Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tancrède a dit :

Ah, celle-là.... Encore que certains doutent qu'elle existe, et personne ne l'a jamais réellement vue, même si beaucoup disent qu'ils savent qu'elle est là: n'est-ce pas là plutôt un cas de psychose collective persistante? 

Visiblement elle est vu régulièrement  à proximité du village d'Assigny dans le département du Cher. Visiblement ce ne serait pas une psychose 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'étonne qu'aux USA on ne remette  pas en cause qu'une blanche vaut 2 noires ... et qu'on ne brule pas les partissions musicales  ! une idée peut être que ça leur a échappé.

Je propose dont de rebaptiser les blanches et les noires en Tic et Toc  et les rondes .... qu'il ne faut non plus pas stigmatiser en Tac.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette histoire de race ça me rappelle "Tonnerre sous les tropiques" avec l'acteur blanc qui s'est "noirci" et qui a une longue discussion avec un "vrai" noir...

A voir également dans "Undercover Brother" une bonne comédie sur le genre avec un frère conspirateur qui sombre dans la parano dès qu'on lui dit bonjour (quoi le jour est bon et la nuit mauvaise donc le noir est mauvais etc...) bon il fume Mariejeanne tant et plus que ça ne doit pas aider...à noter la présence de la belle Denise Richard en Barbarella, la cryptonite de l'homme noir.

Tout ça pour dire que les ricains sombrent vraiment dans le ridicule par certains endroit (même si je suis assez d'accord avec BLM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

Je propose dont de rebaptiser les blanches et les noires en Tic et Toc  et les rondes .... qu'il ne faut non plus pas stigmatiser en Tac.

J'ai un peu oublié mon solfège, mais c'est croche-noire-blanche-ronde, non ? Donc la blanche serait tac et la ronde toc. L'ordre est toujours i-a-o. Ping-pong, zig-zag, tic-toc. "Tic-tac-toc" ça peut marcher, "tic-toc-tac", non.

il y a 14 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Pas le cher, c'est vrai, mais la chaire oui !!!!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Fistinière

C'est dégoûtant, cet odieux franglais.

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Tout ça pour dire que les ricains sombrent vraiment dans le ridicule par certains endroit (même si je suis assez d'accord avec BLM)

Sur le principe que l'impunité systématique des policiers est injuste, oui. Après le mouvement ne s'arrête pas là...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mail-in voting" ne déclenche pas de fraude!
C'est une fake news et une conspiracy theory!

...

1000 personnes ont voté 2 fois lors des primaires du 9 juin 2020 grâce au mail-in voting en Géorgie, en envoyant simplement un "absentee ballot" puis en se pointant au bureau de vote par la suite, ce qui est une "felony".

Article d'aujourd'hui:
https://www.ajc.com/politics/1000-people-double-voted-in-georgia-primary-and-may-face-charges/RR7ZPMO2SBBVLOSCUUAV7S3JEQ/

Article du 28 août dernier spécifiant qu'une nouvelle "primary" allait devoir se tenir le 3 novembre...
https://www.ajc.com/politics/double-voting-and-election-irregularities-alleged-in-long-county-ga/HUFM6XYON5G3XLWFJKBAJVEC5Q/

:laugh::laugh::laugh:

 

***

 

Kamala Harris se rend au chevet de jacob blake, le noir touché de 7 balles dans le dos par un policier, alors qu'il résistait à son arrestation en tenant un couteau et tentait d'entrer dans son véhicule.

...

(rappelons que l'intervention des policiers avait été motivé par l'appel d'une femme déjà violée par jacob blake et qui venait à nouveau de tenter de s'introduire chez elle)

Elle rencontre ses parents et les trouve "incredible" et souhaite leur faire savoir qu'ils ont du "support":
https://www.cbsnews.com/news/kamala-harris-meets-jacob-blake-family-wisconsin/

...Des posts racistes et antisémites très virulents du père de jacob blake font surface sur les réseaux sociaux au même moment:
https://www.timesofisrael.com/right-wing-media-calls-attention-to-anti-semitic-posts-by-jacob-blakes-father/

:laugh::laugh::laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Le "mail-in voting" ne déclenche pas de fraude!
C'est une fake news et une conspiracy theory!

