Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Berezech a dit :

Moi j'aurais purement et simplement appelé ça un acte d'agression. Et vu la réaction du PR mexicain, je pense qu'il l'a interprété comme tel.
La façon (amateuriste, risible, et purement égoïste) dont Trump gère le truc est hallucinant.

Amateurisme et racket. Oui. Trump songe à gérer les États-Unis comme un groupe mafieux gère un quartier de maisons de passe.

...

Gibbs ! Reviens tout de suite !

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Tancrède said:

CA Y EST!!!!!! J'AI TOUT COMPRIS!!!!!!!

Une image vaut mille mots, disent les ricains: je viens de voir à quel point c'est vrai, et ce simple aperçu m'a fait comprendre d'un coup tout le comportement de Trump depuis l'inauguration, et ses motivations profondes. J'avais pas vu de vidéos du (minable) concert d'inauguration, et c'était en fait une grave faute d'analyse politique :rolleyes:, parce que ces brefs aperçus de la scène et des invités d'honneur du spectacle vous résumeront mieux que n'importe quel exposé journalistique pourquoi Trump agit comme il agit et s'obsède à chasser des moulins à vent sur twitter et via ses communicants dont l'épine dorsale doit commencer à déjà fatiguer sous l'effet de tant de contorsions, et qui doivent prendre des trucs plutôt gratinés pour achever leur sens du ridicule. 

Le spectacle était effectivement minable; honnêtement, et je dis pas ça de façon partisane, c'était assez pitoyable. En plus de l'audience réduite (environs 10 000 personnes, contre 400 000 à celui pour Obama), la qualité du truc est..... Pourrie (je cherchais quelque chose d'autre, mais en fait, c'est le mot). Beaucoup de respect pour les quelques moments d'orchestres militaires, très professionnels, mais aux morceaux mal choisis et qui n'ont rien à foutre à s'interposer entre des morceaux de groupes et chanteurs de série D, et des visuels que les candidats scandinaves de l'Eurovision (mis sous amphets) ne rejetteraient pas. Et devant ça (mais derrière une vitre blindée), on a la famille Trump au premier rang, d'astreinte pour toute la durée de l'événement, qui est filmée avec l'air d'être à un enterrement. 

Voilà tout le truc: Trump, vu sa mentalité, a du vivre la chose comme une profonde humiliation, une épreuve à endurer pour laquelle il ne peut appliquer que sa formule de rétorsion habituelle.... Déni à toute force, et vengeance brutale. Le tout avec un niveau d'obsession égomaniaque qui ne peut connaître de répit, ni accepter la moindre pause. 

A cette lumière, avec, pour compléter la combo, la taille comparée des audiences, puis le coup de grâce de la marche de samedi, le comportement de Spicer et Conway depuis ne peut qu'apparaître comme la chose la plus logique du monde. Je ne sais combien d'heures d'un abominable et humiliant (pour son ego) concert furent une forge pour sa rage, où chaque minute soufferte fut ruminée jusqu'à la lie, ajoutant un coup de marteau de plus sur le fer rougeoyant de son envie de rétribution. 

(nous ne voyons pas d'autre explication :wacko:)

Je vois...

Rajoute à ça qu'il y ait eu moins de monde à l'inauguration et qu'il ait eu moins de voix que Clinton et on cerne effectivement plus rapidement.

En gros, son grand moment de gloire (son élection ou sa présidence) est continuellement gâché ou amoindri par les médias, les démocrates, [insérer groupe anti-Trump]. Je pense que le nombre de personnes présentes à la Women's March n'a pas du aider non plus.

Cela dit, la question qui nous intéresse, c'est de savoir si il sera capable de passer outre et, si oui, après combien de temps.

9 minutes ago, Berezech said:

Moi j'aurais purement et simplement appelé ça un acte d'agression. Et vu la réaction du PR mexicain, je pense qu'il l'a interprété comme tel.
La façon (amateuriste, risible, et purement égoïste) dont Trump gère le truc est hallucinant.

Heureusement que Tancrède nous y a préparé mentalement sinon je tomberais de ma chaise.

Je tombe quand même de ma chaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ferait un bon film,   un truand à la maison blanche, reste à trouver la brute et le bon:P mais la réalité dépasse la fiction. Ca promet, le Mexique n'est que le premier d'une longue liste. C'est son premier échauffement avant de passer au suivant.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

ca ferait un bon film,   un truand à la maison blanche, reste à trouver la brute et le bon:P mais la réalité dépasse la fiction.

