Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

10 minutes ago, Eau tarie said:

Un coup d'état quand tu as été élu c'est une drôle de terminologie.

Ce serait pas plutôt une mise en place d'un état totalitaire qui est craint ?

Non, ce peut être aussi un coup d'Etat, même si le responsable est le chef d'Etat/de gouvernement en poste, le point dans un coup d'Etat étant plus de remplacer l'ordre institutionnel en place que l'individu au pouvoir (même si dans certains régimes, ce peut être la même chose, dans les faits et/ou dans le droit). 

4 minutes ago, Ciders said:

Je pense surtout qu'à force de mettre des incompétents aux postes à responsabilités et de pousser implicitement les tauliers à la porte, l'administration américaine nouvelle génération va vraiment devenir inefficace.

Petite nouvelle en passant, Wall Street commence à se retourner. L'effet Trump aurait déjà cessé de faire effet ?

C'est la réalité du marché mondial qui se rappelle à eux, peut-être, passé un moment d'euphorie ploutocratique.... Ou bien c'est la punition des banquiers juifs de NY parce que la MB a oublié de marquer le coup, hier, alors que c'était le "Holocaust remembrance day". 

Désolé, mauvais humour, mais c'est la dernière tempête en verre d'eau en date pour les blablateurs médiatico-politiques des médias, qui veulent absolument y voir l'influence de Banon et d'une armée secrète de négationnistes installés à la MB, alors qu'il s'agit plus certainement d'un cluster-fuck dans un staff largement incompétent et encore dans la phase bordélique (par leur propre faute) de prise en main de "l'outil" qu'est la MB. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain du soutien de l'armée à Trump, bien au contraire. Entre les prises de positions durant sa campagne qui avaient choqués pas mal de monde dans l'armée (manque de respect envers un soldat mort) et tous les signes de défiance envers les généraux depuis son arrivée, j'aurais beaucoup de doutes. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Désolé, mauvais humour, mais c'est la dernière tempête en verre d'eau en date pour les blablateurs médiatico-politiques des médias, qui veulent absolument y voir l'influence de Banon et d'une armée secrète de négationnistes installés à la MB, alors qu'il s'agit plus certainement d'un cluster-fuck dans un staff largement incompétent et encore dans la phase bordélique (par leur propre faute) de prise en main de "l'outil" qu'est la MB. 

Je ne sais pas combien de temps d'antenne ça a occupé chez les-têtes-à-claques de la télé, mais je signale que ça a pris extrêmement peu de place en une du NYTimes et du Washington Post.

En ce qui concerne Trump et un éventuel coup d'état : vous avez des sources, des éléments venant de là bas, des gens représentatifs qui commenceraient à raisonner dans ces termes ?

Demain de toute façon, c'est la crise : annonce du choix du nouveau juge à la Cour Suprème, avant processus de confirmation parlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un article parlant des résultats des travaux d'une équipe d'économistes italiens menés par Guido Alfani, traçant l'histoire du niveau de polarisation des richesses (en Europe, mais sur leur période d'existence, c'est relativement similaire aux USA); l'article "approprie" les résultats au contexte américain. 

http://www.vox.com/world/2017/1/23/14323760/inequality-europe-chart

alfanifig1.png

Les données seront évidemment contestables, surtout pour ce qui concerne:

- ce qui est pris en compte pour définir la "richesse"

- une bonne partie des siècles concernés, pour lesquels la documentation est très partielle, souvent largement insuffisante, et bien des choses ressortant du domaine de l'économie ne sont pas quantifiées ou même quantifiables. Les corvées par exemple, sont une chose difficile à évaluer au Moyen Age et après, bien qu'il s'agisse de travail "gratuit" pouvant être directement, voire exclusivement, profitable à un seigneur ou une institution; et leur ampleur comme leur application sont très variables géographiquement à l'intérieur des pays concernés. 

J'ai pas examiné la méthode, mais comme il est impossible d'évaluer l'économie de la plus grande partie de l'étude en termes de "PIB" ou autre mesure moderne, du moins avec suffisamment de précision, j'imagine que les quantités de métaux précieux et la répartition des terres et bénéfices fiscaux constituent l'essentiel de l'évaluation. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pseudonyme a dit :

http://blogs.wsj.com/washwire/2017/01/27/text-of-trump-executive-order-on-barring-refugees/

Voici le décret, tu noteras qu'il n'y a de référence directe qu'à la Syrie, pour le reste on fait référence à une loi précédente (l'administration Obama avait décidé d'exclure ces pays d'un programme d'exemption de visa https://www.cbp.gov/travel/international-visitors/visa-waiver-program/visa-waiver-program-improvement-and-terrorist-travel-prevention-act-faq).
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire porter le chapeau aux autres, c'est juste que confrontés à la même réalité ils arrivent aux même conclusions ( = on ne touche pas à l'Arabie Saoudite...) et peut être que faire référence à une loi existante simplifie aussi les choses d'un point de vue légal ?

