Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 minute ago, elannion said:

Merci

Du coup je comprends pas trop la stratégie démocrate là. Les populations exigent avant tout la paix sociale. là si la situation devait encore plus s'envenimer je vois pas comment les démocrates feront pour conserver l'état.

Je sais que le vote conditionné (valable pour les deux partis) est très fort mais là on est carrément à la veille de période électorale. Le ressenti restera très fort.

Et c'est connu lors de troubles il y a toujours un net regain de popularité pour le pouvoir en place. Remember Hollande en 2015. . .

Non content d'augmenter encore plus la fracture sociétale ils prennent un sacré risque. Ils sont au courant qu'aujourd'hui la voix d'un redneck ou d'un "pouilleux" de l'Arkansas vaut autant que celle d'un antifa ou d'un journaliste de slate ou CNN ?

D'une part, c'est pas comme s'ils avaient calculé les émeutes, de l'autre, c'est la façon dont ils (les démocrates et l'establishment médiatique) essaient aussi bien de se dédouaner de tout doigt pointé en bombardant leur trame narrative, que de pointer leurs doigts vers le méchant homme orange, parce que c'est essentiellement tout ce qu'ils savent faire (d'autant plus après la récente gaffe de Biden envers les noirs: "if you don't vote democrat, you ain't black"). Mais c'est pas forcément un pari si risqué, quand on a 80 à 90% de la machine à produire du bruit médiatique de son côté: il n'y a pas assez de pouvoir vocal en face pour contrebalancer, ou faire entendre aucune autre sorte de version. 

Pour ce qui est du ralliement autour du pouvoir en place, je ne crois pas que, dans les circonstances présentes, cela puisse réellement jouer dans une marge suffisante, ou même significative, aussi bien en raison de cet échiquier médiatique complètement barricadé pour un bord politique et extrêmement agressif et militant, qu'en raison du degré extrême de polarisation politique, aggravé par la personnalité hyper clivante de Trump (autant due à lui-même qu'à la façon dont les médias ont "créé" son personnage public depuis 4 ans). Cet effet a été plus réduit qu'à d'autres époques pendant la crise Covid, et il s'est vite dissipé. Donc compter sur une élection façon 1968 en France (contre-manifs et victoire massives pour de Gaulle en réaction aux événements de mai), j'ai des doutes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Akhilleus a dit :

ET inversement en cas de défaite de Dumpf. L'ambiance est tellement polarisée et pourrie, qu'effectivement, le recours aux armes par certains n'est pas exclu (et dans ce cadre je donne l'avantage aux rednecks-hyperconservateurs-electorats du crétin à moumoute)

c'est exactement ce que ma dit mon beauf, quand j'ai dit : vous allez finir en deuxieme guerre civil...

réponse : 80 % de l'armée est républicaine, et ce coup ci les démocrates on aucune chance...

autre truc qui ma très étonné... il ma dit que la minorité Asiatique était massivement contre les "noirs" et que eux ne ce sentez pas du tout opprimé par les blancs...

que c'est même plutôt l'inverse.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

réponse : 80 % de l'armée est républicaine, et ce coup ci les démocrates on aucune chance...

Républicaine peut être mais pas trumpienne. Ses casseroles avec l'armée sont nombreuses et les militaires sont plus du genre légaliste. L'histoire du capitaine de la Navy, du criminel pardonné par Trump, de McNain moqué pour ses blessures c'est pas terrible.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

Républicaine peut être mais pas trumpienne. Ses casseroles avec l'armée sont nombreuses et les militaires sont plus du genre légaliste. L'histoire du capitaine de la Navy, du criminel pardonné par Trump, de McNain moqué pour ses blessures c'est pas terrible.

 

je n'ai pas dit le contraire...

moi je rapporte un propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Pendant ce temps, la purge continue : au tour du directeur juridique du FBI d'être viré. Tellement à gauche qu'il avait été nommé ministre de la Justice à titre intérimaire par Trump, à une époque.

