Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

11 minutes ago, zx said:

Trump arrive à la white house

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/20/97001-20170120FILWWW00198-trump-arrive-a-la-maison-blanche.php

bon, je vais donner du boulot à tout le monde, il est ou le bouton rouge ?

Techniquement, je crois que c'est quelqu'un d'autre qui l'a: sur le plan pratique, le président peut envoyer la purée nucléaire via un coup de fil. Il ne tient même pas le combiné, c'est un aide de camp ou un officier dédié qui lui fait suivre la procédure oralement: le président n'a qu'à donner ses choix d'options, son ordre, et son code d'authentification. 

Oups, désolé, je suis parti en live: ta phrase évoquais plus le préalable nucléaire la politique de grands travaux de Trump:rougitc:? Si c'est le cas, il faut suivre la tradition du forum (que j'ai créée ce matin): [Mode Trump ON/OFF]

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zx a dit :

bon, je vais donner du boulot à tout le monde, il est ou le bouton rouge ?

C'est une annexe de Charlie Hebdo ici ou quoi ? :laugh:

100_1278_01_trump_11373_prv-300x381.jpeg

Plaisanterie mise à part, tous les anti-Trumpiens primaires peuvent être rassurés : le Président a bien entendu une secrétaire chargée de préparer le café, donc ce n'est pas lui qui choisit quel bouton appuyer. :happy:

Et puis cette couverture est de toute évidence une fabrication, dans la vraie Amérique les cafés se prennent au seau, pas d'expresso sans parler de café sans sucre c'est bon pour les tarlouzes européennes ça. 

 

il y a 11 minutes, Tancrède a dit :

Oups, désolé, je suis parti en live: ta phrase évoquais plus le préalable nucléaire la politique de grands travaux de Trump:rougitc:? Si c'est le cas, il faut suivre la tradition du forum (que j'ai créée ce matin): [Mode Trump ON/OFF]

Tradition promise à un grand avenir, me souffle mon petit doigt.

[Mode Obama OFF]

[Mode Trump ON]

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Alexis said:

C'est une annexe de Charlie Hebdo ici ou quoi ? :laugh:

100_1278_01_trump_11373_prv-300x381.jpeg

Plaisanterie mise à part, tous les anti-Trumpiens primaires peuvent être rassurés : le Président a bien entendu une secrétaire chargée de préparer le café, donc ce n'est pas lui qui choisit quel bouton appuyer. :happy:

Et puis cette couverture est de toute évidence une fabrication, dans la vraie Amérique les cafés se prennent au seau, pas d'expresso sans parler de café sans sucre c'est bon pour les tarlouzes européennes ça. 

 

Il paraît que le service à café de la Maison Blanche est très joli: de la porcelaine très fine qui se tient avec deux doigts... Pour l'expresso maison dont la réputation ne serait plus à faire, parce que les personnels qui le préparent doivent rituellement venir de la Navy où le café est une chose sacrée pour laquelle il existe une formation spéciale. Donc non! Ils consomment comme des grosses tapettes à la MB (en tout cas pour le top de l'organigramme et le bureau ovale), en fait. Sauf dans la "situation room", en cas de veille prolongée, où on se la joue virile avec des gros mugs et du café filtre (de la Navy aussi), plus chargé en cafféine. 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tancrède a dit :

Pour l'expresso maison dont la réputation ne serait plus à faire, parce que les personnels qui le préparent doivent rituellement venir de la Navy où le café est une chose sacrée pour laquelle il existe une formation spéciale.

Ah, il y a donc des gens civilisés aux Etats-Unis ! :smile:

Réflexion faite, ça n'est pas surprenant. La cuisine dans les navires, ça ne peut être que bien fait, c'est le domaine de Steven Seagal après tout

Révélation


 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est là où Trump était censé crêcher pendant la transition.... Même s'il a passé plus de temps dans son appart à NY: 

President's_Guest_House.jpg

Blair House, la maison des invités de la présidence (c'est en fait tout le bloc visible dans la photo, la réunion de 3 maisons). Trump y a rituellement passé la nuit dernière, et c'est de là qu'il ira à l'inauguration.... Depuis les rois de France pionçant au Palais du Tau avant d'aller se faire sacrer à Notre Dame de Reims, on n'a rien inventé. 

