Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Pour ma part, je préfère renvoyer à Robert Badinter et à son discours en 1981

D'autant - rappelons-le tout de même - que Donald Trump n'a été condamné à mort par aucun tribunal.

 

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

et passer mon chemin

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

C'est de la sémantique quand je parle de respecter l'homme je parle en effet de l'être humain et qu'il n'y a pas à se réjouir du malheur d'autrui, même de son ennemi (christianisme oblige). Si par "l'homme" t'entends sa personnalité et ses réalisations c'est pas la même.

Comme l'a dit un grand homme déguisé comme une chauve-souris : "j'ai dit que je ne te tuerai pas, je n'ai pas dit que je te sauverai..."

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue de rire.
Un ancien CEO de twitter déclare que ses ennemis politiques seront "les premiers à être alignés contre un mur et abattus quand sera lancée la révolution". Tweeter n'a pas supprimé son message qu'il a fini par retirer tout seul.

Un article de Forbes tentant de faire une analyse:

https://www.forbes.com/sites/abrambrown/2020/10/01/some-business-leader-should-face-a-firing-squad-former-twitter-ceo-dick-costolo-suggests-in-angry-tweet/#5f4bf4137b94

 

https://summit.news/2020/10/01/former-twitter-ceo-calls-for-political-enemies-to-be-lined-up-against-the-wall-and-shot/

Former Twitter CEO Dick Costolo has publicly called for people who disagree with him to be “lined up against the wall and shot.”
But there’s no Big Tech bias, honest!
“Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution. I’ll happily provide video commentary,” tweeted Costolo.
— dick costolo (@dickc) October 1, 2020

Mike Cernovich pointed out that Costolo was in violation of Twitter’s own rules regarding the glorification of violence.

https://www.foxbusiness.com/technology/former-twitter-ceo-capitalists-shot

Former Twitter CEO Dick Costolo said some capitalists "are going to be the first" to be "shot in the revolution" in a tweet Wednesday.
"Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution," he wrote. "I'll happily provide video commentary."

Petit détail amusant: ce monsieur dick costolo, "vaut" 300 millions de dollars US.
...Mais c'est ok, lui n'est pas un "me first-capitalist". Juste un très gros capitaliste très très riche, mais qui pense beaucoup aux autres. Promis.
C'est rassurant on a presque eu peur qu'il soit aligné contre un mur et fusillé...

Costolo was responding to a tweet in a thread about whether tech companies and business leaders should involve themselves in social justice issues.
"Tech companies used to welcome lively debate about ideas and society," he tweeted in the thread on Sept. 29. "It was part of the social contract inside the company, and it's what differentiated tech culture from, say, Wells Fargo culture. Now it's considered a distraction."

Et donc un "débat vivant" c'est quand on propose d'aligner des gens contre un mur pour les fusiller parce que c'est des capitalistes. Qui n'ont sans doute clairement pas tous une "valeur" de 300 millions de $.

 

 

Sans transition une question existentielle:
"Mais pourquoi les américains s'arment-ils autant?"
On se le demande.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

"les premiers à être alignés contre un mur et abattus quand sera lancée la révolution"

Ben ouais logique quand on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours faut bien de temps en temps pratiquer des écoles de feu ... :tongue:

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

"Mais pourquoi les américains s'arment-ils autant?"
On se le demande.

La culture western ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Sans transition une question existentielle:
"Mais pourquoi les américains s'arment-ils autant?"
On se le demande.

Autre question qui peut provoquer une certaine perplexité : "Mais pourquoi, malgré tout, Donald Trump conserve-t-il une chance d'être réélu"

Parce que oui, même si elle est clairement plus petite que celle de Biden, Trump conserve une chance. Y a vraiment de quoi être perplexe.

Toute suggestion que ce pourrait être pour la même raison serait parfaitement déplacée, bien sûr

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tetsuo a dit :

Il parait que trump est sorti de l hopital ?

Tout guilleret, genre "vous voyez ? C est bidon le corona ..."

 

(A confirmé...)

C'est confirmé.

Il a enlevé son masque en arrivant et à appeler les américains à ne pas avoir peur du covid : le message est bien sûr politique.

Ses médecins disent qu'il n'est pas encore guéri mais que sa santé va mieux bref là encore sa sortie anticipée est aussi un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tetsuo a dit :

Il parait que trump est sorti de l hopital ?

