Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

 

Ah bon ? Et... qui paye :happy: ?

Sauf erreur de ma part, Blackwater - qui s'appelle aujourd'hui Academi - n'est pas une association de bienfaisance bénévole. Il s'agit de mercenaires.

Or, les mercenaires coûtent en général plus cher que les soldats. Et l'idée générale du retrait américain partiel d'Afghanistan et total de Syrie, sauf erreur de ma part, est d'économiser non seulement les vies des soldats, mais aussi les dollars. J'ai donc un peu de mal à imaginer que ce soit les Etats-Unis qui paient... Et si ce n'est pas eux, alors qui ?

Je crois que les spadassins repasseront.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais question rationnel on est en quand même loin depuis que Trump a pris le pouvoir. Et avec un paquet de surprise. 

Donc moi plus rien ne m'étonne avec Trump. 

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

Non... Tu crois que c'est ça, le plan de Trump ? Il serait naïf et corrompu à ce point là ? :blink:
Il aurait en plus menti directement à Erdogan ?

Je peine à voir Black Water en sauveur des kurdes, personnellement...

Comme je le dis plus haut, moi plus rien ne me surprend avec Trump. 

 

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Il ne manquait plus qu'eux...

Chic! les russes vont pouvoir venger l'histoire avec le groupe Wagner! Ils en rêvaient depuis si longtemps!

C'est plus un vaudeville, c'est un sitcom!

Ou peut-être qu'ils vont finir par s'entendre vu la proximité entre Trump et Poutine, quand on voit que Poutine dit beaucoup de bien de Trump suite à sa décision d'évacuer la Syrie. 

Vu que l'on est dans l'irrationnel avec tout les jours des surprises, moi plus rien ne me surprend. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/24/2018 at 3:51 PM, nemo said:

SAuf que ça vend pas de la lessive.

Si: celle pour recycler des fonds douteux. Tu crois qu'elle vient d'où, enfin?!

On 12/24/2018 at 5:32 PM, prof.566 said:

Moi si : il n'y a pas encore eu de tentative d'assassinat à son égard (un hamburger empoisonné à la place de cigares?)

Il se fournit chez McDo, donc on est bien dans cette logique; c'est juste que ça prend un peu de temps, ce poison là. Faut faire durer le junkie client un peu, quand même. 

On 12/24/2018 at 10:08 AM, Boule75 said:

Front financier : la croissance économique faciale aux USA est toujours assez élevée, l'inflation modérée et des hausses de salaires sont enfin là, le chômage est officiellement au plus bas et les encours de crédits à la consommation, à l'immobilier et à l'état fédéral sont repartis lourdement à la hausse (suite aux décisions de la majorité trumpienne pour le déficit).

Ils sont donc dans une situation pas très saine d'hyper-stimulation d'une croissance déjà vigoureuse depuis 10 ans par l'endettement public et privé, en contradiction avec les préconisation des économistes sérieux (et même des autres !) et notamment keynésiens : ce genre de "moment" est idéal pour rembourser les dettes publiques et il faut limiter l'apparition des bulles. Trump fait l'inverse.

La Fed ose donc faire remonter les taux d'intérêts US, à des niveaux pourtant très classiques. Ca ne plaît pas :

  • Trump réfléchit tout haut à virer le patron de la Fed, ce qu'il n'a pas normalement le droit de faire...
  • ... et le Secrétaire d'Etat au Trésor Mnuchin se fend d'appels aux 6 plus grandes banques du pays pour s'assurer qu'elles ont les liquidités suffisantes pour continuer à alimenter les bulles privées alors que Trump refuse le financement de l'état fédéral (shutdown) en faisant du chantage au mur.

Pour donner dans l'anglicisme : qu'est-ce qui pourrait potentiellement mal se passer ?

