Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, hadriel a dit :

C'est une erreur de transposer nos références française aux US. Si chez nous il faut déclarer les manifs en préfecture et le préfet peut les interdire, c'est pas le cas aux US. Le droit de rassemblement pacifique est garanti par le premier amendement, avec une jurisprudence extrêmement protectrice. Gazer des manifestants pacifiques qui ne mettent rien ni personne en danger c'est illégal.

C'est surtout qu'en France, historiquement, la Police (et la Gendarmerie) sont là pour protéger la stabilité des institutions et donc de l'état, je ne connais pas les chiffres mais on doit avoir un corps de maintien de l'ordre parmi les plus importants du monde occidental.

Et comme en France, tout le pouvoir est centralisé sur Paris, et que c'est là que les plus grosses manifs ont lieu, (mais aussi certains des éléments fondateurs de notre République) ceci explique aussi cela...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

Tu ne veux pas savoir ce que je fais avec les pangolins.

Nan, y veut pas :biggrin:

Révélation

Ou à la rigueur, si tu as des photos..?

Bon, les filles, au pieu !

Ça faisait un peu mal aux yeux un peu partout sur le fofo ce soir.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les Gardes Nationales sont comme l'armée régulière, en partie composée de personnes qui y voient le moyen de sortir de leur cadre/milieu en ayant accès aux études et autres métiers ? par extension quelle serait la proportion de personnes pouvant avoir une certaine sympathie avec les manifestants (et peut être aussi avec les casseurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rendbo a dit :

Est ce que les Gardes Nationales sont comme l'armée régulière, en partie composée de personnes qui y voient le moyen de sortir de leur cadre/milieu en ayant accès aux études et autres métiers ? par extension quelle serait la proportion de personnes pouvant avoir une certaine sympathie avec les manifestants (et peut être aussi avec les casseurs) ?

Je me trompe peut etre mais les NG ne sont pas du tout des tremplins sociaux en ce sens qu'elles n'offrent pas de formation ou bourse universitaires et que leur fonctionnement est un fonctionnement de reserve ou le temps pris pour l'entrainement et le deployement est pris sur ton temps perso (we par ci par la en temps normal mais plus problematique quand deploiement longue duree a l'etranger)

Ensuite les moyens qu'ils soient materiels, RH, pecuniaires varient grandement d'un etat et donc d'une NG a une autre.

Enfin les NG ont surtout la reputation d'attirer soit des corps civils deja impliqués dans le fonctionnement collectif de la cité au sens large (policiers et ex policiers, paramedics, pompiers, notables) et une bonne proportion de weekend warriors qui sinon auraient finis dans une milice.

Certaines NG ont pas vraiment la reputation d"etre des lieux de brassages sociaux et socio culturels pour diverses raisons la première etant que quand meme ca coute en temps donc en argent donc il faut un certain CSP pour y aller

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.com/news/2020/06/04/trump-lawyer-protesters-terrorist-letter-302552
 

Révélation

Kristen Clarke, president of the Lawyers’ Committee for Civil Rights Under Law, which is among the organizations representing the plaintiffs, decried Dowd’s letter as “abhorrent and a completely false characterization of the peacefully assembled demonstrators who were dispersed through state-sanctioned violence at the hands of government officials.”

“It is remarkable,” Clarke said in a statement to POLITICO on Thursday night, “that President Trump objects so vehemently to those speaking out against racial and police violence while embracing gun-toting activists who take siege of government buildings and violent white supremacists who marched in Charlottesville.”

Oui, après tout, il ne faudrait pas oublier que celui qui veut envoyer l'armée sur les manifestants maintenant et qui viole la Constitution US à l'égard de manifestants pacifiques pour faire son opération photo est le même qui expliquait que les suprémacistes de Charlottesville (vous savez, ceux qui paradaient avec des torches en gueulant littéralement 'les juifs ne nous remplaceront pas') sont des gens bien et qui soutenait les gars qui investissaient des capitoles locaux avec des fusils d'assaut.

