Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le ‎10‎/‎10‎/‎2017 à 16:41, Boule75 a dit :

Attention c'est r'parti ! On, enfin ils sont en train de perdre Tillerson, le Ministre des Affaires étrangères. Ca bouillonnait depuis des semaines, mais là...
Pour tirer leur différent au clair, Trump propose un concours de QI entre eux.

Origine de la brouille : Tillerson aurait traité Trump de moron (âne ?) et refusé de démentir l'avoir fait. Entre eux règne donc, pour quelques heures ou de jours au pire, une very good relationship.

Le contexte de la remarque a son importance...
Tellement que j'ai décidé de continuer sur le fil USA.
(même si source unique non confirmée, c’est dans la lignée des fuites de Corker et cie... et c'est trop énorme pour rester secret longtemps
EDIT: et je pense que NBC a dû se blinder pour une histoire pareille : si elle est fausse, effectivement, ils peuvent fermer boutique)

Selon NBC News, la remarque de Tillerson (traiter POTUS de « moron ») serait sortie à la fin d’une réunion tendue sur la posture militaire des USA le 20 juillet dernier.
Je passe sur les longues explications nécessaires avec un POTUS novice en relations internationales (et bienfaits des alliances) (c’est « normal »).

https://www.nbcnews.com/news/all/trump-wanted-dramatic-increase-nuclear-arsenal-meeting-military-leaders-n809701

Quand arrive un slide sur la réduction des armes nucléaires (4000 actuellement), le POTUS en voudrait autant qu’au pic de la guerre froide, soit la bagatelle 32 000 nukes !
Les conseillers sont atterrés (et moi aussi).
A part les considérations mineures comme les traités, le coût, et la futilité / risque d’un tel surarmement, la capacité actuelle de fabrication de Los Alamos + Pantex est de l’ordre de ~100 nuke par an.

D’où le « moron ».
EDIT: Et vu les allégations du  contexte , il  a une saveur différente de la normale.
Panique ? désespoir ? maxi facepalm ? Jar Jar ?

Je garde le conditionnel, mais la meilleure confirmation, c’est que DJT a hurlé au fake news, et traité la chaîne de « CNN » (l’insulte suprême), et menacé de retirer l’autorisation d’émettre (tiens, il ne l’a pas demandé pour RT et Sputnik putputput….)

 


Ma traduction personnelle de la demande ?
« Je veux autant de jouets que les présidents précédents.
Et des plus jolis. »

J’écris ça dans le contexte des fuites de Corker sur comment les staffers tentent de gérer les impulsions de POTUS…
http://www.politico.com/story/2017/10/09/trump-aides-guard-rails-243608
Ce sont les méthodes de crèche pour distraire et canaliser l’attention de gamins…
Je sais, j’en ai un aussi à la maison...
Mais il n'a pas la valise nucléaire.:rolleyes:

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là Carter Page compterait ne pas témoigner devant la commission parlementaire en plaidant le 5e amendement.

Une semaine depuis la mort de quatre militaires US au Niger et pas un mot chef des armées (combien y a-t-il eu d'enquêtes sur Benghazi, rappelez-moi ?)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, rogue0 said:



D’où le « moron ».
 

FUCKING moron, s'il te plaît! Ton manque de rigueur compromet la validité de ton propos dans son entier. Pffffff, vraiment, tout fout le camp. 

57 minutes ago, rogue0 said:

 

J’écris ça dans le contexte des fuites de Corker sur comment les staffers tentent de gérer les impulsions de POTUS…
http://www.politico.com/story/2017/10/09/trump-aides-guard-rails-243608
Ce sont les méthodes de crèche pour distraire et canaliser l’attention de gamins…
Je sais, j’en ai un aussi à la maison...
Mais il n'a pas la valise nucléaire.:rolleyes:

 

Facepalm. Facepalm. Facepalm. Data input error.... 

