Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Trump on Twitter tells US Navy to 'shoot down and destroy' Iranian boats that harass US ships

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Trump on Twitter demande à l'US Navy d'"abattre et détruire" les bateaux iraniens qui harcèlent les navires américains
 

Le président de Washington (CNN), Donald Trump, a tweeté mercredi qu'il a donné l'ordre à la marine américaine d'"abattre et de détruire toutes les canonnières iraniennes" qui harcèlent les navires américains.

"J'ai donné l'ordre à la marine américaine d'abattre et de détruire toutes les canonnières iraniennes si elles harcèlent nos navires en mer", a écrit M. Trump.
Il n'est pas clair si le tweet de Trump équivaut à un ordre permanent, et si le Commandement central, qui supervise les opérations au Moyen-Orient, tirerait sur un bateau iranien. Un tel ordre soulèverait en outre la possibilité d'une erreur de calcul entre les deux ennemis de longue date, qui ont failli entrer en guerre au début de cette année après que les États-Unis aient tué un haut commandant militaire iranien.
Indépendamment de l'effet pratique du tweet de Trump, il s'agit de la dernière menace provocatrice qu'il a fait peser sur l'Iran, et elle survient alors qu'il examine minutieusement sa gestion de la pandémie de coronavirus en cours.
CNN a contacté le Pentagone et la Maison Blanche pour obtenir des commentaires supplémentaires.
La semaine dernière, la marine américaine a publié une vidéo qui, selon elle, montre des navires de guerre iraniens effectuant à plusieurs reprises des "approches dangereuses et harcelantes" à l'encontre de navires de guerre de la marine américaine dans le nord de la mer d'Arabie et a affirmé qu'un navire iranien s'est approché à moins de 10 mètres d'un navire américain.
La vidéo de l'incident semble montrer plusieurs navires battant pavillon iranien, avec des hommes armés à l'avant de ces navires, passant devant un navire de la marine américaine. Les canons ne semblent pas être dirigés vers le navire, qui a sonné plusieurs fois un coup de klaxon alors que les navires iraniens s'approchaient.
Dimanche, le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran a reconnu qu'un incident avait eu lieu, mais a rejeté la version américaine des événements comme étant un "faux conte hollywoodien", dans une déclaration publiée par l'Agence de presse iranienne.
Environ une demi-heure avant que Trump ne tweete mercredi, "Fox & Friends", que Trump regarde régulièrement, a diffusé un segment sur l'incident, ainsi qu'un reportage sur l'Iran lançant son premier satellite militaire en orbite. Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien a déclaré que le lancement avait été un succès, bien que CNN n'ait pas été en mesure de le vérifier de manière indépendante.
Le tweet de Trump ne signifie pas nécessairement un changement rapide de politique. En 2017, il a tweeté une directive visant à interdire les services aux transsexuels. Cette annonce a pris les militaires par surprise et a conduit le général Joseph Dunford, alors président de l'état-major interarmées, à informer les militaires qu'il n'y aurait pas de modifications immédiates à la politique actuelle. Après un examen et plusieurs contestations juridiques, l'interdiction est entrée en vigueur l'année dernière.
Trump a adopté à plusieurs reprises une position dure contre l'Iran et a proféré des menaces belliqueuses contre la nation. Les tensions entre les deux pays se sont fortement accrues en janvier lorsque les États-Unis ont tué le deuxième plus puissant responsable iranien, le général Qasem Soleimani, et plus tôt ce mois-ci, Trump, sans citer aucune preuve, a affirmé que son administration disposait d'informations selon lesquelles "l'Iran ou ses mandataires planifient une attaque furtive contre les troupes et/ou les biens américains en Irak". Il a mis en garde contre un "lourd tribut" à payer si de tels actes étaient commis.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Je pars faire une sieste et voilà ce que je retrouve !!

En tout cas @kotai ne connais peut-être  pas bien l'histoire du projet Manhattan,  mais au vu du nombre de posts qui ont succédé au sien il a métaphoriquement eu le même effet qu'un neutron fonçant sur de la matière fissile bien dense :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

un reportage sur l'Iran lançant son premier satellite militaire en orbite. Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien a déclaré que le lancement avait été un succès, bien que CNN n'ait pas été en mesure de le vérifier de manière indépendante.

quand j'ai lu l'info ce matin je me suis dit que désormais si un jour l'Iran avait des vues sur un vrai missile balistique intercontinental, il avait quasiment toutes les briques technologiques en mains... et que par extension 2020 serait une année vraiment très intéressante au MO : que vont faire les US + Israel ??? 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kotai a dit :

Une masse sous critique?

