Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Tancrède a dit :

Difficile, voire impossible de quantifier ces sentiments: "les blancs qui commencent doucement à en avoir marre", faut faire la part des choses entre ceux pour qui c'est le cas, ceux qui essaient de passer entre les gouttes en se disent que "c'est la vie", ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont à des degrés divers dans cette idéologie qui est inculquée par absolument tous les moyens possibles dans la société, depuis les plus petites classes jusqu'à l'université, mais aussi dans l'essentiel des médias, via les médias sociaux... Twitter censurant par exemple selon les lignes de cette mentalité "diversité, inclusion et équité" qui ne contient que bien peu de diversité, d'inclusion et surtout d'équité, et au contraire beaucoup d'idéologie collectiviste affirmant tout et son contraire sans base rationnelle, ne tolérant aucune critique. 

Mais en attendant, ça parle beaucoup d'effet boomerang face à ça: on en voit assez peu, surtout en matière d'organisations ayant une quelconque échelle. Je crois que ton copain, il prend plus ses sentiments et préférences personnels pour la réalité, parce que je ne vois aucun mouvement, ou même amorce de mouvement, qui pourrait préfigurer une ampleur et une couverture du spectre même un peu comparable à cette nouvelle religion sectaire et intolérante. Il n'y a que de l'ordre dispersé et de la petite échelle, plus un blocage écrasant au niveau des moyens d'accès à la parole publique. 

Je parle de blancs qui justement s'organise pour vivre avec... Mais n'en pense pas moins...

C'est surtout de cela qu'il parlait, il expliquerait mieux que moi ce qu'il voulait me dire.

 

Mais globalement ce qu'il voulais dire c'est que de moins en moins de personnes sont dupes...

Et qu'ils enragé intérieurement

 

 

PS : moi je vois un mouvement... C'est l'élection de Trump.

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

J'ai toujours trouvé ces modifications du nom de trump totalement absonces.
Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un 

Joe Bidet.....c naze parceque niveau caniveau

Joe Bidon si tu veux (et encore ya du ad hominem qu'il b'y a pas dans Drumpf)

Et sinon, désolé j'ai trop frequenté les fora anglosaxons ou ils sont moins précautionneux (je te passe les Otrauma, Hitlery et co)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Snapcoke said:

 

PS : moi je vois un mouvement... C'est l'élection de Trump.

L'essentiel de ce qui a aidé Trump, c'est plus une rage contre l'establishment/"le marais", et une candidate qui l'incarnait au plus haut degré, en plus d'être personnellement antipathique, "prétentieuse", condescendante, ayant l'air de considérer la victoire comme un dû, et traînant un lourd bagage derrière elle. La rage contre la "culture PC"/wokesterdom a pu jouer ici et là, mais je n'imagine pas la chose comme ayant pesé lourd en termes de votes. 

7 minutes ago, Akhilleus said:

Joe Bidet.....c naze parceque niveau caniveau

Joe Bidon si tu veux (et encore ya du ad hominem qu'il b'y a pas dans Drumpf)

Et sinon, désolé j'ai trop frequenté les fora anglosaxons ou ils sont moins précautionneux (je te passe les Otrauma, Hitlery et co)

Waaah, c'est pas du niveau de caniveau, là.... C'est de la cour de récré de très petite classe dans une école spéciale pour enfants attardés. Tu vas sur quels foras :laugh:?

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Et sinon, désolé j'ai trop frequenté les fora anglosaxons ou ils sont moins précautionneux (je te passe les Otrauma, Hitlery et co)

Oui, il y avait aussi eu "obummer" dans le même style. Pas très fin effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Tancrède said:

Waaah, c'est pas du niveau de caniveau, là.... C'est de la cour de récré de très petite classe dans une école spéciale pour enfants attardés. Tu vas sur quels foras :laugh:?

/r/politics?

Qui contrairement à ce que son nom peut laisser penser, ne parle que de politique US...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Et surtout que beaucoup n'arrivais pas a payé leurs crédit, et que doucement les ''bosseurs blanc pas riche et endetté'' commencé a se regrouper entre eux... Et a doucement glissé vers le : c'est à cause d'eux ( les noirs en Particulier )

L'idée que les petits blancs se font dépouiller par les reines de l'aide sociale noires (welfare queen) est un thème récurent à droite, qui permet entre autres de fournir une justification au "il faut moins d'état" ressassé en boucle et, derrière, aux baisses d'impôts pour les plus fortunés.