Bonus : le courrier que Trump a retransmis, écrit par un de ses anciens avocats, et qui montre à quel point son entourage aime fumer de la moquette.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1268675068814659584/photo/1

 

À part ça, nouvelle tragédie ! Le FBI est un repère de wokistes irréductibles qui alimente le terrible complot contre Trump :

https://www.businessinsider.fr/us/fbi-no-intelligence-antifa-weekend-violence-george-floyd-protests-2020-6

Citation

The FBI has "no intelligence" indicating that "antifa" was involved in violence over the weekend related to protests following the death of George Floyd, a 46-year-old black man who died after a white police officer knelt on his neck for nearly nine minutes, The Nation reported.

President Donald Trump, Attorney General William Barr, and several Republican lawmakers have blamed antifa for violence linked to protests that took place on Sunday.

But according to The Nation, which cited an internal FBI situation report, the bureau's Washington, DC, field office "has no intelligence indicating Antifa involvement/presence" in the violence that took place that day.

However, the FBI and other government agencies warn that far-right white supremacist groups will use the protests to incite violence and attack federal agents.

 

Merde, la situation devient grave, le Pentagone est complètement dans le complot, le FBI aussi, le Secrétaire à la Défense aussi. Il faut un héros pour sauver les US de cette machination ourdie par les terribles wokistes qui veulent castrer les mâles blancs hétéros, qui d'ailleurs font aussi partie en masse de cette manifestation, sûrement amenés par avion de Suède pour donner le change.

 

Y a-t-il un héros qui pourra sauver le noble héritage de la Confédération ?

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rufus Shinra a dit :

Merde, la situation devient grave, le Pentagone est complètement dans le complot, le FBI aussi, le Secrétaire à la Défense aussi

Donnie n'a pas intérêt à aller faire de la limousine décapotable à Dallas ...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Donnie n'a pas intérêt à aller faire de la limousine décapotable à Dallas ...

Non, il ne s'en prend pas au type de population qui a tendance à faire assassiner des présidents. S'il s'était attaqué au Sud, comme Lincoln ou Kennedy, alors oui, tu aurais raison d'avoir peur pour lui, mais il s'en prend à ceux qui préfèrent manifester que faire des lynchages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un jeune terroriste wokiste noir se faisant glorieusement neutraliser de façon professionnelle par les héros de la petite ligne bleue :

 

Comme on peut le voir, le professionnalisme permet une fois de plus de neutraliser sans violence les émeutiers dangereux venant des minorités ethniques criminelles.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde / Aux Etats-Unis, les Blancs sont majoritairement tués par d’autres Blancs

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/04/aux-etats-unis-les-blancs-sont-majoritairement-tues-par-d-autres-blancs_6041778_4355770.html

"En réponse aux manifestations en soutien à George Floyd, les défenseurs de la thèse du « racisme antiblanc » agitent des chiffres erronés ou sortis de leur contexte." 

Très bien fait. Ou comment les discours et les raccourcis s'affranchissent des faits. Ce qui permet tout à la fois de se monter le bourrichon et de se caresser. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phacochère a dit :

Le Monde / Aux Etats-Unis, les Blancs sont majoritairement tués par d’autres Blancs

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/04/aux-etats-unis-les-blancs-sont-majoritairement-tues-par-d-autres-blancs_6041778_4355770.html

"En réponse aux manifestations en soutien à George Floyd, les défenseurs de la thèse du « racisme antiblanc » agitent des chiffres erronés ou sortis de leur contexte." 

Très bien fait. Ou comment les discours et les raccourcis s'affranchissent des faits. Ce qui permet tout à la fois de se monter le bourrichon et de se caresser. 

Ah oui mais là, tu fais partie du complot wokiste auto-flaggelant mis à jour par Tancrède et mené par les élites universitaires gauchistes visant à détruire la masculinité blanche traditionnelle et la remplacer par un refus de sa propre identité. Voir le fil Let's Woke dans Détente pour plus de détails sur l'ampleur du complot.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phacochère a dit :

Le Monde / Aux Etats-Unis, les Blancs sont majoritairement tués par d’autres Blancs

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/04/aux-etats-unis-les-blancs-sont-majoritairement-tues-par-d-autres-blancs_6041778_4355770.html

"En réponse aux manifestations en soutien à George Floyd, les défenseurs de la thèse du « racisme antiblanc » agitent des chiffres erronés ou sortis de leur contexte." 

Très bien fait. Ou comment les discours et les raccourcis s'affranchissent des faits. Ce qui permet tout à la fois de se monter le bourrichon et de se caresser. 