Pour l'instant, on s'oriente plus vers Et pour quelques dollars de plus ou vers La fièvre de l'or. Remarquez, Le grand blond avec une chaussette noire... ce serait pas mal non plus.

Gibbs, finalement je te suis ! :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, P4 a dit :

L'UE a son Mexique avec le Maroc.

Tu veux construire un mur à Ceuta et Mellila ? Ca va être beaucoup, beaucoup moins cher. Et je soupçonne surtout que l'intensité des échanges UE-Maroc soit extrèmement inférieur à celles des échanges USA-Mexique.

Quelqu'un sait combien les avoirs américains au Mexique rapportent à leurs propriétaires américains ? (dividendes ou marge rapatriée par les multinationales US)

Je trouve bien des données sur la balance globale des paiements du Mexique, mais rien spécifiquement avec les USA d'une part, et ces données là me laissent toujours très méfiant.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Amateurisme et racket. Oui. Trump songe à gérer les États-Unis comme un groupe mafieux gère un quartier de maisons de passe.

...

Gibbs ! Reviens tout de suite !

Trop tard , ch'uis déjà loin !

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là à la frontière américano-mexicaine  la tension prend de l'ampleur , Donald duck ,enfin Trump s'agace de la réaction de Speedy Gonzalez ,heu je veux dire Enrique Peña Nieto .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

En langage diplomatique, on appelle ça une amicale pression. Dans ma rue, on dirait plutôt placer le couteau sous la gorge, Arielle Dombasle dans les oreilles et le chalumeau sur les bourses.

... Lequel est le pire des trois ? :happy:

 

Sérieusement, Trump est en train de négliger le fait que les êtres humains ne sont pas motivés seulement par l'intérêt matériel, mais aussi par le sentiment de leur propre dignité. Or, les Mexicains sont humains.

Je ne parle pas de la limitation de l'immigration clandestine, qui fait partie des prérogatives d'un Etat - indépendamment de la question de savoir si un mur est la bonne solution pour ce faire - ou encore du renvoi des clandestins, ou encore du protectionnisme à l'égard de pays à bas salaires. Toutes politiques qu'on a le droit d'estimer mauvaises ou bonnes, mais qu'il revient en tout état de cause aux Etats-Unis de décider pour ce qui les concerne. Si le résultat est mauvais pour les intérêts du Mexique, c'est dommage pour eux, si c'est mauvais pour les Etats-Unis, c'est dommage pour eux aussi, de toute façon c'est bien aux Etats-Unis de prendre leurs décisions.

Mais exiger que le Mexique paye pour le mur anti-immigration américain, c'est totalement aberrant sur le fond, bien pire c'est exiger une humiliation gratuite du Mexique et des Mexicains, et à utiliser des arguments de force "amicale pression" - qui en langage diplomatique signifie le plus souvent le couteau sous la gorge ne nous leurrons pas - pour obtenir l'assentiment du gouvernement mexicain à ce genre d'indignité... on risque d'obtenir l'effet exactement inverse, c'est-à-dire une réaction d'orgueil. Le genre de réaction qui fait négliger tout avantage matériel tant que l'essentiel - la dignité - est menacé.

Les échanges de biens et de services entre Washington et Mexico se montaient en 2015 à 316 milliards d'exportations vers les Etats-Unis et 267 milliards d'exportations vers le Mexique. Certes le taux de couverture américain de leurs importations du Mexique est seulement de 85%, mais les exportations américaines vers le Mexique ne sont quand même pas négligeables du tout. Si l'exigence insultante de devoir payer pour le mur construit par le voisin pousse Mexico à une réaction d'orgueil, il n'y a pas que le Mexique qui en souffrira.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière déconnade de ma part !

Sa sent l'ambiance musical de Fort Alamo !

 

 

Sinon chuis véritablement un fan de musique type Ranchera , dans la Famille en Galice , on était très open question musique issu des ex colonies espagnol ,entre la musique cubaine ,mexicaine !

 

Super chanson d'Antonio Aguilar !

Bon je vous traduis pas , mais google traduction est notre ami !

Citation

Sonaron cuatro balasos 
a las dos de la mañana 

no fui a matar en sus brazos 
sabia que ahi lo encontraba 

no creas que ayer me lo dijo 
me dio la corazonada 

se me embado la pistola 
te salvaste de la muerte 
todavia no te tocaba 
o fue tu noche de suerte 

yo tube que irme pal´ monte 
y ahi me volvi rebelde 

yo se que quieren matarme 
que la ley me anda buscando 
algun dia daran conmigo 
no se ni donde ni cuando 
pero eso si se los digo 
me pienso morir peleando 

adios mujer consentida 
se despide tu rebelde 
a ti te debo en la vida 
estar sentenciado a muerte 
por eso mientras yo viva 
mi suerte sera tu suerte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Boule75 said:

Tu veux construire un mur à Ceuta et Mellila ? Ca va être beaucoup, beaucoup moins cher. Et je soupçonne surtout que l'intensité des échanges UE-Maroc soit extrèmement inférieur à celles des échanges USA-Mexique.

