Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 hour ago, zone 51 said:

Je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerai avoir votre avis car je suis perplexe.

J'ai l'impression d'assister à un siphonage des populations pauvres et ouvrières vers "l'extrême droite" américaine. Un peux comme ce qui se passe en France depuis 20 ans. On sent bien l'écart se creuser entre métropoles et "provinces". Si on peut parler de province aux USA mais je ne trouve pas le terme adéquat. 

Bon je ne sais pas si il s'agit d'une vidéo spontanée qui devient virale ou d'une torpille savamment orchestrée par le GOP ou ses succursales. En tous cas je trouve qu'elle fait mouche.

La seule chose que j'espère, c'est que les démocrates vont prendre conscience de ce glissement, pour revoir leur centre de gravité politique. Sinon c'est une génération perdue et acquise au GOP ou à l'errance politique.

Faut pas exagérer non plus, comme le nombre de vues de la vidéo le souligne.... Là, c'est juste une bande de mecs qui font exactement comme les gens qu'ils critiquent: ils se montent le bourrichon entre eux et fantasment des certitudes qu'ils veulent ensuite affirmer à la face de l'ennemi imaginaire qu'ils se sont créés, parce que c'est bien commode de se fabriquer un homme de paille à qui on peut balancer tout ce qu'on veut. Quand il se met à délirer que la génération montante sera "la plus conservatrice depuis des décennies", il est juste à côté de la plaque, vu les tendances de la jeunesse aux USA (qui sont radicalement à l'inverse, même si la/les versions de la gauche qu'ils seraient prêts à soutenir ne sont pas la version actuelle) et l'âge moyen du vote Trump. Ce gars présente juste la version fantasmée de ce qu'a été le vote Trump que, comme beaucoup, il essaie d'enfermer dans une explication unique qui en "rassure" certains, et persiste dans l'oubli de faits simples qui n'existent pas beaucoup dans la tête des gens dans cette ligne:

- HRC a malgré tout emporté le vote populaire de beaucoup

- l'adversaire à gauche ne vit pas dans des tours d'ivoire et des universités de socio en sirotant je ne sais quelle boisson snob: ça ferait pas beaucoup de monde si c'était le cas

- les zones urbaines, ces repères de gauchistes, contiennent la majorité de la population US, et toutes celles d'une certaine importance restent dirigées par des démocrates.... Ce qui rappelle entre autres qu'aux USA, quand le suffrage est direct et que les tricheries au découpage électoral comptent moins ou pas (mairies, Sénat fédéral, par exemple), les démocrates gagnent TRES souvent. 

- Trump est-il le signe d'un "mouvement" de la droite radicale? La marge de victoire était-elle autre chose que de la colère? Dans le meilleur des cas pour lui et Banon, c'est encore beaucoup trop tôt pour le dire. De façon plus réaliste, vu le cabinet de ploutocrates qu'il a nommé (et son historique personnel d'arnaqueur à 100%, sans talent pour le management qui plus est), on aurait plutôt tendance à penser qu'il va y avoir retour de bâton pour lui aussi

Mais bon, c'est vrai que tout ce qui est SJW et Identity Politics est foutrement énervant et insultant pour l'intelligence; la "Lena Dunham left" n'a pas les faveurs du grand nombre, et est vraiment infréquentable. 

 

 

