Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :


Disons que, quel que soit le bout par lequel on le prend, - démocrate, républicain, système électoral US, médias, F-35, Covid - , ...
 

Tiens, le Covid pourrait finalement être un assez bon démonstrateur du problème, dans une démarche de vulgaire vulgarisation :

- un virus qui se développe et se propage (bon, dans le cas du Covid, il n’a a priori pas été développé par l’homme, lui)

- la diffusion est lente mais difficile à stopper, sauf à enfermer tout le monde. Sa virulence est variable, mais reste néanmoins élevée en fonction des souches et des périodes.

- les effets secondaires apparaissent, se multiplient et se sur-rajoutent au problème premier, en accroissant considérablement les symptômes et leurs effets.

- les effets secondaires deviennent plus létaux que l’évènement générique, et le traitement nécessaire pour les contrer devient considérablement plus lourd, long et incertain à mesure que le temps passe et que les dégâts se font plus en profondeur

- la surcharge cognitive est réelle, l’hypoxie devient certaine, l’accumulation de faux-signaux et d’alertes contradictoires tend à faire perdre de vue les éléments essentiels à traiter, le système dans son ensemble passe en shut-down et au final, démocrates, Républicains, système électoral US, médias, F-35, infectés Covid, tout le monde suffoque.

Résultat : Respirateur artificiel pour tous !

 

CQFD.

 

On confine tout ou bien ? :D

(je m’interroge d’ailleurs : ceux qui prônent la guerre civile, ils adhèrent au Léodaganisme, en fait ?!)

Cramé tout ! Pour repartir sur des bases saines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, TarpTent said:


Disons que, quel que soit le bout par lequel on le prend, - démocrate, républicain, système électoral US, médias, F-35, Covid - , ...
 

Tiens, le Covid pourrait finalement être un assez bon démonstrateur du problème, dans une démarche de vulgaire vulgarisation :

- un virus qui se développe et se propage (bon, dans le cas du Covid, il n’a a priori pas été développé par l’homme, lui)

- la diffusion est lente mais difficile à stopper, sauf à enfermer tout le monde. Sa virulence est variable, mais reste néanmoins élevée en fonction des souches et des périodes.

- les effets secondaires apparaissent, se multiplient et se sur-rajoutent au problème premier, en accroissant considérablement les symptômes et leurs effets.

- les effets secondaires deviennent plus létaux que l’évènement générique, et le traitement nécessaire pour les contrer devient considérablement plus lourd, long et incertain à mesure que le temps passe et que les dégâts se font plus en profondeur

- la surcharge cognitive est réelle, l’hypoxie devient certaine, l’accumulation de faux-signaux et d’alertes contradictoires tend à faire perdre de vue les éléments essentiels à traiter, le système dans son ensemble passe en shut-down et au final, démocrates, Républicains, système électoral US, médias, F-35, infectés Covid, tout le monde suffoque.

Résultat : Respirateur artificiel pour tous !

 

CQFD.

 

On confine tout ou bien ? :D

(je m’interroge d’ailleurs : ceux qui prônent la guerre civile, ils adhèrent au Léodaganisme, en fait ?!)

:laugh:!!! Je salue l'admirable effort pour réussie à caser le F-35 dans la discussion: on s'éloigne des fondamentaux, il convient donc de remettre le militaire au coeur de l'action.... Y compris dans ses plus grandes foirades. 

Bon, faut que je me remette à bosser sur une carte des USA en cas de guerre civile, avec un orbat, des listes d'équipements et leur répartition, les points stratégiques et centres d'approvisionnement: Seattle pour le café est fermement dans le camp démocrate, mais avec un risque de sécession par l'ultra gauche qui pourrait donc contrôler cette ressource essentielle pour le quidam américain; les réserves stratégiques de bagels sont à NY, et celles d'armes individuelles sont dans le vieux sud, tandis que les végans feront tout pour contrôler l'est et le centre californiens où se trouve l'essentiel de la production d'amandes (qui seule permet le lait d'amande sans lequel ils ne peuvent pas vivre, mais dont la production est dans la partie et la population républicaine de la Californie).... Putain, ça va être compliqué cet état des lieux...

