Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 hour ago, Akhilleus said:

En tout cas, je vous avoue que j'ai une jouissance coupable à voir le monde bien stable, bien sclérosé, bien cadré tel qu'il était devenu depuis 2000 se déliter doucement mais surement

Finalement c'est Tyler Durden  (Fight Club) qui avait raison : parfois une opération Chaos permet de faire table rase et de repartir sur des bases plus saine ....

Bon ben reste plus qu'à l'UE a se sortir les doigts du c*** pour devenir une entité qui compte et l'ensemble des cartes mondiales auront été rebattues

(post à prendre quand même avec un soupçon d'ironie bien corsé)

D'accord avec le constat initial, la réaction immédiate.... Ensuite faut voir ce que seront les "bases plus saines": Trump va être libre de nommer un juge à la cour suprême, qui va entériner une majorité conservatrice dure, et l'ampleur de ce que ça va pouvoir bloquer ou favoriser est immense, notamment dans le domaine électoral (découpages de circonscriptions, "voting rights" surtout pour les minorités, listes électorales, accès aux bureaux de vote....), ce qui aura tendance à plutôt confirmer les avantages locaux des conservateurs, qui leur garantissent la Chambre ad vitam, surtout avec le niveau de contrôle qu'ils ont au niveau des Etats (législatures et gouverneurs). L'initiative pour voir s'il y aura du changement va être du côté démocrate: eux vont être confrontés à un choix déterminant majeur, voire une guerre civile. S'ils veulent avoir un espoir de gagner quelque chose autrement que conjoncturellement (cad comme ce qui s'annonce sans doute pour 2018, le parti à la présidence perdant quasi toujours les mid-terms), et capitaliser réellement sur le fait que la démographie est largement en leur faveur (encore une fois: Clinton-la-nulle a emporté le vote populaire) et un peu plus chaque jour, ils ont une révolution culturelle à faire, où leur establishment de centre droit va devoir revoir sa copie, parce qu'en l'état des choses..... Ils n'ont rien à proposer qui parle à tant de gens que ça, en tout cas pas suffisamment à la "marge de manoeuvre" des indépendants réellement hésitants, et pas suffisamment à leur base, qui normalement se mobilise plus en année présidentielle. 

 

 

AUTRE CONSEQUENCE MAJEURE DES ELECTIONS: les tarifs du couple Clinton vont sérieusement être revus à la baisse. Donc si vous voulez un discours politique (général ou une question spécifique de gouvernance, la maison fait au menu ou à la carte) à votre anniversaire, la Bat Mitzvah du neveu.... Vous pouvez appeler à la Fondation Clinton (appel payant, mais tarif maintenant négocié) et profiter des soldes. 

J'ai comme dans l'idée que les éditeurs vont leur proposer de moins bons deals de livres, et acheter nettement moins d'exemplaires à la tonne pour les mettre dans le haut du classement de la NY Times Bestseller list. 

Bref, les cours du marché.... 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Boule75 said:

On aurait vu surgir des "scandales" liés à Sanders, montés de toute pièce, un peu comme ce qui a été reproché à HClinton.

Alors qu'on sait très bien que c'était un montage de la tronche de Sanders sur une photo de Shorr Kan s'amusant avec des poupées. Quel cochon ce Shorrky! 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

L'initiative pour voir s'il y aura du changement va être du côté démocrate: eux vont être confrontés à un choix déterminant majeur, voire une guerre civile. S'ils veulent avoir un espoir de gagner quelque chose autrement que conjoncturellement (cad comme ce qui s'annonce sans doute pour 2018, le parti à la présidence perdant quasi toujours les mid-terms), et capitaliser réellement sur le fait que la démographie est largement en leur faveur (encore une fois: Clinton-la-nulle a emporté le vote populaire) et un peu plus chaque jour, ils ont une révolution culturelle à faire, où leur establishment de centre droit va devoir revoir sa copie, parce qu'en l'état des choses..... Ils n'ont rien à proposer qui parle à tant de gens que ça, en tout cas pas suffisamment à la "marge de manoeuvre" des indépendants réellement hésitants, et pas suffisamment à leur base, qui normalement se mobilise plus en année présidentielle. 

Ce qui nous amène par exemple au post de Michael Moore sur Facebook ce matin "les 5 choses à faire au matin d'après".

Dont la première est :

Citation

1. Take over the Democratic Party and return it to the people. They have failed us miserably. 

 

La tendance Clinton a de fait échoué, et gravement.

C'est le moment d'appeler Mister B.

Enfin, lui en personne, ou une personne qui soit dans une ligne comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Alexis said:

 

La tendance Clinton a de fait échoué, et gravement.

