Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 minute ago, Alexis said:

Personnellement, je préfère la Jeep de Raymond Dronne, de la 2ème D.B.

 

L'anecdote veut que De Gaulle, avisant l'inscription, aurait laissé tomber "Vaste programme"...

Leclerc de son côté se serait contenté de marmonner "De toute manière on n'aurait jamais assez de munitions"

Je croyais que la réplique de De Gaulle, c'était suite à un type dans la foule qui avait gueulé ça sur son passage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Alexis said:

Il y a plusieurs versions qui circulent... ça a pu se passer aussi à Londres, ou à Paris du temps du RPF etc.

Peut-être l'anecdote est tellement jolie qu'elle a été répétée et déformée assez pour donner toutes ces versions. Peut-être est-elle arrivée plusieurs fois qui sait ?

 

Personnellement je comprends de mieux en mieux avec le temps que politiquement tout est permis. On peut être de gauche ou de droite, souverainiste ou pro-européen, élitiste ou populiste, libre-échangiste ou protectionniste, étatiste ou libéral... D'une part chacun a droit à ses opinions, d'autre part à la vérité on peut trouver quelques arguments pour chacune de ces positions en cherchant bien. Tout est permis...

Tu le découvres seulement maintenant? L'état des médias depuis plusieurs années et le niveau de mensonge auquel ils sont prêts à aller n'était pas un assez puissant rappel, si tant est que le baratin effronté et éhonté (et rarement repris par un journaleux, surtout en temps réel, soit quand ça compte) des politiques eux-mêmes depuis aussi longtemps que je me souvienne n'ait pas été la leçon initiale qui se suffit à elle-même? Mon bref passage dans le milieu et les relations que j'y conserve me donnent certes un aperçu et un refresh plus vivaces, mais au final, je regrette Georges Marchais, qui a résumé toute la politique, un peu à la Trump, en étant une sorte d'honnête menteur: "vous avez vos questions, j'ai mes réponses". Rien n'est vrai, tout est permis, pour ces gens-là, et il faut vraiment prendre conscience du point auquel c'est vrai, pas se contenter de prendre la chose cyniquement, comme un fait pris nonchalamment par un intellectuel de salon blasé. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars...
Allez, sérieusement, de vous à moi.
...On est d'accord que la ZAD, nuit debout, et anne hidalgo, en comparaison là, ça fait petites bites, non?

Je veux dire... On est surpassés là! Autant en termes de connerie que de violence!
Une preuve de plus de la supériorité américaine!

Bon allez le bon point c'est que ça va peut être réveiller les "classical liberals" et permettre d'aboutir à, je rêve debout, une sorte d'union sacrée entre personnes pas complètement neuneus de droite et de gauche. Mais bon il leur reste assez peu de temps pour parvenir à un consensus quand même.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Il y a plusieurs versions qui circulent... ça a pu se passer aussi à Londres, ou à Paris du temps du RPF etc.

Peut-être l'anecdote est tellement jolie qu'elle a été répétée et déformée assez pour donner toutes ces versions. Peut-être est-elle arrivée plusieurs fois qui sait ?

 

Personnellement je comprends de mieux en mieux avec le temps que politiquement tout est permis. On peut être de gauche ou de droite, souverainiste ou pro-européen, élitiste ou populiste, libre-échangiste ou protectionniste, étatiste ou libéral... D'une part chacun a droit à ses opinions, d'autre part à la vérité on peut trouver quelques arguments pour chacune de ces positions en cherchant bien. Tout est permis... sauf une chose. Il est - ou il devrait être - interdit d'être con

Comme il nous arrive à chacun de l'être, l'effort pour l'être moins souvent / moins longtemps / moins profondément est probablement le plus important des efforts civiques qui peuvent être attendus de chaque citoyen. Mais je ne suis pas sûr que la nécessité de cet effort fasse consensus :unsure: ...

La nature de l'effort estsujet à discussion aussi. Certain soutiendront que l'effort de ne pas suivre le twitter de l'agent orange entrerait dans cette catégorie avis que d'autre (tout aussi respectable en tant qu'être humain s'entends) ne partagerait pas.

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

 Rien n'est vrai, tout est permis, pour ces gens-là, et il faut vraiment prendre conscience du point auquel c'est vrai, pas se contenter de prendre la chose cyniquement, comme un fait pris nonchalamment par un intellectuel de salon blasé. 

C'est surtout le mépris d'une quelconque acceptation commune de vérité qui me sidére. Non seulement "rien n'est vrai" mais la notion même de vérité n'a aucun sens, seul compte le moment et l'impression qu'il laisse, impression qui peut changer en quelques secondes. C'est même pire que la citation de Debord de ma signature qui à sa décharge disait ça dans les années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Non mais les gars...
Allez, sérieusement, de vous à moi.
...On est d'accord que la ZAD, nuit debout, et anne hidalgo, en comparaison là, ça fait petites bites, non?

