Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

Le terme de "white supremacists" est beaucoup employé, mais il semble qu'il s'agisse beaucoup plus de gens du type antifa, qui s'adonnent à la politique du pire, cherchant à attiser les flammes (littéralement et métaphoriquement): ils sont beaucoup plus nombreux, beaucoup plus organisés, et beaucoup plus disponibles que les quelques dizaines de néofachos qui doivent exister aux alentours de la ville et des comtés environnants (rappelons que le Minnesota, hors de Minneapolis/St Paul, c'est très grand, très vide, très rural). Il semble aussi qu'il y ait pas mal de gens s'invitant à la fête en provenance d'autres Etats, après la première vague de non résidents venue piller (généralement d'autres quartiers), puis la seconde, venue piller et casser (venant d'autres comtés). Mais à mesure que plus d'info est disponible, on voit beaucoup d'organisation dans certains groupes et comportements, et une activité très "stratégisée" dans les médias sociaux (publication de fausses photos, bombardements de certains fils par des allumés...). Au Texas, un gars a même publié une vidéo montrant des piles de briques pré-arrangées dans un lieu idéal pour une émeute.... Loin de tout site de construction. 

Mon beau frère, valeureux pecno du Dakota du Nord, a dîné avec moi ce midi, je lui parle un peu de Minneapolis, il me dit que c'est en faite toujours la même choses.

Dixit Mr : les médias tronque la situation au maximum, le policier semble être une raclure, mais en aucun cas c'est un acte purement raciste !!

La dessus tout le monde se met a raconté tout est n'importe quoi, tant que c'est dans la ligne éditoriale... ( Plutôt très a tendance démocrate, BLM.... )

Il m'a dit que le risque de voir des supremacist blanc joué les trouble fait était égal à zéro, aucune organisation...

Lui il craint plutôt des débordements dans certaines universités, ou beaucoup de jeune loups ( blanc ) en aurait marre d'être traité comme de la merde...

Il paraît que c'est flagrant dans certains états du sud...

Ou les blancs ce réunissent non pas pour ouvrir des KKK locales mais plutôt pour s'autodefendre idéologiquement... ( Plutôt d'ailleurs des pecnos et des geeks, en faite les blancs mal vue et déclassé socialement )

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce n'est plus que Minneapolis, ces dernières heures un longue série de couvre-feu et de mobilisations d'unités de la garde nationale a été annoncée comme à Washington DC (Des véhicules du secret service auraient même morflés). Au dernier décompte c'est déjà 25 villes qui sont concernées :
 

Citation

 

CALIFORNIA

Beverly Hills

Los Angeles

COLORADO

Denver

FLORIDA

Miami

GEORGIA

Atlanta

ILLINOIS

Chicago

KENTUCKY

Louisville

MINNESOTA

Minneapolis

St. Paul

NEW YORK

Rochester

OHIO

Cincinnati

Cleveland

Columbus

Dayton

Toledo

OREGON

Eugene

Portland

PENNSYLVANIA

Philadelphia

Pittsburgh

SOUTH CAROLINA

Charleston

Columbia

TENNESSEE

Nashville

UTAH

Salt Lake City

WASHINGTON

Seattle

WISCONSIN

Milwaukee

 

 

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arland a dit :

Là, ce n'est plus que Minneapolis, ces dernières heures un longue série de couvre-feu et de mobilisations d'unités de la garde nationale a été annoncée comme à Washington DC (Des véhicules du secret service auraient même morflés). Au dernier décompte c'est déjà 25 villes qui sont concernées :
 

 

 US Yellow jacket 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet collatéral: l'épouse Hmong de Derek Chauvin, le policier accusé de meurtre, demande le divorce.

Elle même asiatique et âgée de 45 ans, diplômée en radiologie, elle évoquait un homme galant, bien, rencontré en 2010 dans une interview de 2019 alors qu'elle candidatait pour un concours de beauté.

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-30/mort-de-george-floyd-lepouse-du-policier-mis-en-cause-demande-le-divorce-962441

Je suis sceptique sur le caractère raciste du décès de George Floyd mais suis dubitatif sur la compétence des policiers US et leur formation. Bien sûr, il y a l'effet amplificateur des médias et réseaux sociaux, il n'en reste pas moins qu'ils commettent pas mal de bavures aux conséquences dramatiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 00:37, rendbo a dit :

J'ai regardé la vidéo du journaliste de CNN, perso j'ai été assez "choqué" de la facilité avec laquelle il(s) était arrêté, menotté, sans qu'il ne sache pourquoi et alors qu'il était poli et s'était clairement identifié. Il y avait une seconde équipe CNN au même endroit, et les policiers sont resté très urbains, et eux n'ont eu aucun problème. La journaliste en studio qui se demande direct si c'est la différence de couleur (le premier était noir, le second était blanc).

