Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

27 minutes ago, zx said:

Le moyen politique qui sera le plus probablement employé pour le "faire payer aux Mexicains", ce sera en fait de déduire les coûts de ce bel exemple de pork barrel politics et de démagogie (parce que dans les faits complètement inutile) de l'aide militaire et policière envoyée au Mexique dans le cadre de la lutte contre les cartels. Ca serait amusant, note, de voir les ricains se tirer ainsi une balle dans le pied en favorisant encore plus l'évolution du Mexique vers une narco-féodalité dont la violence et la corruption continueront malgré tout à se répandre aux USA.... Ou de voir un sursaut mexicain, s'il est encore possible, qui ne devrait rien à l'Oncle Sam et se ferait en contradiction de ses précepts (genre légalisation de la ganja, traitement et prévention plus que répression.... Afin de limiter un peu le marché domestique des cartels et de les détourner vers l'export seul). 

1 hour ago, mehari said:

Wow. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai probablement pas vu ce poste.

Je savais que ça existait mais je savais pas jusqu'à quel point ainsi que les différentes méthodes (juste l'histoire de l'ID).

Et encore, j'en oublie des importants, comme tout ce qui concerne le vote anticipé et le vote par correspondance, qui ont connu un développement énorme ces derniers cycles électoraux (plus d'un tiers des votes sont ainsi passés), mais qui trouvent toutes sortes de méthodes (républicaines) pour être interdits, peu accessibles, ou sévèrement limités, selon les Etats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le volet de la "ganja" nombre d 'état fédéraux ont plus ou moins légalisé la substance, sans doute que cette consommation légale n'est pas suffisante pour impacter l'activité des cartels Méxicains dont certains produisent directement aux USA et non plus au Méxique mais si jamais il y avait une généralisation de la démarche avec en dernier recours l'autorisation d'une production maison le Mexique résterait aux prise avec ses cartels et leurs violences endémiques.

Trump pourra toujours les recycler devant les bureau de vote si jamais il n'arrivait pas légalement a se défaire des votants qui lui sont potentiellement hostille dans l'état de New York et en Californie, plus particulièrement à Hollywood!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet trumpien concernant l'ONU, différentes autres organisations internationales et des traités. Ca me semble majeur et scandaleux :

Citation

Le [projet de] décret demande de ne plus contribuer financièrement à toute agence des Nations unies ou organisation internationale qui remplit un des critères mentionnés dans le document.

Ils concernent toute organisation qui a accordé un statut de membre à part entière à l'Autorité palestinienne ou à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), qui soutient des programmes prenant en charge l'interruption volontaire de grossesse ou qui contrevient aux sanctions contre l'Iran ou la Corée du Nord. Pour les autres, le texte recommande "au moins 40% de baisse globale" de la contribution des Etats-Unis aux organisations internationales.

Le second projet de décret impose un moratoire sur l'ensemble des traités multilatéraux qui ne sont pas "directement liés à la sécurité nationale, l'extradition ou le commerce international", selon les termes du document consulté par le New York Times. L'accord de Paris sur le climat ne semble, à première vue, pas directement lié à l'un de ces trois sujets, ce qui pourrait le placer sous le coup du décret.

Le scoop vient du NYTimes. La liste de ce qu'il envisage de casser est incertaine mais potentiellement importante. Coopération spatiale, recherches scientifiques en tout genre, échanges culturels j'imagine, régulation des pêches, protection de l'environnement, lutte anti-blanchiment si on ne met pas ça dans le commerce... Les traités avec l'UE seront-ils considérés comme multinationaux ?

Citation

It asks the committee to look specifically at United States funding for peacekeeping operations; the International Criminal Court; development aid to countries that “oppose important United States policies”; and the United Nations Population Fund, which oversees maternal and reproductive health programs.

