Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pourquoi on risque de voir deux Trump?

oui, le duo d'enfer 

Poutine et Trump d'accord pour "développer" des relations "d'égal à égal"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/28/97001-20170128FILWWW00176-poutine-et-trump-d-accord-pour-developper-des-relations-d-egal-a-egal.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être du mauvais côté de l'Oural depuis quelques années... permettez que je pouffe. Trump est peut-être un gland mais enfin la Russie n'est plus l'URSS en termes de puissance globale. Alors se rabaisser à être égal à égal avec Poutine...

Gorby revient, ils sont devenus fous !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

bah ! ils vont se faire un petit yalta a deux :chirolp_iei:

C'est bien ça le problème. Non seulement ils ne sont pas deux (il y en a au moins un troisième qui a les moyens de piquer une part du gâteau) mais d'autre part... l'Europe risque de se retrouver en position de se faire découper. Et il ne faudra pas compter sur les Polonais, les Hongrois, les Italiens ou les Suédois. Nous allons finir au fond d'un lac avec le renard de Trump dans le tonneau... et visiblement nous y allons avec le sourire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zx a dit :

j'espère que vous êtes pas en train de boire en lisant l'article :)

Non , pas d'alcool !

Mais j'ai comme une poussée de rejet du monde "anglo-saxon" depuis quelques temps ...

Alors bon , je m'emporte assez rapidement !

Je crois que la chanson le grand coureur m'a motivé aussi Lol .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nemo a dit :

En théorie oui ; mais dans la pratique il y a toute une culture à modifier derrière. Pas si simple. Dans certain état comme le Texas le fait de simplement suggérer certaines économie de ce type va te faire cataloguer en horrible communiste.

Pas si simple, c'est sûr, ou plutôt pas indolore. Mais quand le prix du pétrole avait vraiment monté, il y avait eu un basculement très fort en faveur des petites voitures, par exemple, et en peu de temps. Un bon "signal prix", ça envoie du lourd en matière de modification des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

J'ai beau être du mauvais côté de l'Oural depuis quelques années... permettez que je pouffe. Trump est peut-être un gland mais enfin la Russie n'est plus l'URSS en termes de puissance globale. Alors se rabaisser à être égal à égal avec Poutine...

Bah. Si c'est tout ce que ça coute pour normaliser les relations avec Moscou et faire en sorte que la course à l'échalote cesse, surtout à la télé moscovite et sur les frontières de Lituanie, pourquoi pas. La flatterie, ce n'est pas très onéreux.

il y a 23 minutes, zx a dit :

Trump passera : elle a raison de ne pas se fritter avec Trump là-dessus et il va y avoir d'autres sujets. Hollande est sur la même ligne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, g4lly said:

En pratique c'est assez simple ... tristement simple souvent ...

C'est Mike Muir poete devant l'éternel qui expliquait ca lors d'une interview du tout début des 90's. On lui demandait comment il pouvait y avoir une discussion relativement équilibré avec tel ou tel promoteur du showbusiness et les premier gangster rappeur etc. Il expliquait tres premier degres que quand autour de la table  tout le monde sait que si tu as un coup de calgon t'es capable d'attraper n'importe lequel de le retourner et de lui faire les fesses devant tout le monde ... et bien tout le monde se parle très courtoisement et les conflits de résolvent naturellement.

La violence c'est de la politique ... en Europe on fait mine de l'oublier parce qu'on est bercé dans la bisounousitude ... mais au PO et au MO par exemple chaque jour un événement te le rappel brutalement, je ne parle meme pas de l'afrique.

Franchement il était bien ce p**** d'album.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

oui, le duo d'enfer 

Poutine et Trump d'accord pour "développer" des relations "d'égal à égal"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/28/97001-20170128FILWWW00176-poutine-et-trump-d-accord-pour-developper-des-relations-d-egal-a-egal.php

Mouarf
Je suis désolé, ça me fait hurler de rire (jaune). :fachec:
D'habitude je ne suis pas ordurier, mais ma réaction se résume en 1 mot (en spoiler au cas où une âme innocente passerait)

Révélation

EDIT:

69

Image Censurée :tongue:

On va dire une relation d'égalité de Mojo entre les 2 grands potes.