 

Il y a 7 heures, Pseudonyme a dit :

Attention à ce que tu souhaites, il pourrait y avoir des mesures bien pires en cas d'attentat islamiste aux États-Unis. Et pour ce qui est d'éradiquer le terrorisme il va falloir attendre un peu pour voir ce qu'ils ont concocté pour la Syrie et l'Irak, ça dépendra de qui aura le dernier mot mais ça risque de pas être tendre.

 

Ils me gonflent les ricains ...

Moi la chose qui m'agace sévère s'est de voir ce merdier à la con qui voit al qaïda avoir le soutien des saoudiens , de manière officielle avec Al nosrah ,et ne me demande pas le nouveau nom de ce groupe , ils ont tellement bien fait les choses que maintenant pour faire la différence avec les autres noms à la con des groupes "rebelles" ... s'est pas gagné ... enfin bref ...

On lance des raids contre al qaïda au Yémen ...

Alors que les saoudiens sont complice dans le soutien à ces gus ... et qu'on ne me parle pas de riches saoudiens qui font sa dans le dos du Roi de ce Royaume ... Ils ne sont pas les seuls et d'ailleurs quel fabuleux moyens de tromper son monde en présentant cela comme sa ...

 

Tient pour paraphraser Shakespear , il y a quelque chose de pourris au Royaume des saoudiens ...

Alors faudrait qu'il revoit sa liste le garçon ...

Car si on regarde qui a causer des attentats aux USA ... Il n'y en a aucun dans sa liste ...

Et le coup du "non pas touche à l'Arabie Saoudite" est une connerie , les victimes des attentats du 11 septembre peuvent attaquer en justice les saoudiens and co ...

Bon je ne serais pas objectif , mais avec les saoudiens j'ai un gros problème avec ces gens-là ... Ma femme aussi vu qu'elle est yéménite par son père ...

Donc que ce maudit pays sombre dans l'anarchie ,sa lui ferait les pieds à ce con de pays ...

Moi sa me fout en colère de voir ce cirque !

Par contre pour nous traiter de fiottes il a des couilles ce blaireau ... Moi le truc que j'observe s'est que les terroristes ont surtout eu des facilités pour avoir des armes et flingué du monde , et que pour l'instant ,malgré que les gens sois surarmée ,ben il n'y a pas eu de cas de civils bondissant avec un flingue pour neutraliser des terroristes lors des différentes attaques à l'arme à feu commise aux USA ...

Comme quoi ...

Je peux comprendre le mal être qui touche les ricains en ce qui concerne leur vote qui mettait en avant un ras le bol , celui-ci touche aussi les européens avec cette salope de mondialisation ...

Mais bon , ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent ...

Mais il y a des limites dans la connerie en ce qui concerne le cas des saoudiens ...

Alors je vois déjà les gros sabots déboulés avec la phrase toute faite :" et quand le prix du pétrole augmentera à la pompe , du diras quoi gibbs ?" ...

Il y a un tas de possibilité pour faite chier les saoudiens , et du pétrole le voisin iranien en a ...

Y'en a marre de cirer les babouches a ces enfoirés ...Eux et qui nous la font à l'envers avec leur idéologie wahaabite à la con ...

Vous savez s'est quoi la plus grosse peur des saoudiens ?

L'Iran .

Ben voilà , sans ce rouler des pelles il y a moyens de faire du business avec le pétrole ...

Enfin bref , il serait temps que les dirigeants en Europe portent leurs couilles ...et opte pour un plan B ... en ce qui concerne les US , les british et les saoudiens !

Désolé pour mon poste mode très agacé , je ne te vise pas personnellement bien évidemment .

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car 11 des 15 terroristes du 11 septembre sont d'origine saoudienne. très curieux ce comportement vis à vis d'autres pays Qatar, AS, etc...  ce ne sont que des pays affaiblis dans la liste de Trump ou il ne s'expose pas beaucoup à des rétorsions économique.

on ne touche pas aux dieux du dollar. c'est bien la World Trump Company

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Cette fois, ça se confirme : ça sent la purge et la crise d'autoritarisme : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/30/97001-20170130FILWWW00332-la-maison-blanche-lance-un-ultimatum-aux-diplomates-dissidents.php

En gros, obéissez ou démissionnez. Pas très démocratique.