Sinon, un fait qui continue à inquiéter nombre de gens bien renseignés: l'aile ouest de la Maison Blanche (le coeur de la présidence) serait toujours relativement vide de staff (et le staff présent consiste uniquement en nominés politiques -au sens de "politiciens"), et ceux qui y sont ne connaissent pas les lieux, pas plus qu'ils ne savent comment "faire marcher" cet organe central et ses annexes (l'OEOB et le NEOB, aussi sous-staffés), ce qui joue pour beaucoup dans l'amateurisme et les gaffes constatés. Pour beaucoup, c'est le signe que l'équipe dirigeante "n'en a pas assez à foutre" pour se préoccuper de faire fonctionner correctement le pouvoir exécutif, et avec lui le gouvernement, se concentrant sur la communication, renvoyant la charge de travail (qui serait plus efficacement traitée en amont) sur l'exécution (cabinets et agences) qui a déjà son propre boulot (et qui en sera donc désorganisée, surtout si en plus ils se voient interdire de recruter). Cela renvoie aussi au risque d'autoritarisme que certains voient comme croissant (les méthodes et la personnalité de Trump, la présence et les "références" de Steve Banon) à travers les méthodes impérieuses, l'irrespect pour le processus démocratique dans le fond et la forme, et la tendance montante au chaos, de plus en plus vu comme une méthode voulue de gouvernement. Les polémiques répétées avec les juges qui contestent l'application du "travel ban" suscitent de la grogne, à gauche ET à droite, dans le sens où elles font craindre la volonté de créer une crise institutionnelle pour imposer.... Autre chose. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas reconnu le décor derrière. C'est le LIVE stream de Shia le Boeuf à NY. On risque d' y voir les trucs les plus drôle, comme les pires horreurs. Et ça pendant 4 ans.

Du coup, mon hypothèse provinciale en prend effectivement un coup si ça se passe à New York.:wacko:

Si t'as une connerie à dire, une breloque à vendre ou un besoin de reconnaissance c'est Ze place to be.

Ça va devenir le International Troll Market Place. (Moi qui croyais que c'était sous le pont de Brooklyn):laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, zone 51 said:

J'avais pas reconnu le décor derrière. C'est le LIVE stream de Shia le Boeuf à NY. On risque d' y voir les trucs les plus drôle, comme les pires horreurs. Et ça pendant 4 ans.

Du coup, mon hypothèse provinciale en prend effectivement un coup si ça se passe à New York.:wacko:

Si t'as une connerie à dire, une breloque à vendre ou un besoin de reconnaissance c'est Ze place to be.

Ça va devenir le International Troll Market Place. (Moi qui croyais que c'était sous le pont de Brooklyn):laugh:

Les alt-medias de droite (américains et canadiens, d'ailleurs) essayent d'organiser une campagne systématique pour troller ce spot.... Il faut dire que LaBeouf (qui a du mal à trouver des rôles, ces temps-ci) a vraiment poussé le ridicule très loin ce coup là: c'est vraiment un truc pour se prendre des claques, cette histoire.... Ou bien..... Un coup de génie pour se faire de la pub: tant qu'on n'en a rien à foutre du ridicule, on peut capitaliser dessus.... Regardez qui est à la Maison Blanche, après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Sur ce point précis, j'ai une opinion différente. Je ne vois aucune opportunité de ce genre juste maintenant. Peut-être se présentera-t-elle à l'avenir, mais c'est beaucoup trop tôt.

Deux facteurs bloquent, et gravement :

1. D'abord, la réaction dans pas mal de pays européens à l'élection de Trump, je vais prendre l'Allemagne pour exemple, est double : le choc et l'espoir. L'espoir que d'une manière ou d'une autre le spectre Trump disparaisse, parce que finalement il sera d'accord pour continuer l'OTAN sans trop de changement, ou qu'il sera destitué dans pas trop longtemps, ou au pire qu'il ne sera pas réélu et que le 46ème président fera réapparaître le monde d'avant, celui où on pouvait sans souci se reposer sur l'Amérique de s'occuper d'avoir une défense.

Pour que les Allemands se rendent compte qu'il est temps de devenir sérieux au sujet de la défense, il faut d'abord que l'espoir meure. C'est-à-dire qu'il devienne clair comme le jour que Trump n'est pas une sorte d'accident, que les beaux jours du Bloc atlantique ne vont pas revenir bientôt, que l'Amérique a refusé définitivement de continuer cet arrangement.