Les dévoiements de l'affirmative action et de ses dérivés sont navrants, et sont bien exploités en face, du pain bénit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ministère de la justice
Bureau des affaires publiques

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Dimanche 31 mai 2020

Déclaration du procureur général William P. Barr sur les émeutes et le terrorisme intérieur

...Les actions des forces de l'ordre fédérales viseront à appréhender et à inculper les agitateurs radicaux violents qui ont détourné des manifestations pacifiques et qui violent la loi fédérale.

Pour identifier les organisateurs et les instigateurs de ces actes criminels et pour coordonner les ressources fédérales avec notre État et partenaires locaux, les forces de l'ordre fédérales utilisent notre réseau existant de 56 groupes de travail régionaux du FBI sur le terrorisme (JTTF). 

La violence instiguée et exécutée par Antifa et d'autres groupes similaires en relation avec les émeutes est du terrorisme domestique et sera traitée en conséquence


https://www.justice.gov/opa/pr/attorney-general-william-p-barrs-statement-riots-and-domestic-terrorism

Modifié par Zalmox
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Comme en France, les personnes d'origine étrangère volent la sécu.


Personnellement, ça ne me fait pas rire, parce que c’est le même genre d’ânerie qui encouragera les poussées de violence en France si la situation économique continue de se dégrader.

L’effet cocotte-minute, qu’on ne voit pour le moment que d’un côté, risque de se généraliser aux USA avec une contre-réaction, et pas seulement des unités de police et de sécurité déjà largement équipées, (militairement) armées et pour partie entraînées aux risques d’émeutes actuelles, et ce à grande échelle.

A une moindre échelle, ce phénomène guette aussi la France, et certains se font à la télé comme en politique un très grand plaisir de pousser et rabâcher encore et encore ces arguments pour être bien certain que le torchon ne s’échauffe pas doucement mais au contraire s’enflamme très fortement.
Quand on en sera là, il ne sera plus temps de réfléchir à comment on a pu être aussi stupides. Pour le moment, on a encore le temps et la capacité de prendre du recul et d’essayer de désamorcer les choses en les remettant dans leur contexte et en relativisant toutes ces déclarations très souvent biaisées.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Comme en France, les personnes d'origine étrangère volent la sécu.

Kotai

tu es viré

Le bouffon  avait un rôle ... faire rire la Cour mais dans certaines limites.

Quand les limites sont atteintes (et en ce qui te concerne elles ont été mainte fois repoussées) on se débarrasse du bouffon

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Kotai

tu es viré

Le bouffon  avait un rôle ... faire rire la Cour mais dans certaines limites.

Quand les limites sont atteintes (et en ce qui te concerne elles ont été mainte fois repoussées) on se débarrasse du bouffon

Ah ! Ainsi on peut penser que le système de masquage des posts de posteurs indésirables va enfin fonctionner  (-’๏_๏’-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça par qu'un c...ard en uniforme n'est pas foutu d'immobiliser correctement un prévenu

- le mettre sur le côté

-un bras tiré en AR dans le dos pour l'immobiliser

--un pied dans le creux du coude pour faire blocage.

Avec ça tu immobilises n'importe qui sans lui provoquer des arrêts respiratoires

Entre la crise sanitaire, économique, les élections etc c'est un sacré foutoir aux States

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Tout ça par qu'un c...ard en uniforme n'est pas foutu d'immobiliser correctement un prévenu

- le mettre sur le côté

-un bras tiré en AR dans le dos pour l'immobiliser

--un pied dans le creux du coude pour faire blocage.

Avec ça tu immobilises n'importe qui sans lui provoquer des arrêts respiratoires

Entre la crise sanitaire, économique, les élections etc c'est un sacré foutoir aux States

Ce n'est pas que pour un connard en uniforme, c'est pour des milliers de connards qui ont une culture de violence ahurissante.

https://www.theatlantic.com/national/archive/2014/09/police-officers-who-hit-their-wives-or-girlfriends/380329/

Citation

As the National Center for Women and Policing noted in a heavily footnoted information sheet, "Two studies have found that at least 40 percent of police officer families experience domestic violence, in contrast to 10 percent of families in the general population. A third study of older and more experienced officers found a rate of 24 percent, indicating that domestic violence is two to four times more common among police families than American families in general." Cops "typically handle cases of police family violence informally, often without an official report, investigation, or even check of the victim's safety," the summary continues. "This 'informal' method is often in direct contradiction to legislative mandates and departmental policies regarding the appropriate response to domestic violence crimes." Finally, "even officers who are found guilty of domestic violence are unlikely to be fired, arrested, or referred for prosecution."