C'est le moment d'appeler Mister B.

Enfin, lui en personne, ou une personne qui soit dans une ligne comparable.

Le pire étant que je crois qu'il n'est toujours pas inscrit comme démocrate, donc pas membre du parti :biggrin:: dans le Vermont, y'a pas besoin d'être inscrit pour voter aux primaires. Mais bon, Elizabeth Warren, Sherrod Brown, Bernie Sanders, Keith Ellison, Tulsi Gabbard et quelques autres vont peut-être commencer à pouvoir s'offrir une avenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tancrède a dit :

AUTRE CONSEQUENCE MAJEURE DES ELECTIONS: les tarifs du couple Clinton vont sérieusement être revus à la baisse. Donc si vous voulez un discours politique (général ou une question spécifique de gouvernance, la maison fait au menu ou à la carte) à votre anniversaire, la Bat Mitzvah du neveu.... Vous pouvez appeler à la Fondation Clinton (appel payant, mais tarif maintenant négocié) et profiter des soldes. 

king-salman.jpg?w=400

Mais alors... où est-ce qu'il faut envoyer les paiements ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Trump va être libre de nommer un juge à la cour suprême, qui va entériner une majorité conservatrice dure, et l'ampleur de ce que ça va pouvoir bloquer ou favoriser est immense, notamment dans le domaine électoral (découpages de circonscriptions, "voting rights" surtout pour les minorités, listes électorales, accès aux bureaux de vote....),

Ca c'est majeur. Un juge voir plusieurs : il y en a plusieurs qui sont vieux, dont Ginzburg.

En outre le précédent est établi : un président démocrate qui n'a pas 60% du Sénat ne peut plus nommer de juge. Obama pourrait tenter de revenir de force là-dessus dans le temps qu'il lui reste. Pas sûr : il est un peu trop gentil, quand même.

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Alors qu'on sait très bien que c'était un montage de la tronche de Sanders sur une photo de Shorr Kan s'amusant avec des poupées. Quel cochon ce Shorrky! 

Ah non (je suis désolé Shorr kan) l'âne avec la tête de Sanders c'est Anthony Weiner ; ils avaient récupéré plein de photos je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Alexis said:

king-salman.jpg?w=400

Mais alors... où est-ce qu'il faut envoyer les paiements ?

 

Here, gimme, gimme, gimme

160215162859-trump-gestures-0212-large-1

 

4 minutes ago, Boule75 said:

Ca c'est majeur. Un juge voir plusieurs : il y en a plusieurs qui sont vieux, dont Ginzburg.

En outre le précédent est établi : un président démocrate qui n'a pas 60% du Sénat ne peut plus nommer de juge. Obama pourrait tenter de revenir de force là-dessus dans le temps qu'il lui reste. Pas sûr : il est un peu trop gentil, quand même.

La "nuclear option" a été passée quand les dems avaient encore une majorité: Obama peut plus la passer, donc exit la possibilité du filibuster contraignant à avoir 60% des votes au Sénat. Et avec Mike Pence comme Speaker du Sénat, le vote religieux a la place qu'il veut depuis longtemps. Ca va pas être triste, surtout dans les deux ans qui viennent: si le GOP veut se risquer dans les eaux de Roe v Wade, c'est le moment.... L'électorat féminin va faire du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au chapitre des curiosités, les premiers analystes à avoir prédit le Président Donald Trump étaient...

... les Simpsons, en 1999. :happy:

Impressive

 

 

 

Bon, ils s'étaient plantés sur le slogan de campagne, qui n'a pas été "America you can be my ex-wife".

Personne n'est parfait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle dans cette histoire: le terrible et célèbre shériff du comté de Maricopa dans l'Arizona, Joe Arpaio, qui incarnait la violence anti-immigrés et l'abus d'autorité, a été battu hier dans sa course à la réélection. 

Problème cependant: populaire dans les régions frontalières et dans la partie nationaliste du GOP, il pourrait être appelé par Trump pour présider une des grandes agences de sécurité, voire pour le portefeuille de l'Intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Here, gimme, gimme, gimme

160215162859-trump-gestures-0212-large-1

 

La "nuclear option" a été passée quand les dems avaient encore une majorité: Obama peut plus la passer, donc exit la possibilité du filibuster contraignant à avoir 60% des votes au Sénat. Et avec Mike Pence comme Speaker du Sénat, le vote religieux a la place qu'il veut depuis longtemps. Ca va pas être triste, surtout dans les deux ans qui viennent: si le GOP veut se risquer dans les eaux de Roe v Wade, c'est le moment.... L'électorat féminin va faire du bruit. 

