Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

37 minutes ago, Patrick said:

À la décharge des SJW, ils ne sont pas en pointe sur ces questions-là, et pas tellement anti vaxx. C'est plutôt de l'autre côté qu'on trouve ces derniers.

Il semble bien que la majorité des anti-vaxxers soient des bons gauchistes aisés et bien éduqués qui se sont enfoncés dans ce trip (comme d'autres dans le "sans gluten", la théorie de la terre plate ou le veganisme), bien plus que le type Témoins de Jéhovah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.city-journal.org/california-sb-50 (1er juillet 2019)

La crise du logement en Californie :

Pendant un moment, il a semblé que les décideurs politiques californiens étaient prêts à adopter une loi capable de mettre un frein sérieux à la crise de l'abordabilité du logement dans l'État. Mais en mai, le Sénat de l'État a mis en veilleuse le projet de loi 50 du Sénat, qui aurait assoupli les restrictions sur la densité des logements le long des corridors de transport en commun et dans les régions riches en emplois. Les parrains du projet de loi SB 50 avaient mis sur pied une vaste coalition bipartite de soutien, et les sondages ont indiqué qu'une majorité de Californiens en soutenaient les dispositions clés. Le sénateur Anthony Portantino, président du comité des crédits, a pris les mesures qui ont bloqué le projet de loi, mais, selon Liam Dillon du Los Angeles Times, les propriétaires de banlieue ont été la véritable force derrière la disparition du SB 50. Portantino, après tout, représente des banlieues riches de Los Angeles comme La Cañada Flintridge, qui n'ont pas construit un seul appartement depuis des décennies.

Malgré toute la couverture médiatique inquiétante des sans-abri et des personnes déplacées dans la région de Bay Area et à Los Angeles, la crise du logement a surtout été une aubaine pour les propriétaires de maisons en Californie. La pénurie provoquée par la planification, conjuguée à l'envolée des salaires dans le secteur technologique et à un flux constant d'introductions en bourse d'un milliard de dollars, a fait monter en flèche la valeur des maisons. Les maisons qui auraient pu se vendre 40 000 $ dans les années 1970 peuvent facilement atteindre 2,5 millions de dollars aujourd'hui.

Pour compliquer les choses, la Californie est constitutionnellement incapable d'imposer une grande partie de cette richesse. Dans la plupart des États, l'augmentation de la valeur des maisons entraînerait une hausse des impôts fonciers. Mais la Proposition 13 de la Californie, une initiative de 1978 qui fixe l'impôt foncier à 1 % du prix de vente d'une propriété et limite les augmentations annuelles à 2 % par année, signifie que les revenus fiscaux fonciers n'augmentent pas proportionnellement à la valeur des maisons. Les prix des maisons ayant augmenté de nombreux multiples depuis 1978, la Prop 13 a produit l'un des systèmes fiscaux d'État les plus arbitraires d'Amérique. Ses conditions ne sont remises à zéro que lorsqu'une maison est vendue ou reconstruite, de sorte qu'il est courant que des voisins dans des maisons identiques paient des impôts très différents.

L'opposition des propriétaires californiens à la construction de logements neufs est tout à fait conforme au comportement prédit par l'économiste urbain William Fischel dans son "hypothèse de l'électeur résidentiel". Les travaux de Fischel suggèrent que les propriétaires - ou " électeurs à domicile " - utiliseront le processus politique étatique et local, en particulier le zonage, pour empêcher tout développement qui pourrait dévaluer leurs maisons, qui sont généralement la principale source de richesse des ménages. Par exemple, si un immeuble multifamilial est proposé dans une municipalité autrement caractérisée par des logements unifamiliaux, on peut s'attendre à ce qu'un propriétaire résiste au développement en partant du principe qu'un afflux de nouvelles familles pourrait surcharger les écoles publiques ou aggraver la congestion routière, ou exprimer la crainte que de nouveaux logements locatifs puissent menacer le " caractère communautaire " - ce qui réduirait la valeur des maisons.