...

T'es quand même pas passé loin de tout faire péter...

 

il y a 56 minutes, kotai a dit :

...

Donc qui a dirigé le projet Manhattan ?

 

fposter,small,wall_texture,product,750x1

*

* C'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec Kotai : ne jamais lui répondre au 1er degré,  parce qu'aussi méritoires que soit vos efforts d’explications, ils restent vains.

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kotai a dit :

pour arriver à la..

Les voyages forment la jeunesse ...

Bon je ne peux que louer les efforts de @Picdelamirand-oil pour relancer un semblant de discussion "cacher" sur le fil Etats-Unis tout en soulignant combien la situation navale dans les atterrages maritimes iraniens va dépendre de la gestion "trumpienne" du Corona aux States ...

Ou comment gérer ses problèmes extérieurs avec une bonne guéguerre à l'étranger, il doit bien rester quelques généraux argentins pour donner des conseils à Donnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

5a33b6fd755a3864fcc155c6994170a8.jpg

Hum, souvenir d'échange scolaire en Allemagne... je m'étais habitué au petit-déjeuner qui ressemble à un pique-nique, mais quelques jours après, y'a un pot de Nutella de sorti. Je m'en fais évidemment une tartine et... bizarre, il a un goût de matières grasses, mais pas de chocolat ni de noisettes... je regarde la date, il était périmé depuis deux ans.

Modifié par Rob1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Héliphas a dit :

J'ai pas souvenir qu'il est appelé a l'aide dans la presse

Crozier non plus c'est un de ses destinataires qui l'a fait c'est une nuance importante à mes yeux

D'ailleurs voici la liste des destinataires

Crozier addressed the email to only three people, all in his chain of command:

Admiral John Aquilino, Commander U.S. Pacific Fleet

Vice Admiral DeWolfe Miller, Commander Naval Air Forces Pacific Fleet

Rear Admiral Stu Baker, Commander Carrier Strike Group 9

Crozier also, per standard practice, copied a small group of immediately relevant captains for their awareness:

Captain Dan Keeler, USS Theodore Roosevelt executive officer (on board)

Captain Michael Langbehn, Commander Carrier Air Wing 11 (on board)

Captain Jeff Heames, Commander Destroyer Squadron 23 (on board)

Captain John York, on board the Theodore Roosevelt

Captain Marc Miguez, executive assistant to Admiral Aquilino

Captain Robert Westendorff, executive assistant to Admiral Miller

tous officiers > ou généraux

D'ailleurs actuellement la Navy bruisse de prises de positions réclamant sa réintégration

Citation

As this list of ten people demonstrates, Crozier’s letter was hardly addressed in a manner that unduly highlighted the aircraft carrier’s plight (not withstanding my previous point that official U.S. Navy channels had already done so). Rather, these are exactly the right people to send this email to. Unless a smoking gun suddenly appears, it would seem Crozier took the right steps, acknowledging in his own email that, “I believe if there is ever a time to ask for help it is now regardless of the impact on my career.”

It is in this spirit that the U.S. Navy should immediately reinstate Captain Crozier as the Theodore Roosevelt’s commanding officer, a possibility left open by Chief of Naval Operations Admiral Michael Gilday and Secretary of Defense Mark Esper.

No, this is not an impassioned plea for justice or a call to action. Rather, it is to highlight the positive strategic outcomes the Navy would benefit from by restoring Crozier to command—a decision that would also restore faith with sailors fleetwide. Acting Secretary Modly’s resignation on 7 April offers an opening . . . and the Navy should take it.

So, how can restoring Crozier rebuild faith with the crew, the Navy, and the American public?

First, restoring Captain Crozier would demonstrate unequivocally that even senior leaders make mistakes, learn from them, and are willing to acknowledge and correct them when the situation warrants. Senior leaders in the Pentagon routinely claim that this is the case, but actions speak louder than words ever can, and decades of swift reliefs prove otherwise.

Modly’s resignation provides senior Navy leaders room to maneuver, as they can rightly point to his ouster as proof that the decision to remove Crozier was rash, irresponsible, and tone deaf. His restoration to command would close the “say-do” gap with sailors, confirm that the Navy is a learning organization, and reinforce the desire for commanding officers to make difficult decisions under incredible pressure regardless of the consequences.

