Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 13RDP a dit :

Deux fautes en une phrase courte qui n'est pas de toi, cela ne te pose pas de problèmes?...

Mais c'est honteux mon pauvre ami. Sachant que c'est ta langue natale. 

Je suis très sérieux. Avant de s'attaquer a quoi que ca soit d'autre, ou de vouloir s'exprimer en ligne, il faut règler ca.

Désolé Kotai mais tu va prendre pour tous les autres. Ca devient insupportable.

Il serait tout aussi insupportable, de jouer les censeurs (forme ou fond) alors que sur un forum, c’est tellement facile de ne pas lire ou ne pas répondre.

 

Révélation

Tinkiet pa mon loulou @kotaitu garde 1 fidaile lokteur ce pendez si tu veu utillizé 1 peu plusse ton korector émêm chouïa 2 pointuation, tu sré troboloss !èpisse reli re et vantu allemand

2 tût manie iaire, RDP issé maime pa ketu è 1 croatrure 2 les sspasse alor ta lang metrenell cé pallameme !)

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@13RDP : toi aussi, il va falloir fissa aller relire la charte du forum.
Les messages peuvent ne pas être lus, voire l’auteur masqué, et si ce genre de message te démange vraiment, fais tes remarques en mp*.

D’autant que tes derniers messages n’ont rien à voir et n’apportent rien non plus au fil USA.

 

 

Une mesure intéressante aux USA, qui vient d’accorder (en attente de vote final à la Chambre des Représentants) 500 milliards de plus pour soutenir l’économie et la lutte contre le coronavirus :

« […] ce texte comprend une enveloppe de 320 milliards de dollars qui seront déboursés sous forme de prêts aux entreprises de moins de 500 employés.

Il inclut également 75 milliards d’aides pour les hôpitaux, 25 milliards pour le dépistage du coronavirus, ainsi que 60 milliards de prêts destinés à d’autres secteurs impactés par l’économie, notamment dans l’agriculture.»

 

« Ces nouveaux fonds viendront s’ajouter à 349 milliards déjà dépensés pour financer des prêts destinés aux PME […].

Les prêts sont octroyés aux PME par des banques mais l’Etat fédéral les garantit, en s’engageant à annuler la dette si l’entreprise bénéficiaire garde ses employés ou réembauche ceux qui ont été licenciés d’ici au 30 juin

 

 

*oui, je n’utilise délibérément pas le moyen que je préconise, parce qu’il y a actuellement une recrudescence de ce type de messages sur ce forum, et l’ambiance se dégrade petit à petit. Il serait donc bon que tout le monde revienne à une attitude sinon bienveillante, du moins a minima tolérante.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fissa rien du tout. Je ne comprends pas de quoi tu parles. Messages nons lus?

Quel rapport? 

On va faire vite parce qu'effectivement HS, la lisibilité et l'orthographe aussi ca fait parti du respect de son interlocuteur et de l'ambiance d'un forum. Merci.

On développe en MP.

EDIT: des explications très pointues. Et absolument bienveillantes. Donc je DOIS m'adapter.... So 2010's . j'adore.

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Quand à la parade, elle reste la même; on n'a ni besoin de lire, ni de répondre à ce qu'on trouve con. Et l'émetteur d'un post jugé ainsi n'est en rien responsable de l'énervement procuré. 

Sauf lorsqu'il s'agit de wokistes, auquel cas ils représentent une effroyable menace contre laquelle il est bon ton de s'insurger. :-P

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tancrède a dit :

Pas pour rajouter à l'ambiance du forum qui a l'air de s'être un peu dégradée ces derniers temps (je poste beaucoup moins pour cette raison et m'en tient plus aux rubriques pas sérieuses), mais je me garderais bien de prendre une telle déclaration pour parole d'évangile ou profonde maxime de vie permettant de s'auto-positionner sur un piédestal en assénant jugement sur jugement:

- des légions d'imbéciles s'exprimaient avant (et le font encore) sur les grands médias, du moment qu'ils appartenaient à la bonne caste, léchaient les bons culs, avaient le bon pedigree, et personne ne pouvait les contredire s'ils étaient bien en cour

- on est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre

- tant qu'on y est, avec le suffrage universel, on a donné du pouvoir "à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui, ils ont le même droit" de vote "qu'un prix nobel", un grand bourgeois, un aristo ou un "sachant". Juste pour signaler que ce genre de déclaration fait facilement fi de principes de base d'une société impliquant le consentement des gouvernés. Et qu'en se fondant sur ce genre de pensée, on peut vite dériver. 

Quand à la parade, elle reste la même; on n'a ni besoin de lire, ni de répondre à ce qu'on trouve con. Et l'émetteur d'un post jugé ainsi n'est en rien responsable de l'énervement procuré. 

 

heu, il ne s'agit pas de droit de vote, mais droit de parole ; on le voit quand meme aisément, par exemple sur les molécules et les essais à Marseille ; chacun y va de son couplet, l'interet etait de poster, de parler, pas forcement d'avoir une compétence sur le sujet.

 

 

et, pour fréquenter d'autres fora, je vois aussi que, souvent, ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, assenent des "vérités" alors que les sachants restent humbles

 

 

quant au droit de vote, il est permis d'observer que nous n'avons pas tous la meme instruction civique ; que ceux qui préféraient aller aux champignons sur l'un des deux tours de la présidentielle et qui ne se sont pas ou mal exprimés ne reconnaissent pas le suffrage...

de meme, il s'en trouve (meme chez mes collegues) des qui pensent que 15 000 balles pour un PR, c'est un riche, alors que dans son metier, il en gagnait le triple et que les stars du foot ou les artistes en gagnent 10 fois plus

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, christophe 38 said:

 

quant au droit de vote, il est permis d'observer que nous n'avons pas tous la meme instruction civique ; que ceux qui préféraient aller aux champignons sur l'un des deux tours de la présidentielle et qui ne se sont pas ou mal exprimés ne reconnaissent pas le suffrage...

de meme, il s'en trouve (meme chez mes collegues) des qui pensent que 15 000 balles pour un PR, c'est un riche, alors que dans son metier, il en gagnait le triple et que les stars du foot ou les artistes en gagnent 10 fois plus

Certes, et qui choisit ceux qui ont le droit de s'exprimer sur le sujet? 