Mais bon, qu'on se rassure: une guerre civile vraiment "physique" aux USA, ça ne sera pas du grand art militaire: des hordes de glandus en surpoids ou d'étudiants malingres et faiblards essayant de manier des armes auxquelles ils n'ont pas été formés, des monceaux de véhicules et équipements militaires si demandeurs en logistique et maintenance qu'ils ne peuvent être entretenus, des autorités même locales non respectées, et un système d'allocations sociales sans doute divisé et paralysé qui fait paniquer une proportion énorme de la population qui ne sait plus quoi faire. Yep, à se demander si ça vaut même la peine de filmer. Le Yémen et le Haut-Karabakh sont certes des théâtres plus petits, mais la qualité technique y est bien plus au rendez-vous.... Et ils sont pas gras comme des loches, ce qui est plus télégénique et crédible. 

Oui, c'est cynique, gratuit et sans doute très cavalier avec beaucoup de souffrance humaine bien réelle. Mais le ras le bol produit cela. 

 Ceci dit, je suis intéressé par le concept de Léodaganisme.... Il dérive de quel Léodagan? Celui d'Excalibur -Patrick Stewart- ou celui de Kaamelot? Parce que j'imagine que la référence détermine beaucoup du contenu de la philosophie :rolleyes:

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tancrède a dit :

 

 Ceci dit, je suis intéressé par le concept de Léodaganisme.... Il dérive de quel Léodagan? Celui d'Excalibur -Patrick Stewart- ou celui de Kaamelot? Parce que j'imagine que la référence détermine beaucoup du contenu de la philosophie :rolleyes:


Kaamelott, évidemment. Seule base viable parce qu’historiquement largement documentée - nous en avons gardé les témoignages filmés, sources de 1ère main ! - , et aux préceptes particulièrement modernes pour son époque, voire même très en avance sur son temps tant ils semblent pouvoir s’appliquer avec bonheur à la situation actuelle.
 

Et je ne parle pas seulement de sa vision pyromanesque* salvatrice, mais également de sa philosophie de défense s’appuyant sur des moyens balistiques* de très courte portée et à fort pouvoir d’entrave. (S04E29)

Des exemples à suivre potentiellement, pour ces jeunes enthousiastes ?

 

 

*pour pyromanie romanesque, parce qu’à la passion doivent s’ajouter des idéaux et un sens certain de l’esthétique pour réussir à élever ainsi une politique de régénération bien au-dessus des fumées de la vacuité crasse.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 00:29, rendbo a dit :

Il y a deux jours j'avais vu passer un article français indiquant qu'une grosse partie de l'Etat Major Us était en "self quarantine", une partie d'entre eux aurait été contaminé durant la fameuse gardent party de la Maison Blanche (pour l'annonce de la nomination de la nouvelle Juge à la Cour Suprême...). Ensuite, c'est bien connu, quand le patron dit pas de masque pas de distanciation sanitaire, bah on se le refile plus vite que la petite vérole aux heures de gloire de Macao...

Je ne retrouve plus l'article français aussi explicatif, critique et inquiet (car "qui va faire la police du monde durant la vacance, que vont faire les Chinois-Turcs-Iraniens-Russe ?") mais celui ci donne un peu prêt le même la

Pentagon's top military leaders quarantining after Coast Guard admiral tests positive for COVID-19 : https://abcnews.go.com/Politics/pentagons-top-military-leaders-quarantining-coast-guard-admiral/story?id=73454458 

 

Je viens de retrouver l'article en français https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201007.OBS34399/apres-la-maison-blanche-tout-l-etat-major-de-l-armee-americaine-est-desormais-affecte-par-le-covid.html

 

Après la Maison-Blanche, tout l’état-major de l’armée américaine est désormais affecté par le Covid

A l’instar de Donald Trump et de nombre de ses collaborateurs, les plus haut gradés du pays sont malades ou à l’isolement. [...] Au lendemain du retour théâtral de Donald Trump à la Maison-Blanche, après trois jours d’hospitalisation, l’ensemble de l’état-major américain s’est mis en quarantaine mardi 6 octobre après des réunions avec le numéro deux des Garde-Côtes, qui a été testé positif au nouveau coronavirus.

[...] L’amiral Charles Ray avait participé le 27 septembre à une réunion à la Maison-Blanche en l’honneur des familles de médaillés américains. Outre le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, tous les plus hauts gradés américains sont à l’isolement : le numéro deux de l’état-major, les chefs de l’US Navy, l’armée de Terre, l’US Air Force, la Space Force, la Garde nationale, l’agence de renseignement militaire NSA et celui des Forces spéciales, selon un responsable du Pentagone ayant requis l’anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 15:46, Tancrède a dit :

:laugh:!!! Je salue l'admirable effort pour réussie à caser le F-35 dans la discussion: on s'éloigne des fondamentaux, il convient donc de remettre le militaire au coeur de l'action.... Y compris dans ses plus grandes foirades. 