Second, placing him back in command sends a signal far and wide that we’ve begun to learn the lessons of the tragic 2017 USS McCain (DDG-56) and Fitzgerald (DDG-62) collisions, when commanding officers were blamed for being too passive when it came to making tough decisions surrounding readiness shortfalls, a passivity that led to deaths of 17 sailors. Following the collisions, then-Chief of Naval Operations Admiral John Richardson famously walked into a meeting with ship commanding officers to proclaim that “they” [the COs of the McCain and Fitzgerald] were to blame for the collisions, not the Navy senior leadership who had consistently underresourced and overutilized Seventh Fleet (a point that then-Seventh Fleet Commander Vice Admiral Joseph Aucoin made after having raised the flag regarding readiness on numerous occasions.)

Third, the Navy now has an opportunity to restore faith with nearly 5,000 sailors on board the Theodore Roosevelt. It would go a long way to demonstrating that the Navy’s actions align with its stated principles of “Honor, Courage, and Commitment,” which would in turn inform sailors as they consider their “stay” versus “go” decisions as enlistments and commissions expire. Placing Crozier back in the captain’s chair also helps narrow the wide rift generated between the Navy and the American public it serves following years of misconduct: the multiyear “Fat Leonard” scandal, pushing out nascent-Chief of Naval Operations Admiral Bill Moran, and Navy SEAL Eddie Gallagher’s misconduct.

Finally, as a student of history, I like the signal Admiral Gilday would send by restoring Crozier to the Theodore Roosevelt. As a three-star admiral elevated to serve as Chief of Naval Operations, Gilday started his tenure with a fleet perception that he is different. Why else would he jump so many eligible four-star admirals to take the Navy’s helm?

Clearing Crozier and placing him back onboard the Theodore Roosevelt is an elegant solution for Gilday. He can free Rear Admiral-select Sardiello, Roosevelt’s interim commanding officer, to resume his career. He can fill the seat by restoring a proven leader (and one the crew obviously embraces). He leaves unaffected the rigid and carefully orchestrated career pipeline of aircraft carrier commanding officers. Above all, restoring Crozier cements Gilday’s legacy as a CNO willing to challenge the Navy’s status quo—doing what is right over doing what is easy or expected.

The downside to restoration? Navy leadership would have to admit they made a mistake.

But rarely are lessons more powerful than when leaders demonstrate humility and a true love for the organizations they lead than when they say, clearly, “We were wrong.”

Then they correct the error.

Return Captain Crozier to the Theodore Roosevelt. There are hundreds of good reasons to do so . . . and only one bad reason not to.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, my bad, mauvais lecture de la chaine. Donc, il n'a pas contacté la presse sur ce problème, pourquoi c'est pas celui qui l'a ouvert qui saute ?

 

J'explique, il est normal que celui qui bave dans la presse que l'équipage d'un navire est malade (on est dans la divulgation d'info assez sensible) prenne un blâme ou quelque chose. 

 

Qu'un officier prévienne les échelons au dessus est logique et normal, que l'on ramène a quai le navire pour soin, aussi.

Mais a quel moment ça passe par la presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rob1 said:

Hum, souvenir d'échange scolaire en Allemagne... je m'étais habitué au petit-déjeuner qui ressemble à un pique-nique, mais quelques jours après, y'a un pot de Nutella de sorti. Je m'en fais évidemment une tartine et... bizarre, il a un goût de matières grasses, mais pas de chocolat ni de noisettes... je regarde la date, il était périmé depuis deux ans.

Je ne veux pas offenser, mais je crois que tu racontes des carabistouilles.... Ou que tu as eu une expérience psychédélique. Ce n'est scientifiquement pas possible: personne ne laisse pourrir du Nutella.

Allez, on va quand même faire un exercice de créativité... En avant pour les hypothèses vaguement plausibles:

- un cas collectif d'amnésie très spécifique dans la famille chez qui tu logeais

- le cliché sur les Allemands qui aiment le SadoMaso est vérifié, et dans cette famille, ils aimaient tous se faire souffrir: regarder le Nutella périmer en s'empêchant d'y toucher. Tous les jours. Plusieurs fois. 

- ils étaient tous allergiques et ce pot était un cadeau pourri de la part d'un de leurs amis à l'humour douteux. 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Je ne veux pas offenser, mais je crois que tu racontes des carabistouilles.... Ou que tu as eu une expérience psychédélique. Ce n'est scientifiquement pas possible: personne ne laisse pourrir du Nutella.

Allez, on va quand même faire un exercice de créativité... En avant pour les hypothèses vaguement plausibles:

- un cas collectif d'amnésie très spécifique dans la famille chez qui tu logeais

- le cliché sur les Allemands qui aiment le SadoMaso est vérifié, et dans cette famille, ils aimaient tous se faire souffrir: regarder le Nutella périmer en s'empêchant d'y toucher. Tous les jours. Plusieurs fois. 