Je dirais que ça fait "chahut bon enfant".

Il n'y a malheureusement pas que des bons enfants parmi ces émeutiers :mellow:

 

il y a 42 minutes, nemo a dit :

La nature de l'effort estsujet à discussion aussi. Certain soutiendront que l'effort de ne pas suivre le twitter de l'agent orange entrerait dans cette catégorie avis que d'autre (tout aussi respectable en tant qu'être humain s'entends) ne partagerait pas.

Oui, et on trouverait encore bien d'autres divergences sur bien d'autres sujets !

Je pense que ce qui compte, c'est l'effort pour être moins con.

 

il y a 42 minutes, nemo a dit :

Non seulement "rien n'est vrai" mais la notion même de vérité n'a aucun sens, seul compte le moment et l'impression qu'il laisse, impression qui peut changer en quelques secondes. C'est même pire que la citation de Debord de ma signature qui à sa décharge disait ça dans les années 60.

Dans ta signature, il y a aussi une citation de Jésus en Jean 8,32 "Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre". Quelques versets plus loin on peut lire

"(Le diable) était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge"

Que l'on soit religieux ou non, je pense que ces paroles ont au moins un sens clair : ne pas avoir de vérité en soi, c'est extrêmement grave, et le chemin du pire.

 

il y a 43 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le génie stable en action :

https://thehill.com/policy/healthcare/502819-trump-on-coronavirus-if-we-stop-testing-right-now-wed-have-very-few-cases

Pour réduire le nombre de cas, il suffit d'arrêter de tester.

(OSS 117)

J'irai plus loin

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires se multiplient où des policiers en exercice ont trouvé des trucs dangereux dans leur bouffe: 3 policiers ont ingéré "par erreur" (selon le restau) de l'eau de javel via leurs milk shakes, des gardes nationaux auraient trouvé des morceaux de verre cuits dans leurs plats, et aujourd'hui, un des policiers auraient trouvé des lames de rasoir glissées dans les aliments qui leur avaient été servis. Et avec la multiplication de telles occurrences, on peut se demander combien de boissons et aliments ont pu être servis avec des ingrédients pas prévus par la recette (crachats et autres sécrétions, frottage sur surface crade.... On connaît les "recettes"). Ca rappellerait presque la guerre du Vietnam où nombre de GIs se retrouvaient avec des fibres de bambou (dangereuses quand ingérées) flottant dans leur soupe Phô. 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Si Chicago est désormais surnommé "Chiraq", ce n'est pas en référence à l'ex-président français décédé...

Disons que si c'est la Police qui est à l'origine de la dégradation de la situation en raison de la militarisation de ses cadres, c'est plutôt problématique :concentrec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chronos a dit :

Disons que si c'est la Police qui est à l'origine de la dégradation de la situation en raison de la militarisation de ses cadres, c'est plutôt problématique :concentrec:

C'est la population elle-même qui reprend le terme "Chiraq". Y a pas assez de thunes à Chicago pour "militariser la police" (pour ce que ça veut dire...) de toutes façons.

Slate 23 avril 2014:

http://www.slate.fr/monde/86291/chicago-chiraq-irak

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

C'est la population elle-même qui reprend le terme "Chiraq". Y a pas assez de thunes à Chicago pour "militariser la police" (pour ce que ça veut dire...) de toutes façons.

Slate 23 avril 2014:

http://www.slate.fr/monde/86291/chicago-chiraq-irak

Les tensions inter-communautaires croissantes, autour du mouvement des "Black Lives Matter" et de tous ceux qui exploitent la mort tragique (assassinat) de Georges Floyd pour les attiser à fond, ne vont d'ailleurs pas arranger les choses à Chicago, où les gangs sont nombreux, sachant qu'il s'agit très majoritairement de gangs composés de "blacks" ou de "latinos". Dans les grandes villes américaines les pauvres de ces 2 communautés (ceux pour qui le "rêve américain" n'a jamais existé) se mélangent peu ; et à leur traditionnelle rivalité pour le contrôle de zones, s'ajoute donc maintenant une haine croissante à l'encontre des WASP ("white anglo-saxon & protestant"), qui là comme ailleurs composent encore une part significative de la population locale.

Un sujet d'étude sociologique intéressant serait de voir comment les jeunes blancs ayant aussi grandi dans la pauvreté/la misère, suite par exemple au "déclassement social" de leurs parents dans la foulée de la grosse crise de 2008, vont s'insérer dans ce schéma : ont-ils aussi tendance à rejoindre un gang ? Gangs de "whites", ou insertion dans des gangs d'une autre "ethnie" ? (Et dans ce cas, plutôt les asiatiques, plutôt les latino-américains ?)

