Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

7 minutes ago, Kelkin said:

C'est pourtant ce qu'ils font à Camden :

Dédicace spéciale pour Sarko, qui a démantelé la police de proximité sur le prétexte qu'il ne veut pas que les policiers jouent au football avec les jeunes des quartiers et a instauré la politique du chiffre, c'est à dire le jugement sur le nombre de contraventions. Bref, tout ce qu'il ne fallait pas faire.

L'obsession et la mode managériales, l'envie d'avoir des chiffres concrets qui permettent de "mesurer la réalité" pour des arguments politiciens/médiatiques (et peut-être pour justifier la gestion de carrière en interne).... Le pire, c'est qu'il y a souvent (au moins en partie) de bonnes intentions à l'origine du phénomène, mais la recherche "d'objectivité" à tout prix, par n'importe quelle méthode, produit des trucsparfois délirants. 

Mais il faut reconnaître aussi qu'il y a de la nouveauté "en face": outre l'éternelle adaptabilité de la criminalité aux changements (techniques, sociaux...), on a maintenant des groupes, parfois organisés, qui, surfant sur une mentalité locale et online parfois très conditionnée à la chose, veulent prendre la police en défaut, soit en la poussant à la faute, soit en créant l'apparence de la faute (vidéos éditorialisées...) pour crier au racisme, à la violence policière, ou à tout autre grief exploitable qui peut trouver client en ligne, et au-delà, dans le domaine politique/médiatique. Le climat ainsi créé est-il surmontable? Les smartphones et internet ne disparaîtront pas, et l'envie de notoriété profitable ou imaginaire (faite de "likes" et "shares") non plus, pas plus que les motivations plus politiques de la part de tels acteurs. Ces choses sont une constante nouvelle, dont les effets sont désormais immenses, et sans facteur modérateur à l'horizon. Faut-il d'une part une police hyperlocale, très implantée dans un quartier/une population interconnectée au niveau humain/personnel (pour compenser les effets potentiels d'une vidéo virale et de rumeurs par un bouche à oreille et une communication directe entre personnes se connaissant), et de l'autre une direction politique qui trouve ses couilles et accepte plus clairement de dire que "dura lex sed lex" et que la police a des comptes à rendre là où internet et des réseauteurs anonymes n'en ont aucun, et n'ont donc aucune crédibilité? 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tancrède a dit :

on a maintenant des groupes, parfois organisés, qui, surfant sur une mentalité locale et online parfois très conditionnée à la chose, veulent prendre la police en défaut, soit en la poussant à la faute, soit en créant l'apparence de la faute (vidéos éditorialisées...) pour crier au racisme, à la violence policière, ou à tout autre grief exploitable qui peut trouver client en ligne, et au-delà, dans le domaine politique/médiatique. Le climat ainsi créé est-il surmontable?

Puisque c'est une bataille de perception, ça se bat via la perception.

Si l'expérience que la population a de la police va à l'encontre de ce que colporte les "indigénistes décoloniaux" et autres rebelles se cherchant une cause, ces derniers vont se déconsidérer petit à petit, et donc perdre leurs relais et leurs soutiens au fur et à mesure que l'image que les gens se font de la police par leur expérience personnelle change.

Par contre si l'expérience que la population a de la police conforte l'image déplorable qui en est faite parce que les policiers sont juste des unités mobile de répression, anonymes et sans visage, qui ne sont jamais là quand on aurait besoin d'eux en théorie mais qui sont toujours là pour te harceler pour un oui ou un non et pour tataner les manifestants, ben la situation ne va pas s'arranger.

La société est une affaire d'humain, à la source du problème il y a la déshumanisation. Il faut ré-humaniser tout ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Kelkin said:

Puisque c'est une bataille de perception, ça se bat via la perception.

Si l'expérience que la population a de la police va à l'encontre de ce que colporte les "indigénistes décoloniaux" et autres rebelles se cherchant une cause, ces derniers vont se déconsidérer petit à petit, et donc perdre leurs relais et leurs soutiens au fur et à mesure que l'image que les gens se font de la police par leur expérience personnelle change.