Quote

et, pour fréquenter d'autres fora, je vois aussi que, souvent, ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, assenent des "vérités" alors que les sachants restent humbles

Yup, sur un forum privé, on peut fixer ses règles et conditions. Quand on parle de la notion (vague, je serai le premier à en convenir) d'espace public, d'agora, c'est un peu plus délicat. 

Quote

heu, il ne s'agit pas de droit de vote, mais droit de parole ; on le voit quand meme aisément, par exemple sur les molécules et les essais à Marseille ; chacun y va de son couplet, l'interet etait de poster, de parler, pas forcement d'avoir une compétence sur le sujet.

Et je serai le premier à être d'accord, à ceci près que le problème est moins simple dès lors qu'on appose en face du principe de légitimité de l'expertise celui de la légitimité à avoir un mot à dire sur ce qui attend chacun, ne serait-ce que pour savoir à quelle sauce on risque d'être mangé. Cela ouvre certes la porte à tous les cons ou toutes les conneries (que tout un chacun, eut-il 200 de QI, peut émettre à tout moment), mais il n'y a pas d'alternative. Et on est à une époque où le niveau de confiance dans les institutions, et dans les "experts" (et leurs processus de formation et de nomination à tel ou tel poste) est au ras des pâquerettes (y compris pour de bonnes raisons). 

Mon point est juste de signaler que ce n'est pas une équation si facile à résoudre. Et de ne pas se faire trop d'illusions: même un certain niveau d'expertise sur un sujet ou un autre rencontre vite un plafond, à moins d'être dans le secret des dieux et/ou au top du dit sujet. Pour le reste, si on veut se regarder en face, on en est tous à faire du café du commerce plus ou moins sophistiqué, ici, à la remorque de ce qui est dit dans des médias qui n'hésitent pas à se contredire tous les jours tout en affirmant avoir LA vérité à chaque éditorial. 

 

31 minutes ago, Rufus Shinra said:

Sauf lorsqu'il s'agit de wokistes, auquel cas ils représentent une effroyable menace contre laquelle il est bon ton de s'insurger. :-P

Quand ai-je interdit à quelqu'un d'avoir une opinion ou de l'exprimer? Ou appelé au lynchage de qui que ce soit? Au moins je ne trolle pas les autres juste pour le plaisir de faire chier. 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Yup, sur un forum privé, on peut fixer ses règles et conditions. Quand on parle de la notion (vague, je serai le premier à en convenir) d'espace public, d'agora, c'est un peu plus délicat. 

Pourquoi diantre ? Il n'y a aucune notion de liberté d'expression absolue dans l'espace public, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Et merci à tous, car le temps de taper cette blagounette j’ai pu prétexter avoir un télétravail urgent pour échapper à la réfection du joint de baignoire ;)

ah ben tient çà tombe bien le mien à jauni faudrait que je le change tu penses utiliser quoi ? Je formule çà ainsi parce que vu ton activité forumesque Madame Hirondelle va peut-être l'attendre longtemps son joint ... de baignoire s'entend

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

La plus grande menace qui soit pour la société, camarade, le groupe qui contrôle tous les médias, toutes les universités, presque tous les partis politiques, et qui va nous faire chuter

merci Rufus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Hirondelle said:

Mais vous avez vraiment tous envie d’enchoser les mouches ?! 

Pour la bonne santé de tout ce qui a des ailes, il faut que le confinement cesse, MAINTENANT !

RDP s'énerve un coup pour trop de laisser-aller sur l'orthographe, syntaxe... Ce faisant, il se laisse un peu aller en traitant certains d'imbéciles, mais bon : il est énervé !

Et en 3 posts, on en est à parler de libertés publiques et de droits de vote! Il y a même Tancrede qui en profite pour nous caser un p’tit 200 lignes et Rufus qui sort de sa tanière pour troller Tancrede histoire de le pousser à 400 lignes...

 

Ah! Je constate que le ratio a augmenté; il y a peu, c'était 1 (quantité réellement postée par MeMyselfAndI) pour 4 (quantité reportée par des.... Médisants :tongue:), maintenant, c'est passé à 1 pour 22 (si, si, j'ai compté :blush:). 

L'inflation, mon bon monsieur. Elle attend même pas la mégachiée de dépenses publiques en cours ou la fin du confinement. 

Quote

Nutella pour tout le monde, paix & amour 

Défi au forum entier: combien pesiez-vous avant le confinement, combien pensez-vous que vous pèserez quand il finira? Sur une échelle de 1 (Ethiopien des années 80) à 10 (Américain moyen). 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas grossi, mais le muscle s’est transformé en gras.

Plus cirrhose.

Pour les joints de baignoire, j’utilise un mucus mucilagineux que je produits avec une glande secrète (´peux pas dire ici où elle se trouve, interdit par la charte) , le même que celui que j’utilise pour faire mon nids : translucide, bon pour la santé, mais ça sent un peu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tancrède a dit :

i, si, j'ai compté

vanitas vanitatum, omnia vanitas :tongue:

On est vraiment à bout : tu as compté les lignes :happy:

Tu sais que ça varie selon l’ecran: imagine la taille de l’ecran d’un téléphone d’hirondelle, ça doit être l’explication !)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...