Quelqu'un sait combien les avoirs américains au Mexique rapportent à leurs propriétaires américains ? (dividendes ou marge rapatriée par les multinationales US)

Je trouve bien des données sur la balance globale des paiements du Mexique, mais rien spécifiquement avec les USA d'une part, et ces données là me laissent toujours très méfiant.

 

Seb 24 parlait économie pas immigration et j'étais sur sa longueur d'onde...

Toute proportion gardé le Maroc est bien une base de production et de service à bas cout au porte de l'union ou comme tu le sais une part de la population parle Français, ce qui plait à nos entreprises, et depuis lomgtemps puisqu'auparavent elles y cherchaient de la main d'oeuvre pour travailler en France.

Imagine comment le blédar de chez Renault est content, pas pour lui puisqu'il est proche de la retraite mais pour ces gosses, ils ne finnissent pas tous à science-po!!!

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Californie, on se réjouit des pluies abondantes et on craint que Trump ne se venge des états ayant voté massivement Clinton, par exemple en supprimant en tout ou partie les fonds fédéraux versé en Californie, donc ou à New York.


@P4 : j'entend bien, mais je suis quasi-certain que l'intégration économique entre le Mexique et les USA est beaucoup plus poussée qu'entre l'UE et le Maroc (et le Mexique bcp plus gros). Sans mépris aucun : si demain l'UE cessait tout commerce avec le Maroc, je pense qu'on s'en apercevrait à peine, contrairement à ce qui se passerait entre le Mexique et les USA (ça se verrait un peu, surtout au sud des Etats-Unis).  (source)

Citation

En 2012, l’UE a importé du Maroc un peu plus de 9 milliards d’euros de marchandises et a exporté vers le Maroc près de 17 milliards d’euros.

A comparer aux flux de l'ordre de 300 milliards de $ dans les deux sens cités plus haut par @Alexis.

Modifié par Boule75
Phrase incompréhensible corrigée : au dodo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Boule75 said:

En Californie, on se réjouit des pluies abondantes et on craint que Trump ne se venge des états ayant voté massivement Clinton, par exemple en supprimant en tout ou partie les fonds fédéraux versé en Californie, donc ou à New York.

Etant donné que la Californie est le premier Etat contributeur au budget fédéral, y'a aussi quelque chose de funky qui pourrait être engagé dans l'autre sens, selon la façon dont les dispositifs fiscaux et la collecte fonctionnent: ça a été évoqué à de multiples reprises, notamment du côté républicain.... Ce qui est ironique, puisque Texas mis à part, la grande majorité des Etats rouges reçoivent bien plus qu'ils ne contribuent au budget fédéral.... Tous ces communistes dépendants de l'Etat-maman et ne se bougeant le cul que pour tapiner des subventions (la preuve que les républicains sont en fait de sales cocos? Le rouge est leur couleur :happy:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bfmtv.com/international/une-ex-secretaire-d-etat-prete-a-se-convertir-a-l-islam-pour-contrer-trump-1090555.html#xtor=AL-68

Une analyse de fond quelqu'un ? Doit-on rappeler qui est et ce qu'a couvert et justifié Madeleine Albright ?
L'anti-trumpisme primaire n'est pas une preuve d'intelligence ni un diplôme de bonté d'âme.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite saillie du "stratégiste en chef" de la Maison Blanche et ancien président de Breitbart, Steve Bannon qui a dit

Citation

que les médias devraient "se la fermer et juste écouter pendant un moment", et qu'il voyait la presse comme "le parti d'opposition"

 

---

 

Sinon, la tentative de rapprochement d'Elon Musk vers Trump se confirme. L'entrepreneur se présente ainsi : "Je suis la voix de la raison de Trump".

- Il a apporté son appui par exemple à Rex Tillerson le Secrétaire d'Etat, dont il loue les capacités, eu égard notamment à son soutien à une taxe carbone - ce n'est pas Tillerson qui ferait du climato-dénialisme semble-t-il.

- Musk a aussi rejoint un panel de 15 entrepreneurs qui "rencontreront régulièrement le président pour partager leur expérience alors que le président implémente sa politique économique".

