Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Et pouvant appareiller sous 72h  O0

et 72h pour etre sur place?

Au pire les Rafale M + Ravitailleurs peuvent faire un raid direct depuis la France (en partant de Hyeres voire meme de Corse) puis rejoindre le CdeG sur le chemin du retour...

Aprés je ne sais pas si ils se sont deja entrainé à ce genre de missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain ,allez zou on déploie 30 000 hommes pour une période de 6 mois à un année (s'est bien se qu'on a calculé en nombres et temps en cas de gros clash ,ben l'a s'est peut-être l'occasion ... ) ,on assure la sécurité de la zone insurgé le temps qu'on les forme et les équipes ,et hop on les envois faire le gros du taf et nous en soutien histoire de réussir cette affaire .

on a nos contrats ,on marque le coup en faisant chier un paquet de pays genre la chine (pays qui est en train de nous la mettre bien profond au passage ) et autres ,en même temps ont montre qu'on en a et qu'on se fera pas piqué le business ,qu'on est capable d'agir pour notre propre intérêt et pis s'est marre .

on y met une dose de moralité (avec une petite musique d'ambiance avec le drapeau qui flotte au vent pour l'opinion Française ) face au méchant KAD l'empaleur (j'ai piqué sa à vlad l'empaleur roumain  :lol: ) et pis zou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre en elle même n'est pas une erreur (elle est même très bien)

ce sont les déclarations guerrières (moi bombarder aéroports à toi) qui le sont

et la dessus on est tout seuls

Non, j'ai lu un rapport américain qui précisait bien que les britanniques étaient de la partie aussi sur ce point. L'affaire semble avoir été menée en collaboration avec eux (mais vu la colère allemande, pas avec les germains  :lol:)

Quand au délait pour que la CDG soit sur place : il peut y être moins de 48 heures après appareillage à ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai lu un rapport américain qui précisait bien que les britanniques étaient de la partie aussi sur ce point. L'affaire semble avoir été menée en collaboration avec eux (mais vu la colère allemande, pas avec les germains  :lol:)

Quand au délait pour que la CDG soit sur place : il peut y être moins de 48 heures après appareillage à ce que j'ai lu.

sa me plaît bien  sa ,on commence à enervé du monde  :lol: :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai lu un rapport américain qui précisait bien que les britanniques étaient de la partie aussi sur ce point. L'affaire semble avoir été menée en collaboration avec eux (mais vu la colère allemande, pas avec les germains  :lol:)

Quand au délait pour que la CDG soit sur place : il peut y être moins de 48 heures après appareillage à ce que j'ai lu.

Depuis la seconde guerre mondiale, on n'a jamais vu la luftwaffe faire la guerre suite au comportement anti-militariste de sa classe politique (culpabilité historique).

Il était normale que Sarko ignore Merkel sur ce dossier car il connaissait déjà la réponse allemande à une interventione aérienne en lybie.

Non, c'est pas demain la veille que l'on verra le successeur de Erich Hartmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai lu un rapport américain qui précisait bien que les britanniques étaient de la partie aussi sur ce point.

sur le point des bombardements ? bizarre moi j'ai lu le contraire

en même temps c'est le printemps, la periode des valses

parceque les brits ont été les premiers à proposer une interdiction aérienne et il leur a gentiment dit que ca allait pas le faire

et puis le projet est revenu sur le tapis y'a pas 2 jours

soit les comptes rendus dispo sont pas clairs soit y'a une grosse hésitation sur la conduite à tenir au niveau des chancelleries occidentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout se que je peux dire c'est que j'habite à Hyères et que y a beaucoup de mouvement sur la base aéronaval, des Tigre, des Apache Brits et des Rafale/SEM (pour les SEM j'ai des doutes c'était assez loin) ont survolés la zone toute la journée en faisant un bruit pas possible. Je sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Les Apaches Britanniques sont là depuis 2 jours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les installations de Brega et de Ras Lanouf alimentent en gaz la majorité des centrales électriques de l'Est libyen. Si les soldats rebelles en perdaient le contrôle, le gouvernement de Tripoli pourrait plonger dans le noir les villes insurgées.