À moins d'abroger la Proposition 13, ce qui est peu probable, une façon de contourner le dilemme de l'électeur à domicile serait d'affaiblir le lien entre la valeur du domicile et la qualité scolaire. Si les familles étaient plus libres de poursuivre des études de meilleure qualité sans être rattachées à leur lieu de résidence, on s'attendrait à ce qu'il y ait moins de guerres d'offres pour des maisons dans les districts scolaires de haut niveau, laissant les électeurs moins sur la défensive à cause des risques liés aux nouveaux venus. Les bons d'études, les écoles à charte et une politique d'inscription ouverte qui permette aux élèves de fréquenter des écoles publiques à l'extérieur de leur district de résidence pourraient découpler les coûts de logement des coûts des districts scolaires. L'Etat pourrait obtenir des résultats similaires si ses universités publiques sélectives accordaient plus d'importance à l'intégration économique de l'école secondaire d'un candidat dans leurs critères d'admission, donnant aux propriétaires de quartiers scolaires prestigieux une raison d'accueillir de nouveaux logements multifamiliaux qui améliorent les " scores adverses " des écoles locales.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rrelations US/UK pourraient-elles en prendre un coup après un tel leak ?

"L'administration de Trump a été qualifiée d'" inepte ", d'insécurité et d'incompétence dans les courriels divulgués par l'ambassadeur du Royaume-Uni à Washington.

Sir Kim Darroch a déclaré que la Maison-Blanche était " uniquement dysfonctionnelle " et " divisée " sous Donald Trump.

Mais il a également averti que le président américain ne devrait pas être radié.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la fuite des notes de service au Mail le dimanche était "espiègle", mais n'a pas nié leur exactitude.

La Maison-Blanche n'a pas encore répondu à la révélation du contenu des mémos, mais elle pourrait tester la soi-disant "relation spéciale" entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Dans les messages, Sir Kim a dit : "Nous ne pensons pas vraiment que cette administration va devenir sensiblement plus normale, moins dysfonctionnelle, moins imprévisible, moins axée sur les factions, moins maladroite et inepte sur le plan diplomatique."

Il s'est demandé si cette Maison-Blanche "aura un jour l'air compétente".
Image copyright PA Media
Légende de l'image L'ambassadeur du Royaume-Uni à Washington déclare que Trump a besoin d'arguments "simples, voire directs".

Bien que Sir Kim ait déclaré que M. Trump avait été "ébloui" par sa visite d'État au Royaume-Uni en juin, l'ambassadeur prévient que son administration restera intéressée, ajoute-t-il : "C'est toujours la terre d'Amérique d'abord".

Les divergences entre les États-Unis et le Royaume-Uni sur le changement climatique, la liberté des médias et la peine de mort pourraient se faire jour alors que les deux pays cherchent à améliorer leurs relations commerciales après Brexit, selon les mémos.
PUBLICITÉ

Pour s'adresser au président, " il faut être simple, voire direct ", a-t-il dit.

Le chef du parti Brexit, Nigel Farage, a critiqué Sir Kim pour ses commentaires, qualifiant l'ambassadeur de "totalement inapte à ce poste" et disant "le plus tôt sera le mieux".
Sauter le message Twitter de @Nigel_Farage
Rapport d'activité

Cependant, le ministre de la Justice, David Guake, a déclaré qu'il est très important que les ambassadeurs donnent " des conseils honnêtes et sans fard à leur pays ".

Il a dit : "C'est honteux qu'il y ait eu une fuite, mais nous devons nous attendre à ce que nos ambassadeurs disent la vérité, comme ils la voient."

Dans un message envoyé le mois dernier, Sir Kim a qualifié la politique américaine à l'égard de l'Iran d'"incohérente, chaotique".

La raison invoquée publiquement par M. Trump pour annuler une frappe aérienne contre Téhéran à 10 minutes de l'ouverture de la conférence, à savoir qu'elle ferait 150 victimes, " ne tient pas debout ", a déclaré Sir Kim.

