Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

merde...

c'est tendu tout de même....

Ah ben oui, les policiers qui descendent des manifestants, des gangsters qui en profitent de temps à autre. Qui eût cru que pousser à une opposition frontale et avoir des groupes suprémacistes qui cherchent l'affrontement puisse mener à des affrontements ? Heureusement que Trump est là pour calmer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zalmox a dit :

Donald Trump déclare dans une allocution que si des gouverneurs ou maires ne font pas appel à la garde nationale, il va déployer à leur place l'armée régulière. Il menace encore les meneurs des émeutes, notamment les antifas, de toutes les foudres de la loi.

Il pense à quel corps ? Parce qu'il me semblait qu'il est interdit - ou du moins sous des conditions extrêmement difficiles à réunir - de déployer les forces militaires US pour assurer l'ordre intérieur. Ou je me trompe ?

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Skw said:

Il pense à quel corps ? Parce qu'il me semblait qu'il est interdit - ou du moins sous des conditions extrêmement difficiles à réunir - de déployer les forces militaires US pour assurer l'ordre intérieur. Ou je me trompe ?

Ce ne serait pas une première. Lors des émeutes de Los Angeles de 1992, l'US Army et l'USMC ont vu des éléments déployés à LA.

 

À noter également la similarité d'élément déclencheur.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Pour les non anglophones 

verbatim du discours de Trump

  Masquer le contenu

Mes compatriotes américains: Mon premier et plus haut devoir en tant que président est de défendre notre grand pays et le peuple américain. J’ai prêté serment de respecter les lois de notre nation, et c’est exactement ce que je ferai.[...]

Si une ville ou un État refuse de prendre les mesures nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs résidents, je déploierai l’armée américaine et je réglerai rapidement le problème pour eux. Je prends également des mesures rapides et décisives pour protéger notre grande capitale, Washington, DC. Ce qui s’y est passé la nuit dernière est une honte totale. Au moment où nous parlons, j’envoie des milliers de soldats lourdement armés, de militaires et d’agents des forces de l’ordre pour arrêter les émeutes, les pillages, le vandalisme, les agressions et la destruction gratuite de biens. Nous mettons tout le monde en garde: notre couvre-feu à sept heures sera strictement appliqué. Ceux qui menacent des vies et les biens d’innocents seront arrêtés, détenus et poursuivis dans toute la mesure permise par la loi. Je veux que les organisateurs de cette terreur sachent qu’ils seront passibles de sanctions pénales sévères et de longues peines de prison. Cela comprend Antifa et d’autres qui sont les principaux instigateurs de cette violence. 

Nous avons une belle loi. Une fois que la situation sera apaisée, nous vous aiderons, nous aiderons votre entreprise et nous aiderons votre famille.

L’Amérique est fondée sur l’état de Droit. C’est le fondement de notre prospérité, de notre liberté et de notre mode de vie. Mais là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas d’opportunité. Là où il n’y a pas de justice, il n’y a pas de liberté. Là où il n’y a pas de sécurité, il n’y a pas d’avenir. Nous ne devons jamais céder à la colère ou à la haine. Si la méchanceté ou la violence règne, alors aucun de nous n’est libre. Je prends ces mesures aujourd’hui avec une ferme détermination et avec un amour vrai et passionné pour notre pays. De loin, nos plus beaux jours nous attendent.

Merci beaucoup. Et maintenant, je vais rendre hommage à un endroit très, très spécial. Merci beaucoup.

 

Bon, ce qui est sûr; c'est que la Corée du Nord, les Talibans, l'Iran, Daesh, la Chine ou la Russie devraient avoir une année tranquille : l'armée est occupée ailleurs pour l'instant. Par contre ce n'est que partie remise : une fois que le coup de balai sera passé, il faudra bien un ennemi extérieur pour ressouder le peuple autour d'une bonne petite cause nationale présidentiable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Skw a dit :

Il pense à quel corps ? Parce qu'il me semblait qu'il est interdit - ou du moins sous des conditions extrêmement difficiles à réunir - de déployer les forces militaires US pour assurer l'ordre intérieur. Ou je me trompe ?

Il me semble qu’il y a une loi de 1806 anti insurrection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lezard-vert a dit :

non TRUMP l'a dit en parlant des pays africains.

Mais bon ils sont tous aussi  zero QI  l'un que l'autre. En ça ils se ressemblent

Sauf que Zlatan sait jouer au foot et zlataner l'équipe en face. Grosse différence par rapport à Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rendbo a dit :

Très bon ça coco, les émeutiers pourrait alors sortir le second amendement de la poche arrière et légitimer armes et violences.