Non, je ne pensais pas à Brokeback Mountain:tongue:
Oui, avec un clin d'oeil à Bush junior :dry:

Bon, ce n'est que la confirmation officielle de ce qu'il avait annoncé pendant la campagne.

Mon cerveau est KO comme un certain ex-président, il me faut 1 litre de porto pour me remettre.

Modifié par rogue0
Censuré, après un verre salvateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Et surtout, c'est au siège de Boeing que l'on s'inquiète car si Trump ne revoit pas sa décision très vite, la Mega commande iranienne concernant l'achat des Boeing récemment passé , va être définitivement annulé.

Voici un homme heureux :smile:

_81289948_81289947.jpg

Thomas Enders, PDG d'Airbus

 

Citation

Pour détruire l'AS, il faut couper la dépendance au pétrole et ils sont finis.

D'autres ont déjà répondu sur le pétrole de schiste, et le fait que les Etats-Unis sont fort loin de couvrir leurs besoins énergétiques, et n'y peuvent rien.

Sur ce plan de "couper la dépendance au pétrole"... comment dire... tu n'as pas l'impression d'être un tantinet dans le yaka faukon ? :smile:

 

Il y a 1 heure, zx a dit :

C'est étonnant que Hollande n'ait pas adressé le même genre de cri déchirant concernant le sort du pauvre OTAN que ne l'ont fait May ni Merkel.

Pourtant, vu les bases américaines en France, vu la dépendance du pays envers les armes nucléaires américaines pour sa défense, la France a fortement besoin de l'OTAN et serait vraiment démunie si les Etats-Unis s'en éloignaient.

Bizarre, bizarre... :laugh::tongue:

 

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est bien ça le problème. Non seulement ils ne sont pas deux (il y en a au moins un troisième qui a les moyens de piquer une part du gâteau) mais d'autre part... l'Europe risque de se retrouver en position de se faire découper. Et il ne faudra pas compter sur les Polonais, les Hongrois, les Italiens ou les Suédois. Nous allons finir au fond d'un lac avec le renard de Trump dans le tonneau... et visiblement nous y allons avec le sourire.

Au fond d'un lac, dans un tonneau avec Trump ? Se faire découper ? Tu veux dire les chars russes qui roulent jusqu'à Strasbourg, ou plutôt les chars chinois défilant sur les Champs-Elysées ? :huh:

N'y aurait-il pas un tout petit peu de lyrisme et d'exagération dans ce commentaire :happy: ? De quelle menace concrète parles-tu au juste ?

 

il y a une heure, rogue0 a dit :

D'habitude je ne suis pas ordurier, mais ma réaction se résume en 1 mot (en spoiler au cas où une âme innocente passerait)

  Révéler le texte masqué

69

 

Meuh non rien d'ordurier à ça. :happy: J'ai bien compris ton allusion artistique :

 

Modifié par Alexis
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menace concrète ? Il faut en plus n'en donner qu'une seule ?

L'Europe (dans son ensemble, pas le truc branlant baptisé UE qui fait rire les passants et vomir les perdrix) va y perdre. Nous risquons de nous retrouver dans le rôle de Churchill à Yalta : "oui tu fais partie de la coalition, oui tu es gentil mais maintenant tu te tais et tu signes." Ce qui sous-entend que nous allons être affaiblis (déjà que nous étions faibles au départ) dans la renégociation de certains accords internationaux, que nous serons forcés de suivre la ligne imprimée par les gros et que nous n'aurons pas les moyens de faire face dans la mesure où il faudra surtout se préoccuper de sauver ce qu'il reste pendant que les États-Unis effectuent leur virage à 180° sur la nécessité d'un rapprochement politique européen.

