Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

A l'âge de 5 ans, Chelsea Clinton combattait déjà les nazis. Chelsea, vite !

Variety va d'ailleurs bientôt lui remettre un prix pour son travail humanitaire.

Chelsea-Clinton.jpg

N'oublions pas Michelle Obama qui a récemment été représentée comme une reine égyptienne :

23-michelleobama-mural.nocrop.w710.h2147

Un nouveau sondage confirme la faible popularité de Trump mais aussi la décrépitude du parti démocrate : https://www.washingtonpost.com/page/2010-2019/WashingtonPost/2017/04/23/National-Politics/Polling/release_466.xml?tid=a_inl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 19:12, Rob1 a dit :

Le rapport ne peut pas révéler les faits exacts derrière les évaluations pour pouvoir utiliser les mêmes sources ou méthodes à l'avenir. S'ils révélaient les traces qui leur permettent d'identifier les hackers russes, ces derniers sauraient donc ce qu'il leur faut arrêter de laisser derrière eux. Dire que le rapport ne serait basé que sur une analyse des mobiles est faux. Dire qu'on ne peut vérifier indépendamment les indices techniques serait plus exact, encore que... bien avant les agences de renseignement, la compagnie Crowdstrike a fait le même boulot et est arrivée aux mêmes conclusions. On peut toujours mettre en doute le résultat ou la fiabilité, mais à ma connaissance il n'y a personne qui ait fait une expertise sur le hack lui-même et qui soit arrivé à d'autres conclusions.

Je passe rapidement ici, faire un cavalier sur les élections françaises.

A propos du hacking du DNC, et l'influence sur les élections, un éditeur d'antivirus Trend Micro, aurait détecté le même mode opératoire de APT28/Fancy Bear sur le parti de E.Macron.

Citation

Habituellement, je ne relaie pas des communiqués de presse sans avoir vu les données source qui le justifient (surtout un communiqué de presse qui a été diffusé mondialement en quelques heures), mais je préfère jouer la sécurité et diffuser l'avertissement du rapport.
Mieux vaut prévenir que guérir...
Et ça permet de se blinder contre toutes les sources d'influence extérieures "amies" ou "ennemies" (cf hacking de l'élysée 2012)

Néanmoins, si un acteur extérieur voulait influencer les élections, l'entre-deux tours serait le moment idéal pour avoir un Guccifer 3.0 ...
Et si quelqu'un voulait handicaper le gouvernement nouvellement élu avec des mails compromettants, le moment idéal pour une action Wikileaks serait quelques semaines après les élections.

A méditer et relayer donc si vous voyez un gars louche qui vous propose une liasse de email volé sous le manteau. :dry:


Les détails dans le fil cyberwarfare:

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 21:49, seb24 a dit :

anti-systeme... J'en rigole encore

Il y a une manière intelligente de faire de l' "anti-système", qui est de réformer des politiques qui furent trop longtemps maintenues en dépit de leur échec parce qu'elles correspondaient à des illusions partagées à des idéologies ou à des intérêts puissants, et étaient donc appliquées par toutes les forces politiques ayant exercé le pouvoir.

Ce n'est clairement pas le fort de Donald Trump.

Il y en a une autre, c'est de faire tellement n'importe quoi en toutes matières, mais de préférence dans les plus fondamentales, et d'une manière générale de tellement augmenter le désordre, que le "système" en vient à être discrédité encore plus, voire que les conséquences sont catastrophiques à divers degrés.

Ce n'est pas ce que j'espérais de la part du Monsieur à la houppe orange. Mais il est possible que cela fasse partie de ses conséquences. :mellow:

 

il y a 17 minutes, collectionneur a dit :

Il y a déjà de la désinformation a tout va contre Macron via A4chan...

D'une manière générale, à l'approche d'une échéance quelle qu'elle soit, la désinformation devient plus fréquente, plus caricaturale et plus stridente.

Ceci quel que soit le camp politique.