Tout guilleret, genre "vous voyez ? C est bidon le corona ..."

Le Monsieur, il a dit

Donald Trump a affirmé se «sentir très bien» et «mieux qu'il y a 20 ans». «N'ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l'administration Trump, de très bons médicaments et connaissances», a-t-il ajouté dans son tweet. «Sortez, soyez prudents»

 C'est dommage qu'il n'y ait pas davantage de malades du covid, en fait ! Puisqu'après coup, on prend un coup de jeune de 20 ans.

Mais Trump a le mérite de lancer à tous les Américains l'appel à "ne pas avoir peur" du covid. Et à faire confiance aux médicaments développés par les chercheurs américains grâce à lui, Trump. L'appel est bienvenu : après tout, il n'y a plus que 700 à 800 morts quotidiens du covid aux Etats-Unis, c'est dire si les médicaments marchent bien !

 

Bon, bien sûr, y a des docteurs qui sont un peu plus prudents

Cette sortie peut paraître hâtive pour un patient, qui présente deux facteurs de risque : ses 74 ans et son obésité clinique. Il ne s'agit toutefois pas d'un retour à la normale, comme le président est tenté de le présenter. Et l'on ignore s'il souffre de séquelles. Son équipe médicale a précisé lundi qu'il n'est «peut-être pas encore complètement tiré d'affaire». «Nous sommes optimistes mais attentifs. C'est l'inconnu concernant les traitements que le président a pu recevoir. Il s'agit de voir si l'état de santé reste le même jusqu'à lundi»

Rappelons que Trump a reçu des traitements dont certains sont expérimentaux. Effectivement, il reste à voir l'évolution de la maladie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

On continue de rire.
Un ancien CEO de twitter déclare que ses ennemis politiques seront "les premiers à être alignés contre un mur et abattus quand sera lancée la révolution". Tweeter n'a pas supprimé son message qu'il a fini par retirer tout seul.

Un article de Forbes tentant de faire une analyse:

https://www.forbes.com/sites/abrambrown/2020/10/01/some-business-leader-should-face-a-firing-squad-former-twitter-ceo-dick-costolo-suggests-in-angry-tweet/#5f4bf4137b94

 

https://summit.news/2020/10/01/former-twitter-ceo-calls-for-political-enemies-to-be-lined-up-against-the-wall-and-shot/

Former Twitter CEO Dick Costolo has publicly called for people who disagree with him to be “lined up against the wall and shot.”
But there’s no Big Tech bias, honest!
“Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution. I’ll happily provide video commentary,” tweeted Costolo.
— dick costolo (@dickc) October 1, 2020

Mike Cernovich pointed out that Costolo was in violation of Twitter’s own rules regarding the glorification of violence.

https://www.foxbusiness.com/technology/former-twitter-ceo-capitalists-shot

Former Twitter CEO Dick Costolo said some capitalists "are going to be the first" to be "shot in the revolution" in a tweet Wednesday.
"Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution," he wrote. "I'll happily provide video commentary."

Petit détail amusant: ce monsieur dick costolo, "vaut" 300 millions de dollars US.
...Mais c'est ok, lui n'est pas un "me first-capitalist". Juste un très gros capitaliste très très riche, mais qui pense beaucoup aux autres. Promis.
C'est rassurant on a presque eu peur qu'il soit aligné contre un mur et fusillé...

Costolo was responding to a tweet in a thread about whether tech companies and business leaders should involve themselves in social justice issues.
"Tech companies used to welcome lively debate about ideas and society," he tweeted in the thread on Sept. 29. "It was part of the social contract inside the company, and it's what differentiated tech culture from, say, Wells Fargo culture. Now it's considered a distraction."

Et donc un "débat vivant" c'est quand on propose d'aligner des gens contre un mur pour les fusiller parce que c'est des capitalistes. Qui n'ont sans doute clairement pas tous une "valeur" de 300 millions de $.

 

 

Sans transition une question existentielle:
"Mais pourquoi les américains s'arment-ils autant?"
On se le demande.

Je ne sais pas où tu as pêché cette "nouvelle" (la seule qualité du gusse est d'avoir été chef chez Twitter et d'être riche : pas chef de parti, pas élu, pas candidat : représente lui-même. Bref...), mais la traduction qui en est faite est peut être fausse, et du coup tout le commentaire est absurde...