On n'en a pas parlé ici, mais en début de mois, le département de la Justice a abandonné les accusations contre Flynn... ce qui est rare, surtout sans erreur judiciaire, et a fortiori quand le suspect a plaidé coupable.

Ca leur suffisait pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Rob1 said:

On n'en a pas parlé ici, mais en début de mois, le département de la Justice a abandonné les accusations contre Flynn... ce qui est rare, surtout sans erreur judiciaire, et a fortiori quand le suspect a plaidé coupable.

Ca leur suffisait pas ?

Faut suivre l'affaire, elle est compliquée: les irrégularités dans l'enquête ont été nombreuses, de même que la nature des chefs d'accusation (curieusement, le seul truc dont Flynn serait réellement coupable - et c'est pas de nature criminelle-, c'est sa prise d'intérêts auprès d'Erdogan... Et c'est pas ce que la procédure a poursuivi) et leurs motivations. Plus encore, le "guilty plea" qui est arrivé au final aurait été obtenu de manière trop irrégulière (notamment via des menaces sur le fils de Flynn), impliquant plusieurs règles US sur la contrainte d'aveu et le mensonge induit. Le fait que les démocrates n'aient réellement pas insisté pour défendre le FBI en cette instance et aient tout fait pour que la chose ne soit pas discutée, même pour attaquer Trump en le présentant comme corrompant le cours de la justice sur cette histoire (rien n'a été fait pour en faire un scandale, et les médias ne se sont pas attardés dessus) peuvent laisser penser, vu ce sur quoi ils se déchaînent souvent (parfois des trucs totalement inventés), qu'ils n'ont pas envie que l'attention se porte trop sur les dessous de cette histoire. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Akhilleus a dit :

ET inversement en cas de défaite de Dumpf. L'ambiance est tellement polarisée et pourrie, qu'effectivement, le recours aux armes par certains n'est pas exclu (et dans ce cadre je donne l'avantage aux rednecks-hyperconservateurs-electorats du crétin à moumoute)

 

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

c'est exactement ce que ma dit mon beauf, quand j'ai dit : vous allez finir en deuxieme guerre civil...

réponse : 80 % de l'armée est républicaine, et ce coup ci les démocrates on aucune chance...

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

Une nouvelle guerre civile aux Etats-Unis, je n'y crois guère, même si bien sûr "on ne sait jamais". Cela dit, la dernière fois les Démocrates n'avaient déjà pas beaucoup de chance de victoire, et de fait ils ont perdu la guerre puisqu'ils étaient au pouvoir dans le Sud. Ce sont les Républicains au pouvoir dans le Nord qui l'ont emporté.

Est-ce que les Démocrates perdraient la guerre une fois de plus ? Je n'en sais rien, et j'espère ne jamais le savoir !

Ce qui est certain, c'est qu'une guerre raciale aux Etats-Unis pourrait être perdue par n'importe quel groupe ethnique, sauf les Américains blancs. La raison est fort simple, les campagnes américaines sont massivement blanches, et contrairement à ce que certains citadins se laissent parfois peut-être aller à penser, la nourriture ça ne pousse pas dans les supermarchés !

 

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

autre truc qui ma très étonné... il ma dit que la minorité Asiatique était massivement contre les "noirs" et que eux ne ce sentez pas du tout opprimé par les blancs...

que c'est même plutôt l'inverse.

Puisqu'on parle de couleur il faut noter que les Américains d'origine est-asiatique avaient en 2015 un revenu moyen (85 000 $ par foyer) nettement supérieur à celui des Américains blancs (68 000 $), tandis que les Américains noirs (30 000 $) étaient en bas de l'échelle - attention toutefois au nombre de personnes par foyer, probablement inférieur chez les Noirs vu la proportion énorme de mères célibataires, dont les enfants ont été abandonnés par leur père, cette différence accentuant la pauvreté mesurée par cet indicateur.