Bon, faut que je me remette à bosser sur une carte des USA en cas de guerre civile, avec un orbat, des listes d'équipements et leur répartition, les points stratégiques et centres d'approvisionnement: Seattle pour le café est fermement dans le camp démocrate, mais avec un risque de sécession par l'ultra gauche qui pourrait donc contrôler cette ressource essentielle pour le quidam américain; les réserves stratégiques de bagels sont à NY, et celles d'armes individuelles sont dans le vieux sud, tandis que les végans feront tout pour contrôler l'est et le centre californiens où se trouve l'essentiel de la production d'amandes (qui seule permet le lait d'amande sans lequel ils ne peuvent pas vivre, mais dont la production est dans la partie et la population républicaine de la Californie).... Putain, ça va être compliqué cet état des lieux...

Mais bon, qu'on se rassure: une guerre civile vraiment "physique" aux USA, ça ne sera pas du grand art militaire: des hordes de glandus en surpoids ou d'étudiants malingres et faiblards essayant de manier des armes auxquelles ils n'ont pas été formés, des monceaux de véhicules et équipements militaires si demandeurs en logistique et maintenance qu'ils ne peuvent être entretenus, des autorités même locales non respectées, et un système d'allocations sociales sans doute divisé et paralysé qui fait paniquer une proportion énorme de la population qui ne sait plus quoi faire. Yep, à se demander si ça vaut même la peine de filmer. Le Yémen et le Haut-Karabakh sont certes des théâtres plus petits, mais la qualité technique y est bien plus au rendez-vous.... Et ils sont pas gras comme des loches, ce qui est plus télégénique et crédible. 

Oui, c'est cynique, gratuit et sans doute très cavalier avec beaucoup de souffrance humaine bien réelle. Mais le ras le bol produit cela. 

 Ceci dit, je suis intéressé par le concept de Léodaganisme.... Il dérive de quel Léodagan? Celui d'Excalibur -Patrick Stewart- ou celui de Kaamelot? Parce que j'imagine que la référence détermine beaucoup du contenu de la philosophie :rolleyes:

Une oeuvre essentielle pour analyser une future guerre civile aux USA :cool::

 

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 22:41, nemo a dit :

Non c'est le truc que je lui retirerais pas il s'est montré bien moins va-t-en-guerre que ses prédécesseurs, y compris avec l'Iran. Pour le reste d'accord avec toi.

Il est question d'un blocus naval face à l'Iran.
Mais la guerre économique a vraiment commencé, depuis un bout de temps. Pas de boys, pas encore de bateau, beaucoup de victimes cependant et, évidemment, les durs du régime qui tiennent la boutique : c'est le but, ruiner, et trouver des prétextes.

Le 10/10/2020 à 05:23, Patrick a dit :

@Tancrède Ah sinon au fait, il faudrait qu'on reparle des "absentee ballots" qui ont été envoyés n'importe comment et des gens qui en ont reçus 3, 4, 5, ou 7 à la fois, pour des personnes qui n'habitent même plus à l'adresse indiquée. :laugh:

Moi j'ai plus la motivation, à un moment quand tu as en images la preuve que c'est n'importe quoi et qu'il y a bel et bien risque de fraude massive mais qu'apparemment c'est une "théorie du complot" que de le penser, bah, je sais pas, c'est pire que de l'aveuglement.

Imaginez, c'est les élections en France (n'importe lesquelles), et vous recevez chez vous des enveloppes de vote par procuration au nom de tous vos voisins ou des locataires précédents en plus de la vôtre. :laugh:

"non non, pas de soucis tout est normal". :bloblaugh:

Tiens : cadeau. Ca ne va pas trop dans le sens que tes sources depuis quelques temps voudraient souligner, mais pour le coup c'est un bon gros cas bien gras de fraude : les Rep's en Californie du Sud ont installé, en toute illégalité et en bon nombre, des... urnes de vote à distance marquées officielles bien que tout à fait sauvages, et en font publicité. Non recensées par les autorités, elles sont évidemment illégales et pourront évidemment être dépouillées en avance ou juste escamotées dans les coins qui votent le plus démocrate.