Un me-first capitalist, c'est un "capitaliste qui ne pense qu'à son propre intérêt." (sous-entendu : qui ignore les intérêts des tiers).
Dire en substance que, s'il y a révolution, ceux-ci seront les premiers fusillés parce qu'ils le méritent, c'est tout de même d'une banalité affligeante doublée d'un rappel factuel à ce qui s'est déjà passé durant nombre de révolutions : les figures honnies du peuple y passent.

En tant que tel, c'est donc un appel - un peu vif peut être, et encore ! à un capitalisme responsable et une dénonciation du "puisque je peux le faire je le fais, et tant pis pour les conséquences" si bien ancré dans certains milieux d'affaires.

Je ne sais pas quelles sont les autres opinions du gars, mais cette phrase-là relève d'un discours politique classique, en fait.

 

Les titres de Fox et de Summit, à en juger par les seules URLs, sont des détournements du propos.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Je ne sais pas où tu as pêché cette "nouvelle" (la seule qualité du gusse est d'avoir été chef chez Twitter et d'être riche : pas chef de pati, pas élu, pas condidat : représente lui-même. Bref...), mais la traduction qui en est faite est peut être fausse, et du coup tout le commentaire est absurde...

Un me-first capitalist, c'est un "capitaliste qui ne pense qu'à son propre intérêt." (sous-entendu : qui ignore les intérêts des tiers).
Dire en substance que, s'il y a révolution, ceux-ci seront les premiers fusilliés parce qu'ils le méritent, c'est tout de même d'une banalité affligeante doublée d'un rappel factuel à ce qui s'est déjà passé durant nombre de révolutions : les figures honnies du peuple y passent.

En tant que tel, c'est donc un appel - un peu vif peut être, et encore ! à un capitalisme responsable et une dénonciation du "puisque je peux le faire je le fais, et tant pis pour les conséquences" si bien ancré dans certains milieux d'affaires.

Je ne sais pas quelles sont les autres opinions du gars, mais cette phrase-là relève d'un discours politique classique, en fait.

 

Les titres de Fox et de Summit, à en juger par les seules URLs, sont des détournements du propos.

Bon...

Déjà le mec n'a été "que" CEO d'un des plus gros réseaux sociaux de la planète utilisé par des gouvernements, des agences de presse, des acteurs politiques, militaires, des faiseurs d'opinion...
Une broutille.
Mais tu as volontairement omis le plus important dans ta tentative de dédouaner cet ignoble personnage:
Le mec a ajouté:

"I’ll happily provide video commentary"

Preuve en capture d'écran:

TPM-Cover-Photos--98-.png

 

Le tweet supprimé du trou de balle en question:

https://twitter.com/dickc/status/1311472075903647750

 

Tu veux une traduction et une contextualisation ou bien pointer ce "point de détail" (oui la référence est voulue) suffira à m'éviter une nouvelle démonstration de mauvaise foi? :angry:

Voilà donc le contexte pour expliciter "l'affaire":

Et pas de "ouin ouin la source". C'est objectif.
https://thepostmillennial.com/former-twitter-ceo-gleefully-tweets-about-murdering-capitalists-on-a-platform-that-forbids-glorifying-violence

The former CEO of Twitter stated that those who reject woke politics "are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution" and he'd "happily provide video commentary."

"Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution. I'll happily provide video commentary," pre-2016 Twitter head Dick Costolo tweeted Wednesday night to his 1.5 million followers.

Conservative commentator Michael Cernovich called out Costolo for violating the glorification of violence policy under Twitter's Terms of Service.

"That aside, thanks for publicly endorsing the mass murder of your political adversaries. This is clarifying," Cernovich continued.

"This is incitement of violence, glorifying violence and it’s the former CEO of Twitter," TechCrunch founder Michael Arrington said. "And, I thought, an old friend. I’m stunned."

OANN's Jack Posobiec replied with a gif that illustrated what Costolo had advocated for his political opponents: death by firing squad.

Media analyst Mark Dice referenced when Black Lives Matter activists alongside Antifa militants torched Portland Mayor Ted Wheeler's apartment complex. Illegal commercial-grade fireworks were launched in the residential neighbourhood to "celebrate" the mayor's birthday.

"Guess Dick missed what Antifa did to Portland mayor Ted Wheeler's condo just hours after he virtue signaled to them that he wasn't going to stop the riots," Dice wrote. "Spoiler Alert: They tried to burn it down, and force him to go into hiding."