Au lieu de cela, il a suggéré que le président n'était " jamais totalement d'accord " et qu'il ne voulait pas revenir sur sa promesse électorale de ne pas impliquer les Etats-Unis dans les conflits étrangers.
"Luttes intestines et chaos

Sir Kim a déclaré qu'il était " peu probable que la politique américaine à l'égard de l'Iran devienne plus cohérente de sitôt ", car " il s'agit d'une administration divisée ".

Les dossiers divulgués datent de 2017 à aujourd'hui, couvrant les premières impressions de l'ambassadeur selon lesquelles les reportages des médias sur les "luttes intestines et le chaos vicieux" à la Maison Blanche étaient "pour la plupart vrais".

Ils donnent également une évaluation des allégations de collusion entre la campagne électorale de Trump et la Russie, en disant que "le pire ne peut être exclu". L'enquête menée par Robert Mueller a depuis lors révélé que ces allégations n'ont pas été prouvées.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que les opinions des diplomates n'étaient pas nécessairement celles des ministres ou même du gouvernement. Mais nous les payons pour être francs".

Il a déclaré que les ministres et les fonctionnaires traiteraient ces conseils " de la bonne façon " et que les ambassadeurs devraient être en mesure de les donner en toute confidentialité.

L'ambassade du Royaume-Uni à Washington entretient des " relations étroites " avec la Maison-Blanche et celles-ci se poursuivront, malgré " un comportement espiègle " tel que cette fuite, a déclaré le porte-parole.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

https://www.bbc.com/news/uk-48898231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Il semble bien que la majorité des anti-vaxxers soient des bons gauchistes aisés et bien éduqués qui se sont enfoncés dans ce trip (comme d'autres dans le "sans gluten", la théorie de la terre plate ou le veganisme), bien plus que le type Témoins de Jéhovah. 

Je ne nie pas qu'il y en a dans le tas, avec Steve "je soigne mon cancer en mangeant des fraises" Jobs en porte-étendard...

...Mais j'ai pas vraiment eu ce ressenti concernant le tout-venant personnellement. Je me trompe sans doute.

Oui il y a des gens plutôt orientés à gauche qui rentrent dans la case "fringe" conspi' hardcore ("le moon landing est fake" etc) mais sur les grandes questions de société bien documentées, ils sont bien plus silencieux. Peut-être parce que la doxa est mieux verrouillée dans les mouvements de gauche?

 

Je pense que les "gauchistes" sont bien plus intéressés aux questions sociétales type genre, sexualité, minorités, accueil des réfugiés, égalitarisme économique, et ensuite morcelés sur les questions sociétales plus "pratiques"... qui régissent la vie de tous les jours.

Tous sont "écolos" mais vas-y pour leur faire lâcher twitter par exemple. :laugh:

Ils sont antinucléaires parce que "cé pa bi 1", antimilitaristes parce que "la gaire cé malle", mais sur les questions de santé, à part une opposition aux grands groupes pharmaceutiques par anticapitalisme, un rejet de la viande par antispécisme, une tentative (?) de se rapprocher des circuits d'approvisionnement en boucle courte privilégiant le local (mais c'est une vieille posture qui date des années 70-80 après que "l'exploitant agricole" ait cessé d'être un "exploiteur" aux yeux des néo-soixante-huitards) par anticorporatisme, sur le reste ils en ont pas grand chose à faire... Ce qui explique qu'ils perdent leur temps à te parler des toilettes pour transgenres à l'heure du réchauffement climatique...

...Mais sur les vaccins et la santé de l'individu et du public... ??? Leur tropisme autoritariste les fait logiquement basculer plus dans la catégorie des pro-campagnes de vaccination je pense. Quand on voit ce qu'ils soutiennent par ailleurs comme actes "médicaux" (guillemets de rigueurs, je parle de plusieurs affaires où des parents pro-lgbt ont voulu forcer leur enfant à entamer des traitements aux hormones pour in fine changer de sexe...)