Les trois autres membres de l'équipe du journaliste noir arrêté, arrêtés eux aussi, étaient blancs.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arland a dit :
and possibly even foreign actors to destroy and destabilize our city and our region.”

 

Vivement qu’ils démontrent que dans le tas, il y a des jeunes à consonance asiatique et sur FB des groupes de russes organisés pour renforcer les polémiques. Ça va venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

 US Yellow jacket 

Hmmm je n'ai jamais entendu parler de revendication d'un Citizen Initiative Referendum.

D'ailleurs c'est quoi les revendications des manifestants ? 

Initialement ils voulaient que le meurtrier de Floyd soit inculpé de meurtre. Ce qui était assez raisonnable... et c'est fait.

Que veulent ils maintenant ?

J'espère que ça ne se limite pas à une combinaison de :

- F... the polic

- Anarchie vaincra et 

- Break, loot & burn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de Biden paye les cautions de certaines personnes arrêtées lors des émeutes et elle le fait savoir

https://mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN2360SZ?taid=5ed2d9b8710ac20001b0d1d9&utm_campaign=trueAnthem%3A Trending Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter&__twitter_impression=true

Carte interactive des "événements"

https://usa.liveuamap.com

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alexis a dit :

Hmmm je n'ai jamais entendu parler de revendication d'un Citizen Initiative Referendum.

D'ailleurs c'est quoi les revendications des manifestants ? 

Initialement ils voulaient que le meurtrier de Floyd soit inculpé de meurtre. Ce qui était assez raisonnable... et c'est fait.

Que veulent ils maintenant ?

J'espère que ça ne se limite pas à une combinaison de :

- F... the polic

- Anarchie vaincra et 

- Break, loot & burn

 

LE soucis est que les mouvements de foule ont jamais fait un mouvement social et que la population est encore moins politisé que les GJ le 16 novembre (soit avant le début "officiel" du mouvement). Dans l'état actuel mis à part des récupération politique et des pillages peut pas sortir grand chose de ce mouvement. 

PS : ploum ploum tralala anarchie vaincra!

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un hors surjet par rapport aux manif pour parler de l'économie. Le taux de chômage à fortement augmenté mais c'est un chiffre qui est assez facile de truquer, retardé,... Du coup je suis allez voir du côté du taux d'emplois... C'est assez effrayant. Juste avant le coronavirus il était d'un peu plus de 61% (soit dit en passant fin 2019 la France était à 65.5%). Au 8 mai (chiffre d'avril donc qui on du empirer encore depuis) il était de 51.3%... 1 personne sur 6 dans le pays à perdu son emploi. Ça ne prend pas en compte les personnes qui ont vu leur revenus baisser (comme les indépendant,commerçant...). Même au pire de la crise de 2008 (en 2011 donc:dry:) ce chiffre n'était pas tombé sous 58%. En fait c'est du jamais vu depuis le début des statistiques et si vous voulez un point de comparaison au pire de sa crise la Grèce était à 49% et est remonté à 55% depuis (chiffre 2018). Le problème d'avoir une personne sur 6 qui a perdu son emploi c'est que ça va être galère de relancer la consommation. Les entreprises réagissent en embauchant quand il y a de la demande et non l'inverse.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

On est vraiment dans le clientélisme de bas étage... C'est extrêmement facile de surfer sur ce type de mouvement quand on est dans l'opposition, qui plus est démocrate, mais une fois au pouvoir, c'est autant de boulets qu'ils vont devoir trainer durant 4 ans.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Falconer a dit :