_93816082_musktrumpafp.jpg

- Non seulement cette stratégie d'influence peut apparaître comme raisonnable et adroite - car elle l'est, si on s'inquiète des imbécillités climatosceptiques qu'a sorti Trump à l'occasion - elle correspond aussi aux intérêts bien compris de Musk, dont le projet Gigafactory d'usine de batteries aux Etats-Unis bénéficierait de plus d'un milliard de dollars de subventions sous forme de réductions d'impôt. Mettre en avant sa qualité d'investisseur dans le bon pays - pas à l'étranger - pour garantir le maintien de ces avantages est certainement aussi à l'esprit de Musk.

- Et puis il y a toujours la possibilité d'aider Monsieur Make-America-Great-Again à voir grand, je veux dire bien sûr à voir loin. Mars est absolutely fantastic, y envoyer des hommes ce serait dépasser Kennedy et assurer la place du Donald parmi ceux qui ont fait la grandeur de l'Amérique.

Vraiment ces deux-là sont faits pour s'entendre :smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 22:47, Tancrède a dit :

Allez, avant de replonger dans le "gloom and doom" de ce pouvoir ploutocratique néo-féodal si emblématique de ce que le futur semble amener, une petite note d'espoir [...]
Trump n'a pas été assassiné avant ou pendant son inauguration, ce qui n'a logiquement :dry: que 3 conclusions possibles:

- sa présidence ne sera pas si catastrophique et dévastatrice que cela
- le voyage dans le temps ne sera jamais inventé (NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN!)
- le futur nous a envoyé une vraie équipe de bras cassés qui a complètement foiré son coup.... [...]
"Nous ne voyons pas d'autre explication" :sinterrogec:

Tututut!

<semi HS ON>

Révélation

Sans vouloir jouer le pessimiste avec la présidence Trump, tu as oublié une 4ème interprétation:
la théorie Everett, alias la théorie des mondes multiples.
Toute action (dont le voyage dans le temps) mène à de multiples "mondes" correspondant chacun au résultat de chaque action... Mondes qui sont indépendants les uns des autres. Donc pas moyen de savoir ce qu' un voyage dans le temps aurait pu modifier.

Pour ces raisons, cette théorie n'est pas très populaire avec les scénaristes films ou série :dry:

(bonus)

5ème interprétation : la sanction en cas de voyage dans le temps, c'est 1 mois de confinement solitaire à écouter du Mirelle Matthieu nuit et jour.
La dissuasion est 100% efficace

</HS>

Blague à part, je soutiens la création d'un fil dédié aux trumperies "habituelles", pour éviter de voir les vrais sujets structurants se faire noyer dans la masse.
La dernière fois que j'ai vu un tel niveau de buzz / brouillage blanc, non pire, brouillage fluorescent, c'était le festival de désinformation autour du vol MH-17...

Le 25/01/2017 à 09:52, Alexis a dit :

Ce serait bien de pouvoir classer et ranger un peu, vu l'activité à prévoir sur le fil EU à l'avenir.

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment possible de séparer la politique du président et ses conflits d'intérêt et magouilles réelles ou supposées. L'un ne manquera pas d'être utilisé pour contrer ou limiter l'autre, donc il serait difficile de considérer lesdeux indépendamment.

C'est sûr que ce sera difficile.
Avec 2 jours de recul, je propose un découpage légèrement différent :

  • les Trumperies "habituelles" de Trump 1er : co***s, trollage par tweet, conflit d'intérêt, et les mesures "populistes" "standards", où il aurait un soutien relativement large (limite qui font partie de son "mandat" de président élu).
    + les contre-attaques des anti-Trump, qui risquent rapidement de descendre à son niveau (sinon ils seront inaudibles)
     
  • Et on garde ce sujet pour décrire la vraie situation des USA, et sélectionner / repérer seulement les actions qui sortent de tout cadre "normal" de la République US (et qui préfigureraient des jours vraiment sombres).

