Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

"Selon une information du journal "Pakistan Observer"  "Le reportage affirme que l’information a été confirmée par un diplomate Libyen de la région "

La messe est dite. 

T'as oublié de préciser que la source est vénézuelienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure spéculation journalistique ...

Si vraiment, il y aurait eu des militaires occidentaux pour entrainer les rebelles. Le guide ne se serait pas gèné pour le crier à la télévision et de brandir la menace du complot occidentalo-sioniste afin de revigorer le nationalisme arabe.

Donc j'y crois pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les SA-6 les 15km de l'AASM risque d'etre court :lol: Le SA-6 est parfaitement connu c'est peut etre pour ca que tout le monde est pas chaud pour aller le taquiner.

15Km en BA, effectivement c'est court mais les chiffres qu'on m'a donné sont plus autour des 40 voir 50Km en HA. Maintenant je parlais de manière général et face à des menaces fixent type SA-3. Et je confirme, le SA-6 on le connait bien, très bien même et si on veut vraiment aller le taper, on peut y aller sans trop de souci...Mais bon là c'est du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je pense ,s'est qu'on attend que la rébellion soit à court de "moyen" et surtout de capacité .

ben oui ,s'est pas tous des soldats "aguerris" même côté force de kadhaffi , la Libye n'a pas connu de guerre qui lui permette d'avoir un encadrement ayant cumulé une bonne dose d'expérience non plus ,hormis au Tchad dans les années 80 ... et encore au vu de l'emploi massif de mercenaires côté kadhaffi sa n'a pas apporté de l'expérience pour beaucoup de militaire Lybiens  .

quand une demande officielle sera faîte par les rebelles  ... qui pour l'instant ne tienne qu'une parti du pays et n'arrive pas à s'organiser (une majorité ne sont pas des militaires ,et le peu de militaire pour encadrer n'ont peut-être pas forcément le truc pour organiser une armée de civils ... sa va être compliqué pour la discipline ,organiser des formations accélérés de commandement basique ... faut bien s'organiser à la base déjà ... et voir si les civils acceptent de voir des hommes prendre le commandement ...

quand ils verront qu'ils sont dans l'impasse ,ils vont demander de l'aide pour au moins crées une armée organiser côté rebelles ...

et comme al ja zera en parlera ,ben sa ne secouera pas tant que sa le monde Arabe de voir une "assistance militaire occidentale "appuyer les rebelles ...

les offensives de kadhaffi ,sa ressemblent à ses rezzouz au Tchad dans les années 80 ,le genre de truc qui ne l'a jamais fait gagner ,voir le peu de militaire Français qui appuyer les Tchadiens  ,et il n'y avait pas 10 000 hommes venant de France pour faire face au côté des Tchadiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils verront qu'ils sont dans l'impasse ,ils vont demander de l'aide pour au moins crées une armée organiser côté rebelles ...

et comme al ja zera en parlera ,ben sa ne secouera pas tant que sa le monde Arabe de voir une "assistance militaire occidentale "appuyer les rebelles ...

Le risque d'attendre c'est se transforme en guerre civile moyenne intensité mais de longue durée, un peu a la Libanaise, avec de facto une partition du pays mouvante en fonction des offensive et contre offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'attendre c'est se transforme en guerre civile moyenne intensité mais de longue durée, un peu a la Libanaise, avec de facto une partition du pays mouvante en fonction des offensive et contre offensive.

sauf que la configuration terrain n'est pas la même dans le sens ou les actions pourront être plus aisées au vu du terrain ,reste les combats dans Tripoli ,m'enfin on est loin de se qu'à pu être les batailles pour Beyrouth .

les problèmes de type factions religieuses (chrétien  ,musulman etc ...) ,et ingérence de pays étranger (syrie ,israël ,palestiniens etc... ) sont complètement inexistante en se qui concerne la Libye .

au bout d'un certain temps (quand ? ) ,sans la manne du pétrole Kadhaffi aura pas trop de pognon pour durer ,et je le vois mal vivre des recettes du tourisme pour garder un budget militaire important .en attendant il peut faire traîner la situation ,se qui risque quand même de nuire au rebelles qui n'ont pas encore d'état embryonnaire  ,ni vraiment d'armée .faut bien que l'économie survive côté rebelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'attendre c'est se transforme en guerre civile moyenne intensité mais de longue durée, un peu a la Libanaise, avec de facto une partition du pays mouvante en fonction des offensive et contre offensive.