Là, ce ne sont pas deux ou trois votes par-ci par-là qui s'égarent ou seraient truqués, selon des modalités obscures, non-documentées, non quantifiées...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Ces fraudes grossières de part et d'autre, cette haine réciproque, d'un niveau qui me semble inédit, me paraissent terriblement inquiétantes pour l'avenir du pays.

Où ça, de part et d'autre ? Là on a un truc significatif à l'échelle locale propulsé par les Rep's, avec un très joli mix "le vote à distance c'est un truc de fraudeur", "votez comme ça quand même !" et "si ça peut générer du contentieux, tant mieux !"

Mais où as-tu vu sérieusement l'équivalent chez les démocrates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Où ça, de part et d'autre ? Là on a un truc significatif à l'échelle locale propulsé par les Rep's, avec un très joli mix "le vote à distance c'est un truc de fraudeur", "votez comme ça quand même !" et "si ça peut générer du contentieux, tant mieux !"

Et donc? En quoi ça va à l'encontre de ce que je dis?
Que dis-je déjà?
QUE. LE. MAIL. IN. VOTING. C'EST. DE. LA. FRAUDE. GARANTIE.

  • Des gens qui recoivent des Mail in ballots AU NOM DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE?
  • Des gens qui en recoivent 4, 5, 7 à leur lieu de résidence au nom des locataires précédents?
  • Des "ballots" balancés à droite à gauche, voire dans des rivières, pardon, dans des "ruisseaux". Non je plaisante pas, quand trump a annoncé que des bulletins avaient été trouvés dans "une rivière" ("a river"), les MSM l'ont "débunk" en disant "non! c'était un ruisseau! ("ditch")".
    :laugh::bloblaugh:
  • ...Et donc désormais des "ballot drop boxes" illégales.

Après de ce que j'en lis le GOP local comptait s'appuyer sur une loi de 2016 autorisant le "ballot harvesting". Les articles ne sont pas catégoriques d'ailleurs. Ça "pourrait être illégal" d'après l'article de Forbes.
Conditionnel donc.
Je ne suis pas assez au fait de ces affaires pour en juger.

Ça n'ajoute pour l'heure que du merdier supplémentaire à un incroyable merdier.

Et ça n'explique toujours pas en quoi:

  • - c'est ok de faire ses courses avec un masque
  • - c'est ok de faire la queue dehors sur le trottoir avec un masque
  • - c'est ok de "manifester" dehors et de casser, brûler, aggresser, tirer dans la tête de supporters de trump  avec un masque
     
  • - Mais que malgré tout ça, ohlala il ne faut pas aller voter en personne, c'est cré cré cré cré mal et ohmondieu onvatousmourir!

 

Citation

Mais où as-tu vu sérieusement l'équivalent chez les démocrates ?

Lire plus haut. Le simple fait de soutenir une telle situation est infiniment plus problématique que cette affaire-là.

Cette affaire-là, sans le mic-mac autour des "mail-in ballots" n'aurait eu aucune raison d'exister.

 

***

 

Mais puisque tu sembles chaud bouillant, alors quelques autres actus:

Les MSM sont en train de défendre un assassin qui a clairement abattu un homme sans aucune raison à la suite d'une altercation commencé par un troisième individu aggressif et insultant, tout en mentant au passage sur l'identité et la qualité de l'assassin, qui n'était pas un "agent de sécurité" agréé par une compagnie qui a été nommée par ailleurs (Pinkerton) et ne travaillait avec aucune licence ce qui ne lui donnait pas le droit de posséder une arme à feu d'après les lois en vigueur à Denver.
Images et vidéo du meurtre:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8831245/Mom-Navy-vet-shot-dead-son-Denver-Patriot-Muster-rally-blasts-killer.html

D'ailleurs les MSM sont gênés aux entournures:
Je t'invite à lire l'article ci-dessous, pour te rendre compte du niveau de mensonge. C'est simple tout est faux là dedans. :laugh:
https://theintercept.com/2020/10/12/far-right-twitter-trolls-wont-admit-wrong-killing-patriot-denver/

Mais apparemment c'est être un "troll d'extrême droite" que de dire la vérité. :rolleyes:

 

***

 

Ah et puis sinon ces temps-ci à New York on arrête des juifs parce qu'ils refusent le confinement, alors que pour les manifestants BLM, ah là pas de problèmes, zéro confinement.
https://edition.cnn.com/2020/10/09/us/orthodox-jewish-groups-lawsuit-cuomo/index.html

...Voilà qui nous rappelle "les soixantaines de minutes les moins claires de c'qui s'est passé dans l'passé!" :laugh:

 

Il y a 5 heures, gustave a dit :

cette haine réciproque, d'un niveau qui me semble inédit, me paraissent terriblement inquiétantes pour l'avenir du pays.

