Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Avec un peu de chance, on me proposera le poste, et hop, ni vu ni connu, je t'embrouille et je force une commande de 800 Rafale M.

Embauche un commercial de Sanofi, ils ont l'air velus pour refourguer des trucs à Trump.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

Avec un peu de chance, on me proposera le poste, et hop, ni vu ni connu, je t'embrouille et je force une commande de 800 Rafale M.

Fais attention, tu serais une cible idéale, car Français !

Rappel de l'expression "Le ver est dans la pomme" qu'avait intitulé un journal américain en comparaison avec Jacques Chirac (le ver) lors de la 2ème guerre du Golfe (en totale opposition à G. D. Bush).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald Trump envoie des navires de guerre dans la Caraïbe

C’est le plus grand déploiement militaire américain dans la Caraïbe depuis l'invasion du Panama en 1989 pour arrêter le président Noriega, accusé de narcotrafic. Aujourd’hui les USA veulent arrêter le président du Venezuela, Nicolas Maduro accusé de trafic de drogue (la bonne blague).

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/donald-trump-envoie-ses-batiments-de-guerre-dans-la-caraibe-819430.html?fbclid=IwAR1khr7eWKSh-ZkQh_rybx2MfoWzJKmrTPp83a8k8SfceS6bKOR4rhrhc6I

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cool Hand a dit :

Donald Trump envoie des navires de guerre dans la Caraïbe

C’est le plus grand déploiement militaire américain dans la Caraïbe depuis l'invasion du Panama en 1989 pour arrêter le président Noriega, accusé de narcotrafic. Aujourd’hui les USA veulent arrêter le président du Venezuela, Nicolas Maduro accusé de trafic de drogue (la bonne blague).

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/donald-trump-envoie-ses-batiments-de-guerre-dans-la-caraibe-819430.html?fbclid=IwAR1khr7eWKSh-ZkQh_rybx2MfoWzJKmrTPp83a8k8SfceS6bKOR4rhrhc6I

En plein COVID ??? Et alors que le Venezuela brûle ses corps dans la rue ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le soutien des alliés riquiquis (Que va apporter Sainte Lucie ?), l'allié qui est en fait bien plus gros narcotrafiquant que le Venezuela et les Anglais qui envoient un navire hôpital sans équipe médicale je ne sais pas ce qui est le plus foireux dans l'histoire... Ah si : faire ça en pleine pandémie.

citation-albert-einstein-71428.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1691541/virologue-new-yorkaise-coronavirus-queens-manhattan (7 avril 2020)

Elodie Ghedin, virologue à l'Université de New York

Beaucoup de gens habitent à Brooklyn et Queens et travaillent à Manhattan, et beaucoup de gens sont aussi dans le secteur des services. Ils sont considérés comme faisant partie du personnel essentiel et eux doivent aller travailler. Et quand ils vont travailler, ils se trouvent à prendre les transports en commun. Dans le métro, justement, ils ont réduit le nombre de trains et donc la densité dans les wagons est quand même incroyable. En fait, c'était mieux quand ils n'avaient pas réduit le nombre de trains.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1691541/virologue-new-yorkaise-coronavirus-queens-manhattan (7 avril 2020)

Elodie Ghedin, virologue à l'Université de New York

Beaucoup de gens habitent à Brooklyn et Queens et travaillent à Manhattan, et beaucoup de gens sont aussi dans le secteur des services. Ils sont considérés comme faisant partie du personnel essentiel et eux doivent aller travailler. Et quand ils vont travailler, ils se trouvent à prendre les transports en commun. Dans le métro, justement, ils ont réduit le nombre de trains et donc la densité dans les wagons est quand même incroyable. En fait, c'était mieux quand ils n'avaient pas réduit le nombre de trains.

Alors là, ils n'ont pas été très malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Claudio Lopez a dit :

Alors là, ils n'ont pas été très malin...

Vous avez vu des images du métro parisien? J'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup plus malin. Mais c'est sur que aller au parc est dangereux voyons. :wacko: 

(youpi mes smiley remarchent!)

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je ne suis plus parisiens depuis 7 ans donc je n'en sais rien ^^

7 ans, à ce niveau c'est plus de la prévoyance, c'est de la voyance !

parce que sinon comment se faire brûler en 2-2 : " je ne suis plus Parisien depuis 3 semaines donc je n'en sais rien...".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, herciv a dit :

En plein COVID ??? Et alors que le Venezuela brûle ses corps dans la rue ???