Et il a la valise nucléaire. On va tous crever.... A moins qu'on ne puisse compter sur le fait qu'il ait oublié qu'il a la dite valise, ou qu'il sait plus où il a foutu les codes.  Sénilité, temps d'attention très court, mémoires de travail et de court terme encore plus réduites.... Plus, évidemment, la connerie et l'absence totale de connaissances sur son job.... Ca nous laisse une chance. 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rogue0 a dit :

Marsha Blackburn, une représentante GOP Tennessee, s'était déclarée candidate à la succession du Sénateur Bob Corker (celui qui traite tout haut DJT de sénile à placer en maison de retraite).

Et même, par les temps qui courent, son message inaugural était un peu ... hystérique, trompeur, et inutilement inflammatoire.

Au sujet de l'affaire du devenir des restes des fœtus humains tués lors d'un avortement, je conseille aux anglophones de lire l'ensemble de l'article Wikipédia sur le sujet. Il me semble assez complet et permet de se faire une idée des réalités derrière leur exploitation par les uns ou par les autres.

Sachant qu'au final ce sont bien ces réalités qui importent vraiment, pas les disputes que l'on fait autour d'elles.

 

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Bon, de toute façon, rien de tout cela, aucune de ces grandes questions que nous posons, ne compte désormais: la seule chose qui importe, si l'on en croit les infos américaines, est de savoir où Harvey Weinstein a foutu ou non sa bite. 

De fait, si le MinVer le Ministère de la Vérité donc "1984" vient à l'esprit lorsqu'on voit les GAFA commencer à se mobiliser pour supprimer les mensonges - et en même temps les vérités déviantes ou thèses embarrassantes...

... Lorsqu'on voit la place occupée par les questions du type de Weinstein et son Wiener, c'est plutôt cette autre dystopie "le Meilleur des Mondes" qui vient à l'esprit. Ou l'utilité d'une certaine focalisation sur la sexualité pour distraire, abêtir - et domestiquer.

Modifié par Alexis
orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alexis said:

 

De fait, si le MinVer le Ministère de la Vérité donc "1984" vient à l'esprit lorsqu'on voit les GAFA commencer à se mobiliser pour supprimer les mensonges - et en même temps les vérités déviantes ou thèses embarrassantes...

... Lorsqu'on voit la place occupée par les questions du type de Weinstein et son Wiener, c'est plutôt cette autre dystopie "le Meilleur des Mondes" qui vient à l'esprit. Ou l'utilité d'une certaine focalisation sur la sexualité pour distraire, abêtir - et domestiquer.

Pas seulement la sexualité en particulier, mais la trivialité en général: tout ramener au plus petit dénominateur commun (au moins commun à ceux considérés comme la "population utile" et "pensant bien") et aux dimensions mesquines de ce qui nous fait plaisir et nous conforte dans nos certitudes. 

Je suis, aussi, à titre personnel, beaucoup plus Meilleur des Mondes que 1984, mais le gimmick de "Ministère de la Vérité" est, lui, un trait de maître, et en France en particulier, on devrait d'autant plus respecter l'expression et le concept vu notre propension à développer des ministères et secrétariats d'Etat aux noms tarabiscotés, abscons, sans missions et/ou attributions claires, mais qui, toutefois, expriment dans l'ensemble une orientation plutôt générale d'ingénierie sociétale fondée sur des partis pris académiques qui sont beaucoup moins des faits scientifiques établis que des opinions très idéologiques (et dont les fondements scientifiques sont au minimum très discutables). 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

(même si source unique non confirmée, c’est dans la lignée des fuites de Corker et cie... et c'est trop énorme pour rester secret longtemps
EDIT: et je pense que NBC a dû se blinder pour une histoire pareille : si elle est fausse, effectivement, ils peuvent fermer boutique)

Selon NBC, il y aurait "trois" présents à cette fameuse réunion qui l'auraient confirmé.

