Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Va bientôt y avoir 2 pages de ça.... Sur le fil USA censé être sérieux. 

Y'a le HS d'un côté, et y'a.... Ca... Comment peut-on l'appeler.... Vous êtes des émeutiers de forum, là. Ce qui fait de vous....

images?q=tbn:ANd9GcSi11DinR3peHExDTPPOVo

46 minutes ago, Shorr kan said:

 

 

C'est moi ou le gars fait un tantinet pédophile, là, avec ses yeux mi-clos et son sourire.... Suggestif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tancrède a dit :

Va bientôt y avoir 2 pages de ça.... Sur le fil USA censé être sérieux. 

Y'a le HS d'un côté, et y'a.... Ca... Comment peut-on l'appeler.... Vous êtes des émeutiers de forum, là. Ce qui fait de vous....

images?q=tbn:ANd9GcSi11DinR3peHExDTPPOVo

C'est moi ou le gars fait un tantinet pédophile, là, avec ses yeux mi-clos et son sourire.... Suggestif? 

Bas c'est a dire que absdefghi ( prononcé absdefghi, comme cela s'écrit en faite, du coup cela s'ecrit comme cela ce prononce )

Cela veux dire pédophile en indien, c'est une campagne d'avertissement et de sensibilisation, mais non oppressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202006/02/01-5276120-la-presse-a-new-york-ce-nest-pas-lamerique-cest-le-tiers-monde.php (3 juin 2020)

D’Albany, capitale de l’État de New York, le gouverneur Andrew Cuomo s’est montré tout aussi critique à l’égard de Bill de Blasio, maire de la métropole américaine, et de son service de police.

« Le NYPD et le maire n’ont pas fait leur travail [lundi] soir », a dit Cuomo en conférence de presse

« On a vu des pillages généralisés dans toute la ville qu’ils n’ont pas stoppés. Regardez les vidéos. C’est inexcusable », a-t-il ajouté en reprochant au maire démocrate d’avoir « sous-estimé l’ampleur et la durée du problème », de même que le nombre de policiers requis pour le gérer.

Le gouverneur a indiqué que les 13 000 membres de la Garde nationale avaient été mis en attente, au cas où des maires de son État réclameraient leur déploiement sur leur territoire. Bill de Blasio, lui, a déclaré qu’il ne voulait rien savoir d’un tel renfort.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats d'armes en forte hausse.

https://www.businessinsider.fr/us/gun-sales-surge-protests-coronavirus-joe-biden-lead-in-polls-2020-6
Qui est-ce à votre avis?
Les "gun nuts" qui ont déjà chacun 5 AR15?
Les "preppers" qui sont déjà suréquipés?

Les êtres humains normaux n'ont que deux bras et deux mains. Alors quel intérêt?

Non. Cette explosion des ventes d'armes vient d'américains ordinaires, qui étaient "à cheval sur la barrière", et qui sautent le pas parce qu'ils ont compris qu'ils allaient être pris pour cibles par un partie des émeutiers constitués d'extrémistes politiques et/ou raciaux.

Pour l'instant on est donc à 11 morts avec ces conneries. Les émeutiers s'en foutent visiblement et ces morts n'ont sûrement pas le même poids que celle d'un cambrioleur tabasseur de femme tué certes de façon illégale pour un menu larçin ne méritant pas la peine capitale.

En attendant, combien d'autres morts à venir?

La famille de georges floyd, elle, demande en boucle l'arrêt des violences. Les pillages continuent de plus belle. Les médias mainstream démoctrates affiliés aux 1%, eux, attisent les flammes.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Achats d'armes en forte hausse.

https://www.businessinsider.fr/us/gun-sales-surge-protests-coronavirus-joe-biden-lead-in-polls-2020-6
Qui est-ce à votre avis?
Les "gun nuts" qui ont déjà chacun 5 AR15?
Les "preppers" qui sont déjà suréquipés?

Les êtres humains normaux n'ont que deux bras et deux mains. Alors quel intérêt?

Non. Cette explosion des ventes d'armes vient d'américains ordinaires, qui étaient "à cheval sur la barrière", et qui sautent le pas parce qu'ils ont compris qu'ils allaient être pris pour cibles par un partie des émeutiers constitués d'extrémistes politiques et/ou raciaux.