Tous les pays étrangers ne soutiennent pas la même candidate à l'élection présidentielle. Il en est d'autres que la Russie, et qui ne mettent pas nécessairement non plus leurs intérêts en sourdine. :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Il y a une manière intelligente de faire de l' "anti-système", qui est de réformer des politiques qui furent trop longtemps maintenues en dépit de leur échec parce qu'elles correspondaient à des illusions partagées à des idéologies ou à des intérêts puissants, et étaient donc appliquées par toutes les forces politiques ayant exercé le pouvoir.

Ce n'est clairement pas le fort de Donald Trump.

Il y en a une autre, c'est de faire tellement n'importe quoi en toutes matières, mais de préférence dans les plus fondamentales, et d'une manière générale de tellement augmenter le désordre, que le "système" en vient à être discrédité encore plus, voire que les conséquences sont catastrophiques à divers degrés.Ce n'est pas ce que j'espérais de la part du Monsieur à la houppe orange. Mais il est possible que cela fasse partie de ses conséquences. :mellow:

Je croirais presque lire la prose de dedefensa (les sections qui ne parlent pas du JSF :biggrin:)

Mais là dessus, concernant le factionalisme des Etats désunis, ils n'ont pas forcément torts.

 

Citation

D'une manière générale, à l'approche d'une échéance quelle qu'elle soit, la désinformation devient plus fréquente, plus caricaturale et plus stridente.

Ceci quel que soit le camp politique.

Tous les pays étrangers ne soutiennent pas la même candidate à l'élection présidentielle. Il en est d'autres que la Russie, et qui ne mettent pas nécessairement non plus leurs intérêts en sourdine. :smile:

La désinformation et la propagande "simple", c'est de bonne guerre depuis au moins 2000 ans (moi je dis depuis l'invention de l'écriture, mais @Bat nous dira à quand remontent les premières traces écrites :tongue:).

La déstabilisation par le déballage de secrets (plus ou moins mal acquis ou authentiques) n'est pas nouveau non plus, mais la puissance a été multipliée par 1000x avec les moyens de communication moderne.

Comme la résilience de nos démocraties est franchement en doute de nos jours, je préfère prendre les devants.
Je me contrefiche de l'origine, mais je veux réduire au maximum l'influence étrangère sur nos élections.

Tu noteras que les rapports de Trend Micro et l'ANSSI sont très prudents et ne désignent pas de pays spécifique.
ça on pourra en discuter tranquillement après les élections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Parfaitement d'accord. Rendez-vous le 8 mai. :smile:

Faut pas se planter de date hein :

Le 8 mai, c'est pour le soldat inconnu (et barbecue s'il fait beau :tongue:), mais le 9 mai, c'est à la place rouge pour le défilé russe  (j'attend le T-50, le zirkon 2 et le S-500 :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Faut pas se planter de date hein :

Le 8 mai, c'est pour le soldat inconnu (et barbecue s'il fait beau :tongue:), mais le 9 mai, c'est à la place rouge pour le défilé russe  (j'attend le T-50, le zirkon 2 et le S-500 :biggrin:)

Nan cette blague elle est mauvaise hein. Donc ne regardez pas. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je la laisse, je f'rais mieux de m'abstenir, quoi.

Pas taper, les Modérateurs, pas taper !

Révélation

 

Le 8 mai c'est pour le nouveau président se félicitant de la nouvelle victoire sur la Bête Immonde, le Populisme et le Mal en général

Et le 9 mai pour la nouvelle présidente, à la tribune d'honneur du défilé à côté de Vladimir mrgreen-161d.gif

 

Mais m.... je vous avais dit de pas regarder, enfin ! :blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama devrait bientôt donner une petite conférence à 400000 USD pour une banque, il n'y a pas de doute ses talents d'orateur devraient booster nettement la productivité des employés. J'imagine que dans 4 ans il y en a un qui avec sa retenue habituelle ne se gênera pas pour en faire autant (mais cela choquera-t-il plus ? Possible !).
https://thehill.com/homenews/news/330337-obama-to-net-400k-for-wall-street-speech-report

Trump semble plus attaché à sa promesse du mur qu'à d'autres et ne l'a toujours pas abandonnée, suscitant l'ire du GOP qui n'a pas envie de dépenser des milliards pour un tel projet (ils veulent repousser sa construction (et surtout son financement) à "l'année prochaine" pour enterrer le projet "en douce" si cela est possible...). Notons que Trump n'a pourtant demandé que 1.5 milliards pour 2017 ce qui est plutôt modeste quand on connaît les estimations du coût total. Possible "shutdown".
https://thehill.com/homenews/administration/330339-disconnect-trump-gop-not-on-same-page