Tu as noté que tous les pays développés du monde, Chine comprise, procèdent au final fondamentalement de la même manière, selon des modalités différentes: la dette, et l'incitation à la dette, quelle qu'en soient les modalités, est poussée comme la solution à tout; au final, qu'espérait, et espère sans doute encore, Macron avec ses réformes économiques? Pousser le Français à se comporter toujours plus comme un investisseur et/ou consommateur/actif américain (une fuite en avant dans la dette privée, à l'anglo-américaine, offrirait cette apparence de souffle économique de court terme dont tout politicien rêve). A  ce titre, il faut noter d'ailleurs que les pires occidentaux sont les Canadiens, officiellement les individus les plus endettés du monde à titre privé et par tête de pipe.... Et les Scandinaves sont pas si loins derrière: il n'y a en fait personne de vertueux, quel que soit le modèle économique: c'est beau la diversité moderne, on est tous pitoyables en tant qu'humains.... Martin Luther King serait si fier de cette union des "contenus de caractère" qui compte plus que la couleur de peau. Je suis ému. 

Mais bon, "très court terme" est le surnom secret du Donald (Melania en sait quelque chose, sans doute): de l'apparence, et on se fout du lendemain de sa sortie de mandat.... En fait comme tous les autres, mais chez lui, c'est juste plus visible: il ne veut pas, ou ne sait pas, le cacher habilement, et n'a quasiment aucun journaliste qui le fera pour lui (contrairement aux autres). 

Ah, et au fait.... Joyeux Noël à tous quand même :tongue:!!!

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://next.liberation.fr/livres/2018/11/30/le-drapeau-noir-des-humanites-allan-bloom-reedite_1695241 (30 novembre 2018)

L'essai à succès d'Allan Bloom, The Closing of the American Mind reparait en traduction française sous le titre : L'Âme désarmée, essai sur le déclin de la culture générale. Philippe Lançon nous explique qui était Allan Bloom et quelles polémiques son livre a soulevées à sa parution en 1987.

Qui pouvait entendre, dans ces mouvements et ces cercles, des tirades de moraliste comme celle-ci : «On pouvait apprécier et même éprouver de la sympathie pour les inclinations frustrées, l’amour de la gloire impossible à avouer ou la quête de reconnaissance d’excellence qui se sont révélés dans la politique des campus des années 1960. Cependant, l’hypocrisie de tout cela et l’ignorance de ce que doit savoir et risquer un homme pour être politique ont rendu le spectacle plus repoussant que touchant. Les impulsions tyranniques se sont fait passer pour de la compassion démocratique, et la quête de distinction, pour de l’amour de l’égalité. La connaissance de soi était totalement absente, si bien que leur conquête a été très facile. L’élite devrait être vraiment l’élite, mais ces élitistes ont obtenu la distinction dont ils avaient soif sans l’avoir gagnée.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 12:42, TarpTent a dit :

Ça peut toujours venir, il est clairement dit que Shanahan assure l’interim, donc aucune décision définitive pour le moment.

Si Trump avait une vraie stratégie, ou même un peu de suite dans les idées - et encore le goût d'être un peu taquin, mais là je crois qu'il n'y a pas de problème :happy: - il suivrait l'heureuse suggestion du colonel Pat Lang de Sic Semper Tyrannis : nommer Tulsi Gabbard :tongue:

Citation

Le major Gabbard de la Réserve de la Garde Nationale a servi en Irak, est une femme, une démocrate, une personne de couleur, une non-interventionniste, une hindoue et une insulaire du Pacifique d'origine samoane.  Que demander de mieux ?

On peut au passage s'amuser à imaginer la réaction de tous les néo-cons patentés :happy:

81c27d961393030db7d05137a99863376460af62

 

Hélas, Trump n'a guère de suite dans les idées, et encore moins de stratégie. :sad:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Si Trump avait une vraie stratégie, ou même un peu de suite dans les idées - et encore le goût d'être un peu taquin, mais là je crois qu'il n'y a pas de problème :happy: - il suivrait l'heureuse suggestion du colonel Pat Lang de Sic Semper Tyrannis : nommer Tulsi Gabbard :tongue:

On peut au passage s'amuser à imaginer la réaction de tous les néo-cons patentés :happy:

 

 

Hélas, Trump n'a guère de suite dans les idées, et encore moins de stratégie. :sad:

