Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Justement il est au fond du trou au niveau des sondages et une bonne petite intervention "réussie" à l'internationale pourrait lui donner un coup de fouet pour lancer sa campagne pour 2012...

Ca, c'est pas forcément faux.

Il est cramé à l'intérieur, il peut essayer une occase en externe pour rebondir.

Même s'il n'en a pas forcément les moyens.

L'agitation, toujours l'agitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a etre convaincu par Gibbs  =D

En plus si ça emmerde les ricains, les Chinois, les Germains et l'UE c'est encore plus tentant.

Des raides sur des aéroports pour tout casser ou strafer des colonnes de l'armée Lybienne c'est plus simple que la "no fly zone".

La situation en beaucoup plus mure qu'il y a quelques semaine: les insurgés sont vraiment demandeurs.

Maintenant est ce qu'il fallait parler avant d'agir.. pas sur.

De toutes façon les dés sont jetés. Sarko a été trop loin. Le pire maintenant serait de rien faire.

Tu veux que je te dise: y fera rien.

Y'a 4 mois, il déclare que Gbagbo doit dégager d'ici la fin de la semaine (ou du mois, chais plus).

Aujourd'hui, qui est encore aux manettes en CI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence des US peut rendre cette operation plus acceptable pour les opinions publiques Arabes.

Sarko l'atlantiste est entrain de me surprendre...

Il a rencontre BHL juste avant...Ca il vaut mieux pas que la rue arabe le sache  :|

BHL ?

BHL .....

C'est qui ??

O0 O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Henry Levy qui avait deja poussé a l'intervention en ex Yougoslavie. Les égyptiens un peu paranos du genre Freres musulmans pourraient faire le rapprochement entre ce philosophe juif et la main du sionisme...Enfin je dit pas que c'est une raison pour pas y aller hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les intérêts français dans une opération - en dehors du pétrole (me parlez pas d'humanitaire, on me l'a déjà faite celle-là..) ?

Pas grand chose je pense, contrairement aux EU on a pas une industrie militaire à faire tourner (enfin un peu, mais c'est sans commune mesure et ça ne vaut pas le cout). Reconstruire les aéroports qu'on aura détruit ?

Quant à BHL ce type est littéralement un agent israélien, quand il est dans un coup c'est parce que c'est dans l'intérêt de l'état juif et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Henry Levy qui avait deja poussé a l'intervention en ex Yougoslavie. Les égyptiens un peu paranos du genre Freres musulmans pourraient faire le rapprochement entre ce philosophe juif et la main du sionisme...Enfin je dit pas que c'est une raison pour pas y aller hein?

philosophe  ? Où ça ?

Propagandiste pro (j'allais dire juif, nan, Sioniste. J'vais me faire des ennemis).

Rappelez-vous, le gars qui proclamait la "pureté des armes juives" depuis l'intérieur d'un Merkava en incursion dans la bande de Gaza.

Fallait oser.

Il l'a fait !

Le premier qui me traite d'antisémite, il aura tort.

Je suis conscient que je risque d'allumer le feu là, mais il y a des vérités bonnes à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The U.S.  Director of National Intelligence, James Clapper, told lawmakers that Gadhafi is likely to win the fight against the rebels.

James R. Clapper, the director of national intelligence, told a hearing of the Senate Armed Services Committee that Gaddafi has consolidated his position in recent days and that his forces are far better equipped than the rebels, giving him a clear advantage.

“We believe that Gaddafi is in this for the long haul,” Clapper said. “Right now, he seems to have staying power unless some other dynamic changes at this time.”

Something dynamic like a Western military intervention ?

If Western nations and their allies are serious about aiding the rebels, the time to act is now. This rebellion is at a turning point, Western governments need to make a choice one way or the other. It may already be too late.

(Washington Post)

Le temps presse, sans une intervention militaire dans les jours qui viennent, ça commencera à sentir le paté pour les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps presse, sans une intervention militaire dans les jours qui viennent, ça commencera à sentir le paté pour les rebelles.

Et pour la France... je veux pas dire mais maintenant que Sarkozy a parlé et bien ennervé Khadafi, il n'y a pas interet à laisser ce dernier au pouvoir... Si il reste, il va vraiment avoir la haine de la france et on va pouvoir encore s'attendre à des attentats ciblés sur la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est peut-être notre grand retour ,on est plus coincé par rapport à nos intérêts (plus d'URSS et des USA n'ou renvoyant chez nous avec le message :"vous ne jouez plus dans la cours des grands" ) comme à l'époque de l'affaire Franco-Britannique de Suez en 1956 ...

on se démarque avec les Brits sur st'affaire ,vu que sa hésite côté US et que la Russie n'est plus l'URSS .

enfin perso je vois sa comme sa ...

rien n'est figé et on peu reprendre notre place parmi les grands .

au finale ,Obama s'est peut-être l'opportunité pour la France et la GB dans le sens ou celui-ci doit redoré le blason Américain après l'ère Bush ,donc n'a plus les coudées franches pour agir et se servir au passage .

la réserve de pétrole Libyen, s'est pas une des plus grande au niveau mondiale mais s'est toujours sa de prit (pour nous et les Brits ) ,vu comment sa se tarit ailleurs ...

Vu le retour de bâton économique que se prendraient les britons de la part de Washington ainsi que celui que la France, dans une moindre mesure, devrait encaisser en matière commerciale (car ça serait plus la petite querelle gentille à l'OMC hein !), j'ai des doutes sur l'opportunité. Un coup pareil c'est implicitement accepter une concurrence économique absolument décomplexée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: Paris prêt à des frappes

AFP

11/03/2011 | Mise à jour : 11:36

La France et la Grande-Bretagne sont disposées à participer à des frappes "ciblées" contre les forces du régime de Mouammar Kadhafi si ces dernières font notamment usage "d'armes chimiques" contre la population, a déclaré vendredi le président Nicolas Sarkozy.