Je suis pas si sûr que cela puisse marcher ainsi, là est mon problème: la diffusion instantanée de vidéos éditées ou non, plus encore dans le cadre d'un travail de longue haleine (parfois pensé "stratégiquement" par certains groupes) qui a un impact culturel sur les perceptions, souvent dès l'enfance (résultat: on peut tous mater le même film, mais peu y verront la même chose et entendront la même histoire), est un médium vraiment puissant. D'où ma référence à la possibilité d'une police "hyperlocale", cad liée profondément à une communauté locale qui se vit et se pratique comme telle (un quartier, une petite ville.... Où en grande majorité, ce sont les mêmes personnes interagissant régulièrement), et probablement recrutant en majorité localement. L'inconvénient d'un tel système, outre l'incompatibilité avec une police "nationale" gérant des carrières sur tout le territoire (et incitant à bouger au fil des promotions et besoins), c'est le développement de comportements purement locaux, qui vont parfois jusqu'à être "mafia like", créant des petits caïds en uniformes, voire des "barons brigands" contrôlant un quartier. 

Je m'égare, mais mon point est que je ne suis pas si sûr que, en l'état de la culture, de la socialisation et des techniques actuelles (vidéo sur smartphone, réseaux sociaux...), il n'y ait pas un avantage immense du côté de la culture tribale/identitaire et de ses moyens de communiquer, de créer, maintenir et développer de l'identité commune hostile à la police, quelle que soit la réalité vécue quotidiennement: nier la réalité, en amplifier ou oublier certains aspects, est un travers humain constant à la base (on voit ce que radio rumeur peut créer dans un petit groupe... Mais avec internet en plus?). Dans une telle optique, beaucoup de gens peuvent aimer leur flic local et détester la police en général, souhaiter la voir prise en faute et la punir, même si en plus c'est dans un autre pays: voir le cas anglais actuellement, où tout est fait pour imputer à la police anglaise, plutôt très clean, les torts de la police américaine, suite à l'import médiatique, universitaire et sociétal -culture des guettos ricains- des lignes rhétoriques US. Aussi infondé que ce soit, ça prend et ça domine la conversation outre-Manche. Lutter contre des perceptions très décalées de la réalité, mais pas totalement infondées (cas US) est déjà difficile, mais lutter contre un presque pur fantôme qui s'alimente quotidiennement dans l'imagination, un discours idéologique, une culture locale (des mauvais quartiers, où la "contre culture" anti-policière est juste le substrat de base dans une certaine frange de la population), la surenchère rhétorique et les emprunts à d'autres pays, cela me semble plus difficile qu'une simple histoire d'avoir des flics toujours clean ET efficaces (en soi un objectif difficile, voire impossible) et d'attendre qu'un décalage plus grand se crée entre le vécu et le colporté (particulièrement vrai dans ces métiers dont on ne retient que les bévues et bavures, et jamais les succès dont le but est de créer le sentiment de normalité dont on ne remarque pas l'effort qu'il coûte). 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Je suis pas si sûr que cela puisse marcher ainsi, là est mon problème: la diffusion instantanée de vidéos éditées ou non, plus encore dans le cadre d'un travail de longue haleine (parfois pensé "stratégiquement" par certains groupes) qui a un impact culturel sur les perceptions, souvent dès l'enfance (résultat: on peut tous mater le même film, mais peu y verront la même chose et entendront la même histoire), est un médium vraiment puissant. D'où ma référence à la possibilité d'une police "hyperlocale", cad liée profondément à une communauté locale qui se vit et se pratique comme telle (un quartier, une ville.... Où en grande majorité, ce sont les mêmes personnes interagissant régulièrement), et probablement recrutant en majorité localement. L'inconvénient d'un tel système, outre l'incompatibilité avec une police "nationale" gérant des carrières sur tout le territoire (et incitant à bouger au fil des promotions et besoins), c'est le développement de comportements purement locaux, qui vont parfois jusqu'à être "mafia like", créant des petits caïds en uniformes, voire des "barons brigands" contrôlant un quartier. 