Dans le même temps, les défis antérieurs resteront aux côtés des nouvelles menaces. L'Europe orientale n'en fait qu'à sa tête, la partie septentrionale se tâte d'aller voir ailleurs pendant que les régionalismes pullulent partout et que la classe politique au pouvoir est déconsidérée et menacée sur... j'allais dire aux extrêmes mais en fait sur tous les fronts, par une nouvelle vague de politiciens jeunes, frais et roses, et vraisemblablement aussi nuls que les précédents. Tout cela dans la joie et la bonne humeur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Voici un homme heureux :smile:

_81289948_81289947.jpg

Thomas Enders, PDG d'Airbus

 

D'autres ont déjà répondu sur le pétrole de schiste, et le fait que les Etats-Unis sont fort loin de couvrir leurs besoins énergétiques, et n'y peuvent rien.

Sur ce plan de "couper la dépendance au pétrole"... comment dire... tu n'as pas l'impression d'être un tantinet dans le yaka faukon :smile:

 

C'est étonnant que Hollande n'ait pas adressé le même genre de cri déchirant concernant le sort du pauvre OTAN que ne l'ont fait May ni Merkel.

Pourtant, vu les bases américaines en France, vu la dépendance du pays envers les armes nucléaires américaines pour sa défense, la France a fortement besoin de l'OTAN et serait vraiment démunie si les Etats-Unis s'en éloignaient.

Bizarre, bizarre... :laugh::tongue:

 

Au fond d'un lac, dans un tonneau avec Trump ? Se faire découper ? Tu veux dire les chars russes qui roulent jusqu'à Strasbourg, ou plutôt les chars chinois défilant sur les Champs-Elysées ? :huh:

N'y aurait-il pas un tout petit peu de lyrisme et d'exagération dans ce commentaire :happy: ? De quelle menace concrète parles-tu au juste ?

zx ne faisait que présenter l'un des rares moyens non violent pouvant-être utilisé contre les saoudiens .

Et dans la logique oui , si on arrive à ce débarrasser de l'emploi important du pétrole , de facto sa coulerait le royaume des saouds .

La menace concrète pour moi est simple , les anglais veulent être le levier qui veut faire imploser l'Europe .Certes je n'aime pas cette Europe mais je pense que l'opportunité est là pour envoyer sur les roses les US et les british ( qui veulent nous la mettre profond)  en ayant une Europe largement moins intrusives dans les états qui la composent mais en revenant à son rôle principal , défense du bloc Europe contre toute menace extérieure , que ce soit économique ou militaire .

Donc oui , le jeu de vicelard des british commencent à pointer le bout de son nez ...

Alors j'espère qu'au sein de l'Europe on va ce réveiller pour trouver un chemin plus logique et moins merdique que celui que l'Europe a prise depuis pas mal d'années ...

Déjà je me débarrasserais des pays de l'Est et tout ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tendance à réfléchir dans l'autre sens.

Quand un salarié chez moi se barre ailleurs, au lieu de critiquer l'autre boîte qui l'a "piqué", je regarde toujours d'abord chez moi pour savoir ce qu'il n'allait pas bien - Est-ce que son travail a été correctement valorisé, est-ce que ses objectifs et son évolution de carrière ont été bien cadrés, est-ce qu'il est bien à sa place....etc...etc.

Après ça je peux traiter l'autre côté espèce d'enfoiré de mes c...lles qui vient piquer mon gars, je vais aller crever les pneus des bagnoles sur leur parking envoyer des colis avec des rats morts lancer des fausses rumeurs sur leur bilan....etc...etc.

Bref, ça va de soi...

Si l'Europe est tellement magnifique (et je rappelle que je suis un fidèle défenseur de l'idée d'une Europe forte, je suis avant tout un européen avant d'être français) comme nous avons tous voulu / rêvé / travaillé pour / ...etc, pourquoi l'UK s'est barré ?