Ce n'est qu'un moratoire, mes frères,
Ce n'est qu'un moratoire !
 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu suite à la campagne, Trump signe le décret pour lancer la construction du mur :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/25/etats-unis-donald-trump-signe-un-decret-pour-lancer-le-projet-de-mur-a-la-frontiere-avec-le-mexique_5069132_3222.html

 

PS : Oups déjà posté, mais bon autre article

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75 Je propose que l'on saisisse immédiatement tout les biens de Trump hors des Etats Unis en contre partie. Je ne comprend qu'un gus qui à tout de même plus d’intérêts à travers le monde que la moyenne puisse être aussi c... J'avait posé la question il y a quelques semaines au niveau de la NASA; ses projets avec l'ESA et de l'ISS du ''programme'' de Trump, Veut il rapatrier les astronautes américains ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation de l'ESA à l'ISS est très faible, elle se répartie majoritairement entre les Russes et les Américains.  L'ISS peut être éventuellement se séparer en deux, la partie Russe et la partie Américaine. elle deviendra Mir2, la participation de l'europe au module du service pour orion risque d'être remis en question. on verra mieux quand il aura nommé le nouvel administrateur de la NASA. Si l'ISS devait arrêter, l'europe n'aura plus aucun accès aux vols habités.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald Trump bloque l’arrivée des ressortissants de 7 pays musulmans

le gouvernement américain suspendra bientôt pour un mois l’arrivée sur son territoire de ressortissants de sept pays musulmans : l’Irak, l’Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

"Je ne veux pas de terrorisme dans ce pays", a affirmé le président. Selon lui, les décisions de ses prédécesseurs Georges W. Bush et Barack Obama à propos de la situation au Moyen-Orient ont participé à l’instabilité et à la colère du monde musulman qui ont permis l’émergence du terrorisme. "Le monde est un foutoir […], le monde est en colère, s’est-il exprimé. Nous n’aurions pas dû aller en Irak (en 2003). Nous n’aurions pas dû nous en retirer de la façon dont nous l’avons fait (en 2011). Le monde est un foutoir complet."

http://www.lci.fr/international/donald-trump-bloque-l-arrivee-des-ressortissants-de-7-pays-musulmans-2023558.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scarabé a dit :

Donald Trump bloque l’arrivée des ressortissants de 7 pays musulmans

le gouvernement américain suspendra bientôt pour un mois l’arrivée sur son territoire de ressortissants de sept pays musulmans : l’Irak, l’Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

Il a bien fait de s'afficher en faveur de la guerre d'Irak en 2002-2003... Il ne manquerait plus qu'ils se prennent un petit attentat dans les semaines qui viennent : on ne peut pas le souhaiter mais ça montrerait l'inanité de la mesure.

Et sinon, en ce qui concerne le retrait des traités et organismes multi-nationaux et la baisse drastique de leurs financements dont nous causions avec @collectionneur et @zx un peu plus haut : ça reste un projet, une position de départ avant tractations ou, s'ils ne négocient pas, arbitrages. Le signal est mauvais mais ça n'est qu'un projet, non-officiel en plus.

Il est assez piquant, par ailleurs, de voir les néerlandais prendre la tête d'un mouvement visant à pallier la fin des financements US pour toute ONG ou organisation contribuant au contrôle des naissances. Si même les néerlandais s'y collent... les USA seront bien isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de l'histoire, la Dow Jones dépasse les 20 000 points du fait d'après Le Monde de promesses de Trump (baisse des impôts et rapatriement des avoirs à l'étranger notamment) :

article complet :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/25/wall-street-le-dow-jones-depasse-20-000-points-pour-la-premiere-fois-de-son-histoire_5069036_3222.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

J'avait posé la question il y a quelques semaines au niveau de la NASA; ses projets avec l'ESA et de l'ISS du ''programme'' de Trump, Veut il rapatrier les astronautes américains ou quoi ?

Je n'ai pas vu beaucoup de détails sur les projets de Trump en ce qui concerne l'exploration spatiale.

Ces citations d'octobre dernier donnent du moins une orientation

Citation

"I will free NASA from the restriction of serving primarily as a logistics agency for low-Earth orbit activity—big deal. Instead, we will refocus its mission on space exploration."

Ce qui est du bon sens pur et simple, tourner en rond autour de la Terre dans une boîte en fer-blanc ne sert plus à rien depuis que les Soviétiques ont étudié l'aspect médical des longues périodes en microgravité. Raffiner éventuellement leurs découvertes ne justifie en aucun cas les budgets pharaoniques de fonctionnement de l'ISS.

Reste à savoir comment ce sera traduit dans la pratique.

Citation

"A cornerstone of my policy is we will substantially expand public private partnerships to maximize the amount of investment and funding that is available for space exploration and development."

