Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

source : Ma’an

source bis : Info-Palestine.net

crédibilité : frise le 0 absolu

sinon dans d'autres news un vautour fauve posé sur une BA Iranienne était un agent sioniste

et les méchants juifs lâchent des requins mangeurs d'homme dans les eaux égyptiennes

Ah et j'oublie le coup des écureuils espions à la solde de l'État d'Israël

A part ça y'en a qui ont des lectures .....hum...intéressantes  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=364418

Et il s'agit d'un site palestinien je crois (ou tout du moins d'arabes israéliens). Après ils citent http://www.news-israel.net/ qui est visiblement israélien, mais bon ce n'est pas comme si je pouvais lire l'hébreu donc j'ai aucune idée de ce qu'ils disent, notons qu'ils citent eux même des égyptiens.

Après comme d'hab il peut y avoir du vrai et du faux dans l'article, peut être qu'il y a des israéliens qui aident effectivement Kadhafi sans pour autant que ceux ci le fasse avec l'aval du gouvernement ... Après si les israéliens préfèrent sans doute Kadhafi à des islamistes hardcore, on peut se demander comment celui-ci se comporterait s'il reprenait le contrôle du pays, probablement avec beaucoup de rancune contre les Etats-Unis entre autres, donc on imagine mal une bonne entente avec leur allié de la zone.

Si Kadhafi reste, c'est quasi surement mauvais pour Israel, tandis que s'il dégage c'est plutôt ouvert. Donc pas impossible qu'ils le soutiennent mais peu probable quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ,pour les mercenaires ,khadafi a juste eu a faire le rappel d'ancien de la légion islamique qui ont combattu  au Tchad dans les années 80 pour lui (des gus que les forces françaises et tchadienne ont combattu )  ,,les rejetons ont du reprendre le métier de papa et voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"From the halls of Montezuma To the shores of Tripoli ,

We fight our countrys battles In the air’, on land, and sea."

Désolé c'est parti tout seul   :|

Pour l'avatar de TK-AK c'est Terrence Hill dans Mon nom est personne, super film (avec entre autres Henry Fonda) en passant.

Sinon on a pu constater que Kadhafi lance des "contre-offensives", les combats seraient violents. Plus haut Tancrède avançait un orbat fidèle de 7 bataillons, c'est pas un peu faible pour ça où alors il n'y a vraiment RIEN en face ?

S'il n'y à rien le colonel serait-il capable, s'il opère en vase clos (et donc sans intervention étrangère) de reprendre le pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"From the halls of Montezuma To the shores of Tripoli’ ,

ah le chant inspiré des Marines  :lol:

y'a donc des chances pour que l'histoire bégaie un chouille (m'enfin cette fois ci ca risque d'etre un débarquement de AA7V et M1 appuyés par des F18 plutot que des Marines en goguette, guêtres et vareuse bleue venus chasser des esclavagistes barbaresques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le chant inspiré des Marines  :lol:

y'a donc des chances pour que l'histoire bégaie un chouille (m'enfin cette fois ci ca risque d'etre un débarquement de AA7V et M1 appuyés par des F18 plutot que des Marines en goguette, guêtres et vareuse bleue venus chasser des esclavagistes barbaresques)

+1  =)

semper fi  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que pensez vous du sort des deux soldats neerlandais captures? Quand on sait ce qui est arrive a de simples infirmieres roumaines je crois, je crains le pire.

je ne pense pas que se soit dans l'intérêt de khadafdingue de touché à un cheveu à ses deux néerlandais ,car à mon avis sa risque de faire monter la tension disons  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 24 cet après midi, un intervenant fait remarqué les ''combats violents'' ne le sont tellement que cela. On annonce 7 tués la, 4 autres, des attaques de blindés qui face à l'inexpérience des rebelles aurait du les écrasé, des contre offensive avec juste 300 ou 400 hommes, des pilotes qui ratent leur cible de 2 km...  :P

Pour lui, c'est surtout une bataille de communications et le Colonel se réserve pour une éventuelle bataille de Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que pensez vous du sort des deux soldats neerlandais captures? Quand on sait ce qui est arrive a de simples infirmieres roumaines je crois, je crains le pire.

