Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Non, le seul Etat où on peut dire que c'est "catastrophique", c'est NY, qui concentre la moitié des morts du virus aux USA à lui tout seul. Si on ajoute le New Jersey voisin, ils doivent peser pas loin des 2/3 des morts américains de l'épidémie. Et évidemment, c'est pas vraiment ces 2 Etats dans leur entier qui ont de tels résultats, mais la zone urbaine centrée sur NY, la grande conurbation qui couvre donc le sud est de l'Etat de NY et la pointe nord du NJ. Une telle surconcentration dans un si grand pays, alors même que des Etats comme la Californie, l'Oregon et l'Etat de Washington ont des agglomérations comparables et d'intenses échanges avec l'Asie de l'est, devrait interpeler beaucoup plus que ce qu'on constate en réalité: densité de l'habitat inégalée aux USA (qqchose comme 27 000 habitants au kilomètre carré -ou au mile carré, je sais plusp, absence d'espaces verts, usage beaucoup plus intensif des transports en commun, .... Quelles sont les particularités de NY qui expliquent un tel gouffre par rapport au reste du pays? Les simples conditions de l'habitat urbain propre à cet endroit? La gouvernance? La météo locale? La pizza new yorkaise, tant qu'on y est? 

Alors je sais pas si ça joue, mais basique de géographie US:

" Mouillage favorable et idéalement placé à proximité d une trouée dans les Apalaches, New York est la porte d entrée des USA..."

Ça doit être en tout cas de très loin la ville US la plus connectée à l Europe... donc pas étonnant que ce soit le cluster number one chez eux et c est sans doute le plus inquiétant...

Vu l immensité et la diversité du pays, le modèle de développement de l epidémie en Europe n y est effectivement ptet pas valable comme tu le subodores.

Je crains hélas que cela ne sauve pas le reste des USA mais que cela ne fasse que retarder le problème.

Autrement dit, le pire est peut-être à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Niafron said:

Alors je sais pas si ça joue, mais basique de géographie US:

" Mouillage favorable et idéalement placé à proximité d une trouée dans les Apalaches, New York est la porte d entrée des USA..."

Ça doit être en tout cas de très loin la ville US la plus connectée à l Europe... donc pas étonnant que ce soit le cluster number one chez eux et c est sans doute le plus inquiétant...

Vu l immensité et la diversité du pays, le modèle de développement de l epidémie en Europe n y est effectivement ptet pas valable comme tu le subodores.

Je crains hélas que cela ne sauve pas le reste des USA mais que cela ne fasse que retarder le problème.

Autrement dit, le pire est peut-être à venir.

