Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

 

L’auteur appelant de ses vœux la mutation de la doctrine économique républicaine :

Les choses bougent ! Un peu partout dans le monde. Y compris là où on ne s’y attendrait pas nécessairement. Il n’y a pas encore de nouveau consensus économique, mais il se construira probablement à brève échéance, sous quelques années.

En ce qui concerne les Etats-Unis, ce n’est évidemment pas d’un Trump qu’on peut l’attendre. Un Biden saurait-il se mettre au niveau de l’Histoire ? Peut-être, et à mon sens son élection – très incertaine voire assez improbable il ne faut pas le cacher – serait un risque moins grand que la prolongation de l’ère Trump. Mais le plus probable est qu’il faudra attendre un autre président, probablement pas avant 2024, faisant suite à un renouvellement profond de l’un voire des deux partis. Un président démocrate... ou républicain d'ailleurs, qui sait ?

En ce qui concerne la France, je pense que le « peut-être » doit être accordé à Macron, du moins si on est prêt à l’accorder à Biden auquel il est à mon sens à l'évidence supérieur. Et son allocution du 13 avril semble indiquer une volonté de rechercher de nouvelles orientations. Mais il est bien sûr possible que Macron ne soit que velléitaire, voire simplement échoue. De toute façon, une réorientation majeure comme celles des années 1930 ou des années 1980 ne peut que prendre au minimum plusieurs années, et peut-être deux dirigeants voire davantage.

J'ai pas ton optimisme parce que les forces politiques en jeu n'ont en réalité jamais chercher une "efficacité" quelconque encore moins une justice malgré tout les discours. L'air du temps change mais pour que ce changement s'inscrive dans la politique il faudra un rapport de force et des forces sociales pour porter ce rapport de force. S'il me semble qu'il est entrain de se dessiner en ordre disperser des deux  cotés de l'Atlantique il est encore loin d'une cohérence permettant d'imposer une politique et surtout l'autre camp n'abandonnera pas la partie sans lutte et est toujours à l'offensive.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

C'est à mon sens une comparaison infamante, pas une attaque contre les Français.

Cela dit, elle n'a pas beaucoup de sens. Pétain n'a pas été élu contrairement à Trump, les Etats-Unis n'ont pas été envahis contrairement à la France en 1940, Trump n'a pas supprimé la démocratie ni trahi son pays etc.

D'un point de vue rhétorique ça peut être un argument utile car moins halluciné donc pouvant apparaître superficiellement plus crédible que "Trump est Hitler !"

Techniquement, Pétain a été nommé président du Conseil puis élu à  pleins pouvoirs constituants par l'assemblée  nationale en juin 1940, en se présentant comme un vieux chêne solide et LE maréchal de France respectueux de la République, devant un pays sidéré par une défaite monumentale. Malheureusement, il avait oublié de mentionner qu'il avait développé un anti-parlementarisme primaire matiné d'antisémitisme et qu'il était plutôt un vieux bâton mer..oussu....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_à_Philippe_Pétain

Pour le comparatif, Trump et Pétain sont arrivés tous les deux assez âges au pouvoir, dans un contexte politique de désintégration des pratiques précédentes et en étant assez à côté de la plaque (trouble neurodégénératif assez net chez Pétain).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rufus Shinra a dit :

Ouais, mais lui, il a su faire un boulot correct la majorité du temps et faire la nique aux US. Ah, c'est peut-être pour ça que tu le hais, en fait. :-P

Là, tu vas être frustré et commencer à chercher certaines des conneries du Général pour justifier ta haine du gars qui a évité une vassalisation face à tes US préférés.

Je ne le hais pas mais je dis simplement, que tout le monde politique l'utilise.

Dis moi, la bombe est française ou us?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

cut

Pour le comparatif, Trump et Pétain sont arrivés tous les deux assez âges au pouvoir, dans un contexte politique de désintégration des pratiques précédentes et en étant assez à côté de la plaque (trouble neurodégénératif assez net chez Pétain).

et la moyenne d'age des candidats US est du meme acabit, pour cette année !

put'1, les vieux, au mouroir !!! quel schéma ont ils dans la tete ? celui des années 60 ou 70 ? ils savent ce qu'est un mulot ? https://www.bfmtv.com/tech/mulot-caramail-site-de-l-elysee-l-etonnant-rapport-de-jacques-chirac-aux-nouvelles-technologies-1775407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe US est en partie française, parce que la France travaillait là-dessus avant la guerre, puis a envoyé ses travaux au RU lors de l'invasion pour éviter que les Nazis ne s'en emparent, et les Britiches ont transmis tout ça aux Américains qui s'en sont bien servi pour le Projet Manhattan.

