Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

14 juillet 2017. Vous vous rappelez du barrage d'Oroville ? Le déversoir principal défectueux a été complètement démoli et ils sont en train de le refaire. Sinon il y a une guéguerre entre l'État de Californie et l'administration fédérale pour savoir qui doit payer le coût du désastre qui s'élève à 500 millions : s'il est prouvé qu'il y a eu un défaut de maintenance, ce ne sera pas une catastrophe naturelle et l'administration fédérale ne paiera pas plus que les 22 millions qu'elle vient de verser ( http://www.sacbee.com/news/state/california/water-and-drought/article166330867.html ) (11 août 2017)

http://www.sacbee.com/news/state/california/water-and-drought/article162801773.html (20 juillet 2017)

Mais il y a aussi des soucis avec des points verts sur la surface du barrage qui pourraient indiquer des fuites - les capteurs à l'intérieur du barrage qui permettaient de détecter les glissements de terrain ne fonctionnent plus depuis belle lurette. Sinon il y a aussi 28 tirants, âgés de 50 ans, au niveau des vannes qui sont fissurés, en plus des deux qui ont déjà lâché.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

Mais il y a aussi des soucis avec des points verts sur la surface du barrage qui pourraient indiquer des fuites - les capteurs à l'intérieur du barrage qui permettaient de détecter les glissements de terrain ne fonctionnent plus depuis belle lurette. Sinon il y a aussi 28 tirants, âgés de 50 ans, au niveau des vannes qui sont fissurés, en plus des deux qui ont déjà lâché.

Un entretien de qualité depuis belle lurette :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les néocons républicains vont finalement reprendre la main sur l'administration Trump. Ce n'était pas joué d'avance mais on voit bien les points de blocage de nos démocraties occidentales avec cette longue guerre interne. La "machine système" ne s'est pas laissé faire, malgré sa double défaite aux primaires et présidentielle, traduisant une volonté de rupture des électeurs (valable pour les démocrates aussi, avec toutes les affaires autours de leur primaire fumeuse et de la victoire d'Hillary).

La guerre interne va sans doute prendre fin avec le départ de Bannon et la victoire d'un camps sera finalement actée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

Les néocons républicains vont finalement reprendre la main sur l'administration Trump. Ce n'était pas joué d'avance mais on voit bien les points de blocage de nos démocraties occidentales avec cette longue guerre interne. La "machine système" ne s'est pas laissé faire, malgré sa double défaite aux primaires et présidentielle, traduisant une volonté de rupture des électeurs (valable pour les démocrates aussi, avec toutes les affaires autours de leur primaire fumeuse et de la victoire d'Hillary).

La guerre interne va sans doute prendre fin avec le départ de Bannon et la victoire d'un camps sera finalement actée.

J'ai vraiment pas l'impression qu'il y a eu une guerre interne. C'est plus un simple constat d’échec devant l'amateurisme et l’incompétence de l’équipe Trump. Ils se sont fait rattrape par la réalité qu'ils ont cherche a ignorer. Du coup le parti républicain va essayer de sauver les meubles pour que le bilan de l'administration soit défendable au prochaines élections (pour peu que Trump finisse son mandat).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 18:41, seb24 a dit :

J'ai vraiment pas l'impression qu'il y a eu une guerre interne. C'est plus un simple constat d’échec devant l'amateurisme et l’incompétence de l’équipe Trump. Ils se sont fait rattrape par la réalité qu'ils ont cherche a ignorer. Du coup le parti républicain va essayer de sauver les meubles pour que le bilan de l'administration soit défendable au prochaines élections (pour peu que Trump finisse son mandat).