Pour l'instant on est donc à 11 morts avec ces conneries. Les émeutiers s'en foutent visiblement et ces morts n'ont sûrement pas le même poids que celle d'un cambrioleur tabasseur de femme tué certes de façon illégale pour un menu larçin ne méritant pas la peine capitale.

En attendant, combien d'autres morts à venir?

La famille de georges floyd, elle, demande en boucle l'arrêt des violences. Les pillages continuent de plus belle. Les médias mainstream démoctrates affiliés aux 1%, eux, attisent les flammes.

Je continue a croire... A tort ou a raison que tout cela va bénéficier a Trump, faisant basculé un partie des blancs/asiatiques, du côté des républicains, il est probable d'ailleurs que l'on assiste littéralement a un marquage beaucoup plus significatif entre blanc/asiatique chez les rép et le reste chez les démocrates, il y a bien-sûr plein de blancs chez les démocrates... Mais massivement des CSP+ /bobos. 

Donc globalement, les émeutes ne font qu'agrandir les failles. .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Patrick said:

Achats d'armes en forte hausse.

https://www.businessinsider.fr/us/gun-sales-surge-protests-coronavirus-joe-biden-lead-in-polls-2020-6
Qui est-ce à votre avis?
Les "gun nuts" qui ont déjà chacun 5 AR15?
Les "preppers" qui sont déjà suréquipés?

J'ai cité un article hier (sur ce fil ou l'autre): 40% des ventes d'armes depuis le début "officiel" de l'épidémie, soient environs 6 millions d'armes, sont le fait de primo-acheteurs (corrélation avec l'explosion du nombre de background checks, qui passent par le FBI pour vérification fédérale des antécédents du demandeur), ce qui fait environs 2,4 millions de foyers en plus possédant désormais une arme à feu, en théorie (il peut y avoir qui achètent plusieurs armes, mais la base semble plus être 1/nouveau pratiquant du 2ème Amendement). Et vu les zones d'achat, ces nouveaux clients semblent plus tendre à être des "liberals", les plus fortes croissances étant en zones "bleues" à très bleues. Faut croire que les scènes de ruées sur les magasins initialement, et la perception que la civilisation est en fait très fragile, en ont convaincu plus d'un. Une perception que la semaine écoulée n'a pas du démentir. 

9 minutes ago, Snapcoke said:

Je continue a croire... A tort ou a raison que tout cela va bénéficier a Trump, faisant basculé un partie des blancs/asiatiques, du côté des républicains, il est probable d'ailleurs que l'on assiste littéralement a un marquage beaucoup plus significatif entre blanc/asiatique chez les rép et le reste chez les démocrates, il y a bien-sûr plein de blancs chez les démocrates... Mais massivement des CSP+ /bobos. 

Donc globalement, les émeutes ne font qu'agrandir les failles. .

J'y crois pas: tout le système médiatique et les plates-formes médias sociaux sont extrêmement anti-Trump et n'hésitent plus à mentir de la façon la plus éhontée du moment que cela fait avancer la trame narrative pré-établie, ce qu'on constate encore dans les émeutes présentes. Honnêtement, et j'aurais jamais cru pouvoir dire ça il y a encore 3-4 ans, mais Fox, même pendant la guerre d'Irak ou les premières années Obama, était calme à côté de ce qui se pratique maintenant dans l'essentiel des médias. 

L'effet de ralliement autour de l'autorité, de peur des émeutiers (largement soutenus/excusés par les démocrates, les médias et la plupart des grandes sociétés qui essaient d'éviter la casse dans leurs implantations, ou un risque de lynchage online, avec un woke-washing massif), ne pourra pas réellement fonctionner dans ces circonstances où l'agora est tellement déséquilibrée et activement manipulée (activistes et élus démocrates peuvent mentir en toute impunité sur Twitter, inciter à la violence, éviter la critique.... Trump aura un fact checking de mauvaise foi, qu'il mente ou pas, et ses soutiens aussi), surtout que les démocrates vont encore essayer de jouer la carte du confinement (qu'ils piétinent allègrement sans critique actuellement) pour empêcher Trump de recourir à sa meilleure arme de campagne: ses rallyes.

