Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Trump aurait vraiment gagné à se taire ou à condamner franchement les nazillons sans chercher à tortiller du cul en prétendant qu'il y avait des "good people" dans les deux camps : le retour de flamme est assez spectaculaire. On a déjà vu Bannon les traiter de branques, des sénateurs des deux partis lui signaler son indignité, et ce matin on a 3 super-PAC Républicains qui annulent leur conférences à Mar-a-Lago (perte sèche !) et le fils Murdoch, qui dirige Fox News donc, qui rappelle par écrit qu'il n'y a pas de bons nazis et annonce une donation à l'Anti-Defamation League en appelant au consensus politique (si !) sur le sujet. Si on m'avait dit que je serais d'accord avec celui-là un jour... :blink:

Rajoutez à ça l'exhumation de lettres de Lee recommandant de ne pas ériger de statues à la gloire des généraux confédérés, pour favoriser la réconciliation à l'issue de la Guerre de Sécession, et le gros malaise induit par les menaces de mort reçues par la mère de la manifestante pacifique tuée à Charlottesville... ça s'appelle un désastre politique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, seb24 said:

Je pense que tu confonds différent groupes. les neo-nazis et autre groupuscule de l'alt-right sont clairement des pure et dur. C'est n'est plus simplement du nationalisme blanc.

Suffit de voir les chant dans la rue, les mecs gueulaient en cœur qu'il fallait mettre fin au grand remplacement par les juifs ... la plupart ne cachent pas leur admiration du nazisme et exige un ethno-différentialisme radical.

Le reste ce sont les slogan néonazis classique genre Blood and Soil ... pour pas dire blood and honor ... l'iconographie de la défense de la race etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75

Il me semble aussi avoir lu que des mouvances blanches ( le kkk je crois ) avaient aussi une vision , renvoyer les noirs américains en Afrique ...

Ressortir les lettres de Lee est intéressant , j'avais lu aussi qu'il avait fait parti beaucoup pour la réconciliation . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee

Le pb , s'est que le Général Lee avait une aura aussi bien chez des gens du sud mais aussi au nord .De facto son image était reprise par les extrêmes , alors que cette image n'était pas réservé aux extrêmes .

Quand je vois que Johnny Cash avait fait une chanson rendant hommage au général Lee , mettant en avant au travers de lui les gens du sud , en connaissant ce chanteur on ne peut pas accuser Johnny Cash d'être un raciste , au contraire . Bon on pourrait penser que je ne suis pas objectif , étant fan de Johnny Cash mais après avoir étudier sa vie , non il était pas du tout raciste .

On l'entend cette chanson dans la série Shérif fait moi peur , bande originale US du thème de la série .

Moi je me dis que c'est malheureux toute cette affaire ...

Bon je pense qu'il y a aussi une géométrie variable , si on prend l'histoire du père fondateur des USA , Georges Washington était aussi un esclavagiste ... Pourtant il y a un paquet de statues de lui aux USA ...Donc on peut effectivement remettre un contexte d'époque , mais bon ...

Je pense que ce pays est trop compliqué , et que ces pb de démontage de statues au final est pas judicieux car sa fait sortir les extrêmes qui je le pense n'attendent que sa ... alors que comme semble le démontrer le sondage apporté par @Wallaby , on est loin de voir une population avoir une focalisation sur le sujet .

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wallaby a dit :

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-40966800 (17 août 2017)

Sondage : 62% des Américains (ce qui inclut 44% des Afro-américains) approuvent le maintien des statues des confédérés (elles doivent rester en place en tant que "symboles historiques").

Le chiffre est assez intéressant mais j'aurais aussi aimé savoir combien de personnes interrogées trouvent cette question importante ou pas, et je parierais bien sur le fait que la majorité n'en a un peu rien à faire... C'est du pur doigt mouillé, bien sûr.
En outre le sondage a été fait voici 3 et 4 jours et il serait intéressant de voir comment les chiffres évoluent après qu'aient été versés les quelques éléments du débat cités plus haut. Les lettres de Lee sont quand même assez frappantes, je trouve, et je n'ai pas signalé que des héritiers de plusieurs généraux confédérés étaient grosso-modo sur la même ligne.