Pourquoi? Seattle et Portland étaient, au début de la crise, les lieux de toutes les inquiétudes, et il s'avère que c'est au final très gérable. les villes de l'ouest, même les grandes sur la côte, sont beaucoup plus étalées en surface que NY, avec beaucoup plus d'espacement, infiniment plus de logements individuels et avec jardins, un usage des transports en commun (notamment le métro, la boîte de Pétri par excellence  NY) bien moindre, des immeubles en moyenne plus petits, des rues beaucoup plus larges.... Si l'urbanisme et les densités de population sont un facteur majeur dans l'infection, alors l'essentiel du pays est beaucoup mieux armé pour résister qu'un endroit comme NY. Par ailleurs, la production de contre-mesures (respirateurs, masques, tests beaucoup plus efficaces et rapides...) a maintenant commencé à prendre une vitesse de croisière (pour la note: on n'a rien d'équivalent par chez nous), et il s'avère que même à NY, le système hospitalier n'a pas été dépassé: il n'y a que quelques hôpitaux de la ville qui ont été réellement en flux hyper tendus, et à peine la moitié des respirateurs déjà disponibles au début de l'année a été finalement nécessaire. Donc ils ont largement de la réserve, et seront plutôt en bonne position quand il s'agira d'entrer dans le domaine auquel tout le monde va devoir se confronter aussi vite que possible: la reprise de l'activité économique, sans doute selon des modalités hybrides entre confinement des plus vulnérables et "réouverture" pour le reste, avec des restrictions sur un certain nombre d'activités (genre lieux de rassemblements denses...) et de comportements (port du masque, tests réguliers...). Ca va être bordélique partout, mais côté hardware et capacité de traitement plus "lissée" après le premier choc brutal de la crise et le risque de saturation complète des systèmes, les USA semblent pas si mal placés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Pourquoi? Seattle et Portland étaient, au début de la crise, les lieux de toutes les inquiétudes, et il s'avère que c'est au final très gérable. les villes de l'ouest, même les grandes sur la côte, sont beaucoup plus étalées en surface que NY, avec beaucoup plus d'espacement, infiniment plus de logements individuels et avec jardins, un usage des transports en commun (notamment le métro, la boîte de Pétri par excellence  NY) bien moindre, des immeubles en moyenne plus petits, des rues beaucoup plus larges.... Si l'urbanisme et les densités de population sont un facteur majeur dans l'infection, alors l'essentiel du pays est beaucoup mieux armé pour résister qu'un endroit comme NY. Par ailleurs, la production de contre-mesures (respirateurs, masques, tests beaucoup plus efficaces et rapides...) a maintenant commencé à prendre une vitesse de croisière (pour la note: on n'a rien d'équivalent par chez nous), et il s'avère que même à NY, le système hospitalier n'a pas été dépassé: il n'y a que quelques hôpitaux de la ville qui ont été réellement en flux hyper tendus, et à peine la moitié des respirateurs déjà disponibles au début de l'année a été finalement nécessaire. Donc ils ont largement de la réserve, et seront plutôt en bonne position quand il s'agira d'entrer dans le domaine auquel tout le monde va devoir se confronter aussi vite que possible: la reprise de l'activité économique, sans doute selon des modalités hybrides entre confinement des plus vulnérables et "réouverture" pour le reste, avec des restrictions sur un certain nombre d'activités (genre lieux de rassemblements denses...) et de comportements (port du masque, tests réguliers...). Ca va être bordélique partout, mais côté hardware et capacité de traitement plus "lissée" après le premier choc brutal de la crise et le risque de saturation complète des systèmes, les USA semblent pas si mal placés. 

Les éléments favorables que tu décris à l Ouest vont ralentir l épidémie... pas l enrayer. 

Donc le scénario que je vois c est un verrouillage qui va durer avec un nombre élevé de victimes...  chez les plus vulnérables en tout cas.

Ce qui me rappelle un fameux sketch des guignols de l info sur l ouragan Katrina avec monsieur Sylvestre et PPD :

"- C est terrifiant ce qui se passe, vous allez tenir le coup?

- Oui ça va... 80 morts... on est pas en sucre non plus!

- 80??? Mais il y en a plus de 1000...

-1000?... hum... ah non mais je comprends! Vous vous comptez les noirs?"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que les États Unis sont un état fédéral stricte, ne calquez un schéma français, à savoir jacobin sur un schéma hyper fédéraliste tel que l'on on connaît aux us, je ne dis pas qu’un système est meilleur qu’un autre ,ou meilleur ,mais a ont à affaire à de 2 système diamétralement opposés

donc toute comparaison n’a pas de sens.

chaque système a ses avantages et ses inconvénients 

on parle d’un pays ou la consommation de cannabis est légalisée dans certains états, et te vaut une peine de prison dans d’autres...

pour nous français élevés dans le centralisme et le jacobinisme, ça nous paraît ahurissant mais c’est le propre d’ un état fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Pourquoi? Seattle et Portland étaient, au début de la crise, les lieux de toutes les inquiétudes, et il s'avère que c'est au final très gérable. les villes de l'ouest, même les grandes sur la côte, sont beaucoup plus étalées en surface que NY, avec beaucoup plus d'espacement, infiniment plus de logements individuels et avec jardins, un usage des transports en commun (notamment le métro, la boîte de Pétri par excellence  NY) bien moindre, des immeubles en moyenne plus petits, des rues beaucoup plus larges.... Si l'urbanisme et les densités de population sont un facteur majeur dans l'infection, alors l'essentiel du pays est beaucoup mieux armé pour résister qu'un endroit comme NY. Par ailleurs, la production de contre-mesures (respirateurs, masques, tests beaucoup plus efficaces et rapides...) a maintenant commencé à prendre une vitesse de croisière (pour la note: on n'a rien d'équivalent par chez nous), et il s'avère que même à NY, le système hospitalier n'a pas été dépassé: il n'y a que quelques hôpitaux de la ville qui ont été réellement en flux hyper tendus, et à peine la moitié des respirateurs déjà disponibles au début de l'année a été finalement nécessaire. Donc ils ont largement de la réserve, et seront plutôt en bonne position quand il s'agira d'entrer dans le domaine auquel tout le monde va devoir se confronter aussi vite que possible: la reprise de l'activité économique, sans doute selon des modalités hybrides entre confinement des plus vulnérables et "réouverture" pour le reste, avec des restrictions sur un certain nombre d'activités (genre lieux de rassemblements denses...) et de comportements (port du masque, tests réguliers...). Ca va être bordélique partout, mais côté hardware et capacité de traitement plus "lissée" après le premier choc brutal de la crise et le risque de saturation complète des systèmes, les USA semblent pas si mal placés. 