Enfin la bonne excuse pour ne pas intervenir  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandant Sarkozy à équipage : "Rétro-pédalage, EN ARRIERE TOUTE ! ". "oui c'est bon chef, on connait la manoeuvre, ca fait 4 ans qu'on la pratique"

De toute façon, est-ce qu'interdire à Kadafhi d'utiliser ses avions ou héicoptères serait suffisant pour aider les insurgés?

Au vu des derniers jours, l'artillerie et des blindés bien maniés sont suffisants face à ces amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandant Sarkozy à équipage : "Rétro-pédalage, EN ARRIERE TOUTE ! ". "oui c'est bon chef, on connait la manoeuvre, ca fait 4 ans qu'on la pratique" De toute façon, est-ce qu'interdire à Kadafhi d'utiliser ses avions ou héicoptères serait suffisant pour aider les insurgés? Au vu des derniers jours, l'artillerie et des blindés bien maniés sont suffisants face à ces amateurs.

Quant tu vois la capacité d'emmerdement des Afghan avec juste des AK et des RPG ... Le "probleme" est effectivement l'amateurisme.

Sauf que on est pas ici dans un simple conflit armé entre deux camps clairement défini. Les éléments d'un coté comme de l'autre sont mouvant, et une petit goutte peut tres bien renverser le truc. A priori les élément fidele a Kadafi pourrait bien demain lui etre infidele, ou les insurgé s'évaporer comme neige au soleil. La seconde chose c'est le niveau de répression qui suivra la victoire d'un des deux camps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, retire aux talisurgés leurs forêts, leurs montagnes, talweg, population "neutre" et non attaquable au milieu du champ de bataille, leur réseau de financement et d'armement eficaces et  leur sanctuaire dans un pays frontalier nucléarisé qu'on doit ménager et je donne pas cher de leur peau.

L'armée de Kadaf ne s'embêtent pas avec le tri des cibles, tu contestes, tu es armé ou à un coté d'un type armé, tu meurs.

C'est pas un attentat de temps en temps contre ses soldats ou ses installations pétrolières qui va empêcher Kadaffi de garder la main sur son territoire.

Quant à la répression ca c'est déjà vu dans plusieurs pays arabes, on en tue quelques paquets pour l'exemple ou parce que pas récupérables, les autres rampent devant Kadahfi en prétextant la manip de l'Occident, d'Israel ou d'Al-Quaida, on fait semblant de les pardonner tout en les surveillant pour leur reste de la vie et le reste fuit à l'étranger.

Saddam a parfaitement tenu son pays avec une guerrila permanente chez les Kurdes et il aquand même gazé une de ses villes sans que sa fasse vassilier son pouvoir de quelques millimètres. Les insurgés kurdes n'ont pas été plus fort par après grâce à un soulevement général qui aurait pu être provoqué par cette infamie.

J'ai rarement vu une guérilla épisodique ou quelques attentats renverser un pouvoir dictatoria, à un moment donné faut des vrais bataillons pour exploser les forces fidèles du dictateur.

Le bordel reviendra à la mort de Kadaffi si la succession n'est pas super bien huilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'impact d'une victoire de Khadaff sur le terrain, c'est à l'intérieur une Libye cloisonnées en zones dont certaines en bordel permanent, le reste sous contrôle agressif, et à l'extérieur, une sévère limitation des flux pétroliers, un embargo renforcé et une mise au ban des nations quasi totale, avec l'impact économique que ça implique pour la Libye qui se retrouvera comme le Zimbabwe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche sur le palais royal à Bahrein, ça risque de tirer dans le tas.

C'est le seul pays ou j'ai vu la mention "opposition radicale" dans les journaux, les révolutions on aime bien, mais quand on sait que ça peut profiter à l'Iran on prend tout de suite ses distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA Sarkozy a tente le coup de force pour focaliser l'attention des autres pays de l'UE, car a part la France, l'Italie en particuliers et l'Espagne et la Grece dans une moindre mesure, tres peu realisent que la Lybie est aux portes de l'Europe, et quand on voit l'afflux de refugies pour l'instant, on peut imaginer que cela sera facilement 10 fois pire si la situation tourne a l'avantage de Kadhafi. La reconnaissance du conseil de la rebellion a Benghazi etait deja une maneuvre pour trouver un semblant de legitimite en cas d'engagement de procedures militaires.

La les US peuvent sans probleme laisser les europeens dans la mouise, l'air de pas y toucher, ils n'ont aucun interet en Lybie et cela ferait bien leur affaire de pas laisser l'UE sortir la tete trop vite de la crise (deja qu'on est pas encore sorti du bois) en leur rajoutant des flux massifs d'immigres politiques a gerer avec les remous annexes. Si d'ici 48 heures l'UE et l'OTAN continuent a la jouer molle et degonflee, je ne donne pas cher de la peau des insurges (ni de celle de la diplomatie francaise)... c'est vraiment le moment de bouger maintenant et de profiter d'une situation qui semble encore volatile, ou de faire profil tres tres bas pendant tres longtemps, pour ainsi dire une petite dose de mort politique pour NS a l'aube de la campagne 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit savoir des choses intéressantes sur NS, le Kadhafi  :lol:

:lol:  :'(

ou peut etre que du cote de l'insurrection c'est la débandade et que c'est trop tard ?

Si c'est pas ça, que c'était juste des paroles en l'air alors là .. ptain il y a de quoi peter les plombs !  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...