Ils sont cons ou ils sont cons ? C'est ça la réponse ? Et beh...

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://thehill.com/blogs/blog-briefing-room/news/316714-federal-judge-blocks-trump-immigration-ban-nationwide
Le décret anti-immigration de Trump temporairement suspendu (pas d'expulsions).

https://thehill.com/policy/national-security/316713-republicans-sound-off-against-refugee-executive-order
Peu de résistance au GOP qui a décidé de garder des munitions sur les sujets qui comptent pour eux.

https://thehill.com/homenews/administration/316701-admin-trump-to-issue-three-more-executive-orders
3 nouveaux décrets signés par Trump.
Encore une promesse de campagne tenue : les fonctionnaires qui quittent l'administration seront interdits de participer à des activités de lobbying pendant 5 ans et une interdiction à vie de travailler pour un gouvernement ou parti politique étranger. A mon avis un décret que peu critiqueront si ce n'est que 5 ans n'est pas très long et il faudra voir ce que ça donne dans les faits, si ce n'est pas trop facile à contourner.
Un des décrets donne 30 jours aux pontes de l'armée pour préparer un plan d'action contre l'EI.

Netanyahu soutient son meilleur ami :

 

Edit : l'Allemagne s'engage à augmenter ses dépenses militaires pour éventuellement arriver à l'objectif de 2% du PIB de l'OTAN.
http://www.reuters.com/article/us-usa-trump-merkel-call-idUSKBN15C0U2

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Claudio Lopez a dit :

Cela s'explique aisément : PETROLE ! :) La plupart des terroristes du 11 septembre ont beau être des saoudiens, les Etats-Unis ont beaucoup trop d'intérêts dans ce pays et d'expatriés qui vivent en Arabie pour lancer une telle mesure. En effet, si les saoudiens appliquent la réciprocité, les états unis perdraient beaucoup trop ...

Il me semble que résumer par le simple mot pétrole est dépassé. Ce qui tient les américains par les couilles, ce sont aussi les actifs saoudiens dans l'économie américaine (grace à l'argent du pétrole)

Il y a 11 heures, zx a dit :

Dès 2015, les Américains produiront davantage de gaz que la Russie, selon l'Agence internationale de l'énergie.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/13/les-etats-unis-vers-l-autosuffisance-energetique_3174671_3244.html

si ils ont assez d'eau pour l'extraction, que les réservoirs s'avèrent conforment aux attentes, que...

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Moi j'ai tendance à réfléchir dans l'autre sens.

Quand un salarié chez moi se barre ailleurs, au lieu de critiquer l'autre boîte qui l'a "piqué", je regarde toujours d'abord chez moi pour savoir ce qu'il n'allait pas bien - Est-ce que son travail a été correctement valorisé, est-ce que ses objectifs et son évolution de carrière ont été bien cadrés, est-ce qu'il est bien à sa place....etc...etc.

oh putain c'est une des premières fois que j'entends ça de la bouche d'un manager... je veux bosser pour toi. Même le café je sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pseudonyme a dit :

Edit : l'Allemagne s'engage à augmenter ses dépenses militaires pour éventuellement arriver à l'objectif de 2% du PIB de l'OTAN.
http://www.reuters.com/article/us-usa-trump-merkel-call-idUSKBN15C0U2

Ce n'est pas la première fois, et aucun délai n'est indiqué...