Ouaif; il pourrait proposer, et Mme Gabbard s'empresserait de refuser et de fuir dans la direction opposée. Aussi bipartisane qu'elle essaie d'être (surtout en politique étrangère), aussi modérée/raisonnable (et pas dans le sens mou/tergiversateur/sans idées nettes) qu'elle soit, elle sait que ce serait la fin de toute carrière politique: elle est élue dans un district très "bleu" d'un Etat très "bleu", qui ne changera pas de couleur si elle le fait.... Et si elle acceptait une telle offre, elle serait définitivement tricarde au parti démocrate. Déjà que les élites démocrates la voient d'un sale oeil depuis qu'elle a quitté son mandat au DNC pour soutenir la campagne Sanders, et qu'elle garde ses distances vis-à-vis des hystériques ultra progressistes qui font en ce moment la pluie et le beau temps dans l'arène publique du parti et auprès des médias (malgré des résultats électoraux pas géniaux dans les primaires, toutes les têtes d'affiches du parti rejoignent les positions gauchistes/très gauchistes/idéologiques en pensant être ainsi "à la page"). Nope, y'a pas de chemin pour elle avec un tel poste.... A moins de changer de parti et d'Etat, et de se faire garantir une circonscription et/ou des jobs "d'appareil". Et ça a pas l'air d'être son genre. 

 

Sinon, un court article pas mal du tout de The Hill, sur l'évolution récente du parti démocrate qui semble s'être entièrement redéfini en réponse à Trump (et à mon avis moins à sa réalité qu'à l'épouvantail que les médias et la propagande partisane en ont fait): 

https://thehill.com/opinion/white-house/423178-donald-trump-is-completely-transforming-the-democrats

Où l'on voit un parti qui a en grande partie renoncé à ses principes historiques pour entrer dans l'ère de l'hystérie totale, ce qui est dans une certaine mesure en écho à la posture républicaine post Tea Party, mais à plus grande échelle (le Tea Party n'a jamais dépassé une soixantaine d'élus à la Chambre) étant donné que c'est l'ensemble de l'appareil du Parti démocrate qui semble être entré dans ce nouveau moule. Positions Néocons en politique étrangère, rejet systématique de tout ce que fait Trump même quand il s'agissait de positions auparavant tenues par les démocrates (réponse du berger à la bergère: Obamacare était initialement un plan conservateur, implémenté à échelle d'Etat avec le "Romneycare" dans le Massachussets, auquel le GOP est devenu allergique à la minute où Obama l'a promu), notamment sur  l'immigration (on a entendu TOUS les élus démocrates énoncer, au fil des années, des positions analogues à celles de Trump, y compris Obama, Schumer, Sanders.... Et maintenant tous hurlent contre), McCarthyisme culturel à l'intérieur ("identity politics" et idéologie "intersectionnelle"/"social justice" à la sauce des campus actuels), McCarthyisme traditionnel dans le sens d'une nouvelle guerre froide contre la Russie, instrumentalisée comme nouveau croquemitaine malgré l'absence criante d'éléments le justifiant (oui, la Russie a fait des trucs, mais rien de nature et d'ampleur pouvant peser sur le débat ou les élections US) et l'hypocrisie dans ce domaine (tout ce que la Russie a fait, les USA l'ont fait en plus et mieux dans un grand nombre de pays.... Et les démocrates, Joe Biden en tête, ont été les premiers à s'en vanter), et enfin un autoritarisme accru, notamment en ce qui concerne l'instrumentalisation des définitions juridiques pour servir un programme (exemple particulier avec ce qui entoure l'enquête Mueller et le rôle du FBI dans l'élection, dont il est maintenant établi qu'il a classifié beaucoup de trucs non pour la "sécurité nationale" mais pour couvrir le cul de nombreuses personnes ayant usé du Bureau pour agir dans les élections). 