Sont-ils astreints à un devoir de réserve, ces diplomates ?

Edit : j'ai trouvé ce bout d'article de The Independent qui donne des détails sur les modalités de ce type de communication.

Citation

The dissent channel is supposed to be a final resort for diplomats to voice their concern. In 1995 then-Secretary of State Warren Christopher warned State Department officials: “Because the dissent channel is not a routine channel and its messages are handled at the highest levels of the department, authors should ensure not only that their views are well grounded and well argued but that other channels are not available to them.”

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

c'est la reprise de ce que je disais plus haut ..mais ils ne vont pas encore assez loin dans leur analyse.

Tu pense à quelque chose de plus franc, de ce style ?

Citation

Dennis Skinner, who lived through the Second World War, said he had once hid under the stairs while fascists dropped bombs on the UK.

"Would the Foreign Secretary try to recall along with me as I hid under the stairs when two fascist dictators Mussolini and Hitler were raining bombs on towns and cities in Britain?" Mr Skinner asked the Foreign Secretary.

"Now this government is hand-in-hand with another fascist – Trump. What I say to him is do the decent thing and ban the visit! This man is not fit to walk in the footsteps of Nelson Mandela."

 

il y a 6 minutes, zx a dit :

J'ai trouvé des détails sur le mécanisme utilisé :

Citation

The State Department’s Dissent Channel is a mechanism for employees to confidentially express policy disagreement, created in 1971 as a response to concerns within the Department over the government’s handling of the Vietnam War. Authors of a memo submitted through the Channel, which is open to all regular employees of the State Department and USAID, may not be subject to any penalty or disciplinary action in response. Once a memo is submitted, the Secretary of State’s Policy Planning Staff must acknowledge its receipt within two working days and will usually distribute it to the Secretary of State, the Deputy Secretary of State, the Under Secretary for Political Affairs, the Chairperson of the Open Forum, and, if the memo’s author is employed by USAID, by the head of that agency as well. Taking into account the wishes of the author, the memo may also be distributed more broadly within the State Department and may be done so anonymously.

The ultimate significance of the channel is that memos must receive a substantive response within 30-60 working days.

Intéressant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Par contre pour nous traiter de fiottes il a des couilles ce blaireau ... Moi le truc que j'observe s'est que les terroristes ont surtout eu des facilités pour avoir des armes et flingué du monde , et que pour l'instant ,malgré que les gens sois surarmée ,ben il n'y a pas eu de cas de civils bondissant avec un flingue pour neutraliser des terroristes lors des différentes attaques à l'arme à feu commise aux USA ...

Si si Gibbs, ça arrive même fréquemment que des civils stoppent des tueries de masse. Quant à la raison pour laquelle les médias ne t'ont pas mis au courant, je te laisse deviner.

http://controversialtimes.com/issues/constitutional-rights/12-times-mass-shootings-were-stopped-by-good-guys-with-guns/

http://crimeresearch.org/2016/09/uber-driver-in-chicago-stops-mass-public-shooting/

Vite vite un post de réponse pour crier à la fake news.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le pire ce qu'il est capable  de faire une petite guerre, au point il en est, allez au hasard, paf! Iran et en plus il y a du pétrole et il est pas trop costaud et parce qu'il en faut un, pour justifier tous les navions, les sums, les missiles, les petits bateaux, qu'il veut  faire acheter.

c'est encore un peut tôt pour une analyse, au train ou va les infos après 1 semaine.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Tiens, je n'avais pas vu que Trump veut couper les budgets qui servaient à provoquer des révolutions xxxxxxx / des émeutes / mouvements anti-gouvernementaux locaux ....etc, bordel il va provoquer une hausse du chômage chez pas mal de pays...

Vilain va...

Henri K.

Et tu veux nous faire croire que tu y crois ? Tu manques de calcium ce soir... ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US ont quand même tout un lot de contre pouvoir pour éviter qu'une seule personne puisse prendre une décision toute seule. les executive order que Trump utilise lui permet de bidouiller un peu le périmètre de l'application des lois. c'est ce qu'il essaye de faire et on en voit le résultat. Ca met généralement en rogne le congrès qui se fait un peu court cuiter, mais comme on l'a vu les juges ont suspendus l'application de ces décrêts.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ciders a dit :

Cette fois, ça se confirme : ça sent la purge et la crise d'autoritarisme : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/30/97001-20170130FILWWW00332-la-maison-blanche-lance-un-ultimatum-aux-diplomates-dissidents.php

En gros, obéissez ou démissionnez. Pas très démocratique.