Si cela arrive - c'est un si - cela ne peut pas être avant la réélection de Trump, ou l'élection d'un 46ème président qui continuerait une politique d'éloignement de l'OTAN que Trump aurait commencé - rappelons qu'il en a parlé mais que pour l'instant il n'a rien fait.

Et tant que les Allemands - et d'autres, mais c'est eux le partenaire le plus important - continueront à croire que l'Amérique protectrice va continuer, ou bien recommencer très bientôt, il sera impossible que les Européens s'organisent de quelque manière que ce soit en un bloc qui pèse politiquement. Tout ce qui sera possible sera de définir une position commerciale commune - ce qui existe déjà.

2. Les Européens sont en général et en tendance beaucoup moins unis qu'ils ne l'étaient il y a encore dix ans. Ce qui n'est aucunement la responsabilité de Trump, des "populistes" européens, des Britanniques ni d'aucun autre vilain extérieur, mais bien du cœur du système européen c'est-à-dire les institutions supranationales + les élites gouvernantes pro-UE.

Car c'est bien là qu'ont été décidées les politiques de réaction à la crise de l'euro depuis 2010, qui ont dressé les uns contre les autres les Européens du Sud et du Nord, ravageant les économies des premiers au nom d'une théorie économique fausse et appliquée avec un zèle de fanatique, tout en mettant à risque de grandes quantités d'argent public des seconds pour garantir des intérêts bancaires, et en expliquant ou laissant croire aux uns et aux autres que c'étaient les populations de l'autre groupe qui étaient coupables ! Et insultes contre les gens du Sud qualifiées de "cochons" (PIGS : Portugal Italy Greece Spain), et insultes contre les Allemands comparés aux "nazis".

C'est là aussi qu'a été décidée la réaction inepte à la migration de masse amplifiée à partir de 2015, menant à opposition entre Européens du Centre particulièrement inquiets étant très peu habitués à l'immigration et tentés de penser "les Allemands sont fous", et Européens autour de l'Allemagne critiquant les Hongrois, Polonais et les autres comme "populistes" ou "autocratiques".

Or on ne peut pas former un ensemble solidaire quand on se déchire entre soi. Et pour cesser de le faire, il faut d'abord des gouvernants qui cessent les politiques qui dressent les uns contre les autres, et qui les remplacent par des politiques de bon sens, au sujet des dettes comme de la gestion par chaque pays de son économie, comme de la gestion par chaque pays de sa position vis-à-vis de l'immigration.

Plus un peu de temps quand même, pour apaiser.

 

Dans le meilleur des cas, à la fois Trump aussi anti-OTAN en actes qu'il l'a été en paroles et Trump réélu ou remplacé par un autre ayant la même position et des politiques sensées et énergiques pour cesser de diviser les Européens sur l'économie ou l'immigration, peut-être sera-t-il possible de commencer à parler d'une Europe indépendante du Grand Frère et autonome dans ses politiques vis-à-vis de l'extérieur... dans cinq à dix ans ?

C'est vraiment le meilleur des cas. De toute façon, ça n'est pas pour maintenant.

 

 

Nous sommes bien d'accord sur le soubassement technologique qui a rendu possible - non nécessaire - la globalisation de la production.

Et bien sûr ce n'est pas en gueulant qu'on obtient des résultats - à voir si Trump se contentera de gueuler, enfin de toute façon c'est les Etats-Unis que ça concerne, le cas de la France ou de l'Europe est différent.

Et il faut bien regarder en face la réalité des forces en jeu et les comprendre, sinon on enchaînera les bêtises.

Cela dit, il faut aussi prendre garde à ne pas comprendre "s'adapter, le contenir, le détourner" de manière trop détournée justement - ou trop "low energy", si tu me pardonnes ce trumpisme qui est injuste envers toi mais qui m'a vraiment trop tenté :blush: mon cher Jeb... euh pardon, je voulais dire Alphonse ! :laugh:

L'adaptation ne saurait suffire, pas quand le secteur industriel est progressivement vidé de sa substance et que l'appauvrissement lié à un sous-emploi de plus en plus important et de plus en plus structurel pèse de manière croissante sur les systèmes de protection, lesquels sont d'ailleurs impuissants à tout réparer, car vivre aux minimas sociaux ça veut dire non seulement être pauvre mais encore être dépendant et avoir un avenir bouché.