Bulgares !

Et le docteur ? Je ne sais plus.

Il ne leur arrivera probablement rien.. Khadafi a des défauts, mais pas celui d'être con - en témoigne l'agitation du spectre Al Qaïda - je suis sur que dans les chancelleries Occidentales, et pas que, des gens prient sincèrement pour qu'un des Mercos de K. tire sur un avion Occidental en évacuation de touriste, ou qu'il arrive malheur à ces soldats..

Car ca serait là le déclenchement du feu divin (ou presque) sur Khadafi et ses copines.

Aujourd'hui, les rebelles Lybiens demandent en sous entendu l'appui "étranger" aérien, pour ne plus courir le risque d'être bombardé. J'ai l'impression qu'ils veulent régler ce problème entre hommes, à l'ancienne, comme on l'a souvent fait, ici aussi.

Et je pense, je suis cynique je le sais, que la légitimité dans le coeur des Libyens du gouvernement remplaçant Khadafi, au moins au début, sera proportionnelle au nombre de litres de sang Libyen versé, qu'il soit pro ou anti K. .

J'ai l'impression qu'ils veulent juste des occidentaux qu'on leur assure un approvisionnement humanitaire, et un soutien pour qu'ils jouent à armes égales avec leurs ennemis, mais qu'ils veulent surtout purger de leurs mains la Libye ... Je trouve ça plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 24 cet après midi, un intervenant fait remarqué les ''combats violents'' ne le sont tellement que cela. On annonce 7 tués la, 4 autres, des attaques de blindés qui face à l'inexpérience des rebelles aurait du les écrasé, des contre offensive avec juste 300 ou 400 hommes, des pilotes qui ratent leur cible de 2 km...  :P

L'ampleur des forces adverses est souvent exagérée (même par une armée expérimentée) et quand les informations sont relayées par le téléphone arabe, par des rebelles sans organisation et sans expérience, on imagine l'ampleur du décalage avec la réalité.  :O

Cela ressemble plus à des raids à grande échelle qui visent à frapper des points stratégiques avec repli dès qu'une opposition se met en place, les civils subissant la grande majorité des pertes: c'est la manière africaine (ou orientale) de faire la guerre, l'antithèse de l'affrontement frontal clauswitzien des occidentaux qui recherche la décision au plus vite.

Ca peut être aussi le résultat de l'inexpérience de part et d'autre qui fait que personne n'a le mordant suffisant pour mener un assaut en règle (ou alors ces forces sont trop précieuses pour être engagées autrement qu'au compte goutte), alors qu'une défense statique raisonnable peut être menée avec des forces de faible valeur.

Il y'a surtout un refus autant que possible d'une escalade dans les affrontements pouvant mener à des pertes importantes. D'après certaines déclarations de chefs insurgés, il semblerait que les rebelles veuillent limiter le plus possible les combats fratricides. Leur plan serait de mettre une pression psychologique et politique en progressant peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce Michel Collon? En tout cas, j'ai l'impression qu'Israel est pour lui le centre du monde jusqu'a la connerie. A ce que je sache, il n'y a pas en Israel un dictateur au pouvoir depuis 40 ans qui tire sur son peuple parce qu'il demande la democratie.

Pour revenir aux marins neerlandais et l'OTAN, c'est justement ce que je me dis, Kadhafi pense peut-etre qu'une confrontation avec l'OTAN fera de lui un hero du monde arabe tel Sadam, s'il se sait fini, je pense qu'il prefererait le martyr a la Sadam qu'un exil pathetique a la Ben Ali. Et je suis d'accord, c'est aux libyens de faire leur devoir en ce moment, pas a l'Occident de le faire a leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampleur des forces adverses est souvent exagérée (même par une armée expérimentée) et quand les informations sont relayées par le téléphone arabe, par des rebelles sans organisation et sans expérience, on imagine l'ampleur du décalage avec la réalité.  :O

Cela ressemble plus à des raids à grande échelle qui visent à frapper des points stratégiques avec repli dès qu'une opposition se met en place, les civils subissant la grande majorité des pertes: c'est la manière africaine (ou orientale) de faire la guerre, l'antithèse de l'affrontement frontal clauswitzien des occidentaux qui recherche la décision au plus vite.