La bombe française est bel et bien française, même si les Américains ont apporté une aide indirecte (sur le mode "chaud ou froid") pour les permissive action links -- pas le fonctionnement de l'arme lui-même, donc, juste son système de sécurité.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kotai a dit :

Je ne le hais pas mais je dis simplement, que tout le monde politique l'utilise.

Dis moi, la bombe est française ou us?

Voir réponse de Kelkin :

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

La bombe US est en partie française, parce que la France travaillait là-dessus avant la guerre, puis a envoyé ses travaux au RU lors de l'invasion pour éviter que les Nazis ne s'en emparent, et les Britiches ont transmis tout ça aux Américains qui s'en sont bien servi pour le Projet Manhattan.

La bombe française est bel et bien française, même si les Américains ont apporté une aide indirecte (sur le mode "chaud ou froid") pour les permissive action links -- pas le fonctionnement de l'arme lui-même, donc, juste son système de sécurité.

Ma suggestion, kotai : n'essaie pas de faire passer ton ignorance et ta répétition de la propagande comme de la connaissance auprès des sachants. Tu ne feras que passer encore plus que d'habitude pour un abruti, ce qui, en soi, est un exploit, je l'admets volontiers.

Sinon, côté US : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2

Ah bah zut, l'hydroxychloroquine, ça ne marche pas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rufus Shinra : il va falloir relire très vite la charte du site...

 

@kotai L’aventure de la bombe nucléaire en France est abondamment documentée, pour une bonne part sans angélisme aucun. Alors certes, chaque historien a sa vision des choses et de fait défend aussi sa propre thèse quant aux implications des uns et des autres et autres, mais s’il y a bien une chose qui ne manque pas, c’est la documentation des recherches et des différentes parties-prenantes.

Si le sujet t’intéresse vraiment, une recherche très rapide te sortira de nombreux livres et articles sur le sujet.

Si par contre ça ne t’intéresse pas, inutile de faire des posts dessus.

 

Dans tous les cas, ce fil s’appelle USA et sert à traiter de l’actualité de ce pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotai

Ca n'est pas ce qui est dit.

Il est simplement rappelé que l'aboutissement du projet Manhattan c'est la mise en commun de connaissances en la matière. Connaissances issues des différentes avancées extra-américaines...

En soi la bombe A tient même ironiquement davantage des allemands que des américains. Le mérite qui revient à ces derniers est d'avoir su agréger/développer/expérimenter mais surtout financer ces recherches.

 

En France, on pense surtout aux travaux de Pierre et Marie Curie, mais pas que.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rufus Shinra a dit :

 

Sinon, côté US : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2

Ah bah zut, l'hydroxychloroquine, ça ne marche pas, bien au contraire.

C’était hélas à prévoir, et comme toujours ce sont les naïfs qui trinquent.

 

La nouvelle, c’est que la naïveté n’est pas l’apanage de personnes peu éduquées, la peur et le matraquage médiatique jouent parfaitement leur rôle aussi pour donner aux gens des certitudes que seul un passage par le cimetière leur enlèvera de force.

 

 

Je le redirai encore et encore, mais il y a vraiment des baffes qui se perdent, en France comme aux USA et ailleurs.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TarpTent a dit :

La nouvelle, c’est que la naïveté n’est pas l’apanage de personnes peu éduquées, la peur et le matraquage médiatique jouent parfaitement leur rôle aussi pour donner aux gens des certitudes que seul un passage par le cimetière leur enlèvera de force.

Ca, je ne te le fais pas dire. J'ai une tante, infirmière récemment retraitée et a habituellement pas zinzin, qui disait il y a environ deux semaines qu'elle pensait qu'il vaudrait mieux donner "le traitement" même si on n'a pas encore d'essais terminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 13RDP a dit :

@Kotai

Ca n'est pas ce qui est dit.

Il est simplement rappelé que l'aboutissement du projet Manhattan c'est la mise en commun de connaissances en la matière. Connaissances issue des différentes avancées extra-américaines...

En soi la bombe A tient même ironiquement davantage des allemands que des américains.

En France, on pense surtout aux travaux de Pierre et Marie Curie, mais pas que.

Dans les faits,  on ne retient que ce qui agissent et non pense. Simplement, ils essaient de donner les lauriers à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

Je ne comprends pas l'enthousiasme de nombreux lecteurs de ce texte. Pour moi c'est un texte facile. Rien n'est aussi facile que de démontrer les défaillances de Trump et son administration.

