Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Héliphas a dit :

Qui se demande (si j'ai bien compris) si ce sont les BLM ou leurs opposants qui ont souillé le monument. Souillures qui comportent notamment "RIP Georges Floyd" et "ACAB"...

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerais adresser mes félicitations à Antifa, pour avoir l'honneur d'être le premier groupe en plus de soixante ans à avoir été désigné terroriste sans pour autant avoir reçu le soutien de la CIA. Cela montre qu'avec des efforts, chacun peut arriver à une reconnaissance d'exception, même sans aide extérieure.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LBP a dit :

https://fr.euronews.com/2020/06/08/retrait-partiel-des-troupes-americaines-stationnees-en-allemagne-berlin-tempere

Trois jours après des fuites inquiétantes venues des États-Unis, Berlin s'efforce d'arrondir les angles. D'après le Wall Street Journal, Donald Trump veut retirer 9500 des 34 500 GIs stationnés en Allemagne, le pays européen qui abrite le plus gros contingent américain. Le retrait aurait lieu d'ici septembre.

Jens Stoltenberg devrait mettre à jour son CV

Ouais, on rigole, on rigole, mais moi je ne trouve pas ça drôle. C'est même inquiétant :dry:

 

... Et si Donald Trump envisageait de retirer les GIs stationnés en France :unsure: ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Ouais, on rigole, on rigole, mais moi je ne trouve pas ça drôle. C'est même inquiétant :dry:

 

... Et si Donald Trump envisageait de retirer les GIs stationnés en France :unsure: ?

On retirerais nos troupes des tazus en représaille!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Ouais, on rigole, on rigole, mais moi je ne trouve pas ça drôle. C'est même inquiétant :dry:

 

... Et si Donald Trump envisageait de retirer les GIs stationnés en France :unsure: ?

Il lui faudrait beaucoup de pelles pour retirer ceux que nous abritons et honorons.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

Ouais, on rigole, on rigole, mais moi je ne trouve pas ça drôle. C'est même inquiétant :dry:

 

... Et si Donald Trump envisageait de retirer les GIs stationnés en France :unsure: ?

Ne lui donne pas des idées.... Il pourrait authentiquement écrire le tweet avant que.... Oups. 

1 minute ago, nemo said:

On retirerais nos troupes des tazus en représaille!

Rigole pas trop avec le pays qui détient encore une énorme partie de notre stock d'or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Il lui faudrait beaucoup de pelles pour retirer ceux que nous abritons et honorons.

Ce ne sont pas ceux-là qui l'inquiètent, car eux n'ont pas besoin d'être payés, nourris, logés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Rigole pas trop avec le pays qui détient encore une énorme partie de notre stock d'or. 

Hmm, si, si, on rigole, dès qu'on a quitté l'étalon-or vénéré par certains. XD

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Ce ne sont pas ceux-là qui l'inquiètent, car eux n'ont pas besoin d'être payés, nourris, logés...

Cela ne l'empêche pas d'insulter leurs familles devant un large public. La dignité et la pudeur ne sont pas ses valeurs premières, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Ne lui donne pas des idées.... Il pourrait authentiquement écrire le tweet avant que.... Oups. 

Pour faire ça, il lui faudrait être vraiment malin.

Parce que jusqu'après le "oups", il pourrait enchaîner "Comment ça les Français se débrouillent sans qu'on paye leur défense ? Mais alors c'est possible en fait, vous voyez ! Allez tout le monde à la maison fissa je ne veux plus une botte américaine sur le continent européen !:smile:

Mais bon... ce n'est qu'un rêve, hélas.

Pas assez astucieux, le Donald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

 

Pour faire ça, il lui faudrait être vraiment malin.

Parce que jusqu'après le "oups", il pourrait enchaîner "Comment ça les Français se débrouillent sans qu'on paye leur défense ? Mais alors c'est possible en fait, vous voyez ! Allez tout le monde à la maison fissa je ne veux plus une botte américaine sur le continent européen !:smile:

Mais bon... ce n'est qu'un rêve, hélas.

Pas assez astucieux, le Donald.