Probablement lié, les popularités du congrès et de Paul Ryan sont en baisse : https://thehill.com/homenews/house/330316-poll-disapproval-growing-of-paul-ryan-gop-congress

Pour finir une énormité de Trump : lors d'une discussion avec des astronautes à bord de l'ISS il a dit qu'il voulait des hommes sur Mars avant la fin de son premier mandat ou au pire avant la fin de son deuxième mandat ! :smile:

On notera au passage qu'il n'y a pour l'instant RIEN de fait pour que cela soit possible. Même si il redirigeait entièrement les augmentations de dépenses militaires sur un programme d'exploration humaine de Mars ce serait très dur de réussir à faire quoi que ce soit avant la fin de son improbable deuxième mandat. Et de toute façon une telle redirection des fonds ne serait jamais autorisée et au mieux ce serait pour du "old space" qui ne demandera rien de moins que des centaines de milliards et une quinzaine d'années au mieux.

http://spacenews.com/trumps-exuberance-for-mars-faces-technical-and-fiscal-challenges/

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont globalement et en moyenne plus proches des valeurs religieuses - ou du moins du discours et de l'intérêt sur la religion - que la plupart des autres peuples occidentaux.

Cet article de recherche discute et étudie ce qui pourrait être la vraie raison cachée de cette différence. Une thèse qui sera controversée mais qui reste intéressante et pensée-provocante (thought-provoking) comme on dit là-bas.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

 

France: son rôle en Afrique est essentiel contre le terrorisme pour les Etats-Unis

 

Le secrétaire américain à la Défense espère que la France continuera à combattre les jihadistes au Sahel. Lors d’un point de presse dimanche à Djibouti, James Mattis a expliqué que les Français « ont toujours prouvé qu'ils étaient là quand il fallait faire face » aux extrémistes. Ses déclarations clarifient le rôle que la France, du moins aux yeux de l'administration Trump, devrait jouer en Afrique.

Michael Shurkin, un politologue de la Rand Corporation, un think tank américain, est un ancien analyste de la CIA. Il assure que Washington, malgré le changement d'administration, se réjouit de la politique du président Hollande en Afrique : « On constate que la France a fait certaines choses sous Hollande et on apprécie beaucoup ce qu’a fait Hollande ».

Michael Shurkin de la Rand Corporation, il ne fait aucun doute que les Etats-Unis souhaitent que la France continue d’avoir un rôle pour faire de la lutte contre le terrorisme sur le continent : « Je sais qu’en France, on pense à la Françafrique, on pense à une ingérence française dans la politique intérieure des pays africains. Et je sais que les Français ne sont pas du tout contents avec ces idées. Je comprends pourquoi. Mais ce n’est pas à ça que pensent les Américains. Les Américains ne pensent pas à l’ingérence française dans la politique des pays africains. Les Américains quand ils pensent à la France comme gendarme en Afrique, ils pensent Barkhane, Serval, des opérations militaires. Et c’est ça ce qui est intéressant. Ce qui est intéressant pour les Etats-Unis, c’est simplement ces opérations contre le terrorisme. Et Mattis veut signaler que, malgré les propos de Trump, veut que la coopération franco-américaine en Afrique continue ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/trump-va-t-il-renoncer-au-financement-de-son-fameux-mur-contre-le-mexique_1902303.html (25 avril 2017)

Les démocrates pensent avoir fait plier le président républicain. Les deux chefs de file démocrates du Congrès, Chuck Schumer et Nancy Pelosi, ont publié des communiqués, lundi soir, se félicitant que Trump ait lâché du lest: le président a laissé entendre qu'il accepterait d'attendre l'automne pour voir son mur financé, rapporte NBC

Cela permettrait d'éviter le shutdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rogue0 a dit :

A propos du hacking du DNC, et l'influence sur les élections, un éditeur d'antivirus Trend Micro, aurait détecté le même mode opératoire de APT28/Fancy Bear sur le parti de E.Macron.