En fait il faudrait un tableau à ce stade pour s'y retrouver, mais je pense qu'on peut clairement plus ranger les (vrais) antivaccins aux côtés des mouvements "fringe" qui ne sont pas vraiment politisés, plutôt tendance libertariens si on devait leur coller une étiquette politique. Et certainement plus proches de la droite que de la gauche vu les liens avec d'autres mouvements religieux chrétiens extrémistes type créationnistes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Akhilleus said:

Ouais ben elle est tombée sur un juge gentil

Parceque il me semble me rappeler de cas similaires (mais non identiques) ou c'est monté en WMD (notamment des jeunes qui faisaient des pipes bombs pour s'amuser ou encore le cas de pollution de pots de confiture aux lames de rasoir concassées ....)

Bon c'est sur que la grippe c'est moins sanglant mais pas nécessairement moins létal surtout avec la couverture vaccinale de merdche des USA

(oups je fais mon provaxx, je vais me faire woker .....)

Tiens, nouvelles affaires dans le genre: apparemment, la chose est devenue, au moins dans une certaine mesure, virale. Et là, y'a pas de vaccin, parce que depuis le temps qu'on cherche un remède à la connerie, on se dit que des progrès devraient avoir été réalisés. Mais non. Donc la connerie est incurable.

Plusieurs histoires du même genre ont fait surface: en plus de la plus célèbre qu'on a évoqué (la condamnation est légère apparemment parce qu'elle est mineure) et du gars ayant fait sa saleté avec du bain de bouche dans un rayon, un gars a été arrêté pour la même chose en Louisiane (même marque de glace que la 1ère nana), et une autre femme a aussi été chopée. Les deux derniers ont par la suite prétendu avoir acheté les glaces qu'ils avaient léché, faisant la connerie juste pour poster leur débilité sur Instagram. Ils ont quand même été inculpés en raison de la publicité donnée à un acte criminel: même si l'acte n'était pas criminel en soi (ou temporairement, suivant qu'ils avaient payé pour la glace avant ou après), mais aussi en raison des conséquences: les flics ont à chaque fois dû ouvrir tous les pots de glaces potentiellement suspects pour trouver l'objet du crime (l'arme étant.... La langue? La connerie?) et s'assurer qu'il n'y avait pas de contamination potentielle. La marque de glace et l'enseigne de supermarché sont aussi des parties lésées dans l'histoire, qui n'ont pour l'instant pas trop bougé, mais la chose pourrait changer si ce genre de sport devient encore plus viral. 

Plusieurs autres copieurs ont fait le même genre de truc, surtout avec des glaces de la même marque (Blue Bell) et des sodas, dont une fille qui a eu 2 millions de vues sur Instagram (à comparer avec les 12M de la première), ce qui est essentiellement le principal dommage, à côté de l'impact sur les marques concernées et la confiance dans les produits: la popularité potentielle attire des jeunes accros aux médias sociaux et à l'idée de célébrité fuelée au "like" et au "thumbs up". Il est donc à craindre que la tendance continue, les arrestations ne semblant pas suffire, ou du moins pas encore. La police devra t-elle faire quelques cas exemplaires, sur-punis, pour enrayer la chose? 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

 

 À moins d'abroger la Proposition 13, ce qui est peu probable, une façon de contourner le dilemme de l'électeur à domicile serait d'affaiblir le lien entre la valeur du domicile et la qualité scolaire.

la "qualité scolaire" en Californie? Ah bon? :laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Patrick said:

Je ne nie pas qu'il y en a dans le tas, avec Steve "je soigne mon cancer en mangeant des fraises" Jobs en porte-étendard...

...Mais j'ai pas vraiment eu ce ressenti concernant le tout-venant personnellement. Je me trompe sans doute.

Oui il y a des gens plutôt orientés à gauche qui rentrent dans la case "fringe" conspi' hardcore ("le moon landing est fake" etc) mais sur les grandes questions de société bien documentées, ils sont bien plus silencieux. Peut-être parce que la doxa est mieux verrouillée dans les mouvements de gauche?

 

Je pense que les "gauchistes" sont bien plus intéressés aux questions sociétales type genre, sexualité, minorités, accueil des réfugiés, égalitarisme économique, et ensuite morcelés sur les questions sociétales plus "pratiques"... qui régissent la vie de tous les jours.

