Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Just now, g4lly said:

Il l'a croyait enceinte ... c'est pareil.

Si il ne la croyait pas enceinte, il n'aurait pas envoyé le message.

Cependant, le fait qu'il ait perdu son post à cause de sa réaction à un événement qui n'avait en réalité pas lieu est assez comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cracou a dit :

hs informatif: c'est une conséquence du problème posé par le nombre. Le PC est fortement recommandé car il permet d'éviter toute une série de problèmes graves induits par un garot: 20 minutes potassium relaché à cause de l'acide lactique,  30 minutes douleur insoutenable, 2 heures mort de cellules avec nécrose possible voir probable (amputation), écrasement possible du nerf....

Sauf que le PC a été imaginé au moment où il était évident que la victime était seule ou que le nombre était très réduit (accident du travail, accident voie publique typiquement voiture / piéton, accident domestique divers...). Le garot c'est de la médecine de guerre: stabiliser la personne dans un état plus ou moins stable pour trier ce qui peut être sauvé rapidement. En simplifiant le but est de réduire le nombre d'urgences absolues à un nombre gérable pour les secours: si le garot est enlevé en 1 heure, les plus grosses séquelles seront évitées et on aura pu, pendant ce temps, évacuer plus de monde.

 

re

 

il me semble qu'avec les progres de la medecine, en métropole, on peut "garder" un garrot jusqu'à 4 heures de temps ; en métropole, c'est laaaaargement assez long pour extraire le blessé de la zone dangereuse, de l'amener à l'hopital et de le traiter pour relacher le garrot.

Dans le pire des cas, ce sera amputation du membre, mais vie quand meme, plutot que mort à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, christophe 38 said:

re

 

il me semble qu'avec les progres de la medecine, en métropole, on peut "garder" un garrot jusqu'à 4 heures de temps ; en métropole, c'est laaaaargement assez long pour extraire le blessé de la zone dangereuse, de l'amener à l'hopital et de le traiter pour relacher le garrot.

Dans le pire des cas, ce sera amputation du membre, mais vie quand meme, plutot que mort à tous les coups.

Et avec les progrès récent de l'ingénierie bio-médicale, on pourrait même être optimiste et dire que dans 20 ans, on remplacera le membre amputé par une prothèse sans quelconque perte de possibilités de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zx a dit :

Je n'ai pas accès à la partie payante du fig,

mais ça ressemble à la la suite de la criaillerie de Bob Corker.

 

Le 05/10/2017 à 12:51, rogue0 a dit :

En réaction, depuis dimanche soir, il y eu a une série de déclarations et "fuites" organisées sur les thèmes proches de :

Là encore, pour DJT la violence des propos échangés est aggravée parce que Corker était considéré comme un amis (jusqu'à l'année dernière du moins)

Au delà des criailleries (rares à ce niveau du gouvernement), ça pose un problème politique pour DJT.
Le GOP n'a qu'une majorité de 2 sénateurs, qui sont rarement d'accord, et ce genre de "dissidence " de poids ne va pas l'aider à faire voter ses grands chantiers législatifs :

  • la réforme fiscale, et
  • le "synthetic repeal" de l'Obamacare (cad si on ne peut pas l'abroger par la loi, on va le vider de facto de ses moyens)

https://www.nytimes.com/2017/10/08/us/politics/trump-corker.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news&_r=0

Pour le reste, DJT a encore réussi un tour de force.
Dixit les sondages (vu sur les tweetos de #Corentin Sellin), Il a réussi à faire passer la révolte des joueurs du NFL ("take the knee", s'agenouiller devant l'hymne national), comme un acte anti-patriotique, voire anti-militaire (au lieu d'être contre les violences policières).
Grâce à ce marqueur "identitaire" et clivant, sa base a été ressoudée, et >80% des sympathisants GOP désapprouve du mouvement.

Edit  :  source

https://mobile.twitter.com/CorentinSellin/status/917079989996212224

 

Je suppose qu'il peut dire encore merci au martèlement des réseaux alt-right...
Et oui, il faut se le mettre dans le crâne, il finira son mandat (sauf smoking gun de Mueller... )

 

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://arstechnica.com/information-technology/2011/10/exclusive-computer-virus-hits-drone-fleet/

Un petit peu inquiétant: la flotte de drones de l'US Air Force (Predator et Reapers, soit.... Un bon pourcentage du total.... Et le plus utilisé) est infectée par un virus récurrent dont il ne semble pas que les Américains soient capables de se débarrasser.... En tout cas durablement. Et ça fait maintenant deux semaines (au moins) que ça dure. L'article original vient de The Hill, mais il est payant, donc.... 