De même que la très grande majorité des noirs sont tués par d'autres noirs. Il y a cependant deux fois plus de meurtres de blancs par des noirs que de meurtres de noirs par des blancs.

https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/tables/expanded-homicide-data-table-3.xls

On peut jouer avec les chiffres longtemps

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Ah oui mais là, tu fais partie du complot wokiste auto-flaggelant mis à jour par Tancrède et mené par les élites universitaires gauchistes visant à détruire la masculinité blanche traditionnelle et la remplacer par un refus de sa propre identité. Voir le fil Let's Woke dans Détente pour plus de détails sur l'ampleur du complot.

Pour ma part, je suis un paradoxe sur pattes. J'arrive à vivre avec mes propres contradictions alors les opinions de chacun...

Je fais valoir mon avis. Le juge de paix ce sont les faits. Les analyses appartiennent à chacun, la confrontation des idées est saine. 

Tancréde nous propose des analyses  argumentées et souvent passionnantes que l'on partage ou pas.

Toi, t'es un putain de canard ! :wink: Pour te dire, quand je vois un gamin poursuivant un canard au parc de la Tête d'Or, je pense à toi. Dans ma tête, je compte: 4,3,2,1... Et v'là le bordel, des parents essayant de sauver leur "mini-moi" , le chien de la famille ayant abondonné, expérience oblige ! Chacun fait valoir ses arguments. 

Bref, de la concorde les amis et pas de noms d'oiseaux.

Je plagie Manu 1er "pensez printemps les amis ! " 

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

De même que la très grande majorité des noirs sont tués par d'autres noirs. Il y a cependant deux fois plus de meurtres de blancs par des noirs que de meurtres de noirs par des blancs.

https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/tables/expanded-homicide-data-table-3.xls

On peut jouer avec les chiffres longtemps

L'article démontre exactement l'inverse et s'appuie sur ces même chiffres de 2014, 2016 et 2018. (les mêmes que ton lien /FBI) 

"Comme le relève l’AFP, Eric Zemmour reprend à son compte des chiffres agités par Donald Trump en 2015. Or, ceux-ci étaient en partie faux. Selon les données du FBI portant sur les homicides recensés en 2014, dans les cas d’homicides de Blanc, les auteurs sont noirs dans 14,8 % des cas, et non 80 %

"En 2018, dernière année pour lesquelles les statistiques du FBI sont disponibles, la proportion monte à 15,5 %, toujours très loin des quatre cinquièmes évoqués par le polémiste d’extrême droite." 

"Quant à la proportion d’homicides intracommunautaires chez les Noirs, elle est effectivement très élevée, mais se situe à 88,9 %, non à 97 %. Une forte mortalité intracommunautaire que Cécile Coquet-Mokoko, professeure de civilisation américaine à l’université de Versailles-Saint-Quentin, attribue aux gangs. "

Mais tu as raison les chiffres sont manipulables, c'est d'ailleurs le fond de l'article. 

Modifié par Phacochère
"2014"
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un va sûrement nous faire une belle synthèse de ce qu’il faut en retenir quand tout cela se sera tassé, sans complot wokiste toussa. Hein Rufus ?)

On n’a pas de criminologues sur le fofo ? Et des sociologues ?

Petite parenthèse : les personnes âgées du forum (les vieilles hirondelles, quoi...) ont parfois du mal à saisir les nombreux anglicismes et name droppismes qui parsèment les posts, et pas toujours le temps pour chercher : à votre bon coeur, amis et ennemis de l’Amérique :smile:

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

De même que la très grande majorité des noirs sont tués par d'autres noirs. Il y a cependant deux fois plus de meurtres de blancs par des noirs que de meurtres de noirs par des blancs.

https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/tables/expanded-homicide-data-table-3.xls

On peut jouer avec les chiffres longtemps

Vooooiiilà.
Un peu d'honnêteté intellectuelle, merci.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Vooooiiilà.
Un peu d'honnêteté intellectuelle, merci.

Oui, justement, une bonne étude statistique montre que cette affirmation est fausse dès l'instant où tu considères les proportions de la population. Honnêteté intellectuelle, effectivement. ;-)

Mais bon, si Zemmour est la référence, on comprend que ceux qui veulent démanteler des monuments rendant hommages à des traitres esclavagistes soient appelés terroristes, et que l'on tente d'expliquer que la victime d'un meurtre n'a eu que ce qu'elle méritait.