Cette condamnation des démocrates, il faut le noter, n'est pas à prendre comme une manière d'épargner/innocenter le parti républicain de ses propres travers. Juste un certain rééquilibrage des narrations en vogue qui, par le biais dominant des médias, nous ont implanté dans le crâne cette idée que le GOP, c'est les méchants, et les démocrates sont les gentils/moins méchants. Personnellement, j'ai aujourd'hui plus peur du parti démocrate tel qu'il a évolué, que des républicains. Dans l'ère des médias sociaux, d'une presse à l'agonie (et d'autant plus hystérique, idéologie et cynique à cause de cette agonie), de l'hyper-tribalisme et de l'hystérie permanente, je constate que les forces qui rendaient il y a une dizaine d'années encore le GOP effrayant parce qu'idéologique sont largement amoindries (notamment les évangéliques blancs, et le Tea Party.... Plus vraiment de débats sur l'enseignement de Darwin de nos jours, ou même de contestation du mariage gay) ou ont moins de ressorts d'action (néocons, post épuisement guerrier irako-Afghan: ils ont moins d'écho populaire), même si évidemment d'autres (pas/peu idéologiques) demeurent. Alors que côté gauche, les forces idéologiques se sont organisées et sont désormais très financées, avec beaucoup d'échos dans une presse toujours plus concentrée, avec de moins en moins de diversité (et de maturité) d'opinions, de plus en plus contrôlée par les algorythmes définis par un petit nombre de grands de l'internet, eux-mêmes très idéologisés (et pas du tout à droite ou au centre) et qui me foutent une trouille de plus en plus bleue. Si l'on ajoute le fait que cette gauche idéologique contrôle complètement les usines de production de diplômés des Humanités/Sciences sociales (cad ceux qui vont dans l'arène publique), je laisse imaginer le portrait de l'avenir du débat public dans la première puissance mondiale. Les militants "social justice" actuels, ce sont les évangélistes millénaristes agressifs de 2003, en pire parce que plus nombreux, plus connectés et représentés, plus riches et plus idéologiques encore. 

Bref, le bord le plus idéologique est toujours celui qui me semble le plus dangereux: il nie plus le réel, cherche à le forcer encore plus fort dans un cadre étroit, et se soucie peu de la casse (y compris humaine) réalisée sur le chemin de sa petite expérimentation faite "pour le bien de tous et les besoins de la cause". Berk. Y'a t-il un vaccin contre l'idéologie? 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Kineto said:

La pensée critique ?

C'est pas un bon vaccin en tant que vecteur: c'est long, chiant et hasardeux à développer, sans garantie de résultat, si tant est qu'on ait même encore l'infrastructure pour le produire à grande échelle, ce que les universités américaines semblent de moins en moins aptes à faire depuis un bail. Si on pouvait le foutre dans une seringue, ou une pilule, ce serait nettement plus commode, et vu le système de santé US et les tendances actuelles, la population sauterait dessus ("chouette! Une nouvelle pilule"). 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 00:32, Tancrède a dit :

Y'a t-il un vaccin contre l'idéologie? 

 

A l’origine, l’idéologie était un simple discours sur les idées. Merci à Marx d’en avoir fait un système d’idées doctrinaire, lui qui voyait l'utilisation de l'idéologie comme un système d'opinions servant les intérêts de classes. (Et oui, je repompe le wiki sans aucune honte).

 

Aujourd’hui, c’est devenu un instrument de pouvoir, d’orientation, de justification et de contrôle comme l’est n’importe quel courant religieux, amputé il est vrai toutefois de sa dimension spirituelle.

Et puis la confrontation des idéologies, c’est un peu nos jeux du cirque modernes, et aucun acteur un tant soit peu impliqué ne souhaite sa disparition tant la force d’une idéologie découle en réalité de son opposition à une autre, de puissance égale voire supérieure (avérée ou fantasmée).

 

Le seul vrai vaccin est l’éradication de l’Humanité, ce qui règlerait pas mal de problèmes mais soulèverait à n’en pas douter quelques menues objections, disons a minima d’ordre éthique.

Un ersatz est le (re)développement du sens critique, bien sûr : mais aucun courant de pensée politique ni organisation engagée quelconque ne souhaite un truc pareil. Si les gens se remettaient vraiment à penser par eux-mêmes, où irait-on ?