"Tech companies used to welcome lively debate about ideas and society," Costolo ironically wrote in the initial Twitter thread, including a follow-up that criticized Coinbase CEO Brian Armstrong for "[a]bandoning the social contract with employees."

Armstrong pushed the "apolitical culture" in an open letter published Sunday, affirming that the exchange would not engage in "broader societal issues" or entertain staff discussions about political dialogue.

"Most folks want to work in an environment free from today's vitriolic politics," added Internet entrepreneur Jason Calacanis, pointing out that Coinbase will lose support from passionate pundits, "but they will gain a massive influx of talent that wants work to be about work and work only."

A Twitter user then agreed, asserting that the vast majority of workers desire to be effective and support professionalism in the workplace. "This will be rough for people who want an activist job on a tech person’s salary, but life is about choices. If you want to get paid to be an activist, join a non-profit," he said.

That's when Costolo called for the assassination of free-thinking individuals who seek a work environment free of politics.

 

En gros:

Une boite de cryptomonnaie, Coinbase, a décidé que désormais ses employés devaient arrêter l'activisme politique au travail et sur leurs réseaux sociaux, de quelque bord qu'ils soient.
Son patron dit que c'est sans doute avec de bonnes intentions mais que ça n'a rien à faire au travail parce que ça crée de la division.
Si les employés ne sont pas capables de se conformer à cette décision, ils ont droit à une prime de départ très généreuse.

Souce msnbc:
https://www.cnbc.com/2020/09/30/coinbase-ceo-offers-severance-to-employees-leaving-over-politics.html

Coinbase CEO Brian Armstrong told employees the company would offer severance packages for those who leave after he discouraged employee activism and political discussions at work.
He points to “internal strife” at Silicon Valley companies that “engage in a wide variety of social activism, even those unrelated to what the company does.” 
“While I think these efforts are well intentioned, they have the potential to destroy a lot of value at most companies, both by being a distraction, and by creating internal division,” Armstrong says.
[...]

 

MSNBC ne parlent évidemment pas de dick costolo, il ne faudrait pas donner du grain à moudre à leurs adversaires politiques conservateurs/républicains/autres personnes qui ne veulent pas aligner leurs opposants contre un mur et les fusiller.
:rolleyes::laugh::rolleyes:

 

Le résultat, c'est qu'un débat a donc lieu, avec des pour, des contre, etc...

 

...Et à ce moment, en réponse à tout ça, s'adressant DIRECTEMENT AU PATRON DE COINBASE, comme prouvé par les "@", l'ancien CEO de twitter déclare que:

"les capitalistes qui ne pensent qu'à eux et pensent qu'on peut séparer la société du business seront les premier à être alignés contre un mur et fusillés pendant la révolution, je serai heureux de commenter cela en vidéo".

Je remets la capture d'écran pour te laisser admirer le "REPLYING @COINBASE"

TPM-Cover-Photos--98-.png

 

Pas besoin d'enrober tout ça dans de la soie et du tulle.
Ce type se rêve en fasciste génocidaire.
Il est l'ancien CEO d'un des réseaux sociaux les plus puissants de la planète.
Il "pèse" 300 millions de dollars.
Et rêve de "révolution".
Et de fusiller des gens contre les murs quand ils refusent de faire de leurs entreprises des officines d'activistes politiques.
Des officines politiques qui bien entendu vont dans son sens à lui, c'est-à-dire vers le "progressisme".

 

Merci, et à bientôt.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  steuplait @Patrick, pas «génocidaire », le mot est déjà employé (trop a mon goût) pour Erdogan :pleurec:

Epi, je te soupçonne d'être un peu woke, sur le coup :tongue:

Sinon, tes interventions posent toujours la question : mais comment fait-il pour faire des réponses aussi circonstanciées sur tous les sujets ?! Moi, passé deux messages sérieux par jour gromax, je dois me doper.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

"les capitalistes qui ne pensent qu'à eux et pensent qu'on peut séparer la société du business seront les premier à être alignés contre un mur et fusillés pendant la révolution, je serai heureux de commenter cela en vidéo".

Tu permets une autre lecture ?