Or pour contrer des forces puissantes, ou ne serait-ce que les contenir, il faut très probablement des actions fortes - voire qui sait un tantinet brutales, ou du moins qui seront qualifiées de brutales ? - et au minimum il faudra casser quelques idoles, voire un peu de vaisselle. Ce n'est pas que ce soit un objectif en soin, naturellement... mais enfin les révolutions ne se font pas à l'eau de rose.

Quelles actions fortes ? Eh bien, en voilà un débat intéressant... qui n'a pas sa place dans ce fil donc je m'arrête là. :smile:

 

Oui. Aussi massives que soient les forces économiques poussant à la globalisation de la production, nées de la technologie, de la déréglementation, du libre-échangisme des uns et du mercantilisme des autres... les forces politiques visant à s'y opposer, nées des conséquences des premières sur une partie de plus en plus grande de la population des pays anciennement développés, ont la capacité de les équilibrer, et plus encore.

 

Ne soyons pas négatif en ce qui concerne les teutons , au vu de l'actuelle situation au sein même de l'Europe je pense qu'elle va vite comprendre qu'elle a plutôt intérêt de profiter de l'aubaine. 

En ce qui concerne la désunion au sein de l'Europe , bien évidement que le coeur du problème et sa politique ...

Mais nié la nuisance qu'ont aussi causée les british ( et par des " pro européens ) et le jeu des US bien avant l'arrivée de Trump ... S'est aussi nier la réalité ...

Et maintenant les russes aussi si mettent ...d'une autre manière mais ils le font ...

J'ai pondu un pavé qui pousse à cette réflexion sur les erreurs commise par les partis "classique" qui sont là cause du mal être ... Mais cela n'est pas lié qu'à l'Europe qui serait le seul est unique problème des états de l'union .La montée de l'extrême ne ce nourri pas principalement des nuisances causée par l'Europe mais de problème nationaux. 

Que l'Europe soit mal fichu est une chose que personne ne nie et bien évidemment les européens ont des tords ... Mais entre ceux qui ce vendent aux US et les autres aux russes ... 

De facto les dès sont pipé pour avoir une sérénité ...

La grosse Europe qui s'est agrandie est la plus grosse erreur car elle nous a poussé à devenir encore plus dépendant de l'Otan ... et tout en allant vers la friction avec la Russie . Tout simplement parce que les nouveaux adhérents de l'Est ont un contentieux avec la Russie ce que je ne leur reproche pas mais de facto s'est ce soumettre encore plus aux USA ...

Donc au vu du merdier les allemands ont surtout plus de soucis à ce faire avec l'implosion de l'Europe que de garde l'espoir que les US restent le grand "frère protecteur " ...

Sa tiendrait qu'à moi je me séparerais des pays de l'Est ... Ils auront qu'a demander aux US de créer un espace économique des pays de l'Est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, prof.566 a dit :

Oui, 50/50 mais la voix de Ryan compte double... (je crois)

Pas tout à fait, c'est juste que le VPOTUS a le droit de vote en cas de 50/50. A noter que les 2 républicains qui ont voté avec les démocrates et indépendants auraient pu voter contre en commission et l’empêcher d'aller plus loin. Affichage politique quand tu nous tiens. Je ne comprends pas l'insistance des parlementaires républicains a vouloir la faire passer. N'importe quel conservateur aurait fait l'affaire à ce stade. Sad !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, man... C'était vraiment une anomalie.