 

Oh si et c'est plutôt violent depuis le début. Toutes les infos sorties dans nos médiocres médias ne sont que la pointe acérée des flèches lancées contre Trump, il nous manque tout le reste. En France on ne rencontre quasi personne au courant de ce qui se passe sur place car nos médias ne font pas leur travail. Je ne les parcours plus que pour la hiérarchisation de l'information française et savoir à quelle sauce va être mangé le cerveau des mes compatriotes. Il faut absolument se tourner vers la presse anglaise et allemande afin d’effleurer ce qui se passe en Amérique. La presse éco, anglaise ou le FAZ allemand, qui pensent plus à leurs sous plus qu'a la politique, sont très utiles dans ce rôle de réinformation (comme lorsque je disais que les milieux éco avaient acté la victoire de Trump 3 mois avant son élection, alors que nos médias disaient sa victoire non pas improbable mais véritablement impossible et les gens les ont cru, peut-être qu'eux mêmes ont cru à leurs mensonges).

 

Cette guerre, Trump est en entrain de la perdre, se fait contre les républicains néocons qui finalement lui font bien plus de mal que ses opposants politique d'autres camps. Pourtant son électoral le soutient toujours très fortement et a bien acté que ses échec venaient de résistances internes de l'administration et de son parti. Ce qui explique qu'il ait toujours un fort soutient populaire au grand dam de nos médias.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakene a dit :

il nous manque tout le reste.(...)  

C'est Pas faux, mais il n'est pas sûr que  le reste vaille la dépense d'énergie de les suivre à la minute près 

La guerre de comm' sur les twittosphere et blogs est féroce, partisane, et souvent à 100 lieues de la vérité et des préoccupations des ricains moyens. Cf le fil criailleries (quand il rouvrira) et infowar

Citation

La presse éco, anglaise ou le FAZ allemand, qui pense plus à leurs sous plus qu'a la politique, sont très utiles dans ce rôle de réinformation (comme lorsque je disais que les milieux éco avaient acté la victoire de Trump 3 mois avant son élection,  (...) ).

Pardon ? Mon troll-o-metre frétille, et ce n'est pas le fil criaillerie, mais tant pis... 

Preuves et sources que les financiers US  avait prédit la victoire de Trump 3 mois avant? 

Si c'était vrai, la bourse US n'aurait pas fait une déprime des actions biotechnologies et santé, à chaque fois que Hillary parlait de limiter les pires excès des vautours en médicaments. 

Je le sais, j'ai du biotech (français)  dans mon portefeuille boursier:dry:

Et pire, s'ils Étaient si devins que ça, la hausse de la bourse US post- élections n'aurait alors plus d'explication

Je concède que la presse MSM était très orientée Hillary, et que les milieux éco n'étaient pas totalement fermés à Trump... Mais loin d'être acquis. La silicone vallée Étant l'exemple extrême en la matière :dry:

Citation

Pourtant son électorale le soutient toujours très fortement et a bien acté que ses échec venaient de résistances internes de l'administration et de son parti. Ce qui explique qu'il ait toujours un fort soutient populaire au grand dam de nos médias.

Soutien significatif de son socle électoral oui. 

Mais quel son socle électoral ? 

Je pense que c'est plutôt les 30% d'evangéliste, alt righter, et déçus de la mondialisation ... 

Je ne pense pas que les républicains traditionnels fassent vraiment partie de ses Soutiens jusqueboutiste. 

D'ailleurs sa lenteur à réagir sur les heurts de Charlotte ville risque de diviser ses soutiens... 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Drakene a dit :

 

Oh si et c'est plutôt violent depuis le début. Toutes les infos sorties dans nos médiocres médias ne sont que la pointe acérée des flèches lancées contre Trump, il nous manque tout le reste. En France on ne rencontre quasi personne au courant de ce qui se passe sur place car nos médias ne font pas leur travail. Je ne les parcours plus que pour la hiérarchisation de l'information française et savoir à quelle sauce va être mangé le cerveau des mes compatriotes. Il faut absolument se tourner vers la presse anglaise et allemande afin d’effleurer ce qui se passe en Amérique. La presse éco, anglaise ou le FAZ allemand, qui pense plus à leurs sous plus qu'a la politique, sont très utiles dans ce rôle de réinformation (comme lorsque je disais que les milieux éco avaient acté la victoire de Trump 3 mois avant son élection, alors que nos médias disaient sa victoire non pas improbable mais véritablement impossible et les gens les ont cru, peut-être qu'eux mêmes ont cru à leurs mensonges).

