Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Citation

 

Donald J. Trump

Hier, à 00:35 ·

I think that China felt they were being beaten so badly in the recent negotiation that they may as well wait around for the next election, 2020, to see if they could get lucky & have a Democrat win - in which case they would continue to rip-off the USA for $500 Billion a year. The only problem is that they know I am going to win (best economy & employment numbers in U.S. history, & much more), and the deal will become far worse for them if it has to be negotiated in my second term. Would be wise for them to act now, but love collecting BIG TARIFFS!

 

FaceBook.

On peut supposer qu'il a fait le même sur Twiter.

Sa réélection en 2020 se précise. Pourquoi? Parce qu'il s'occupe d'un problème très critique avec de très larges conséquences sur la vie des gens. Au lieu de s'occuper de choses dont tout le monde se fout.

C'est pas compliqué la politique.

Je vais donc être avec Henri Kissinger sur ce coup là.

https://www.youtube.com/watch?v=MJpkdUZ_32U

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 19:22, Wallaby a dit :

Cela fait drôle de penser que Jesse Jackson aurait pu téléphoner à un raciste pour lui demander de l'aide :

Pourquoi? Tu ne te souviens pas de la micro-affaire du mot de remerciements qu'il avait laissé à Lepen père il y a quelques années à la suite d'un repas en commun?

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/05/11/25007-20160511ARTFIG00133-la-mysterieuse-rencontre-de-jean-marie-le-pen-avec-le-reverend-jesse-jackson.php

https://www.20minutes.fr/insolite/1843347-20160511-diner-presque-parfait-jean-marie-pen-jesse-jackson

https://www.huffingtonpost.fr/2016/05/11/jesse-jackson-precise-huffpost-version-diner-jean-marie-le-pen_n_9912552.html

:laugh: C'est qu'il s'en passe des choses incompréhensibles, des fois!

...sauf si on verse dans un conspirationnisme léger que je n'étalerai pas ici. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

c'est là  qu'on voit qu'ils sont américain

un church drive, oh yeah !

http://www.lefigaro.fr/international/aux-etats-unis-de-droles-de-paroissiens-20190517

XVMf959bff8-70de-11e9-91e1-c96190258bb7.

Complètement débile, débilitant, nullissime : ce n'est pas une assemblée, donc ce n'est pas une messe. L'Eglise avec une majuscule, c'est l'assemblée des croyants ; ça, c'est juste un parking.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

c'est là  qu'on voit qu'ils sont américain

un church drive, oh yeah !

 

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Complètement débile, débilitant, nullissime : ce n'est pas une assemblée, donc ce n'est pas une messe. L'Eglise avec une majuscule, c'est l'assemblée des croyants ; ça, c'est juste un parking.

Pffft, oh le traditionalisme borné là... Faut vivre avec son temps, mince !

Tiens, voilà pour la communion

 

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas à voir cette table, un jour, il ne restera sur cette terre que le ketchup aux fausses tomates et au vrai sucre, le coca, le bigmac au soleil vert, le philadelphia de synthèse à se partager, tout le reste aura disparu. bon dieu, que ca craint ! :biggrin: on a un aperçu de ce que sera l'enfer

bon, demain je m'achète un plateau de fromages qui puent et un bordeaux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sur le bon fil]

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Les récents bons chiffres de l'économie US en dépit de ce qu’annonçaient les contempteurs de sa politique économique pourraient l'encourager dans cet état d'esprit. 

Foutaises : les "contempteurs de sa politique économique" n'annoncent pas une baisse de la croissance ou je-ne-sais quoi : ils sont en plein dans une espèce de relance keynésienne par l'endettement de l'état dans un cadre où les taux d'intérêts réels sont encore assez bas, alors pourquoi l'économie deviendrait-elle atone ?
Encore une fois, elle suit la pente entammée voici des années sous Obama.

Par contre :

  • le déficit budgétaire re-explose.
  • ce déficit ne sert aucun objectif de long terme profitable sur le fond à l'économie : pas d'investissement dans les infrastructures, baisse de tout ce qui relève de l'investissement (public) dans les économies d'énergie et autres, pas d'investissement dans les transports publics, ni dans l'éducation. Ce qui coûte cher : baisses d'impôts des très riches + hausse significative des dépenses militaires.

=> il n'y a pas de raison pour que cette politique déprime l'économie mais cette espèce de "relance" keynésienne pro-cyclique est de mauvaise augure. Normalement, à ce moment là, l'état doit se désendetter s'il le peut sans casser la croissance, et donc réduire son déficit. C'est ce qu'avait largement amorcé l'administration Obama, peut être trop tôt d'ailleurs, mais c'est difficile de juger du bon moment.

Par ailleurs, beaucoup d'indications laissent à penser qu'on pourrait bien assister à des détonations en série génératrices, mises bout à bout, de bonnes grosses crises :

  • le renouveau des dérégulations délirantes (finance y compris pour les prêts immobiliers, environnement, protection des consommateurs...) et de l'affaiblissement des administrations (fisc, affaires étrangères, sciences, ministère de l'agriculture où l'on démissionne en masse) ;
  • la hausse du taux d'endettement des ménages et des étudiants qui retrouve un bon niveau stratosphérique ;
  • le retour probable d'une bonne bulle immobilière ;
  • augmentation continue du déficit du commerce extérieur ;
  • et il me semble même avoir vu passer un nouvelle disant que le solde net financier avec l'Europe était négatif. Il faudrait voir un peu de quoi il retourne, mais ça, ce serait mauvais signe.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux et inconscient que je suis ! J'ai traumatisé toutes sortes de bons & joyeux contributeurs du forum en affichant une image - une vidéo même - de types en train de s'enfiler du <censuré> ainsi que du <censuré> au lieu de nourritures destinées à l'être humain :sad: :blush: 

Que je lève la censure ? Pas question, non, je ne vais pas recommencer ! Je peux utiliser des noms de code : BM et CC.