Sinon, qui ont ils embaucher comme secrétaire à la Maison Blanche pour faire autant de fautes d'orthographe que moi dans une liste d'attaques terroristes ? :

http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/07/la-drole-de-liste-de-donald-trump-sur-les-attaques-terroristes-p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ministre de l’Éducation était assez amusante. On lui avait demandé si elle était pour ou contre la présence d'armes à feu dans les écoles et elle avait répondu qu'il en faudrait au moins une pour se défendre contre les... grizzlys.

Apparemment fou rire dans la salle d'audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/07/20002-20170207ARTFIG00248-commerce-trump-determine-a-reduire-le-desequilibre-avec-la-chine.php
 

Citation

 

Surtout, dans le but d'arracher des concessions à la Chine, jugée encore plus déloyale et destructrice de l'emploi industriel américain, beaucoup croient la nouvelle Administration capable d'imposer des sanctions pénalisantes à Pékin, au point de mettre les États-Unis en marge de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

À ses yeux, les règles actuelles privent l'Amérique de son principal moyen de pression: l'accès à son immense marché domestique.

 

De mon point de vue c'est la clé de toute la présidente de Trump. S'il fait ce qu'il a dit vis à vis de la Chine: il sera réélu triomphalement en 2020 malgré tous ses défauts et tous ses opposants,

s'il ne fait rien il finira dans les poubelle de l'histoire considéré par tous comme le président le plus lamentable qu'on ai jamais connu.

Tout simplement parce que l'immense potentiel de croissance pour les 20 ans qui viennent est dans la reconquête des marchés - tout aussi immenses - pris par la Chine (de manière déloyale)

- la "croissance verte" c'est peanuts et c'est confondre les millions et les milliards,

- les "emplois de proximité" il y en a déjà plein aux US, ce sont des emplois sous-qualifiés, ça ne produit aucune valeur ajoutée et il faut donc les financer... avec quoi? la planche à billet?

- "l'économie de la connaissance"? tout est gratuit sur Internet! Niveau business = moyen...

Quitter l'OMC va faire tousser bien évidemment mais il n'y a pas le choix. Pour pouvoir faire pression avec la taxe de 45% promise. Sachant qu'au final un compromis autour d'une table avec une ré-évaluation massive du Yuan chinois est bien préférable...

... parce que dans ce cas on en profitera aussi :smile:

 

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c seven a dit :

Quitter l'OMC va faire tousser bien évidemment mais il n'y a pas le choix. Pour pouvoir faire pression avec la taxe de 45% promise. Sachant qu'au final un compromis autour d'une table avec une ré-évaluation massive du Yuan chinois est bien préférable...

Pourquoi les USA devraient-ils quitter l'OMC pour imposer des sanctions à la Chine ? A ma connaissance, ils ne reconnaissent pas à ce pays la qualité "d'économie de marché" et lui imposent, encore aujourd'hui, des taxes sur l'acier qui dépassent de très loin les 45% dont tu causes et sont de l'ordre de l'ordre de 250%.

(étant entendu que j'ai un profond mépris pour la Fédération du Commerce  l'OMC...)

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, c seven a dit :

http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/07/20002-20170207ARTFIG00248-commerce-trump-determine-a-reduire-le-desequilibre-avec-la-chine.php
 

De mon point de vue c'est la clé de toute la présidente de Trump. S'il fait ce qu'il a dit vis à vis de la Chine: il sera réélu triomphalement en 2020 malgré tous ses défauts et tous ses opposants,

s'il ne fait rien il finira dans les poubelle de l'histoire considéré par tous comme le président le plus lamentable qu'on ai jamais connu.

Tout simplement parce que l'immense potentiel de croissance pour les 20 ans qui viennent est dans la reconquête des marchés - tout aussi immenses - pris par la Chine (de manière déloyale)

- la "croissance verte" c'est peanuts et c'est confondre les millions et les milliards,

- les "emplois de proximité" il y en a déjà plein aux US, ce sont des emplois sous-qualifiés, ça ne produit aucune valeur ajoutée et il faut donc les financer... avec quoi? la planche à billet?

