Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Ce qui est fascinant dans cet article, du moins la partie accessible - qui est tout de même assez longue - c'est à quel point il est vide de faits.

L'information n'est pas que Xi Jinping souhaite la réélection de Donald Trump.

L'information c'est que Alain Frachon pense que Xi Jinping souhaite la réélection de Donald Trump.

Les arguments de M. Frachon ? Eh bien... les affirmations qu'il écrit. Sans argument à leur appui. Sans conditionnel non plus. Non, rien d'autre, pourquoi :huh: ?

Je ne sais pas ce que souhaite Xi au sujet des élections américaines. La différence entre Alain Frachon et moi... c'est que moi je reconnais mon ignorance.

Enfin Alain Frachon s'est trompé, il aurait juste  dû écrire Mayamac au lieu de Xi Jinping, et il aurait eu tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Je ne sais pas ce que souhaite Xi au sujet des élections américaines.

Franchement, que ce soit Trump, Biden ou un autre, je doute que cela change grand chose pour ce qui est des affaires étrangères, la méthode changera mais sur le fond, nous serons toujours dans l'approche "We are the best in the world, nous faisons ce que nous voulons où nous voulons et si vous nous faites chier (notion à prendre de manière très large), nous vous écraserons d'une manière ou d'une autre" tout ça, teinté d'intérêts financiers privés. Les Chinois pourront toujours jouer sur ces aspects pour avancer leurs pions.

Sinon pour ce qui est des relations entre Biden et la Chine :

https://www.washingtonpost.com/outlook/2019/06/12/bidens-china-gambit/#comments-wrapper

https://nypost.com/2019/10/10/6-facts-about-hunter-bidens-business-dealings-in-china/

https://thediplomat.com/2020/03/joe-bidens-record-on-china-and-taiwan/

https://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2019/08/27/joe-biden-is-probably-the-only-man-who-can-save-china-in-202o/#27484b733826

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine prospère grâce au libre échange -unilatéral.

Prospérité indispensable puisque c'est elle qui assure dans une large mesure la stabilité du régime.

De son coté, Trump est protectionniste - au moins dans le discours. Ce qui est une menace pour la dite prospérité et par contrecoup à la stabilité de la Chine.

Conclusion : Xi ne peut pas être favorable à la réélection de Trump. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Bon, il ne faut qu'enfoncer des portes ouvertes: tous les dictateurs du monde veulent que Trump soit réélu. Il a paralysé l'action US dans le monde et flingué ses propres alliances. On ne peut pas rêver de mieux. Et en plus c'est un faible.

"L'action US", quel bien grand mot.

Une série d'échecs plus pitoyables les uns que les autres. Faut-il égrener la litanie ? Vietnam, Somalie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Ce qui est fascinant dans cet article, du moins la partie accessible - qui est tout de même assez longue - c'est à quel point il est vide de faits.

L'information n'est pas que Xi Jinping souhaite la réélection de Donald Trump.

L'information c'est que Alain Frachon pense que Xi Jinping souhaite la réélection de Donald Trump.

Les arguments de M. Frachon ? Eh bien... les affirmations qu'il écrit. Sans argument à leur appui. Sans conditionnel non plus. Non, rien d'autre, pourquoi :huh: ?

Chez les gens sérieux ça s'appelle une prophétie auto-réalisatrice.

Je pense que c'est un effet de bord provoqué par l'apprentissage de la langue de bois, qui consiste à, comme tu le sais, refomuler la question posée pour la renvoyer à l'interrogateur sous forme de pseudo-réponse.

Des fois ça donne ça, des mecs à qui personne ne pose de question, donc ils se posent les questions à eux-mêmes et donnent une réponse sous forme de langue de bois teintée d'un biais de confirmation parce qu'il faut une sacrée dose de narcissime pour en arriver là.

Et paf! ça fait des chocapics articles dans Le Monde!