Le jeune Elon Musk boit du petit lait en entendant une telle musique. :happy:

Le voici dernièrement lors d'une rencontre d'industriels à la Maison Blanche

WhiteHouse016-001.JPG

Et il y a eu des contacts ces jours derniers entre Musk et l'équipe Trump.

Citation

Trump has rarely spoken about space, but he and his aides have now met several times with Elon Musk, the founder and chief executive of SpaceX. (Musk went twice to Trump Tower, and was part of a gaggle of business leaders that visited the White House earlier this week.)

Comme le note le même article, en dépit d'idéologies politiques différentes, il est assez facile d'imaginer Trump et Musk trouver un terrain d'entente

Citation

Trump and Musk have different political ideologies, but they would seem to be on the same page when it comes to contracting and the costs of traditional aerospace contracts. Soon after the election, Trump went after Lockheed Martin over the costs of the F-35 stealth fighter. Musk has no love for Old Space behemoths such as Lockheed and Boeing, who jointly own United Launch Alliance, which dominates the military and national security launch business. Musk can plausibly claim to provide a much cheaper launch service via his Falcon rockets; his rivals will note that SpaceX has had two launch failures in the past year and a half. But Musk's anti-establishment posture could prove attractive to Trump and help explain this surprise bromance.

 

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

Par contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Egypte ???

La logique de la sélection de ces 7 pays majoritairement musulmans là semble être la présence de désordres et guerres civiles, propices au développement des mouvements djihadistes, qui se comportent en quelque sorte comme des maladies opportunistes lorsque le corps - le pays - est déjà malade. C'est vérifié pour Irak, Syrie, Libye, Yémen, Somalie et Soudan.

L'exception est l'Iran, qui n'a rien à faire dans cette liste, et a du y être inclus par idéologie anti-iranienne et / ou pro-israélienne. 

Arabie Saoudite, Qatar et Egypte ne sont pas en guerre civile - touchons du bois :mellow:

 

il y a 30 minutes, gerole a dit :

Pour la première fois de l'histoire, la Dow Jones dépasse les 20 000 points du fait d'après Le Monde de promesses de Trump (baisse des impôts et rapatriement des avoirs à l'étranger notamment) :

Voilà une reprise boursière qui promet d'être YUUUGE... comme le krach qui suivra un de ces jours ? :rolleyes:

Lao-Tseu disait : "Souvent Bourse varie, bien fol est qui s'y fie"

 

 

il y a une heure, Boule75 a dit :

Si même les néerlandais s'y collent... les USA seront bien isolés.

A propos des Néerlandais, cette vidéo est vraiment hilarante (y a des sous-titres en français) :laugh:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Boule75 said:

Les traités avec l'UE seront-ils considérés comme multinationaux ?

Ils est anti-UE. Reconnaître un statut supranational serait une contradiction. Pas la première, certes, mais quand même.

Sinon, si ils sort de la moitié des organisations de l'ONU et réduit le financement, on fait quoi du siège? On le déplace à Genève pour marquer le coup? Quel est l'impact économique de l'ONU sur la ville de New York (l'UE et l'OTAN rapportent énormément à Bruxelles)?

1 hour ago, Boule75 said:

@collectionneurIl a bien fait de s'afficher en faveur de la guerre d'Irak en 2002-2003... Il ne manquerait plus qu'ils se prennent un petit attentat dans les semaines qui viennent : on ne peut pas le souhaiter mais ça montrerait l'inanité de la mesure.

De fait. Mais si attentat, le mieux serait qu'il soit commis par un américain et hors des motifs du terrorisme islamique. Histoire de montrer que le principal danger ne vient pas forcément de là...

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il va se passer lorsqu'un un Marocain ou un Turc se fera exploser au milieu de One WTC? Ou pire, qu'un Européen le fera? Est-ce qu'il va bannir l'accès de tout les Européens aux US?

50 minutes ago, Akhilleus said:

Par contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, l'Egypte ???

Règle numéro 1 de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient: On ne touche pas à Israël.

Règle numéro 2 [...]: Tant que la règle 1 n'est pas mise en danger, on ne touche pas à l'Arabie Saoudite, au Qatar, Bahreïn et aux EAU.