Un film qui m'avait beaucoup marqué sur le sujet de la guerre des gangs ethniques dans les villes américaines (mais c'était pas à Chicago, je crois que c'était à Los Angeles) était "Gran Torino" de (et avec) Clint Eastwood : l'intrigue tournait autour de la rivalité entre un gang d'asiatiques et un gangs de latino-américains, pour le contrôle d'un quartier de la ville. Un film juste et sensible que je recommande à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu. 

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bruno said:

Un sujet d'étude sociologique intéressant serait de voir comment les jeunes blancs ayant aussi grandi dans la pauvreté/la misère, suite par exemple au "déclassement social" de leurs parents dans la foulée de la grosse crise de 2008, vont s'insérer dans ce schéma : ont-ils aussi tendance à rejoindre un gang ? Gangs de "whites", ou insertion dans des gangs d'une autre "ethnie" ? (Et dans ce cas, plutôt les asiatiques, plutôt les latino-américains ?)

Difficile à vraiment envisager: on parle du crime à Chicago en général, de façon abstraite, mais faut se rappeler que c'est une grande cité à l'américaine, construite par expansion horizontale malgré le focus qu'on aura instinctivement sur le Central Business District ("the loop" à Chicago") fait de hauts buildings: en terme de surface, c'est énorme selon nos critères, et les problèmes ne se situent pas dans ce centre-ville, mais dans les immenses quartiers autour, qui voient une très forte ségrégation ethnique de fait. Ces groupes peuvent être tous dans la merde, mais leurs merdes sont vraiment éloignées les unes des autres par les longues distances de cet urbanisme et la séparation ethnique et culturelle qui accroît les barrières entre eux. Chicago ne manque ainsi pas de populations blanches pauvres, qui, contrairement à ce que clament les débilités idéologiques en vogue, ne reçoivent pas de traitement préférentiel et souffrent des mêmes maux et mêmes mauvais traitements par la police quand ils ont affaire à elle (peut-être même plus vu qu'ils n'ont pas de représentation organisée, "d'advocacy groups", ou de reconnaissance de leur sort par la zeitgeist médiatique). Mais les séparations sont nettes, y compris pour les gangs, facilitées par ces distances: il est moins aisé pour un gang de contrôler des quartiers quand les tailles de ceux-ci, et les distances entre eux, se mesurent en miles, et non en centaines de mètres. Et encore plus quand la distance culturelle et la ségrégation de fait, transforme le quartier de l'autre en quasi pays étranger. 

Du coup il y a des gangs de "blancs" (moins classés par pays/culture d'origine qu'auparavant), dont certains qui font partie des "gros" de la zone comme les Simon City Royals, ainsi que pas mal de chapitres locux de gangs de motards criminels, mais il y a aussi surtout des gangs multi-ethniques, dont certains sont d'anciens groupes ethniques, voire explicitement racistes, ainsi que des "fédérations"multi-ethniques de gangs (eux ethniques), comme la "Folk Nation" ou la "People Nation"... C'est le progrès, quoi, le melting pot. Et dans cette immensité urbaine, les effectifs à recruter ne manquent pas: quand on parle des gangs à Chicago, on parle de groupes ayant des milliers de membres et "affiliés", voire des dizaines de milliers. 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Les tensions inter-communautaires croissantes, autour du mouvement des "Black Lives Matter" et de tous ceux qui exploitent la mort tragique (assassinat) de Georges Floyd pour les attiser à fond, ne vont d'ailleurs pas arranger les choses à Chicago, où les gangs sont nombreux, sachant qu'il s'agit très majoritairement de gangs composés de "blacks" ou de "latinos".

J'ai posté une vidéo d'un motard de Chicago qui filme sa ville à la gopro et qui expliquait ces points justement, avec des gangs latinos qui ont "protégé" "leurs" quartiers au moment des pillages il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Challenges / Trump veut bloquer la parution du livre de Bolton

https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/monde/trump-veut-bloquer-la-parution-du-livre-de-bolton_715077.amp

"NEW YORK (Reuters) - Le gouvernement américain a engagé une action en justice afin de bloquer la publication du livre de John Bolton, l'ancien conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, qui contiendrait selon lui des informations classifiées.

L'ouvrage doit être publié le 23 juin, a déclaré la semaine dernière l'avocat de Bolton, Charles Cooper.

Donald Trump a prévenu lundi que John Bolton enfreindrait la loi si le livre venait à sortir."