Ca peut être aussi le résultat de l'inexpérience de part et d'autre qui fait que personne n'a le mordant suffisant pour mener un assaut en règle (ou alors ces forces sont trop précieuses pour être engagées autrement qu'au compte goutte), alors qu'une défense statique raisonnable peut être menée avec des forces de faible valeur.

Il y'a surtout un refus autant que possible d'une escalade dans les affrontements pouvant mener à des pertes importantes. D'après certaines déclarations de chefs insurgés, il semblerait que les rebelles veuillent limiter le plus possible les combats fratricides. Leur plan serait de mettre une pression psychologique et politique en progressant peu à peu.

C’est peut être pas l’idée du siècle. Il me semble qu’ils font un mauvais,  voir un très mauvais calcul. Tout ce joue justement au niveau psychologique : Si Kadhafi démontre à ses alliés qu’il peut tenir, ils continueront à le soutenir, et au fur et à mesure que le temps passera sa position se renforcera –en tout cas hors de porté des insurgés…-, il sera même à un moment  en mesure de reconstituer des force suffisantes pour reprendre en main la production de pétrole ; après tout le gars en a vue d’autre et est un praticien des coups d’états. Au minimum, il sera indélogeable –sauf intervention extérieur-.

D’ailleurs, je ne suis pas loin de penser qu’il est en partie trop tard.  Il fallait agir alors que son clan était en déroute,  lui sous le choc, profitant du flottement ; maintenant, on sent qu’il se ressaisit, qu’il élabore une stratégie,…etc. Les révoltés n’ont pour eux que le nombre, ils devraient juste foncer sur Tripoli quoi qu’il en coute, submerger la capital.

Sans oublier que plus le temps passes, moins la crise intéresse à l’international, comme en Côte-D’ivoire ; ou tout le monde ne suit qu’épisodiquement ce qui s’y passe.

...

Pour revenir aux marins neerlandais et l'OTAN, c'est justement ce que je me dis, Kadhafi pense peut-etre qu'une confrontation avec l'OTAN fera de lui un hero du monde arabe tel Sadam, s'il se sait fini, je pense qu'il prefererait le martyr a la Sadam qu'un exil pathetique a la Ben Ali. Et je suis d'accord, c'est aux libyens de faire leur devoir en ce moment, pas a l'Occident de le faire a leur place.

Je sens plutôt qu’il  s'en remet doucement et qu’il est en train de chercher à remonter sur le ring…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que pensez vous du sort des deux soldats neerlandais captures? Quand on sait ce qui est arrive a de simples infirmieres roumaines je crois, je crains le pire.

voila ce qu'on nous cache sur les 3 soldats hollandais capturés, leurs hélicos étaient blindés d'armes, la télé belge en a parler :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'on nous cache sur les 3 soldats hollandais capturés, leurs hélicos étaient blindés d'armes, la télé belge en a parler :

blindés d'armes.. mouais les mitrailleuses de sabord et les armes des pilotes.. ça fait pas trop offensif tout ça :-[ c'est plus pour l'auto défense qu'autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j’y pense, la Lybie est exportatrice de pétrole mais leur aviation va bien finir manquer de Kérosène. Plus besoin de « no fly zone » de plus en plus sérieusement envisagée.

A moins de se faire approvisionner de l’extérieur…

Après tout des hommes en renfort, pourquoi pas du carburant et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pétrole, pendant les révolutions, les affaires continuent et le Colonel touche toujours ses rentes... L'ONU n'a pas décrété encore d'embargo pétrolier  ;) :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/05/97002-20110305FILWWW00349-petrolela-libye-touche-ses-millions-ft.php

Bein, tu rigoles ?

Ca ferait grimper les cours du Brut.

Dans la période actuelle, c'est pas souhaitable pour bcp de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...