Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 59 minutes, gustave a dit :

Il est assez surprenant ce que le stress éventuellement additionné de certaines substances permet à des gringalets de faire... Personnellement je n'ai jamais vu de gens résister au tazer en vrai, pourtant certains étaient bien costauds, mais il y a des cas documentés. Alors cela n'a rien d'impossible...

Ce qui est d'autant moins excusable dans le chef des policiers que leur job est précisément de gérer de tels cas...

Pardon, je fais erreur, ils l'ont fait, dans le respect des mœurs locales.

Modifié par Chronos
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Porteur de bouteille éventuellement. La Vérité c'est très surfait, même celle de Breitbart.

Mais je vous rappelle qu'à la base, on parlait de trouver presque normal de massacrer un type alors qu'il ne s'agissait pas d'un lynchage ou d'une bagarre de poivrots mais d'une intervention de police. C'est bien ça le plus ahurissant. "Oui mais c'était un voleur de poules". Ah bah ça va alors, feu à volonté et une médaille pour acte de courage et de dévouement. Prochaine étape, on dissout les forces de police et on laisse le citoyen tirer à vue ? Remarquez, ça arrive à grand pas.

Je ne crois pas que ce soit un résumé honnête des propose que j'ai lu. Et traiter tous ceux qui ne se contentent pas de "ils auraient du gérer, c'est leur métier" de fascistes ou suppôts de Breitbart ne semble pas convaincre grand monde. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Porteur de bouteille éventuellement. La Vérité c'est très surfait, même celle de Breitbart. Mais je vous rappelle qu'à la base, on parlait de trouver ça presque normal de massacrer un type et qu'il ne s'agissait pas d'un lynchage ou d'une bagarre de poivrots mais d'une intervention de police. C'est bien ça le plus ahurissant. "Oui mais c'était un voleur de poules".

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8675227/Criminal-complaint-Jacob-Blake-says-wanted-domestic-abuse-sexual-assault.html

 

The three-count criminal complaint filed on July 6 includes criminal trespass, third-degree sexual assault and disorderly conduct 

The report states at about 6am the female victim was woken up by Blake

She told the police she was penetrated digitally which caused her pain and humiliation and was done without consent

Pardon pour ces real news.

à l’instant, Ciders a dit :

Ah bah ça va alors, feu à volonté et une médaille pour acte de courage et de dévouement.

Concrètement pour aller au contact d'un type armé d'un couteau qui vient de résister au taser, de refuser son arrestation, et se dirige vers son véhicule pour y faire on ne sait quoi, je pense qu'un minimum de recul et de considération pour le policier qui y est allé seul alors que ses collègues étaient en retrait ne serait pas dommageable. Il a toujours eu tort d'ouvrir le feu de la manière dont il l'a fait, mais dans le contexte il y a effectivement matière à débat.

Si le perp' s'était laissé appréhender il n'en serait pas là.

il y a une heure, Ciders a dit :

La vérité vraie cachée par les zélites ? Ça va, on connaît la chanson. :rolleyes:

Toujours les mêmes donneurs de leçons

Les seuls qui donnent des leçons là ce sont ceux qui refusent de voir la vérité en face et appuient leurs avis non sur les faits mais sur leurs fantasme.

il y a une heure, Ciders a dit :

et qu'on ne voit jamais faire le boulot de flic, d'enseignant ou autre métier exposé.

...Donc tu défends le policier de Kenosha maintenant?
C'est illisible.

il y a une heure, Ciders a dit :

Trop occupé à brailler sur les réseaux j'imagine.

Ce qui n'est bien sûr pas ton cas.

il y a une heure, Ciders a dit :

T'en fais pas pour moi mon grand, je saurais me passer de tes éructations.

Je ne te demande rien.

il y a une heure, Ciders a dit :

Celles de tes copains, ça va être plus compliqué.

Mes copains???

il y a une heure, Ciders a dit :

Tu sais, "ceux qu'on bâillonne" et qui passent sur toutes les chaînes ?

Mais de qui tu parles?

Ça va les procès d'intentions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller un peu de calme je vous prie ...

Les positions sont inconciliables ... Donc revenons aux USA version Politique étrangère ... En souhaitant quand même que leurs méthodes policières dignes de Tombstone et qui visiblement ne dissuadent pas grand monde ne viennent pas chez nous ...