EDIT : grillé sur la question du sens critique. Mon post est resté ouvert bien trop longtemps :laugh:

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Le seul vrai vaccin est l’éradication de l’Humanité

En fait l'homo sapiens, (et l'homo neanderthalensis encore pire) a un trop gros cerveau. La solution serait de réduire la taille de son cerveau, genre gorille, qui en plus mange de l'herbe ce qui est plus pacifique que de manger des vaches et des cochons. La solution n'est pas le transhumanisme, mais l'infrahumanisme : revenir à des formes plus... primitives de primates, histoire de moins se faire de noeuds dans le cerveau.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Wallaby said:

En fait l'homo sapiens, (et l'homo neanderthalensis encore pire) a un trop gros cerveau. La solution serait de réduire la taille de son cerveau, genre gorille, qui en plus mange de l'herbe ce qui est plus pacifique que de manger des vaches et des cochons. La solution n'est pas le transhumanisme, mais l'infrahumanisme : revenir à des formes plus... primitives de primates, histoire de moins se faire de noeuds dans le cerveau.

Pas mieux. Il faut remonter le temps, trouver les deux-trois abrutis de chaque clan/tribu/groupe d'il y a 50 ou 60 000 ans qui ont décidé de leur propre chef que l'évolution était une bonne idée. Ouga bougaaaaaaaaaaaa (équivalent préhistorique du cri de Mel Gibson dans Braveheart)!!!!!! On doit revenir aux odeurs de cavernes humides, de huttes en bouse mal séchée et de peaux de bêtes.... Sans avoir à être ados à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kineto a dit :

Même pas sur que la régression au stade des grands singes soit la solution... https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_chimpanzés_de_Gombe

Je ne connaissais pas cette intéressante référence qui complète utilement ma documentation ( Cf http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/?do=findComment&comment=1181450 ). Merci.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 12:19, Alexis a dit :

 

Ah bon ? Et... qui paye :happy: ?

Sauf erreur de ma part, Blackwater - qui s'appelle aujourd'hui Academi - n'est pas une association de bienfaisance bénévole. Il s'agit de mercenaires.

Or, les mercenaires coûtent en général plus cher que les soldats. Et l'idée générale du retrait américain partiel d'Afghanistan et total de Syrie, sauf erreur de ma part, est d'économiser non seulement les vies des soldats, mais aussi les dollars. J'ai donc un peu de mal à imaginer que ce soit les Etats-Unis qui paient... Et si ce n'est pas eux, alors qui ?

Je crois que les spadassins repasseront.

Tu oublies que tu n'as plus les problèmes de crimes de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, BPCs said:

Il y a 2-3 ans, elle aurait pu l'être, mais beaucoup de choix qu'elle a fait (ne pas soutenir Sanders, tergiverser, soutenir HRC, trop essayer de sentir d'où vient le vent avant de parler), le ridicule dont elle s'est à plusieurs reprises couvertes (dont le crime impardonnable aux yeux des intersectionnels/SJW et autres gens "woke", d'avoir pensé/prétendu avoir des ancêtres indiens.... Ce qui s'est cassé la gueule avec son test ADN) et le fait que tant de concurrence a émergé dans le registre gauche populiste (si bien que même Sanders n'est plus aussi populaire dans la partie gauche des démocrates), la rendent aujourd'hui périmée. Ca et le fait qu'elle n'est pas très charismatique, n'est pas une grande oratrice (et a une voix tremblante: un détail sans doute, mais un qui compte quand il faut séduire et persuader) et ne respire pas vraiment "l'autenticité"; elle vient de publier une vidéo de "sa vie chez elle", s'essayant aux médias sociaux sous la forme d'un pseudo-vlog qui a toutes les apparences du produit concocté par des consultants en com, et autant d'authenticité qu'une publicité (chais pas pourquoi, mais ça m'a rappelé les vieilles pub Liebig pourries avec une famille très con faisant des trucs.... Très cons). Sur le plan communicationnel, je la vois vraiment pas convaincre des non convaincus de voter pour elle, ni capable d'inspirer qui que ce soit et de rallier des soutiens politiques et financiers précisément par ce manque de capacité à être "vendeuse". Je peux me tromper: après tout, Sanders n'est pas super charismatique, n'a pas une bonne diction ou le type d'art oratoire qui sait remuer un public, mais il avait cependant ce charme de la sincérité et de l'honnêteté, ce côté droit dans ses bottes inscrit sur son CV (n'avait pas changé d'opinion entre les années 60 et 2016.... Depuis, ça semble avoir un peu évolué), et un haut degré de persévérance et d'obstination qui peut, dans les bonnes circonstances, produire son propre effet. E Warren, c'est la prof de droit idéologique (connue pour un certain degré d'endoctrinement quand elle était prof) pas vraiment à l'aise hors d'une classe ou d'un plateau télé "sécurisé". Elle peut avoir quelques sorties heureuses, mais dans l'ensemble, elle n'a pas de carrure à mes yeux, et certainement pas la capacité à choisir d'avancer seule, donc pas la capacité de diriger. 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zx a dit :