Tous sont "écolos" mais vas-y pour leur faire lâcher twitter par exemple. :laugh:

Ils sont antinucléaires parce que "cé pa bi 1", antimilitaristes parce que "la gaire cé malle", mais sur les questions de santé, à part une opposition aux grands groupes pharmaceutiques par anticapitalisme, un rejet de la viande par antispécisme, une tentative (?) de se rapprocher des circuits d'approvisionnement en boucle courte privilégiant le local (mais c'est une vieille posture qui date des années 70-80 après que "l'exploitant agricole" ait cessé d'être un "exploiteur" aux yeux des néo-soixante-huitards) par anticorporatisme, sur le reste ils en ont pas grand chose à faire... Ce qui explique qu'ils perdent leur temps à te parler des toilettes pour transgenres à l'heure du réchauffement climatique...

...Mais sur les vaccins et la santé de l'individu et du public... ??? Leur tropisme autoritariste les fait logiquement basculer plus dans la catégorie des pro-campagnes de vaccination je pense. Quand on voit ce qu'ils soutiennent par ailleurs comme actes "médicaux" (guillemets de rigueurs, je parle de plusieurs affaires où des parents pro-lgbt ont voulu forcer leur enfant à entamer des traitements aux hormones pour in fine changer de sexe...)

En fait il faudrait un tableau à ce stade pour s'y retrouver, mais je pense qu'on peut clairement plus ranger les (vrais) antivaccins aux côtés des mouvements "fringe" qui ne sont pas vraiment politisés, plutôt tendance libertariens si on devait leur coller une étiquette politique. Et certainement plus proches de la droite que de la gauche vu les liens avec d'autres mouvements religieux chrétiens extrémistes type créationnistes etc.

C'est pourtant essentiellement dans des communautés absolument pas religieuses de la côte ouest, des banlieues/quartiers plutôt friqués et votant très à gauche, pleines de post-Hippies chics et très PC, qu'on trouve les écoles ayant des taux de vaccination commençant à approcher le niveau problématique, ce qui a créé des polémiques locales et au niveaux des Etats (évoquant notamment l'interdiction d'école pour les enfants concernés, et un sévère contrôle des exceptions aux obligations de vaccins). Et la communauté anti-vaxx sur les réseaux sociaux est pareillement faite surtout de Californiens et Oregoniens bien urbains, CSP+ ou apparentés, éduqués.... C'est une idéologie et une mode, aidée par un certain nombre de célébrités du même moule socioculturel. 

2 minutes ago, Patrick said:

la "qualité scolaire" en Californie? Ah bon? :laugh::laugh::laugh:

Y'a 40 millions d'habitants: la moyenne peut-être à chier, mais tu crois que les CSP++ n'ont pas accès à mieux, même dans le secteur public (où le financement est local: les transferts entre écoles au niveau de l'Etat, même d'une grande ville, sont réduits)? 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Il semble bien que la majorité des anti-vaxxers soient des bons gauchistes aisés et bien éduqués qui se sont enfoncés dans ce trip (comme d'autres dans le "sans gluten", la théorie de la terre plate ou le veganisme), bien plus que le type Témoins de Jéhovah. 

Les fidèles d'Alex Jones sont plutôt à droite, en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kelkin said:

Les fidèles d'Alex Jones sont plutôt à droite, en général...

Si Jones délire sur les vaccins, il ne semble pas que ses auditeurs (qui en grande majorité le regardent comme un meme vivant qui dit tout haut des trucs énormes qu'ils veulent juste voir dits à voix haute) soient particulièrement anti-vaxxers: ils se préoccupent plus des produits du quotidien qui vont dans les égoûts et les rivières et rendent les grenouilles homos :laugh:... Ou trans... Ou quelque chose comme ça. THEY'RE TURNING THE FROGS GAY! 

tenor.gif

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

Si Jones délire sur les vaccins, il ne semble pas que ses auditeurs (qui en grande majorité le regardent comme un meme vivant qui dit tout haut des trucs énormes qu'ils veulent juste voir dits à voix haute) soient particulièrement anti-vaxxers: ils se préoccupent plus des produits du quotidien qui vont dans les égoûts et les rivières et rendent les grenouilles homos :laugh:... Ou trans... Ou quelque chose comme ça. THEY'RE TURNING THE FROGS GAY! 