C'est probablement un message destiné à certaines puissances militaires, surtout après l'épisode du CVN...

Du type: "les USA peuvent toujours intervenir en force malgré une pandémie sur leur sol".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

C'est probablement un message destiné à certaines puissances militaires, surtout après l'épisode du CVN...

Du type: "les USA peuvent toujours intervenir en force malgré une pandémie sur leur sol".

Les gens qui savent snt parfaitement au clair là-dessus : ils ne peuvent pas se le permettre.

Ça rassurera les électeurs, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Vous avez vu des images du métro parisien? J'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup plus malin. Mais c'est sur que aller au parc est dangereux voyons. :wacko:

Aller au parc est effectivement totalement débile. On va dire "mais je suis tout seul".... Tout en choisissant délibérément d'oublier tous les comportement stupides: mettre ses mains sur la porte d'entrée, le digicode, l'ascenceur, la barre au coin de l'allée qui est bien pratique pour faire demi tour et puis le banc parce que j'ai couru etc etc..

Tiens dans le genre la bétise humaine est infinie, Défékator a trouvé la nouvelle perle des abrutis du coin: le covid n'existe pas, c'est un complot mondial....

https://www.facebook.com/DEFAKATOR/?tn-str=k*F

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cracou a dit :

Aller au parc est effectivement totalement débile. On va dire "mais je suis tout seul".... Tout en choisissant délibérément d'oublier tous les comportement stupides: mettre ses mains sur la porte d'entrée, le digicode, l’ascendeur, la barre au coin de l'allée qui est bien pratique pour faire demi tour et puis le banc parce que j'ai couru etc etc..

Tiens dans le genre la bêtise humaine est infinie, Défékator a trouvé la nouvelle perle des abrutis du coin: le covid n'existe pas, c'est un complot mondial...

Absolument d'accord avec toi cracou.et avec les autre intervenants.

Il y a de la débilité dans l'air ! Ce n'est pas compliqué de monter quelques étages à pieds, de rester chez soit et sur son balcons quand on en possède un.. De prendre un petit chiffon imbibé d'eau de javel pour nettoyer au préalable la barre du caddie lors de nos courses, etc. Dans notre cage d'escalier, deux dames remplacent la femme de ménage et désinfecte tout les jours le digicode, poignées de partes, mains courantes de la cage d'escalier ET nous lavons les mains  au savon de Marseille (conseillé par un professeur en biologie de l'Université de Tours).

Nous avons même un petit commerce fermé (couturière avec son mari infirmier) qui s'est mise a fabriquer des masques en tissus répondant aux besoins autre que médicaux, du type que ceux qui vont être  mis en circulation à venir. Nous avons déjà reçu ce nouveau masque par notre infirmière qui nous suit sur le plan du cabinet médical, nous les cardiaques, ou diabétiques, etc. Infirmière  qui à institué des groupes de marche pour le moment supprimé.

Le résultat global est qu'il a peu de cas en Touraine. Nos hôpitaux sont "réquisitionnés" et nos hospitalisations (mon cas) dont déportés en Mai...peut-être.

Bon courage à tous et portez vous bien !

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Tout ceci n'a aucune incidence ... SI ET SEULEMENT SI

Sous réserve de ne pas porter ses mains au visage durant ta sortie et sous réserve que quand tu rentres chez toi la PREMIERE chose que tu fais avant de toucher quoique ce soit c'est de te laver les mains au savon durant au moins 20 sec. en respectant les procédures ...

Vrai..... Allez, au bout de combien de seconde "kévina je dois faire du sport parce que c'est trop dur de pas sortir" va mettre sa main sur son front pour remettre sa frange ou essuyer la sueur du grand sportif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracou a dit :

Vrai..... Allez, au bout de combien de seconde "kévina je dois faire du sport parce que c'est trop dur de pas sortir" va mettre sa main sur son front pour remettre sa frange ou essuyer la sueur du grand sportif....

En moyenne on se touche la frimousse de manière totalement inconsciente plusieurs fois par minutes ... une fois qu'on sait cela ...

