Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 54 minutes, debonneguerre a dit :

Et ben, vous y allez pas avec le dos de la cuillère, Tesla est surcotée certainement, après ignorer que cette boite a des technos disruptives ou est capable d'en créer c'est un peu se raconter des histoires, SPACEX a l'air prometteur et si le gouvernement US veut la bailouter sur ses actifs essentiels il peut le faire. Qu'est ce qu'on a en europe à mettre en face pour le moment? Renault volswagen?

Quant au F22 et au F35, le premier est quand même loin d'être une bouse le second a fait ricaner tellement il coûtait cher mais bon il doit bien contenir quelques technos qui valent quelque chose, je parle pas de la supériorité des US sur les drones et probablement l'hypersonique.

Qu'est ce qu'on a en face? : Le J-20..ouais,  le PAK-50..ouais, bien sur notre raffy national est une belle machine elle le prouve tous les jours mais enfin dans un versus F22 ou F35 on ne sait pas encore si il les surclasse tous les deux, en toute humilité hein....

Le problème que rencontre le F-35 sont d'ailleurs plus liés à la gestion du programme et au choc entre ce qui a été vendu et ce qui est réalisable dans le budget et délai prévu. La capacité des US a sortir des éléments a haute compétence n'est pas corrélée a la méprise du management dans la gestion de leurs dossiers. Les problèmes de Boeing ne viennent pas du manque d’ingénieurs et de cadres de qualités mais du choix stratégique de conduite du programme de ré-homologation qui on été fait il me semble sur des bases purement économiques.

De plus, de part la taille du pays et le nombre d’élément dans le pool il y a naturellement un nombre certain d'individus qui auront suffisamment de qualités pour éclore si il y a une politique derrière cohérente et volontaire.

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

L'idéal serait quand même qu'on profite de cette affaire pour décider que le retour de la course aux armements est d'une stérilité sans nom au moment où nous faisons face à une planète surpeuplée et en surchauffe : si nos amis chinois, russes et US avaient l'amabilité de prendre un peu de recul et de sceller les dirigeants de LM et autres dans les bunkers qu'ils occupent actuellement, et de diviser par deux ou trois leurs budgets d'investissement militaire pour le réorienter vers des choses fondamentalement utiles, ce serait tout de même mieux.

Je pensais la même chose même s'il y a pas mal de couac (notamment de la part de Trump mais on savait qu'il y avait rien à attendre du gus) le degrès de coopération internationale est tout de même élevé si ça pouvait durer dans des questions vitales comme la future pandémie et le climat...

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.sudouest.fr/2020/03/29/coronavirus-trump-renonce-a-placer-new-york-en-quarantaine-apres-une-vague-de-critiques-7370997-10997.php

Signe que l’atmosphère se tend peu à peu, des policiers locaux et des soldats de la garde nationale ont fait du porte à porte samedi dans le Rhode Island, pour aller prévenir les propriétaires de véhicules immatriculés à New York qu’ils devaient s’auto-confiner durant deux semaines après leur arrivée dans cet État côtier au nord du Connecticut. 

L’auto-confinement pour les voyageurs venant de l’État de New York est désormais obligatoire légalement et peut valoir une amende en cas de non-respect. 

"C’est une politique réactionnaire", a dénoncé Andrew Cuomo [gouverneur de New York]. "Et je ne pense pas que ce soit légal." Le gouverneur a menacé d’attaquer en justice le Rhode Island s’il ne revenait pas sur sa décision.

En Floride, le gouverneur Ron De Santis a annoncé des mesures similaires à celles prises dans le Rhode Island et des points de contrôle policier ont été installés à l’entrée de l’État au nord. Là encore, il ne s’agit, pour l’instant, que de rappeler aux New-Yorkais entrant sur le territoire floridien qu’ils doivent s’auto-confiner pour 14 jours, sous peine d’amende.

Interrogé sur l’éventualité d’une fermeture des frontières de l’État [de New York] décidée par Washington, le gouverneur Cuomo avait prévenu, sur CNN, qu’il s’agirait, selon lui, d’une décision "illégale", s’apparentant à "une déclaration de guerre contre les États" de l’Union. 

Y a vraiment des gens qui ne comprennent rien. Quand c'est le vulgus pecum c'est une chose mais qu'on mette des gars comme ça en gouverneur. Remarque ils ont bien mis Trump en président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nemo a dit :

Y a vraiment des gens qui ne comprennent rien. Quand c'est le vulgus pecum c'est une chose mais qu'on mette des gars comme ça en gouverneur. Remarque ils ont bien mis Trump en président...