tenor.gif

Ma foi s'ils se mettent également à acheter les produits qu'il passe ses émissions à placer et qu'on l'ont rendu millionnaire, il risque bien de leur arriver pire...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tancrède a dit :

Si Jones délire sur les vaccins, il ne semble pas que ses auditeurs (qui en grande majorité le regardent comme un meme vivant qui dit tout haut des trucs énormes qu'ils veulent juste voir dits à voix haute) soient particulièrement anti-vaxxers: ils se préoccupent plus des produits du quotidien qui vont dans les égoûts et les rivières et rendent les grenouilles homos :laugh:... Ou trans... Ou quelque chose comme ça. THEY'RE TURNING THE FROGS GAY! 

tenor.gif

 

Allez, pas de fausse pudeur ! N’oublie pas le « friggin » devant, c’est important. Si j’étais poli, je le traduirais par « fichues » ou « foutues », au sens argotique de ces termes.
 

Mais là, il parle bien de « rendre ces putains de grenouilles homos ».

(et quant on sait le business que représentent les prostitu... mais je m’égare)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon on en a pas parlé, finalement jeffrey epstein va semble-t-il s'en prendre plein la gueule.

Il avait été condamné pour pédophilie dans l'affaire du "lolita express", mais là ça rebondit.

Et c'est ÉNORME. Je pèse mes mots. Quand on sait quels liens ce type a entretenu avec tout le gratin démocrate mais aussi quelques républicains, ou gens du milieu (genre Trump)...

https://www.nytimes.com/2019/07/07/nyregion/jeffrey-epstein-sex-trafficking.html
 

Citation

 

Jeffrey Epstein Is Accused of Luring Girls to His Manhattan Mansion and Abusing Them

The billionaire financier is charged with running a sex-trafficking operation that brought dozens of girls as young as 14 to his opulent Upper East Side home.

 

 

Les choses deviennent intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Ah sinon on en a pas parlé, finalement jeffrey epstein va semble-t-il s'en prendre plein la gueule.

Il avait été condamné pour pédophilie dans l'affaire du "lolita express", mais là ça rebondit.

Et c'est ÉNORME. Je pèse mes mots. Quand on sait quels liens ce type a entretenu avec tout le gratin démocrate mais aussi quelques républicains, ou gens du milieu (genre Trump)...

https://www.nytimes.com/2019/07/07/nyregion/jeffrey-epstein-sex-trafficking.html
 

 

Les choses deviennent intéressantes!

Ce que je trouve « intéressant » c'est que le dénommé Epstein avait déjà été condamné pour des faits analogues en 2008.

Condamné... à dix-huit mois de prison. Dont il effectua treize. Dans un régime très spécial, rien que pour lui, qui lui permettait d'aller à travailler à son bureau six jours sur sept.

M'est avis qu'un certain nombre de violeurs pédophiles en bande organisée, emprisonnés pour très longtemps dans des endroits comme Fleury Mérogis, et qui doivent encore être protégés des autres détenus, pourraient envier la « punition », s'il est permis de l'appeler ainsi, subie par M. Epstein.

Toute suggestion comme quoi cette remarquable clémence aurait eu quelque chose à voir avec les noms de personnes haut placées que Epstein aurait pu citer parmi ses clients - mais il les a tous protégés - serait naturellement fort malpolie.

Epstein continuera t il de respecter la loyauté des mafieux ? 

Je ne vois pas pourquoi il arrêterait. Ça lui a très bien réussi la dernière fois.

Donc je ne suis pas si sûr que les choses deviennent plus intéressantes, en fait :mellow:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Toute suggestion comme quoi cette remarquable clémence aurait eu quelque chose à voir avec les noms de personnes haut placées que Epstein aurait pu citer parmi ses clients - mais il les a tous protégés - serait naturellement fort malpolie.

 Epstein continuera t il de respecter la loyauté des mafieux ? 