- ils étaient tous allergiques et ce pot était un cadeau pourri de la part d'un de leurs amis à l'humour douteux. 

 

Ou alors une famille à cheval sur les traditions quand il s agit de faire chier un français.... ^^

Peuvent pas s'empêcher 

----->

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Je ne veux pas offenser, mais je crois que tu racontes des carabistouilles.... Ou que tu as eu une expérience psychédélique. Ce n'est scientifiquement pas possible: personne ne laisse pourrir du Nutella.

Allez, on va quand même faire un exercice de créativité... En avant pour les hypothèses vaguement plausibles:

- un cas collectif d'amnésie très spécifique dans la famille chez qui tu logeais

- le cliché sur les Allemands qui aiment le SadoMaso est vérifié, et dans cette famille, ils aimaient tous se faire souffrir: regarder le Nutella périmer en s'empêchant d'y toucher. Tous les jours. Plusieurs fois. 

- ils étaient tous allergiques et ce pot était un cadeau pourri de la part d'un de leurs amis à l'humour douteux. 

 

Dans mon  cas je pourrais laisser pourrir du Nutella, par (dé)goût personnel, pour la bonne santé et par idéologie.

Pour ce qui est de la famille allemande, pas besoin de pousser si loin le masochisme, il suffit de gérer ton stock pour avoir une réserve de périmé, et ainsi avoir toujours sur la table bon Nutella 2 ans d'age

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Je ne veux pas offenser, mais je crois que tu racontes des carabistouilles.... Ou que tu as eu une expérience psychédélique. Ce n'est scientifiquement pas possible: personne ne laisse pourrir du Nutella.

Bah si c'est parfaitement possible, tu goûtes une fois de la pâte a tartiner bio noisette cacao et sans huile de palme Lucien Georgelin  et si tu es de nouveau exposé au Nutella t'as l'impression d'avoir avalé un ersatz bas de gamme trop sucré et arôme produits ménagers !  :tongue:

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Donc qui a dirigé le projet Manhattan ?

C'est lui.

Révélation

1106_1.jpg

C'est pour ça que ça a cartonné.

 

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Dans mon  cas je pourrais laisser pourrir du Nutella, par (dé)goût personnel, pour la bonne santé et par idéologie.

Je ne cherche pas à t'offenser, mais il est quand même nécessaire de te mettre en garde.

A la fois Adolf Hitler, Joseph Staline et Mao Zedong ne consommaient jamais aucun Nutella.

... As-tu envie de te retrouver dans le même groupe que ces trois-là ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Je ne veux pas offenser, mais je crois que tu racontes des carabistouilles.... Ou que tu as eu une expérience psychédélique. Ce n'est scientifiquement pas possible: personne ne laisse pourrir du Nutella.

Allez, on va quand même faire un exercice de créativité... En avant pour les hypothèses vaguement plausibles:

- un cas collectif d'amnésie très spécifique dans la famille chez qui tu logeais

- le cliché sur les Allemands qui aiment le SadoMaso est vérifié, et dans cette famille, ils aimaient tous se faire souffrir: regarder le Nutella périmer en s'empêchant d'y toucher. Tous les jours. Plusieurs fois. 

- ils étaient tous allergiques et ce pot était un cadeau pourri de la part d'un de leurs amis à l'humour douteux. 

 

Question de contexte, le nutella est il aussi sacro-saint en Allemagne qu'en France :biggrin: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, fool said:

Bah si c'est parfaitement possible, tu goûtes une fois de la pâte a tartiner bio noisette cacao et sans huile de palme Lucien Georgelin  et si tu es de nouveau exposé au Nutella t'as l'impression d'avoir avalé un ersatz bas de gamme trop sucré et arôme produits ménagers !  :tongue:

this-is-blasphemy-59f8e1.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Héliphas a dit :

Ok, my bad, mauvais lecture de la chaine. Donc, il n'a pas contacté la presse sur ce problème, pourquoi c'est pas celui qui l'a ouvert qui saute ?

Parce que toute ces subtilités sont beaucoup trop complexes comme le cerveau passé à la ponceuse du Commandant-en-Chef des Forces Armées des États-Unis d'Amérique.

Oui, c'est Modly qui en a pris la responsabilité, mais c'est Trump qui en a pris la décision.

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Allez, on va quand même faire un exercice de créativité... En avant pour les hypothèses vaguement plausibles:

Le Nutella est italien, cette famille était allemande : ils appliquaient donc un programme très stricte d'austérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...