Le reste des chiffres du sondage (que j'ai parcouru rapidement) est assez intéressant aussi :

  • tous les extrêmes sont rejetés en bloc, le KKK, les alt-right, les antifa...
  • une grosse majorité souhaite que l'attaque par voiture soit traitée comme un acte terroriste.
  • polarisation nette en fonction des deux partis par rapport au mouvement black lives matter quand même.
  • les chiffres de Trump sont, à mon sens, exécrables : + de 60% ne lui font pas confiance pour mener le pays en temps de crise ; ça craint du boudin.

Notes :

  • on ne sait toujours pas, si je lis bien, combien se disent "démocrates" ou "républicains" dans l'échantillon (modeste) interrogé.
  • doutes sur la population interrogée : il s'agit des "National Registered Voters", et donc il y a probablement sous-estimation des minorités qui votent peu (pauvres, noirs, latinos peut être...)
il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Et si en Europe en Franc e on déboulonnait toutes les statues de gens "non politiquement correct" ? Resterait plus grand chose...

Tu classes la dénonciation de l'esclavagisme comme du "politiquement correct" ??? Des baffes se perdent... :mechantc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://foreignpolicy.com/2017/08/15/its-time-to-found-a-new-republic/ (15 août 2017)

L'article dresse un parallèle entre l'évolution de l'Amérique au tournant du XXe siècle et la situation actuelle : arrivée de nouvelles technologies, concentration des richesses, "barons voleurs". La réponse politique faite par les progressistes au tournant du XXe siècle a consisté à doter l'État des bons outils : lois antitrust, impôt fédéral, interventionnisme de l'État dans l'économie. Le tout étant sanctuarisé par des amendements constitutionnels : le 16e sur l'impôt fédéral, le 17e sur l'élection des sénateurs au suffrage universel, le 19e sur le vote des femmes. Ces changements sont si profonds que certains historiens parlent de la création d'une "deuxième république" qui ne dit pas son nom.

En deuxième partie, les auteurs proposent de répondre aux problèmes actuels par des changements tout aussi profonds :

- le contrôle des données des consommateurs étant le nerf de la guerre source des concentrations de richesse d'aujourd'hui, il faudrait légiférer pour redonner au consommateur le contrôle de ses données.

- gratuité de l'éducation

- réduire les incitations fiscales à réduire le personnel et acheter des robots, ou à délocaliser

- augmenter la transparence de l'argent en politique et des "activités d'influence".

- mettre fin au charcutage électoral

- réduire le pouvoir présidentiel quant à la nomination des juges et procureurs

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kalligator a dit :

Merci pour les baffes...je parles de toutes les statues représentant de "grands hommes" qui avaient leurs esclaves, leurs serfs, leurs gueux sans oublier les grands massacreurs (les conquérants) révérés aujourd'hui alors qu'ils n'ont apporté que la mort et la désolation

Justement : de qui parles-tu, qui bénéficie de la "vénération", devant quelles statues de vils personnages s'agenouille-t-on donc ? Il va falloir aller au Viet-Nam ou sur la place Rouge, défiler devant les dépouilles d'Hô Chi Minh ou de Lénine, ou baiser les pieds de la dynastie des despotes Nord-Coréens.

Dans tous les cas, parler dans la même phrase de "politiquement correct" et d'esclavage, ça refoule sec, tu m'excuseras.
Les lubies anti-establishment ont bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Odieux Connard.

Toujours aussi... odieux, enfin :angry: !

L’HISTOIRE EN MARCHE ARRIÈRE

Citation

(...) Cadeau bonus : quand on déclare que le néo-nazisme grandit sur le terreau de l’ignorance, créer de l’ignorance n’est pas l’idée du siècle.

Faisons un petit point rapide : non, la Guerre de Sécession n’était pas une guerre Star Wars Disney, avec d’un côté le Bien contre l’esclavage, et de l’autre le Mal qui cherchait à l’entretenir en riant sous cape. Je pose mon cigare, et je sors ma pipe : ça fait plus posé.

Déjà, sachez qu’à la déclaration de guerre en 1861, Lincoln insiste bien : ce n’est pas une guerre pour libérer les esclaves. Parce que bizarrement, au nord comme au sud, le soldat blanc a du mal à s’engager pour le principe d’aller défendre les droits des noirs qui d’après les rumeurs, ne seraient pas tout blancs. Cette guerre est avant tout politique et économique : il s’agit de maintenir la fédération des états, moins d’un siècle après l’indépendance.