Je fait un hors surjet par rapport aux manif pour parler de l'économie. Le taux de chômage à fortement augmenté mais c'est un chiffre qui est assez facile de truquer, retardé,... Du coup je suis allez voir du côté du taux d'emplois... C'est assez effrayant. Juste avant le coronavirus il était d'un peu plus de 61% (soit dit en passant fin 2019 la France était à 65.5%). Au 8 mai (chiffre d'avril donc qui on du empirer encore depuis) il était de 51.3%... 1 personne sur 6 dans le pays à perdu son emploi. Ça ne prend pas en compte les personnes qui ont vu leur revenus baisser (comme les indépendant,commerçant...). Même au pire de la crise de 2008 (en 2011 donc:dry:) ce chiffre n'était pas tombé sous 58%. En fait c'est du jamais vu depuis le début des statistiques et si vous voulez un point de comparaison au pire de sa crise la Grèce était à 49% et est remonté à 55% depuis (chiffre 2018). Le problème d'avoir une personne sur 6 qui a perdu son emploi c'est que ça va être galère de relancer la consommation. Les entreprises réagissent en embauchant quand il y a de la demande et non l'inverse.

Et les états, qui n'ont pas le droit de s'endetter (contrairement au gouvernement fédéral), vont devoir licencier les pompiers, les enseignants, cesser les travaux routiers, etc... Cette vague de chômeurs-là n'est pas encore arrivée.

Les Républicains, pour ce que j'en vois, refusent toute aide fédérale ou amendement de la législation qui leur permettrait de s'endetter.

@Tancrède : sais-tu nous décrire plus précisément cette interdiction d'endettement des états fédérés, ou d'interdiction des déficits ? Est-ce homogène pour tous les états, et/ou (pour partie) résultant des dispositions des états eux-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

Carte interactive des "événements"

https://usa.liveuamap.com

Tiens je rebondis là dessus : est ce qu'on est pas en train de tout mélanger ?

J'ai l'impression que beaucoup de faits sur cette carte tiennent juste de la criminalité "normale" aux USA, mais qu'ils sont volontairement liés aux émeutes afin de rendre le tout plus impressionnant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Soho a dit :

Tiens je rebondis là dessus : est ce qu'on est pas en train de tout mélanger ?

J'ai l'impression que beaucoup de faits sur cette carte tiennent juste de la criminalité "normale" aux USA, mais qu'ils sont volontairement liés aux émeutes afin de rendre le tout plus impressionnant.

C'est un site qui prends d'autres cartes (notamment la Syrie et le Liban) et on peut même avoir que Minnesota et qui fait état d'incidents sans forcement en liaison avec l'histoire actuelle. Mais on peut y trouver ceux en rapport. C'est pour cela que j'ai parlé des "événements" et pas des "émeutes"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Et les états, qui n'ont pas le droit de s'endetter (contrairement au gouvernement fédéral), vont devoir licencier les pompiers, les enseignants, cesser les travaux routiers, etc... Cette vague de chômeurs-là n'est pas encore arrivée.

Les Républicains, pour ce que j'en vois, refusent toute aide fédérale ou amendement de la législation qui leur permettrait de s'endetter.

@Tancrède : sais-tu nous décrire plus précisément cette interdiction d'endettement des états fédérés, ou d'interdiction des déficits ? Est-ce homogène pour tous les états, et/ou (pour partie) résultant des dispositions des états eux-même ?

J'ai un peu de mal avec les subtilités des dispositifs qui permettent de facto aux Etats de s'endetter, souvent très lourdement (voir la part de la dette des Etats et localités dans la dette publique US), et de ne pas financer diverses sortes de réserves, le cas le plus flagrant de ce dernier point étant les fonds de retraite de fonctionnaires (en Californie, c'est une bombe à retardement de très grande dimension -on compte en trillions-, mais les démocrates ont acheté ainsi un électorat important depuis 30-40 ans). Le principe général est que 49 Etats et le district of Columbia ont une obligation de présenter un budget équilibré (plus qu'une interdiction formelle de contracter de la dette): le Vermont n'a pas de "balanced budget amendment/obligation", et à l'opposé, l'Oregon a même l'obligation de redistributer en cas de surplus supérieur à 2%. 

Donc techniquement, ils peuvent s'endetter, même si ces dispositifs contraignent la façon dont la chose est faite et les montants (définis différemment selon la nature, la forme et l'échéance de l'emprunt). Il y a des emprunts de court (remboursés dans l'année fiscale suivante) et très court (remboursés dans l'année fiscale) termes qui représentent le cas le plus fréquent, et des aménagements très manipulables pour ce qui est du très long terme (notamment les fonds de retraites de fonctionnaires), mais pour ce qui est du reste, j'ai un peu de mal, comme indiqué, avec la nature précise des dispositifs (j'ai jamais beaucoup regardé, d'un autre côté). Beaucoup est sinon fait via la Fed, qui peut jouer le rôle de l'emprunteur de jure, agissant pour des Etats. Mais il y a aussi un marché financier (qui représente quelque chose comme 3,4 trillions) pour l'émission d'obligations par les localités. 