Et oui, je dis parler de couleur... et je parle de réussite économique. Mais n'est-ce pas un facteur important, voire primordial ?

Le succès relatif des Américains d'origine asiatique, les difficultés relatives des Américains noirs, est-ce que ce n'est pas la principale cause de ces oppositions, méfiances voire haines ? Ça, plus évidemment la manie de parler de couleur et de race à tout bout de champ, plutôt que de parler d'éducation et de revenus...

On peut noter aussi que l'un des quatre policiers renvoyés suite au meurtre de George Floyd s'appelle Tou Thao. Il est d'ascendance Hmong. C'est lui qui essayait d'éloigner les passants de la scène pendant que Derek Chauvin continuait à étrangler Floyd avec son genou.

tou-thao-1.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis a dit :

 

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

Une nouvelle guerre civile aux Etats-Unis, je n'y crois guère, même si bien sûr "on ne sait jamais". Cela dit, la dernière fois les Démocrates n'avaient déjà pas beaucoup de chance de victoire, et de fait ils ont perdu la guerre puisqu'ils étaient au pouvoir dans le Sud. Ce sont les Républicains au pouvoir dans le Nord qui l'ont emporté.

Est-ce que les Démocrates perdraient la guerre une fois de plus ? Je n'en sais rien, et j'espère ne jamais le savoir !

Ce qui est certain, c'est qu'une guerre raciale aux Etats-Unis pourrait être perdue par n'importe quel groupe ethnique, sauf les Américains blancs. La raison est fort simple, les campagnes américaines sont massivement blanches, et contrairement à ce que certains citadins se laissent parfois peut-être aller à penser, la nourriture ça ne pousse pas dans les supermarchés !

 

Puisqu'on parle de couleur il faut noter que les Américains d'origine est-asiatique avaient en 2015 un revenu moyen (85 000 $ par foyer) nettement supérieur à celui des Américains blancs (68 000 $), tandis que les Américains noirs (30 000 $) étaient en bas de l'échelle - attention toutefois au nombre de personnes par foyer, probablement inférieur chez les Noirs vu la proportion énorme de mères célibataires, dont les enfants ont été abandonnés par leur père, cette différence accentuant la pauvreté mesurée par cet indicateur.

Et oui, je dis parler de couleur... et je parle de réussite économique. Mais n'est-ce pas un facteur important, voire primordial ?

Le succès relatif des Américains d'origine asiatique, les difficultés relatives des Américains noirs, est-ce que ce n'est pas la principale cause de ces oppositions, méfiances voire haines ? Ça, plus évidemment la manie de parler de couleur et de race à tout bout de champ, plutôt que de parler d'éducation et de revenus...

On peut noter aussi que l'un des quatre policiers renvoyés suite au meurtre de George Floyd s'appelle Tou Thao. Il est d'ascendance Hmong. C'est lui qui essayait d'éloigner les passants de la scène pendant que Derek Chauvin continuait à étrangler Floyd avec son genou.

tou-thao-1.jpg

non, je persiste, mon beauf m'a bien dit que 80 % de l'armée etait Républicaine ! ( je lui en envoie un SMS pour voir si je me suis trompé.

mais pour lui toute l'armée de terre est majoritairement republicaine. car c'est tres souvent des blanc des regions pauvre et rural, et pas mal de latino !

 

 

PS : ok apres reponse c'est moi qui est fait une erreur, 80 de l'army ( de l'armée de terre ) principalement dans les unités de combats. 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snapcoke a dit :

non, je persiste, mon beauf m'a bien dit que 80 % de l'armée etait Républicaine ! ( je lui en envoie un SMS pour voir si je me suis trompé.

mais pour lui toute l'armée de terre est majoritairement republicaine. car c'est tres souvent des blanc des regions pauvre et rural, et pas mal de latino !

 

 

PS : ok apres reponse c'est moi qui est fait une erreur, 80 de l'army ( de l'armée de terre ) principalement dans les unités de combats. 