 

Plus sérieusement, je suis assez étonné de ne pas voir l'Afghanistan sur cette liste. Sinon, la Libye et la Syrie sont tout sauf stable pour l'instant. L'Irak est dans le même état, dans une moindre mesure. Trump n'aime pas l'Iran. La Somalie et le Yemen, je n'ai pas besoin d'expliquer et pour le Soudan, c'est un peu la seule inconnue que j'ai ici.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Sinon, si ils sort de la moitié des organisations de l'ONU et réduit le financement, on fait quoi du siège? On le déplace à Genève pour marquer le coup? Quel est l'impact économique de l'ONU sur la ville de New York (l'UE et l'OTAN rapportent énormément à Bruxelles)?

Eh, oh ! Ça va un peu avec Genève ! Je salue les Suisses au passage - great people, absolutely fantastic - mais c'est bon il y a déjà assez de choses à Genève. Quant à Bruxelles je te vois venir, vous avez déjà la plupart des institutions de l'UE c'est suffisant.

Non les seules questions qui vaillent concernant le nouveau siège de l'ONU c'est : La Défense ou le bord de Seine ? Le bois de Vincennes pourquoi pas, ou alors Versailles pour le prestige ? :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alexis said:

Eh, oh ! Ça va un peu avec Genève ! Je salue les Suisses au passage - great people, absolutely fantastic - mais c'est bon il y a déjà assez de choses à Genève. Quant à Bruxelles je te vois venir, vous avez déjà la plupart des institutions de l'UE c'est suffisant.

Non les seules questions qui vaillent concernant le nouveau siège de l'ONU c'est : La Défense ou le bord de Seine ? Le bois de Vincennes pourquoi pas, ou alors Versailles pour le prestige ? :happy:

Je voulais pas transférer le siège à Bruxelles. Notre trafic est déjà le pire d'Europe + Amérique du Nord. Pas besoin d'en rajouter. Je mentionnais juste Bruxelles pour signaler qu'on se faisait pas mal d'argent grâce à l'UE et l'OTAN et que donc l'ONU doit rapporter quelque chose à la région New Yorkaise (et que donc son départ va coûter quelque chose).

Personnellement, je pense que Genève est une bonne solution parce que c'est celle qui pourrait ne pas convenir au moins de monde. Imagine si on disait Paris. Les Britanniques diraient "pourquoi pas Londres?". Vous répondriez "pourquoi Londres justement?". Les Russes demanderaient Moscou (ce à quoi tout le monde dira qu'il fait trop froid) et les Chinois demanderont Pékin (ce à quoi tout le monde dira qu'ils tiennent à leurs poumons). Et ça c'est juste pour les membres permanent du conseil de sécurité.

Sinon, il y a encore de la place pour construire des trucs à la Défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mehari a dit :

Sinon, il y a encore de la place pour construire des trucs à la Défense?

Y a certainement des solutions, pour peu qu'on embauche de bons promoteurs immobiliers, de vrais ouinneurs

Tu aurais pas le téléphone des fils Trump ? :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75  Tu à écris un lapsus :) Il a bien fait de s'afficher en faveur de la guerre d'Irak en 2002-2003... La, pour une fois qu'il ne dit pas une bêtise, il déclare qu'il ne fallait pas y allé. 

Sinon, pour l'ONU, ne pas oublié Vienne qui à une tradition d’accueil également d'organismes internationaux. Et comme il y a également l'OPEP dans cette ville (franchement bizarre pour ma part), le nouveau secrétaire d'état doit connaitre le coin :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Je n'ai pas vu beaucoup de détails sur les projets de Trump en ce qui concerne l'exploration spatiale.

Ces citations d'octobre dernier donnent du moins une orientation

Ce qui est du bon sens pur et simple, tourner en rond autour de la Terre dans une boîte en fer-blanc ne sert plus à rien depuis que les Soviétiques ont étudié l'aspect médical des longues périodes en microgravité. Raffiner éventuellement leurs découvertes ne justifie en aucun cas les budgets pharaoniques de fonctionnement de l'ISS.