Ils sont pas trop dans cette région mais quand les survivalistes et autres NRA fan boys s'agaceront ça pourrait être sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debonneguerre a dit :

Et ben, vous y allez pas avec le dos de la cuillère, Tesla est surcotée certainement, après ignorer que cette boite a des technos disruptives ou est capable d'en créer c'est un peu se raconter des histoires, SPACEX a l'air prometteur et si le gouvernement US veut la bailouter sur ses actifs essentiels il peut le faire. Qu'est ce qu'on a en europe à mettre en face pour le moment? Renault volswagen?

Quant au F22 et au F35, le premier est quand même loin d'être une bouse le second a fait ricaner tellement il coûtait cher mais bon il doit bien contenir quelques technos qui valent quelque chose, je parle pas de la supériorité des US sur les drones et probablement l'hypersonique.

Qu'est ce qu'on a en face? : Le J-20..ouais,  le PAK-50..ouais, bien sur notre raffy national est une belle machine elle le prouve tous les jours mais enfin dans un versus F22 ou F35 on ne sait pas encore si il les surclasse tous les deux, en toute humilité hein....

Côté technologies disruptives chez Tesla, à peu près aucune, c'est du vieux qui est présenté comme du neuf. SpaceX ? Les lanceurs réutilisables ont des performances très inférieures aux lanceurs jetables, tandis que les coûts sont diminués uniquement parce que les lancements institutionnels aux US sont facturés deux fois plus cher : SpaceX est massivement subventionné. Côté technologique sur les voitures, on n'a pas grand-chose à envier à Tesla, en fait, si ce n'est la publicité.

Pour l'aéronautique, le F-22 est correct mais vieillissant et quasiment impossible à garder à jour, tandis que le second présente comme des nouveautés des technologies et fonctions présentes ailleurs depuis plus de dix ans pendant qu'il échoue lamentablement dans un grand nombre d'éléments de base. Côté supériorité de l'hypersonique, les Russes aimeraient rigoler un peu avec toi et savoir où tu achètes tes hallucinogènes. Donc la propagande US relative à leur supériorité est à prendre avec des pincettes parce que à ce tarif là, voici ce que les données US affirmaient il y a un an :

960x0.jpg?fit=scale

Ouais. Il faut vraiment apprendre à relativiser quand les US affirment qu'ils sont les meilleurs dans un domaine.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pascal a dit :

Nemo ... Si çà "déconnait à pleins tubes" ce ne serait pas la même chose message supprimé

Je parle de réaction individuelle. Fait un tour sur youtube. Enfin pour le moment tant que ça génère pas de phénomène de masse autre que "la bataille du PQ" c'est pas trop grave mais rien ne dit que ça en reste là dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Côté technologies disruptives chez Tesla, à peu près aucune, c'est du vieux qui est présenté comme du neuf. SpaceX ? Les lanceurs réutilisables ont des performances très inférieures aux lanceurs jetables, tandis que les coûts sont diminués uniquement parce que les lancements institutionnels aux US sont facturés deux fois plus cher : SpaceX est massivement subventionné. Côté technologique sur les voitures, on n'a pas grand-chose à envier à Tesla, en fait, si ce n'est la publicité.

Pour l'aéronautique, le F-22 est correct mais vieillissant et quasiment impossible à garder à jour, tandis que le second présente comme des nouveautés des technologies et fonctions présentes ailleurs depuis plus de dix ans pendant qu'il échoue lamentablement dans un grand nombre d'éléments de base. Côté supériorité de l'hypersonique, les Russes aimeraient rigoler un peu avec toi et savoir où tu achètes tes hallucinogènes. Donc la propagande US relative à leur supériorité est à prendre avec des pincettes parce que à ce tarif là, voici ce que les données US affirmaient il y a un an :

960x0.jpg?fit=scale

Ouais. Il faut vraiment apprendre à relativiser quand les US affirment qu'ils sont les meilleurs dans un domaine.

Alors Tesla une grosse arnaque? boursière surement mais comme beaucoup de starts up de la tech, passons, , SPACEX du flan..bon ok. le F22 bientôt à jeter ils ont prévu quoi les US de les remplacer par des SCAF? L'hypersonique possible que les russes soient meilleurs que tout le monde, le propos là c'était de dire que les US étaient meilleurs que nous.

Globalement mon propos c'était de suggérer que  les US avaient un train d'investissements d'avance sur pas mal de sujets de pointe. Vos assertions sont contre-intuitives mais vous êtes surement très très bien renseignés, pour éclairer mon ignorance, si les US sont des tanches bruyantes, quels pays vous mettriez en référence? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, debonneguerre a dit :

T'es pas un peu sévère sur le rien de "bon"? avec les milliards injectés dans les labo qui bossent sur le F22 et le F35 il doit bien y avoir quelques cerveaux qui tournent dans le bon sens, on pourrait citer Tesla  aussi.. 

