Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je met ca la:

https://www.nytimes.com/2017/01/21/business/dealbook/world-economic-forum-davos-climate-energy.html?_r=0

C'est intéressant que la Chine (et d'autres) se propose de remplacer les USA au niveau mondial la ou cette dernière va abandonner le leadership. Même si il y a encore loin de la coupe au lèvres, ça me renforce dans mon idée que la Chine pourrait être la grande gagnante de l’incompétence de Trump et son équipe et au final provoquer l'effet complètement inverse de qu'ils cherchent a faire.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seb24 a dit :

Je met ca la:

https://www.nytimes.com/2017/01/21/business/dealbook/world-economic-forum-davos-climate-energy.html?_r=0

C'est intéressant que la Chine (et d'autres) se propose de remplacer les USA au niveau mondial la ou cette dernière va abandonner le leadership. Même si il y a encore loin de la coupe au lèvres, ça me renforce dans mon idée que la Chine pourrait être la grande gagnante de l’incompétence de Trump et son équipe et au final provoquer l'effet complètement inverse de qu'ils cherchent a faire.

Effectivement. En fin de compte, ils n'ont qu'à attendre et à gérer leurs problèmes actuels. Trump pourrait bien finir par saborder le navire USA à lui tout seul. Et pendant ce temps, la Chine avance ses pions sans fanfare (et d'autres aussi, plus ou moins discrètement). POTUS fait un tel bazar que bien des choses qui auraient fait la une il y a encore trois semaines passeront comme une lettre à la poste dans les prochains mois.

Disons que j'aurais un gros coup à tenter... je pense que je la préparerai tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut dans l'interprétation de son mode de gestion, il vient surtout d'une entreprise où il était le seul patron et proprio, avec aucun compte à rendre à personne et l'habitude de se comporter en tyran (ça, plus être un gosse de riche pourri-gâté qui n'a jamais eu à payer les conséquences de ses actes, avec un paternel venant toujours à sa rescousse malgré toutes ses conneries coûteuses, puis 2 milliardaires qui lui ont sauvé les fesses après ça.... Et qu'il repaye maintenant); il peut mettre en avant une apparence de "culture de l'efficacité", ce n'est pas grand-chose de plus que la version corporate de la propagande, et dans son cas personnel, un mirage (il a un passif exécrable et même plutôt risible en tant que manager). La seule chose pour laquelle il a un certain don, c'est d'être un showman, un vendeur; et là, c'est ce qu'il fait. Il produit une image "d'homme à poigne", qui "fait des choses" vite et carrément.... Et fout un spin monstre pour éviter qu'on s'attarde sur les conneries que sont les dites choses, et l'amateurisme avec lequel elles sont faites. 

J'essaie de prendre du recul sur les paillettes permanentes et la gesticulation: 90% de ce qu'on voit et de ce qui est diffusé est de la poudre aux yeux pour occuper le terrain médiatique et l'attention, imposer un rythme que les décortiqueurs d'info ne peuvent suivre pour en faire des objets suffisamment polémiques pour casser sa dynamique dans les newscycles. Si on se laisse emporter par ces apparences, 90% des posts qu'on fera seront sans réel objet sinon se laisser entraîner dans les directions que cet illusionniste balance. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tancrède a dit :

Si on se laisse emporter par ces apparences, 90% des posts qu'on fera seront sans réel objet sinon se laisser entraîner dans les directions que cet illusionniste balance. 

En somme tu nous recommandes d'adopter la posture Zazen afin de dépasser les apparences...

Zazen_au_Centre_Europ%C3%A9en_du_Zen_Rin

D'accord, il faut s'y essayer.