Y a t il une source chiffrée ? Ton beau-frère parle de ce qu'il sait bien sûr, et s'il pense "80%" des unités de combat de l'Armée de Terre c'est qu'il a constaté à peu près cette proportion dans son expérience personnelle. Le problème potentiel c'est que l'expérience personnelle est forcément limitée, par exemple il est possible d'être dans une sorte de "micro-climat" où pour raison X ou Y la situation est différente de ce qu'elle est ailleurs.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'en sais rien. Mais ça ne peut être exclu. Si un sondage sur l'affiliation politique limité à l'Armée de Terre existe, ça permettrait de s'en assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tancrède a dit :

Faut suivre l'affaire, elle est compliquée: les irrégularités dans l'enquête ont été nombreuses, de même que la nature des chefs d'accusation (curieusement, le seul truc dont Flynn serait réellement coupable - et c'est pas de nature criminelle-, c'est sa prise d'intérêts auprès d'Erdogan... Et c'est pas ce que la procédure a poursuivi) et leurs motivations. Plus encore, le "guilty plea" qui est arrivé au final aurait été obtenu de manière trop irrégulière (notamment via des menaces sur le fils de Flynn), impliquant plusieurs règles US sur la contrainte d'aveu et le mensonge induit. Le fait que les démocrates n'aient réellement pas insisté pour défendre le FBI en cette instance et aient tout fait pour que la chose ne soit pas discutée, même pour attaquer Trump en le présentant comme corrompant le cours de la justice sur cette histoire (rien n'a été fait pour en faire un scandale, et les médias ne se sont pas attardés dessus) peuvent laisser penser, vu ce sur quoi ils se déchaînent souvent (parfois des trucs totalement inventés), qu'ils n'ont pas envie que l'attention se porte trop sur les dessous de cette histoire. 

Effectivement, je n'en ai pas entendu parler... et les avocats de Flynn qui lui avaient quand même conseillé de plaider coupable, ils ont raté des trucs pareils ?

Pour les chefs d'accusation, j'avais surtout retenu mentir à des agents fédéraux. Il ne me semble pas que ce point ait été contesté. Quels que soient les faits derrière le plaidoyer, c'est la première fois que je vois quelqu'un se tirer de ça.

Faut dire aussi que cet abandon qui arrive sans crier gare et les magouilles précédentes de Barr dans les enquêtes qui touchent à l'entourage du patron ne donne pas un a priori de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Snapcoke a dit :

non, je persiste, mon beauf m'a bien dit que 80 de l'armée etait Républicaine ! ( je lui en envoie un SMS pour voir si je me suis trompé.

mais pour lui toute l'armée de terre est majoritairement republicaine.

Je ne sais pas si toute ou majorité de l'armée est républicaine 

Par contre parmi ceux que j'ai croisé aucun ne se disait démocrate bien au contraire et à l'époque me certifiaient que Trump passerait quoiqu'en disaient les sondages (en me precisant bien que lopinion des journalistes qui passent leur temps à New York ou en Californie... bof)

Par contre à l'heure actuelle il semble que certains mili us en ai assez de l'actuel Président mais cela ne veut pas dire qu'ils voteront démocrate pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Y a t il une source chiffrée ? Ton beau-frère parle de ce qu'il sait bien sûr, et s'il pense "80%" des unités de combat de l'Armée de Terre c'est qu'il a constaté à peu près cette proportion dans son expérience personnelle. Le problème potentiel c'est que l'expérience personnelle est forcément limitée, par exemple il est possible d'être dans une sorte de "micro-climat" où pour raison X ou Y la situation est différente de ce qu'elle est ailleurs.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'en sais rien. Mais ça ne peut être exclu. Si un sondage sur l'affiliation politique limité à l'Armée de Terre existe, ça permettrait de s'en assurer ?