Un article parmi d'autres sur l'impact de la présente crise sur les finances des Etats:

https://www.forbes.com/sites/adammillsap/2020/05/11/more-federal-money-to-states-isnt-the-solution/#731359d6677f

Les républicains ne refusent pas l'aide: il y a déjà de vastes sommes qui ont été votées ces 2 derniers mois (l'article ci-dessus mentionne une ligne de crédit pouvant aller jusqu'à 500 milliards pour les Etats et localités, ce qui est conforme aux estimations de manque à gagner pour les finances publiques des entités fédérées et des municipalités et comtés), évidemment phagocytées par la pork barrel politics la plus désinhibée des deux partis, mais c'est à qui obtiendra le plus et qui parviendra à noircir l'autre parti le plus sur ce point comme sur d'autres. 

 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

L'équipe de Biden paye les cautions de certaines personnes arrêtées lors des émeutes et elle le fait savoir

 

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Dans l'état actuel mis à part des récupération politique et des pillages peut pas sortir grand chose de ce mouvement.

 

Il y a 2 heures, Soho a dit :

C'est extrêmement facile de surfer sur ce type de mouvement quand on est dans l'opposition, qui plus est démocrate, mais une fois au pouvoir, c'est autant de boulets qu'ils vont devoir trainer durant 4 ans.

"Une fois au pouvoir" ?

Ce choix de soutenir non pas les manifestants, non pas ceux qui demandent que la justice passe suite au meurtre de George Floyd, non pas ceux qui veulent des lois pour contenir les abus policiers ni même ceux dont les revendications sont bien floues à part exprimer leur colère, mais ceux qui cassent qui pillent et qui brûlent... je le trouve bien imprudent politiquement parlant.

Nul ne sait ce qui sortira des urnes en novembre. Mais si Trump est réélu, si le deuxième candidat démocrate lamentable en quatre ans échoue à faire barrage à Orange Man, je suis persuadé que les émeutes actuelles y seront pour beaucoup.

Et le choix de l'équipe Biden de se mettre du côté des vandales et des pillards.

 

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

C'est un site qui prends d'autres cartes (notamment la Syrie et le Liban) et on peut même avoir que Minnesota et qui fait état d'incidents sans forcement en liaison avec l'histoire actuelle. Mais on peut y trouver ceux en rapport. C'est pour cela que j'ai parlé des "événements" et pas des "émeutes"

Des "événements", dis-tu ?

Appelez Massu :-D !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Minessota c'est un swing states ou pas ?

Plutôt républicain ou démocrate ? Si c'est un bastion républicain pas étonnant que le PD tente d'ajouter de l'huile sur le feu. Les désagréments causés aux populations locales ne changeront pas le vote dans cet état et ça permet de caresser dans le sens du poil son électorat qui se trouve à des milliers de km de là et qui ne sont pas du tout impactés par ces émeutes. . .

Avec évidemment les spécificités US on est dans un scénario qui ressemble à 2005. . . A l'énorme exception que là il s'agit réellement d'une bavure policière (mais qui n'excuse en rien ce qui arrive) alors que chez nous c'était deux couillons qui ont rencontré le principe de Darwin. . .

Dans les deux cas la fracture sociétale va s'accélérer

youpi. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

"Une fois au pouvoir" ?

Ce choix de soutenir non pas les manifestants, non pas ceux qui demandent que la justice passe suite au meurtre de George Floyd, non pas ceux qui veulent des lois pour contenir les abus policiers ni même ceux dont les revendications sont bien floues à part exprimer leur colère, mais ceux qui cassent qui pillent et qui brûlent... je le trouve bien imprudent politiquement parlant.

Nul ne sait ce qui sortira des urnes en novembre. Mais si Trump est réélu, si le deuxième candidat démocrate lamentable en quatre ans échoue à faire barrage à Orange Man, je suis persuadé que les émeutes actuelles y seront pour beaucoup.

Et le choix de l'équipe Biden de se mettre du côté des vandales et des pillards.