"Sérieux, les gars, à vous comporter comme ça, s'il y a une révolution, vous serez les premiers dont la tête sera au bout d'une pique ! Moi, je suis plus dans le sens du vent, et je hurlerai avec les loups." (pour ne pas me faire attraper moi aussi).

C'est beaucoup moins "fasciste génocidaire" et beaucoup plus "capitaliste qui ne pense qu'à lui", en fait. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

C'est beaucoup moins "fasciste génocidaire" et beaucoup plus "capitaliste qui ne pense qu'à lui", en fait. :biggrin:

J'en déduis donc que le monsieur compte donc se suicider le dos au mur vu ses 300 millions de dollars de "net worth". :dry:

 

il y a 35 minutes, Hirondelle a dit :

Sinon, tes interventions posent toujours la question : mais comment fait-il pour faire des réponses aussi circonstanciées sur tous les sujets ?! Moi, passé deux messages sérieux par jour gromax, je dois me doper.

Le confinement qui est toujours d'actualité pour moi et d'autres raisons passablement irritantes partiellement dues à ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Et pas de "ouin ouin la source". C'est objectif.

https://thepostmillennial.com/former-twitter-ceo-gleefully-tweets-about-murdering-capitalists-on-a-platform-that-forbids-glorifying-violence

The former CEO of Twitter stated that those who reject woke politics "are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution" and he'd "happily provide video commentary."

"Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution. I'll happily provide video commentary," pre-2016 Twitter head Dick Costolo tweeted Wednesday night to his 1.5 million followers.

C'est tellement objectif que "me-first capitalists who think you can separate society from business" devient "those who reject woke politics". On note aussi l'objectivité dans le raccourci du titre de l'article, qui présente la chose comme étant cette individu annonçant son intention d'assassiner des capitalistes.

Mais bon. Tout ça c'est bien rigolo, mais la question est pourquoi les élucubrations sur un réseau social d'un ancien PDG sont placées dans le fil sur la politique étrangère des USA ? :huh:

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis : création d’emplois et baisse des inégalités (2016-2019)

L’économie américaine de 2016 à 2019 sous Donald Trump n’a pas du tout profité aux riches mais aux ménages américains modestes et moyens

PAR NICOLAS LECAUSSIN

6 octobre 2020

La contamination du président Trump, son hospitalisation, la manière scandaleusement partiale dont les médias, pour la plupart, couvrent l’actualité des États-Unis, ont occulté quelques nouvelles économiques importantes. D’abord, les chiffres de l’emploi. L’économie américaine a créé 877.000 emplois nouveaux (en septembre) et le taux de chômage a baissé de 8.4 % à 7.9 % (fin septembre) ce qui constitue une assez forte réduction dans le contexte de l’ouverture (après confinement) de plusieurs États. On le voit dans les différences de taux de chômage qui vont du simple au double : Phoenix (5,9%) et Dallas (6,3%) contre Los Angeles (15%), New York City (13 %) ou Chicago (11,7%). Le taux de chômage a baissé dans 41 États et les salaires ont augmenté dans 40. A souligner aussi le rebond impressionnant de l’indice de confiance des consommateurs, un record depuis 17 ans !

Même si les créations d’emplois ont été moins importantes qu’au mois d’août (1.5 millions), la reprise économique est considérée comme forte et devrait le rester à condition que le pays ne reste plus confiné et continue à s’ouvrir complètement. Le chômage serait probablement encore plus bas si plusieurs États démocrates ne maintenaient pas leur économie fermée, telle la Californie où le parc Disneyland vient d’annoncer le licenciements de 28 000 employés, alors que le parc de Floride, lui, fonctionne normalement. Rappelons qu’en France, depuis les années 1990, un taux à 7.9 % est considéré comme pratiquement un succès !

D’autres statistiques auraient dû (aussi) attirer l’attention des journalistes et des observateurs. La Réserve fédérale a publié lundi son enquête sur les revenus des consommateurs, enquête qu’elle publie tous les trois ans. Elle donne un aperçu de la dette, du revenu et de la richesse des ménages américains dans tous les groupes démographiques. Principales informations : les revenus réels médians ont augmenté de 5% de 2016 à 2019. Entre 2016 et 2019, ceux des ménages blancs, riches et diplômés d’université ont connu une croissance relativement moindre que ceux des autres groupes. La Fed observe que « plus généralement, les écarts de revenus entre les familles titulaires d’un diplôme universitaire et celles qui n’en ont pas ont diminué ». Le revenu médian réel a augmenté de 9% pour les Américains qui n’ont pas terminé leurs études secondaires et de 6,3% pour ceux qui ont un diplôme d’études secondaires. Il a diminué de 2,3% pour ceux qui ont un diplôme d’études supérieures. La Fed souligne également une richesse croissante chez les Américains à faible revenu. La valeur nette (actifs moins dette) a augmenté de 32,5% dans le quintile de revenu le plus bas et de 30,7% dans le deuxième plus bas, tout en diminuant légèrement dans le quintile supérieur.