Je m'égare, mais mon point est que je ne suis pas si sûr que, en l'état de la culture, de la socialisation et des techniques actuelles (vidéo sur smartphone, réseaux sociaux...), il n'y ait pas un avantage immense du côté de la culture tribale/identitaire et de ses moyens de communiquer, de créer, maintenir et développer de l'identité commune hostile à la police, quelle que soit la réalité vécue quotidiennement: nier la réalité, en amplifier ou oublier certains aspects, est un travers humain constant à la base (on voit ce que radio rumeur peut créer dans un petit groupe... Mais avec internet en plus?). Dans une telle optique, beaucoup de gens peuvent aimer leur flic local et détester la police en général, souhaiter la voir prise en faute et la punir, même si en plus c'est dans un autre pays: voir le cas anglais actuellement, où tout est fait pour imputer à la police anglaise, plutôt très clean, les torts de la police américaine, suite à l'import médiatique, universitaire et sociétal -culture des guettos ricains- des lignes rhétoriques US. Aussi infondé que ce soit, ça prend et ça domine la conversation outre-Manche. Lutter contre des perceptions très décalées de la réalité, mais pas totalement infondées (cas US) est déjà difficile, mais lutter contre un presque pur fantôme qui s'alimente quotidiennement dans l'imagination, un discours idéologique, une culture locale (des mauvais quartiers, où la "contre culture" anti-policière est juste le substrat de base dans une certaine frange de la population), la surenchère rhétorique et les emprunts à d'autres pays, cela me semble plus difficile qu'une simple histoire d'avoir des flics toujours clean ET efficaces (en soi un objectif difficile, voire impossible) et d'attendre qu'un décalage plus grand se crée entre le vécu et le colporté (particulièrement vrai dans ces métiers dont on ne retient que les bévues et bavures, et jamais les succès dont le but est de créer le sentiment de normalité dont on ne remarque pas l'effort qu'il coûte). 

Le camp "officiel" est pas exactement démunie en terme de communication. La question est plutôt ou mettons nous notre confiance, est ce que je m'identifie à Cédric Chouviat ou à ceux qui sont cause de sa mort (pour prendre un exemple un peu carricatural)? Et bien sur que c'est une lutte de longue haleine mais c'est vrai dans les deux sens la détérioration de la confiance vis à vis des autorités tombent pas du ciel elle s'inscrit dans une histoire (comme celle de la guerre d'Algérie)  et s'étale en réalité sur des dizaines d'années. Je donne donc raison à Kelkin c'est une lutte qui doit être mené, parler comme toi c'est dire qu'elle est perdu d'avance alors que c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Le camp "officiel" est pas exactement démunie en terme de communication. La question est plutôt ou mettons nous notre confiance, est ce que je m'identifie à Cédric Chouviat ou à ceux qui sont cause de sa mort (pour prendre un exemple un peu carricatural)? Et bien sur que c'est une lutte de longue haleine mais c'est vrai dans les deux sens la détérioration de la confiance vis à vis des autorités tombent pas du ciel elle s'inscrit dans une histoire (comme celle de la guerre d'Algérie)  et s'étale en réalité sur des dizaines d'années. Je donne donc raison à Kelkin c'est une lutte qui doit être mené, parler comme toi c'est dire qu'elle est perdu d'avance alors que c'est loin d'être le cas.

le camp officiel communique tres mal (tellement mal que parfois, c'est contre son coté);  il n'y a pas de culture de la communication et, souvent, ce sont des syndicalistes qui communiquent, protégés par leur immunité.. (cela ne veut pas dire qu'ils disent tout et reglementairement)..

 

et, concernant la victime, il y a, pour moi, 2 temps : le premier, le temps du controle et le fait que ça parte en vrille

le second, le geste qui a induit sa mort...

 

et, en étant caricatural, aussi, des milliers, des millions de gens croisent des policiers tous les jours... cela n'en fait pas des des dizaines de morts ou des centaines, quotidiennement ...

pourquoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

le camp officiel communique tres mal (tellement mal que parfois, c'est contre son coté);  il n'y a pas de culture de la communication et, souvent, ce sont des syndicalistes qui communiquent, protégés par leur immunité.. (cela ne veut pas dire qu'ils disent tout et reglementairement)..