aucune idées, mon beau frère est un pure "redneck" un mec du Dakota du nord, une toute petite ville, une famille blanche, la bas pour sortir de l'univers familiale c'est l'armée ou l'université ! il semble vraiment cetains que tout ce qui est garde nationale/army/police est profondément republicains, pareil pour les Milices d'etats ( je ne sais meme pas ce que c'est que cela... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/31/2020 at 5:17 PM, Alexis said:

 

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

 

N'oublie pas que les forces armées US sont lourdes en infrastructures et bureaucratie: beaucoup, vraiment BEAUCOUP de personnels en uniforme sont essentiellement des fonctionnaires de bureau avec un costume galonné, qui ne se sont jamais déployés et ne le feront jamais, et ont essentiellement opté pour un job 9h-17h peut-être pas le mieux payé, mais avec des avantages significatifs et une certaine sûreté de l'emploi. Là, tu trouveras sans doute une surproportion de démocrates. L'emplacement de la base/du service compte aussi, surtout s'il n'y a pas de forces de combat dans l'implantation (bureaux, services divers....). Enfin il y a une plus grande tradition démocrate dans la Navy, alors que l'Air Force, l'Army et les Marines sont plus républicaines. Mais pour ce qui est des troupes au sol, oui, l'écrasante majorité vient de zones rurales ou de grande périphérie urbaine, avec une proportion extraordinaire venant d'un nombre très réduit d'Etats, essentiellement du Midwest et du Vieux Sud (j'avais lu, et j'arrive pas à retrouver où, que près de la moitié des troupes au sol de l'Army et l'USMC venaient en tout et pour tout de 4 Etats.... Aucun de démocrate). 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

ET inversement en cas de défaite de Dumpf.

J'ai toujours trouvé ces modifications du nom de trump totalement absonces.
Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un mec qui appellerait joe biden "joe bidet"?
:sad:

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

autre truc qui ma très étonné... il ma dit que la minorité Asiatique était massivement contre les "noirs" et que eux ne ce sentez pas du tout opprimé par les blancs...

que c'est même plutôt l'inverse.

Bah c'est simple: regarde les quotas raciaux pour l'accès aux grandes universités.

En clair il y a tellement d'asiatiques que ceux-ci doivent être au-delà du super méga giga intello de l'extrême pour espérer être pris.

Pendant ce temps comme les populations noires sont bien moins bien lotties en termes d'éducation secondaire, dès qu'il y en a un-e qui sort du lot, l'entrée est assurée, parce qu'il faut remplir les quotas.

Tout ça bien entendu pour éviter de se retrouver avec 70% d'asiatiques, 20% de blancs, 5% de latinos et 2% de noirs. Ce qui ne ferait pas très "diversité".

Saupoudre du fait que les commerçants de quartier asiatiques (chinois et coréens surtout) s'installent dans des quartiers paupérisés à leurs débuts et tentent d'y faire leur trou pour ensuite déménager ailleurs, ce qui crée des tensions car ils ne sont pas de la communauté raciale afro-américaine, restent "entre-eux" (en France c'est pareil d'ailleurs) et bossent beaucoup tout en cassant les prix, et tu obtiens le cocktail pour que ça ne se passe pas bien.

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

À mon avis il parle de la branche "combat arms".

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Une nouvelle guerre civile aux Etats-Unis, je n'y crois guère, même si bien sûr "on ne sait jamais". Cela dit, la dernière fois les Démocrates n'avaient déjà pas beaucoup de chance de victoire, et de fait ils ont perdu la guerre puisqu'ils étaient au pouvoir dans le Sud. Ce sont les Républicains au pouvoir dans le Nord qui l'ont emporté.

Est-ce que les Démocrates perdraient la guerre une fois de plus ? Je n'en sais rien, et j'espère ne jamais le savoir !

Ce qui est certain, c'est qu'une guerre raciale aux Etats-Unis pourrait être perdue par n'importe quel groupe ethnique, sauf les Américains blancs. La raison est fort simple, les campagnes américaines sont massivement blanches, et contrairement à ce que certains citadins se laissent parfois peut-être aller à penser, la nourriture ça ne pousse pas dans les supermarchés !