Ledit rapport de Trend Micro (société japonaise de cyber sécurité pour rappel) a été publié sur Pawn Storm / Fancy Bear / APT28.
Il fait le récapitulatif de leurs activités détectées depuis 2004, et devenus célèbres depuis le hack du DNC.

https://www.trendmicro.com/vinfo/us/security/news/cyber-attacks/espionage-cyber-propaganda-two-years-of-pawn-storm

https://documents.trendmicro.com/assets/wp/wp-two-years-of-pawn-storm.pdf

A éplucher...
A discuter sur le fil cyber pour ceux que ça intéresse (avec aussi les dernières opérations de représaille de Shadow Brokers).
Mettez à jour vos PC!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Michael Shurkin de la Rand Corporation, il ne fait aucun doute que les Etats-Unis souhaitent que la France continue d’avoir un rôle pour faire de la lutte contre le terrorisme sur le continent : « Je sais qu’en France, on pense à la Françafrique, on pense à une ingérence française dans la politique intérieure des pays africains. Et je sais que les Français ne sont pas du tout contents avec ces idées. Je comprends pourquoi. Mais ce n’est pas à ça que pensent les Américains. Les Américains ne pensent pas à l’ingérence française dans la politique des pays africains. Les Américains quand ils pensent à la France comme gendarme en Afrique, ils pensent Barkhane, Serval, des opérations militaires. Et c’est ça ce qui est intéressant. Ce qui est intéressant pour les Etats-Unis, c’est simplement ces opérations contre le terrorisme.

Peut-être actuellement, mais c'est peut-être éphémère.

J'ai souvenir d'avoir lu le rapport suivant sur le Mali :

http://ssi.armywarcollege.edu/pdffiles/pub1185.pdf

What is Next For Mali : the roots of conflict and challenges to stability/L'avenir qui s'annonce au Mali : les racines du conflit et les défis posés à la stabilité par Dona J Stewart, US Army War College, novembre 2013, 104 pages en anglais.

La première partie de ce rapport examine le contexte de l'intervention française au Mali. Et dans cette partie sur le contexte, il y a une pages sur la colonne Voulet-Chanoine, et l'auteur évoque aussi le travail forcé des Africains durant la colonisation française.

Donc les Américains sont bel et bien conscients que la France est une ancienne puissance coloniale en Afrique et que ce n'est pas une bonne chose. Ce passé de colonisateur est un passif, et les Américains ne l'oublient pas.

Donc je pense que les Américains seront prêts à réutiliser ce passé et ce passif de la France comme un argument politique, le moment venu, lorsque cela les arrangera de le faire.

Il ne faut pas se laisser endormir par les belles paroles de Michael Shurkin de la RAND Corporation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallaby

Non je suis aussi prudent , dans les file Pré-positionnement à Djibouti et aux EAU j'ai fait la remarque par rapport à ce que Matthis a dit à Djibouti .

Effectivement sa donne l'impression que l'on parle à un allié et non à un auxiliaire, mais j'ai laissé un :" affaire à suivre " dans mon post , pour disons laissé un doute de ma part .

Les anglais ce sont bien fait rincer et user leur potentiel militaire  par les US , en suivant en Irak et en Afghanistan .

Bon en ce qui concerne nos forces au Sahel ou en Irak , je pense que cela est nécessaire pour casser l'arc sunnite qui s'étant du Sahel et qui isole les pays du Maghreb , passe par l'Egypte  ( donc possibilité de nous couper le passage vers la mer rouge ) , cet arc remontant par la Syrie , et la Turquie , ainsi que l'Arabie Saoudite. 

Si personne n'a remarquer cet arc sunnite dépasse largement le face à face avec l'arc chiite qui lui ce tient entre l'Iran , Irak , Syrie et le Liban ...

Oui entre la Turquie qui peu influer sur la Bosnie ( les saoudiens le font de manière importante ) et tout cet arc sunnite qui cherche à déstabiliser les pays du Maghreb ...

Arc qui pourra essayer de contrôler la Méditerranée, le canal de Suez ...

Bien évidemment , ce ne sera pas demain , ni dans 1 année , mais qu'en sera t'il dans 15 ou 20 ans ?

