Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce qu'Obama le droit de se re-présenter en 2020 ?

 

Révélation

                                       1482537536879046813.jpg

                                                 Pardon ? Tu veux dire faire comme moi ?

 

                                      ZkU1a.jpg

                                                                En voilà une idée qu'elle est bonne !

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alcide NITRYK a dit :

Cela pourra être diversement apprécié. Trop jeune pour jouer les vieux sages.

Hello,

C'est sûr que ça emmerderait plus d'un, et tout particulièrement toute cette f(r)ange adepte du "ne touchons à rien, nos privilèges sont en jeu"...

Ceci dit, quand je vois ce qu'il semble vouloir faire de sa bibliothèque présidentielle, qui contrairement au nom sont plutôt des mémorials à la gloire de leur président respectif, stylo des accords de Camp-David pour Carter, poncho roumain pour Clinton, ou tatane pour GW Bush, bref un truc poussiéreux que l'on visite dans un silence quasi religieux, Obama lui, va dans le sens de la création d'un espace civique et surtout collaboratif.

Si sa bibliothèque prend cette forme, c'est à dire une pépinière d'idées, ancrée dans l'avenir; Je pense que cette institution serait réellement bénéfique à une société civile américaine qui, quand on regarde les candidats de la dernière élection présidentielle en a bien besoin.

Avec un peu de chance, maintenant qu'il n'a plus de devoirs ni contraintes présidentielles, Obama peut créer cette dynamique vertueuse autour d'un Yes You Can.

 

A+/Yankev

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien caché derrière les polémiques (je n'ai pas noté la source) : outre la fin de subventions à la culture, les plans du Trumpignon et  de sa majorité seraient aussi de privatiser PBS, la télévision publique.

Il va bientôt se (re)mettre à privatiser l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-01-24/toyota-adding-400-indiana-jobs-in-600-million-answer-to-trump (24 janvier 2017)

Toyota annonce la création de 400 emplois supplémentaires dans une usine qui emploie actuellement 5100 personnes à Princeton dans l'Indiana, soi-disant pour faire plaisir à Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Boule75 said:

Bien caché derrière les polémiques (je n'ai pas noté la source) : outre la fin de subventions à la culture, les plans du Trumpignon et  de sa majorité seraient aussi de privatiser PBS, la télévision publique.

Il va bientôt se (re)mettre à privatiser l'armée.

Erik Prince (Blackwater) est parait-il un des conseillers de Trump, il a activement soutenu la campagne de Trump et sur Breibart il y a quelques mois il faisait la promotion d'un nouveau programme Phoenix, un programme d'assassinats de dirigeants islamistes ainsi que de leurs soutients financiers, je suppose qu'il préférerait que le boulot soit confié à des PMC plutôt qu'à la CIA... http://www.breitbart.com/radio/2016/07/27/blackwater-founder-erik-princes-three-point-plan-to-destroy-islamic-state/

Il ne faut pas non plus oublier que sa soeur Betsy DeVos est au gouvernement.

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque préliminaire : ça ne vous dirait pas de créer un fil dédié aux facéties trumpiennes séparé. On l'intitulerait "[USA] Trump ou la cuisine au beurre" ou quelque chose d'approchant, et on y débattrait goulûment des facéties, demi-mesures ou turpitudes supposées du bonhomme sans trop polluer celui-ci avec des choses dans ce goût là :

Petit conflit d'intérêt en vue : Trump dépose le slogan "Keep America Great" en vue de 2020, au nom d'une société récemment fondée, "Donald J. Trump for President, Inc". :endifficultec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alcide NITRYK
Il y a 10 heures, Yankev a dit :

Hello,

Avec un peu de chance, maintenant qu'il n'a plus de devoirs ni contraintes présidentielles, Obama peut créer cette dynamique vertueuse autour d'un Yes You Can.