La hausse des revenus a rendu l’accession à la propriété plus abordable. Dans l’ensemble, l’achat de logements a diminué pendant la présidence Obama malgré des taux d’intérêt proches de zéro, mais il a augmenté de 1,4 point de pourcentage de 2016 à 2019, y compris chez les Hispaniques (1,8 point) et les Noirs (2,3 points). La croissance économique et le boom des entreprises ont contribué aussi à l’augmentation des participations dans les entreprises, en particulier chez les Noirs (+ 138%), les Hispaniques (+ 63%) et les Américains sans diplôme d’études secondaires (+ 104%).

Selon l’enquête de la FED et contrairement aux clichés, l’économie américaine de 2016 à 2019 (avant la pandémie) n’a pas du tout profité aux riches mais aux ménages américains modestes et moyens, ce qui a contribué à la réduction des écarts de richesses.

Article de Nicolas Lecaussin avec l’aimable autorisation de l’IREF

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Mais bon. Tout ça c'est bien rigolo, mais la question est pourquoi les élucubrations sur un réseau social d'un ancien PDG sont placées dans le fil sur la politique étrangère des USA ? :huh:

C'est pas le fil politique étrangère des USA. C'est le fil "USA" tout court.
Le fil politique étrangère des USA est ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zalmox a dit :

Etats-Unis : création d’emplois et baisse des inégalités (2016-2019)

L’économie américaine de 2016 à 2019 sous Donald Trump n’a pas du tout profité aux riches mais aux ménages américains modestes et moyens

PAR NICOLAS LECAUSSIN

6 octobre 2020

D’autres statistiques auraient dû (aussi) attirer l’attention des journalistes et des observateurs. La Réserve fédérale a publié lundi son enquête sur les revenus des consommateurs, enquête qu’elle publie tous les trois ans. Elle donne un aperçu de la dette, du revenu et de la richesse des ménages américains dans tous les groupes démographiques. Principales informations : les revenus réels médians ont augmenté de 5% de 2016 à 2019. Entre 2016 et 2019, ceux des ménages blancs, riches et diplômés d’université ont connu une croissance relativement moindre que ceux des autres groupes. La Fed observe que « plus généralement, les écarts de revenus entre les familles titulaires d’un diplôme universitaire et celles qui n’en ont pas ont diminué ». Le revenu médian réel a augmenté de 9% pour les Américains qui n’ont pas terminé leurs études secondaires et de 6,3% pour ceux qui ont un diplôme d’études secondaires. Il a diminué de 2,3% pour ceux qui ont un diplôme d’études supérieures. La Fed souligne également une richesse croissante chez les Américains à faible revenu. La valeur nette (actifs moins dette) a augmenté de 32,5% dans le quintile de revenu le plus bas et de 30,7% dans le deuxième plus bas, tout en diminuant légèrement dans le quintile supérieur.

La hausse des revenus a rendu l’accession à la propriété plus abordable. Dans l’ensemble, l’achat de logements a diminué pendant la présidence Obama malgré des taux d’intérêt proches de zéro, mais il a augmenté de 1,4 point de pourcentage de 2016 à 2019, y compris chez les Hispaniques (1,8 point) et les Noirs (2,3 points). La croissance économique et le boom des entreprises ont contribué aussi à l’augmentation des participations dans les entreprises, en particulier chez les Noirs (+ 138%), les Hispaniques (+ 63%) et les Américains sans diplôme d’études secondaires (+ 104%).

Selon l’enquête de la FED et contrairement aux clichés, l’économie américaine de 2016 à 2019 (avant la pandémie) n’a pas du tout profité aux riches mais aux ménages américains modestes et moyens, ce qui a contribué à la réduction des écarts de richesses.