 

et, concernant la victime, il y a, pour moi, 2 temps : le premier, le temps du controle et le fait que ça parte en vrille

le second, le geste qui a induit sa mort...

 

et, en étant caricatural, aussi, des milliers, des millions de gens croisent des policiers tous les jours... cela n'en fait pas des des dizaines de morts ou des centaines, quotidiennement ...

pourquoi ?

parce que la police est pas une force d'occupation dans un pays en guerre. Mais la question se retourne : pourquoi il y a régulièrement des morts dans l'interaction de la police avec la population?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

parce que la police est pas une force d'occupation dans un pays en guerre. Mais la question se retourne : pourquoi il y a régulièrement des morts dans l'interaction de la police avec la population?

Peut etre parce qu'un citoyen qui vient decommetre un acte répréhensible ne veut pas se laisser arrêter calmement...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nemo a dit :

parce que la police est pas une force d'occupation dans un pays en guerre. Mais la question se retourne : pourquoi il y a régulièrement des morts dans l'interaction de la police avec la population?

question de mentalité ? d'éducation ? de non respect ?

En parlant de la France, le comportement des usagers n'est pas le meme qu'à l'étranger, que ce soit pour des touristes qui se permettent en France des comportements qu'ils n'auraient pas chez eux, que ce soit pour des Français qui ne feraient pas en Espagne, en Hollande, aux USA, ce qu'ils font/disent sur le territoire national. (et je ne parle pas de l'Asie ou des pays de l'Est)

Et, je te le dis en rigolant, et en le tenant de policiers de la Guardia qui se marrent quand ils voient débouler les Français qui la ramènent sur des controles ; au second coup de bidule (le manche de pioche local utilisé par les fdo), les Français pleurent et ferment leur gueule.

 

De meme, il y a quelques années, j'ai du ouvrir la boite à claques pour un Algerien, à Grenoble qui m'avait chauffé les oreilles. Une fois calmé, il a reconnu qu'au bled, il aurait pris des coups de ceinture et serait resté debout, les bras en croix, pendant des heures sans meme penser se plaindre aux associations des droits de l'homme.. (là, il avait pris 2 claques)

 

En France, on conchie les institutions ; comportement suicidaire : tout ce que fait la France, ce que font les Français, sont de la merde, pour certains...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Californie est dans un état de triple stress : coronavirus, incendies, pénurie d'électricité.

https://www.sfchronicle.com/california-wildfires/article/Bay-Area-awakens-to-smoky-skies-as-wildfires-rage-15495018.php (19 août 2020)

Mercredi, la fumée des feux de forêt a jeté un ciel rouge brumeux au-dessus de la Bay Area, créant une atmosphère très malsaine et ajoutant à l'anxiété de la région face à la pandémie. Des cendres sont tombées sur de nombreux comtés. Les enfants exclus des écoles sont restés enfermés à l'intérieur. Les familles ont évacué leurs maisons.

Les tests atmosphériques ont révélé que la qualité de l'air en Californie du Nord était la pire au monde.

640x0.jpg

 

https://www.sfchronicle.com/business/article/Californians-urged-to-conserve-power-and-prevent-15495739.php (19 août 2020)

L'opérateur du système a imposé des coupures d'électricité vendredi et samedi lorsque l'approvisionnement en énergie a été insuffisant, principalement en raison de l'utilisation accrue des climatiseurs à cause de la vague de chaleur. D'autres pannes ont été possibles toute la semaine, en raison de la persistance d'une forte demande d'électricité. Le temps devrait s'améliorer jeudi.

Le gouverneur Gavin Newsom a déclaré aux journalistes mercredi qu'une enquête approfondie sur la crise permettra de s'assurer qu'une pénurie d'énergie similaire "ne se reproduira plus jamais".

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Le gouverneur Gavin Newsom a déclaré aux journalistes mercredi qu'une enquête approfondie sur la crise permettra de s'assurer qu'une pénurie d'énergie similaire "ne se reproduira plus jamais".