Citation

President Donald Trump said he wanted what amounted to a nearly tenfold increase in the U.S. nuclear arsenal during a gathering this past summer of the nation’s highest-ranking national security leaders, according to three officials who were in the room.

Cela dit, NBC est effectivement en train de lancer une fèque niouze, une fausse nouvelle, un énorme mensonge pour diffamer le président.

Et il faut quand même rétablir la vérité : les Etats-Unis ont actuellement environ 4 000 armes nucléaires, Trump a dit qu'il en voulait autant qu'à la fin des années 1960 soit 32 000 c'est-à-dire huit fois plus et non dix fois plus. :angry: 

Mince, ils pensaient vraiment que leur mensonge allait passer inaperçu ? Ils méprisent tant leurs lecteurs, ils pensent qu'ils ne savent pas compter ?

 

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Ce sont les méthodes de crèche pour distraire et canaliser l’attention de gamins…
Je sais, j’en ai un aussi à la maison...
Mais il n'a pas la valise nucléaire.:rolleyes:

Comment ? Et il a quel âge ? Mauvais parent, ne sais-tu pas que c'est en faisant confiance à son enfant qu'on l'aide à grandir ?

Chez moi, la règle est simple, dès sept ans l'âge de raison un enfant - fille ou garçon, loin de moi tout sexisme - a droit à sa petite arme A portative. J'attends les 16 ans pour le H quand même, car la prudence fait aussi partie des obligations parentales. 

 

il y a 44 minutes, Tancrède a dit :

Et il a la valise nucléaire. On va tous crever.... A moins qu'on ne puisse compter sur le fait qu'il ait oublié qu'il a la dite valise, ou qu'il sait plus où il a foutu les codes.  Sénilité, temps d'attention très court, mémoires de travail et de court terme encore plus réduites.... Plus, évidemment, la connerie et l'absence totale de connaissances sur son job.... Ca nous laisse une chance. 

Sérieusement - parce que c'est un sujet éminemment sérieux - un président américain ne peut pas à lui seul déclencher une frappe nucléaire. Il a besoin de la confirmation d'un autre responsable, en application de la "règle des deux hommes". 

Citation

While the President does have unilateral authority as commander-in-chief to order that nuclear weapons be used for any reason at any time, the actual procedures and technical systems in place for authorizing the execution of a launch order requires a secondary confirmation under a two-man rule, as the President's order is subject to secondary confirmation by the Secretary of Defense. If the Secretary of Defense does not concur, then the President may in his sole discretion fire the Secretary. The Secretary of Defense has legal authority to approve the order, but cannot veto it.

 

 

J'en profite pour un petit message personnel à l'attention du jeune Kim Jong Un :

Regardez bien cet homme, Monsieur le Grand Soleil du XXIème siècle

170828_WAR_Mattis-TrumpRebuke.jpg.CROP.p

Et rappelez-vous : votre vie dépend de lui.

 

Et non, ce n'est pas forcément une blague :mellow: ... 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Sérieusement - parce que c'est un sujet éminemment sérieux - un président américain ne peut pas à lui seul déclencher une frappe nucléaire. Il a besoin de la confirmation d'un autre responsable, en application de la "règle des deux hommes".

Selon un historien nucléaire (oui, espèce rare), Alex Wellerstein, c'est incorrect (encore une légende urbaine de Clancy qui tombe:dry:).
https://www.washingtonpost.com/posteverything/wp/2016/12/01/no-one-can-stop-president-trump-from-using-nuclear-weapons-thats-by-design/
(à base de sources non classifiées)

 

Sur le plan légal, son autorité suffit à déclencher la frappe : le second homme sert simplement à authentifier que c'est bien lui le président.
En théorie, personne ne peut faire veto à un ordre de lancement valide.
Si le SecDef refuse, il peut très bien virer le SecDef, et tout le Pentagone jusqu'à trouver quelqu'un pour confirmer que c'est POTUS.