 

Cette guerre, Trump est en entrain de la perdre, se fait contre les républicains néocons qui finalement lui font bien plus de mal que ses opposants politique d'autres camps. Pourtant son électorale le soutient toujours très fortement et a bien acté que ses échec venaient de résistances internes de l'administration et de son parti. Ce qui explique qu'il ait toujours un fort soutient populaire au grand dam de nos médias.

Les médias français pour ce que j'en lit sur le sujet sont assez ternes y'a pas grand chose a ce mettre sous la dent ( Des flèches acérées j'en rigole ^^). Et tu n'es pas le seul a lire d'autres sources d'informations. Maintenant Trump perd la guerre parce qu'il est incompétent dans le job (lui et ce qu'il reste de son équipe). Au niveau auquel il est arrive (le poste j'entends) tu ne peux pas fuir la critique en accusant les autres d’être responsable de tes échecs. Et pour ce qui est de la base électorale ça fait partie des mythes bien entretenus (qui repose sur pas grand chose) et c'est le seul élément qui peut encore faire illusion. Cette base électorale  est principalement républicaine elle suivra le prochain candidat et oubliera Trump aussi tôt qu'on lui dira.

En parlant de source d'info FoxNews est pas mal dans le style: regarder autre part quand il y a quelque chose difficile a défendre sur Trump ou accuser les autres d’être la cause des problème... Mais ça devient difficile quand Trump est lui même a l'origine de beaucoup des soucis/scandales qui ont émaillé sa courte présidence. La reprise de contrôle des Neo-Conservateurs sur l'administration semble plus le résultat du vide laisse par cette dernière incapable de prendre le lead sur les sujets importants. Et ne parlons pas de fameuses capacité de négociations du président qui étaient censé être au top... Il va falloir commencer a se faire une raison.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlottesville: les propos de Trump soutenus par trois personnalités de l'ultra-droite

http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/16/01003-20170816ARTFIG00167-charlottesville-les-propos-de-trump-soutenus-par-trois-personnalites-de-l-ultra-droite.php

En réaction à plusieurs patrons qui ont déjà quitté le navire.

Trump accuse Amazon de détruire des emplois

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/16/97001-20170816FILWWW00173-trump-accuse-amazon-de-detruire-des-emplois.php

Barrack Obama a battu le record mondial de like sur twiter

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drakene a dit :

Pourtant son électorale le soutient toujours très fortement et a bien acté que ses échec venaient de résistances internes de l'administration et de son parti. Ce qui explique qu'il ait toujours un fort soutient populaire au grand dam de nos médias.

Difficile de se faire un avis vraiment motivé sur l'état de la guerre feutrée qui se joue outre-Atlantique, non entre deux camps je dirais, mais entre plusieurs.

Une chose est sûre cependant : Trump conserve un soutien certes minoritaire, mais pas négligeable du tout. Cet agrégateur de sondages "Trump favorable / unfavorable" montre un niveau globalement stable de soutien depuis trois mois, à 40% pour et 55% contre. C'est-à-dire un peu mieux qu'en octobre dernier juste avant l'élection, et un peu moins bien qu'en janvier juste avant l'inauguration.

(notons pour l'anecdote que Trump fait à peu près aussi bien à ce stade de son mandat que Hollande à ce stade du sien... tandis que Macron est déjà descendu en-dessous, après moitié moins de temps)

 

Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

Je pense que c'est plutôt les 30% d'evangéliste, alt righter, et déçus de la mondialisation ... 

Je ne pense pas que les républicains traditionnels fassent vraiment partie de ses Soutiens jusqueboutiste.