Si la densité urbaine etait le facteur determinant  HK  Singapoure devraient etre a l'agonie

Mexico, Lagos et pas mal d'aitre devraient ressembler a zombi land. 

Boen sur ca joue mais infiniment moins que la réactivité des gouverneurs et organisemes de santé public ansi que tu nombres et de la dispersion des clusters initiaux.

Et de ces 2 points de vue (gouverneur a la ramasse et nb clusters zn mm temps) NY a chargé severe.

A contrario Seattle et SF et SD on l'air d'encaisser plutot bien.

Par contre peu d'info pour LA

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-menace-de-suspendre-le-congres-20200416

Citation

Donald Trump a provoqué la stupéfaction mercredi en menaçant de suspendre le Congrès américain pour forcer la confirmation de juges et autres nominations, en s'appuyant sur un article de la Constitution américaine jamais appliqué auparavant. Le Sénat, à majorité républicaine, a le pouvoir de confirmer ou de rejeter les nominations du président à certains postes: juges fédéraux, magistrats de la Cour suprême, ambassadeurs, etc. La chambre haute a suspendu ses séances plénières jusqu'au 4 mai à cause de la pandémie de coronavirus mais se réunit régulièrement en séance «pro forma», ne rassemblant que quelques sénateurs qui peuvent toutefois approuver des textes à l'unanimité.

«Ce qui se fait actuellement de quitter la ville tout en menant des séances pro forma bidon est un manquement au devoir envers les Américains qui ne peuvent pas se le permettre pendant cette crise», a lancé le président. Lors de sa conférence de presse quotidienne sur la crise du coronavirus, il a exhorté le chef républicain du Sénat à suspendre toutes les séances afin qu'il puisse confirmer lui-même ses candidats.Si la Chambre des représentants, à majorité démocrate, «n'est pas d'accord avec cette suspension, j'exercerai mon droit constitutionnel de suspendre les deux chambres du Congrès», a-t-il menacé. «Je préfèrerais ne pas utiliser ce pouvoir», a toutefois souligné Donald Trump. «La Constitution offre un mécanisme pour que le président puisse remplir des postes dans de telles circonstances», a-t-il insisté. «Le Sénat devrait soit accomplir son devoir et voter sur les candidats soit il devrait suspendre formellement» toutes les séances, «afin que je puisse faire» ces nominations, a-t-il martelé.

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arland a dit :

No-limits.

Je ne sais plus si on a vu passer ici la menace de ne plus honorer les engagements de la dette fédérale détenus par la Chine (sans plus de détails), mais il vaut son pesant de cachuètes aussi, dans un autre registre.

@Arland concernant les accusations d'agression sexuelle contre Biden, il faut regarder le détail, mais il me semble que c'était du genre "toucher le coude"... :combatc:

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

concernant les accusations d'agression sexuelle contre Biden, il faut regarder le détail, mais il me semble que c'était du genre "toucher le coude"... :combatc:

C'est la nouvelle forme d'harassement sexuel "post-Corona" made in USA .... C'est horrible monsieur le juge, il m'a touché le coude et m'a montré sa langue (enfin je crois, car il portait un masque FFP3) ....

Clairon

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité entre les criailleries et ici... 

Citation

Trump ajoute son nom sur les chèques d'aide coronavirus envoyés aux Américains

“Retarder des paiements aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est honteux", s'est agacée la cheffe des élus démocrates Nancy Pelosi.

[...] Le Trésor américain a confirmé à l’AFP que le nom de Donald Trump serait imprimé sur les chèques d’un montant de jusqu’à 1200 dollars qui seront bientôt envoyés à des dizaines de millions de contribuables. Cette décision inédite pourrait retarder l’envoi des chèques de quelques jours, a indiqué le Washington Post en citant de hauts responsables des services fiscaux américains.  