Ou une sission du pays en deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les turcs seraient reçus plutôt favorablement s'ils participaient à une No flying zone.

Ils jouissent d'une très très bonne image dans les pays musulmans (et non arabes car c'est juste le rapprochement religieux qui est important), surtout en se moment, car ils ont réussi à concilier religions, démocratie et économie.

Donc ils ne seraient pas du tout mal vu, ou mal venu bien au contraire, mais je ne les vois pas s'impliquer et ne pense pas plus qu'ils le souhaitent eux même  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une sission du pays en deux.

Oui mais il est pas évident que la secession se stabilise rapidement ... et la phase de transition risque d'etre longue voire sans fin. Suffit de voire comment ce dégrade les conflits en Afrique, genre Cote d'Ivoire, pour comprendre qu'une stabilisation rapide d'une solution ou d'une autres et loin d'etre évidente. J'avoue que j'ai aucune connaissance des force en présence au niveau des effectif des tribus et de leur relations, mais a priori y a des camp assez bien définit basé sur des réalité sociologique, partit de la ca peut durer.

Contrairement a la Tunisie ou l'Egypte il ne s'agit pas de virer une personne, symbole de l'ancien régime et entamer un processus de changement des institutions, il s'agit la il me semble d'une lutte d'influence entre plusieurs courant tribaux, structure quasi familliale qui limite les possibilité de retournement de vestes et ultra clivante.

Pour la tactique il suffit de voir le bordel que sont capable de générer les Sahraoui, les rebelle Tchadiens et autres, pour envisager des succession de coup et contre attaque a vitam eternam le tout alimenté par le pétrole et un ou deux agitateurs extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Cela devait finir par arriver !

Le "guide" accuse l'occident et la france en particulier de colonialisme !

http://www.lepoint.fr/monde/kadhafi-accuse-les-occidentaux-et-la-france-de-complot-colonialiste-09-03-2011-1304182_24.php

Et le gaillard envisage des représailles envers la france ! >:(

Voilà qui est facheux !

Est ce que vous pensez que la ventes des Rafales à la Lybie est compromises ?  :lol:

Blague à part, si ils les avaient achetés très vite et si il en avaient eu une petite quinzaine à disposition, on aurait eu beaucoup de mal à parler de "no fly zone" car les pays qui essaieront d'imposer cette "no fly zone" risqueraient de perdre des avions et des pilotes.

Et de plus, il aurait fallu obligatoirement une intervention d'un GAN US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le contrat avait été signé il aurait fallu minimum trois à quatre ans pour les livrer et facilement autant pour qualifier les équipages donc contrat signé en 2007/2008, ils auraient eu au maximum une demie douzaine d'avions avec des équipages pas forcément au top, d'autres pilotes en France qui demanderaient sans doute l'asile... Je doute qu'ils aient eu un véritable impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie est liée à la Libye officielle par un traité qui stipule:

«Les parties s’abstiennent de toute forme d’ingérence directe ou indirecte dans les affaires internes ou externes qui entrent dans la juridiction de l’autre partie […] L’Italie n’utilisera ni ne permettra l’usage de ses territoires ou de quelque acte hostile contre la Libye».

Il est toujours en vigueur, seulement le Parlement italien peut le dénoncer, côté italien.

plus de détails:

http://www.slateafrique.com/765/traite-italo-libyen-amitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dramatique il y a Malte.

Et quand Kadhafi commencera à bombarder Lampédousa en représailles (vu qu'il s'en prend à l'occident en général et que de toute façon c'est à peu près la seule cible à portée), les italiens deviendront tout de suite plus coopératifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dramatique il y a Malte.

Il y a que deux pistes pour les jets à Malte, les deux à l'aéroport international de Luqa. Il y a risque d'embouteillage  =)

Et comme elle ne fait pas partie de l'OTAN, je la vois mal s'embourber dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...