Comme je n'aime pas le bashing aveugle, je me suis forcé à trouver 3 points positifs à Trump:

  • Contrairement au politicien moyen, il applique rapidement son programme (du moins les 100 jours).
    Mais il semble appliquer aussi les promesses démagos qui auront de gros impacts négatifs sur les USA...
  • Je n'ai pas d'objection à la réindustrialisation.
    Seul le rapport efficacité/coût et la méthode choisie pour y arriver.
  • Si le containment de la Chine est jugé nécessaire, alors ce sera probablement la dernière présidence où les USA pourront le faire (militairement ou économiquement) sans payer un coût prohibitif. (Bon, @Henri K. ne sera sans doute pas d'accord avec cette assertion :biggrin:)

(Non, je ne compte pas Ivanka dans le lot : car il est au mieux, 50% responsable du résultat :tongue:)
 

Pour finir, ce qui me sidère, c'est que Trump n'a même pas fini sa première semaine au pouvoir!
Imaginez ce que ça va donner en février :unsure:.
S'il continue à ce rythme, j'ai l'impression que Trump va finir par se heurter au véritable sens du Second Amendement.
A savoir que la possession d'armes et l'existence de milices est une précaution contre un éventuel gouvernement tyrannique.
ça serait sacrément ironique de voir des milices "démocrates" se monter, et rentrer en conflit avec Trump / la NRA....
 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Berezech said:

Moi j'aurais purement et simplement appelé ça un acte d'agression. Et vu la réaction du PR mexicain, je pense qu'il l'a interprété comme tel.
La façon (amateuriste, risible, et purement égoïste) dont Trump gère le truc est hallucinant.

Question de point de vue. On peut aussi considérer que le manque de volonté du Mexique pour contrôler sa frontière avec les Etats-Unis (les rentrées de devises les arrange bien) et l'immigration illégale qui en découle est une forme d'agression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Pseudonyme said:

Question de point de vue. On peut aussi considérer que le manque de volonté du Mexique pour contrôler sa frontière avec les Etats-Unis (les rentrées de devises les arrange bien) et l'immigration illégale qui en découle est une forme d'agression.

 

Et l'incapacité des USA a gérer sa conso de stup' c'est pas une agression peut être!!!

C'est le pays des toxicos qui vient faire la moral a son fournisseur :bloblaugh:

En pratique la seule chose qui déstabilise le Mexique au point ou il en ai aujourd'hui c'est l'ultra consommation de stup de son voisin... et la prohibition qui va avec. Pas de conso ou pas de prohibition et les deux problemes se règle dans l'heure.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pseudonyme a dit :

Question de point de vue. On peut aussi considérer que le manque de volonté du Mexique pour contrôler sa frontière avec les Etats-Unis (les rentrées de devises les arrange bien) et l'immigration illégale qui en découle est une forme d'agression.

La France n'étant pas fichue de contrôler sa propre frontière (même avec Schengen, on pourrait faire bien mieux) ni ses propres eaux territoriales, il serait bien illusoire de taper sur le pauvre Mexique. Accessoirement, nous parlons d'un pays qui a de grosses difficultés internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Chacun voit midi à sa porte ... mais vu de chez moi ... c'est la bêtise dans toute sa splendeur.

OK mais est ce un forum pour discuter, comprendre et anticiper, activités qui ont ete baclées ici et dans les medias puisqu'elles ont echoue a prevoir sa victoire et ses decisions, ou est on là juste pour repeter les arguments anti-trumpistes (ultraliberalisme eco, globalisme, neoconservatisme, liberalisme societal)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

La France n'étant pas fichue de contrôler sa propre frontière (même avec Schengen, on pourrait faire bien mieux) ni ses propres eaux territoriales, il serait bien illusoire de taper sur le pauvre Mexique. Accessoirement, nous parlons d'un pays qui a de grosses difficultés internes.

C'est une question de volonté, il existe bien des exemples de frontières peu perméables. Le Mexique est quand même quinzième mondial pour ce qui est du PIB, il n'y a pas de doute que s'il y avait volonté et intérêt ils pourraient bien mieux contrôler la frontière que maintenant, le problème c'est que le Mexique bénéficie économiquement de ces émigrés illégaux qui envoient une partie pas négligeable de leur salaire au Mexique (famille).
De toute façon les États-Unis ont décidé de s'en occuper eux-même et en résultat je ne doute pas que la frontière sera beaucoup moins perméable, par contre à quel prix ? Du grillage et des barbelés + des moyens de surveillance modernes et plus de gardes-frontières feraient probablement plus de sens économique qu'un mur...

@amarito : Don't feed the troll !

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, amarito said:

OK mais est ce un forum pour discuter, comprendre et anticiper, activités qui ont ete baclées ici et dans les medias puisqu'elles ont echoue a prevoir sa victoire et ses decisions, ou est on là juste pour repeter les arguments anti-trumpistes (ultraliberalisme eco, globalisme, neoconservatisme, liberalisme societal)

Expliquer que le Mexique est coupable de ne pas etre les USA et doit payer un mur a sa porte, c'est comprendre et anticiper quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...