 

Bref donc politique étrangère

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

La vérité vraie cachée par les zélites ? Ça va, on connaît la chanson. :rolleyes:

Toujours les mêmes donneurs de leçons et qu'on ne voit jamais faire le boulot de flic, d'enseignant ou autre métier exposé. Trop occupé à brailler sur les réseaux j'imagine. T'en fais pas pour moi mon grand, je saurais me passer de tes éructations. Celles de tes copains, ça va être plus compliqué. Tu sais, "ceux qu'on bâillonne" et qui passent sur toutes les chaînes ?

 

Vien faire mon métier, juste 1 mois, juste un petit mois, avec mon salaire de 1380 euro par mois.

Viens enfiler ma tenue, et on en rediscute ensuite...

Marre des donneurs de leçons, qui derrière leurs écran de bureau trouve que quand même... Hein... Merde alors... Pourrait faire mieux c'est salopards de feignant de flicaillons...

Essais juste pour voir pendant 3 semaines...

PS : comme le dit Pascal, revenons au débat !!

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paternel a commencé à ramasser sa carrière à ramasser les cadavres rue des Rosiers, il n'a jamais pour autant sorti son pétard à tout bout de champ ou visé un autiste en crise qui refusait de rentrer chez lui (véridique, sorti dans Courrier International cette semaine). C'est la grande différence entre la police française (même si il y a toujours des brebis galeuses) et la police américaine. Le droit d'un côté, l'Inspecteur Harry de l'autre.

Politique étrangère américaine ? Trump ayant mis dans l'embarras la Serbie en annonçant (sans leur accord ?) le déménagement de leur ambassade à Jérusalem, les Serbes entament le rétropédalage. Il y a aussi semble il un lien entre ce recul en cours et les soucis (euphémisme) avec le Kosovo, partie intégrante du "deal" supposé. En gros, les Serbes enragent de voir les Israéliens soutenir ainsi la reconnaissance du Kosovo avec la bénédiction américaine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-demenagement-de-l-ambassade-de-belgrade-a-jerusalem-pas-definitif-20200909

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Patrick tu m'apprend quelques chose : le black abattu de 7 balles dans le dos avait un couteau à la main ? ça change la donne, ce n'est plus une bavure  à la rigueur un tir excessif

Lis le rapport de police ou regarde certaines image/vidéos. Il avait un couteau à lame courbe, de couleur noire, un peu dans le genre "karambit" (sans certitude).

Jacob-Blake-Knife-In-Hand-728x381-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://reporterre.net/Sur-les-traces-de-John-Muir-vagabond-et-pionnier-de-l-ecologie (8 septembre 2020)

Au cours de son voyage, John Muir se prend d’amour pour le Yosemite (situé dans l’actuelle Californie). Il y construit une cabane sur pilotis. Au milieu de son salon coule une rivière. Dehors, l’ours rode. L’automne, des nuées de pigeons migrateurs couvrent le ciel. Ils sont plus de deux milliards à traverser l’Amérique du Nord « comme des vagues géantes giclant d’une écume noire ». Exterminés par les hommes, ils disparaîtront brutalement. Le dernier spécimen mourra dans un zoo en 1914 à quelques mois d’intervalle de John Muir. C’est la fin d’une époque.

En marchant dans les bois, John Muir prend conscience des ravages de la civilisation et de la folie du capitalisme, même s’il ne le nomme pas ainsi. Les scieries poussent plus vite que les arbres. Le pastoralisme érode les sols. Les chemins de fer et les mines balafrent le paysage. Sans oublier les villes qui pullulent et où le voyageur se sent un parfait étranger.

La notion d’écologie n’existe pas encore mais John Muir réalise que le monde qu’il voit est voué à disparaître. « Toute destruction est alors un blasphème et annonce la destruction de l’homme », écrit Alexis Jenni. Devenu rapidement célèbre grâce à ses écrits, le voyageur luttera toute sa vie pour la création des parcs naturels. Il fondera en 1892 le Sierra Club, la première association environnementale aux États-Unis, qui existe encore. En 1903, il rencontrera le président Théodore Roosevelt, qui dira de lui : « C’est l’homme le plus libre que j’ai jamais rencontré. »

Pour Pinchot, un camarade de Muir, « la gestion scientifique et contrôlée des ressources naturelles se doit d’être rentable, justifiant ainsi la protection du gouvernement », précise Alexis Jenni. John Muir se brouille avec lui et pique une terrible colère, « outré comme pour une faute de goût ». Il refuse en bloc les troupeaux et toutes « ces misérables activités humaines qui détruisent la Création ». Il ne s’agit de rien moins que de « protéger la beauté », quitte à envoyer l’armée et ses tuniques bleues chasser les bergers, les braconniers mais aussi les membres des Premières Nations alors qu’ils vivent là depuis des milliers d’années.