Le même électorat qui a accepté toutes les tirades misogynes de Trump ? Allons, allons. Tout ira bien madame la marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Alexis said:

Une liste des endorsements c'est-à-dire des soutiens explicitement exprimés des rédactions des principaux journaux américains, pour tel ou tel candidat, en 2012 et en 2016.

"No comment"

endorsements-paper_0.jpg

Ca oublie le seul autre journal qui ait rallié Trump: Stormfront, le magazine des skinheads, néonazis et membres du Klan. 

 

 

Bon, ben, pour reprendre une métaphore d'hier (mais qui est maintenant pas mal de pages derrière), Héliogabale a été élu empereur! Attendez-vous à de la bouffonnerie et à un nouveau culte religieux! 

 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'ai vu que de loin la soirée électorale, j'ai préféré la concoillotte et le Beaujolais, mais une vision fugitive sur une chaine d'info du QG démocrate vers les 1h30 donnait l'impression d'une veillée d'enterrement. Je ne sais pas où en était les décomptes à ce moment là (ça parlait de la Floride je crois), on sentait la trouille de perdre qui arrivait au galop.

 

Si HR Clinton réussit à rééditer la performance de Gore de perdre avec plus de voix que son adversaire, les démocrates devront trouver pour regagner la maison blanche une personne au charisme à la Kennedy et dont le nom commencera par obam..., ou alors un croisement entre Benny Hill et Chuck Norris, parce que le modèle propre sur lui premier de la classe au dent longue WASP pseudo progressiste ne marche plus, Bill Clinton a épuisé la formule.

Reste à voir avec curiosité comment les membres du sénat et de la chambre des représentants vont aller à Canossa devant leur nouveau dieu sur terre ... La gueule de bois ne sera pas que démocrate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/11/09/01040-20161109ARTFIG00276-cannabis-peine-de-mort-armes-les-autres-sujets-sur-lesquels-les-americains-ont-vote.php (9 novembre 2016)

Résultats des référendums : renforcement de la peine de mort dans plusieurs États. Renforcement du contrôle des armes à feu dans plusieurs États.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

C'est un ****** de raz-de-marée. Les sondeurs se sont vraiment plantés dans les grandes largeurs.

 

il y a 17 minutes, gargouille a dit :

Oui, mais bon quand un seul sondé est capable de biaiser un sondage sur l'étendu d'un état, il y a de quoi se méfier.

 

il faut la repartition, la presque totalité des grandes villes ont voté démocrate, même dans les états majoritairement republicains, ce qui pourrait expliquer pourquoi les sondeurs se sont plantés, on se fiant uniquenent sur les citadins des metropoles pour leurs sondages, en plus d'une partie de l'éléctorat qui a gardé son intention de voter Trump secret, majoritairement des femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Si tu avais à suivre en tant que médecin des patients schizophrènes, voire même à supporter au quotidien des proches schizophrènes ou la disparition de l'un d'entre eux, tu tiendrais peut-être un propos différent, non ? Cet aspect ne doit pas forcément interdire un débat sur la légalisation de la substance mais tourner l'argument en ridicule me semble un peu facile.

 

    J'ai suivi un schyzofrène aigu en tant que non pas médecin mais frêre (pas mal de schyzo dans ma famille du coté de ma mère) ... La Schyzofrénie est une maladie grave qui nait sur un terrain, le cannabis un simple déclencheur : Certainement pas le produit qui a rendu malade ... Voila ce que je pense et que de nombreux médecins de ce domaine on une nette tendance a lui coller tout les maux permettant notamment a la famille de ne surtout pas aller explorer dans les traumatismes ... Mais la Schyzofrénie c'est aussi une maladie qui frappe aussi sans raison (et je suis bien placé pour le savoir)

   Ces médecins me font doucement rigoler parce que par contre je peux témoigner de la lourdeur extrême des traitements qu'ils donnent ...

  Moi mon frêre son cerveau ils en ont fait de la bouillie avec de l'Aldol (médicament qui n'est heureusement plus prescrit)  qui l'a encore + handicapé lui faisait perdre tout intelect pour 'anesthésier" la maladie dans le fond ... Alors leurs critiques sur le cannabis pendant que d'autres a l'inverse constate des bienfaits de guérison ... Ces gens me font doucement rigoler

   La vérité est ailleurs, le cannabis un simple déclencheur, et des familles qui n'aiment pas aller remuer les traumatismes du passé : C'est tellement pratique de pouvoir décréter que c'est la faute au cannabis ...