Pourquoi crois-tu que je veux le voir gagner les prochaines élections ? Il est le plus grand allié de l'Union Européenne et le plus grand ennemi des ultra-conservateurs, populistes et nationalistes de tous bords, puisqu'il démontre la nullité de leur programme.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pourquoi crois-tu que je veux le voir gagner les prochaines élections ? Il est le plus grand allié de l'Union Européenne et le plus grand ennemi des ultra-conservateurs, populistes et nationalistes de tous bords, puisqu'il démontre la nullité de leur programme.

Conclusion provisoire qui était la mienne au moment de son élection.

Le souci ce sont les chancelleries européennes et manifestement il va leur falloir un second mandat. Et encore c'est pas certain.

pour ça il faudrait que le franc tombe publiquement tant à Paris, Berlin, Rome, Madrid, Bruxelles, la Haye et Luxembourg. Au minimum.

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chronos a dit :

Conclusion provisoire qui était la mienne au moment de son élection.

Le souci ce sont les chancelleries européennes et manifestement il va leur falloir un second mandat. Et encore c'est pas certain.

pour ça il faudrait que le franc tombe publiquement tant à Paris, Berlin, Rome, Madrid, Bruxelles, la Haye et Luxembourg. Au minimum.

 

Bah Trump a toujours d'excellente chance d'avoir un second mandat et de surcroît je suis optimiste que celui qui lui succéderait en 2024 serait tout aussi capable que lui, voire "meilleur".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nemo said:

Bah Trump a toujours d'excellente chance d'avoir un second mandat et de surcroît je suis optimiste que celui qui lui succéderait en 2024 serait tout aussi capable que lui, voire "meilleur".

Perso, je lui vois pas beaucoup de chances, en novembre: il n'a essentiellement plus d'accès aux médias qui ne soit lourdement déformé pour servir l'adversaire, et cela inclue les médias sociaux. Et son autre "média" important, ses grands meetings de terrain, sera "gameplayed" dans tous les Etats où les démocrates peuvent peser, au nom de la "lutte contre le COVID". Ca ne durera peut-être pas jusqu'en novembre, mais il ne reste que 4 mois, et le confinement a bouffé du temps de campagne, alors même qu'à peu près toute la sphère médiatique le martèle comme cela n'a jamais été vu, de façon directe, indirecte, détournée.... Il ne pourra réitérer sa manière de faire campagne en 2016, et en l'état des choses, ça va peser lourd. 

A ce stade, seuls les démocrates peuvent le sauver, en virant complètement tarés et aussi ouvertement que possible, pour, selon l'expression les concernant parfois, "snatch defeat from the jaws of victory". Mais n'est pas Hillary Clinton qui veut. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.com/news/2020/06/09/republicans-police-reform-trump-309494
 

Il semblerait que les Républicains pigent aussi qu'une réforme de la police est clairement nécessaire, mais Trump reste encore un obstacle. En même temps, s'il en vient à prétendre que des petits vieux de 75 ans sont des cyber-terroristes simulant des chutes pour servir antifa, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de l'hystérie de sa part pour tenter de refuser de faire face à la réalité.

Mais bon, intéressant de voir que la cause des manifestants devient maintenant bipartisane.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

Rigole pas trop avec le pays qui détient encore une énorme partie de notre stock d'or. 

Je me demande si on en a pas déjà débattu et peut être ma mémoire me fait-elle défaut, mais il ne me semble pas que les USA détiennent quelque portion que ce soit du stock d'or de la Banque de France. Ou alors, dans le "nous", tu inclues l'Allemage, et pour le coup ça devient vrai (puisque, si les réserves d'or allemandes stockées à Paris ont été remises à Berlin, celles entreposées aux USA y sont toujours à ma connaissance).

D'où tiens-tu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les réserves d'or de la Banque de France pèsent pour 2435,4 tonnes, soit la quatrième plus grande réserve d'or du monde. 