La politique est une affaire sans morale, de toute façon, mais je doute que l'establishment démocrate sache avec quel genre de force idéologique autoritaire ils jouent actuellement.  Pas besoin d'aimer Trump pour craindre une arène du débat public ainsi manipulée, et à une telle échelle. 

 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tancrède a dit :

J'ai cité un article hier (sur ce fil ou l'autre): 40% des ventes d'armes depuis le début "officiel" de l'épidémie, soient environs 6 millions d'armes, sont le fait de primo-acheteurs (corrélation avec l'explosion du nombre de background checks, qui passent par le FBI pour vérification fédérale des antécédents du demandeur), ce qui fait environs 2,4 millions de foyers en plus possédant désormais une arme à feu, en théorie (il peut y avoir qui achètent plusieurs armes, mais la base semble plus être 1/nouveau pratiquant du 2ème Amendement). Et vu les zones d'achat, ces nouveaux clients semblent plus tendre à être des "liberals", les plus fortes croissances étant en zones "bleues" à très bleues. Faut croire que les scènes de ruées sur les magasins initialement, et la perception que la civilisation est en fait très fragile, en ont convaincu plus d'un. Une perception que la semaine écoulée n'a pas du démentir. 

J'y crois pas: tout le système médiatique et les plates-formes médias sociaux sont extrêmement anti-Trump et n'hésitent plus à mentir de la façon la plus éhontée du moment que cela fait avancer la trame narrative pré-établie, ce qu'on constate encore dans les émeutes présentes. Honnêtement, et j'aurais jamais cru pouvoir dire ça il y a encore 3-4 ans, mais Fox, même pendant la guerre d'Irak ou les premières années Obama, était calme à côté de ce qui se pratique maintenant dans l'essentiel des médias. 

L'effet de ralliement autour de l'autorité, de peur des émeutiers (largement soutenus/excusés par les démocrates, les médias et la plupart des grandes sociétés qui essaient d'éviter la casse dans leurs implantations, ou un risque de lynchage online, avec un woke-washing massif), ne pourra pas réellement fonctionner dans ces circonstances où l'agora est tellement déséquilibrée et activement manipulée (activistes et élus démocrates peuvent mentir en toute impunité sur Twitter, inciter à la violence, éviter la critique.... Trump aura un fact checking de mauvaise foi, qu'il mente ou pas, et ses soutiens aussi), surtout que les démocrates vont encore essayer de jouer la carte du confinement (qu'ils piétinent allègrement sans critique actuellement) pour empêcher Trump de recourir à sa meilleure arme de campagne: ses rallyes.

La politique est une affaire sans morale, de toute façon, mais je doute que l'establishment démocrate sache avec quel genre de force idéologique autoritaire ils jouent actuellement.  Pas besoin d'aimer Trump pour craindre une arène du débat public ainsi manipulée, et à une telle échelle. 

 

 

Je fait le pari Tancrède que cela va joué, dans les gens ne s'informe plus sur les medias, ils n'y vont que pour conforter leurs idées...

C'est sur les réseaux sociaux qu'ils s'informent...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Snapcoke said:

Je fait le pari Tancrède que cela va joué, dans les gens ne s'informe plus sur les medias, ils n'y vont que pour conforter leurs idées...

C'est sur les réseaux sociaux qu'ils s'informent...

 

Et comme mentionné, ceux-ci ne sont PAS des plates-formes neutres: shadowbanning, throttling, bannissements arbitraires pour "incitation" à ceci ou cela (sur des critères purement arbitraires) ou "menace" (traduire par "wrongthink"), "fact checking" sélectif et biaisé.... Tous les outils de la censure new look sont utilisés par ce qui est somme toute un petit groupe de gens dans la baie de San Francisco qui ont les mêmes opinions (et elles ne sont pas modérées), la même attitude à l'encontre de ce qu'ils n'aiment pas, et suffisamment de militants en leurs seins prêts à faire des crises et menacer de façon organisée pour obtenir ce qu'ils veulent. Et ces gens gouvernent ce qu'on trouve dans nos recherches web, la façon dont les échanges se font, ce qui a le droit d'être dit, ce qui est mis en avant... Si quelqu'un croit une minute que ce n'est pas là l'une des plus puissantes formes de pouvoir qui ait jamais existé sur les perceptions et l'expression, j'ai quelque chose à lui vendre. Qu'il me demande juste pas ce que c'est. 