Voilà le genre de formateurs qu'ils ont :

 

EZRyvY7XQAIVIX4.png:large

Ce n'est pas qu'un connard isolé, c'est un système qui est une insulte aux forces de police des pays développés, qui ont, pour la plupart, heureusement adopté les principes Peeliens.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Kotai

tu es viré

Le bouffon  avait un rôle ... faire rire la Cour mais dans certaines limites.

Quand les limites sont atteintes (et en ce qui te concerne elles ont été mainte fois repoussées) on se débarrasse du bouffon

Kotai a repris sans ménagement à sa manière habituelle les informations qui circulaient dans pas mal d'organes de presse et qui ont à l'origine les propos du magistrat Charles Prats qui affirme que "la lutte contre la fraude aux faux documents permettrait facilement de rapporter 14 milliards d’euros à l’Etat."

Cela a donné lieu à des analyses type "fake check" :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/29/la-fraude-aux-numeros-de-secu-de-personnes-nees-a-l-etranger-coute-t-elle-14-mds-a-l-etat_1705278

Voir à des questions au Sénat :

Citation

 

Question d'actualité au gouvernement n° 0729G de Mme Claudine Kauffmann(Var - NI) 

publiée dans le JO Sénat du 27/03/2019 - page 3532

Mme Claudine Kauffmann. Ma question s'adressait à Mme le ministre des solidarités et de la santé. 

Lorsqu'Emmanuel Macron était candidat à la présidence de la République française, il ne cessait de souligner l'impérieuse nécessité de faire montre d'une transparence totale quant aux affaires publiques. 

Pourtant, cette déclaration d'intention n'est pas toujours suivie d'effet lorsqu'une question est susceptible de mettre le Gouvernement en difficulté. Ainsi, la semaine dernière, dans cet hémicycle, le secrétaire d'État Adrien Taquet a refusé de répondre clairement lorsqu'il fut interpellé par notre collègue Nathalie Goulet au sujet de la fraude massive sur les cartes Vitale. 

Je le rappelle, le nombre de numéros d'inscription au répertoire, les NIR, varie, selon les sources, de 17 millions à plus de 100 millions ; cet écart est pour le moins déconcertant. Par ailleurs, le service administratif national d'immatriculation des assurés, qui appartient à votre ministère, estime que 1,8 million de ces numéros a été attribué à la suite de l'utilisation de faux documents. 

Nous sommes en droit de connaître le nombre total de ces numéros et le nombre de ceux qui sont encore actifs. 

Je souhaite aussi que vous nous précisiez le nombre de numéros d'inscription au répertoire qui ont été attribués à des étrangers résidant en France. En effet, l'opacité singulière que vous persistez à entretenir sciemment à ce sujet nous interpelle. 

Si j'attends une réponse précise, je désire surtout que vous m'indiquiez les mesures que vous envisagez de prendre afin de remédier à la fraude massive sur les utilisations de la carte Vitale. 

 

https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ19030729G.html

Pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu (et je suis étranger par rapport à la France). Mais vous faites ce que vous voulez en tant qu'administrateurs, même si Kotai ne m'était pas particulièrement sympathique.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kotai : j'ai eu l'occasion d'expliquer à des policiers vaudois  la bonne méthode pour immobiliser un suspect il y  plus de vingt  ans...ils étaient preneurs.

 

Maintenir un type à pas ventre et lui comprimer les voies respiratoires est le meilleur moyen de le tuer, c'est inexcusable et malheureusement courant aux States. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier International Publié le 31/05/2020 - 18:59

Minneapolis. Le lourd passif du policier inculpé pour la mort de George Floyd

En près de 20 ans de carrière, Derek Chauvin, l’officier qui a été filmé agenouillé sur le cou de Floyd, a fait l’objet de 17 plaintes sans que sa carrière soit jamais remise en cause. Malheureusement, son cas est loin d’être “inhabituel” dans la police américaine, observe le New York Times.