Il y a sûrement quelques cerveaux qui tourne dans le bon sens mais ni LM ni Boeing ne savent les repérer et encore moins les valoriser.

Tu sembles penser que il y a du bon dans le f-22 et le f-35 :

regardes le dernier lien que j'ai mis : en 2019 20000 heures de vol pour 500 F-35 après 20 ans de programmes. C'est lamentable surtout pour un programme aussi stratégique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Il y a sûrement quelques cerveaux qui tourne dans le bon sens mais ni LM ni Boeing ne savent les repérer et encore moins les valoriser.

Tu sembles penser que il y a du bon dans le f-22 et le f-35 :

regardes le dernier lien que j'ai mis : en 2019 20000 heures de vol pour 500 F-35 après 20 ans de programmes. C'est lamentable surtout pour un programme aussi stratégique.

Je me battrai pas trop sur le F35 oui c'est un échec, qui s'exporte encore on remarquera quand même mais c'est un sujet plus vaste. Je crois me souvenir de vielles lectures que les chercheurs qui bossaient sur ce projet avaient fait exploser des  plafonds de verre sur la furtivité et la conception de turbine, mais c'est peut-être plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debonneguerre a dit :

Je me battrai pas trop sur le F35 oui c'est un échec, qui s'exporte encore on remarquera quand même mais c'est un sujet plus vaste. Je crois me souvenir de vielles lectures que les chercheurs qui bossaient sur ce projet avaient fait exploser des  plafonds de verre sur la furtivité et la conception de turbine, mais c'est peut-être plus d'actualité.

Ils sont très bons pour vendre et promouvoir leurs produits. Pour ce qui est de faire de la qualité...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

https://www.sudouest.fr/2020/03/29/coronavirus-trump-renonce-a-placer-new-york-en-quarantaine-apres-une-vague-de-critiques-7370997-10997.php

Signe que l’atmosphère se tend peu à peu, des policiers locaux et des soldats de la garde nationale ont fait du porte à porte samedi dans le Rhode Island, pour aller prévenir les propriétaires de véhicules immatriculés à New York qu’ils devaient s’auto-confiner durant deux semaines après leur arrivée dans cet État côtier au nord du Connecticut. 

L’auto-confinement pour les voyageurs venant de l’État de New York est désormais obligatoire légalement et peut valoir une amende en cas de non-respect. 

"C’est une politique réactionnaire", a dénoncé Andrew Cuomo [gouverneur de New York]. "Et je ne pense pas que ce soit légal." Le gouverneur a menacé d’attaquer en justice le Rhode Island s’il ne revenait pas sur sa décision.

En Floride, le gouverneur Ron De Santis a annoncé des mesures similaires à celles prises dans le Rhode Island et des points de contrôle policier ont été installés à l’entrée de l’État au nord. Là encore, il ne s’agit, pour l’instant, que de rappeler aux New-Yorkais entrant sur le territoire floridien qu’ils doivent s’auto-confiner pour 14 jours, sous peine d’amende.

Interrogé sur l’éventualité d’une fermeture des frontières de l’État [de New York] décidée par Washington, le gouverneur Cuomo avait prévenu, sur CNN, qu’il s’agirait, selon lui, d’une décision "illégale", s’apparentant à "une déclaration de guerre contre les États" de l’Union. 

Et pourtant mettre NY en quarantaine c'était la bonne chose à faire... Pour une fois que trump ne se plantait pas...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends le fonctionnement américain il y a deux partis diamétralement opposés. Ils font même exprès de s'opposer, en dépit du bon sens. En temps normal, quand cela porte sur des dossiers annexes, de la politique politicienne, ça peut passer mais là ça risque de leur coûter très très cher pendant cette crise.

Peut-on imaginer un gouvernement d'union nationale aux USA ou ce serait utopique ?

Il y a même le site dedefensa qui a parlé d'une reprise en main par l'armée, là ça fait peur... La guerre civile n'est pas loin. Bon là j'espère que ça restera à l'état de fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Surjoueur a dit :

Si je comprends le fonctionnement américain il y a deux partis diamétralement opposés. Ils font même exprès de s'opposer, en dépit du bon sens. En temps normal, quand cela porte sur des dossiers annexes, de la politique politicienne, ça peut passer mais là ça risque de leur coûter très très cher pendant cette crise.

Peut-on imaginer un gouvernement d'union nationale aux USA ou ce serait utopique ?

Il y a même le site dedefensa qui a parlé d'une reprise en main par l'armée, là ça fait peur... La guerre civile n'est pas loin. Bon là j'espère que ça restera à l'état de fiction...