N'oubliez pas qu'on juste remis le couvercle sur la cocotte minute égyptienne  ( certes les FM ne sont pas potes des wahhabites mais les alliances entre groupe islamiste sa ce fait ).

Oui on sous estime un peu trop l'arc sunnite qui ce dessine au fur et à mesure que le temps passe .

Et la ce sera le problème des Européens ...

Désolé pour le HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exit le "french-bashing", le chef du Pentagone salue l'armée française

Pour le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, la France combat "vigoureusement" le terrorisme sur les théâtres extérieurs.

http://www.lepoint.fr/monde/exit-le-french-bashing-le-chef-du-pentagone-salue-l-armee-francaise-25-04-2017-2122570_24.php#xtor=CS3-190

au cas ou

 

Exit le "french-bashing", le chef du Pentagone salue l'armée française

Pour le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, la France combat "vigoureusement" le terrorisme sur les théâtres extérieurs.

PAR GUERRIC PONCET

Publié le 25/04/2017 à 16:57 | Le Point.fr

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, veut poursuivre la coopération franco-américaine face aux groupes armés terroristes. © MANDEL NGAN / AFP

SPÉCIAL PRÉSIDENTIELLE : VOTRE ABONNEMENT POUR 1,25€ PAR SEMAINE

Oubliée, la mode du "french-bashing" (moquerie contre la France), qui perdurait à Washington depuis 2003 et la décision de Jacques Chirac de ne pas participer à l'intervention en Irak. Le secrétaire américain à la Défense, l'ex-général James Mattis, a publiquement salué lundi l'action de l'armée française contre les groupes armés terroristes. "Les Français sont de très bons partenaires dans ce combat", a-t-il expliqué. "Ils s'engagent vigoureusement dans la région, et sont très dynamiques dans chaque bataille", a-t-il ajouté au cours d'une visite à Djibouti, où les États-Unis comme la France disposent d'une base permanente.

"Je ne doute pas que les Français vont continuer à prendre leurs propres décisions en fonction de leurs propres intérêts, et que les terroristes ne vont pas apprécier ces décisions", a-t-il aussi lancé. Un appel à peine déguisé, alors que l'un des finalistes de la présidentielle française, Marine Le Pen, a manifesté plusieurs fois son hostilité à l'Otan et "son obsession anti-russe", et plaidé pour définir "strictement les critères d'engagements de l'armée française", en clair réduire drastiquement les opérations extérieures.

Coopération vitale pour Barkhane

Cette intervention de James Mattis peut paraître insignifiante, mais sa rareté lui donne une valeur symbolique forte. Si la coopération entre militaires américains et français se passe globalement bien, la parole politique américaine a souvent été dure ou absente pour saluer ce travail collectif, préférant envoyer des fleurs à l'allié britannique, un peu plus fidèle, aux yeux de la Maison-Blanche. Le fait que le patron du Pentagone prenne la peine de saluer l'action des militaires français est donc un signal important, tout comme sa visite aux militaires français après la conférence de presse.

Son passé de militaire rend James Mattis particulièrement conscient des efforts consentis par Paris pour déployer des milliers de soldats hors de ses frontières. Mais il y a aussi une part de réalisme. Les Américains sont très contents que la France prenne en charge la sécurisation de régions entières, comme la bande sahélo-saharienne, où la coopération militaire franco-américaine est aujourd'hui vitale. Ainsi, l'opération française Barkhane, qui bloque avec 4 000 hommes l'avancée djihadiste vers le Mali, le Tchad, le Niger, le Burkina Faso et la Mauritanie, ne pourrait pas être menée sans le soutien logistique américain, en particulier pour le ravitaillement en vol des chasseurs français ou le renseignement. Enfin, James Mattis souhaite aussi rassurer, après des déclarations floues du président Donald Trump qui pouvaient laisser penser que le soutien américain aux Français pourrait prendre fin.

Déjà en 2014, un think-tank américain très influent au Pentagone avait salué l'opération française Serval au Mali (à laquelle Barkhane a succédé), jugeant l'intervention "exemplaire". "Les Français ont prouvé qu'ils savent projeter rapidement des forces limitées mais hautement efficaces, taillées pour des besoins et des objectifs spécifiques", avaient expliqué les analystes américains.