 

8 minutes ago, Alexis said:

Ah, il y a donc des gens civilisés aux Etats-Unis ! :smile:

Réflexion faite, ça n'est pas surprenant. La cuisine dans les navires, ça ne peut être que bien fait, c'est le domaine de Steven Seagal après tout

  Reveal hidden contents

 

 

 

 

Steven Seagal, qui s'est déclaré pour Trump.... Tout se reboucle, tout est lié, il n'y a pas de hasard. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Tancrède va être déçu mais il y avait du monde à l'inauguration de Trump...

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-inauguration-president-national-mall-capitol-crowds-protests-a7538006.html

 

Je rigole. Il n'y avait "presque" personne. On est probablement à moins de la moitié des gens qui étaient venu voir Obama et le pire est probablement que certains ont plus applaudi Bernie Sanders et Michelle Obama que Trump...

Qu'est-ce qu'on disait sur l'ego surdimensionné de POTUS (oui maintenant il faut l'appeler comme ça) déjà?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Boule75 said:

ABC (et d'autres j'imagine) diffuse en direct la "parade" en voiture dans les rues de la ville. Je n'en ai jamais suivi d'autre avant, mais l'accueil me semble d'une froideur remarquable. Pas d'applaudissement. Des portions de parcours sans grand monde....

Ben, y meule sec à Washington: y sont malins, les ricains, à faire leurs inaugurations présidentielles en janvier. Tu ne peux réellement créer de l'affluence et de l'enthousiasme que dans des circonstances exceptionnelles (cf Obama, qui réunissait un faisceau de trucs vraiment spécifiques: 1er afro-ricain, espoir au coeur de la grande crise, outsider ayant court-circuité le système....). 

Et bon, faut bien se rendre compte que quoiqu'il arrive, l'immense majorité de la foule dans une inauguration viendra de Washington et des environs (nord urbain de la Virginie, sud est urbain et suburbain du Maryland, avec la baie de la Chesapeake pas loin): c'est de la zone à fond démocrate, la capitale de "l'ultra bleu", avec, en particulier dans la ville et ses environs, une écrasante présence afro-américaine. C'est pas du "Trump ground". Et c'est encore plus vrai pour la foule attendue le long de la parade, qui sera avant tout faite des habitants et locaux. Les "out-of-towners" et gens venus spécialement pour l'inauguration se surconcentrent sur le Mall pour l'inauguration elle-même. Donc si t'as pas de fans dans la ville de Washington, ta parade sera du genre funéraire. 

43 minutes ago, mehari said:

Je suppose que Tancrède va être déçu mais il y avait du monde à l'inauguration de Trump...

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-inauguration-president-national-mall-capitol-crowds-protests-a7538006.html

 

Je rigole. Il n'y avait "presque" personne. On est probablement à moins de la moitié des gens qui étaient venu voir Obama et le pire est probablement que certains ont plus applaudi Bernie Sanders et Michelle Obama que Trump...

Qu'est-ce qu'on disait sur l'ego surdimensionné de POTUS (oui maintenant il faut l'appeler comme ça) déjà?

Que t'as intérêt à dire que t'as aimé Lee Greenwood, 3 Doors down et The Piano Guys (oui, c'est pitoyable comme concert). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mehari said:

Je suppose que Tancrède va être déçu mais il y avait du monde à l'inauguration de Trump...

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-inauguration-president-national-mall-capitol-crowds-protests-a7538006.html

 

Je rigole. Il n'y avait "presque" personne. On est probablement à moins de la moitié des gens qui étaient venu voir Obama et le pire est probablement que certains ont plus applaudi Bernie Sanders et Michelle Obama que Trump...

Qu'est-ce qu'on disait sur l'ego surdimensionné de POTUS (oui maintenant il faut l'appeler comme ça) déjà?

estimations : 250 000 Obama avait fait 1.8 et 1 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chiffrage révélateur: en tout, il y a eu 3 fois plus de cars réservés pour aller à Washington DC afin de protester contre Trump (essentiellement la "Women's March" de demain: 1200 cars réservés par Events DC, l'organisme centralisant les requêtes de la manif), que de cars réservés pour aller à l'inauguration (393: chiffrage issu du District Department of Transportations). Ca remet les patates au fond du sac.