Une réserve toutefois. Sachant que le maître zen encourage à l'occasion ses disciples au moyen d'un bâton, le kyôsaku ou bâton d'éveil, ce qui n'est "pas un châtiment ou une humiliation, mais un encouragement ou une libération"... sans vouloir te vexer, je me mets pas dans le groupe que tu diriges, mais dans celui d'à-côté. :tongue:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

 

Une réserve toutefois. Sachant que le maître zen encourage à l'occasion ses disciples au moyen d'un bâton, le kyôsaku ou bâton d'éveil, ce qui n'est "pas un châtiment ou une humiliation, mais un encouragement ou une libération"... sans vouloir te vexer, je me mets pas dans le groupe que tu diriges, mais dans celui d'à-côté. :tongue:

 

Tiens, j'aurais cru que tu aimais ça, le bâton.... T'aurais-je mal évalué? Ou confondu inconsciemment avec ShorrKan:huh:

Quote

En somme tu nous recommandes d'adopter la posture Zazen afin de dépasser les apparences...

Plus profond encore, petit scarabée: 

c4y7b.jpg

vpgjh.jpg

Plus à propos:

pX43SCY.jpg

Et la réalisation à laquelle Trump ferait bien de parvenir:

55145807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

La seule chose pour laquelle il a un certain don, c'est d'être un showman, un vendeur; et là, c'est ce qu'il fait. Il produit une image "d'homme à poigne", qui "fait des choses" vite et carrément.... Et fout un spin monstre pour éviter qu'on s'attarde sur les conneries que sont les dites choses, et l'amateurisme avec lequel elles sont faites. 

J'essaie de prendre du recul sur les paillettes permanentes et la gesticulation: 90% de ce qu'on voit et de ce qui est diffusé est de la poudre aux yeux pour occuper le terrain médiatique et l'attention, imposer un rythme que les décortiqueurs d'info ne peuvent suivre pour en faire des objets suffisamment polémiques pour casser sa dynamique dans les newscycles. Si on se laisse emporter par ces apparences, 90% des posts qu'on fera seront sans réel objet sinon se laisser entraîner dans les directions que cet illusionniste balance. 

Faut voir si ça va durer, mais ça rappelle des souvenirs bien de chez nous et pas très lointains, entre 2007 et 2012. Je trouve d'ailleurs que les 2 personnages partagent un certain nombre de points communs (revanchards, orgueilleux, colériques, bling-bling, obsession pour l'image,...), mais il y a sans doute aussi des concepts et théories similaires dans les têtes de leurs conseiller en com.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nikesfeld a dit :

Le président Trump a signé un décret pour « reconstruire » les forces armées américaines

Avec un budget colossal à quoi ça sert d'augmenter le budget sinon pour augmenter les dividendes des actionnairs ?

Le vrai test du sérieux de Donald Trump dans cette affaire, c'est le sort réservé au programme F-35.

Le programme tel qu'il existe aurait pour conséquence de priver l'USAF de tout nouvel appareil opérationnel d'ici 2023-24 - temps nécessaire pour terminer le développement puis le test opérationnel du chasseur. C'est incompatible avec toute ambition de développer la puissance aérienne américaine, ou même de simplement la conserver en son état actuel, sans grave affaiblissement dans l'intervalle. D'un autre côté, le F-35 est politiquement très bien protégé, parce que son constructeur Lockheed-Martin a tout fait pour. Définir une solution alternative - pas nécessairement un arrêt pur et simple, mais autre chose que l'affaiblissement programmé de l'USAF - est donc à la fois très souhaitable pour les Etats-Unis, indispensable pour le programme affiché de Donald Trump... et plus difficile politiquement que de refuser le TPP ou d'interdire les visas de certains pays pendant 90 jours, parce que l'opposition sera féroce y compris chez les Républicains.

Les premiers indices ne sont pas bons. Trump a annoncé le 30 janvier un "deal" avec LM pour diminuer le prix final du F-35 de 600 millions $, ce qui est d'une part une somme minuscule vu les enjeux, d'autre part est conditionné à des achats en gros de F-35... bref l'intensification du problème qu'il s'agit d'adoucir.

Voir ici par exemple.

Citation

President Donald Trump claimed Monday that Lockheed Martin had knocked $600 million off the cost of the F-35 Joint Strike Fighter, a government contract he has sharply criticized for cost overruns. 
'I appreciate Lockheed Martin for being so responsive,' Trump told reporters at the White House Monday. 
Speaking from the Oval Office, Trump added that the company was doing a great job on the program.

