Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Projet d'invasion de la ci-devant Union Soviétique


serberg
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, premiers pas dans le site.

Deux mots au sujet de la question des plans d'invasion de l'Union Soviétique en Europe. J'ai vu un reportage - exraordinairement documenté, de sorte qu'aucun doute ne reste permis - il y a une année environ. Une invasion en 1981 devaient avoir lieu. Depuis la Pologne, puis déferlement de l'armée soviétique. Des ogives nucléaires devaient détruire les principales capitales. Cela parait incroyable et je ne parviens plus a trouver d'info  à ce sujet. C'est au point que je me suis mis à douter de ce que j'avais vu. Heureusement je ne l'ai pas vu seul de sorte que j'ai pu vérifier de n'avoir pas rêvé.  L'invasion a échoué du fait qu'un haut dignitaire militaire polonais a informé des années durant les Etats-Unis de ce qui se tramait. "Le Polonais qui sauva le monde". Réfugié au EU, il perdit en l'espace d'un ou deux ans ses deux fils dans des circonstances étranges. Sa femme vit toujours au EU. Je ne parviens pas à retrouver le nom de ce polonais que j'avais trouvé, pourtant à l'époque, sur Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espion, c'est sans doute le colonel Ryszard Kukliński.

J'ai du mal à croire qu'il ait eu des plans d'invasion de l'Europe très sérieux, les Soviétiques savaient bien que cela serait impossible et suicidaire. Par contre des plans d'une éventuelle invasion de la Pologne pour mater le bazar Solidarnosc, ca c'est possible.

Ses fils ont effectivement été tués, un renversé par un chauffard qui n'a pas été identifié, l'autre perdu en mer, mais au milieu des années 90, bien après son passage à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour le nom Ryszard Kukliński. C'est effectivement lui. Je comprends les doutes que cette affaire suscite, toutefois le reportage était sans appel, la moindre information étayée. Nombre de protagonistes de l'affaire - jusqu'aux plus hauts niveaux de la hiérarchie militaire - furent entendu et confirmèrent preuves à la main la véracité du projet. Mais faute de voir le reportage je crois qu'il est difficile d'apporter du crédit à un tel récit. Et pourtant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a eu des plans d'invasion, Un grand nombre même (qui tous s'arrêtaient à la frontière française, peur des nukes ?  :lol: ). Tou comme l'OTAn avait des plans d'invasion de l'URSS. Au cas où, autant savoir à peu près quoi faire.

Mais une invasion planifiée, un plan qui dirait "on attaque tel jour", ça, non, il n'y en a pas eu, et pour une raison simple : ils n'avaient aucune raison de le faire. Attaquer aurait des conséquences qui rendait le statut-quo préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...