Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario I : Rhodésie 1977


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

bon allez je vous donne le résultat de l'opération (en style moins romancé donc moins ampoulé que precedemment)

le débarquement devant etre fait initialement à proximité du débarquadère (D/E) est decalé plus au sud car l'endroit est maintenant protégé par la ZPU-2 (visible depuis l'eau car les sentinelles ont fait un feu de camp pour s'éclairer) [accessoirement bien vu FATAC, l'arrivée des est allemands a visiblement réorganisé le dispositif du camp)

l'infiltration en 3 groupes(Zoo1, Zoo2 et Zoo3) se fait donc par le sud via la végétation jusqu'à D/E et C.

Sur E les commandos du goupe Zoo2 (Mygale, Baboon, Snake Chimp et Shark) neutralisent au couteau une sentinelle à moitié endormie dans une guérite puis minent l'entrée du batiment des cadres avec une paire de claymore (le C4 c'est bien mais contre un batiment même en semi dur il en faut des kilos pour etre certain du resultat .....pas la solution la plus facile).

Les 3-4 personnels en D/E sont fixés puis neutralisés par un dispositif de couverture (commandos avec Sterling SMG L34A1 équipées de silencieux, c'est le boulot de Hornet (il adore le bruit de bourdonnement de ce flingue), Mamba, Cheetah et Jackal dissimulent les corps tout en les depouillant de leurs AK et enclouent la ZPU. Ils plastiquent également le batiment qui sert d'entrepot (rempli ici de bidons d'huile et de pièces moteur) Une fois cela fait les 3 groupes (moins les éléments restés pour couvrir la zone C au sud et l'embarquadère) progressent le long de la berge jusqu'à B.

Zoo1 vérifie l'endroit (en neutralisant sans coup férir la sentinelle à la cordelette métallique) qui s'avère vide mis à part du matériel de communication qui est détruit à coup de crosses (et une paire de crocodiles qui sont laissés en paix  ;) ) tout en gardant un planton de protection (Mag58 servie par Buffalo et Chimp) sur le petit sentier menant à l'entrepôt nord.

Zoo3 fait le tour du batiment de detention pour repiquer vers le sud en direction du batiment cadre.La ils tombent sur une petite guérite mais qui s'avère vide. Heureusement Vulture surprend la sentinelle en train de pisser derrière un buisson et lui règle son compte. Les gars piègent une jeep de type Zil parquée devant le batiment et procèdent comme le groupe Zoo2. Pendant tout ce laps de temps, un écran de couverture  constitué d'une Bren et d'un super bazooka couvre le sentier menant à G et H.

Au top (sur chrono, pas de com individuelles) Zoo2 et Zoo3 balancent chacun une paire de grenades defensives puis incendiaires à la thermite. Les explosions reveillent les cadres endormis (ZIPRA sur la zone C du Sud et Est allemands sur la zone C du nord) qui assomés par le sommeil et la fumée se precipitent à l'exterieur où ils sont cueillis par les claymores et un rafalage en règle qui cependant ne s'eternise pas.

Zoo2 décroche au sud sans problèmes (ce sont eux les plus à l'exterieur du camp)

Zoo1 décroche également en passant par l'embarcadère ou il récupère les 4 commandos restés sur place, font sauter l'entrepot puis filent vers la zone de RDV

pendant ce temps les baraquements deviennent un vrai nid de frelon. Pas mal de paxs à moitié endormis en sortent armés mais dans le desordre. Ils accrochent cependant Zoo3 sur le chemin du retour qui decroche sous les tirs le long du fleuve. Les élements d'appui du commando (armés d'une paire de Bren) clouent alors les poursuivant (desorganisés) ce qui permet aux éléments de tète de piéger aux claymores commandées la route de retraite et ainsi d'organiser une embuscade en L. Les éléments d'appuis décrochent, passent derrière les claymores qui sont détonnées dès l'apparition des poursuivants. Une roquette Ac et une paire de grenades sont ajoutées pour faire bonne mesure  La confusion et le coup d'arrêt qui s'ensuit donne le temps à Zoo3 de décrocher pour se fondre dans la végétation au sud malgré 3 blessés légers ( et un blessé sérieux.

