Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Hum... C'est ce même président américain qui écrit in texto que l'Union européenne est son ennemi ! 

économique, si je me souviens bien.

J'ai espoir que Macron a prévue une défense spatial car deux de ces nations ont de quoi faire très mal en terme nucléaire et en terme d'ABM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/09/01003-20181109ARTFIG00370-armee-europeenne-trump-denonce-les-propos-insultants-de-macron.php

On appelle ça un affront. En langage familier, chier dans les bottes de l'hôte.

Si il n'y a aucune réaction présidentielle (se faire humilier chez soi par son invité ?), alors c'est la fin de tout.

 

A mon avis, cela ne changera pas grand chose. Ce genre d’affront, Trump les a multiplié avec les différents pays, et il se fiche totalement qu’il y ait une réponse en face ou non.
Plus symboliquement, il avait déjà renoncé à participer au Forum sur la Paix le dimanche. Donc il n’est plus vraiment à cela près. Certes, ledit forum était aussi très orienté, ce qui aurait directement amené à une critique en creu de la politique américaine actuelle. Pas de raison que le Président US soit spécialement friand d’en être, sauf à être réellement diplomate ou complètement masochiste.

j’ai lu dans un court article ce matin ce que disait le Président US Wilson il y a 100 ans, et la mise en parallèle de l’approche actuelle de Trump :

« Alors que Wilson expliquait que « ce qu'il y avait de mieux pour le monde était bon pour les États-Unis" (dixit), Trump considère que ce qui est bon pour le reste du monde est mauvais pour les États-Unis… et se fait à son détriment… »

Comme le rapprochement des photos des rencontres entre américains et chinois, je trouve ces mises en parallèle très parlantes.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/merci-m-trump-de-venir-enfin-nous-209446?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)

 

 

Il y a 8 heures, kotai a dit :

Le truc, c'est quand même de le dire juste avant la commémoration

Je te rejoins là-dessus, le timing ne me semble pas non plus le plus judicieux, encore moins dans ce contexte : les 100 ans de la Grande Guerre et un Forum pour la Paix, et un président qui pousse obstinément le sujet de l’Europe de la Défense « contre » des ennemis (plutôt que « pour » assurer la paix au sein de l’Europe), c’est franchement limite.

Après, le fait est que l’argument de l’Europe de la Défense « pour » assurer la paix au sein de l’Europe, tout le monde s’en carre, mais c’est un autre sujet.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. L'homme politique de base est un monstre.

Mais refuser d'aller à Bois Belleau "pour cause de mauvais temps", est-ce de la stupidité crasse ou simplement une humiliation de plus infligée à un président qui donne l'impression de ramper de plus en plus face à POTUS ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ciders said:

Certes. L'homme politique de base est un monstre.

Mais refuser d'aller à Bois Belleau "pour cause de mauvais temps", est-ce de la stupidité crasse ou simplement une humiliation de plus infligée à un président qui donne l'impression de ramper de plus en plus face à POTUS ?

Et pourquoi pas les deux? 

Mais a t-il vraiment annulé la visite au Bois Belleau? Il me semblait qu'il allait juste pas se pointer à l'espèce de conférence sur la gouvernance multilatérale (on fout "paix" dans le titre pour faire bien) prévue le même jour? 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ciders said:

Question rhétorique. Bien sur que ce sont les deux. 

Pour Bois Belleau, c'est officiel. Il y a une dépêche AFP en ce sens reprise partout et ça n'a pas été démenti. 

Je n'ai pas vu ca dans les fil ne news AFP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Certes. L'homme politique de base est un monstre.

Mais refuser d'aller à Bois Belleau "pour cause de mauvais temps", est-ce de la stupidité crasse ou simplement une humiliation de plus infligée à un président qui donne l'impression de ramper de plus en plus face à POTUS ?

Euh, il était prévu qu’il y aille de son côté, et non avec Macron.

Macron est à Compiègne avec Angela Merkel pour commémorer la signature de l’armistice et inaugurer une nouvelle plaque.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Mais refuser d'aller à Bois Belleau "pour cause de mauvais temps", est-ce de la stupidité crasse ou simplement une humiliation de plus infligée à un président qui donne l'impression de ramper de plus en plus face à POTUS ?