S'il suffit d'un petit geste commercial de la dimension d'un porte-clé en échange de l'achat d'une voiture pour amadouer le Donald, LM va commencer à l'aimer très fort...

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cérémonie de présentation par Trump de son choix de juge pour la Cour Suprême a été une réussite d'après Morning Joe. Trump a fait un sans faute : il a été aussi doué, professionnel, bien dans ses baskets de président qu'un Ronald Reagan, comme s'il avait fait cela toute sa vie. La mise en scène était parfaite. (Bon en même temps ce n'est pas une surprise que Trump soit à l'aise avec les médias).

À 01:35, Joe Scarborough dit "j'ai demandé à ma fille de descendre [regarder la télévision] parce que quand tu as 14 ans..."

Je crois qu'on peut repérer ici un rituel sacré de l'Amérique. En fait la Cour Suprême est l'institution la plus sacrée (et la moins démocratique) de l'Amérique :

https://nplusonemag.com/issue-25/politics/miracles-and-mummeries/ (Printemps 2016)

La Cour Suprême est notre Saint Siège. La Cour promet la stabilité, la tradition, et des rituels en latin aux accents antiques. En costumes de gloire sombre, elle se prononce ex-cathedra sur le sens de la Constitution, et pour certaines raisons nous croyons qu'elle a l'autorité pour ce faire. Marbury contre Madison est notre Premier Concile du Vatican. La révision des procès ressemble à l'infaillibilité pontificale, et tout bien considéré, est aussi fragile que l'infaillibilité (quoique nous ne réfléchissions guère à cette fragilité). La nomination d'un juge de la Cour Suprême est la chose la plus proche de l'élection d'un pape que les Etats-Unis possèdent : d'un groupe extrêmement restreint de cardinaux judiciaires et de membres de l'institution, est extrait un nouvel homme d'État en robe. Il est (habituellement) présenté au public dans la Roseraie de la Maison Blanche, le balcon de Saint Pierre de l'Amérique, prêt à assumer une charge à vie. Son visage sera nouveau pour la plupart des millions qui sont désormais son troupeau, mais chacune de ses actions et prises de paroles passées seront passées au peigne fin à la recherche d'indices prédisant notre avenir.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Alexis, la on entend le buzz du showman alors qu il n'a pas encore attaqué le dur.

Son attitude choque notre culture Européenne sur les moeurs... conformistes, a t'il fait quelquechose de dimensionnant à l'échelle de la puissance?

 

Pour l'instant je continue de parier sur une version moderne de l'isolationnisme US. Le rendement politique interne, du mode profoque façon realityshow est pour l'instant efficace mais quand il ne pourra plus prendre les forces armées dans le sens du poil on va voir.

Et ce qu'on peut voir, si c'est un ancien "enfant gâté", c'est que face à l'opposition des généraux et groupe industriel il "boude" i.e. bloque toute intervention extérieure des Forces.

Yes Alexis, la on entend le buzz du showman alors qu il n'a pas encore attaqué le dur.

Son attitude choque notre culture Européenne sur les moeurs... conformistes, a t'il fait quelquechose de dimensionnant à l'échelle de la puissance?

 

Pour l'instant je continue de parier sur une version moderne de l'isolationnisme US. Le rendement politique interne, du mode profoque façon realityshow est pour l'instant efficace mais quand il ne pourra plus prendre les forces armées dans le sens du poil on va voir.

Et ce qu'on peut voir, si c'est un ancien "enfant gâté", c'est que face à l'opposition des généraux et groupe industriel il "boude" i.e. bloque toute intervention extérieure des Forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nikesfeld a dit :

Yes Alexis, la on entend le buzz du showman alors qu il n'a pas encore attaqué le dur.

Son attitude choque notre culture Européenne sur les moeurs... conformistes, a t'il fait quelquechose de dimensionnant à l'échelle de la puissance?