Toutes ces réserves ont été accumulées au cours des années 1950 à 1965, encouragé par le Général De Gaulle en convertissant des Dollars Américains, par de l 'Or et donc également au rapatriement de l’or français stocké, entre autres aux Etats-Unis. Le plus gros stock d'or, soit 91%, est entreposé dans les coffres de la Banque de France à Paris, dans cette chambre forte, surnomé la souterraine. D'autres stocks d’or français sont à l'étranger, pour les plus gros en Angleterre, les Etats-Unis, l'Allemagne sans oublier en Suisse La Banque de France fournit ses services de stockage d'or et de négoce d'or à d'autres Banques centrales européennes et au Fonds monétaire international et à la Deutsche Bundesbank. 

...La France ayant un pourcentage relativement faible d'or stocké à l'étranger par rapport à la réserve d'or de l’Allemagne de la Bundesbank ou comme les réserves d’or de la Banque d'Italie, cet or stocké à étranger et néanmoins français représente environ 220 tonnes, ce qui n'est pas rien. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Je me demande si on en a pas déjà débattu et peut être ma mémoire me fait-elle défaut, mais il ne me semble pas que les USA détiennent quelque portion que ce soit du stock d'or de la Banque de France. Ou alors, dans le "nous", tu inclues l'Allemage, et pour le coup ça devient vrai (puisque, si les réserves d'or allemandes stockées à Paris ont été remises à Berlin, celles entreposées aux USA y sont toujours à ma connaissance).

D'où tiens-tu ça ?

Après, si certains veulent s'amuser à penser que notre politique dépendra de nos petites réserves d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tancrède a dit :

A ce stade, seuls les démocrates peuvent le sauver, en virant complètement tarés et aussi ouvertement que possible, pour, selon l'expression les concernant parfois, "snatch defeat from the jaws of victory". Mais n'est pas Hillary Clinton qui veut. 

Oui... mais si on a pu dire à tort ou à raison que "la droite française est la plus bête du monde", je me demande si les Démocrates ne sont pas une vivante démonstration du fait que la gauche américaine est la plus bête du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-film-autant-en-emporte-le-vent-juge-raciste-retire-de-la-plateforme-hbo-max-20200610

HBO max a retiré le film "Autant en emporte le vent" car considérer comme révisionniste. La plateforme prévoit de le remettre en ligne avec une "recontextualisation". Voilà qui me parait intéressant. Autant censurer purement et simplement le film me parait con, autant mettre une explication de texte à des gens qui ne connaissent pas leur histoire me parait une excellente idée.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nemo a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-film-autant-en-emporte-le-vent-juge-raciste-retire-de-la-plateforme-hbo-max-20200610

HBO max a retiré le film "Autant en emporte le vent" car considérer comme révisionniste. La plateforme prévoit de le remettre en ligne avec une "recontextualisation". Voilà qui me parait intéressant. Autant censurer purement et simplement le film me parait con, autant mettre une explication de texte à des gens qui ne connaissent pas leur histoire me parait une excellente idée.

ce n'est pas forcement un mal, regardé le film, c'est une caricature raciste...

et Scarllett est une Sal..e sans nom...

pour ma pars une petite contextualisation ( Hattie que a obtenue un oscar tout de même ) et la dans ce film il y a un valorisation des confédérés, mettre une contextualisation ne serais pas un mal, mais par pitié ne touchons pas l'oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il y est une contextualisation, ça devrait être le cas pour les monuments, quelqu'il soit, même ceux non problématiques, juste indiqué le contexte de l'oeuvre, les tenants et aboutissants, permettant ainsi :

- garder la mémoire

- pas tout saccager

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean-françois a dit :

apparemment, c'est bien ce qu'ils vont faire : contextualisation sans toucher à l'oeuvre

bon bas c'est pas mal ça.

 

d'ailleurs la même chose devrais etre faite au pied de certaines statue... au lieu de les foutre a la flotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

bon bas c'est pas mal ça.

 

d'ailleurs la même chose devrais etre faite au pied de certaines statue... au lieu de les foutre a la flotte....

Je pense toujours que certaines statues ont leur place dans le fond de la mer afin que certains se rendent compte que les discours ça va bien un moment. Mais effectivement la pacification passe sans doute par là.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...