- "l'économie de la connaissance"? tout est gratuit sur Internet! Niveau business = moyen...

Quitter l'OMC va faire tousser bien évidemment mais il n'y a pas le choix. Pour pouvoir faire pression avec la taxe de 45% promise. Sachant qu'au final un compromis autour d'une table avec une ré-évaluation massive du Yuan chinois est bien préférable...

... parce que dans ce cas on en profitera aussi :smile:

 

- La Croissance "verte" si tu mises pas dessus maintenant tu n'auras que les miettes dans le futur et on est plus en millions d'euros depuis pas mal de temps et ça représente une grosse croissance annuelle avec des emplois a la clés.

- L’économie de la connaissance ... Je sais pas ce que c'est mais tu confonds gratuit et sans valeur. Je te rappel juste que les gros géants comme Microsoft, Google, Apple ou Amazon font leur fond de commerce la dessus, notamment sur le gratuit...

- Maintenant tu peux essayer d'aller chercher les emplois peu qualifiées qui sont en Chine qui seront ensuite transféré sûrement au Mexique ou automatisée... Et au final tu te rendras compte qu'il te resteras plus grand chose. Comme disais le patron d'Alibaba peut être que réorienter une partie des dépenses investie dans les guerres variées de ces 30 dernières années en les mettant dans l'infrastructure du pays et les services serait plus intelligent.

De toute façon, pour moi quoi que fasse Trump, ce sera un échec car il le fera mal. Le coup du Mexique est déjà un bon indice sur son incapacité a faire quoi que ce soit de valable. Et pour qu'une reforme économique en profondeur puisse avoir une chance d'avoir des résultats il faudrait déjà avoir des gens compétents pour préparer ces reformes... La c'est le néant absolue.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2017 à 05:02, Gibbs le Cajun a dit :

http://nationalinterest.org/feature/trump-was-right-reject-australias-dumb-refugee-deal-19357 (7 février 2017)

Des précisions sur l'accord sur les réfugiés avec l'Australie rejeté par Trump.

- Il a été mis en place par Obama après l'élection présidentielle de 2016

- Il consiste d'une part à accueillir aux Etats-Unis des réfugiés principalement iraniens actuellement retenus à Nauru dans des conditions discutables, et d'autre part à accueillir en Australie des mineurs non accompagnés d'Amérique Centrale, aujourd'hui jeunes adultes en détention administrative aux Etats-Unis, qui auraient de la famille aux Etats-Unis, sans que cette famille n'ait le droit de les accueillir.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nationalinterest.org/feature/why-rex-tillerson-has-the-right-stuff-19342 (6 février 2017)

Un ancien employé d'Exxon revient sur deux cas illustrant la détermination de Tillerson :

- En Russie, après avoir chassé Shell du gisement Sakhaline 2, Gazprom voulait chasser Exxon du gisement 1, mais Exxon a tenu bon, principalement grâce à sa crédibilité obtenue auprès du gouvernement russe, en respectant scrupuleusement la réglementation.

- Au Vénézuela, Exxon s'est fait chasser par la compagnie nationale PDVSA. Exxon s'est exécuté, mais a riposté en attaquant PDVSA en justice à New York, Londres, et La Haye, obtenant le gel des avoirs de PDVSA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Pourquoi les USA devraient-ils quitter l'OMC pour imposer des sanctions à la Chine ? A ma connaissance, ils ne reconnaissent pas à ce pays la qualité "d'économie de marché" et lui imposent, encore aujourd'hui, des taxes sur l'acier qui dépassent de très loin les 45% dont tu causes et sont de l'ordre de l'ordre de 250%.

(étant entendu que j'ai un profond mépris pour la Fédération du Commerce  l'OMC...)

C'est pas faux. Ceci dit dans l'article ils présentaient la sortie de l'OMC comme une conséquence logique mais on se demande bien pourquoi en effet.

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...