L'heure d'une vaste offensive contre les insurgés libyens a sonné, a déclaré jeudi Saïf al Islam, l'un des fils du colonel Mouammar Kadhafi. Face à l'escalade, le chef du Conseil national de transition, Moustafa Abdeljalil, dont la tête a été mise à prix par le régime, a lancé un appel à l'aide internationale, affirmant que sans elle 'Kadhafi anéantira' le pays.

Dans l'après-midi, les insurgés ont fui Ras Lanouf, base la plus avancée des insurgés dans l'Est, située à 650 km de la capitale, Tripoli, sous une pluie de roquettes et d'obus. 'Nous sommes vaincus. Ils bombardent à coups d'obus et nous fuyons. Cela signifie qu'ils sont en train de reprendre Ras Lanouf', a reconnu un combattant insurgé en treillis.

Plus tard, dans la soirée, la télévision d'Etat libyenne a annoncé que la ville était aux mains des forces pro-Kadhafi. 'La ville de Ras Lanouf a été purgée des bandes armées et les drapeaux verts ont été hissés sur toutes les institutions' de la cité, a annoncé la télévision dans un bandeau. 'Les forces libyennes se dirigent vers Benghazi', deuxième ville du pays, a-t-elle poursuivi.

ça commence à être la déroute pour les rebelles.  >:(     sans aide extérieure, ils cédent du terrain partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout se que je peux dire c'est que j'habite à Hyères et que y a beaucoup de mouvement sur la base aéronaval, des Tigre, des Apache Brits et des Rafale/SEM ont survolés la zone toute la journée en faisant un bruit pas possible. Je sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Les Apaches Britanniques sont là depuis 2 jours en tout cas.

s'est peut-être notre grand retour ,on est plus coincé par rapport à nos intérêts (plus d'URSS et des USA n'ou renvoyant chez nous avec le message :"vous ne jouez plus dans la cours des grands" ) comme à l'époque de l'affaire Franco-Britannique de Suez en 1956 ...

on se démarque avec les Brits sur st'affaire ,vu que sa hésite côté US et que la Russie n'est plus l'URSS .

enfin perso je vois sa comme sa ...

rien n'est figé et on peu reprendre notre place parmi les grands .

au finale ,Obama s'est peut-être l'opportunité pour la France et la GB dans le sens ou celui-ci doit redoré le blason Américain après l'ère Bush ,donc n'a plus les coudées franches pour agir et se servir au passage .

la réserve de pétrole Libyen, s'est pas une des plus grande au niveau mondiale mais s'est toujours sa de prit (pour nous et les Brits ) ,vu comment sa se tarit ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi aussi dégrader les relations avec les US, si on fait débarquer des hommes là-bas alors qu'ils nous demandent de renforcer nos positions en Afghanistan, genre foutage de gueule quoi..

Sinon les intérêts français dans une opération - en dehors du pétrole (me parlez pas d'humanitaire, on me l'a déjà faite celle-là..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a etre convaincu par Gibbs  =D

En plus si ça emmerde les ricains, les Chinois, les Germains et l'UE c'est encore plus tentant.

Des raides sur des aéroports pour tout casser ou strafer des colonnes de l'armée Lybienne c'est plus simple que la "no fly zone".

La situation en beaucoup plus mure qu'il y a quelques semaine: les insurgés sont vraiment demandeurs.

Maintenant est ce qu'il fallait parler avant d'agir.. pas sur.

De toutes façon les dés sont jetés. Sarko a été trop loin. Le pire maintenant serait de rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est figé et on peu reprendre notre place parmi les grands

Pour être un grand, faut avoir des moyens de grands (entre autres les jouets qu'il faut).... Et pouvoir les acheter :'(. C'est chiant de passer dans la classe supérieure: les frais de scolarité sont plus élevés :lol:.

Sinon les intérêts français dans une opération - en dehors du pétrole (me parlez pas d'humanitaire, on me l'a déjà faite celle-là..) ?

Le pétrole est très secondaire, vu que les contrats en cours ont des chances d'être reconduits en l'état (et si les cartes étaient redistribués, qui a les moyens de peser là-dedans? Pas la France). En revanche, établir en Libye un "barrage amont" aux flux et filières d'immigration clandestine, vu les effectifs massifs entretenus par Khadaf, là y'a de l'intérêt à moudre.

Le pire maintenant serait de rien faire.

Mets pas Sarko au défi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...