Ben oui, tout le monde se barre de cali, c'est l'exode là. Donc forcément la demande va diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gustave a dit :

Régulièrement ? Un peu exagéré non? Bel exemple de victoire du narratif du camp des "victimes" en un sens....

Ben depuis 40 ans y en a environ 15 par an ce qui fait plus de 1/mois. Alors y a de tout là dedans mais je pense que c'est pas abusif de dire régulier avec un tel rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, dans un pays de 66M d'habitants, et regroupant sans doute bien des cas différents. Mais l'évidence que tu poses (morts réguliers dans des interactions de la population avec la police) est intéressante dans le cadre du débat sur la lutte médiatique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

Des chiffres ? Parce que la Californie a tellement grossi, que c'est ce qui peut lui arriver de mieux, une petite déflation.

Google > "california exodus".

https://www.newgeography.com/content/006461-the-california-exodus-real

THE CALIFORNIA EXODUS IS REAL

by Ronald Stein 11/08/2019

Not unlike the Hebrews departing Egypt and the Okies exiting the dust and famine of the 1930’s Midwest, the number of Californians getting the heck out of Dodge—so-to-speak—is staggering.

Between 2004 and 2013—in just one decade--about five million Californians left the state. Roughly 3.9 million people came here from other states during that period, for a net population loss of more than one million people. The trend resulted in a net loss of about $26 billion in annual income.

 

https://abc7news.com/californians-moving-to-texas-california-exodus-leaving-florida/6177157/

Why Texans Don’t Want Any More Californians

Migrants from the Golden State could change the character of their new homes.

JANUARY 31, 2020

Derek Thompson

Staff writer at The Atlantic

3more free articles this month

Sign in

Subscribe Now

ROBERT GALBRAITH / REUTERS

Across a frightened nation divided by politics and culture, a fragile harmony is ascendant, as Americans in small towns and large cities alike cry out in trembling unison: Hey, where did all these Californians come from?

Talk of a “California Exodus” is sweeping the country—and so are anxieties about its effects on the rest of the West. In October, the Boise mayoral candidate Wayne Richey proposed at an election forum to build a $26 billion wall to keep out people moving from the Golden State. (His backup plan to stop the invasion of Boise? "Trash the place.”) A viral Wall Street Journal article recounted the plight of a small Idaho town buckling under the stress of thousands of inbound Californians. And this month, Texas Governor Greg Abbott issued a warning on Twitter to Californians moving to his state: “Remember those high taxes, burdensome regulations, & socialistic agenda advanced in CA? We don't believe in that.” The sentiment was echoed in various warnings in Dallas newspapers about the awful “California-ing” of North Texas.

In 2016, President Donald Trump swept the Republican primary with a simple message: Build a wall to keep out the immigrants. Today, a new anti-migration theme is sweeping the country: Build a wall to keep out the Californians.

But is the California Exodus real?

From one perspective, the answer is very clearly yes. In 2012, California gained 113,000 people on net through domestic and international migration. Last year, California lost 40,000 people on net to migration, according to its own demographers. The state still grew, thanks to births, but at the lowest rate on record. Now the U.S. state most synonymous with all varieties of growth—vegetal, technological, and human—is at the precipice of its first-ever population decline.

 

https://www.ocregister.com/2019/10/29/has-the-california-exodus-grown-census-has-new-stats-coming/

California-migration_-Ins-vs.-Outs-1.png

 

Après on peut aussi dire "oui mais c'est compensé par les illégaux":laugh:

Auquel cas on peut aussi dire que les gens "priced out" hors des grandes villes par les prix prohibitifs et qui finissent dans des camps de sans-abris sont une aubaine pour la crise du logement! :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gustave a dit :

Je ne sais pas, dans un pays de 66M d'habitants, et regroupant sans doute bien des cas différents. Mais l'évidence que tu poses (morts réguliers dans des interactions de la population avec la police) est intéressante dans le cadre du débat sur la lutte médiatique.