(...) Une statue choque ? Une statue date d’une autre époque (c’est fou !) où on ne pensait pas pareil (honteux !) ? Une statue rappelle les-heures-sombres-de-notre-histoire ? Un soldat inconnu d’un autre siècle s’est battu pour d’autres valeurs que de savoir quelles terminaisons il faut mettre sur Twitter pour ne choquer personne ? Plutôt d’abattre sa statue, on peut s’en servir pour expliquer un pan de l’Histoire. Comme ça, tout le monde en sort un peu moins con. Et tant mieux si ça choque : ça permet d’expliquer pourquoi et d’où vient un combat. (...) On raconte même dans certaines chaumières qu’il existerait un lieu enchanté où l’on pourrait déplacer les œuvres controversées pour les conserver et les expliquer plutôt que de tout péter façon Palmyre « Mais nous ça n’a rien à voir puisque notre camp a RAISON« . Et cela s’appellerait « un musée« . Sûrement une légende.

(...) Quand on a du mal à regarder son histoire en face, autant tout péter.

Les amnésiques n’ont pas de mauvais souvenirs.

Du bon sens, du bon sens ? Non mais, comme si on en avait besoin !

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Le chiffre est assez intéressant mais j'aurais aussi aimé savoir combien de personnes interrogées trouvent cette question importante ou pas, et je parierais bien sur le fait que la majorité n'en a un peu rien à faire... C'est du pur doigt mouillé, bien sûr.
En outre le sondage a été fait voici 3 et 4 jours et il serait intéressant de voir comment les chiffres évoluent après qu'aient été versés les quelques éléments du débat cités plus haut. Les lettres de Lee sont quand même assez frappantes, je trouve, et je n'ai pas signalé que des héritiers de plusieurs généraux confédérés étaient grosso-modo sur la même ligne.

Le reste des chiffres du sondage (que j'ai parcouru rapidement) est assez intéressant aussi :

  • tous les extrêmes sont rejetés en bloc, le KKK, les alt-right, les antifa...
  • une grosse majorité souhaite que l'attaque par voiture soit traitée comme un acte terroriste.
  • polarisation nette en fonction des deux partis par rapport au mouvement black lives matter quand même.
  • les chiffres de Trump sont, à mon sens, exécrables : + de 60% ne lui font pas confiance pour mener le pays en temps de crise ; ça craint du boudin.

Notes :

  • on ne sait toujours pas, si je lis bien, combien se disent "démocrates" ou "républicains" dans l'échantillon (modeste) interrogé.
  • doutes sur la population interrogée : il s'agit des "National Registered Voters", et donc il y a probablement sous-estimation des minorités qui votent peu (pauvres, noirs, latinos peut être...)

 

 

En ce qui concerne les latinos , franchement hormis les mexicains qui ont eu des liens historique avec les USA , entre guerres , relations de voisinage etc ...

Pour les autres latinos la guerre de sécession ...Sa ne les concerne pas du tout ... Surtout quand on voit que l'immigration des latinos est un phénomène court dans le temps sauf pour les mexicains ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hispaniques_et_Latino-Américains_(États-Unis)

Moi je pense que les USA restent un système communautaire compliqué .

Et que plus le temps va passer , plus sa va ce tendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux, il avait tendance à être envahissant et à marcher sur les pieds de Trump,  il devenait encombrant, donc il a été  viré, bannon l'a même aidé en répondant a une interview ou il a raconté plein de choses  qui n'a pas plus à Trump.  

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newstatesman.com/world/north-america/2017/08/donald-trump-was-steve-bannons-creation-what-happens-now-hes-gone (19 août 2017)

Avec quelques exceptions -telles que Miller - les conseillers les plus influents qui restent dans cette voiture de clowns qu'est la Maison Blanche sont des mondialistes et des militaristes. Selon le reportage de Buzzfeed, Bannon laisse derrière lui un pouvoir exécutif dominé par "les faucons et les internationalistes", tels que Kushner, le conseiller économique ancien dirigeant de Goldman Sachs Gary Cohn, et le Conseiller à la Sécurité Nationale le général H.R. McMaster.

Bannon était une "voix de modération" contre l'aventurisme militaire tels que les frappes de missiles contre la Syrie et l'augmentation du nombre de troupes en Afghanistan, selon le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...