Article de Nicolas Lecaussin avec l’aimable autorisation de l’IREF

J'avais lu d'autres chiffres : 

Le 09/02/2020 à 14:27, Wallaby a dit :

Il n'y a pas eu "d'effet Trump" sur les revenus des ménages. Malgré des taux de croissance du PIB de plusieurs points de pourcentage en rythme annuel durant toute cette période. Cela veut bien dire qu'il n'y a pas de partage des fruits de la croissance entre le capital et le travail.

https://theconversation.com/real-pay-data-show-trumps-blue-collar-boom-is-more-of-a-bust-for-us-workers-in-3-charts-131264 (7 février 2019)

De décembre 2016 à septembre 2019, les salaires nominaux ont augmenté de 6,79 %, passant de 22,83 $ à 24,38 $. Mais après avoir pris en compte l'inflation, les salaires moyens ont à peine bougé, n'augmentant que de 0,42 % sur la période.

La valeur réelle ou corrigée de l'inflation des avantages sociaux, qui comprennent les compensations sous forme d'assurance maladie, de retraite et de primes, a diminué de 1,7 % au cours de la période de trois ans.

Au total, cela signifie que la compensation réelle totale a diminué de 0,22 % entre fin 2016 et septembre 2019.

Les données nominales concernant les travailleurs du secteur manufacturier ne soutiennent guère un boom, mais elles montrent une augmentation de 2,22 % depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Les données ajustées, cependant, font plutôt penser à un fiasco, les salaires ayant chuté de 3,88 % au cours de cette période. Et, là encore, la situation est pire si l'on ajoute les avantages sociaux, ce qui porte la baisse à 4,33 %. 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Dire en substance que, s'il y a révolution, ceux-ci seront les premiers fusilliés parce qu'ils le méritent, c'est tout de même d'une banalité affligeante doublée d'un rappel factuel à ce qui s'est déjà passé durant nombre de révolutions : les figures honnies du peuple y passent.

En tant que tel, c'est donc un appel - un peu vif peut être, et encore ! à un capitalisme responsable et une dénonciation du "puisque je peux le faire je le fais, et tant pis pour les conséquences" si bien ancré dans certains milieux d'affaires.

Je ne sais pas quelles sont les autres opinions du gars, mais cette phrase-là relève d'un discours politique classique, en fait.

Dire en substance que, s'il y a révolution nationale, les mauvais citoyens (de préférence juif et/ou oppresseurs riches) seront les premiers fusillés parce qu'ils le méritent, c'est tout de même d'une banalité affligeante doublée d'un rappel factuel à ce qui s'est déjà passé durant nombre de révolutions : les figures honnies des révolutionnaires (cela marche avec réactionnaire, et plein d'autres mots aussi) y passent.

En tant que tel, c'est donc un appel - un peu vif peut être, et encore ! à un capitalisme responsable engagé au service de la Nation et une dénonciation des groupes qui parasitent celle-ci.

Discours politique classique en fait.

Évidemment il est aisé de relativiser même bien plus atroce avec cette élégante défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gustave a dit :

Dire en substance que, s'il y a révolution nationale, les mauvais citoyens (de préférence juif et/ou oppresseurs riches) seront les premiers fusillés parce qu'ils le méritent, c'est tout de même d'une banalité affligeante doublée d'un rappel factuel à ce qui s'est déjà passé durant nombre de révolutions : les figures honnies des révolutionnaires (cela marche avec réactionnaire, et plein d'autres mots aussi) y passent.

En tant que tel, c'est donc un appel - un peu vif peut être, et encore ! à un capitalisme responsable engagé au service de la Nation et une dénonciation des groupes qui parasitent celle-ci.

Discours politique classique en fait.

Évidemment il est aisé de relativiser même bien plus atroce avec cette élégante défense.

Sérieux les gars enfants : vous voudriez criminaliser l'expression des gens qui appellent à la révolution ou même ceux qui, comme dans ce gazouillis, prophétisent très finement que les plus grossiers des robber-barons seront les premiers à se faire raccourcir ? Et aux Etats-Unis ? Ca va mettre du monde en taule, ça !