Perso, j'ai tendance à penser que c'est jeu, set et match. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Quand tu vois le poids qu'a pris Joe Rogan... Et tout ça avec bien peu de moyens... Et qu'il se casse de Youtube pour aller sur Spotify qui ont dû lui faire un pont d'or...

Il ne pourrait pas refaire ça sur le youtube d'aujourd'hui: il a pu faire son trou dans la période 2010-2016, quand youtube était encore libre. S'il avait commencé post-2016, malgré sa notoriété pré-établie (il était un présentateur connu, et en plus le commentateur principal de l'UFC), avec ce dont il traite et comme il le traite (pourtant pas très méchant ou "incorrect"), il aurait été systématiquement rétrogradé dans les priorisations, empêché de marcher "à la loyale" (cad au mérite, l'ancien système de la plate-forme: popularité et recommandations dictaient l'ordre des choses). Et post 2018, il aurait été écrasé par les médias traditionnels, désormais priorisés à l'extrême sur youtube. Pire encore, il ne fait pas de pub, sauf pour des produits qu'il préfère personnellement, soit des marques obscures de produits très loin des préférences de youtube (genre des suppléments pour la muscu...). 

La patronne de Youtube est une activiste pur jus qui n'a aucun mal avec la censure: comme toute la gauche bien-pensante, elle se considère comme le centre moral de référence, donc tout ce qui la contredit est "mal", sans doute nazi, et doit être expurgé, ou sévèrement dé-priorisé, voire en quasi complet shadowbanning. Le seul facteur relativisant est l'importance d'une chaîne sur youtube, parce que Google est encore un business (et que youtube à soi seul n'a à ce jour jamais dégagé un bénéfice, même si c'est sans doute le média le plus puissant de la planète avec Facebook, donc intéressant), et qu'ils veulent monopoliser l'essentiel des budgets publicitaires, actuellement un quasi duopole avec Facebook aux USA (et pas loin de l'être dans beaucoup d'autres endroits). L'importance de Rogan au moment où ils ont évolué de cette façon lui a assuré une certaine protection, et je suis bien sûr que pour obtenir ce montant de Spotify, il a du faire monter les enchères avec Mme Susan de Youtube (me demandez pas d'orthographier son nom de mémoire) pour les contrats d'exclusivité qu'ils essaient désespérément de multiplier pour garder les gros créateurs; genre Pewdipie, encore vilifié il y a peu pour des blagues potaches montées en épingle par la presse "qu'il faut", qui vient de signer avec Youtube: peur de perdre le plus gros producteur individuel de la plate-forme? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tancrède a dit :

Il ne pourrait pas refaire ça sur le youtube d'aujourd'hui: il a pu faire son trou dans la période 2010-2016, quand youtube était encore libre. S'il avait commencé post-2016, malgré sa notoriété pré-établie (il était un présentateur connu, et en plus le commentateur principal de l'UFC), avec ce dont il traite et comme il le traite (pourtant pas très méchant ou "incorrect"), il aurait été systématiquement rétrogradé dans les priorisations, empêché de marcher "à la loyale" (cad au mérite, l'ancien système de la plate-forme: popularité et recommandations dictaient l'ordre des choses). Et post 2018, il aurait été écrasé par les médias traditionnels, désormais priorisés à l'extrême sur youtube. Pire encore, il ne fait pas de pub, sauf pour des produits qu'il préfère personnellement, soit des marques obscures de produits très loin des préférences de youtube (genre des suppléments pour la muscu...). 

La patronne de Youtube est une activiste pur jus qui n'a aucun mal avec la censure: comme toute la gauche bien-pensante, elle se considère comme le centre moral de référence, donc tout ce qui la contredit est "mal", sans doute nazi, et doit être expurgé, ou sévèrement dé-priorisé, voire en quasi complet shadowbanning. Le seul facteur relativisant est l'importance d'une chaîne sur youtube, parce que Google est encore un business (et que youtube à soi seul n'a à ce jour jamais dégagé un bénéfice, même si c'est sans doute le média le plus puissant de la planète avec Facebook, donc intéressant), et qu'ils veulent monopoliser l'essentiel des budgets publicitaires, actuellement un quasi duopole avec Facebook aux USA (et pas loin de l'être dans beaucoup d'autres endroits). L'importance de Rogan au moment où ils ont évolué de cette façon lui a assuré une certaine protection, et je suis bien sûr que pour obtenir ce montant de Spotify, il a du faire monter les enchères avec Mme Susan de Youtube (me demandez pas d'orthographier son nom de mémoire) pour les contrats d'exclusivité qu'ils essaient désespérément de multiplier pour garder les gros créateurs; genre Pewdipie, encore vilifié il y a peu pour des blagues potaches montées en épingle par la presse "qu'il faut", qui vient de signer avec Youtube: peur de perdre le plus gros producteur individuel de la plate-forme? 