[...] Donald Trump avait déclaré le 3 avril qu’il ne voulait pas signer ces chèques. “C’est une initiative de l’administration Trump, mais est-ce que je veux les signer? Non”, avait-il déclaré en conférence de presse. Au final, les chèques porteront son nom, et pas sa signature qu’il était de toute façon impossible d’imprimer selon des règles qui visent à éviter la politisation de paiements émis par l’État. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-ajoute-son-nom-sur-les-cheques-daide-coronavirus-envoyes-aux-americains_fr_5e97aac8c5b6ead140074a4c

mais vu qu'une partie d'entre eux ne verront pas la monnaie (je n'arrive pas à retrouver l'article expliquant que les banques peuvent se servir de cet argent déposé sur le compte de ses clients pour se rembourser des crédits), les banques elles sauront qui remercier...

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rendbo a dit :

j'ai hésité entre les criailleries et ici... 

mais vu qu'une partie d'entre eux ne verront pas la monnaie (je n'arrive pas à retrouver l'article expliquant que les banques peuvent se servir de cet argent déposé sur le compte de ses clients pour se rembourser des crédits), les banques elles sauront qui remercier...

 

Je sais même plus quoi dire... du coup je t ai mis un "merci" pour avoir relayé l info.

C est ni Palpatine ni Joffrey Baratheon, c est le directeur de l OCP ce mec... faudrait une rubrique "not gorafi" juste pour lui...

On en plaisante beaucoup, on peut pas faire grand chose d autre d'ailleurs... mais comment les USA en sont arrivés à ça...

Blague à part, même si ce pays m a souvent énervé, autrefois, c était pas n importe quoi non plus en terme de démocratie et de fonctionnement politique, y avait même un paquet de trucs qu on aurait pu méditer nous autres français.

Et là c est vraiment devenu un mauvais film d anticipation qu on croirait adapté d un roman de Gibson ou de Dick.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du donald est bien évidemment que dans l'esprit des gens ce chèque devienne un "chèque trump". Soit un argument de plus pour sa réélection.

C'est du trolling pur et simple. Mais ça marche visiblement. Et avec ses soutiens, et contre ses détracteurs qui ne savent pas comment répondre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a des années, en lisant les mémoires de Robert Gates From the Shadows, je m'étais dit que ses réflexions finales sur les présidents qu'il avait servi (Ford jusqu'à Bush père) de genre "ils étaient modestes, le pays leur importait, ils étaient émus par la majesté de leur fonction" ça faisait enfonçage de porte ouverte voir passage de brosse à reluire...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rob1 a dit :

Je me souviens qu'il y a des années, en lisant les mémoires de Robert Gates From the Shadows, je m'étais dit que ses réflexions finales sur les présidents qu'il avait servi (Ford jusqu'à Bush père) de genre "ils étaient modestes, le pays leur importait, ils étaient émus par la majesté de leur fonction" ça faisait enfonçage de porte ouverte voir passage de brosse à reluire...

Et maintenant, tu en penses quoi?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

Trump me paraît plus tenir de Joffrey Baratheon ("I am... the KING ! I will punish you !") que de Palpatine.

C'est sûr qu'il manque de classe. Il se voudrait empereur mais il n'en a pas la patine.

 

Il y a 21 heures, Niafron a dit :

Et là c est vraiment devenu un mauvais film d anticipation qu on croirait adapté d un roman de Gibson ou de Dick.

Je verrais plutôt Spinrad, on est quelque part entre Jack Barron et La der des der.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West Seattle Bridge's closure until at least 2022 forces a big rethinking

spacer.png

 

La fermeture du West Seattle Bridge jusqu'en 2022 au moins oblige à une grande remise en question

Les 100 000 conducteurs et 25 000 usagers des transports en commun qui empruntaient quotidiennement le pont avant l'épidémie de coronavirus doivent se préparer à un long et frustrant trajet - et il n'est pas certain que la travée la plus fréquentée de Seattle puisse être sauvée. Les habitants et les agences commencent à repenser la façon dont les gens se déplacent, et des milliers d'entre eux pourraient continuer à faire du télétravail.

Nous aimerions savoir comment cela vous affectera et quelles sont vos questions.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...