Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Oui et non..

Ca pourrait aller beaucoup plus loin.

Mais celui qui a fait un énorme coup de cette guerre mine de rien, c'est Erdogan, avec son bateau piégé.

Tu parles de la guerre en Libye ?

On ne le dit pas, mais chaque semaine, des bateaux de la communauté internationale arrivent pour apporter à Gaza des choses dont elle a besoin.. On ne le dit pas car il n'y a pas de problèmes. Tsahal contrôle, s'assure qu'il n'y a rien, et laisse passer.

Le blocus est ( était ? ) quand même une réalité quotidienne avec des interdictions qui portaient sur toute une série de biens de la vie courante

Mais pour la communauté internationale, les Israeliens sont des gens qui empêchent des bateaux pleins de civils d'aider Gaza (pacifiquement) et qui en plus leur tire dessus.

Après les exploits de leurs commandos l'année dernière, c'est assez logique comme vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des opposants syriens refusent le soutien de BHL :

http://www.rue89.com/neo-arabia/2011/07/03/des-opposants-syriens-rejettent-le-soutien-encombrant-de-bhl-212044

Je crois que ça va faire marrer pas mal de monde par ici  :lol:

putain trop marrant , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai failli recracher mon verre de coca  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au putain j'aurais bien voulu la tronche de BHL  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non merci ,on veut pas avoir l'air con  :lol: :lol: :lol: :lol:

faut qui fasse gaffe ,les US vont finir par envoyer victor le nettoyeur si l'autres dingo se mêle de la guerre civile en Syrie  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elysee a tellement voulu se rattrapper apres la serie de cafouillages egypto-tunisiens, que le taulier a cru faire un super coup diplomatico-politique en Lybie, sauf que:

- la decision semble avoir ete prise sans perspective de l'evolution de la situation reelle sur le terrain, AMHA on ne comptait pas devoir impliquer autant de moyens aussi longtemps.

- l'intervention a ete trop tardive a cause des tergiversations habituelles Onusiesque, AMHA ce qui a compromis le planning initial qui devait surfer sur la vague du soulevement (j'imagine).

- les americains s'en sont meles ce qui a ete aussi positif que negatif sur la suite.

Resultat le soulevement populaire a fait long feu dans la majeure partie de la Lybie face aux mercenaires, et le colonel bigorneau est encore bien accroche a son rocher tripolitain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les américains s'en sont mêles ce qui a été aussi positif que négatif sur la suite.

Les US s'en mêlent toujours et s'ils ne le faisaient pas, tout ce serait déjà arrêté. En terme de rens et de ravitailleurs ils mènent la danse et il se dit qu'à part France et GB, les petits Etats n'ont plus de bombes et prennent sur des stocks US.

Les belges auraient déjà tirés 250 bombes si mes informations sont exactes...

Les opposants syriens ne sont pas bêtes et ont probablement fait la même réflexion que le fils ainé de Khad en tenant en plus compte de la disponibilité réelle du matos occidental non US. Ils otn donc conclus qu'on avait pas les moyens d'appuyer quoi que ce soit en Syrie et donc qu'un soutien officiel de BHL n'apporterait rien de concret. En Libye il y à un soutien concret : frappes, JTAC, fourniture de matos à partir de l'Egypte, de renseignement plus que probablement... Le fait d'avoir BHL jouant les généraux est compensé par autre chose, en Syrie il ne le serait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elysee a tellement voulu se rattrapper apres la serie de cafouillages egypto-tunisiens, que le taulier a cru faire un super coup diplomatico-politique en Lybie, sauf que:

- la decision semble avoir ete prise sans perspective de l'evolution de la situation reelle sur le terrain, AMHA on ne comptait pas devoir impliquer autant de moyens aussi longtemps.

- l'intervention a ete trop tardive a cause des tergiversations habituelles Onusiesque, AMHA ce qui a compromis le planning initial qui devait surfer sur la vague du soulevement (j'imagine).

- les americains s'en sont meles ce qui a ete aussi positif que negatif sur la suite.

Resultat le soulevement populaire a fait long feu dans la majeure partie de la Lybie face aux mercenaires, et le colonel bigorneau est encore bien accroche a son rocher tripolitain...

Je serais plus nuancé sur l'état du soulévement, car à date, cela reste toujours une révolution de civil vs une armée de professionnel, le tout dans une zone de combat pour char... avec un support militaire externe limité. Bref, pas l'idéal. Mais le plus inquiétant, hormis le "peu" de réussite de la révolution dans un avenir très proche, c'est l'après! Hormis certaines sociétés, personnes ne semblent avoir prévu l'après... et personnes ne veut d'un autre exemple à l'irakienne...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le CNT puisse se targuer de representer l'ensemble des clans lybiens, donc si Kadhafi part, on a de bonne chance de voir le pays dans ses frontieres actuelles disparaitre. En tout cas pour le moment il semble qu'il y ait une meilleure coordination des actions rebelles avec l'OTAN, c'est jamais qu'un rattrapage de synchro sur 3 mois avec ce qui etait sans doute espere au niveau de la mobilisation "populaire" anti-K (bien gros les guillements) sur le terrain.

Pour ce qui est de l'action US, evidemment l'apport et le soutient materiel dans nos operations reste indispensable, on pouvait pas mieux tater a quel point tous nos de stocks etaient insuffisant -appareils/pieces/munitions, a se demander si on aurait pas mieux utilise l'argent du plan de relance ailleurs que dans un BPC arrivant en avance de phase (mais c'est un autre debat).

Maintenant je pense aussi que l'action US a joue enormement a contre-courant de la mobilisation populaire anti-K, et la complexite de la situation ne permet pas de dire a quel point cela aurait pu jouer dans l'evolution du conflit, mais je suis persuade qu'avec une action militaire francaise plus precoce et une abstention US plus longue (voire totale), la perception de la situation dans la population lybienne eut ete tout autre et bien plus a notre avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des opposants syriens refusent le soutien de BHL :

http://www.rue89.com/neo-arabia/2011/07/03/des-opposants-syriens-rejettent-le-soutien-encombrant-de-bhl-212044

Je crois que ça va faire marrer pas mal de monde par ici  :lol:

en effet un pro israéliens qui soutien l’opposition syrienne , ça fait tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pourquoi est-ce qu'Israel soutiendrait l'opposition syrienne?

A la rigueur on pourrait imaginer que Israel ne soit pas mécontent de porter un coup au réseau d'alliance de l'Iran, mais bon au cout de se retrouver avec des Frères Musulmans aussi en Syrie je ne pense pas ...

Sur le coup je vois plutôt chez BHL une action obligée pour rester un minimum cohérent avec l'affaire libyenne (elle non plus pas vraiment en faveur d'Israel ... pour un coup qu'il n'agit pas clairement dans le sens des intérêts américains/israéliens ou contre leurs ennemis c'est assez confondant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...