A+/Yankev

Attendons l'action de l'ex ; pour ma part, j'éviterai les procès d'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Remarque préliminaire : ça ne vous dirait pas de créer un fil dédié aux facéties trumpiennes séparé. On l'intitulerait "[USA] Trump ou la cuisine au beurre" ou quelque chose d'approchant, et on y débattrait goulûment des facéties, demi-mesures ou turpitudes supposées du bonhomme sans trop polluer celui-ci avec des choses dans ce goût là 

Ce serait bien de pouvoir classer et ranger un peu, vu l'activité à prévoir sur le fil EU à l'avenir.

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment possible de séparer la politique du président et ses conflits d'intérêt et magouilles réelles ou supposées. L'un ne manquera pas d'être utilisé pour contrer ou limiter l'autre, donc il serait difficile de considérer lesdeux indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alexis a dit :

Ce serait bien de pouvoir classer et ranger un peu, vu l'activité à prévoir sur le fil EU à l'avenir.

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment possible de séparer la politique du président et ses conflits d'intérêt et magouilles réelles ou supposées. L'un ne manquera pas d'être utilisé pour contrer ou limiter l'autre, donc il serait difficile de considérer lesdeux indépendamment.

L'idée serait de séparer les polémiques, scandales et effets d'annonce du Donald des politiques effectivement observées, car m'est avis qu'il va y avoir du bruit sur la ligne et que ça va même être l'un de ses axes de "travail".

Je dois vous avouer que l'inventivité du bonhomme et de son équipe m'atterre et m'amuse tout à la fois, un peu comme un bon film de crapules rigolotes. Ca n'aura qu'un temps, mais pour l'instant il pulvérise Vlad et la densité de merdes projettées dans le ventilo est prodigieuse !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

L'idée serait de séparer les polémiques, scandales et effets d'annonce du Donald des politiques effectivement observées, car m'est avis qu'il va y avoir du bruit sur la ligne et que ça va même être l'un de ses axes de "travail".

Je dois vous avouer que l'inventivité du bonhomme et de son équipe m'atterre et m'amuse tout à la fois, un peu comme un bon film de crapules rigolotes. Ca n'aura qu'un temps, mais pour l'instant il pulvérise Vlad et la densité de merdes projettées dans le ventilo est prodigieuse !

Séparer les polémiques, scandales et autres prises de bec avec la presse et les opposants: oui, tout à fait d'accord. C'est assez "polluant" cette agressivité respective (agressivité d'un côté et habitude de rendre coup pour coup de manière excessive de l'autre). N'oublions pas que Trump a encouragé les participants à ses meeting à "casser la gueule" à ceux qui venaient foutre la m... dans les meeting en lui envoyant des tomates et "qu'il payerait pour les faits d'avocat" (en même temps: après il a été assez tranquille pour exprimer son point de vue...).

Mais mettre ce qu'il annonce, la direction qu'il souhaite prendre, ses intentions, dans le même panier ça semble quand même difficile. Surtout que rien jusqu'à présent ne laisse à penser qu'il ne va pas faire ce qu'il a dit. A contraire presque.

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FATac a dit :

"Ma foule est plus grosse que la tienne… suite" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a environs 2000 scientifiques à l'ARS (la recherche agricole, donc), qui ont tous reçu l'instruction de ne rien publier ou communiquer du tout

Ce qui est pourtant le coeur de leur métier à travers le peer review et les congrès.

En général des scientifiques c'est assez calme sauf quand on commence à faire du MacCarthysme scientifique. C'est pas la première fuite ni la dernière que l'on va voir

 

Citation

Avaient déjà senti venir la chose et s'empressaient depuis novembre de sauvegarder leurs données (ce qui représente une masse considérable) pour les mettre hors de portée du nouveau gouvernement. On ne sait pas si tout a pu être "sorti", mais vu ce qui se passe depuis vendredi, leur agitation ne semble plus si paranoïaque. 

Oui notamment ceux travaillant sur le rechauffement climatique (pas les interprétations, les données sources dont celles la NOAA ou de la NASA) ont été dupliquées ou extraites vers des serveurs de collègues en Europe.

Des ages bien sombres se profilent ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...