J'évoque ce sujet sur ce fil plutôt que sur sur la rubrique "'Armées de l'Air", étant donné la place que les drones, tous services compris, ont acquise non seulement dans les modes d'action US à l'extérieur, mais aussi dans la pensée et les réflexes des dirigeants et, peut-être plus important encore, dans la symbolique du "American Power" et l'imaginaire des gens, Américains ou non, opposants ou partisans. D'une certaine manière, cet outil est par lui-même devenu  un raccourci mental résumant la projection de puissance US, le recours facile et sans risque au bombardement comme réponse (avec les dimensions fondées et infondées de cette façon de résumer la chose), le pouvoir qui ne rend pas de comptes et agit en secret en court-circuitant le processus démocratique.... Bref, le drone incarne beaucoup des choses qu'on critique et qu'on respecte ou admire (ou dont on a besoin) dans les moyens d'un Etat moderne, et nulle part ailleurs autant qu'aux USA, tant il symbolise ou résume à lui seul le "fait du prince", loin de toute recherche d'approbation ou non des citoyens, loin (au moins potentiellement) de toute réflexion militaire sensée (de par sa facilité d'emploi, la faiblesse du risque politique, la discrétion -au moins médiatique-....). C'est à la fois l'outil de la "répression secrète", de la punition par le démiurge, et de la démonstration gratuite de pouvoir libre de contraintes et de réflexion sur les conséquences (encore une fois, tout cela est "à tort et à raison"), un outil qui en est venu à incarner beaucoup d'aspects de nos sociétés et systèmes politiques, et de questions qui les déchirent, allant bien au-delà d'un système d'arme (comme l'arme nucléaire pendant longtemps). Et ce problème existe surtout aux USA, à la fois parce que c'est une démocratie et parce qu'ils sont la seule à en produire et en avoir une mégachiée (quand nous autres Européens en sont à les compter en unités). De ce fait, rien de ce qui les concerne ne peut être qu'un problème purement tactico-technique. 

Donc rien que le fait que la flotte chope un virus qui ne part pas ouvre bien des questions et des délires potentielles (hacking?). 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Un petit peu inquiétant: la flotte de drones de l'US Air Force (Predator et Reapers, soit.... Un bon pourcentage du total.... Et le plus utilisé) est infectée par un virus récurrent dont il ne semble pas que les Américains soient capables de se débarrasser.... En tout cas durablement. Et ça fait maintenant deux semaines (au moins) que ça dure. L'article original vient de The Hill, mais il est payant, donc.... 

J'y pensais mais ça devient carrément étrange :

Citation

they followed removal instructions posted on the website of the Kaspersky security firm.

Ils auraient des anti-virus russes sur ces bidules ? :combatc:

Corollaire : comment les tiennent-ils à jour si ce n'est... par Internet ? (éventuellement avec une  étape avec un disque ou une clé entre temps, mais bon...)

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

J'y pensais mais ça devient carrément étrange :

Ils auraient des anti-virus russes sur ces bidules ? :combatc:

Corollaire : comment les tiennent-ils à jour si ce n'est... par Internet ? (éventuellement avec une  étape avec un disque ou une clé entre temps, mais bon...)

Ils parlent de Keylogger : de logiciel qui surveillent les entrés clavier humaines.  Je pense que ce n’est pas les drones qui sont infectés mais les stations de contrôles des drones. Ces stations sont des PC classiques facile à pirater.

Techniquement, à partir du moment où un pirate informatique accède aux stations de contrôles des  drones tu peux tout faire aux drones.

De plus, ils parlent de l’antivirus Kaspersky. Celui qui est accusé d’avoir été utilisé par les services secrets Russes pour voler les outils de la NSA. La NSA pense maintenant que Kaspersky a dedans une faille qui permet à un pirate informatique connaissant  la faille de pirater les PC ou l’antivirus  est installé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marcus a dit :

Ils parlent de Keylogger : de logiciel qui surveillent les entrés clavier humaines.  Je pense que ce n’est pas les drones qui sont infectés mais les stations de contrôles des drones.