 

Il y a 4 heures, seb24 a dit :

Et pour ce qui est de la base électorale ça fait partie des mythes bien entretenus (qui repose sur pas grand chose) et c'est le seul élément qui peut encore faire illusion. Cette base électorale  est principalement républicaine elle suivra le prochain candidat et oubliera Trump aussi tôt qu'on lui dira.

De quoi est composé la base électorale de Trump ? Eh bien essentiellement de Républicains et d'Indépendants naturellement. Assez peu de Démocrates :happy: Elle ne se réduit donc certainement pas aux évangélistes, et quant aux déçus de la mondialisation... certes, mais ça fait une catégorie assez large (!) et Trump ne les récupère certainement pas tous.

Savoir si les Républicains sont avant tout des partisans, qui "font là où on leur dit de faire" (je caricature un peu ton propos Seb, mais pas tant que ça :smile:), l'avenir le dira. Mais je ne parierais pas trop lourd dessus, sachant que la dernière fois qu'on a demandé aux Républicains de se choisir un candidat... c'est Trump qui est sorti du chapeau, au grand dam des huiles de son parti.

 

D'ici la fin du mandat de Trump, même supposant qu'il ne soit pas réélu - ce qui certes semble le plus probable - il peut encore se passer des tas de choses. Je rappelle qu'il ne s'est pas encore passé 15% du temps total où The Donald restera President of the US of A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas une chose qui a été rappelé hiers dans  C dans l'air , il y a eu de la création d'emploi .

Donc quand bien même trump reste un idiot , pour ceux qui vont avoir de l'emploi la donne sera différente et les pb qui ont secoué la presse et l'info suite aux pb rencontré par les sorties de trump dans nombre d'affaires n'auront pas de prise sur les gens qui auront gagné un emploi , ce qui aide bien quand on était dans la galère avant ...

Alors le reste ...Bien que navrant sa ne rempli pas le caddy de course .

Reste à voir si la création d'emploi va ce pérenniser , la s'est une autre affaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard de l’actualité aux Etats-Unis, le film “Whose streets” vient de sortir en salle en pleine polémique après la mort d’une jeune militante antiraciste à Charlottesville. Documentaire engagé, “Whose streets“revient sur la mort de Michael Brown, ce jeune noir tué en août 2014 par un policier blanc de Ferguson dans le Missouri. Sa mort avait entraîné des émeutes et relancé le débat sur la condition des noirs aux Etats-Unis.

http://fr.euronews.com/2017/08/16/racisme-aux-etats-unis-un-documentaire-qui-tombe-a-pic?utm_source=newsletter&utm_medium=fr&utm_content=racisme-aux-etats-unis-un-documentaire-qui-tombe-a-pic&_ope=eyJndWlkIjoiMThjZmNkZmY0YWRhYTdiYzUyOWQxMzRhY2RkNjQxNDAifQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

N'oublions pas une chose qui a été rappelé hiers dans  C dans l'air , il y a eu de la création d'emploi .

Donc quand bien même trump reste un idiot , pour ceux qui vont avoir de l'emploi la donne sera différente et les pb qui ont secoué la presse et l'info suite aux pb rencontré par les sorties de trump dans nombre d'affaires n'auront pas de prise sur les gens qui auront gagné un emploi , ce qui aide bien quand on était dans la galère avant ...

Alors le reste ...Bien que navrant sa ne rempli pas le caddy de course .

Reste à voir si la création d'emploi va ce pérenniser , la s'est une autre affaire .

 

Obama a aussi fait du bon boulot (pour peu qu'on puisse considéré qu'un président puisse avoir un impacte significatif la dessus) et le niveau de chômage était déjà bas avant les élections. Je doute que Trump soit réélu sur ce facteur. Je pense que d'autres facteurs vont avoir plus d'importance a terme (santé, sécurité, soutien ou pas aux partis nazis etc...)

Sinon le fabricant des torches de jardin utilisées par les suprémacistes a publie un message sur sa page Facebook : :laugh:

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...