 Il y a plusieurs volets,  le premier volet d'ordre médicale pour comprendre trouver des solutions pour le corps puisse supporter ou limiter les conséquence d'un voyage de longue durée, Mars (2ans aller retour avec SLS, spacex),  il n y a que sur l'ISS qu'on peut le faire, ensuite il y a les expériences de pointe concernant la biologie, la physique et la recherche d'alliages (aucune information sur le sujet, c'est confidentiel ou trop complexe à expliquer au public), il y a toutes les techno de pointes à tester,  recyclage, énergie, matériaux, robotique, le prototype vasimr (système de propulsion du futur) pouvant servir à réhausser la station en orbite, leprototype bigelow,(module gonflable) en test  pendant 2 ans, Il y a aussi des expériences très confidentielle réalisé par les USA ou les russes.  etc.. le gros soucis, c'est qu'on a droit qu'a un volet amusement et médical (dans une certaine mesure), l'ISS est une vitrine de savoir faire.

Si on supprime l'ISS, il faudra trouver autre chose, une base lunaire par exemple, il faut quelques années pour construire une nouvelle station spatiale.  les Russes s'en sortiront bien ils ont une des  clé de voûte de L'ISS (le module zarya), je crois qu'ils prévoient d'autres modules supplémentaire en cas de séparation, pour les USA, il faudra tout refaire, la station est prévue pour durer jusqu'en 2020-2025. C'est pas pour rien les chinois construisent leur station spatial, l'accès à l'ISS leur est refusé, ils savent tous les bénéfices qu'ils peuvent en tirer, dans tous les domaines. 

A moins que Trump décide de tout supprimer, ne privilégiant que le lancement de satellite civil/militaire avec ULA/Spacex. Tout ce qui ramène de l'argent. La NASA sera reconvertie en musé.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Boule75 said:

L'enquête ne montrera rien de tel : il la dirige, et il a décidé de reconduire ce cher directeur du FBI, auquel il doit bien ça, et qui le lui rendra bien.

Je ne pense pas que James Comey soit si compromis que cela... je me souviens des auditions au sujet des emails d'Hillary Clinton où il n'hésitait pas à résister aux pressions des républicains ce qui plaisait bien aux démocrates. Certains démocrates le conspue, mais si l'administration Trump devait choisir un nouveau directeur du FBI on peut être sur qu'il serait bien plus partisan que Comey (ce seraient des pressions à l'intérieur du FBI qui l'ont conduit à faire l'annonce qui lui est tant reprochée, l'explication favorable à Comey c'est qu'il pensait que parler de l'enquête lui-même ferait moins de mal que les leaks qui surviendraient s'il ne faisait rien).

https://thehill.com/homenews/house/316208-oversight-chairman-seeking-copy-of-trump-hotel-lease
Jason Chaffetz s'intéresse à l’hôtel Trump de Washington DC, le parti républicain commencerait-il déjà à essayer de peser sur Trump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la NASA, c'est pas ça du tout: la NASA est le principal fournisseur mondial de données scientifiques sur la planète (une petite liste https://www.nasa.gov/content/earth-missions-list)

En pratique ils lancent et gèrent un nombre hallucinant de programmes de recherche sur le climat, la pollution, les gaz à effet de serre etc etc en fournissant les données de base utilisées par le monde entier car collectées depuis les satellites.

Si tu veux tuer la recherche sur le climat ou les effets de l'homme ou la lutte contra la désertification etc etc, tu dois tuer la NASA en l'envoyant faire des trucs très jolis dans l'espace profond.

Pour moi c'est juste un moyen de flinguer la recherche scientifique qui ne va pas dans son sens.

L'ISS c'est politique et les scientifiques en gros s'en contrefichent.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Eh, oh ! Ça va un peu avec Genève ! Je salue les Suisses au passage - great people, absolutely fantastic - mais c'est bon il y a déjà assez de choses à Genève. Quant à Bruxelles je te vois venir, vous avez déjà la plupart des institutions de l'UE c'est suffisant.

Non les seules questions qui vaillent concernant le nouveau siège de l'ONU c'est : La Défense ou le bord de Seine ? Le bois de Vincennes pourquoi pas, ou alors Versailles pour le prestige ? :happy:

On avait pas un bâtiment largement vide mais qui conviendrait à Strasbourg, à mi-chemin de Bruxelles et de Genève ?

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

@Boule75  Tu à écris un lapsus :) Il a bien fait de s'afficher en faveur de la guerre d'Irak en 2002-2003... La, pour une fois qu'il ne dit pas une bêtise, il déclare qu'il ne fallait pas y allé. 