En un sens, elle a raison quelque part, c'est un tueur d'eco système économique, j'ai pas l'article complet, dommage

Lina Khan, la juriste qui fait trembler Amazon

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/01/02/32001-20190102ARTFIG00185-lina-khan-la-juriste-qui-fait-trembler-amazon.php

Et son ouvrage :

https://www.yalelawjournal.org/note/amazons-antitrust-paradox

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

La solution n'est pas le transhumanisme, mais l'infrahumanisme : revenir à des formes plus... primitives de primates, histoire de moins se faire de noeuds dans le cerveau.

6a00e54f76c5458833019b003b459d970d-800wi

Mais... comment modifier le patrimoine génétique lors de la conception des nouveaux-nés de manière à en faire des "néo-primates" ?
Je sais bien que vous autres humains avez quelques gadgets, mais vu qu'un être vivant est un système fortement intégré, où le tout dépend de chacune des parties, je doute que vous puissiez trouver un "chemin" pratique allant des humains actuels à de nouveaux homo erectus ou australopithèques en ne passant que par des intermédiaires pleinement fonctionnels.

(C'était un commentaire de Boubou, grand sage simiesque)

 

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

On doit revenir aux odeurs de cavernes humides, de huttes en bouse mal séchée et de peaux de bêtes....

Une hutte en bouse mal séchée ? Voilà une technologie révolutionnaire voire carrément futuriste !
Et on fait comment ?

(C'était encore un commentaire de Boubou)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexis a dit :

6a00e54f76c5458833019b003b459d970d-800wi

Mais... comment modifier le patrimoine génétique lors de la conception des nouveaux-nés de manière à en faire des "néo-primates" ?
Je sais bien que vous autres humains avez quelques gadgets, mais vu qu'un être vivant est un système fortement intégré, où le tout dépend de chacune des parties, je doute que vous puissiez trouver un "chemin" pratique allant des humains actuels à de nouveaux homo erectus ou australopithèques en ne passant que par des intermédiaires pleinement fonctionnels.

(C'était un commentaire de Boubou, grand sage simiesque)

 

Une hutte en bouse mal séchée ? Voilà une technologie révolutionnaire voire carrément futuriste !
Et on fait comment ?

(C'était encore un commentaire de Boubou)

 

La lobotomisation heureuse, le plus court chemin vers le succès.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Alexis said:

 

Une hutte en bouse mal séchée ? Voilà une technologie révolutionnaire voire carrément futuriste !
Et on fait comment ?

(C'était encore un commentaire de Boubou)

C'est justement le genre de trucs que Boubou ne doit pas chercher à savoir, sinon il va attraper l'Evolution. Qu'il se contente de continuer à balancer ses excréments sur d'autres singes, et il ne s'en portera que mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Mais cela ne porte pas préjudice au drapeau, juste un fou furieux.

Modifié par kotai
Oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Tancrède said:

C'est justement le genre de trucs que Boubou ne doit pas chercher à savoir, sinon il va attraper l'Evolution. Qu'il se contente de continuer à balancer ses excréments sur d'autres singes, et il ne s'en portera que mieux. 

Malheureusement Boubou sait déjà fabriquer des outils (et donc des armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...