En pratique, oui, dans les jours sombres de Nixon, il y a eu une conspiration pour ignorer les ordres de lancement de POTUS.
Légalement, c'est de la mutinerie voire trahison (mais vu le contexte, c'était du bon sens).

Le seul recours légal, c'est déclarer le président inapte à gouverner...
Mais en attendant, tous ceux qui bloquent l'ordre sont passibles de la court-martiale

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Au sujet de l'affaire du devenir des restes des fœtus humains tués lors d'un avortement, je conseille aux anglophones de lire l'ensemble de l'article Wikipédia sur le sujet. Il me semble assez complet et permet de se faire une idée des réalités derrière leur exploitation par les uns ou par les autres.

Merci.
Je note l'impact sur les recherches scientifiques :

Révélation

According to a Congressional report,[67] research into the Zika virus has been stalled along with investigations into Alzheimer's disease, amyotrophic lateral sclerosis, diabetes, and childhood leukemia. Science Friday[68] aired a segment about Dr. Eugene Gu, one of the fetal tissue researchers subpoenaed by Congress.[69] Gu studies congenital heart and kidney diseases in infants but has since placed his research on hold after United States Marshals delivered the subpoena to his Nashville apartment, which is in proximity to Marsha Blackburn and Diane Black.[70]

This is in spite of broad support for fetal tissue research by the scientific community. The New England Journal of Medicine (NEJM) published an editorial in support of Planned Parenthood's "efforts to channel fetal tissue into important medical research". The editorial argued that many medical advances would not have been made without fetal tissue research and that "Planned Parenthood, its physicians, and the researchers who do this work should be praised, not damned." The NEJM described CMP's actions as a "campaign of misinformation" and said that it is shameful that CMP "continues to twist the facts to achieve its ends". In addition, the NEJM praised Planned Parenthood's contributions to women's health care and stated that the "contraception services that Planned Parenthood delivers may be the single greatest effort to prevent the unwanted pregnancies that result in abortions".[71]

S'ils étaient cohérents, les professionnels de l'indignation (CMP) et les récupérateurs politiques (GOP extrémistes) devraient s'interdire également de bénéficier de tous les médicaments et procédures médicales ayant impliqué des dissections d'adulte.
Mais bon, ils ne sont pas à une hypocrisie près  :dry:

 

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

Et il a la valise nucléaire. On va tous crever.... A moins qu'on ne puisse compter sur le fait qu'il ait oublié qu'il a la dite valise, ou qu'il sait plus où il a foutu les codes.  Sénilité, temps d'attention très court, mémoires de travail et de court terme encore plus réduites.... Plus, évidemment, la connerie et l'absence totale de connaissances sur son job.... Ca nous laisse une chance.

Gniii?
Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Tu nous fais une Trump-o-fatigue ?
Une Trump-o-déprime ?

Vite, que quelqu'un trouve  pour le sieur Tancrède, soit :

  • un bon film/série optimiste ou
  • 2 donzelles ou
  • l'équivalent de leur poids en fromage qui pue :bloblaugh:
    (proposition à ajuster suivant les goûts et couleurs hein).

Pour lui remonter le moral et retaper sa foi dans la bonté du genre Chiss ... pardon humain :chirolp_iei:
Sur ce, je vais me coucher, poster à 5h du matin, ça use :)

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Sur le plan légal, son autorité suffit à déclencher la frappe : le second homme sert simplement à authentifier que c'est bien lui le président.
En théorie, personne ne peut faire veto à un ordre de lancement valide.
Si le SecDef refuse, il peut très bien virer le SecDef, et tout le Pentagone jusqu'à trouver quelqu'un pour confirmer que c'est POTUS.

Merci.

J'en profite pour m'excuser à l'avance si je poste moins à l'avenir, et pas de vidéos ni d'images. La connexion est vraiment mauvaise là où je viens d'arriver. Mais bon la densité de population est très basse donc ça se comprend.