En près de 20 ans de service avec la police de Minneapolis, Derek Chauvin, l’officier inculpé d’homicide involontaire après la mort de George Floyd, a fait l’objet “d’au moins 17 plaintes pour faute professionnelle”, rapporte le New York Times. “Aucune n’a fait dérailler sa carrière.”

Au fil des ans, alors que “les commissions d’examen civiles se succédaient”, Derek Chauvin s’est “battu avec un homme avant de le blesser grièvement après avoir tiré deux coups de feu”, il a “utilisé un langage désobligeant et dégradant avec le public”, il a été cité “dans un procès pour brutalité”. Mais, selon le quotidien new-yorkais, les seules mesures disciplinaires dont il ait fait l’objet ont été “deux lettres de blâme”.

Ce n’est que lorsque Chauvin, 44 ans, a été filmé “agenouillé pendant près de neuf minutes sur le cou d’un homme noir”, George Floyd, que le policier, “qui est blanc”, a été “suspendu, licencié puis, vendredi [29 mai], accusé d’homicide involontaire”.

Le plus grave, selon le New York Times, c’est que le cas de Derek Chauvin “n’est pas inhabituel”. La police de Minneapolis (Minnesota) est en effet connue pour “sa longue histoire de pratiques abusives”. Dans un autre article, le quotidien indique ainsi que, “plus tôt dans sa carrière”, son actuel chef afro-américain avait lui-même porté plainte contre sa hiérarchie, accusée de “tolérer le racisme”. La police de Minneapolis n’a jamais complètement revu la façon “dont elle donne suite aux plaintes et punit les officiers”, ajoute le New York Times :

"Ces dernières années, une poignée d’entre eux seulement ont été limogés ou sévèrement punis.”

Des policiers responsables de leurs actes ?

Même si l’indignation du grand public s’est accrue au fil des bavures policières, il reste “notoirement difficile aux États-Unis” de tenir les agents responsables de leurs actes, observe le quotidien :

C’est en partie à cause du poids politique des syndicats de police, de la réticence des enquêteurs, des procureurs et des jurys à remettre en question la décision prise par un policier en une fraction de seconde et de la grande latitude que la loi donne aux agents pour utiliser la force.”

À Minneapolis, les autorités ont rapidement pris des mesures contre Derek Chauvin et trois autres officiers impliqués dans la mort de George Floyd, les limogeant un jour après la diffusion de la vidéo de l’interpellation. “Mais cela ne signifie pas que les policiers sont partis pour de bon”, affirme le New York Times. Les agents peuvent faire appel de leur licenciement, et les faits montrent que les policiers “gagnent souvent”.

Le quotidien cite ainsi une étude du St. Paul Pioneer Press, qui estime qu’entre 2014 et 2019, les policiers et gardiens de prison ont été réintégrés “dans 46 % des cas”. Le genre de laxisme, qui, selon le NY Times, a “renforcé les divisions raciales en Amérique”, avec des forces de police “en grande partie blanches” accusées de partialité et de brutalité “envers les communautés noires, latinos et les autres minorités”.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TarpTent a dit :

Les USA ont depuis très longtemps joué abondamment sur ces lignes de fracture, savamment entretenues par calcul politique et économique : c’est comme danser sur une poudrière, et ils se sont armés en conséquence plutôt que vraiment essayer de changer le système en profondeur (sauf au travers de mesures ultra-caricaturales, qui ne peuvent que créer des effets délétères).
 

Et je rejoins là-dessus @Rufus Shinra, il y a encore beaucoup trop de fans de « l’ancien monde », aux USA. Donc ça ne peut pas bouger significativement, juste se dėgrader et in fine partir totalement en vrille.

Sans compter la propagande ahurissante faisant passer les appels à la haine pour de la liberté d'expression et l'engagement contre cette haine pour de l'oppression. Dingue, et ça commence même à devenir mainstream en France, ce type de discours.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Boone

@towersight

·

2h

Esthétique du Lacrymo ...Donald qui se foutait de la gueule de la France et des manifs de GJ va se reveiller de mauvais poil dans son bunker

 

bonjour,

suis pas toujours partisan des remarques de Harry Boone, mais là doit bien reconnaitre...

Pas de chance, pour une fois où il était pas sur un terrain de golf !