En faite tu est en train de dire que l'avenir est au gauchisme genre wokisme ?

Moi je fait le pari qu'à l'instant où il penserons gagné, la réalité ( des hommes en armes, des meurtres un coup d'état, ou je ne sais qu'elle autre révolte, les balaiera... Ils ne sont rien...

Sortie d'internet ils ne représente rien du tout...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

En faite tu est en train de dire que l'avenir est au gauchisme genre wokisme ?

Moi je fait le pari qu'à l'instant où il penserons gagné, la réalité ( des hommes en armes, des meurtres un coup d'état, ou je ne sais qu'elle autre révolte, les balaiera... Ils ne sont rien...

Sortie d'internet ils ne représente rien du tout...

Et c'est la gauche comme moi je suis pape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tancrède a dit :

Je doute: c'est une mentalité, qui existe à plusieurs degrés d'intensité, et qui se trouve, de ce fait chez la plus grande partie des diplômés du supérieur depuis au moins 20 ans, soit une énorme portion du monde corporate dont on voit la facilité avec laquelle il embrasse la rhétorique en ce moment, et depuis un bout de temps. Les médias sociaux appartiennent littéralement à un nombre limité, mais puissamment concerté/organisé, de bandes d'énergumènes de ce type, parmi les plus enragés, et on voit ces derniers jours qu'il font la pluie et le beau temps, pouvant contraindre n'importe quelle boîte (Nintendo, qui s'est toujours tenue à l'écart des débats de société et de la politique, a courbé l'échine hier et adopté le mantra "diversité, inclusion et équité" après une campagne de harcèlement online) ou célébrité à s'aplatir et s'humilier pour dire "j'adhère à la religion, j'admets mon privilège et ma responsabilité, je dois répéter ce qu'on me dit comme un gros con décérébré sans amour propre".

Cette gauche a de telles hordes d'activistes prêts en permanence à menacer, online et au sein même des entreprises où quelques excités coordonnés et suffisamment têtus (plaidant une "ambiance hostile", du "harcèlement", invoquant le "racisme", que ces choses soient réelles ou purement subjectives, ou inventées dans chaque cas) peuvent obtenir, à force de persévérance, de harcèlement, de menaces de plaintes, de campagnes de rumeurs ou de plaintes effectives, à peu près ce qu'ils veulent. Les hiérarchies préfèrent acheter la paix rapide et à bon compte, et tant pis pour les conséquences à terme. Et en prime, faire de la pub via le woke washing est dans l'air du temps dans les grosses boîtes. Et cette force de l'activisme "de terrain", partout et à tous échelons, pollue tout, intimide, mais elle est efficace, et n'a RIEN en face d'elle. 

La "réalité" qui leur reviendrait dans la gueule, j'attends de voir: depuis le temps que j'entends que c'est inévitable, et que ça arrive tout de suite, bientôt, que ça a déjà commencé.... Dans l'enseignement supérieur, aucune force contradictoire n'est apparue depuis que ce stalinisme d'un nouveau genre a pris le pas sur les mouvements progressistes des années 60: ça n'a fait qu'empirer pour devenir une absolue monoculture, et c'est maintenant en train d'envahir les sciences "dures" (autre façon de dire que Chinois et Indiens, non encombrés par de telles conneries, vont devenir le centre de la recherche mondiale). Où est la réplique? 

C'est une idéologie/religion, et je ne vois pas d'anticorps se pointer. J'aurais un peu d'espoir si je voyais une plate-forme internet commencer à acquérir la taille pour contester l'oligopole actuel et ne censurant pas... Mais ça aussi, on attend toujours. 