C'était bien sûr du conditionnel. Je suis convaincu de la victoire du centaure en novembre, pour tout un tas de raisons qui ont déjà été évoquées ici. Ce coup de com' des démocrates ressemble bien à une énième tentative désespérée d'empêcher cet état de fait en se présentant comme les défenseurs des opprimés. Ce qui dans ce contexte risque effectivement de leur revenir en pleine figure une fois que les choses se seront calmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, elannion said:

Le Minessota c'est un swing states ou pas ?

Plutôt républicain ou démocrate ? Si c'est un bastion républicain pas étonnant que le PD tente d'ajouter de l'huile sur le feu. Les désagréments causés aux populations locales ne changeront pas le vote dans cet état et ça permet de caresser dans le sens du poil son électorat qui se trouve à des milliers de km de là et qui ne sont pas du tout impactés par ces émeutes. . .

Avec évidemment les spécificités US on est dans un scénario qui ressemble à 2005. . . A l'énorme exception que là il s'agit réellement d'une bavure policière (mais qui n'excuse en rien ce qui arrive) alors que chez nous c'était deux couillons qui ont rencontré le principe de Darwin. . .

Dans les deux cas la fracture sociétale va s'accélérer

youpi. . . .

Non, le Minnesota n'est pas un Etat républicain; dans le meilleur des cas pour le GOP, c'est un Etat "pourpre" (mélange de bleu et rouge), mais à un degré tendant très nettement plus vers le bleu (démocrates) que le rouge (GOP), et les tendances électorales des dernières décennies tendent à en faire un Etat solidement démocrate pour ce qui est de l'exécutif d'Etat, même s'il y a de forts contrastes entre le grand centre urbain et le reste de l'Etat, d'une part, et entre les élections locales et de représentation nationale d'autre part. C'est un Etat très actif politiquement, avec des taux de participation tout à fait comparables à ceux des pays européens, et plus de partis (de niveau local/d'Etat) qu'ailleurs. 

Comme dans toutes les villes et comtés où des émeutes ont lieu, la gouvernance locale, au moins au niveau de l'exécutif (municipalité, comté, et en plus l'Etat dans de nombreux cas) est entièrement démocrate, et l'a été depuis longtemps (donc pour ce qui est de blâmer les problèmes sur des "nazis" supposés au pouvoir....); non seulement la mairie, mais aussi la justice (attorney general, county attorney, une bonne partie des juges), la direction de la police, le syndicat de la police.... Mais apparemment, selon les médias, l'explication est.... Trump. Et l'Amérique, tant qu'ils y sont. Ca doit être sympa d'être un élu du parti qui n'a jamais aucun compte à rendre et n'est que rarement critiqué pour ses fautes, contradictions, mensonges.... Ca fait un peu mafia, mais bon. 

L'une des victimes collatérales probables de cette affaire, en tout cas, c'est Amy Klobuchar, qui était jusqu'à cette semaine pressentie pour être la colistière de Joe Biden (ou en tout cas sur la very short list): sénatrice du Minnesota, ses antécédents dans le système judiciaire de Minneapolis (elle fut county attorney pour le comté de Hennepin -le plus peuplé de l'Etat, avec plus de 20% de sa population-, cad la zone où se trouve Minneapolis/St Paul/Bloomington) l'ont brutalement rattrapée, à un moment où il ne fait pas bon, côté démocrate (et surtout les électorats de minorités), avoir de fait donné des passe-droits aux flics et avoir pris beaucoup de positions genre "tough on crime" qui, à tort et à raison, sont très impopulaires chez les noirs américains. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une parenthèse par rapport à l'actualité, et reviens sur une problématique de longue durée :

 


Sucre, la vérité amère, par  Robert Lustig, Université de Californie à San Francisco, 30 juillet 2009.

L'épidémie de surconsommation de sucre aux Etats-Unis, ou encore la "fructosification de l'Amérique".

Cela n'arrête pas d'augmenter tout au long du XXe siècle.
La taille de la bouteille de coca-cola n'arrête pas d'augmenter.
Le coca-cola contient aussi de la caféïne, diurétique c'est à à dire qui fait perdre de l'eau, et du sel qui donne soif. Le sucre a en partie mission de cacher le goût du sel. Donc c'est calculé pour être une boisson la moins désaltérante possible, poussant à la consommation.