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TarpTent a dit :

La méthode est bizarre, qui consiste à mettre un article qui explique plutôt bien les tenants et aboutissants, et en quoi le chiffre avancé peut être sérieusement remis en question, ainsi que les possibles « dérives pour raisons politiques », puis ensuite reprendre in extenso une de ces interventions pour raison politique justement, et conclure par « il n’y a pas de fumée sans feu ».

Je marche sur les oeufs et je mets Libération en caution. La grandeur du nombre (fraudeurs et montant) est remise en question, à bon escient. Mais pas la méthode et l'origine des fraudeurs dans ce type de fraude (les Français, par définition, n'ayant pas besoin de faire une fausse inscription pour bénéficier de la SS).

Et tout intervention d'un sénateur dans une séance du Sénat ne peut être que politique et il n'est qu'utile de trancher sur une histoire qui nécessite éclaircissement et transparence.

Et je n'ai pas entendu le fin mot de l'histoire car je ne pense pas que "circulez, il n'y a rien à voir" suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que nous sommes sur un fil de discussion dont l'intitulé est USA

D'autre part nous sommes sur un forum dont l'intitulé est Air Défense et dont le sujet principal est de traiter des questions ... de défense.

Donc si vous avez envie de discuter de sujets ayant trait à la Sécurité Sociale son financement et ses fraudes je vous demande de la faire ailleurs.

Est-ce trop demander ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Héliphas said:

Courrier International Publié le 31/05/2020 - 18:59

Minneapolis. Le lourd passif du policier inculpé pour la mort de George Floyd

En près de 20 ans de carrière, Derek Chauvin, l’officier qui a été filmé agenouillé sur le cou de Floyd, a fait l’objet de 17 plaintes sans que sa carrière soit jamais remise en cause. Malheureusement, son cas est loin d’être “inhabituel” dans la police américaine, observe le New York Times.

En près de 20 ans de service avec la police de Minneapolis, Derek Chauvin, l’officier inculpé d’homicide involontaire après la mort de George Floyd, a fait l’objet “d’au moins 17 plaintes pour faute professionnelle”, rapporte le New York Times. “Aucune n’a fait dérailler sa carrière.”

Au fil des ans, alors que “les commissions d’examen civiles se succédaient”, Derek Chauvin s’est “battu avec un homme avant de le blesser grièvement après avoir tiré deux coups de feu”, il a “utilisé un langage désobligeant et dégradant avec le public”, il a été cité “dans un procès pour brutalité”. Mais, selon le quotidien new-yorkais, les seules mesures disciplinaires dont il ait fait l’objet ont été “deux lettres de blâme”.

Ce n’est que lorsque Chauvin, 44 ans, a été filmé “agenouillé pendant près de neuf minutes sur le cou d’un homme noir”, George Floyd, que le policier, “qui est blanc”, a été “suspendu, licencié puis, vendredi [29 mai], accusé d’homicide involontaire”.

Le plus grave, selon le New York Times, c’est que le cas de Derek Chauvin “n’est pas inhabituel”. La police de Minneapolis (Minnesota) est en effet connue pour “sa longue histoire de pratiques abusives”. Dans un autre article, le quotidien indique ainsi que, “plus tôt dans sa carrière”, son actuel chef afro-américain avait lui-même porté plainte contre sa hiérarchie, accusée de “tolérer le racisme”. La police de Minneapolis n’a jamais complètement revu la façon “dont elle donne suite aux plaintes et punit les officiers”, ajoute le New York Times :

"Ces dernières années, une poignée d’entre eux seulement ont été limogés ou sévèrement punis.”

Des policiers responsables de leurs actes ?

Même si l’indignation du grand public s’est accrue au fil des bavures policières, il reste “notoirement difficile aux États-Unis” de tenir les agents responsables de leurs actes, observe le quotidien :

C’est en partie à cause du poids politique des syndicats de police, de la réticence des enquêteurs, des procureurs et des jurys à remettre en question la décision prise par un policier en une fraction de seconde et de la grande latitude que la loi donne aux agents pour utiliser la force.”

À Minneapolis, les autorités ont rapidement pris des mesures contre Derek Chauvin et trois autres officiers impliqués dans la mort de George Floyd, les limogeant un jour après la diffusion de la vidéo de l’interpellation. “Mais cela ne signifie pas que les policiers sont partis pour de bon”, affirme le New York Times. Les agents peuvent faire appel de leur licenciement, et les faits montrent que les policiers “gagnent souvent”.