Je ne vois pas pourquoi il arrêterait. Ça lui a très bien réussi la dernière fois.

Donc je ne suis pas si sûr que les choses deviennent plus intéressantes, en fait :mellow:

Et oui, fumée, feu, tout ça tout ça...

Non ce qui est intéressant c'est que parmis les convives qu'il a pu avoir à ses côtés notamment sur son île privée, il y a le clan Clinton, et... Trump. Entre autres.

Parce que les clients du gugusse ou même ses simples accointances sont tout aussi coupables!

Cette histoire a donc des chances d'éclabousser Trump, ce qui va faire se déchaîner les libéraux, MAIS comme énormément de monde chez les démocrates sont également concernés, on va pouvoir admirer à quel point le deux poids deux mesures va s'appliquer. Et surtout par quels tours de passe-passe les faits vont pouvoir être minimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Ce que je trouve « intéressant » c'est que le dénommé Epstein avait déjà été condamné pour des faits analogues en 2008.

Condamné... à dix-huit mois de prison. Dont il effectua treize. Dans un régime très spécial, rien que pour lui, qui lui permettait d'aller à travailler à son bureau six jours sur sept.

M'est avis qu'un certain nombre de violeurs pédophiles en bande organisée, emprisonnés pour très longtemps dans des endroits comme Fleury Mérogis, et qui doivent encore être protégés des autres détenus, pourraient envier la « punition », s'il est permis de l'appeler ainsi, subie par M. Epstein.

Toute suggestion comme quoi cette remarquable clémence aurait eu quelque chose à voir avec les noms de personnes haut placées que Epstein aurait pu citer parmi ses clients - mais il les a tous protégés - serait naturellement fort malpolie.

Epstein continuera t il de respecter la loyauté des mafieux ? 

Je ne vois pas pourquoi il arrêterait. Ça lui a très bien réussi la dernière fois.

Donc je ne suis pas si sûr que les choses deviennent plus intéressantes, en fait :mellow:

On commence à trembler dans ses chaussures, môssieur Alexis? A quoi correspondent tous ces allers-retours en Floride avant 2008, dis-moi? Mmmmmh? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

On commence à trembler dans ses chaussures, môssieur Alexis? A quoi correspondent tous ces allers-retours en Floride avant 2008, dis-moi? Mmmmmh? 

Quoi, quoi... ? Mais non, enfin, j'y allais pour une raison parfaitement respectable.

Il s'agissait simplement de transférer dans un régime fiscal favorable aux créateurs de richesse - certaines îles il est vrai proches de la Floride - quelques petites économies que moi et quelques amis avions pu rassembler. Pas grand chose, hein... trois francs six sous, tout ça. Mais de toute façon, rien de plus respectable que d'optimiser la fiscalité et de s'assurer qu'un Etat prédateur et des proles envahissants déplorables losers et pas beaux ne va pas vous dévaliser du fruit de votre... c'est quoi déjà l'expression... ah oui (se retient pour retrouver son sérieux... mince c'est pas facile) "dur labeur".

Il ne faut quand même pas perdre le sens des priorités. Qu'on punisse quelques personnes un peu trop intéressées par les prolettes mignonnes et pas vraiment majeures, soit, pourvu qu'on ne touche pas aux barrières qui protègent les vrais créateurs de richesse, qu'on ne touche pas au grisbi !

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 14:13, Patrick a dit :

Et c'est ÉNORME. Je pèse mes mots.

Enorme ? sérieux ?

Et bien moi ça me désespère, qu'une affaire de mœurs digne de la rubrique des chiens écrasés et qui devrait d'ailleurs être dans le topic "USA criailleries" passionne plus le forum "USA/Relations internationales" que l'interview de 2h d'un cadre dirigeant d'Alstom qui explique, après l'avoir vécu de l'intérieur, comment fonctionne le système US de vampirisation des industries stratégiques françaises et européennes. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Kovy said:

Enorme ? sérieux ?