Citation

Je mobilise toutes les ressources fédérales disponibles – civiles et militaires – pour arrêter les émeutes et les pillages, pour mettre fin à la destruction et aux incendies criminels, et pour protéger les droits des Américains respectueux des lois, y compris vos droits en vertu du deuxièmeamendement. Par conséquent, les mesures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latimes.com/california/story/2020-06-01/la-braces-for-another-night-of-protests (1er juin 2020)

Alors que le couvre-feu de 18 heures est entré en vigueur lundi dans le comté de Los Angeles, le nombre de policiers a augmenté à Hollywood à proximité de multiples manifestations et à Van Nuys, où des pillards saccageaient des commerces le long d'un important corridor commercial.

Les pillages ont commencé à Van Nuys vers 16 heures, à quelques pâtés de maisons d'une manifestation pacifique lancée par des étudiants qui a duré une grande partie de la journée. Les agents de la police de Los Angeles ont tiré des sacs de haricots sur la foule après que les pillards aient saccagé un magasin de chaussures, une pharmacie, un stand de réparation de montres et d'autres petits commerces sur Van Nuys Boulevard. Les autorités répondaient également à un incendie dans un centre commercial du type strip mall [c'est à dire une suite de magasins accolés les uns aux autres dans une seule rue].

En début d'après-midi du lundi, trois manifestations distinctes ont eu lieu à Hollywood, dont un groupe qui a défilé sur Hollywood Boulevard au cœur du quartier touristique. D'autres manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville de Los Angeles et à Anaheim.

Les manifestants ont également brièvement fermé l'autoroute 405 en direction du nord à Westwood en empruntant la bretelle d'accès à Wilshire Boulevard. Certains conducteurs ont klaxonné en signe de solidarité, et d'autres ont arrêté leur voiture pour les rejoindre.

La troisième nuit de couvre-feu dans tout le comté a suivi des jours de manifestations massives, pour la plupart pacifiques, pour dénoncer la mort de George Floyd entre les mains de la police à Minneapolis. Près de 1 200 personnes ont été arrêtées dimanche après que des policiers aient affronté des manifestants et que des pillards aient brisé des vitres et vidé des magasins à Santa Monica et Long Beach.

Les responsables du comté ont semé la confusion en envoyant une alerte d'urgence à 15h30 annonçant un couvre-feu à 18h. Une deuxième alerte, envoyée quelques minutes plus tard, annonçait un couvre-feu à 17 heures. Le second message était destiné aux habitants de Glendale et a été envoyé par erreur, ont déclaré les fonctionnaires.

Le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, a déclaré lundi soir que les personnes qui ont pillé et vandalisé lors de manifestations largement pacifiques dans le sud de la Californie ce week-end "capitalisaient" sur la mort de George Floyd.

Environ 700 personnes ont été arrêtées dimanche lors de manifestations de masse à propos de la mort de Floyd et de la brutalité policière. Parmi ces arrestations, 10 % étaient liées à des cambriolages ou à des pillages, a déclaré M. Moore.

"Nous n'avons pas eu de protestations la nuit dernière - nous avons eu des actes criminels", a déclaré Moore lors d'une conférence de presse avec le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. "Nous n'avons pas eu de gens qui pleuraient la mort de cet homme, George Floyd - nous avons eu des gens qui capitalisaient. Sa mort est sur leurs mains autant que sur celles de ces officiers".

Moore s'est excusé quelques minutes plus tard, disant qu'il "s'est mal exprimé quand j'ai dit que son sang était sur leurs mains" et qu'il regrettait "cette caractérisation".

"Mais je ne regrette pas, et je ne m'excuserai pas, auprès de ceux qui sont dehors aujourd'hui à commettre des violences, à détruire des vies et des moyens de subsistance et à créer cette destruction", a déclaré Moore. "Sa mémoire mérite une réforme. Sa mémoire mérite un Los Angeles meilleur, des États-Unis meilleurs et un monde meilleur".

À Van Nuys, les manifestants ont commencé à se disperser juste avant 17 heures, disant qu'ils avaient reçu l'alerte erronée du comté concernant le couvre-feu de 17 heures et qu'ils ne voulaient pas être dehors. D'autres ont dit qu'ils ne voulaient pas être près des pillages qui avaient commencé.

Plusieurs propriétaires de commerces se tenaient devant leurs vitrines, perçant du contreplaqué sur leurs fenêtres. A quelques pâtés de maisons de là, des pilleurs détruisaient des vitrines de magasins, y compris des détaillants qui vendaient des chaussures, des montres et des téléphones portables.