On parle de mort qui n'aurait pas du avoir lieu quelque soit les responsabilités. Si on prend l'exemple des deux gamins morts électrocutés Zyed Benna et Bouna Traoré qui on été le déclencheur des émeutes de 2005 ou les policiers ne sont pas directement responsable de la mort des gamins mais ou c'est le rapport (dans les deux sens bien sur) de certaine population à la police comme un tout qui est le problème et fait que de tels accidents vont arriver. C'est fatal.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nemo a dit :

On parle de mort qui n'aurait pas du avoir lieu quelque soit les responsabilités. Si on prend l'exemple des deux gamins morts électrocutés Zyed Benna et Bouna Traoré qui on été le déclencheur des émeutes de 2005 ou les policiers ne sont pas directement responsable de la mort des gamins mais ou c'est le rapport (dans les deux sens bien sur) de certaine population à la police comme un tout qui est le problème et fait que de tels accidents vont arriver. C'est fatal.

Ben ces "cas qui ne devraient pas arriver ", c'est bien moins que les 15 cas par an que tu nous présentais plus haut ...

D'ailleurs tu es obligé de remonter à 2005 pour trouver ton exemple topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alexbaba a dit :

Ben ces "cas qui ne devraient pas arriver ", c'est bien moins que les 15 cas par an que tu nous présentais plus haut ...

D'ailleurs tu es obligé de remonter à 2005 pour trouver ton exemple topic 

"obligé"? J'ai cité Chouviat plus haut et j'aurais pu en citer beaucoup d'autre. Je n'ai pas fait les compte mais je doute que le nombre de cas "qui ne devrait pas arriver" soit très inférieur. Si j'ai cité l'exemple de 2005 c'est parce c'est un cas emblématique ou  la responsabilité des policiers n'est pas directement engagé, seulement indirectement et est à la fois le fait d'une "ambiance"/"culture" et d'acte de malveillance/maladresse/incompétence...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemo Dans tes chiffres cela inclus les actions de légitimes défense des forces de l'ordre, des terroristes, les accident de la route suite poursuite  et même des personnes qui ce sont suicidés pour pas se faire interpeller par la police. Roooo lalala on vit vraiment dans une grande dictature 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Des chiffres ? Parce que la Californie a tellement grossi, que c'est ce qui peut lui arriver de mieux, une petite déflation.

Les chiffres déjà cités sont éloquents, mais ne couvrent pas le problème de l'immigration illégale, plus difficilement chiffrable mais qui, au vu des tendances idéologiques et législatives, impacte lourdement les budgets de l'Etat et des localités... Alors que l'émigration hors de Californie concerne plus la classe moyenne et, depuis le COVID et les émeutes en tous genres, la classe aisée (vu ces dernières semaines, pour l'illustration caricaturale: un exode des stars et le déménagement très médiatisé d'Elon Musk et de son usine). En bref, c'est très disproportionnellement la base fiscale, et surtout ses tranches les plus "rentables" pour un Etat très mal géré qui dépend beaucoup de son haut niveau de taxation, qui se barre. Et depuis le début de la pandémie, cette tendance a très fortement crue, en rapidité et en ampleur. L'immobilier dans les villes dites "second tier" ou "third tier" voit les prix flamber. Les CSP+ s'exilent là où la vie est moins chère et les rues plus clean. Ou dans des petits bleds à portée (lointaine, mais encore tolérable pour une ou deux visites en ville/semaine ou mois) des grandes villes où leur boîte se trouve encore, même si l'activité tend plus à se structurer autour du télétravail de façon durable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NUBEALTIUS a dit :

@nemo Dans tes chiffres cela inclus les actions de légitimes défense des forces de l'ordre, des terroristes, les accident de la route suite poursuite  et même des personnes qui ce sont suicidés pour pas se faire interpeller par la police. Roooo lalala on vit vraiment dans une grande dictature 

Toujours à me faire dire ce que je dis pas? Entre dire "il y a un vrai problème de violence avec la police" et il me semble que l'année dernière nous en apporte amplement la preuve et dire "la France c'est la Corée du Nord" il y a aucune marge selon toi? Et j'ai pas parler de solution pour le problème ce dont je suis certain c'est que nier le problème ne le résoudra pas, bien au contraire.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...