A l'époque et contrairement à ce qu'il a osé proclamer durant sa campagne, il était pour...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

On avait pas un bâtiment largement vide mais qui conviendrait à Strasbourg, à mi-chemin de Bruxelles et de Genève ?

Tu parles du Parlement Européen? Il ne sert que très peu si je me souviens bien (une fois par mois) mais beaucoup semblent y être attachés, notamment à cause des symboles de décentralisation et réconciliation franco-allemande qu'il véhicule (et peu importent les questions de logistique, de confort, de pollution due au transport ou de coûts liées à l'entretien de deux bâtiments). Personnellement, j'ai beau être bruxellois, le rapatriement du Parlement à Bruxelles (paraît-il privilégié par 90% des députés européens) ne me fait ni chaud ni froid.

2 hours ago, Alexis said:

Y a certainement des solutions, pour peu qu'on embauche de bons promoteurs immobiliers, de vrais ouinneurs

Tu aurais pas le téléphone des fils Trump ? :happy:

Rappelle toi. Tout ce qu'ils feront, c'est te demander de payer pour pouvoir mettre "TRUMP" sur le bâtiment. ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tancrède a dit :

Bref, voyez-vous un plan se dessiner, voire des trucs inquiétants, ou c'est juste de la parano:sinterrogec:

Tu noircis tout. Positivons : Trump est le plus à même de bien s'entendre avec Erdogan : c'est great, ça, non ?

Anecdote narrée hier dans le NYTimes ou le WPost, je ne sais plus, de multiples sources concordantes, qui disent ceci  : Trump s'est répandu auprès de plusieurs interlocuteurs sur le "trucage" des élections en leur racontant ce que lui aurait dit un ami golfeur, à savoir que dans la queue pour voter, il y avait des gens louches et que lui, le golfeur, n'avait pas pu voter, et que... et que... enfin bref : IL Y A TRICHE !

L'ami golfeur n'a pu être contacté par le journal mais serait effectivement une connaissance de Trump. La fille du golfeur dément qu'ils soient amis.
Détail capital : c'est un golfeur allemand qui, donc, évidemment, ne pouvait pas voter (et on ne sait même pas s'il a fait la queue, tiens !). :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Boule75 said:

Tu noircis tout. Positivons : Trump est le plus à même de bien s'entendre avec Erdogan : c'est great, ça, non ?

Anecdote narrée hier dans le NYTimes ou le WPost, je ne sais plus, de multiples sources concordantes, qui disent ceci  : Trump s'est répandu auprès de plusieurs interlocuteurs sur le "trucage" des élections en leur racontant ce que lui aurait dit un ami golfeur, à savoir que dans la queue pour voter, il y avait des gens louches et que lui, le golfeur, n'avait pas pu voter, et que... et que... enfin bref : IL Y A TRICHE !

L'ami golfeur n'a pu être contacté par le journal mais serait effectivement une connaissance de Trump. La fille du golfeur dément qu'ils soient amis.
Détail capital : c'est un golfeur allemand qui, donc, évidemment, ne pouvait pas voter (et on ne sait même pas s'il a fait la queue, tiens !). :combatc:

Disons que ça commence à ressembler à la marque de fabrique de l'autoritarisme version Trump: tu commences avec une anecdote délirante, qui fait rire tout le monde tant elle est conne, ça le pique au vif dans son ego de tyran de cour de récré d'une maternelle, et il commence à travailler pour en faire une "réalité narrative" (aussi appelé en termes scientifiques -par l'anthropologue Kellyann Conway- "fait alternatif") auprès d'une certaine audience et/ou portion d'audience afin de se créer une base, aussi réduite qu'elle soit, et surtout, de continuer à faire une constante du débat, semant le doute dans une autre portion d'opinion. Que les deux portions visées soient minoritaires ou très minoritaires ne compte pas beaucoup: l'important est que "l'objet médiatique" soit là et reste en place, détournant l'attention de trucs de gouvernance que tu fais passer plus discrètement, mais servant aussi de base à quelque chose d'autre. Et en l'occurrence, ces 3 millions d'électeurs imaginaires pourraient servir de base narrative à travailler pour donner une bien plus grande ampleur aux politiques systématiques de "voter suppression" un peu partout, de leur donner une dimension fédérale et générique, là où elles étaient étatiques et cantonnées aux "red states". Bref, tout le monde veut son incendie du Reichstag. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...