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snapcoke a dit :

Hallucinant :

 

 

C'est chaud, je ne ferais pas la différence entre eux est une unité régulière ( peut être par l'armement )

 

Des p'tits hommes verts aimables !

Edit : grillé sur le fil par @rendbo !

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jean-françois a dit :

Des petits bonhommes verts aimables et sans badge ?

Les russes nous refont le coup de la Crimée ? ils auraient débarqués en douce et personne ne s'en est aperçu ?  Trop fort Poutine

Ils vont reprendre la Géorgie... Oh wait...

Ils ont dû ce trompé de cartes ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps:

ghislaine maxwell, un nom qui a beaucoup circulé, il fut un temps, dans certains cercles, autour de certaines théories pas bien (paaaas biiieenn), a enfin été arrêtée par le FBI.
...Espérons qu'elle ne se suicidera pas en prison ou qu'elle ne mourra pas d'une soudaine crise de covid. Ça serait vraiment pas de chance.
Allez. L'étau se resserre. Je croise les doigts.
Prochain sur la liste anthony wiener. Qu'on commence à parler du dvenir de l'équipe des 12 policiers qui étaient sur son cas. Je laisse les curieux fouiner.

 

il y a une heure, Snapcoke a dit :

C'est chaud, je ne ferais pas la différence entre eux est une unité régulière ( peut être par l'armement )

Matos normalisé, des identifiants, des code-couleur.
Peut-être des vétérans?
J'espère qu'ils sont bien entraînés et pas demi-chtarbés comme certains, à gauche mais aussi à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/23/2020 at 8:31 PM, Snapcoke said:

Dans le fil détente

Je suis tombé plusieurs fois sur des références à ce fil "détente", ne l'ayant pas trouvé sur le Fofo, j'ai cru au début à une blague, ou une sombre référence/blague interne d'anciens.

Mais vu que la référence est faite de multiples fois, sur des tons plutôt sérieux, et sans réaction de blague, j'ai poussé un peu la recherche. Il y a donc bien un fil détente, et il est fermé aux nouveaux de moins de 300 Messages, c'est bien ça? Si un sachant pouvait me le confirmer, juste par curiosité.

Parce que oui, après un ou deux mois sans être passé sur le Forum, j'ai entrepris de lire tout ce que j'avais raté, y compris les fils USA et criailleries 2…

Quelle idée...

J'ai été… on va dire surpris, j'ai souvent cru que j'étais dans l'autre fil, avec du Nawak sur USA et des sujets sérieux et bien analysés sur le fil des criailleries.
Je vous l'avoue de suite, ça n'a pas été une lecture des plus agréables, et je n'aurais rien dit si ça n'avait pas duré aussi longtemps, et sur autant de pages.

(Après, je comprends que ce sujet touche directement certaines personnes et les fasse réagir de façon passionée, et les débats pouvaient parfois être intéressants et instructifs, mais j'ai mis au final plusieurs semaines à tout lire et rattraper mon retard, donc aucune de mes réactions n'aurait été pertinente ou encore d'actualité si j'avais décidé de les écrire, souvent 30 à 50 pages en retard)

Modifié par SLT
Réaction supprimée à un message précédent car peu constructive
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SLT a dit :

Je suis tombé plusieurs fois sur des références à ce fil "détente", ne l'ayant pas trouvé sur le Fofo, j'ai cru au début à une blague, ou une sombre référence/blague interne d'anciens.

Mais vu que la référence est faite de multiples fois, sur des tons plutôt sérieux, et sans réaction de blague, j'ai poussé un peu la recherche. Il y a donc bien un fil détente, et il est fermé aux nouveaux de moins de 300 Messages, c'est bien ça? Si un sachant pouvait me le confirmer, juste par curiosité.

m'oui c'est ça. Dans ce fil il y a de vrais sujets sérieux, comme celui animé par @Picdelamirand-oil sur le coeur de Rafale (EMTI, Spectra,...), et la majorité où ça parle de tout et de rien, les sujets les plus populaires étant les voitures, les navires, les montres et la musique...