Ce que j'apprécie dans ce pamphlet (ce n'est pas un article), c'est :

  • l'absence de tortillage de cul : il y est question avant tout des méfaits des républicains puisqu'ils sont au pouvoir et ont et une action profondément délétère sur les USA (entre autres), depuis 40 ans. Les délires LGBTBlack-truc d'une bonne partie des démocrates sont bien nuisibles aussi, mais ce n'est pas le même ordre de grandeur.
  • il y est question avant tout de corruption : pécuniaire bien sûr, mais aussi des processus politiques, et du droit.
  • au final, l'ensemble nous renvoie à notre complaisance face aux dérives correspondantes, complaisance individuelle et, par effet de masse, collective. Complaisance allant jusqu'à l’appétence vis à vis des discours radicaux et haineux, complaisance vis à vis des malversations, acceptation des dépendances par paresse (Facebook...).

A titre personnel, tout cela me conforte dans mes envies de radicalité tempérée, si vous me permettez d'accoler les deux termes...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

A titre personnel, tout cela me conforte dans mes envies de radicalité tempérée, si vous me permettez d'accoler les deux termes...

 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

une sorte d’extrémisme du centre ...

Boule75 doit vouloir dire qu'en septembre 2001 il était plutôt Larry Tempel que Kent Doane :-)

En cette période de tragédie nationale, beaucoup de gens laissent leur colère prendre le dessus. Si j'ai appris quelque chose dans ma vie, c'est que lorsqu'on est confronté à une crise, la pire chose à faire est de laisser libre cours à ses émotions. Réagir de manière irréfléchie ne fera qu'aggraver le problème à long terme.

Plutôt que d'être aveuglés par notre colère collective, nous devons garder la tête froide et, après avoir soigneusement examiné les nombreux facteurs sociaux et géopolitiques complexes qui sont à l'œuvre ici, anéantir les merdes qui ont fait ça avec une rage mesurée et ciblée.

Bien que le fait de bombarder l'Afghanistan, l'Irak, le Soudan et la Libye puisse sembler justifiable, nous devons d'abord réfléchir aux conséquences d'une décision aussi hâtive et réfléchie. Avons-nous exploré toutes les autres options ? Avons-nous veillé à obtenir le soutien d'autres puissances clés de la région, afin que de nouveaux problèmes ne surgissent pas après que nous les ayons renvoyés à l'âge de pierre à coups de bombe ?

Gardons également à l'esprit que nous ne savons toujours pas avec une certitude absolue qui est responsable des attaques. Croyez-moi, personne ne veut plus que moi supposer qu'Oussama Ben Laden est derrière ces actes odieux. Cependant, baser une réponse militaire sur des conjectures ne ferait qu'affaiblir notre position internationale et miner toute mesure de rétorsion que nous pourrions prendre. Ce dont nous avons besoin, c'est de rumeurs solides et convaincantes avant que nous puissions aller de l'avant et vaporiser ces salopards.

Je suis d'accord que les auteurs doivent être sévèrement punis. Mais, contrairement à ce que tant d'Américains sanguinaires et impulsifs voudraient croire, le simple fait de les capturer et de les punir n'empêchera pas que ce genre de choses se reproduise à l'avenir. Non, ils doivent être jugés et condamnés par un tribunal américain, afin que le président Bush puisse, en direct à la télévision, leur injecter balle après balle dans le corps, en commençant par les pieds et en remontant lentement. Ensuite, après un examen de conscience approfondi et une consultation avec ses principaux conseillers, le président doit jeter leurs corps sans vie et criblés de balles dans un bassin à requins.

Je dois également répondre aux nombreuses voix qui, dans ce pays, appellent à l'utilisation des armes nucléaires. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées à la légère. Il faut réfléchir et faire preuve de prudence avant de faire du pays qui a donné refuge aux auteurs de ces actes un désert radioactif inhabitable. Un débat et une discussion vigoureux doivent précéder toute décision inévitable concernant les emplacements des cibles et le nombre d'armes. C'est un domaine dans lequel il ne faut absolument pas se tromper.

Nous devons nous rappeler qu'une attaque impulsive n'est jamais la meilleure ligne de conduite à adopter. La vraie justice ne peut être obtenue que par une apocalypse nucléaire calme et équilibrée.

