Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Montage : la France en Côte d'Ivoire


Menchi
 Share

Messages recommandés

Après des mois d'absence, et face aux évènements récents en Côte d'Ivoire, j'ai décidé de reprendre et mettre à jour un ancien montage sur ce conflit.

Encore une fois, le plus dur a été de trouver des vidéos, toutes celles utilisées pour ce montage proviennent de Youtube, Dailymotion, Wat.tv, du site de la Défense, de Liveleak, des archives de France2, France 3, France 5 et celles de TF1.

Sachant que l'intervention française en Côte d'Ivoire est source de nombreux conflits d'opinion, parfois très violents, je veillerai à la modération des commentaires sur ma vidéo.

- Cette vidéo n'est pour l'instant disponible que sur Dailymotion et Wat.tv car Youtube l'a copieusement supprimée à propos des droits d'auteur …

Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xgdsgh_montage-la-france-en-cote-d-ivoire-french-troops-in-ivory_news

(vous excuserez mon incapacité à trouver le bon lien pour que le lecteur embedded apparaisse)

[dailymotion=425,350]xgdsgh[/dailymotion]

Wat.tv

http://www.wat.tv/video/france-en-cote-ivoire-39ty3_39tuz_.html

J'ai décidé dans la partie "réflexive" de la vidéo de traiter de divers aspects : l'impact du conflit sur la politique africaine de la France, les actions civilo-militaires, l'affaire Mahé, la fusillade de l'Hôtel Ivoire (de manière plus générale, le bilan des affrontements de novembre 2004) et enfin la situation actuelle (en résumé car elle ne concerne pas uniquement la France, et compte tenu le titre du montage …).

Merci par avance à ceux qui regarderont et posteront des commentaires, ici ou sur ma vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, je l'adore, mais vraiment, a tel point que si tu me le permet, je l'utiliserais en cours pour faire comprendre certaines choses.

Ya un seul truc que j'aimerais, c'est savoir si tu as encore les liens des autres videos ?

jetais juste passé a lepoque en zappant sur le passage ou on voit le mec bléssé a la jambe. et depuis impossible de retrouvé celui ci.

donc si jamais tu as encore tout tes liens, je te les prends avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, je l'adore, mais vraiment, a tel point que si tu me le permet, je l'utiliserais en cours pour faire comprendre certaines choses.

Ya un seul truc que j'aimerais, c'est savoir si tu as encore les liens des autres videos ?

jetais juste passé a lepoque en zappant sur le passage ou on voit le mec bléssé a la jambe. et depuis impossible de retrouvé celui ci.

donc si jamais tu as encore tout tes liens, je te les prends avec grand plaisir

Merci beaucoup pour ce commentaire, utilise la vidéo autant que tu veux, elle est là pour ça !

Concernant les liens, tout provient donc des archives de France télévision, du site de la Défense et de TF1 (+évidemment youtube et daily). Je n'ai malheureusement plus gardé les liens, le vrai problème étant que la plupart de ces vidéos ont désormais disparu (TF1 a modifié ses archives télé en supprimant celles qui était trop anciennes, idem pour france télévision, et idem aussi pour le site de la Défense qui depuis qu'il a été réorganisé, comprends bien moins de vidéos d'archives …).

La vidéo dont tu me parles avec le blessé était un extrait d'un reportage que j'ai trouvé sur le site dailymotion de l'armée de terre (ou du ministère de la défense) qui portait sur le Service de Santé des Armées et l'évacuation des blessés. La bande son en revanche que tu peux entendre à ce moment là dans mon montage provient d'une autre vidéo.

C'est bien là le problème des archives militaires : très vite tout appartient à l'INA et à l'ECPAD (et crois-moi, pour avoir personnellement discuté avec les responsables de ces deux organismes, toute diffusion est quasiment impossible, ou alors à des prix exorbitants).

Le site de l'ECPAD cependant a quelques vidéos, peut-être pourras tu y trouver d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta vidéo  ;)

en espérant que mes "infos" t'ont apporté du + .

s'est dommage mais il n'y a pas eu d'info (télévisé ) relatant nos opérations contre les les libériens et rebelle qui menaçaient la population a l'ouest de la RCI EN 2003 ,on nous accuse d'ingérence mais on a fait le boulot de l'armée ivoirienne ,celui de protégé leur populations (s'est plus facile sur abidjan ) ...à la même époque on a évacuer les ressortissants étranger du libéria (opération héliporté a partir d'un TCD ),on été pas mal de monde  ;)

enfin voilà sympa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta vidéo  ;)

en espérant que mes "infos" t'ont apporté du + .

s'est dommage mais il n'y a pas eu d'info (télévisé ) relatant nos opérations contre les les libériens et rebelle qui menaçaient la population a l'ouest de la RCI EN 2003 ,on nous accuse d'ingérence mais on a fait le boulot de l'armée ivoirienne ,celui de protégé leur populations (s'est plus facile sur abidjan ) ...à la même époque on a évacuer les ressortissants étranger du libéria (opération héliporté a partir d'un TCD ),on été pas mal de monde  ;)

enfin voilà sympa  =)

C'est très juste, et j'y ai longuement réfléchis, comme tu le souligne, il n'existe pas (à ma connaissance) de vidéos ou d'images pour appuyer ces faits, donc je n'en ai pas parlé. J'ai en revanche précisé que la France était responsable du contrôle et de l'application des cessez-le feu, ce qui recouvre ces aspects.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...