Il faut changer le titre du fil en USA - Bisounours et capitalisme débridé

 

Et sinon, sur le fond : moi un gusse qui fait l'apologie de la pollution, de la prédation sans limite, que jette des gens à la rue alors qu'ils ne sont même pas en retard dans leur remboursement de prêts, qui use de méthodes mafieuses pour favoriser un projet immobilier, qui n'hésite pas à empoisonner l'eau courante si ça lui fait gagner 1% de marge, qui tolère le viol dans les locaux de sa boîte, qui utilise la maltraitance grave comme "outil de gestion", qui blanchit l'argent du crime, je ne lui voit qu'une destination : la taule. La grande série du "tant que je ne me fais pas condamner c'est que j'avais le droit" me donne envie d'envahir l'Arménie.
Et si ça devait par trop se généraliser, moi aussi je serais bien un peu révolutionnaire sur-les-bords : abolition des privilèges et tout le toutim, en évitant la Terreur si possible.

Et vous voudriez quoi au juste : que ce genre d'expression d'opinion soit interdit ?

 

Encore une fois : pourquoi nous infliger ici sans aucune distance le véritable lavage de cerveau continu organisé sciemment par Fox News pour son audience, mettant en avant les connards "de gauche" pour favoriser ses poulains d'extrème-droite ? @Patrick : tu nous dirais "regardez donc de quoi cause Fox / Breitbard / & Co" ou inversement les sites censément ultra-woke ou ultra à gauche (qui ne sont curieusement jamais cités directement), je comprendrais. Mais là tu nous relaye ça comme si c'était chez nous, maintenant, généralisé, qu'il fallait prendre les armes tout de suite, etc...

Je dis stop : de la distance, de la réflexion.
De la dénonciation si tu veux de ce qui se produit ici, mais ailleurs.*

 

* en bon proto-révolutionnaire quasi-bourgeois et parisien, j'en profite immédiatement pour transgresser : la maire de Paris s'épanche en néo-français "inclusif"-mes-fesses sur ses communications officielles : je conchie cette mode de m...e ; d'ailleurs comment dit-on m...e au masculin ? Il me semble qu'il y a un trou dans l'inclusion ; si quelqu'un veut bien combler cette fistule.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Encore une fois : pourquoi nous infliger ici sans aucune distance le véritable lavage de cerveau continu organisé sciemment par Fox News pour son audience, mettant en avant les connards "de gauche" pour favoriser ses poulains d'extrème-droite ?

Ce que je mettais en avant c'était cette prise de distance, cette façon de relativiser et justifier, si souvent concédée à l'extrême gauche révolutionnaire par les mêmes qui s'enflamment à la moindre déclaration du camp d'en face (sans même que celui-ci appelle à tuer qui que ce soit, ce qui se termine alors illico en justice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gustave a dit :

Ce que je mettais en avant c'était cette prise de distance, cette façon de relativiser et justifier, si souvent concédée à l'extrême gauche révolutionnaire par les mêmes qui s'enflamment à la moindre déclaration du camp d'en face (sans même que celui-ci appelle à tuer qui que ce soit, ce qui se termine alors illico en justice).

Y a pas d'appel à tuer qui que ce soit dans ce tweet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le texte de Boule: "vous voudriez criminaliser l'expression des gens qui appellent à la révolution ou même ceux qui, comme dans ce gazouillis, prophétisent très finement que les plus grossiers des robber-barons seront les premiers à se faire raccourcir ?".

Note bien que je comprends cela, c'est juste que ceux qui disent bien moins sur BLM ou autres n'ont pas vraiment droit à ce même relativisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Relis bien le texte de Boule: "vous voudriez criminaliser l'expression des gens qui appellent à la révolution ou même ceux qui, comme dans ce gazouillis, prophétisent très finement que les plus grossiers des robber-barons seront les premiers à se faire raccourcir ?".

Note bien que je comprends cela, c'est juste que ceux qui disent bien moins sur BLM ou autres n'ont pas vraiment droit à ce même relativisme.

Je ne sais pas à quel relativisme au juste tu fais référence : en démocratie, on a le droit de faire campagne pour "la révolution". Tant que le pouvoir n'est pas oppressif, on n'a pas le droit d'appeler au renversement de la démocratie, à la violence, etc... mais il y a une grosse différence entre l'énoncé d'un programme révolutionnaire (rupture de politique mais maintien de la démocratie) et l'appel au coup d'état (anti-démocratique, proscrit) ou l'appel au meurtre. Le tweet en question est légal aux USA, et il le serait en France aussi.

Par ailleurs, défendre la liberté d'afficher ces convictions ne signifie pas adhérer ou même défendre celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...