Arrivés au point de débarquement tout le monde rembarque dans les canots qui sont mis à fond sur leurs moteurs pour s'eloigner de la berge. Celle ci est battue par le feu des hommes à bord avant même l'arrivée d'éventuels poursuivant afin de s'assurer une lethal zone et d'empecher les éléments de la ZIPRA de pénétrer tranquillement sur la berge pour s'y assurer des points de tir tandis que les infirmiers (Jackal et Vulture) s'occupent des blessés.

Après 3 miles à fond les membres du commando entendent vrombir au dessus de leur tete 2 avions à réaction ce qui leur indique qu'ils sont enfin en sureté

debriefing : 3 blessés légers (2 blessures par balle à l'epaule et au bras, une blessure à la hanche par un éclat de grenade) et un blessé sérieux (un éclat de grenade dans l'oeil)

contre un nombre indeterminé d'ennemis neutralisés

5 instructeurs est allemands eliminés avec certitude

6 cadres de la ZIPRA eliminés avec certitude

entrepot avec du materiel d'entretien pour bateau : out

1 Zil : out

1 ZPU-2 : out

4 AK47 recuperés

les commandos apprendront cependant plus tard qu'ils ont ratés un caisse de SA7 dans l'entrepot E tout au nord

voilà resultats inspirés par les reponses de pascal, Fatac Chris et Rob1

merci pour votre participation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, dans ce style, finalement, ca me plaît bien  =D

bah les 3 premiers paragraphes c'etait pour donner l'ambiance (n'etant pas romancier j'allais pas me taper tout le descriptif de l'opération de la même manière de toute façon)

PS : j'ai aussi oublié de remercier enima pour son plan ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience

je vais pas pouvoir m'y coller cette semaine beaucoup beaucoup trop de boulot

rien n'empeche les membres d'en proposer cependant tant qu'ils sont assez construits et illustrés pour rentrer dans la section wargame

Oui chef =)

Il nous faut un admin pour obtenir ton IP, pendant ce temps-là je prépare le gaz soporifique, les lance-filets et les grenades à glu  O0

je serais presque près a te donner mon adresse avec un screen shot de google earth tellement ça me ferait marrer de vous voir essayer de monter un plan d'attaque face a mon building merde je me suis dévoilé :lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience

je vais pas pouvoir m'y coller cette semaine beaucoup beaucoup trop de boulot

rien n'empeche les membres d'en proposer cependant tant qu'ils sont assez construits et illustrés pour rentrer dans la section wargame

On pourrait recycler le premier exercice du magazine La Voie Stratégique ?

quoique tu as dit "si possible" et vu que je compte me défendre (merde ça devait vous surprendre) le vif risque d'être difficile à assurer  :lol: :lol: :lol:

Quand j'aurai balancé du LSD gazeux dans ton système d'aération, tu en seras moins sûr  >:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les scénarios seront si tactiques? Ou il y en aura des stratégiques aussi? Genre pour prendre un exemple qui est déjà dans le forum, l'attaque brésilienne en Guyane?

celui la est sub tactique

je suis en train de reflechir à quelque chose au niveau de la compagnie

pour plus grand il faut le temps de monter en puissance mais y'a en deja dans les cartons =)

On pourrait recycler le premier exercice du magazine La Voie Stratégique ?

what's that ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine qui comprend un exercice de décision opérationnel et qu'on peut partiellement trouver en ligne : http://www.lavoiestrategique.com/1.revue_militaire_internationale/revue_index.php

Pour le premier, j'ai lu pas mal de trucs sur l'opé Anaconda, je peux essayer de compléter.

ca a l'air pas mal (j'ai passé en diagonal cependant)

si tu te sens d'attaque vas y

attention cependant c'est une autre echelle que la section voir la compagnie donc ca risque d'etre un peu compliqué

à voir si tu veux prendre les rennes

dans ce cas la tu ouvres un autre topic "Scénario II : Afghanistan 2002" avec ma bénédiction (et ca me fera moins de taff  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te le fait à la Rhodésienne modèle années 70

Les négros sont des quiches, les cocos sont des connards, on va les buter tous et on rentrera à l'heure de la première Molson ...

Juste comme ca, je viens de voir en feuilletant le livre Recce: A Collector's Guide to the History of the South African Special Forces de Matthysen, Kalkwarf et Huxtable, que des Recce sud'af sont allés faire un exercice d'échanges en Russie dès 1992. Surprenant  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...