Dedefensa n'est pas exactement un site que je conseillerais pour ce qui est d'avoir une réflexion sérieuse, bien au contraire. Après, à peu près aucune chance d'avoir un gouvernement d'union nationale : le système électoral aux US force une polarisation croissante jusqu'à disparition d'un parti et division de l'autre en deux nouveaux partis, et il n'y a pas aux US de notion de véritable menace visible et présente contre le pays tout entier, ce n'est pas quelque chose pour lequel leur population a une culture (ils n'ont jamais connu de véritable menace extérieure dans l'ensemble de leur histoire depuis 1812, et encore) ou des réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditorial du Los Angeles Times s'inquiète de l'impact sur le fonctionnement de la démocratie :

https://www.latimes.com/opinion/story/2020-03-29/coronavirus-doesnt-excuse-barring-public-input

Lorsque le Board of Supervisors [de Los Angeles] tiendra sa première réunion entièrement électronique mardi, le public n'aura pas la possibilité de se prononcer en direct. Les commentaires doivent être soumis par lettre ou par courrier électronique la veille.

C'est un niveau de participation du public remarquablement inférieur à celui envisagé par la loi Ralph M. Brown, la loi de 1953 qui reconnaît à juste titre que les affaires du public doivent être traitées en public, avec de nombreuses possibilités pour les électeurs de témoigner au moment où les décisions sont prises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kelkin a dit :

L"Union Soviétique a joué le rôle de menace extérieure pendant la Guerre Froide. Avec l'arme atomique, elle était une menace crédible et sérieuse.

Pas vraiment. C'était une menace diffuse, intellectuelle, théorique. Pas quelque chose qui frappait au quotidien le citoyen lambda, ce qui est quelque chose qu'ils n'ont jamais connu, comme une guerre extérieure sur leur territoire, des bombardements, etc. Le 11 Septembre a été un concept entièrement nouveau et infiniment plus traumatisant qu'il ne l'aurait été n'importe où ailleurs sur Terre.

Il y a cette notion fondamentale que les US continentaux sont un sanctuaire inviolable 'par nature' et une bonne partie de leur mentalité tourne autour de ce concept, qui fait que la politique étrangère, les relations internationales, sont une notion entièrement différente pour la population US que pour les autres. Un terrain de jeu sans conséquence dont on peut se désintéresser ou faire n'importe quoi au profit de détails mineurs de politique intérieure. Cette perception est assez unique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kelkin a dit :

L"Union Soviétique a joué le rôle de menace extérieure pendant la Guerre Froide. Avec l'arme atomique, elle était une menace crédible et sérieuse.

C'est un témoignage unique, statistiquement représentatif de rien, mais Jim Carroll écrit ceci dans les Basketball Diaries :

Automne 1965

Quand ils ont lâché la bombe A sur Japsville, en 45, je n’étais même pas une idée, mais il a fallu que je paie pour ça toute ma vie, et je le paie encore. Les « enfants de la guerre », ça n’est pas qu’une théorie stupide de réducteur de tête psy-quelque-chose qui se croit plus malin que les autres, et tous ceux qui ont grandi à la même époque que moi peuvent vous le dire. À l’âge de six ou sept ans, je faisais d’horribles cauchemars dans lesquels des lutins tournaient dans ma chambre avec de petits avions et bombardaient mon lit presque toutes les nuits. Chaque fois qu’une ambulance ou un camion de pompiers passait dans la rue, je pissais de peur dans les bras de ma mère, sûr qu’il s’agissait finalement du raid aérien tant redouté, et les exercices réels d’alerte aérienne me mettent encore dans tous mes états. Le pire, c’est que les vieux cons n’arrivent pas à croire que ça pourrait nous arriver à nous aussi. Il y a maintenant un mouvement pacifiste qui se développe dans ce pays, mon vieux et les autres me traitent de salaud, ils disent que les communistes nous ont lavé le cerveau, c’est la faute aux communistes, un point c’est tout. Je ne sais pas ce que c’est, un communiste, et je m’en bats les couilles. Si on veut en finir avec vos petits jeux atomiques, c’est à cause des cauchemars. C’est plus à un camion de pompiers qui passe dans la rue la nuit qu’à Karl Marx que je pense quand je suis dehors à gueuler contre la guerre. Je n’ai rien à voir avec les communistes, ça, c’est un fantasme qui vous permet de rejeter la faute sur d’autres que vous et c’est tout. Les Russes sont des tarés aussi, vous n’êtes tous que des vieux tarés, aux cheveux blancs aveuglants, aux gouvernements qui complotent notre mort.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...