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Quelqu’un va sûrement nous faire une belle synthèse de ce qu’il faut en retenir quand tout cela se sera tassé, sans complot wokiste toussa. Hein Rufus ?)

On n’a pas de criminologues sur le fofo ? Et des sociologues ?

Petite parenthèse : les personnes âgées du forum (les vieilles hirondelles, quoi...) ont parfois du mal à saisir les nombreux anglicismes et name droppismes qui parsèment les posts, et pas toujours le temps pour chercher : à votre bon coeur, amis et ennemis de l’Amérique :smile:

Bah justement, l'article du Monde que j'ai lié il y a quelques pages fait cette analyse en expliquant correctement la méthodologie suivie. C'est juste que ça déplait à certains qui préfèrent éluder les termes des questions d'un sondage, prétendre que les manifestants sont des émeutiers et que des généraux conservateurs sont en fait en train de se refaire une virginité auprès des libéraux.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Patrick a dit :

Vooooiiilà.
Un peu d'honnêteté intellectuelle, merci.

Patrick, l'article du Monde se base sur ces mêmes tableaux pour les années 2014, 2016, 2018 et ces mêmes liens sont fournis dans le sujet.

Je pense que l'auteur a recoupé son propos avec les experts mentionnés avant de savoir s'il allait dans le mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Phacochère a dit :

Le juge de paix ce sont les faits. Les analyses appartiennent à chacun, la confrontation des idées est saine. 

Toujours dans la même optique de s'en remettre au juge de paix, voici les statistiques détaillées des personnes tuées par la police aux Etats-Unis en 2019

- Total 1 004 personnes

- Dont 56 n'étaient pas armées - comme George Floyd

- Parmi ceux-là, 25 Blancs + 15 Noirs + 11 Hispaniques + 5 autres

- Parmi les personnes non armées tuées par la police américaine en 2019, 45% étaient donc des Blancs et 27% des Noirs

- La proportion des Noirs dans ce groupe est plus élevée que leur part dans la population américaine en général c'est-à-dire 13%. Ce qui peut être compris comme l'indice d'un racisme anti-Noir dans la police américaine qui tuerait environ une dizaine de personnes par an

- La proportion des Noirs dans ce groupe est moins élevée que leur part dans la criminalité violente américaine c'est-à-dire un peu plus de 50% des meurtres. Ce qui peut être compris comme l'indice d'un racisme anti-Blanc dans la police américaine, tuant là encore de l'ordre d'une dizaine de personnes par an

Chacun choisira l'analyse qu'il préfère.

Personnellement, je considère que l'existence d'un racisme parmi les policiers américains, soit anti-Noirs, soit anti-Blancs, n'est pas prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Capitaineconan a dit :

En tout cas je n’aimerais être à la place des jurés qui vont devoir juger cette sinistre affaire...

Condamner les quatre policiers est la chose morale à faire de tous les côtés, pour une raison très simple : je ne donne pas cher de leur vie s'ils sortent libres. Pas avec les preuves qui ont circulé et pas avec la rancœur très légitime qui est présente contre la police. Regarde la vidéo avec le petit vieux que j'ai posté à la page précédente, et dis-moi que tu n'as pas envie de commettre une action qui t'enverra pour quarante ans derrière les barreaux. Parce que, moi, quand je le vois tomber et se retrouver dans le coma, c'est mon grand-père de 90 balais que je vois à sa place.

Ces quatre-là sortent libres, ils meurent dans les 24 heures maximum à moins d'être aussi protégés que Trump.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rufus Shinra said:

Regarde la vidéo avec le petit vieux que j'ai posté à la page précédente, et dis-moi que tu n'as pas envie de commettre une action qui t'enverra pour quarante ans derrière les barreaux. Parce que, moi, quand je le vois tomber et se retrouver dans le coma, c'est mon grand-père de 90 balais que je vois à sa place.

Et en France ça ne t'émeut pas le moins du monde?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Et en France ça ne t'émeut pas le moins du monde?

De façon assez étrange, c'est beaucoup moins systémique et gratuit, cet aspect de violence quasi-létale et de meurtres réguliers. Et avec beaucoup moins de chances pour le policier d'être innocenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...