Hello,

HS: Je viens de lire l'article et, ce n'est pas rassurant.

Mais, ce qui m'a effrayé n'était pas l'article en lui-même combien les commentaires: les monsieur Ramirez sortent du bois

 

Putain, les gars allez voter en mai, j'ai vraiment pas envie d'être de nouveau orphelin de pays, je n'ai même terminé de maitriser la langue française...

Modifié par Yankev
orthographe!
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Si si Gibbs, ça arrive même fréquemment que des civils stoppent des tueries de masse. Quant à la raison pour laquelle les médias ne t'ont pas mis au courant, je te laisse deviner.

http://controversialtimes.com/issues/constitutional-rights/12-times-mass-shootings-were-stopped-by-good-guys-with-guns/

http://crimeresearch.org/2016/09/uber-driver-in-chicago-stops-mass-public-shooting/

Vite vite un post de réponse pour crier à la fake news.

C'est simple le premier lien ne donne aucune statistique et le second est globalement une association pour promouvoir l'usage des armes a feux soutenu par la NRA. Les travaux de son président ont souvent été ridiculise par manque de sérieux. Et le tout a même été promu par... Breitbart. Bref du solide ^^ .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

Croire quoi ? Que ces budgets pour provoquer les émeutes ukrainiens et les mettre sur le dos des russes existent ? Ou il va arrêter de financer ?

Henri K.

Que les choses vont s'arrêter m'enfin. Tu sais bien que ce genre de choses est aussi nébuleux et bien trafiqué qu'un annuaire de statistiques économiques d'une province chinoise dans les années 1980 ou que les objectifs finalement atteints par un plan quinquennal brejnevien. :dry:

il y a 8 minutes, Yankev a dit :

Hello,

HS: Je viens de lire l'article et, ce n'est pas rassurant.

Mais, ce qui m'a effrayé n'était pas l'article en lui-même combien les commentaires: les monsieur Ramirez sortent du bois

Putain, les gars allez voter en mai, j'ai vraiment pas envie d'être de nouveau orphelin de pays, je n'ai même terminé de maitriser la langue française...

Les bons citoyens sortent du bois d'autant plus facilement qu'ils se sentent pousser des ailes, "majorité silencieuse" tout ça. Pas pour rien qu'on a toujours des collabos même sous le pire des régimes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patrick a dit :

Si si Gibbs, ça arrive même fréquemment que des civils stoppent des tueries de masse. Quant à la raison pour laquelle les médias ne t'ont pas mis au courant, je te laisse deviner.

http://controversialtimes.com/issues/constitutional-rights/12-times-mass-shootings-were-stopped-by-good-guys-with-guns/

http://crimeresearch.org/2016/09/uber-driver-in-chicago-stops-mass-public-shooting/

Vite vite un post de réponse pour crier à la fake news.

Ne déforme pas mes propos , je parlais du terrorisme .

Et pour l'instant , j'ai pas encore vu de citoyen armé descendre des islamistes ...lors d'une attaque terroriste ...

Si un réserviste des Marines avec son arme perso , mais sa ce passé sur sa base ...

Qu'ils aient tout les flingues qu'ils veulent ne me pose aucun problème ,s'est leur culture donc sa ne me pose aucun problème métaphysique .

Mais joué le mode hypocrisie tel que cela l'a était avec le Bataclan  , s'est vraiment de la connerie ...

Vu que chez eux , malgré un surarmement de la population , dans 99.9 % ( ben oui , il y a le cas du réserviste des marines ) des cas , aucun civil n'a flingué de terroristes durant les nombreuses attaques commise avec des armes à feu aux USA ...

Donc la il y a eu démagogie tout en faisant de la pub pour le lobbying pro arme aux USA avant les élections US ... 

Moi je m'en tape qu'il y ait un fort lobbying des armes aux USA , s'est leur culture , et moi j'aime aussi les armes ...

Mais surfer sur le Bataclan sans prendre d'exemple s'étant déroulé aux USA ( ben oui il n'y en a pas eu ) en terme de citoyen armé qui aurait buté un terroriste ...

La s'est de la pure démagogie ... de la part de Trump ...

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...