On est bien d'accord sur le fait que l'article parle des stations et non des drones.

il y a 5 minutes, Marcus a dit :

Ces stations sont des PC classiques facile à pirater.

Je pense qu'il faut lourdement nuancer :

  • d'une part, c'est la seconde infestation signalée sur ces PC, et des mesures avaient théoriquement été prises lors de la première "crise" pour éviter qu'elles ne se reproduise,
  • d'autre part ces PCs sont sur un réseau isolé, théoriquement non relié physiquement à Internet ou à d'autres réseaux qui le seraient, et dans des locaux protégés. La seule voie d'infestation dans ces conditions passe par des supports physiques connecté ailleurs, corrompus pour devenir corrupteurs, puis branchés sur l'un des PCs de ce réseau des drones ; c'est d'ailleurs leur hypothèse de travail.
    Corollaires : la mise à jour de ces PCs est malaisée, qu'il s'agisse des mises à jour système ou anti-virale. Tant ces mises à jour là que "les données de mission" entrantes ou sortantes doivent transiter par des supports USB (ou des cartes-mémoire, etc...).
    Ce sont aussi des PCs qui font tourner des logiciels "exotiques" (très rares voire uniques) pour lesquels la tentation est toujours de privilégier la stabilité plutôt que d'investir dans la correction des failles, dans le suivi des évolutions des OS sous-jascents, etc. Par exemple, ces logiciels vont imposer l'usage de telle version spécifique de Java ou d'Internet Explorer ou de telle DLL Windows, les mises à jour seront interdites, il faut peut être toujours les faire tourner sous Windows XP, etc... Résultat net : les stations de travail sont des gros bubons en terme de sécurité, absolument pas à jour et donc vulnérables, comme beaucoup de leurs frères qui pilotent des machines en usine ou des centrifugeuses en Iran...
    Tant que le réseau reste étanche, ça va. Dès qu'il ne l'est plus...
  • enfin, alternativement et très hypothétiquement, le fait que les communications entre certains drones et les stations de pilotage ne soient pas chiffrées et aient d'ailleurs donné lieu par le passé à des interception de trafic laisse théoriquement une porte ouverte : des codes malicieux pourraient hypothétiquement être introduits par le biais des flux renvoyés par les drones (télémétrie, vidéo...) ou par qui se fait passer pour ces drones, et interprétés sur les stations de contrôle.
    Dans la même veine, les systèmes d'entretien de l'informatique embarquée à l'intérieur des drones sont potentiellement vulnérables : des saletés pourraient être injectées en atelier pour redescendre vers les stations de contrôle.
    Allez savoir ce qui tourne dans les drones ! ?

Dernier point : tout ceci est peut être de la flûte complète, destiné à égarer un assaillant identifié, à l'identifier ou à lui donner à croire qu'il a réussit quelque chose alors qu'en fait il a été misérablement intercepté...

A preuve : l'article de Wired cité plus haut semble dater de 2011 : même photo , même texte peut être !
Ca baisse chez Ars... :bloblaugh:

 

il y a 5 minutes, Marcus a dit :

De plus, ils parlent de l’antivirus Kaspersky. Celui qui est accusé d’avoir été utilisé par les services secrets Russes pour voler les outils de la NSA. La NSA pense maintenant que Kaspersky a dedans une faille qui permet à un pirate informatique connaissant  la faille de pirater les PC ou l’antivirus  est installé.

C'est ça qui m'avait fait rire. Mais la découverte de l'article de Wired daté de 6 ans et qui reprend les mêmes phrases me laisse à penser qu'il y a autre chose dans tout ça.