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Bah c'est simple: regarde les quotas raciaux pour l'accès aux grandes universités.

En clair il y a tellement d'asiatiques que ceux-ci doivent être au-delà du super méga giga intello de l'extrême pour espérer être pris.

Pendant ce temps comme les populations noires sont bien moins bien lotties en termes d'éducation secondaire, dès qu'il y en a un-e qui sort du lot, l'entrée est assurée, parce qu'il faut remplir les quotas.

Tout ça bien entendu pour éviter de se retrouver avec 70% d'asiatiques, 20% de blancs, 5% de latinos et 2% de noirs. Ce qui ne ferait pas très "diversité".

Saupoudre du fait que les commerçants de quartier asiatiques (chinois et coréens surtout) s'installent dans des quartiers paupérisés à leurs débuts et tentent d'y faire leur trou pour ensuite déménager ailleurs, ce qui crée des tensions car ils ne sont pas de la communauté raciale afro-américaine, restent "entre-eux" (en France c'est pareil d'ailleurs) et bossent beaucoup tout en cassant les prix, et tu obtiens le cocktail pour que ça ne se passe pas bien.

 

il m'expliquais justement que dans les universités, et certaines ecoles, les Blanc commence doucement a en avoir marre de certains passe droit accordé a ''l'alt left, les wokistes, et le antifa/BLM

de ce que j'ai compris lui dit que cela pourrais dégénérer violemment entre ces divers groupes, car il existe une tension latente...

et que cela pourrait exploser car beaucoup d’étudiant de "petite famille blanche" ne pourrais plus supporter des blocage de cours, étant donné la difficulté pour payé les études supérieurs...

 

PS : je ne suis pas toujours sure de comprendre exactement ce qu'il essaie d'expliquer...

mais pour lui c'est le véritable risque "d'explosion de violence" avec les quartiers noirs qui supporte mal la crise Economique actuelle...

 

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Snapcoke a dit :

tout les antifa ?

je veux dire même les notres ?! :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Et pourquoi pas?

La LDJ est autorisée en France, et considérée terroriste aux USA. Même nom, même symbole.

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

il m'expliquais justement que dans les universités, et certaines ecoles, les Blanc commence doucement a en avoir marre de certains passe droit accordé a ''l'alt left, les wokistes, et le antifa/BLM

de ce que j'ai compris lui dit que cela pourrais dégénérer violemment entre ces divers groupes, car il existe une tension latente...

et que cela pourrait exploser car beaucoup d’étudiant de "petite famille blanche" ne pourrais plus supporter des blocage de cours, étant donné la difficulté pour payé les études supérieurs...

PS : je ne suis pas toujours sure de comprendre exactement ce qu'il essaie d'expliquer...

mais pour lui c'est le véritable risque "d'explosion de violence" avec les quartiers noirs qui supporte mal la crise Economique actuelle...

Bah c'est exactement l'impression que j'ai aussi.
Avec un effet corrollaire: la perte d'attractivité des "grandes" universités, et une sorte de white flight vers des plus petites. Les profs suivant évidemment le mouvement. Cf: Evergreen.
En clair: la ségrégation, mais subie plutôt que souhaitée. C'est génialement con, mais c'est surtout "WOKE"!
Le gag étant que le stock de jeunes blancs issus de familles lébérales et prêts à entendre qu'ils sont la lie de la terre n'est pas éternel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Patrick said:

J'ai toujours trouvé ces modifications du nom de trump totalement absonces.
Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un mec qui appellerait joe biden "joe bidet"?