Et de tout cœur : bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, article très pessimiste :pleurec:

 

L’administration Trump a toujours été affligée par des fuites en tout genre.
Dernièrement, il y en a eu un tsunami … et par des républicains de premier plan, attaquant frontalement DJT … sur sa capacité à être président des USA.
Tout simplement.

Je me demandais ce qui déclenché cette salve de révélation (à part le coming out de Corker).

Apparemment, selon plusieurs articles récents, même les républicains et ses proches s’inquiètent de son instabilité croissante (« adult day care »).
Il aurait gueulé « je déteste tout le monde ici » (I hate everyone at the white house).

https://www.vanityfair.com/news/2017/10/donald-trump-is-unraveling-white-house-advisers

Quelle différence avec le début d’année ?
C’est que maintenant, le staff de la WH commence à blaguer sur comment tacler POTUS s’il demande la valise nucléaire (!) :wacko:.


Le comportement de DJT, c’est la responsabilité des américains (voire un peu des russes -> putputput …).

Par contre, quand ses sautes d’humeur menacent de déclencher une guerre, là, tout le monde est concerné.

Par contre, pour l’Iran, j'ai posté (sur le fil Iran) un article sur la lutte en coulisse des conseillers de Trump pour sauver l’accord sur l’Iran, et lui enlever le pouvoir de décision -> pour le transférer au Congrès...

https://www.washingtonpost.com/politics/he-threw-a-fit-trumps-anger-over-iran-deal-forced-aides-to-scramble-for-a-compromise/2017/10/11/6218174c-ae94-11e7-9e58-e6288544af98_story.html?utm_term=.373b88c27e63

 

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

Facepalm. Facepalm. Facepalm. Data input error.... 

Et il a la valise nucléaire. On va tous crever....

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

J'en profite pour m'excuser à l'avance si je poste moins à l'avenir, et pas de vidéos ni d'images. La connexion est vraiment mauvaise là où je viens d'arriver. Mais bon la densité de population est très basse donc ça se comprend.

Et de tout cœur : bonne chance à tous.

@Tancrède avait raison, je change d'avis.

Si @Alexis est parti construire un abri anti atomique AD.net chez les suédois(es), je vais aller le rejoindre :chirolp_iei:.

Et je sens que je vais taper dans la réserve de whiskey de @Henri K.. :biggrin:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rogue0 a dit :

 

@Tancrède avait raison, je change d'avis.

Si @Alexis est parti construire un abri anti atomique AD.net chez les suédois(es), je vais aller le rejoindre :chirolp_iei:.

Et je sens que je vais taper dans la réserve de whiskey de @Henri K.. :biggrin:

Tsk, tsk... Il y a un moyen d'avoir à la fois un meilleur climat, un environnement humain favorable (hum) et la langue française.

Un indice : Matisse.

 

Bon cela dit, peut-être ne sera-t-il pas indispensable de partir aux antipodes de la métropole. Je commence à me dire que Macron a peut-être eu le nez creux de faire tout son possible pour que Trump aime d'amour la France, tiens... Un beau défilé le 14 juillet, et hop on est sauvé !

Qui pourra nier que l'armée remplit son rôle de protéger le pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

 

EDIT : Ah ! un ptit truc encore (qui a dit qu'il n'était pas en forme ?) : un décret permet désormais aux employeurs de souscrire à des plans de couverture santé qui n'offrent pas les garanties minimales exigées par l'Obamacare. Donc ils vont être moins chers, et concurrents, et donc vont drainer une partie des clients, et donc vont renchérir les couvertures standard et les faire crever, permettre des couverture sans couverture de la contraception, ou des soins obstétriques, l'avortement bien sûr, ou juste avec les soins qui intéressent les jeunes, etc... Une bonne contribution au flingage de la loi-phare de son prédécesseur. Mais quel immonde co...ard !