Pour l'instant je continue de parier sur une version moderne de l'isolationnisme US. Le rendement politique interne, du mode profoque façon realityshow est pour l'instant efficace mais quand il ne pourra plus prendre les forces armées dans le sens du poil on va voir.

Et ce qu'on peut voir, si c'est un ancien "enfant gâté", c'est que face à l'opposition des généraux et groupe industriel il "boude" i.e. bloque toute intervention extérieure des Forces.

On va le prendre au mot. Il veut :

  • rentrer dans le lard des iraniens,
  • de Daesh (vite, très vite !),
  • d'Al-Quaeda et métastases (comme au Yémen hier),
  • stopper les velléités expansionnistes chinoises, par la force si nécessaire.

Tout cela nous fait un très bon carnet de commande. En outre, hors options militaires, il veut casser l'UE, la Chine, mettre au pas le Mexique et pourrir l'ONU.

Je lui trouve l'isolationnisme un peu pénible, en fait.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikesfeld a dit :

Yes Alexis, la on entend le buzz du showman alors qu il n'a pas encore attaqué le dur.

Son attitude choque notre culture Européenne sur les moeurs... conformistes, a t'il fait quelquechose de dimensionnant à l'échelle de la puissance?

 

Pour l'instant je continue de parier sur une version moderne de l'isolationnisme US. Le rendement politique interne, du mode profoque façon realityshow est pour l'instant efficace mais quand il ne pourra plus prendre les forces armées dans le sens du poil on va voir.

Et ce qu'on peut voir, si c'est un ancien "enfant gâté", c'est que face à l'opposition des généraux et groupe industriel il "boude" i.e. bloque toute intervention extérieure des Forces.

Yes Alexis, la on entend le buzz du showman alors qu il n'a pas encore attaqué le dur.

Son attitude choque notre culture Européenne sur les moeurs... conformistes, a t'il fait quelquechose de dimensionnant à l'échelle de la puissance?

 

Pour l'instant je continue de parier sur une version moderne de l'isolationnisme US. Le rendement politique interne, du mode profoque façon realityshow est pour l'instant efficace mais quand il ne pourra plus prendre les forces armées dans le sens du poil on va voir.

Et ce qu'on peut voir, si c'est un ancien "enfant gâté", c'est que face à l'opposition des généraux et groupe industriel il "boude" i.e. bloque toute intervention extérieure des Forces.

Moi un mec qui n'interdit pas l'entré à ceux qui sont vraiment les responsables en terme d'islamisme ,CAD les saoudiens and co ... Je me dis que la il y a anguille sous roche vu qu'il interdit à des iraniens de venir aux USA ...

Etrange vision des choses , l'Iran sa m'étonnerai que ce soir le pays d'accueil favoris de DAESH and co ... 

 

Donc voilà ce que je pense :

Il essai de faire copain avec les russes ,tout en faisant chier les iraniens qui sont des alliés des russes , et donc de la Chine à qui d'ailleurs il veut faire la peau ...

Etant donné qu'il est à fond pour Israël , et que Israël tape la discute avec les saoudiens pour bien s'accorder ... Faire chier l'Iran tombe au bon moment ... vu que ce pays est un problème pour les saoudiens et les israéliens .

Dingue sa , soutenir l'Arabie saoudite alors qu'on sait très bien que le mal islamique a pour source ce pays ... Sa ne semble pas non plus déranger plus que cela Israël ... 

Mais vouloir faire ami avec la Russie ne semble pas logique ... Au contraire !

Si on ce détend avec les russes , on pense ainsi isoler la Chine et l'Iran ...

Donc diviser pour mieux régner ...

Mais sa ce n'est pas gagner d'avance ... Je ne pense pas que les russes vont la jouer comme sa ... 

Dangereux paris de Trump de pensé qu'il va "baiser" tout le monde ...

Ne parlons pas de l'Europe avec les amis anglais de Trump ... 

