Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Tancrède a dit :

Ainsi ai-je dit et décrété! Qu'on ne compare pas des géants aux nains de notre époque. Veni, vidi, et pan dans ta gueule! 

Je savais que de même que Boule75 utilisait la photo d'une jolie fille (amatrice de milliardaires à houppe orange) comme appeau pour Shorr Kan, parler de la Rome antique, qui plus est dans le fil sur les Etats-Unis, serait le parfait appeau pour toi :smile:

Et en plus j'apprends des choses. Succès achevé !

 

---

 

Bon plus sérieusement, le futur vainqueur de la présidentielle américaine se prépare à arriver, juste pour la soirée électorale !

La nouvelle est tombée hier lundi 7 : ‘Mystery Ping’ From Arctic Seafloor Spooks Wildlife. Is Cthulhu Waking Up?

Citation

“Our constituents as well as hunters and boaters have reported that the area in question is almost devoid of sea mammals and that hunting has been poor in the area for quite some time,” lawmaker Paul Quassa told the Nunavut Legislative Assembly last month, according to the Nunatsiaq News.

The noise prompted an investigation by the Canadian military, including a 90-minute survey of the area last week with a CP-140 Aurora aircraft equipped with multiple sensors. The pilots spotted some whales and walruses, but didn’t detect any hums or pings.

Et non, ce n'est pas une blague.

Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêvait et attendait... Jusqu'à ce que Clinton et Trump le réveillent en sursaut !

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Il a reçu un tweet? Ou un email? :rolleyes:

 

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

Il utilise un morse, bien sûr.

Vous parlez bien légèrement, Messieurs.

J'ose espérer que vos points de santé mentale sont au maximum... vous pourriez en avoir besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Je suis en désaccord total!!!! C'est scandaleux!!!!! Trajan et Hadrien ont été tous deux de BONS empereurs, tandis que les deux, là, ne sont pas vraiment du matos de champion (Clinton a le bagage et les capacités, mais pas vraiment les bonnes orientations, et surtout pas le capital politique: trop d'obligations, pas de majorité prévisible). Mettre Hadrien et Trump dans le même panier, franchement.... Tout ça pour faire un mauvais parallèle avec le mur éponyme. Pfffff. Et tiens, d'ailleurs, je re-pfffffft. C'est Donald-Héliogabale (un foireux de première, indigne du rôle, incapable de gouverner et de comprendre le poste.... Mais personnellement, je donnerais plus à Trump le nom de Caius Cunnus, vu ses vidéos -humour romain) versus Hillary Caracalla (parce qu'expéditionnaire bien au-delà de ses moyens -et foirant donc ses trucs-, présidant à un apogée intégrateur en fait désormais vide de sens, abusant de son autorité, précipitateur de la crise monétaire romaine qui annonce la crise du IIIème siècle). 

Par ailleurs, la remarque sur Germanicus est complètement à côté de la plaque: l'expédition de 15-16 ap JC était nécessaire et voulue à Rome, après le désastre du Teutobourg l'année d'avant. Récupérer les aigles perdues, rabaisser le mouvement d'unification des tribus germaniques de cette région, et restaurer la peur de Rome était vital, avec un soutien politique très large, à commencer par celui de Tibère sans qui l'expédition n'aurait jamais été lancée. C'est juste que Germanicus était devenu, après coup, un peu trop populaire. 

Ainsi ai-je dit et décrété! Qu'on ne compare pas des géants aux nains de notre époque. Veni, vidi, et pan dans ta gueule! 

Trump pourrait faire figure d'Olybrius non ? (dans tous les sens du terme en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en tout cas la course aura été serrée quoi qu'on en dise.

Je vois real clear politics là et un sondage donne la pennsylvanie pour Trump (+1)... ( et donc la présidence)... idem pour le Michigan (vous me direz ce n'est qu'un sondage mais c'est nouveau...)

En tout cas la couverture des élections sur airdefense était intéressante à lire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Chronos said:

Trump pourrait faire figure d'Olybrius non ? (dans tous les sens du terme en plus). 

Et qui serait Ricimer? Robert Mercer? Non, je maintiens Héliogabale.... Avec pour nom secret Caius Trouducus, cognominé Cunnus. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Et qui serait Ricimer? Robert Mercer? 

 

Ricimer  ? Un PDG de banque ou directeur de Super PAC. Donc oui ça pourrait coller.

Par contre qui pourrait être Clinton. Ne faudrait-il pas voir du côté de l'Empire d'Orient ?

Trajan est peut-être un bon candidat après tout. Monsieur s'est bien vautré dans une expédition militaire de trop.

 

Mais par contre qui est Obama ? Marc Aurèles ? Ya le côté intello non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy Carter en tant que Marc-Aurèle non ? Tout se casse la tronche, on me trahit de tous les côtés et mon fils (Kennedy) ne pense qu'à me trahir (encore que, dans la vraie histoire non Gladiatorisée j'ai un léger doute). Mais je reste zen, cool et je prends des beignes avec le sourire.