Récemment, le Sierra Club a d’ailleurs pris ses distances avec son père fondateur. « Il est temps d’abattre certains de nos propres monuments », a déclaré cet été Michael Brune, le nouveau président de l’association, alors que le mouvement Black Lives Matter battait son plein. Non seulement John Muir qualifiait dans ses propos les Amérindiens de « sales » et les Noirs de « paresseux », mais il était également très proche d’autres membres du club, tels que Joseph LeConte et David Starr Jordan, qui appelaient à la stérilisation des Noirs et à la promotion de la race par l’eugénisme, comme le rapporte The Guardian.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

https://reporterre.net/Sur-les-traces-de-John-Muir-vagabond-et-pionnier-de-l-ecologie (8 septembre 2020)

[...]En marchant dans les bois, John Muir prend conscience des ravages de la civilisation et de la folie du capitalisme, même s’il ne le nomme pas ainsi. Les scieries poussent plus vite que les arbres. Le pastoralisme érode les sols. Les chemins de fer et les mines balafrent le paysage. Sans oublier les villes qui pullulent et où le voyageur se sent un parfait étranger.

La notion d’écologie n’existe pas encore mais John Muir réalise que le monde qu’il voit est voué à disparaître. « Toute destruction est alors un blasphème et annonce la destruction de l’homme », écrit Alexis Jenni. Devenu rapidement célèbre grâce à ses écrits, le voyageur luttera toute sa vie pour la création des parcs naturels.

[...]

Récemment, le Sierra Club a d’ailleurs pris ses distances avec son père fondateur. « Il est temps d’abattre certains de nos propres monuments », a déclaré cet été Michael Brune, le nouveau président de l’association, alors que le mouvement Black Lives Matter battait son plein. Non seulement John Muir qualifiait dans ses propos les Amérindiens de « sales » et les Noirs de « paresseux », mais il était également très proche d’autres membres du club, tels que Joseph LeConte et David Starr Jordan, qui appelaient à la stérilisation des Noirs et à la promotion de la race par l’eugénisme, comme le rapporte The Guardian.

un homme de son temps sur certains points, et en avance sur d'autres.... et on peut remarquer que le mouvement BLM, dont le nom n'est pas du tout inclusif, n'a rien compris, et que ceux qui y réagissent non plus...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Politique étrangère américaine ? Trump ayant mis dans l'embarras la Serbie en annonçant (sans leur accord ?) le déménagement de leur ambassade à Jérusalem, les Serbes entament le rétropédalage. Il y a aussi semble il un lien entre ce recul en cours et les soucis (euphémisme) avec le Kosovo, partie intégrante du "deal" supposé. En gros, les Serbes enragent de voir les Israéliens soutenir ainsi la reconnaissance du Kosovo avec la bénédiction américaine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-demenagement-de-l-ambassade-de-belgrade-a-jerusalem-pas-definitif-20200909

Je ne m'en lasse pas

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me lasse pas de ce pays : mais comment peuvent ils être réagir comme cela ??? Toutefois ce serait bien que l'administration accepte de réouvrir le fil criallerie...

Après la procédure de divorce express, les soins médicaux express, où une réactualisation de la Fable de la Fontaine :

Citation

Etats-Unis : la police tire sur un enfant autiste en crise de détresse

Linden Cameron, 13 ans, était en crise de détresse mentale lorsque sa mère, Golda Barton, a appelé le numéro d'urgence américain 911 pour qu'on l'aide à l'hospitaliser.  "Je leur ai dit ‘il n'est pas armé, il s'énerve juste et commence à crier, c'est un enfant, il a besoin d'attention’", a-t-elle raconté à la chaîne locale KUTV. 

Lorsque la police de cette ville de l'Utah est arrivée sur place, l'adolescent est parti en courant. Un policier lui a alors tiré dessus à plusieurs reprises. "Au cours d'une courte poursuite à pied, un officier a fait feu avec son arme et a atteint cette personne", a relaté l'officier de police Keith Horrocks lors d'une conférence de presse. Le jeune souffre de blessures à l'épaule, aux intestins, à la vessie et aux chevilles. 