...

1000 personnes ont voté 2 fois lors des primaires du 9 juin 2020 grâce au mail-in voting en Géorgie, en envoyant simplement un "absentee ballot" puis en se pointant au bureau de vote par la suite, ce qui est une "felony".

Donc POTUS 45 qui appelle à voter deux fois de suite est un traitre et un félon ?

C'est bien noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

il m'étonne qu'aux USA on ne remette  pas en cause qu'une blanche vaut 2 noires ... et qu'on ne brule pas les partissions musicales  ! une idée peut être que ça leur a échappé.

Je propose dont de rebaptiser les blanches et les noires en Tic et Toc  et les rondes .... qu'il ne faut non plus pas stigmatiser en Tac.

n'oublie pas les croches qui doivent être anti sémites...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« la main invisible du marché » qui se fourre partout...

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

C'est bizarre, on m'avait dit qu'elle ne choisissait jamais le Cher.

Moi, je suggère que chacun relise la suite de messages qui commence chez Shorr Kan, rebondit avec Tancrede, dérape grâce à Nubealtius, et est MAGNIFIQUEMENT et FINEMENT sauvée du scabreux par Kelkin parce qu’une seule bouille rigolarde pour une blague de cette qualité, 7 heures après qu’elle ait été postée, c’est du vol !!!

Révélation

Et puis j’ai appris qu’on sait s’amuser dans le Cher !

Wiki nous dit qu’hélas, l'établissement d’Assigny est désormais fermé : pas un poing final, j’espère?

Mais je n’y ai aucun intérêt personnel, pouf pouf>>>>>

(et j’aimerais être la petite souris qui verra laquelle des 2 fiches wiki, celle de la maison d’hôte ou celle d’Adam Smith, sera la plus fréquentée cette nuit :tongue:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour gagner la Floride :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/09/presidentielle-americaine-j-55-donald-trump-se-presente-en-champion-de-l-environnement_6051470_3210.html

 

Citation

Au cours d’une visite en Floride, un Etat traditionnellement disputé lors des élections présidentielles, Donald Trump a étendu mardi 8 septembre l’interdiction de nouveaux forages actuellement en vigueur dans le golfe du Mexique

...

« Cela protégera votre magnifique golfe et votre magnifique océan », a déclaré le président en annonçant cette interdiction

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Donald Trump, champion de l'environnement, ça me fait bien rire.

il ne parle pas d'environnement, il parle de tourisme (donc de pognon) : "votre magnifique golfe, votre magnifique océan"... tiens d'ailleurs j'y pense, il n'y aurait pas des golfs trump par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Patrick tu m'apprend quelques chose : le black abattu de 7 balles dans le dos avait un couteau à la main ? ça change la donne, ce n'est plus une bavure  à la rigueur un tir excessif

Il n'en avait pas. Il y en avait potentiellement un dans la voiture, ce qui justifie certainement pour certains le fait de lâcher un chargeur complet de revolver à un jet de crachat sans vent dans le dos d'un interpellé qui marche devant le tireur.

"A la rigueur" quoi. Ça aurait été un bon Blanc tiré comme un lapin par un Noir, on entendrait les hurlements de CNews et des bonnes gens. Mais là un Black... "à la rigueur". Putain de merde quoi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tenait pas de couteau dans la main mais en avait un (potentiellement ?) dans la voiture...j'ai un doute, est-ce le policier qui "subodorait" qu'il "pourrait" y avoir un couteau dans la voiture ? donc il a flingué de 7 balles parce qu'il à "imaginé" que peut être l'autre pourrait avoir un couteau ?

Bavure totale prison à vie ou pire encore.

Marre de ces flics qui ont cru voir quelques chose (un téléphone un briquet) et qui défouraillent comme Rambo.

Dans le cas avéré d'un couteau à la main c'est autre chose.

Malheureusement la plupart des victimes de ces bavures on trois torts : primo d'être noir - deusio d'être pauvre - tertio de respirer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du Black tiré dans le dos près de sa voiture, je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit de violent dans son comportement avant d'ouvrir la porte. Ou après.