En outre je conchie cet objectif fourni en pourcentage du PIB, ce sont vraiment des méthodes débiles de gouvernement et il n'est qu'à raisonner par l'un-peu-absurde pour s'en convaincre. Rêvons un peu qu'on parvienne à une vraie détente avec les russes ou d'autres, et qu'une croissance nettement plus forte revienne : est-ce qu'on aurait besoin de consacrer autant de ressources à l'armée ? La réponse est certainement NON, dans cette hypothèse optimiste. Que la disponibilité des matériels allemands soit super-médiocre, que l'Allemagne doive investir et participer plus dans les années qui viennent me semble juste, mais cet "objectif 2%" en tant que tel m'énerve.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

Entendu radio, appamment il va y avoir le décret qui va bientôt sortir pour réduire la contribution des USA à l'onu

Trump veut réduire la contribution des États-Unis à l'ONU

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/25/97001-20170125FILWWW00424-trump-veut-reduire-la-contribution-des-etats-unis-a-l-onu.php

C'est une méthode qui me semble un peu idiote : les montants des cotisations (plus exactement, la formule de calcul de la répartition) sont fixés soit par les traités, soit par l'assemblée générale concernée. Si les USA ne cotisent pas au niveau qui leur est échu, certes ils ne se retrouveront pas privés du droit de vote comme l'ont été les iraniens lorsqu'ils ne pouvaient plus payer leur cotisation, mais a minima ils s'exposent à des pertes de crédibiltié et des procédures disciplinaires (qui n'aboutiront à mon sens jamais, mais qui obligeront à dépenser du temps et de l'énergie sur ce sujet mineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Henri K. said:

Moi j'ai tendance à réfléchir dans l'autre sens.

Quand un salarié chez moi se barre ailleurs, au lieu de critiquer l'autre boîte qui l'a "piqué", je regarde toujours d'abord chez moi pour savoir ce qu'il n'allait pas bien - Est-ce que son travail a été correctement valorisé, est-ce que ses objectifs et son évolution de carrière ont été bien cadrés, est-ce qu'il est bien à sa place....etc...etc.

Après ça je peux traiter l'autre côté espèce d'enfoiré de mes c...lles qui vient piquer mon gars, je vais aller crever les pneus des bagnoles sur leur parking envoyer des colis avec des rats morts lancer des fausses rumeurs sur leur bilan....etc...etc.

Bref, ça va de soi...

Si l'Europe est tellement magnifique (et je rappelle que je suis un fidèle défenseur de l'idée d'une Europe forte, je suis avant tout un européen avant d'être français) comme nous avons tous voulu / rêvé / travaillé pour / ...etc, pourquoi l'UK s'est barré ?

Ils sont cons ou ils sont cons ? C'est ça la réponse ? Et beh...

Henri K.

Le problème est que, pour beaucoup, l'UK avait déjà tout ce qu'il pouvait espérer de l'UE, était dans une situation préférentielle (pas de Schengen, pas d'Euro, contribution moindre que la moyenne, etc.) et qu'à vue de nez, l'Europe paie pour les différentes crises qui l'ont secoué dernièrement (crise économique Portugaise, Irlandaise, Italienne, Grecque et Espagnole, crise des réfugiés pour les plus récentes), son image en général peu reluisante (et le fait que certains n'aident vraiment pas à l'améliorer (cf. scandale José Manuel Barroso pour l'un des plus récents)) ainsi que des problèmes qui sont plus Britanniques comme la libre circulation des citoyens et travailleurs (le problème dit "du plombier polonais"), etc.

Au final, on en sort l'impression que l'UK n'a soit jamais vraiment voulu être un État membre soit n'a jamais vraiment compris qu'ils ne pouvaient pas avoir le beurre et l'argent du beurre1.

Mais on est pas un peu hors-sujet là?

 

1 Cf. cette histoire de sondage (que je n'arrive pas à retrouver) qui avait interrogé les citoyens britanniques au sujet de la liberté de mouvement dans l'UE. 60% trouvaient parfaitement normal de pouvoir se déplacer et travailler tout à fait librement dans les 27 autres États membres. Cependant, 30% trouvait normal qu'un citoyen de l'UE puisse se déplacer et travailler librement au UK.

Modifié par mehari
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que l'onu va être quasiment paralysé et affaibli durant tout le mandat de Trump. Va falloir peut être que le siège de 'onu

déménage de pays, et aille en Suisse ou à Bruxelle.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...