[...]

"C'est un petit enfant, pourquoi ne l'avez-vous pas juste plaqué au sol ?", a imploré sa mère, en larmes.

Selon la version policière, Linden Cameron était suspecté d'avoir "menacé des personnes avec une arme". Mais, selon l'officier Horrocks, aucune trace d'une arme n'a été relevée "à ce stade" sur le lieu des faits.

https://www.lci.fr/international/etats-unis-la-police-tire-sur-un-enfant-autiste-et-le-blesse-grievement-2164048.html

 

Il y a tout de même un certain manque de formation chez certains policier, rien à voir avec ce que peut décrire les séries TV

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sfchronicle.com/bayarea/article/Bay-Area-awakes-to-foreboding-smoke-choked-15553731.php (9 septembre 2020)

Le soleil, qui est généralement fiable, a fait sa grasse matinée mercredi.

C'est ainsi que cela s'est passé dans toute la région de la baie, la fumée d'innombrables feux de forêt se sont mélangés aux nuages et au brouillard pour teinter le ciel, et à peu près tout le reste, d'un orange brûlé foncé. Certaines personnes ont dit qu'elles avaient l'impression de vivre sur la planète suivante, la rouge.

D'autres ont dit que c'était comme une éclipse solaire, mais plus longue, ou l'apocalypse, mais moins biblique. D'autres encore ont dit que l'obscurité était une métaphore de la vie à l'époque du réchauffement climatique, de la pandémie, des troubles sociaux, de l'électoralisme sans fin.

C'était étrange et de mauvais augure. Combien de temps cela allait-il durer, ce n'était pas clair, comme le ciel. Pour la toute première fois, le lever du soleil de demain ne semblait plus une chose sûre.

Au zoo de San Francisco, les oiseaux et les koalas ont reçu de la lumière artificielle. Les sentiers non éclairés ont été fermés aux visiteurs.

"Certains de nos animaux étaient confus parce que le soleil ne paraissait pas", a déclaré Nancy Chan, porte-parole du zoo de San Francisco.

Malgré la brume, il y avait peu d'odeur de fumée sur la majeure partie de la Bay Area, et la qualité de l'air dans la plupart des zones était soit bonne soit modérée, selon les capteurs du Bay Area Air Quality Management District.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kerloas a dit :

Je ne m'en lasse pas

 

le Serbe a du signer en s'inspirant d'un chorégraphe varois

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/09/10/romain-bertet-danseur-souterrain_6051636_3246.html       *

spacer.png

* qui pour cet exploit remarquable et  hautement culturel fait quand même l'objet d'un bel article dans "Le monde" ...

Le monde et le Monde marchent vraiment sur la tête :amusec:

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sfchronicle.com/california-wildfires/article/Shutoffs-PG-E-begins-inspections-to-restore-15553631.php (9 septembre 2020)

La procédure a commencé à l'aube - si l'on peut dire, vu le ciel orange et enfumé - mercredi pour les clients des comtés de Sonoma et Napa, des contreforts de la Sierra et de la vallée de Sacramento. L'électricité avait été coupée par étapes, à partir de la fin du lundi et jusqu'au mardi matin, dans le cadre du programme du service public visant à empêcher que ses lignes et ses équipements ne déclenchent des incendies par temps venteux et sec.

Les équipes des services publics ont trouvé 27 incidents de dommages ou de dangers, tels que des arbres abattus ou des branches sur des fils, et M. Quinlan a déclaré que les fonctionnaires s'attendent à ce que ce nombre augmente à mesure que les inspections se poursuivent. Quinlan a déclaré que chacun de ces incidents aurait pu déclencher un incendie qui aurait pu être "très, très difficile à contrôler".

Il a également souligné que la végétation sèche et les rafales de vent qui ont atteint jusqu'à 106 km/h dans le comté de Butte sont des rappels cruciaux des raisons pour lesquelles le service public coupe l'électricité pour la sécurité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rendbo a dit :

je ne me lasse pas de ce pays : mais comment peuvent ils être réagir comme cela ??? Toutefois ce serait bien que l'administration accepte de réouvrir le fil criallerie...