Quand à imaginer qu'une faille dans Kaspersky permette de pirater des PCs hors réseau... comment dire ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir des images qui choquent, aller mater ce qui se passe en Californie: la saison des incendies est assez terrifiante cette année, avec 12 incendies  majeurs au moment où j'écris ce post, 10 morts dans les derniers jours, et des zones très peuplées qui sont frappées, dont la Napa Valley et un grand nombre de localités au nord de la "Bay Area" (San Francisco), après déjà un bilan lourd qui a commencé en avril, et ce malgré le fait que l'année a vu un bon niveau de précipitations qui avait mis fin (relativement: les problèmes accumulés sont lourds) à des années de sécheresse intense. Depuis dimanche, cependant, il y a une recrudescence des feux, en nombre et en intensité (10 nouveaux) dont les dégâts sont très conséquents: aucun de ces nouveaux feux n'est maîtrisé, ils sont encore dans leur phase de développement accéléré alors même que les services de lutte anti-incendies sont déjà sur-sollicités ailleurs. Au total, à ce jour, plus de 3000 kilomètres carrés en Californie ont été ravagés. Ce qui se passe depuis dimanche a dépassé toutes les capacités d'anticipation et de contrôle, et s'est concentré dans des zones densément peuplées. 

Je ne savais pas que les feux avaient, comme les ouragans, des noms. Voici la liste actualisée, et l'état de la lutte:

https://en.wikipedia.org/wiki/2017_California_wildfires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tancrède a dit :

Pour ceux qui veulent voir des images qui choquent, aller mater ce qui se passe en Californie: la saison des incendies est assez terrifiante cette année, avec 12 incendies  majeurs au moment où j'écris ce post, 10 morts dans les derniers jours, et des zones très peuplées qui sont frappées, dont la Napa Valley et un grand nombre de localités au nord de la "Bay Area" (San Francisco), après déjà un bilan lourd qui a commencé en avril, et ce malgré le fait que l'année a vu un bon niveau de précipitations qui avait mis fin (relativement: les problèmes accumulés sont lourds) à des années de sécheresse intense. Depuis dimanche, cependant, il y a une recrudescence des feux, en nombre et en intensité (10 nouveaux) dont les dégâts sont très conséquents: aucun de ces nouveaux feux n'est maîtrisé, ils sont encore dans leur phase de développement accéléré alors même que les services de lutte anti-incendies sont déjà sur-sollicités ailleurs. Au total, à ce jour, plus de 3000 kilomètres carrés en Californie ont été ravagés. Ce qui se passe depuis dimanche a dépassé toutes les capacités d'anticipation et de contrôle, et s'est concentré dans des zones densément peuplées. 

Je ne savais pas que les feux avaient, comme les ouragans, des noms. Voici la liste actualisée, et l'état de la lutte:

https://en.wikipedia.org/wiki/2017_California_wildfires

Carte et suivi quasi-temps réel : http://www.fire.ca.gov/current_incidents

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour répondre

Il y a 17 heures, Tancrède a dit :

https://arstechnica.com/information-technology/2011/10/exclusive-computer-virus-hits-drone-fleet/

Un petit peu inquiétant: la flotte de drones de l'US Air Force (Predator et Reapers, soit.... Un bon pourcentage du total.... Et le plus utilisé) est infectée par un virus récurrent dont il ne semble pas que les Américains soient capables de se débarrasser.... En tout cas durablement. Et ça fait maintenant deux semaines (au moins) que ça dure. L'article original vient de The Hill, mais il est payant, donc.... (...)

Donc rien que le fait que la flotte chope un virus qui ne part pas ouvre bien des questions et des délires potentielles (hacking?). 

 

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

J'y pensais mais ça devient carrément étrange :

Ils auraient des anti-virus russes sur ces bidules ? :combatc:

 

Il y a 3 heures, Marcus a dit :

Ils parlent de Keylogger : de logiciel qui surveillent les entrés clavier humaines.  Je pense que ce n’est pas les drones qui sont infectés mais les stations de contrôles des drones. Ces stations sont des PC classiques facile à pirater.

Techniquement, à partir du moment où un pirate informatique accède aux stations de contrôles des  drones tu peux tout faire aux drones.

De plus, ils parlent de l’antivirus Kaspersky. Celui qui est accusé d’avoir été utilisé par les services secrets Russes pour voler les outils de la NSA. La NSA pense maintenant que Kaspersky a dedans une faille qui permet à un pirate informatique connaissant  la faille de pirater les PC ou l’antivirus  est installé.

Après lecture rapide de l'article, mon interprétation est la suivante:

  • Cette base bénéficie d'une exception à la directive "pas de clé USB", précisément pour charger les données de mission des drones.
    Et le "air-gap", à savoir la déconnexion physique des machines n'est plus une protection absolue depuis Stuxnet
    (mes préférés : contrôle de machine piratées "isolées du Net" via variation de températures de la climatisation … ou exfiltration de données via les flash lumineux (LED PC, ou photocopieuses…).
     