Eva Bandikian, la directrice de la pharmacie Care de Kovac, a déclaré que les pillards avaient cassé la serrure de la porte et volé "tout", y compris l'argent, la caisse et les médicaments.

Eva Bandikian a regardé la caméra de surveillance du magasin sur son téléphone alors qu'une dizaine de jeunes gens entraient en force.

"Cela n'a rien à voir avec nous", a-t-elle déclaré. "Ils sont en colère contre la police et le gouvernement."

Un pillard à Van Nuys, qui portait un masque violet et un sweat-shirt à capuche gris, a déclaré que les appels à la protestation pacifique, y compris du frère de Floyd, n'avaient pas résolu le racisme systémique auquel sont confrontés les résidents noirs.

"Nous essayons juste de trouver la paix et la justice", a déclaré l'homme, qui a refusé de donner son nom. "Tout ce qu'ils ont fait ne nous a pas apporté la paix. Alors nous essayons juste de survivre."

Samedi, près de 400 personnes ont été arrêtées lorsque des pillards ont pris pour cible le quartier commercial de Fairfax, y compris sur Melrose Avenue. La ville "a perdu 88 bâtiments sur Melrose", a déclaré M. Moore.

Vendredi, 500 personnes ont été arrêtées lorsque des manifestants ont fermé plusieurs autoroutes du centre-ville de L.A., a déclaré M. Moore.

"Dimanche a été l'un des jours les plus pénibles de l'histoire de Santa Monica", a déclaré lundi le maire de Santa Monica, Kevin McKeown.

Plus de 400 personnes ont été arrêtées, soupçonnées de pillage, de cambriolage, d'agression avec une arme mortelle, d'agression sur un officier de police et de violation du couvre-feu, a déclaré le chef de la police de Santa Monica, Cynthia Renaud. Elle a estimé que 95% des personnes arrêtées ne vivaient pas dans la ville.

Les manifestants et les pillards se trouvaient souvent à quelques pâtés de maisons les uns des autres. Les pillards du quartier commerçant de la 4e rue semblaient organisés, brisant les vitres avec des pieds-de-biche et des skateboards et chargeant les marchandises volées dans les voitures en attente. Au moins deux voitures de police ont brûlé.

Plusieurs blocs plus loin, la police a tiré des balles en caoutchouc sur les manifestants de l'avenue Ocean après que ceux-ci aient jeté des œufs et des bouteilles d'eau.

 

https://www.stripes.com/news/us/protests-looting-shift-to-santa-monica-as-national-guard-takes-over-l-a-streets-1.631988/santa-monica-1.631990 (1er juin 2020)

Le maire par intérim, Terry O'Day, a déclaré que les protestations étaient dans l'ensemble "très pacifiques" et "ne faisaient pas partie du pillage".

Il a noté que Santa Monica "s'est longtemps élevée contre l'intolérance et la haine".

"Nous sommes profondément troublés par ce qui s'est passé à Minneapolis", a-t-il déclaré.

Mais certains propriétaires d'entreprises étaient furieux que la police ait donné une telle marge de manœuvre aux pilleurs.

Russell Bowman, propriétaire de "Books", une librairie spirituelle, a regardé de l'intérieur du magasin les pillards briser ses vitres.

Il ne pouvait pas croire que la police ne l'aidait pas.

"Les pilleurs m'ont cassé la fenêtre au visage. Il n'y avait rien à faire", a-t-il dit.

D'autres habitants de la ville progressiste ont essayé de sympathiser avec les pilleurs.

Sara Meeter, 28 ans, se tenait devant un magasin REI sur la 4e rue, tenant une pancarte en carton qui disait simplement "Justice".

Les vitres du magasin avaient été brisées et de la fumée s'échappait.

Un pompier a crié à tout le monde de quitter les lieux alors que son équipe sortait les tuyaux du camion de pompiers. Ils ont scié les portes d'entrée.

De l'autre côté de la rue, les gens continuaient à fouiller dans un bureau d'optométrie et une bijouterie, dont la façade était peinte à la bombe : "Sauver une vie, tuer un flic."

Mme Meeter a dit avoir vu un "gamin" jeter des boîtes de chaussures du magasin Vans pour que d'autres les ramassent. Résidente de Santa Monica, Meeter suivait le chaos mais restait à l'écart. "C'est complètement accablant", dit-elle. "Tous mes sens sont en surcharge."