 

   En attendant, quoi de prévu pour les milliers de malade de délirium alcoolique qui peuplent aussi les hopitaux psy et la croyez moi que les cas sont des centaines de fois + nombreux que les quelques cas de schyzofrénie "imputé" au cannabis ? Rien, car la France est un pays d'hypocrites que ne savent que réduire la question a :

    Sales shootés parasites et dealeurs

 

  Ah et au fait Pascal : La Californie a voté hier pour la légalisation du cannabis, tu m'expliques en quoi c'est HS ? Non mais expliques moi ?

   Hier en californie aux USA, USA je répète, ils ont voté pour la légalisation du canna ... HS ? Est tu bien sur ?

Modifié par alpacks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Ah. Donc "tout pêter", la révolution ou rien, c'est ça ? Ca a déjà marché quelque part ?

 

Tu pourrais arrêter de caricaturer le discours de ceux qui sont en désaccord avec toi? Au fait voter "consensuel" ça marche tu trouves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

En tout cas une chose est sûre: depuis la crise de 2008, on ne fait que confirmer que la capacité prédictive des marchés, en économie comme en politique, est décidément absolument nulle. 

 

Absolument pas !

J'avais bien dit ici même que les marchés avaient anticipé la victoire de trump !

Et paf aujourd'hui c'est une excellente journée sur les marchés, ils avaient bel et bien anticipé. 6% pour ma meilleur valeur défensive, comme quoi j'avais bien anticipé aussi et plus de 10% si j'avais acheté ce matin, mais pas trop non plus :laugh:

Moi qui veux acheter du arcelor, depuis des semaines j'attendais une baisse aujourd'hui, bah je suis bien fait baissé avec cette journée à plus de 10% :bloblaugh:

 

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

C'est un ****** de raz-de-marée. Les sondeurs se sont vraiment plantés dans les grandes largeurs.

 

Non ! Ils ont vu juste. Enfin ceux qui ont fait des vrais sondages, pas ceux qui ont juste pris les gens pour des cons et leurs désires pour des réalités :

http://www.latimes.com/politics/la-na-pol-poll-faq-20161006-snap-story.html

Pareil pour TIPP/IBD.

Vu juste et depuis longtemps ! La science triomphe sur le fanatisme, partisanisme et autre journalisme. Tout cela avait été exposé sur le forum il y a quelques semaines déjà.

 

C'est marrant il y a 2 types de réactions chez nos "journalistes" ceux qui invitent des gens qui viennent expliquer que ce n'est pas une surprise et leur disent que c'est seulement eux qui n'ont pas voulu voir. Et ceux qui continuent de nier leur responsabilités dans ce fiasco informatif en parlant de surprise et autres stupidités. Ils ont menti et désinformé les gens (espérant sans doute que la pression médiatique face effet sur l’électorat US) et se retrouvent bien peu malins maintenant (ils vont encore se retrouver avec des gens encore plus méfiants à leur égare).

 

Le réaction politique la plus marrante du jour revient à Juppé qui a visiblement peur d'être dans la peau d'une hillary clinton pour 2017.

 

Les premières analyses sont sympathiques à décortiquer.

  • La participation n'a jamais été aussi forte depuis 1968 à un élection, hors élections d’Obama.
  • Les femmes et les latinos n'ont finalement pas tellement boudé Trump.
  • Les femmes blanches ont même majoritairement voté pour lui.
  • Seuls les afro l'ont réellement boudé.
  • Il a bel et bien réussi à mobilisé les classes moyennes.
  • Hillary a été boudé par les électeurs de Sanders, comme la majorité des américains que je connais avaient dit qu'ils le feraient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nemo a dit :

Tu pourrais arrêter de caricaturer le discours de ceux qui sont en désaccord avec toi? Au fait voter "consensuel" ça marche tu trouves?

Pardonnes moi, ce n'était même pas ironique : explicites ta position. Tu semblais désespérer de toute alternative par les urnes.

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Ca oublie le seul autre journal qui ait rallié Trump: Stormfront, le magazine des skinheads, néonazis et membres du Klan. 

 

 

Bon, ben, pour reprendre une métaphore d'hier (mais qui est maintenant pas mal de pages derrière), Héliogabale a été élu empereur! Attendez-vous à de la bouffonnerie et à un nouveau culte religieux!

Néron a-t-il été évoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Pardonnes moi, ce n'était même pas ironique : explicites ta position. Tu semblais désespérer de toute alternative par les urnes.

Pas vraiment le lieu, mais oui rester dans le système représentatif actuel est non seulement inutile mais ménera toujours à plus de Berlusconi/Trump/Duterte/Sarkozy... Et ce n'est que le début, parce que la phase suivante ce sont les "sauveurs" et autre "messies". Ce n'est pas une question de personne mais de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...