Pfff, tu dis ça parce que tu es sans doute un bolchevik qui veut que les entreprises privées crèvent :rolleyes:, elles qui sont accablées de tous les maux, y compris des impôts criminels.... Quoi, elles les paient pas? Encore heureux, mais c'est criminel quand même et ça les handicape certainement beaucoup. 

Je rigole à peine en fait en disant ça: j'ai vu passer depuis quelques jours plusieurs portraits de Robert Mercer (le "sugar daddy" de Breitbart et consorts, et financier de Trump et de plein d'autres dans son genre), et il semblerait que ce soit exactement ainsi qu'il pense. Au-delà du libertarianisme le plus déjanté, avec de forts relents nationalistes (déjà une contradiction en soi), un être humain n'aurait de valeur à ses yeux qu'à l'aune de son compte en banque (cad: seuls les riches existent), et tout ce qui contribue à foutre le bordel dans la gouvernance du pays est bon à prendre (ou à acheter et foutre soi-même), puisque le dit gouvernement est par essence inutile, foireux, voire tout simplement parasitaire. Résultat, ce triste sire finance délibérément une ribambelle de candidats républicains tarés/extrêmistes dans cette optique, et quand on lui demande si cela implique de continuer à soutenir un "bozo" (dans le texte) comme Trump, il dit "pourquoi pas". Et évidemment, pour coordonner son effort politique, il fait appel à son grand ami Steve Banon. 

 

 

Petite actualisation sur les incendies dans l'ouest américain: les images venant de Californie sont assez dantesques, et le bilan ne fait que s'alourdir d'heure en heure. 24 incendies distincts sont encore en cours, certains partiellement contenus, d'autres pas du tout, et au moins 23 morts sont à déplorer (plus un grand nombre de blessés), en même temps que des dégâts matériels conséquents, notamment dans les zones touchées depuis le WE dernier, plus densément peuplées que les coins habituellement brûlés. Les comtés de Sonoma et Napa, en particulier, mais aussi l'Orange County, font partie de ces zones où l'addition en termes de gens tués/blessés/déplacés  et de dégâts monte très vite. Des milliers de domiciles privés ont été détruits, en même temps que les infrastructures publiques et touristiques, ainsi que des zones d'activité économique (iconiquement, pas mal de vignobles de la Napa Valley ont souffert, au moins un a été totalement détruit). Plus largement, cette saison des incendies a ravagé à ce jour plus de 32 000 kilomètres carrés dans l'ouest américain (particulièrement dans le Montana). 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres qui permettent de bien comprendre l'échelle de la vague de morts par overdose aux Etats-Unis.

- L'année dernière, plus de 64 000 Américains sont morts par overdose. C'est par exemple quatre fois plus que le nombre d'homicides - tous les allumés des armes à feu en vente libre sont largement enfoncés - et même deux fois plus que les accidents de la route

- Ce nombre a quadruplé en dix-huit ans, et augmenté d'un quart d'une année sur l'autre :blink: Et les indications préliminaires suggèrent que l'aggravation est en train de continuer en 2017

drugdeaths1.jpg

- En se limitant aux seuls opiacés soit environ 34 000 des 52 000 morts de 2015, quoique presque la moitié des morts ait été dus à des opiacés prescrits sur ordonnances - abusives évidemment - l'augmentation massive est du côté de l'héroïne et surtout du fentanyl, un composé synthétique 50 fois plus puissant que l'héroïne

od_deaths_bytype-585w.gif

- Pour une comparaison internationale, il y a eu huit fois plus de morts par overdose l'année dernière aux Etats-Unis que dans toute l'Europe. En France, le nombre des morts par overdose est stable autour de 350 par an, ce qui signifie que l'incidence rapportée à la population est environ 35 à 40 fois supérieure aux Etats-Unis :blink: que dans notre pays

- Au niveau mondial, les Etats-Unis ont la troisième pire incidence, pas loin derrière Islande et Estonie encore pires

 

Plus anecdotique, mais significatif, voici le récit d'un médecin légiste qui raconte non seulement comment les services de médecine légale sont submergés par la vague, le "tsunami de cadavres", avec burnouts, services menacés de perdre leur accréditation parce qu'ils pratiquent trop d'autopsies dans l'année, obligés de trouver des solutions de fortune pour stoker l'arriéré de cadavres qu'ils ont accumulé...