Le quotidien cite ainsi une étude du St. Paul Pioneer Press, qui estime qu’entre 2014 et 2019, les policiers et gardiens de prison ont été réintégrés “dans 46 % des cas”. Le genre de laxisme, qui, selon le NY Times, a “renforcé les divisions raciales en Amérique”, avec des forces de police “en grande partie blanches” accusées de partialité et de brutalité “envers les communautés noires, latinos et les autres minorités”.

 

Le plus grand problème qui sous-tend, voire conditionne une grande part de ces phénomènes, c'est un peu la même chose que les sempiternelles discussions qu'on peut avoir sur les critères de recrutement dans les armées et l'impact que ça a ensuite sur ce qu'on accepte dans l'institution, ce qu'on fait pour couvrir tous les problèmes qui en découlent (insuffisances, compensation en surchargeant certains....), qui tendent généralement à aggraver la situation. Et ce problème est assez simple: il n'y a pas assez de gens capables et désireux d'embrasser ces carrières. Un énorme problème de recrutement existe depuis longtemps (de façon assez généralisée en occident et dans toutes les sociétés atteignant un certain niveau de développement, perdant leur sens "patriotique" -ou ce qui s'y assimile- et exemptes de menaces directes) non seulement dans les armées, mais aussi dans la police, les pompiers et divers services d'urgence (variations suivant les pays): ce n'est pas qu'une question de salaires, loin de là. On peut blâmer l'état de forme physique/santé, l'attractivité de carrières privées, "l'hédonisme" hyper individualiste comme idéal social/ethos du temps, et son incompatibilité avec le sens du service collectif et la dureté de certains métiers.... Soit beaucoup de concepts plus durs à mesurer, voire qui peuvent devenir fumeux et moralistes sur certains points. Mais la réalité est là: il y a du mal à recruter, et encore plus à trouver de la qualité. 

Alors dans beaucoup de cas, on prend ce qu'on trouve, et on fait plus d'efforts pour garder ce qu'on a, parce que la rétention des personnels qualifiés est encore plus dure, surtout passé un certain temps, quand "l'investissement" consenti dans un individu est jugé comme commençant à "payer" (ce peut être une moyenne de temps de service ou d'autres indicateurs). La police et les pompiers aux USA ont, par exemple, beaucoup de mal à recruter (tout comme certaines branches et métiers de leurs forces armées), et ça se bouscule pas au portillon dans beaucoup, vraiment beaucoup d'endroits, sans même compter la faiblesse du pool de recrutement, vu l'état de santé/forme de la population. L'un des phénomènes observés qui découle de cela est celui des "gipsy cops", des flics qui feront de longues carrières d'une ville à l'autre, d'un Police ou Sheriff Department à l'autre, en traînant parfois une litanie de sales trucs dans leur dossier: c'est ainsi qu'ils peuvent se mettre au vert, se faire oublier, ou il s'agit simplement de gens qui déménagent, ou encore cherchent de meilleures opportunités (meilleures paie et conditions, progression de carrière....). Mais le terme "gypsy cop" est devenu plus indicateur d'un cas particulier de flics changeant d'emploi: ceux qui le font souvent (à l'échelle d'une carrière), et généralement pour de mauvaises raisons. 

C'est aussi là que nombre de dispositifs censés inciter à entrer dans la carrière, et plus encore ceux, très bien intentionnés, destinés à faire rendre des comptes pour mauvais comportement, à mieux sélectionner, deviennent plus des problèmes que des solutions: ils accroissent encore de beaucoup les coûts et délais de toute procédure (recrutement, examen de cas, dommages et intérêts à payer....), complexifient la tâche des instances en charge de tout ce qui concerne ces sujets, posent des problèmes aux autorités politiques de tutelle (notamment les municipalités et comtés, dont les coûts explosent)... L'incitation pour foutre tout cela sous le tapis devient d'autant plus grande. Et ce alors même que le besoin de sécurité ne disparaît jamais. Ca fait beaucoup de raisons pour que tous les échelons et organismes soient sévèrement tentées de couvrir un tas de trucs, ce qui s'ajoute à l'omerta professionnelle qui ne peut pas disparaître (où s'arrête le nécessaire esprit de corps, et où commence la complicité criminelle?), le "blue wall of silence". 

Bref, quand la ressource se fait rare, on s'y accroche plus. 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...