  • Y a pas forcément d’antivirus installés sur ces machines. (la NSA le déconseille parfois pour les machines vraiment critiques, d’autant plus depuis l’affaire Kaspersky)
    En revanche, quand un malware devient célèbre, les boîtes d’antivirus fournissent souvent « gracieusement » des outils (ou procédures) de désinfection (genre Wannacry).
    Je pense que c’est le cas ici.
     
  • Si je devais parier, je dirais que c’est un bête keylogger « commercial », et qu’il ne visait pas spécifiquement ce centre de défense US.
    Pour 2 raisons très simples :
    • Si c’était un hacker étatique (APTxx), il serait resté furtif bien plus longtemps, et il n’y a presque jamais d’outil de nettoyage efficace disponible.
      Et un « simple » reformatage ne suffirait pas à désinfecter.
    • Les malwares les plus persistants peuvent infecter le BIOS (UEFI) et sont capables de survivre au formatage bas niveau…


Bref, ça en dit surtout long sur les faibles compétences cyberdéfense des services IT de l’US Air Force. (mais ce n’est pas leur travail…)

Et tiens, j'ai des news sur Kaspersky, dès que j'ai 5 mn pardon 50 mn, je les poste

 

Le ‎07‎/‎10‎/‎2017 à 18:48, Wallaby a dit :

Moi ce que j'en retiens, c'est que le filtre de la presse traditionnelle a bien fonctionné. Le bidonnage s'est limité à twitter et la presse a fait son boulot en cherchant à vérifier. C'est assez rassurant.

Gnii ?:blink:

Il y a 17 heures, Tancrède a dit :

https://arstechnica.com/information-technology/2011/10/exclusive-computer-virus-hits-drone-fleet/

Un petit peu inquiétant: la flotte de drones de l'US Air Force (Predator et Reapers, soit.... Un bon pourcentage du total.... Et le plus utilisé) est infectée par un virus récurrent dont il ne semble pas que les Américains soient capables de se débarrasser.... En tout cas durablement. Et ça fait maintenant deux semaines (au moins) que ça dure. L'article original vient de The Hill, mais il est payant, donc.... 

J'évoque ce sujet sur ce fil plutôt que sur sur la rubrique "'Armées de l'Air", étant donné la place que les drones, tous services compris, ont acquise non seulement dans les modes d'action US à l'extérieur, mais aussi dans la pensée et les réflexes des dirigeants et, peut-être plus important encore, dans la symbolique du "American Power" et l'imaginaire des gens, Américains ou non, opposants ou partisans.....(snip)

Re-gnii ?
@Wallaby qui envoie des fleurs aux médias MSM ?
Pendant que @Tancrède les voue aux gémonies, et commence à pencher du côté de dedefensa sur le American Power? :blink:

Qu'Est-ce qui se passe ?
ça sent Halloween et Vendredi 13 en approche.
Vite, faut que je joue au loto :tongue:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 23:39, Tancrède a dit :

https://arstechnica.com/information-technology/2011/10/exclusive-computer-virus-hits-drone-fleet/

Un petit peu inquiétant: la flotte de drones de l'US Air Force (Predator et Reapers, soit.... Un bon pourcentage du total.... Et le plus utilisé) est infectée par un virus récurrent dont il ne semble pas que les Américains soient capables de se débarrasser.... En tout cas durablement. Et ça fait maintenant deux semaines (au moins) que ça dure. L'article original vient de The Hill, mais il est payant, donc....

Après relecture à tête reposée, aurais-tu gardé la référence de l'article d'origine sur theHill ?

Comme le dit @Boule75 L'article de Arstechnica date de 2011 (Noah Shachtman, wired.com - Oct 7, 2011 5:40 pm UTC), et je ne retrouve aucune référence récente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rogue0 said:

Après relecture à tête reposée, aurais-tu gardé la référence de l'article d'origine sur theHill ?

Comme le dit @Boule75 L'article de Arstechnica date de 2011 (Noah Shachtman, wired.com - Oct 7, 2011 5:40 pm UTC), et je ne retrouve aucune référence récente.