Je ne peux que faire amende honorable et présenter mes excuses les plus plates...

Et pour adoucir quelque peu les visions d'horreur d'un peu plus haut, voici quelques images de boissons saines et revigorantes :smile:

1.jpg

terres-et-vignes-sur-le-vin-de-messe-per

Tant il est vrai que quelle que soit l'occasion, que la célébration soit festive ou religieuse, il ne faut pas oublier la qualité :happy: !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Entretien intéressant avec John Negroponte à propos de beaucoup de sujets.

Citation

Octavian Report: How do you assess the current state of our intelligence capabilities?

John Negroponte: They're second-to-none. They're superb. Nobody can match our capabilities, and of course they got even better after 9/11 for a couple of reasons. Obviously in part as a response to 9/11 and the fact that we invested a lot more in these capabilities. That's one. Second, technology has been our friend. It's been much easier to integrate information with all the technological tools that are available. Third, related to that, we've been much better able to deploy intelligence on a real-time basis to field situations. I suppose the person whom I would credit with most perfecting that art is the former head of SOCOM, Stanley McChrystal.

He really perfected — he and Mr. Trump's first National Security Advisor, who was his deputy — this art of integrating all these different intelligence assets into one immediately actionable stream of information, which has resulted in the demise of quite a few terrorists. I don't see how it could be much better. Our satellite observations, our geo-intelligence capabilities, our signals intelligence capabilities: nobody can match them, nobody spends the amount of money we spend on that stuff. The rule of thumb is to take the Pentagon budget and divide it by 10. The intel community gets 10 percent of the Defense Department budget. That's a lot of money.

Ça m'a tout de suite fait penser à The Closed World de Paul Edwards, qui décrie comment les USA se sont enfermés dans le délire technologique et simulationniste au lieu d(ouvrir les yeux sur la réalité du terrain. Ça tombe bien, j'ai trouvé des photos sur Internet :

R2ijNLu.jpguvxfhaT.jpgT4VIE7z.jpgavCnDPO.jpgfPOIo4D.jpg

Visiblement, ils ne s'en sont pas guéris.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils pensent qu'avec le tout numérique et avec la technologie, ils pourront tout voir, mais je pense qu'ils ont sous traité le renseignements de terrain avec des pays tiers.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump a gracié le 6 mai dernier un lieutenant de l'armée qui avait été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d'un prisonnier en Irak.

Il semblerait qu'il s'apprête à remettre le couvert en graciant d'autres militaires US condamnés ou accusés de crimes de guerre, dont le SEAL Edward Gallagher qui fait les gros titres depuis quelques temps : https://www.nytimes.com/2019/05/18/us/trump-pardons-war-crimes.html

Évidemment, le cas du lieutenant gracié avait à lui seul déclenché une controverse, y compris chez des militaires qui se permettent de rappeler qu'eux ont fait le boulot sans commettre de crimes.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.project-syndicate.org/commentary/america-growth-illusions-declining-wellbeing-by-jeffrey-d-sachs-2019-05/french (14 mai 2019)

Les indicateurs macroéconomiques  dissimulent beaucoup de choses sur la qualité de vie. À titre d'illustration, alors même que l'économie des États-Unis s'est développée ces dernières années, la crise de la santé publique en Amérique n'a cessé d'empirer. Les États-Unis ont connu deux années consécutives de diminution de l'espérance de vie, en 2016 et 2017, soit la plus longue baisse consécutive observée depuis la Première Guerre mondiale et l'épidémie de grippe qui l'avait suivie. Or, l'actuel déclin de l'espérance de vie est le résultat d'un désespoir, pas de la maladie. Le nombre de suicides et d'overdoses aux opiacés grimpe aujourd'hui en flèche.

Les citoyens américains devraient en particulier s'interroger sur le fait que les populations de nombreux autres pays vivent une existence plus heureuse, moins inquiète et plus longue. Dans l'ensemble, les gouvernements de ces autres pays ne procèdent ni à des réductions d'impôts pour les plus fortunés, ni au démantèlement des services pour le reste de leur population. Ils œuvrent pour le bien commun, plutôt que de satisfaire les riches tout en pointant des statistiques économiques illusoires, qui dissimulent autant de réalités qu'elles en révèlent.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/15/san-francisco-interdit-la-reconnaissance-faciale_5462287_3234.html (15 mai 2019)

San Francisco est devenue la première ville des Etats-Unis à imposer des limites à la pratique de reconnaissance faciale. « La propension de la technologie de reconnaissance faciale à mettre en danger les libertés civiles surpasse substantiellement ses bénéfices supposés, indique le texte adopté mardi 14 mai. La technologie va exacerber les injustices raciales et menacer notre capacité à vivre libres de la surveillance permanente du gouvernement ».

La circulaire sur « l’arrêt de la surveillance » adoptée à San Francisco ne s’applique qu’aux services municipaux et à la police – qui a cessé de tester la reconnaissance faciale depuis une vague de protestations en 2017. Elle ne concernera pas le secteur privé ni l’aéroport où la sécurité est du ressort de l’Etat fédéral. Mais elle requiert un processus d’information et de contrôle public pour l’acquisition de technologies de surveillance telles que les lecteurs automatisés de plaques minéralogiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kotai a dit :

Quels sont les pays ou il fait bon vivre?

Si tu as des sous (mais beaucoup), la Suisse. Si tu as des sous (un peu moins), la Norvège.

Sinon, il paraît que l'Autriche a son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...