Mais ce n'est pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 07:53, Henri K. a dit :

Un extrait plutôt intéressant du discours du Secrétaire par intérim à la Marine (SECNAV), Thomas Modly, adressé le 5 Avril à l'équipage du porte-avions USS Theodore Roosevelt, après avoir relevé l'ancien capitaine Crozier de ses fonctions :

aTGZ67G.jpg

 

Henri K.

Parmis les très nombreuses questions à se poser dans la période post-coronavirus, doit on y inclure la question du QI des politiciens occidentaux ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Aller au parc est effectivement totalement débile. On va dire "mais je suis tout seul".... Tout en choisissant délibérément d'oublier tous les comportement stupides: mettre ses mains sur la porte d'entrée, le digicode, l'ascenceur, la barre au coin de l'allée qui est bien pratique pour faire demi tour et puis le banc parce que j'ai couru etc etc..

Tiens dans le genre la bétise humaine est infinie, Défékator a trouvé la nouvelle perle des abrutis du coin: le covid n'existe pas, c'est un complot mondial....

https://www.facebook.com/DEFAKATOR/?tn-str=k*F

 

Qui parle d'oublier quoi que ce soit? En quoi ces gestes sont plus problématique que quand je dois me "confiner" dans le métro parisien ou dans les supermarché bondé? Ce n'est pas aller au parc qui est stupide dans le comportement que tu décris c'est de ne prendre aucune précaution pour empécher la contagion ce qui est pas plus stupide quand je vais dans le bois voisin que quand je vais bosser pour un service non primordial ou faire mes courses.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nemo a dit :

Qui parle d'oublier quoi que ce soit? En quoi ces gestes sont plus problématique que quand je dois me "confiner" dans le métro parisien ou dans les supermarché bondé?

Parce qu'ils sont évitables. C'est la toute première règle de la sécurité. Pour prendre l'exemple des CCP de la HACCp (critical control points dans le process alimentaire) le principe de base est "pour ne pas avoir de problème il ne faut pouvoir en générer". En pratique si on n'agit pas sur les aliments on ne peut pas les contaminer (logique) et donc on minimiser le nombre de contacts.

Ici c'est pareil: il y a les contacts indispensables (acheter à manger) et tout le reste. Si la probabilité d'une contamination est de 1/100000 par sortie et qu'on sort une fois par semaine alors le risque est faible. Si on sort deux fois par jour le risque est largemennt plus élevé et au niveau global on propage le virus.

Donc je maintiens le fait que ce soit totalement débile de permettre l'existence même d'occasions supplémentaires de générer une contamination.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cracou a dit :

Parce qu'ils sont évitables. C'est la toute première règle de la sécurité. Pour prendre l'exemple des CCP de la HACCp (critical control points dans le process alimentaire) le principe de base est "pour ne pas avoir de problème il ne faut pouvoir en générer". En pratique si on n'agit pas sur les aliments on ne peut pas les contaminer (logique) et donc on minimiser le nombre de contacts.

Ici c'est pareil: il y a les contacts indispensables (acheter à manger) et tout le reste. Si la probabilité d'une contamination est de 1/100000 par sortie et qu'on sort une fois par semaine alors le risque est faible. Si on sort deux fois par jour le risque est largemennt plus élevé et au niveau global on propage le virus.

Donc je maintiens le fait que ce soit totalement débile de permettre l'existence même d'occasions supplémentaires de générer une contamination.

 

Et le travail de gens non indispensable du genre paquet de gadget envoyer par amazon c'est pas évitable? La stupidité est de dénier toute capacité de discernement aux individus au nom d'une approche technocratique qui pourtant montre bien ses limites. C'est pas les gens qui comme moi bravent le confinement avec le comportement si dangereux qui consiste à aller dans le bois voisin pour croiser 2 pelés et 3 tondus qui sont responsable de la pénurie de masques et de tests mais bien ceux qui veulent me faire la leçon à coup de loi liberticide, de surveillance numérique et de drones. Je rappelle aussi à tout ceux qui croient que ces mesures sont "temporaires" la quantité de mesures "exceptionnelles" concernant le terrorisme qui sont maintenant utiliser pour surveiller, appréhender et contrôler le tout venant et notamment l'opposition politique. Que chacun balais devant sa porte.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...