Mais je suis plutôt d'accord, oui :-)

Même pour le bassin à requins.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vue sur les manifestations qui se multiplient, et plus encore sur leur couverture média qui ne s'est pas préoccupé de regarder qui y participait avant de décréter qu'il s'agissait de tas d'imbéciles et de nazis:

https://eu.usatoday.com/story/opinion/2020/04/21/behind-protests-two-americas-one-unemployed-and-one-gets-paychecks-column/5167453002/

(Il est par ailleurs très possible que les désormais fameuses images d'infirmiers bloquant des manifestants à Denver aient été en fait des manipulations, soit possiblement des activistes en tenues médicales ayant préparé leur coup pour obtenir les vidéos qu'ils voulaient, avec des journalistes complices ou flemmards, avec une trame narrative pré-établie pour laquelle ils cherchaient des images adaptées...  Le monde de l'info à l'ère des médias sociaux, quoi). 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kotai a dit :

Dans les faits,  on ne retient que ce qui agissent et non pense.

Et donc avec ca tu es refait?..................................................................................

Deux fautes en une phrase courte qui n'est pas de toi, cela ne te pose pas de problèmes?...

Mais c'est honteux mon pauvre ami. Sachant que c'est ta langue natale. 

Je suis très sérieux. Avant de s'attaquer a quoi que ca soit d'autre, ou de vouloir s'exprimer en ligne, il faut règler ca.

Désolé Kotai mais tu va prendre pour tous les autres. Ca devient insupportable.

 

Vous ne savez pas écrire ou vous exprimer, non vous n'avez pas un droit automatique à la parole. Et non le joker "j'suis dyslexique" ne marche plus.

Malheureusement si en fait. C'est là le drame de notre époque actuelle.

Mais nous, on a pas non plus à vous supporter sans broncher, ou du moins vous le faire sentir.

Moi par exemple, je ne sais pas chanter. C'est terrible, je suis dégoûté -----> Je ne passe pas mon temps à chanter dans l'oreille de mon voisin.

Ca n'est pas une question d'inégalité sociale/éco. Lisez! C'est moins cher que Netflix gratuit!

 

Ca suffit maintenant. Les ignares (au sens premier) se taisent et écoutent. Pas l'inverse.

Et bien sûr qu'on peut faire une faute par ci par là, c'est pas le problème....

Bientôt on aura des chars "j'suis neuneu et fier" à la marche des fiertémachinchoses.... 

 

Salut Umberto :

"Internet et les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".

 

EDIT: OUI ALORS GROS MALAISE SUR CE POST QUI RELU D'UNE AUTRE FACON DONNE EFFECTIVEMENT UN SENS AUQUEL JE NE PENSAIS PAS DU TOUT INITIALEMENT. JE POURRAIS L'EFFACER MAIS VU QU'IL A ETE REPRIS, C'EST INUTILE. JE NE M'EN EXCUSE PAS POUR AUTANT PUISQUE CE N'EST PAS LE SENS QUE JE SOUHAITAIS LUI DONNER. EN GROS LA CIBLE C'ETAIT LES KIKOOLOLS. BREF. MALADROIT...

 


 

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 13RDP a dit :

Et donc avec ca tu es refait?..................................................................................

Deux fautes en une phrase courte qui n'est pas de toi, cela ne te pose pas de problèmes?...

Mais c'est honteux mon pauvre ami. Sachant que c'est ta langue natale. 

Je suis très sérieux. Avant de s'attaquer a quoi que ca soit d'autre, ou de vouloir s'exprimer en ligne, il faut règler ca.

Désolé Kotai mais tu va prendre pour tous les autres. Ca devient insupportable.

 

Vous ne savez pas écrire ou vous exprimer, non vous n'avez pas un droit automatique à la parole. Et non le joker "j'suis dyslexique" ne marche plus.

Malheureusement si en fait. C'est là le drame de notre époque actuelle.

Mais nous, on a pas non plus à vous supporter sans broncher, ou du moins vous le faire sentir.

Moi par exemple, je ne sais pas chanter. C'est terrible, je suis dégoûté -----> Je ne passe pas mon temps à chanter dans l'oreille de mon voisin.

Ca n'est pas une question d'inégalité sociale/éco. Lisez! C'est moins cher que Netflix gratuit!

 

Ca suffit maintenant. Les ignares (au sens premier) se taisent et écoutent. Pas l'inverse.

Et bien sûr qu'on peut faire une faute par ci par là, c'est pas le problème....

Bientôt on aura des chars "j'suis neuneu et fier" à la marche des fiertémachinchoses.... 

 

Salut Umberto :

"Internet et les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".

 

 


 

toi, tu m"as pompé la citation d'Umberto

 

ce sera une Gueuse,

 

A BOIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...