 

Pour un mec qui ce présente comme un président qui fera plutôt de l'isolationnisme ... Je trouve qu'il s'occupe un peu beaucoup de l'étranger ...

 

Tout le monde ce demande si un jour il y aura une fin de " l'Empire USA " ...

Je me dis que sa ne va peut-être pas tarder ...

Comme dirait le capitaine Conan :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

On va le prendre au mot. Il veut :

  • rentrer dans le lard des iraniens,
  • de Daesh (vite, très vite !),
  • d'Al-Quaeda et métastases (comme au Yémen hier),
  • stopper les velléités expansionnistes chinoises, par la force si nécessaire.

Tout cela nous fait un très bon carnet de commande. En outre, hors options militaires, il veut casser l'UE, la Chine, mettre au pas le Mexique et pourrir l'ONU.

Je lui trouve l'isolationnisme un peu pénible, en fait.

Huhu, c'est parce que tu penses à l’isolationnisme classique, où l’amérique foutrait la paix au reste du monde. Very bad, loses a fortune. L'isolationnisme version Trump, c'est USA great again tout seule au top of the world, très loin au dessus des autres loosers countries qui rampent tout en bas. C'est l'isolement de l'élite, god bless 'merica ! Et comme ces nuls d'anciens présidents après Reagan ont laissé le monde entier arnaquer les états unis depuis la fin de la guerre froide, il va bien falloir mouiller la chemise, botter des culs et écraser des gueules pour remettre tout le monde à sa place.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56% des américains soutiennent l'arret temporaire de visa pour 7 pays musulmans

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/current_events/immigration/january_2017/most_support_temporary_ban_on_newcomers_from_terrorist_havens

Par ailleurs la cote de popularité qui était tombé à 37% au moment de l'investiture est remontée brutalement à 50% suite à cette décision, Rasmussen le met même à 59%.

Bah oui. Comme quoi encore une fois il ne faut pas confondre "opinion des media" et "opinion publique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, c seven a dit :

56% des américains soutiennent l'arret temporaire de visa pour 7 pays musulmans

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/current_events/immigration/january_2017/most_support_temporary_ban_on_newcomers_from_terrorist_havens

Par ailleurs la cote de popularité qui était tombé à 37% au moment de l'investiture est remontée brutalement à 50% suite à cette décision, Rasmussen le met même à 59%.

Bah oui. Comme quoi encore une fois il ne faut pas confondre "opinion des media" et "opinion publique".

Sondage réalisé avant les annonces, avant la signature de l'executive order...
Le Monde souligne certains biais bien épais (questions sous-entendant qu'une amélioration des procédures pour les rendre plus protectrice est en cours ; on verra...).

En ce qui concerne le niveau d'approbation, ça n'est pas le même sondage, n'est-ce pas ? Pour moi c'est celui-ci, du même institut et les chiffres ne collent pas du tout avec ceux que tu donnes : 53% approbateurs contre 47% qui désaprouvent l'action du Trump, censémment comme l'avant-veille. Bizarrerie : tous ces chiffres sont très favorables au nouveau président.

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

On est sauvé alors!!!!

Ah non : il faut continuez à trembler !

"N'ayez pas peur" c'est Jean-Paul II, pas Donald Trump !

Révélation

donald-trump.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avant ça monte puis il baisse, c'est un miracle, hollande a remis en marche le moteur économique...

J'ai vue des stats sur les armes à feu, et là, je peux te dire que l'on met ce l'on veut... Bientôt un sondage montrera que les 100% des américains ici, hier et demain ne veulent pas de trump....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kotai a dit :

donc avant ça monte puis il baisse, c'est un miracle, hollande a remis en marche le moteur économique...

J'ai vue des stats sur les armes à feu, et là, je peux te dire que l'on met ce l'on veut... Bientôt un sondage montrera que les 100% des américains ici, hier et demain ne veulent pas de trump....

Tu es HS avec le fil, HS avec la discussion précédente, tu racontes absolument n'importe quoi, et le tout avec de la politique française au milieu, explicitement proscrite.

Merde !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...