Par contre, il nous faut un gros tordu pour Nixon. Et là... je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chronos said:

 

Ricimer  ? Un PDG de banque ou directeur de Super PAC. Donc oui ça pourrait coller.

Par contre qui pourrait être Clinton. Ne faudrait-il pas voir du côté de l'Empire d'Orient ?

Trajan est peut-être un bon candidat après tout. Monsieur s'est bien vautré dans une expédition militaire de trop.

 

Mais par contre qui est Obama ? Marc Aurèles ? Ya le côté intello non ?

L'expédition de Trajan n'est pas une débâcle, ou vraiment un échec: c'est certainement pas une réussite, et en terme de rentabilité (qui était un critère important pour les Romains), ce fut une affaire profitable en même temps qu'un succès sur le plan tactique. C'est un échec stratégique au sens où la conquête était impossible, mais il a certainement aussi calmé le front oriental pour un moment. 

L'un des trucs qui me dérange dans les comparaisons avec ces empereurs là, c'est que ceux invoqués furent des soldats; même le philosophe Marc Aurèle était un combattant aguerri et un commandant de terrain de qualité. Par rapport aux bureaucrates et intrigants de salon, quémandeurs bouffant à tous les râteliers, universitaires, bonimenteurs de foire  ou hommes d'affaires véreux, j'avoue avoir du mal à accepter le parallèle. Je maintiens Clinton en Caracalla (malgré le fait qu'avec tous ses défauts, il était un soldat accompli) peut-être aussi parce qu'il représente le moment juste après l'apogée et juste avant la crise du IIIème siècle, une fausse grandeur et une ambition au-delà des moyens disponibles (en phase descendante, ceux-là), beaucoup de prétentions et de fausse générosité, de discours et de concessions d'apparence, et peu de capacité à redresser la barre. 

Obama? Théodose II (408-450), un universitaire et législateur pas très heureux en politique étrangère (et j'euphémise), qui s'est trop laissé guider par les événements et n'a pu être à la hauteur de son grand père Théodose Ier. C'est un peu vache ceci dit: Obama a un meilleur bilan que n°2. C'était pour le côté universitaire.... Si on cherchait un parallèle byzantin pour Clinton, faudrait limiter à la liste de ceux ayant le qualificatif de "porphyrogénète", les "nés dans la pourpre", cad ceux nés enfants ou petit-enfants d'empereurs régnants, ce à quoi ils doivent l'essentiel de leur légitimité et capital politique: pour Clinton, c'est via Bill. 

54 minutes ago, Boule75 said:

Il utilise un morse, bien sûr.

Contrairement à mes deux propositions initiales, ça n'indique pas qui est l'auteur.... Qui emploierait un morse? Julian Assange? Les Illumiatis? Les frères Koch? Gary Johnson (lui, je le sens capable de déconner à tout moment)? Sean Hannity dans un moment de désespoir face aux sondages? Anthony Wiener? 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machins de votes électronique sont dans les choux :

https://news.vice.com/story/voting-machines-are-broken-at-every-polling-place-in-one-utah-county

C'est vraiment des branles couilles aux USA, on sait faire avec du papier et des urnes transparentes de façon tout à fait classique et eux installent un système qui ne fonctionne pas et permet toutes les triches du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence déjà à assurer ses arrières et à hurler à la triche. C'est rassurant. Trump ne changera donc jamais. Et ses thuriféraires non plus.

Bon, je vous laisse, j'ai des urnes pleines à vendre. Un client dans l'Arkansas.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Tu les a achetées en Corse :happy:?

Si tu veux tout savoir, les urnes pleines sont une légende née d'une dispute sur un bureau de vote sur le Vieux Port de Bastia. On ne jette jamais les urnes à la mer sur l'île, d'autant plus que ça peut être compliqué quand on est au village à une demie-heure de route de la plaine la plus proche. :laugh:

Par contre, dans mon village, il n'y a pas d'isoloir. Et il est très mal vu de voter avec une enveloppe, ou alors pas tant qu'on a bien montré pour qui on a voté. En revanche, les assesseurs ne portent plus de fusil, c'est passé de mode.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ciders said:

Si tu veux tout savoir, les urnes pleines sont une légende née d'une dispute sur un bureau de vote sur le Vieux Port de Bastia. On ne jette jamais les urnes à la mer sur l'île, d'autant plus que ça peut être compliqué quand on est au village à une demie-heure de route de la plaine la plus proche. :laugh:

Par contre, dans mon village, il n'y a pas d'isoloir. Et il est très mal vu de voter avec une enveloppe, ou alors pas tant qu'on a bien montré pour qui on a voté. En revanche, les assesseurs ne portent plus de fusil, c'est passé de mode.

Mais! Maismaismais! C'est pourtant bien établi dans Astérix, le système de vote corse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...