Années 1970 : politique de Nixon pour combattre la pauvreté. On stabilise les prix alimentaires. On introduit le sirop de maïs, invention japonaise qui fait baisser par deux le prix du sucre. Explosion des sodas.

Années 1980 : les "scientifiques", les "experts" disent que pour combattre les maladies cardio-vasculaires, il faut diminuer la consommation de graisses. C'est contestable, mais on les écoute, et les Américains se convertissent massivement à un régime plus pauvre en graisse, plus riche en sucre. Les aliments industriels, dès lors qu'on baisse la quantité de graisse n'ont plus de goût. Pour compenser la perte de goût les industriels rajoutent du sucre.

En 1970, les Florida Gators remportent le championat NCAA de backet, ce qui permet de lancer la boisson "Gatorade". C'était pourtant horriblement mauvais comme goût. En 1992 Gatorade est racheté par Pepsi, qui l'adoucit en rajoutant du sirop de maïs.

Le fructose du sucre, contrairement au glucose des céréales, n'élimine pas l'hormone de la faim, la ghréline. Il n'active pas la production de leptine, l'indicateur de satiété reconnu par le cerveau.

Il cause l'hypertension.

30% du fructose est transformé en graisse, contre quasiment rien pour le glucose.

Le fructose coche 8 des mêmes cases que l'alcool, dans une liste de 12 symptômes, révélant son caractère toxique à haute dose. C'est parce que la réponse de l'organisme au fructose et à l'alcool sont assez proches.

Indépendamment du sucre, mais c'est aussi lié à l'obésité et à d'autres pathologies, on a supprimé les fibres, plus difficiles à conserver, qui rallongent le temps de cuisson et la durée du repas (notion de "fast food" : repas pris rapidement, ce qui pose un problème de satiété).

Le "Similac Isomil" est une préparation pour nourissons remplie de sucre, qui pose la question de l'exposition au sucre dès le plus jeune âge, y compris dès la grossesse, et de la dépendance qui s'en suit tout le long de la vie.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Non, le Minnesota n'est pas un Etat républicain; dans le meilleur des cas pour le GOP, c'est un Etat "pourpre" (mélange de bleu et rouge), mais à un degré tendant très nettement plus vers le bleu (démocrates) que le rouge (GOP), et les tendances électorales des dernières décennies tendent à en faire un Etat solidement démocrate pour ce qui est de l'exécutif d'Etat, même s'il y a de forts contrastes entre le grand centre urbain et le reste de l'Etat, d'une part, et entre les élections locales et de représentation nationale d'autre part. C'est un Etat très actif politiquement, avec des taux de participation tout à fait comparables à ceux des pays européens, et plus de partis (de niveau local/d'Etat) qu'ailleurs. 

Merci

Du coup je comprends pas trop la stratégie démocrate là. Les populations exigent avant tout la paix sociale. là si la situation devait encore plus s'envenimer je vois pas comment les démocrates feront pour conserver l'état.

Je sais que le vote conditionné (valable pour les deux partis) est très fort mais là on est carrément à la veille de période électorale. Le ressenti restera très fort.

Et c'est connu lors de troubles il y a toujours un net regain de popularité pour le pouvoir en place. Remember Hollande en 2015. . .

Non content d'augmenter encore plus la fracture sociétale ils prennent un sacré risque. Ils sont au courant qu'aujourd'hui la voix d'un redneck ou d'un "pouilleux" de l'Arkansas vaut autant que celle d'un antifa ou d'un journaliste de slate ou CNN ?

Le truc flippant c'est qu'en cas de réélection de Trump quelle sera l'attitude de tout ce "beau" monde ?. . . Déjà qu'ils n'ont jamais accepté le vote de 2016 c'est pas impossible qu'on entende de nouveau aux USA 150 ans plus tard le terme "sécession". . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elannion a dit :

Le truc flippant c'est qu'en cas de réélection de Trump quelle sera l'attitude de tout ce "beau" monde ?. . . Déjà qu'ils n'ont jamais accepté le vote de 2016 c'est pas impossible qu'on entende de nouveau aux USA 150 ans plus tard le terme "sécession". . .

 

ET inversement en cas de défaite de Dumpf. L'ambiance est tellement polarisée et pourrie, qu'effectivement, le recours aux armes par certains n'est pas exclu (et dans ce cadre je donne l'avantage aux rednecks-hyperconservateurs-electorats du crétin à moumoute)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...