Et bien moi ça me désespère, qu'une affaire de mœurs digne de la rubrique des chiens écrasés et qui devrait d'ailleurs être dans le topic "USA criailleries" passionne plus le forum "USA/Relations internationales" que l'interview de 2h d'un cadre dirigeant d'Alstom qui explique, après l'avoir vécu de l'intérieur, comment fonctionne le système US de vampirisation des industries stratégiques françaises et européennes. :huh:

C'est là qu'est l'os: on va être peu à regarder une interview de deux heures. On a tous nos vidéos, on a tous des trucs à faire et à regarder sur nos to do lists, et il y a juste peu d'heures dans la journée. J'ai envie de l'écouter, mais il y a beaucoup d'autres trucs que je veux écouter... Donc ça va sur une liste qui est déjà bien longue. Ne le prends pas personnellement, mais on en est tous là. 

Quand à l'affaire Epstein, je suis d'accord sur le fond: c'est de la rubrique de caniveau en soi, et ça aurait plus sa place sur le fil Criailleries. Mais ça devient une affaire politique quand les médias décident que c'est un angle d'attaque contre tel ou tel camp. Les noms évoqués dans l'affaire deviennent de la patate chaude avec du capital politique/médiatique derrière. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

C'est là qu'est l'os: on va être peu à regarder une interview de deux heures. On a tous nos vidéos, on a tous des trucs à faire et à regarder sur nos to do lists, et il y a juste peu d'heures dans la journée. J'ai envie de l'écouter, mais il y a beaucoup d'autres trucs que je veux écouter... Donc ça va sur une liste qui est déjà bien longue. Ne le prends pas personnellement, mais on en est tous là. 

Quand à l'affaire Epstein, je suis d'accord sur le fond: c'est de la rubrique de caniveau en soi, et ça aurait plus sa place sur le fil Criailleries. Mais ça devient une affaire politique quand les médias décident que c'est un angle d'attaque contre tel ou tel camp. Les noms évoqués dans l'affaire deviennent de la patate chaude avec du capital politique/médiatique derrière. 

ouaip,

moi, j'appelle cela du "temps de cerveau", du temps pour etre dispo, écouter, assimiler, se poser des questions...

et 2 heures, c'est beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 02:18, Kovy a dit :

Témoignage de Frédéric Pierucci sur l'utilisation du droit comme arme de guerre économique par les USA. Ca pique ! :rolleyes:

 

La notion de "France vendue à la découpe" est copyrightée par Laurent Izard, auteur d'un livre sous ce titre. Voir ici http://www.air-defense.net/forum/topic/6986-union-européenne-nos-projets-son-futur/?page=238&tab=comments#comment-1199198 (17 janvier 2019)

Sur Pierucci, voir http://www.air-defense.net/forum/topic/20791-politique-étrangère-des-usa/?page=8&tab=comments#comment-1190567  (15 janvier 2019)

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je ne peux pas m'empêcher de m'interroger quant au fait que des gens qui veulent nous interpeller sur l'indépendance de la France ne soient pas capables de se trouver un autre titre que franglais (Sinnequaireviou), traduisant une certaine forme d'américanolâtrie, peut-être inconsciente. Donc, est-ce qu'ils pensent vraiment ce qu'ils pensent ? Sinnequaire, normalement ça devrait vouloir dire "penser"...

Le 09/11/2016 à 12:39, Wallaby a dit :

http://www.air-defense.net/forum/topic/20043-europe-vs-usa-le-duel/?page=5&tab=comments#comment-1011702

Interview de Régis Debray par le Monde Diplomatique (28 mai 2015)

2:21 : "La relation entre les Etats-Unis et l'Europe n'est pas seulement entre dominant et dominé mais entre désirant et désiré" : [l'Europe (ou un fort courant parmi ses élites) désire les Etats-Unis, désire être dominée par les Etats-Unis].

8:15 Le Soft Power américain est un "pouvoir d'investissement par l'intérieur des mentalités" : il est le "parachèvement d'une hégémonie". "Le propre d'une hégémonie, c'est qu'on ne regarde pas les lunettes qu'on a sur le nez, puisqu'on voit à travers".

9:30 "Pour que l'Europe retrouve son ADN, il va falloir travailler dur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...