Dans tous les cas, tirer sept balles dans le dos à bout touchant d'un sujet quel qu'il soit ? C'est une preuve d'ensauvagement, ce n'est pas de la compétence.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tancrède a dit :

Non, apparemment, sur la vidéo, il avait bien le couteau en main, qui est par la suite tombé dans la voiture quand il a été abattu (Dieu seul sait pourquoi il est allé vers une porte arrière de la bagnole), après avoir d'abord (victorieusement) lutté manuellement avec les flics, puis tazzé sans effet notable, ce qui m'intrigue: je croyais que les tazzers étaient régulièrement pointés du doigt car trop puissants et dangereux). 

(...)

Venant de revisionner, il semblait tenir quelque chose dans sa main gauche, sans que la netteté de l'image permette de déterminer précisément de ce dont il s'agit.

Il semblerait, à en croire les policiers*, que Blake ait indiqué être en possession d'un couteau, sans plus. Un esprit échauffé aurait pu croire qu'il est allé chercher cette arme que l'on a retrouvée sur le plancher du véhicule.

Toujours est-il que si Blake n'avait pas d'arme en main au moment où il se fait tirer dessus, l'homme ne représentait pas de menace particulière pour les agents ou les tiers lorsque ce policier tente, avec un acharnement certain, de le tuer.

*Avec les pincettes qui s'imposent vu l'effet combiné de l'esprit de corps et les modalités pratiques de la tentative meurtre/mise à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Chronos said:

Venant de revisionner, il semblait tenir quelque chose dans sa main gauche, sans que la netteté de l'image permette de déterminer précisément de ce dont il s'agit.

De ce que j'ai compris, après avoir vu des commentaires/analyses contradictoires dans des médias d'opinions diverses (mais qui se penchent sur l'examen de la situation, pas sur le fait de pousser une narration... Ce qui exclue presque tous les grands médias), il semble établi que ce "quelque chose" était un de ces couteaux (je ne suis pas sûr du nom spécifique; karambit, je crois) courbes et courts, presque en forme de crochet. Il semble l'avoir eu en main avant de se faire abattre, et l'avoir laissé tomber sur le plancher de la bagnole (où il a été retrouvé), quand il s'est fait tirer dessus. La chose serait confirmée en plus par le témoignage d'au moins un des types ayant filmé l'altercation, qui dit avoir entendu les flics dire "drop the knife". Rappelons par ailleurs qu'il serait étrange que le couteau de Blake ait été dans la voiture, vu que.... Ce n'était pas la sienne et qu'il était essentiellement en train de la voler (pas sa première fois dans ce registre) à son ex à qui il avait déjà piqué les clés du véhicule. 

Quote

l'homme ne représentait pas de menace particulière pour les agents 

A ce stade, on se situe dans un contexte où il l'a visiblement emporté physiquement sur les flics, et où il s'est fait tazzer 2 fois sans effet notable, ou en tout cas suffisant. Je suis aussi d'accord que 7 balles, c'est délirant, et que même tirer soit hautement contestable, mais dans la situation des flics, à cet instant précis, il semble manquer une capacité pour le forcer à obtempérer (rappelons que les flics étaient là sur appel de l'ex de ce type, qui'il avait violée et frappée à de nombreuses reprises avant même leur interaction de ce jour): on peut tous être d'accords, je pense, pour dire que l'entraînement physique des flics (forme physique ET corps à corps) est hautement insuffisant, et à soi seul, une bonne préparation aurait eu une bonne chance de produire une autre issue à cet événement (et sans doute à bien d'autres comparables), mais en l'état des choses, je dirais qu'il manquait à ces policiers une gamme d'options, ou au moins une, entre les non létales et la létale (l'autre solution c'est quoi? Le laisser partir, avec la bagnole volée et 3 gamins dedans?). Et ça, c'est pas eux qui en décident: ce sont, bien en amont, la sélection et l'entraînement des flics, donc les budgets dédiés, les politiques suivies, la doctrine.... Soit la responsabilité des politiciens, ce qui inclue de facto les hauts dirigeants de la police locale, qui, passé un certain rang, sont plus des politiciens avec des uniformes que des flics montés en grade. 