 

http://thehill.com/policy/cybersecurity/354449-computer-virus-infects-us-military-drone-fleet-report

Une transcription partielle:

https://www.realcleardefense.com/2017/10/09/computer_virus_infects_us_military_drone_fleet_297429.html

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Merci

vu les détails (et les termes) identiques à l'incident de 2011, j'évalue que c'est la même affaire.
C'est ce que les journaleux cybersec commencent à s'apercevoir:

http://www.ibtimes.co.uk/us-military-drone-fleet-infected-by-computer-virus-that-keeps-coming-back-1642319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, rogue0 said:

Merci

vu les détails (et les termes) identiques à l'incident de 2011, j'évalue que c'est la même affaire.
C'est ce que les journaleux cybersec commencent à s'apercevoir:

http://www.ibtimes.co.uk/us-military-drone-fleet-infected-by-computer-virus-that-keeps-coming-back-1642319

C'est juste du réchauffé de 2011? Comment des rédactions peuvent laisser passer ça? FAKE NEWS. SAD

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre signe d'une tendance de fond:

les firmes IT de la Silicon Valley avaient déjà abandonné la façade de neutralité de contenu (cf le bannissement du Daily Stormer et des suprémacistes blancs).
Ca continue : comme le gouvernement US pardon les hommes politiques ne font rien contre la surenchère de fake news, et la montée aux extrêmes, les boîtes IT commencent à le faire.

Marsha Blackburn, une représentante GOP Tennessee, s'était déclarée candidate à la succession du Sénateur Bob Corker (celui qui traite tout haut DJT de sénile à placer en maison de retraite).

Et même, par les temps qui courent, son message inaugural était un peu ... hystérique, trompeur, et inutilement inflammatoire.

(Attention, c'est gerbant) :destabilisec:

Révélation

En gros, elle sous entendait que le planning familial US vendait (couramment?) des organes d'enfant ...
Et qu'elle avait affronté cette bureaucratie pour mettre fin à la pratique.
(<- sans doute une fake news qui tourne dans les cercles anti avortement... ou alors ça concerne des dépouilles utilisées pour la recherche médicale)

Citation

The micro-blogging service on Monday took down a Blackburn campaign video ad that said, "I fought Planned Parenthood and we stopped the sale of baby body parts, thank God." In the advertisement, Blackburn also announced her 2018 Senate bid to replace retiring Republican Bob Corker.

Twitter a refusé de diffuser la vidéo pour ce passage.
https://arstechnica.com/tech-policy/2017/10/baby-body-parts-campaign-ad-from-us-house-member-blocked-by-twitter/

"Heureusement" pour Twitter, ce message bloqué vient du GOP, et fait de la "bonne pub".
Je me demande ce qu'ils auraient fait pour une fake news venant du camp démocrate ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marcus a dit :

De plus, ils parlent de l’antivirus Kaspersky. Celui qui est accusé d’avoir été utilisé par les services secrets Russes pour voler les outils de la NSA. La NSA pense maintenant que Kaspersky a dedans une faille qui permet à un pirate informatique connaissant  la faille de pirater les PC ou l’antivirus  est installé.

pour ceux que ça intéresse, voici les dernières infos connues sur l'affaire Kaspersky, sur le fil cyber

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, rogue0 said:

Un autre signe d'une tendance de fond:

les firmes IT de la Silicon Valley avaient déjà abandonné la façade de neutralité de contenu (cf le bannissement du Daily Stormer et des suprémacistes blancs).
Ca continue : comme le gouvernement US pardon les hommes politiques ne font rien contre la surenchère de fake news, et la montée aux extrêmes, les boîtes IT commencent à le faire.

Marsha Blackburn, une représentante GOP Tennessee, s'était déclarée candidate à la succession du Sénateur Bob Corker (celui qui traite tout haut DJT de sénile à placer en maison de retraite).

Et même, par les temps qui courent, son message inaugural était un peu ... hystérique, trompeur, et inutilement inflammatoire.