Après la procédure de divorce express, les soins médicaux express, où une réactualisation de la Fable de la Fontaine :

 

Il y a tout de même un certain manque de formation chez certains policier, rien à voir avec ce que peut décrire les séries TV

Cette histoire va très au-delà d'un "manque de formation".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Il y a tout de même un certain manque de formation chez certains policier, rien à voir avec ce que peut décrire les séries TV

Oserais-je dire que vu les conditions de travail de plus en plus dantesques, ce n'est pas un métier qui n'attire que les personnes les plus brillantes?
Personne ne dit qu'il n'y a pas de problème avec certains flics américains complètement chtarbés. C'est valable dans tous les pays du monde y-compris chez nous. Et ça le sera de plus en plus.

il y a 47 minutes, Shorr kan a dit :

Cette histoire va très au-delà d'un "manque de formation".

On va dire que c'est l'Utah... Une chose est sûre, après un coup pareil ce flic ne le restera pas, et son precinct/department va s'en prendre plein la poire.
En tout cas cette affaire tombe mal pour certains, et bien pour d'autres. On verra qui en fera son beurre...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal a dit :

Donc c'est un drame de la vie conjugale ...

Attendu qu'on approche désormais un ratio de 1 divorce pour 2 mariages je ne saurais trop recommander aux garçons à l'esprit agile mais parfois un peu vif de vérifier dans leurs 6 heures en cas de coup de tabac avec Madame c'est un truc à rencontrer 8 grammes de plomb chemisés cuivre ... " à la surprise" selon l'expression fort à propos de m. Raoul Volfoni ...

Disons que la plupart des divorces, même si acrimonieux, ne sont pas "agrémentés" de harcèlement, encore moins de vol, sans parler d'agression sexuelle.

Et que les hommes en cours de divorce sujets à arrestation ne vont pas nécessairement jusqu'à résister physiquement aux forces de police, encore moins se relever d'un coup de taser et continuer à se balader avec une arme.

Ce qui ne veut pas dire que le policier qui a abattu Blake ne sera pas condamné... je n'en sais rien, la justice fera son travail. Juste que nous ne parlons pas d'une "simple" séparation, loin de là.

 

Il y a 18 heures, Kelkin a dit :
 
 

 

Intéressant. De deux choses l'une :

- Ou c'est une manœuvre élaborée pour faire croire à l'existence de super-armes nucléaires américaines, bref pour un peu de propagande de prestige, afin de rabattre un peu son caquet à Vladimir Vladimirovitch, ses "Status-6" et autres "Bourevestnik". Et pourquoi pas ? Trump est un vendeur dans l'âme, ce qui implique une forme d'intelligence certes pas analytique mais tout de même bien réelle, orientée vers la manipulation

- Ou... c'est un coup "classique" à la Trump :smile: C'est bien lui après tout qui voulant se vanter de l'incident au lancement survenu sur une fusée spatiale iranienne avait tweeté une photo satellite prise par les meilleurs satellites américains, publiant donc ainsi... le degré exact de finesse de leurs images. Bien joué, mec :happy: !

 

Bon, j'ai mentionné la première possibilité parce qu'elle est bien réelle, mais si je devais parier... je miserais sur l'autre :laugh: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

En tout cas cette affaire tombe mal pour certains, et bien pour d'autres. On verra qui en fera son beurre...

Elle tombe mal pour la police car ils passent pour des incapables qui finguent à tout va

Elle tombe bien pour la police, parce que ça prouve qu'elle ne flingue pas que des noirs.

:chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rendbo a dit :

Elle tombe mal pour la police car ils passent pour des incapables qui finguent à tout va

Elle tombe bien pour la police, parce que ça prouve qu'elle ne flingue pas que des noirs.

:chirolp_iei:

Noir, handicapés.

Si ils se mettent a tiré sur les cons... Ils vont manqués de munitions... Et v'la le tir au pigeon dans les bureaux des commissariats !!

( Humour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Snapcoke a dit :

Si ils se mettent a tiré sur les cons... Ils vont manqués de munitions... Et v'la le tir au pigeon dans les bureaux des commissariats !!

( Humour )

Humour gaullien

Selon Mignon (Les mots du Général, Fayard, 1962), un membre du mouvement se serait écrié, au cours d’une réunion : "Mort aux cons", à quoi le Général qui, d’un bureau voisin, avait entendu, aurait ajouté :

       "Vaste programme !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la réputation de la police est une victime mais la deuxième, la première étant la "vraie" victime celle qui s'est fait descendre. Content que vous ayez un bon entraînement aux procédures d'interpellation, possible que ce soit déficient chez les ricains mais le mode opératoire est à revoir chez eux.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...