Citation

“C'est presque comme si les Wisigoths étaient aux portes, et les portes commencent à céder. Je ne suis pas alarmiste de caractère, mais il n'y a pas d'exagération ici. Ça nous a complètement submergés.”

Ainsi que sa décision personnelle de quitter son métier et devenir diacre ordonné de son église, missionné pour intervenir auprès des jeunes et les aider à s'éloigner de la drogue.

 

... Ah, voici es premiers retours sur l'arrivée du carfentanil, la drogue 100 fois plus puissante que le fentanyl... :sad:

Citation

L’agence américaine de lutte contre le trafic de drogue (DEA) la tient responsable d’un récent pic d’overdose dans plusieurs Etats américains comme l’Ohio, la Floride, le Michigan. Cet opioïde synthétique très dangereux est encore rare en Europe même si sa présence à été signalée récemment au Royaume-Uni.

 

Modifié par Alexis
  • Merci (+1) 2
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu, les scandales autour de Weinstein ont un (petit) point commun avec les casseroles de Trump.

Le procureur de Manhattan , Cyrus Vance, est sous le feu de critiques, au mieux pour « laxisme », au pire d’être un « pourri ».

Dans plusieurs affaires récentes Weinstein et Trump SoHo, il a classé des affaires après avoir reçu des chèques (disons contributions pour se faire réelire procureur).
Supposément, il rend le chèque de donation au moment de prendre l’affaire, mais bizarrement après classement de l’affaire, il reçoit un chèque encore plus gros.

Synthèse :

https://www.vox.com/policy-and-politics/2017/10/10/16454182/cyrus-vance-harvey-weinstein-ivanka-donald-trump-junior-prosecute-donations-write-in

https://www.nytimes.com/2017/10/04/nyregion/cyrus-vance-manhattan-da-trump-lawyer.html

Justement, la prochaine élection de procureur est le mois prochain : ça aurait été l’occasion idéale qu’il s’explique de son comportement.
Seul hic, il est le seul candidat … (les plus célèbres concurrents sont inéligibles).
Encore un grand moment dans la grande démocratie pardon république pardon Corporate States of America.

 

Pour Weinstein, il y a eu plusieurs occasions ratées de le coffrer avant.
La police et le procureur se rejettent la responsabilité … mais Vance a lâché l’affaire après avoir reçu un gros chèque…

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/13/harcelement-sexuel-comment-harvey-weinstein-a-ete-mis-en-cause-puis-blanchi-en-2015_5200289_3476.html

Pour Trump SoHo, il s’agit d’un litige pour tromperie d’investisseur dans un projet immobilier
(en gros, il fallait vendre >15% d’un immeuble, sous peine de devoir rembourser les accomptes clients : l’équipe Trump n’y arrivait même pas (crise immo 2007), et avait décidé de certifier publiquement avoir vendu 60% de l’immeuble..).
Malgré les emails internes (aussi révélateurs que ceux de Trump Junior), gagner le procès aurait été un peu aléatoire.
Mais de l’avis d’un avocat de Trump, qu’un procureur abandonne les poursuites après un chèque et une visite privée de Kassovitz (avocat de Trump), ça a l’air louche.
(ça s’est terminé par un règlement négocié, les investisseurs trompés remboursés à 90% en échange de l’abandon des poursuites…)
Source primaire.