(Attention, c'est gerbant) :destabilisec:

  Reveal hidden contents

En gros, elle sous entendait que le planning familial US vendait (couramment?) des organes d'enfant ...
Et qu'elle avait affronté cette bureaucratie pour mettre fin à la pratique.
(<- sans doute une fake news qui tourne dans les cercles anti avortement... ou alors ça concerne des dépouilles utilisées pour la recherche médicale)

Twitter a refusé de diffuser la vidéo pour ce passage.
https://arstechnica.com/tech-policy/2017/10/baby-body-parts-campaign-ad-from-us-house-member-blocked-by-twitter/

"Heureusement" pour Twitter, ce message bloqué vient du GOP, et fait de la "bonne pub".
Je me demande ce qu'ils auraient fait pour une fake news venant du camp démocrate ... :dry:

Ca dépend de quel "démocrate": du point de vue des grands de la Silicon Valley et du Big Business, y'a les "bons"/tolérables, et y'a les autres. Dianne Feinstein, qui vient d'annoncer qu'elle entend se représenter à la prochaine élection (pour rester sénateur, parce que 47 ans de vie politique ne suffisent pas), fait partie des "bons", cad qu'elle n'a un agenda démocrate que sur les questions sociétales: côté économie/social (à commencer par la fiscalité, la couverture santé, la règlementation des banques, le libre échange....), elle pourrait aussi bien être encartée en face, comme sa consoeur Barbara Boxer: elles sont les deux représentantes au Sénat de la Silicon Valley.... Et elles commencent à avoir chaud aux fesses parce que beaucoup de candidats commencent à se pointer pour les primaires démocrates visant leur poste, et qu'au moins un représentant au Congrès (précisément de la zone de la Silicon Valley) s'est ouvertement déclaré contre elles avant hier. Mais l'écho sur les plates-formes médias contrôlées/influencées par ces grandes boîtes internet a été.... Minimisé. Quand à se répercuter dans les grands médias tradis, faut même pas chercher. 

Dans le cas Blackburn, deux pensées contradictoires:

- c'est une tarée, et sa revendication sur le cas des "ventes de morceaux de bébés" est un vieux truc réchauffé venant à la base d'un faux reportage du Project Veritas de James O'Keefe (un "opérateur" politique émule de Roger Stone, dont j'ai déjà parlé ici, qui donne dans l'intox, l'agit prop, la désinformation et les opérations "sales") que les Républicains n'ont pas cessé depuis de réutiliser à toutes les sauces alors même qu'il avait été prouvé (y compris en justice, mais aussi devant une commission d'enquête du Congrès ou Jason Chaffetz, alors le chien de chasse en chef, s'était ridiculisé lui-même en interrogeant la patronne du Planning Familial) que c'était une intox. Ca n'avait pas empêché un très grand nombre de médias et de candidats et élus républicains de continuellement marteler cette connerie depuis 2 ans, y compris pendant la primaire présidentielle (cf Carly Fiorina, Ted Cruz....). De fait, s'il y avait un moyen de limiter les possibilités pour les politiques d'utiliser de tels bobards, y compris après qu'il ait été démontré que c'étaient des bobards, ce serait pas plus mal. 

- mais, d'un autre côté, cela fait de boîtes privées sans aucune motivation sérieuse quand au bien public, les arbitres de fait de ce qui est considéré et accepté comme "fait", voire "vérité". Google en "Ministère de la Vérité"? Y'en a que ça fait pas frémir? Quand on voit quelles organisations ils ont choisi pour présider le comité déterminant les lignes directrices de tels arbitrages sur Youtube (et l'organisme "d'éthique" pour la "politique intérieure" de Google -du genre qui a mené à l'affaire Damore), y'a de quoi se faire du mourron. Bienvenue dans la PC culture absolue, le racialement/sexuellement/religieusement "correct", la bien-pensance dictatoriale sous couvert de fausse gentillesse béate, le tout au service de l'intérêt purement corporate d'un nombre réduit d'entreprises qui ont aujourd'hui un oligopole de fait sur les flux d'info (et un monopole dans leurs niches particulières, surtout Google, arbitre ultime et en fait unique de la recherche internet). 

Un jour, évidemment, quelque chose de nouveau déboulonnera cette situation et ces géants, qu'il s'agisse d'un concurrent ou d'un changement de paradigme de leurs marchés.... Mais en attendant, c'est la mouise, un nouveau genre de totalitarisme avec un gant de velours, favorisant le "one think" avec des critères absolus quand à toute déviance sémantique. Adolf est plus acceptable quand il sourit et vous file un café latte. 

  • J'aime (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...