Djibouti est un point stratégique pour de nombreuses armées. Alors que la France y était seule il y a quelques années, ce petit territoire coincé entre l'Érythrée, l'Éthiopie et la Somalie accueille depuis 2002 une importante base américaine, ainsi que les seules bases de la Chine et du Japon hors de leurs territoires respectifs (la base chinoise, une emprise navale, étant en construction).

Diantre, il y a parfois des comportements extrême à la taille de ce grand pays, c'est pas une belle mort,

elle est bien lente à souhait.

USA: privé d'eau, un détenu décède

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/25/97001-20170425FILWWW00349-usa-prive-d-eau-un-detenu-meurt-de-deshydratation.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, zx said:

Encore un coup du shériff David Clarke, espèce de taré ultra-conservateur et m'as-tu-vu (aux frais de la princesse, en l'occurrence son comté) responsable de plusieurs décès dans sa prison, dont un nouveau-né. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pays victime des tarifs douaniers dont Trump parlait tant n'est autre que le Canada (20% sur les imports de bois d’œuvre dit-on, d'autres articles disent entre 3 et 24%, dépendant des exportateurs). Corrigez moi si j'ai tord mais je crois qu'il n'a jusqu'à présent rien fait de tel en ce qui concerne le Mexique ou la Chine qui étaient pourtant ses deux cibles favorites lors de la campagne.

Il me semble que cette taxe vient après un échec de négociations avec le Canada et qu'elle n'est pas injustifiée : c'est un conflit qui remonte aux années 80 car l'industrie du bois d’œuvre est subventionnée au Canada ce qui entraîne une concurrence déloyale vis à vis des industriels américains qui ne peuvent pas pratiquer les même prix. C'est aussi présenté par Trump comme une réponse aux tarifs douaniers élevés que le Canada impose sur les produits laitiers en provenance des États-Unis.

Les constructeurs de maisons états-uniens sont contre car cela devrait entraîner une hausse des coûts... enfin c'est le propre de toute politique il y a des gagnants et des perdants, on jugera ça au résultat global.

http://thehill.com/business-a-lobbying/business-a-lobbying/330335-trump-to-impose-tariffs-on-canadian-softwood-lumber
https://en.wikipedia.org/wiki/Canada–United_States_softwood_lumber_dispute

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update sur la polémique potentielle des 107 millions de l'inauguration de Trump (qui n'en a pas coûté le tiers): Christina Wilkie, pour le Huffington Post, a organisé un vaste travail de crowdsourcing avec des centaines de volontaires, pour tracer la provenance de cet argent. Il semble ainsi que les documents envoyés à la FEC (Federal Election Commission, qui centralise les données exigées des candidats électoraux) soient grevés "d'erreurs" et de biais destinés à cacher l'identité des donneurs, comme cela avait déjà été évoqué sur ce fil. Faux noms ou non déguisés, fausses adresses, groupes fictifs ou sociétés écrans.... Tout est bon pour refiler du fric à Donald sans en avoir l'air. Ce qui est peut-être encore plus choquant dans l'affaire que l'habituel cortège de faux-fuyants divers et variés dans ce genre de partouze pour riches donneurs achetant le système continuellement, est qu'ici, la maladresse et la connerie semblent avoir régné, ou bien carrément l'absence de suivi des formes légales même les plus basiques, traduisant un sentiment de future impunité plus important que jamais. 

Ce pourrait être embarrassant pour Trump étant donné que le comité d'inauguration de Trump, comme sa campagne électorale, sont légalement aussi responsables que les donneurs du bon respect de la procédure. Mais bon, quand on a une liste de casseroles et de conflits d'intérêts comme celle de Trump, c'est peut-être juste un item de plus sur la liste qui reviendra, ou non, un jour lui mordre le fondement quand la situation politique s'y prêtera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu passer ça aussi. Bien marrant, mais te casses pas à chercher: le gars s'est déjà fait retoquer et la chose a été mise sous cloche discrètement. Tout comme les tentatives, dans les premiers jours de la nouvelle présidence, de foutre de la pub pour les produits de Melania sur le site de la Maison Blanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...