Elle et son amie Danielle Fetzer, 32 ans, de Venise, toutes deux blanches, ont déclaré qu'il était important de s'allier aux manifestants et d'être témoins de l'histoire qui se déroulait dans leur ville de bord de mer. Fetzer a déclaré qu'elles devaient "simplement montrer que nous n'allons pas ... prendre en charge l'oppression systématique des Noirs".

"C'est une histoire vieille comme le monde et j'en ai assez", a-t-elle déclaré. "Je suis fatiguée que la police utilise son pouvoir pour blesser des civils. Je dis qu'il faut brûler l'endroit. Parfois, il faut brûler des choses pour pouvoir reconstruire".

"Qui sommes-nous pour dire aux gens de couleur comment ils doivent exprimer cette colère ?"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Il pense à quel corps ? Parce qu'il me semblait qu'il est interdit - ou du moins sous des conditions extrêmement difficiles à réunir - de déployer les forces militaires US pour assurer l'ordre intérieur. Ou je me trompe ?

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Ce ne serait pas une première. Lors des émeutes de Los Angeles de 1992, l'US Army et l'USMC ont vu des éléments déployés à LA.

Quelques éléments de clarifications

Citation

[...] Governors often prefer the National Guard forces in these cases because they can legally perform law enforcement duties in the U.S., whereas troops on active duty cannot without violating the Posse Comitatus Act, a 1878 law that prohibits the government from using military forces to act as a police force within U.S. borders.

But the president could invoke the Insurrection Act to deploy active-duty forces without a request from a governor. Those troops would be allowed to conduct law enforcement missions. To invoke the act, Trump would first have to issue a proclamation to "immediately order the insurgents to disperse and retire peaceably to their abodes within a limited time," according to the law.

In the past, the Justice Department has drafted such proclamations. And according to the Congressional Research Service, the act has been invoked many times throughout U.S. history, although rarely since the 1960s civil rights era.

When it was invoked in 1992 during the Los Angeles riots, the move was requested by California Gov. Pete Wilson, not invoked solely by President George H.W. Bush. Trump's attorney general, William Barr, was Bush's attorney general the last time the act was invoked, and he led the Justice Department's response to the King beating.

https://www.nbcnews.com/politics/white-house/trump-considering-move-invoke-insurrection-act-n1221326

 

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Très bon ça coco, les émeutiers pourrait alors sortir le second amendement de la poche arrière et légitimer armes et violences.

Le plus drôle, c'est surtout que le héraut de ceux qui dénoncent la mainmise par Washington et la perte de pouvoir/autonomie des Etats face au Fédéral annonce vouloir passer par dessus les Etats qui ne prendraient pas les dispositions qui conviennent. Encore un petit effort et les Libertariens supplieront que Washington fasse tout ce qui est dans le possible de l'Administration pour garantir droits et biens aux citoyens.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah ben oui, les policiers qui descendent des manifestants, des gangsters qui en profitent de temps à autre. Qui eût cru que pousser à une opposition frontale et avoir des groupes suprémacistes qui cherchent l'affrontement puisse mener à des affrontements ? Heureusement que Trump est là pour calmer les choses !

et dire qu'il se moquait de nos gilets jaunes et de nos interventions

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'une solution à ce chaos !!!! Il faut un visionnaire !!! Un communiquant!!! Quelqu'un qui sait federer au lieu de diviser !!!' Un homme dont la parole ne peut être,  aucun moment, remise de doute !!!

C'est le moment où jamais de leur envoyer "L'homme dont on doit taire le nom, pour la paix du Forum" !!!!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Moi je ne vois qu'une solution à ce chaos !!!! Il faut un visionnaire !!! Un communiquant!!! Quelqu'un qui sait federer au lieu de diviser !!!' Un homme dont la parole ne peut être,  aucun moment, remise de doute !!!

C'est le moment où jamais de leur envoyer "L'homme dont on doit taire le nom, pour la paix du Forum" !!!!

Mais qui bon sang, QUI ?

...

Qui a dit Judge Dredd ? QU'IL SE DÉNONCE !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Moi je ne vois qu'une solution à ce chaos !!!! Il faut un visionnaire !!! Un communiquant!!! Quelqu'un qui sait federer au lieu de diviser !!!' Un homme dont la parole ne peut être,  aucun moment, remise de doute !!!

C'est le moment où jamais de leur envoyer "L'homme dont on doit taire le nom, pour la paix du Forum" !!!!

Je veux voir Raoult travailler en équipe avec kotai sur la gestion de cette crise, maintenant.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...