Par ailleurs, un signe que la foule n'allait pas être ce que l'ego du Donald demandait; l'équipe Trump multipliait les trucs marketing dans les médias sociaux afin d'essayer de faire venir du monde, sans faire de buzz, ce qui est plutôt un signe de désespoir en général. Ainsi, on avait des tickets "à prix cassés" (en fait des tickets purement commémoratifs, donc à la base gratuits), des interventions robotisées, sans liens avec les conversations en cours, annonçant que les tickets payants partaient comme des petits pains et qu'ils allaient vite manquer.... Et des communications, dont certaines directement du compte du Tweeter-en-chef-des-USA (ça donnerait quoi en acronyme présidentiel: TICOTUS?), parfois assez.... Exotiques. Et complètement fausses. Ainsi de prétendre que 200 000 motards venaient à l'inauguration (parce qu'il y a une assoce "bikers for Trump", qui a quelques centaines d'adhérents ou suiveurs), en accompagnant les posts de photos d'immenses files de motards sur les routes, toutes facilement identifiées comme d'anciennes photos -certaines montraient des paysages très verdoyants pour un mois de janvier-, ou simplement des photos de motards dans d'autres pays (les motards espagnols seront-ils ravis d'apprendre qu'ils ont été cooptés par Donald?). 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont une bonne partie pour encore plus de "Missile Defence", ce tonneau des Danaïdes auquel les Républicains tiennent tant (mais bon, l'Air Force est le plus républicain des 4 services). Par ailleurs, s'ils veulent vraiment augmenter la flotte aérienne de combat, va falloir résoudre un problème plus structurel: le manque de candidats pilotes, et le mauvais taux de rétention des personnels en général, et de ceux-là en particulier. 

 

 

Sinon, la rubrique nécrologique: cette semaine, l'une des plus célèbres organisations de divertissement des USA a définitivement fermé ses portes, Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus, le cirque descendant de celui créé par l'icône des "entertainers" américains, PT Barnum. Après 146 ans de représentation continue, il n'y a plus de cirque Barnum aux USA. Mais d'un autre côté, on peut admirer la simultanéité: le plus célèbre des cirques passe symboliquement le flambeau à celui qui a été inauguré aujourd'hui à midi. PT Barnum était un personnage très entreprenant, aussi souvent représenté comme l'arnaqueur ultime, le "snake oil salesman" parfait, dont la devise (qui lui est souvent à tort attribuée) aurait été "there's a sucker born every minute" (il y a un crétin/gogo/jobard/cave qui naît à chaque minute qui passe). Donald Trump est souvent comparé à Barnum (ce qui est à mon avis insultant pour Barnum, même sur le seul plan des qualités d'homme d'affaires, d'entertainer et de vendeur/baratineur), et il aurait été souvent entendu utilisant la même devise. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux ce qu'il va faire,  le F35 n'est pas encore mature, les F15/F16/F18 sont vieillisants, le F22 a besoin d'être modernisé et il n'a jamais été complément terminé et souffre de nombre limitations, quand à développer de nouveaux avions, il faut bien 20 ans minimum. surtout que les autres derrière arrivent, chinois,russe.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, zx said:

Je suis curieux ce qu'il va faire,  le F35 n'est pas encore mature, les F15/F16/F18 sont vieillisants, le F22 a besoin d'être modernisé et il n'a jamais été complément terminé et souffre de nombre limitations, quand à développer de nouveaux avions, il faut bien 20 ans minimum. surtout que les autres derrière arrivent, chinois,russe.

Il n'avais pas évoqué de commander massivement les dernières versions des F15/F16/F18? Actuellement, à part quelques obsolescences dans une partie de la flotte, le principal problème réside dans le vieillissement des cellules proprement dites, et sans doute (et en partie en conséquence) de nombres insuffisants d'appareils disponibles en parc (par rapport à la capacité voulue/espérée). 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la braderie est ouverte aux copains : les législateurs républicains ont décidé que les terres fédérales ne valaient rien et que donc on pouvait, en gros, les donner. Aux compagnies minières par exemple.

Deux trucs étonnants pour un ptit français découverts l'été dernier :

  • dans beaucoup d'endroits, le territoire administré par une commune ne rejoint pas les lisières des autres commune et, entre les deux, le terrain appartient souvent à l'état fédéral US, qui est donc de très loin le premier détenteur de terres du pays ;
  • il est possible de fonder une commune si on installe une communauté, un conseil municipal, qu'on fait un peu de paperasse et qu'on respecte certaines règles (je n'ai pas le détail). Mias ça existe encore !
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...