Apparemment, c'est le nom de famille ancestral de la famille Trump qui fut changé à Trump au 17e ou 19e siècle (ça pourrait aussi être devenu Trumpf entre les deux). Sa popularisation vient d'un segment de John Oliver où il rappelait que Trump s'était foutu de la gueule d'autres pour avoir changé leur nom ou adopté un nom de scène (dans le cas présent, Jon Stewart) sous prétexte qu'il devrait être fier de son héritage/ascendance et que du coup Trump devait aussi être fier de son héritage et ne pas avoir de problème avec le fait d'être appelé Drumpf.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

 

Bah c'est exactement l'impression que j'ai aussi.
Avec un effet corrollaire: la perte d'attractivité des "grandes" universités, et une sorte de white flight vers des plus petites. Les profs suivant évidemment le mouvement. Cf: Evergreen.
En clair: la ségrégation, mais subie plutôt que souhaitée. C'est génialement con, mais c'est surtout "WOKE"!
Le gag étant que le stock de jeunes blancs issus de familles lébérales et prêts à entendre qu'ils sont la lie de la terre n'est pas éternel non plus.

Il faudrait que je lui demande concernant les universités...

Mais oui il semblait dire ça...

Et surtout que beaucoup n'arrivais pas a payé leurs crédit, et que doucement les ''bosseurs blanc pas riche et endetté'' commencé a se regrouper entre eux... Et a doucement glissé vers le : c'est à cause d'eux ( les noirs en Particulier )

Après reste a savoir si c'est un truc Local ( il est de Dickinson dans le Dakota du Nord ) ou général....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Snapcoke said:

il m'expliquais justement que dans les universités, et certaines ecoles, les Blanc commence doucement a en avoir marre de certains passe droit accordé a ''l'alt left, les wokistes, et le antifa/BLM

de ce que j'ai compris lui dit que cela pourrais dégénérer violemment entre ces divers groupes, car il existe une tension latente...

et que cela pourrait exploser car beaucoup d’étudiant de "petite famille blanche" ne pourrais plus supporter des blocage de cours, étant donné la difficulté pour payé les études supérieurs...

 

PS : je ne suis pas toujours sure de comprendre exactement ce qu'il essaie d'expliquer...

mais pour lui c'est le véritable risque "d'explosion de violence" avec les quartiers noirs qui supporte mal la crise Economique actuelle...

 

Difficile, voire impossible de quantifier ces sentiments: "les blancs qui commencent doucement à en avoir marre", faut faire la part des choses entre ceux pour qui c'est le cas, ceux qui essaient de passer entre les gouttes en se disent que "c'est la vie", ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont à des degrés divers dans cette idéologie qui est inculquée par absolument tous les moyens possibles dans la société, depuis les plus petites classes jusqu'à l'université, mais aussi dans l'essentiel des médias, via les médias sociaux... Twitter censurant par exemple selon les lignes de cette mentalité "diversité, inclusion et équité" qui ne contient que bien peu de diversité, d'inclusion et surtout d'équité, et au contraire beaucoup d'idéologie collectiviste affirmant tout et son contraire sans base rationnelle, ne tolérant aucune critique. 

Mais en attendant, ça parle beaucoup d'effet boomerang face à ça: on en voit assez peu, surtout en matière d'organisations ayant une quelconque échelle. Je crois que ton copain, il prend plus ses sentiments et préférences personnels pour la réalité, parce que je ne vois aucun mouvement, ou même amorce de mouvement, qui pourrait préfigurer une ampleur et une couverture du spectre même un peu comparable à cette nouvelle religion sectaire et intolérante. Il n'y a que de l'ordre dispersé et de la petite échelle, plus un blocage écrasant au niveau des moyens d'accès à la parole publique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Snapcoke a dit :

Et surtout que beaucoup n'arrivais pas a payé leurs crédit, et que doucement les ''bosseurs blanc pas riche et endetté'' commencé a se regrouper entre eux... Et a doucement glissé vers le : c'est à cause d'eux ( les noirs en Particulier )

Et c'est le piège grossier tendu par ceux qui attentend exactement ça pour pouvoir crier sereinement au retour des nazis du kkk et de je sais pas quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...