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US nous mettent une quenelle sur la taxe GAFA, pas de surprise:

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/taxe-des-geants-du-numerique-le-maire-denonce-une-provocation-des-etats-unis-7393c7f7923e911c54180975797b6f2c

Citation

"Je confirme que nous avons reçu, avec mes homologues italien, espagnol et britannique, une lettre du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin qui nous confirme qu'ils ne veulent pas poursuivre les négociations à l'OCDE sur la taxation digitale", a-t-il affirmé sur France Inter. 

"Cette lettre est une provocation", a-t-il déploré, assurant que la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne avaient d'ores et déjà répondu aux Etats-Unis pour confirmer dans une lettre leur volonté d'obtenir "une juste taxation du digital à l'OCDE le plus vite possible".

"Nous étions à quelques centimètres d'un accord sur la taxation des géants du numérique, qui sont peut-être les seuls au monde à avoir tiré d'immenses bénéfices du coronavirus", a souligné M. Le Maire, qui s'est aussi indigné de la manière dont la France était traitée. 

"Qu'est-ce que c'est que cette manière de traiter les alliés des Etats-Unis (...) en nous menaçant systématiquement de sanction", a-t-il dénoncé, assurant que son pays ne renoncerait pas à la taxe, qu'il a commencé à percevoir dès 2019. 

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hadriel a dit :

C'est conforme à leur conception très particulière de l'amitié : une nation "amie" est pour eux une nation se soumettant à tous leurs délires & intérêts (ou du moins ne les contestant pas : cf psychodrame et French Bashing lors de la guerre contre l'Irak, propagande éhontée contre le Rafale qui ne s'est calmée que vers 2014-2015...), non seulement ceux de leur gouvernement, mais aussi ceux des grands firmes multinationales dont le siège social est implanté sur leur territoire.

Et le comique c'est qu'ils osent reprocher continuellement aux chinois et russes d'avoir la même vision, égocentrique, de " l'amitié "...   

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Bruno said:

Et le comique c'est qu'ils osent reprocher continuellement aux chinois et russes d'avoir la même vision, égocentrique, de " l'amitié "...   

Procédé vieux comme le monde: ce qu'on pratique est légitime, quand les autres le font, c'est un crime. Quand les autres vous surprennent, c'est de la traîtrise, une lâcheté sans nom; quand vous les surprenez, c'est de la ruse, de la tactique, et c'est de bonne guerre. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Et le comique c'est qu'ils osent reprocher continuellement aux chinois et russes d'avoir la même vision, égocentrique, de " l'amitié "...   

C'est comique, et c'est humain aussi.

Un exemple frappant, c'est la campagne américaine contre Huawei et ses positions en 5G, motivée par le risque que la Chine n'utilise la domination de la 5G pour faire un système d'espionnage mondial tous azimuts. Et c'est un risque dont il faut parler, oui.

Mais pourquoi les Etats-Unis y sont-ils si sensible ?

Eh bien, parce qu'ils en profitent déjà à fond, de leurs positions dans les réseaux et des possibilités d'espionnage, voyons :happy: !

spacer.png

Moi ça m'a choqué vous voyez... alors que je travaillais pour la CIA !

Les Etats-Unis sont fort bien placés pour savoir qu'une superpuissance pourrait utiliser une position dominante dans les réseaux de communication pour... ma foi pas mal de choses :dry:

Quant aux autres, les 78% de l'humanité qui ne sont ni Chinois ni Américains, eh bien ils doivent se garder et à gauche et à droite. Et de Pékin et de Washington.

 

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

Les US nous mettent une quenelle sur la taxe GAFA, pas de surprise:

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/taxe-des-geants-du-numerique-le-maire-denonce-une-provocation-des-etats-unis-7393c7f7923e911c54180975797b6f2c

"Cette lettre est une provocation", a-t-il déploré

"Qu'est-ce que c'est que cette manière de traiter les alliés des Etats-Unis (...) en nous menaçant systématiquement de sanction", a-t-il dénoncé

Il a raison, Bruno Le Maire, bien sûr.

Cela dit, il s'agit de relations internationales. "Déplorer" et "dénoncer" c'est mignon, mais ça n'a aucun poids. De deux choses l'une :

- Soit la France a les moyens d'une riposte crédible, par exemple en termes de contre-sanctions, que ce soit seule ou en coopération européenne - mais il faut d'abord s'assurer d'être suivis par les autres bien sûr. Alors il faudrait en parler dans la même phrase où l'on dit que c'est inacceptable

- Soit la France n'en a pas les moyens, et alors il serait justifié d'en discuter en interne avec le message "Washington nous écrase le pied et nous sommes bloqués". Pas de souligner cette réalité désagréable avec une tournure de phrase qui ressemble assez à une plainte infantile

Dans le monde réel, les forts font ce qu'ils veulent, les faibles subissent ce qu'ils doivent.

Et dans ce dernier cas, autant ne pas attirer l'attention sur ce qui est embarrassant pour nous.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...