Quoiqu'il en soit, passé le stade des tentatives infructueuses d'immobilisation/menottage, et celle du tazzer, il reste quoi? Le laisser partir? Est-ce que le tir dans la jambe ou autre partie non mortelle (sauf à toucher la mauvaise artère) est une pratique recommandée/recommandable? Faut-il réessayer aussi longtemps que possible la lutte physique? Y'a comme une étape qui manque. Ou une capacité. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tancrède a dit :

De ce que j'ai compris, après avoir vu des commentaires/analyses contradictoires dans des médias d'opinions diverses (mais qui se penchent sur l'examen de la situation, pas sur le fait de pousser une narration... Ce qui exclue presque tous les grands médias), il semble établi que ce "quelque chose" était un de ces couteaux (je ne suis pas sûr du nom spécifique; karambit, je crois) courbes et courts, presque en forme de crochet. Il semble l'avoir eu en main avant de se faire abattre, et l'avoir laissé tomber sur le plancher de la bagnole (où il a été retrouvé), quand il s'est fait tirer dessus. La chose serait confirmée en plus par le témoignage d'au moins un des types ayant filmé l'altercation, qui dit avoir entendu les flics dire "drop the knife". Rappelons par ailleurs qu'il serait étrange que le couteau de Blake ait été dans la voiture, vu que.... Ce n'était pas la sienne et qu'il était essentiellement en train de la voler (pas sa première fois dans ce registre) à son ex à qui il avait déjà piqué les clés du véhicule. 

 

A voir donc. Comme tout dossier pénal fuitant dans la presse, les éléments à la disposition du public sont par essence insuffisants pour se faire une idée claire. Le seul élément objectif dont nous disposons est cet extrait de vidéo.

 

Citation

A ce stade, on se situe dans un contexte où il l'a visiblement emporté physiquement sur les flics, et où il s'est fait tazzer 2 fois sans effet notable, ou en tout cas suffisant. Je suis aussi d'accord que 7 balles, c'est délirant, et que même tirer soit hautement contestable, mais dans la situation des flics, à cet instant précis, il semble manquer une capacité pour le forcer à obtempérer (rappelons que les flics étaient là sur appel de l'ex de ce type, qui'il avait violée et frappée à de nombreuses reprises avant même leur interaction de ce jour): on peut tous être d'accords, je pense, pour dire que l'entraînement physique des flics (forme physique ET corps à corps) est hautement insuffisant, et à soi seul, une bonne préparation aurait eu une bonne chance de produire une autre issue à cet événement (et sans doute à bien d'autres comparables), mais en l'état des choses, je dirais qu'il manquait à ces policiers une gamme d'options, ou au moins une, entre les non létales et la létale (l'autre solution c'est quoi? Le laisser partir, avec la bagnole volée et 3 gamins dedans?). Et ça, c'est pas eux qui en décident: ce sont, bien en amont, la sélection et l'entraînement des flics, donc les budgets dédiés, les politiques suivies, la doctrine.... Soit la responsabilité des politiciens, ce qui inclue de facto les hauts dirigeants de la police locale, qui, passé un certain rang, sont plus des politiciens avec des uniformes que des flics montés en grade. 

Quoiqu'il en soit, passé le stade des tentatives infructueuses d'immobilisation/menottage, et celle du tazzer, il reste quoi? Le laisser partir? Est-ce que le tir dans la jambe ou autre partie non mortelle (sauf à toucher la mauvaise artère) est une pratique recommandée/recommandable? Faut-il réessayer aussi longtemps que possible la lutte physique? Y'a comme une étape qui manque. Ou une capacité. 

 

Qu'il y ait un problème de formation au sein de nombreux départements de Police aux USA est indéniable*. Doublé d'une culture d'impunité et d'une affiliation idéologique bien marquée (voir le cas des flics de Kenosha ravitaillant des miliciens) ça sera immanquablement délétère.

On observera toutefois le refus des institutions à évoluer dans un sens plus positif et davantage orienté vers le maintien de l'ordre que la "pacification" d'une zone donnée, refus se matérialisant par l'obstruction quasi systématique des syndicats de flics face à toute tentative de réforme (menaces de grève ou de grippe bleue), de démilitarisation ou de formation à la gestion de tensions.

 

*Parce qu'à les en croire, ils sont à trois sur lui, il a pris un coup de tazer et il parvient encore à se déplacer normalement après.

 

 

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...