Oh! Juste pour illustrer avec un exemple de cette mentalité en action dans des sphères on on n'imagine pas que cela soit présent: la procureure de St Louis (Missouri) a libéré hier TOUS les gens arrêtés pendant les émeutes de lundi/mardi, sans aucun chef d'accusation retenu, alors que tous avaient été pris en flagrant délit (vols, destructions....) et que c'était un moment où 4 flics avaient été blessés par balles, plus un ex-flic (noir) tué. Ca va dans le sens de la "justice corrective" voulue par le wokisme en action tel qu'enseigné dans les facs de droits actuelles: selon la race, le sexe... Et les préférences politiques, le droit s'appliquera ou non. La chose serait par ailleurs passée totalement inaperçue (la majorité des médias étant de ce bord) si l'attorney general de l'Etat ne s'en était pas indigné. 

Je comprend ton point de vue, mais je fait le pari d'un affrontement brutal, et d'un massacre brutal aussi... ( Pas forcément physique ) mais je sens que certaines entités veulent en découdre... Et que quand cela arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

Et comme mentionné, ceux-ci ne sont PAS des plates-formes neutres: shadowbanning, throttling, bannissements arbitraires pour "incitation" à ceci ou cela (sur des critères purement arbitraires) ou "menace" (traduire par "wrongthink"), "fact checking" sélectif et biaisé.... Tous les outils de la censure new look sont utilisés par ce qui est somme toute un petit groupe de gens dans la baie de San Francisco qui ont les mêmes opinions (et elles ne sont pas modérées), la même attitude à l'encontre de ce qu'ils n'aiment pas, et suffisamment de militants en leurs seins prêts à faire des crises et menacer de façon organisée pour obtenir ce qu'ils veulent. Et ces gens gouvernent ce qu'on trouve dans nos recherches web, la façon dont les échanges se font, ce qui a le droit d'être dit, ce qui est mis en avant... Si quelqu'un croit une minute que ce n'est pas là l'une des plus puissantes formes de pouvoir qui ait jamais existé sur les perceptions et l'expression, j'ai quelque chose à lui vendre. Qu'il me demande juste pas ce que c'est. 

Perso, j'ai tendance à penser que c'est jeu, set et match. 

T'as plus qu'à donner des sous à la Quadrature du Net, qui a pour objectif de déconcentrer internet en réduisant le rôle des grandes plateformes.

Si tu pousses le trip jusqu'au bout tu te crées un compte Mastodon pour remplacer twitter, et peertube pour remplacer youtube par des solutions décentralisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échos / George Floyd : Donald Trump violemment critiqué par son ancien ministre de la Défense, Jim Mattis

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/george-floyd-donald-trump-violemment-critique-par-son-ancien-ministre-de-la-defense-jim-mattis-1208173

"Ancien membre très influent du gouvernement Trump, Jim Mattis a publié, mercredi, un communiqué cinglant où il accuse notamment le président américain de « diviser » le pays. « Nous payons les conséquences de trois années sans adultes aux commandes », a-t-il déclaré". 

(La charge est virile) 

Edit: @Rufus Shinra l'a déjà mentionné plus haut. 

Modifié par Phacochère
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Les échos / George Floyd : Donald Trump violemment critiqué par son ancien ministre de la Défense, Jim Mattis

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/george-floyd-donald-trump-violemment-critique-par-son-ancien-ministre-de-la-defense-jim-mattis-1208173

"Ancien membre très influent du gouvernement Trump, Jim Mattis a publié, mercredi, un communiqué cinglant où il accuse notamment le président américain de « diviser » le pays. « Nous payons les conséquences de trois années sans adultes aux commandes », a-t-il déclaré". 

(La charge est virile) 

ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mayamac a dit :

ouch !

C'est plus que ouch. Mattis est un dieu vivant pour les militaires US, des hommes du rang jusqu'aux généraux. Cette interview vient de détruire toute chance d'une armée US obéissant en bloc à un ordre de répression des manifestations, surtout quand Trump s'est mis à insulter Mattis sur Twitter.

Plus encore, ça casse une fois pour toute le fantasme de ces manifestations étant un phénomène de gauche instrumentalisé par les universitaires, etc. Personne ne peut sérieusement affirmer que Mattis est un SJW ou un gauchiste sans se ridiculiser illico.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...