Pour le deuxième terme, je dirais une humiliation infligée à la mémoire des vétérans américains.

Il est vrai que le Donald, qui s'est fait réformer au moment de la guerre du Vietnam arguant d'une excroissance osseuse au pied apparue pour l'occasion et dont on n'entendit jamais plus parler ensuite, n'est pas précisément un soldat dans l'âme...

Il est "fana mili" uniquement quand il s'agit de regarder les défilés ou de se rengorger des galonnés qui l'entourent.

En américain, on appelle ça un chickenhawk je crois. Un faucon-poule-mouillée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/wp/2018/11/09/trump-should-use-his-trip-to-france-to-learn-a-few-simple-lessons-from-history/ (9 novembre 2018)

[Trump] a joué au golf au moins 159 fois depuis son entrée en fonction, mais n'a jamais rendu visite aux troupes américaines en Irak, en Afghanistan ou en Syrie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traversé l'Atlantique avec +1000 pax, voitures blindées, hélicos .... Et stoppe à 80 km du lieu où reposent ses compatriotes tombés au combat ... Parce qu'il pleut ?

Le "jour" du 100 ème anniversaire de leurs sacrifices ?

Mais alors ... Il est venu en France pour quoi en fait ... ?? :mellow:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Traversé l'Atlantique avec +1000 pax, voitures blindées, hélicos .... Et stoppe à 80 km du lieu où reposent ses compatriotes tombés au combat ... Parce qu'il pleut ?

Le "jour" du 100 ème anniversaire de leurs sacrifices ?

Mais alors ... Il est venu en France pour quoi en fait ... ?? :mellow:

Pour Brigitte...

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Traversé l'Atlantique avec +1000 pax, voitures blindées, hélicos .... Et stoppe à 80 km du lieu où reposent ses compatriotes tombés au combat ... Parce qu'il pleut ?

Le "jour" du 100 ème anniversaire de leurs sacrifices ?

Mais alors ... Il est venu en France pour quoi en fait ... ?? :mellow:

9789461613929.jpg

19182.jpg

... sauf que, lui, c'est pas drôle :mellow:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Traversé l'Atlantique avec +1000 pax, voitures blindées, hélicos .... Et stoppe à 80 km du lieu où reposent ses compatriotes tombés au combat ... Parce qu'il pleut ?

Le "jour" du 100 ème anniversaire de leurs sacrifices ?

Mais alors ... Il est venu en France pour quoi en fait ... ?? :mellow:

Imagine les retours qu’il va avoir, quand les soldats vont lui expliquer que qu’il pleuve ou qu’il vente, eux sont obligés de continuer à combattre...
Bref, ça devrait encore faire pas mal de foin cette histoire, mais elle sera très vite oubliée, chassée par le prochain buzz.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

:biggrin:

Plus de précision :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Daly

 

Mince je n'arrive pas à mettre la photo de Dan Daly ( une petite aide serait sympa) , quand on voit sa tête je pense qu'il n'aurait pas apprécié du tout. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Daly

1541880352-262868d7-67ec-459d-9535-85e06

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 23:44, Boule75 a dit :

Se faire insulter par Trump est plutôt un hommage, non ?

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." --Courteline

Le 10/11/2018 à 14:49, Tancrède a dit :

Un jeu au résultat non garanti, qui pourrait revenir dans la tronche de Washington (si l'Europe se faisait pousser une colonne vertébrale et si les pays européens voulaient vraiment booster leur défense et avoir une politique étrangère)

Autrement dit, un jeu au résultat garanti, sans aucun risque pour les États-Unis.

Le fait est qu'une politique de défense européenne indépendante serait nécessairement "la France en plus grand" comme nos amis Belges aiment le formuler, parce que la France est le seul et unique pays de l'UE a avoir une politique de défense à peu près indépendante. Et ça, c'est hors de question pour les 27 autres, donc au final Trump ne risquait rien.

Il y a 21 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

J'adore le langage diplomatique. "Partager le même engagement" reste vrai si l'engagement des deux côtés est égal à zéro !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...