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rendbo said:

m'oui c'est ça. Dans ce fil il y a de vrai sujets sérieux, comme le sujet animé par @Picdelamirand-oil sur le coeur de Rafale (EMTI, Spectra,...), et la majorité où ça parle de tout et de rien, les sujets les plus populaires étant les voitures, les navires, les montres et la musique...

D'accord, merci beaucoup.
Je ne vais pas me mettre à poster abusivement ou flooder ou réagir à tout juste pour atteindre le quota, et je devine pouquoi il a probablement été mis en place.
Avec un peu de chance, à l'allure à laquelle je poste, d'ici 3 ou 4 ans, je pourrais y jeter un oeil :blink:

Blague à part, j'apprécie les informations de qualité et les débats argumentés ici, qui font que je ne me sens pas encore "légitime" de répondre la plupart du temps.
Il y a de vraies pointures dans beaucoup des domaines qui nous intéressent tous, et j'ai appris beaucoup de choses sur beaucoup de domaines depuis que je viens sur le Forum, et encore plus depuis que je me suis inscrit.
Je n'ai simplement pas la plume ni les connaissances (pas forcément que technique) de certaines des sommités et références présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 juillet était impressionnant niveau BLM....

Je sais qu'on ne peut plus trop en parler mais bon...

 

Brûle le drapeau us.

Des Black panrher en armes...

Non on passe un cap...

 

Kanye west qui veux ce présenté au élection ?

 

Il pourrait mécaniquement faire perdre Biden...

Il lui suffit de prendre 3 a 6 % des voix ( une partie de la communauté noire )

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

https://www.lenouvelespritpublic.fr/badas/100 (21 juin 2020)

Témoignage d'un Français résidant à San Francisco (audio, 30 minutes).

Merci pour ce petit podcast. Ma soeur travaille également à SF ainsi que son mari. Je n'ai pas le même son de cloche. Ce qui est très drôle, c'est que au ton, les maniérismes, les tics de langages etc... on perçoit un côté très "France intellectuelle supérieure" avec une affectation qui fait saigner les oreilles. En cherchant le profil sur Linkedin, le jeune est passé par Science Po et est au service de Sundhar Pinchai :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Dans le genre, Raphaël Enthoven sur France Culture : souvent très intéressant, notamment quand il parle d'Albert Camus, mais l'intonation mérite certainement la médaille de "la France intellectuelle supérieure".

C'est vraiment cette affectation germanopratine des gens du milieu politico-journalistique, des gens qui n'ont aucun problème de légitimité ni d'ego. Il est tellement acquis et naturel qu'ils soient la fine fleur, que le narcissisme transparaît même en disant simplement bonjour. C'est très drôle (et un peu triste mais c'est certainement la jalousie qui parle).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SinopeMT a dit :

Merci pour ce petit podcast. Ma soeur travaille également à SF ainsi que son mari. Je n'ai pas le même son de cloche. Ce qui est très drôle, c'est que au ton, les maniérismes, les tics de langages etc... on perçoit un côté très "France intellectuelle supérieure" avec une affectation qui fait saigner les oreilles. En cherchant le profil sur Linkedin, le jeune est passé par Science Po et est au service de Sundhar Pinchai :biggrin:

Pour rebondir sur le contenu plus que sur le messager, j'ai trouvé sa restitution de la division démocrate/républicaine caricaturale à propos de l'épidémie, dans une lignée très Hillary Clintonesque des "deplorables". Ce rift intellectuel qui dénie toute intelligence à ceux qui votent Républicain est incroyable.

San Francisco que je visite une fois par an n'est pas un paradis, avec une congestion automobile insupportable, une précarité effrayante et quantités de quartiers vraiment craignos avec par exemple Tenderloin à côté de Mission Street dont il parle. Uber a également une très grosse charrette, mais c'est également la culture d'entreprise de sur recruter pour tirer la chasse à intervalles réguliers.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...