https://www.newyorker.com/news/news-desk/how-ivanka-trump-and-donald-trump-jr-avoided-a-criminal-indictment

Révélation

“In the spring of 2012, Donald Trump’s two eldest children, Ivanka Trump and Donald Trump, Jr., found themselves in a precarious legal position. For two years, prosecutors in the Manhattan District Attorney’s office had been building a criminal case against them for misleading prospective buyers of units in the Trump SoHo, a hotel and condo development that was failing to sell. Despite the best efforts of the siblings’ defense team, the case had not gone away. An indictment seemed like a real possibility. The evidence included e-mails from the Trumps making clear that they were aware they were using inflated figures about how well the condos were selling to lure buyers.

In one e-mail, according to four people who have seen it, the Trumps discussed how to coördinate false information they had given to prospective buyers. In another, according to a person who read the e-mails, they worried that a reporter might be on to them. In yet another, Donald, Jr., spoke reassuringly to a broker who was concerned about the false statements, saying that nobody would ever find out, because only people on the e-mail chain or in the Trump Organization knew about the deception, according to a person who saw the e-mail. There was “no doubt” that the Trump children “approved, knew of, agreed to, and intentionally inflated the numbers to make more sales,” one person who saw the e-mails told us. “They knew it was wrong.”

 

Révélation

Just before the 2012 meeting, Vance’s campaign had returned Kasowitz’s twenty-five-thousand-dollar contribution, in keeping with what Vance describes as standard practice when a donor has a case before his office. Kasowitz “had no influence, and his contributions had no influence whatsoever on my decision-making in the case,” Vance said.

But, less than six months after the D.A.’s office dropped the case, Kasowitz made an even larger donation to Vance’s campaign, and helped raise more from others—eventually, a total of more than fifty thousand dollars. After being asked about these donations as part of the reporting for this article—more than four years after the fact—Vance said he now plans to give back Kasowitz’s second contribution, too. “I don’t want the money to be a millstone around anybody’s neck, including the office’s,” he said.”

 

C'est vendredi, je me lâche:

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

USf6itR.gif

 

Pas mal.
Mais je préfère l'allocution habituelle des situations désastreuses (c) (Naheulbeuk)

 

Il y a 22 heures, Alexis a dit :

Tsk, tsk... Il y a un moyen d'avoir à la fois un meilleur climat, un environnement humain favorable (hum) et la langue française.

Un indice : Matisse.

Je préfère Money euh ... pardon Monet :biggrin:

(et  selon une jeune infirmière qui en revenait, il y auraitdes p'tits soucis avec l'obésité là-bas... Et les bouchons aussi, sauf pour les détenteurs de bateau)

<fin du HS>

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mehari a dit :

CHAUSSETTE!

L'elfe pardon le belge :biggrin:gagne un niveau :biggrin:

Allez, en vidéo parodique naheulWoW c'est plus rigolo.

Révélation

 

 

Ahem

Pour revenir aux USA, j'ai raté un épisode avec la cours suprême ? 

Les commentaires semblent dire que la définition de la corruption aurait encore été réduite ? (est ce possible ? )

https://mobile.twitter.com/NYTnickc/status/918293175751540739

 

 

Modifié par rogue0
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latimes.com/business/hiltzik/la-fi-hiltik-trump-csr-20171013-story.html (13 octobre 2017)

Article sur la dernière mesure prise par Trump contre l'Obamacare. C'est très compliqué, trop compliqué. Je renonce à comprendre dans le détail. Apparemment l'argent que Trump retire aux assurances, le gouvernement va devoir le payer sous forme d'aide directe aux familles, donc cela coûtera finalement plus cher au gouvernement à cause d'un effet de seuil. Certaines familles risquent de perdre leur assurance. D'autre part il y a de bonnes raisons de croire que ce que fait Trump est illégal et que les Etats ou les assurances qui porteront l'affaire en justice gagneront, obligeant Trump à payer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...