Oui. Après, à qui la faute?
Tu as littéralement des petits bourgeois urbains qui font du "LARP" (Live Action RolePlay) en jouant aux apprentis bolchéviques anticapitalistes (avec le soutien de nike, apple, et coca cola bien sûr :laugh:) qui mettent le bordel depuis plus de 3 mois sans trop de répercussions, protégés par des "District Attorneys" qui ne cachent pas leur affiliation à l'extrême gauche.
Exemple:
https://thepostmillennial.com/portland-d-a-rejects-over-540-riot-related-cases-in-interest-of-justice

Bref.

L'alliance de l'hyper-classe et du lumpenprolétariat... Marx et Engels ne l'envisageaient pas, les "1%" y sont parvenus! :laugh:

 

La droite elle continue bon an mal an de rejeter ses extrémistes.

...Mais comme la fenêtre d'Overton se déplace vers l'extrême gauche, alors désormais même ce qui est centriste apparaît d'extrême droite! :laugh: Et le conditionnment psychologique fait le reste.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

QUE. LE. MAIL. IN. VOTING. C'EST. DE. LA. FRAUDE. GARANTIE.

  • Des gens qui recoivent des Mail in ballots AU NOM DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE?
  • Des gens qui en recoivent 4, 5, 7 à leur lieu de résidence au nom des locataires précédents?
  • Des "ballots" balancés à droite à gauche, voire dans des rivières, pardon, dans des "ruisseaux". Non je plaisante pas, quand trump a annoncé que des bulletins avaient été trouvés dans "une rivière" ("a river"), les MSM l'ont "débunk" en disant "non! c'était un ruisseau! ("ditch")".
    :laugh::bloblaugh:
  • ...Et donc désormais des "ballot drop boxes" illégales.

Et donc non : la fameuse "garantie" de fraude, c'est ce que rabâche Donald Trump lui-même depuis des mois avec tout son appareillage médiatique, sans jamais à ma connaissance l'illustrer par des cas significatifs, assez nombreux, ou par des études sérieuses : les collections de cas particuliers égrenés par les Fox ou autres ne me semblent guère convaincants : combien relèvent de provocations ? Combien relèvent de dysfonctionnements et pas de fraude intentionnelle à échelle suffisante ?

Le fond de l'affaire est que :

  1. la géographie US rend le scrutin nettement plus complexe à tenir que nos pays densément peuplés ;
  2. la pratique de scrutins multiples simultanés : pareil ;
  3. le système juridique encore plus, avec des modalités différentes d'un état ou d'un comté à l'autre, pas de "carte d'identité" universelle difficilement falsifiable et, en conséquence, l'acceptation de modalités d'identification (permis de conduire, carte de sécu, etc...) qui nous sembleraient baroques tant elles apportent peu de garanties, pas de centralisation des fichiers ou de mécanismes de dédoublonnage et au final des registres électoraux impossibles à tenir au propre au niveau pratiqué ici, Ni la rigueur ni l'organisation n'y sont ;
  4. rajoute une population beaucoup plus mobile que par chez nous (et donc moins liée à sa commune, moins "connue"), une très faible densité de bureaux de vote à bien des endroits, de grandes distances, des élections tenues, par tradition, un jour non-chômé qui rendent le vote en personne nettement plus difficile pour plein de monde ;

secouer fort : tous les ingrédient sont là pour que ça se passe "bizarrement" et que si on cherche des erreurs, on en trouve ! Mécaniquement, ce sont donc également autant d'opportunités de fraudes.

Y a-t-il fraude significative pour autant (si on exclue les opérations institutionnelles de redécoupage absurde des circonscriptions, l'exclusion de populations entières d'ex repris de justice, les tracas administratifs conçus pour décourager le vote des pauvres, etc...) ? J'ai toujours lu que ça n'était pas sérieusement documenté. Même la cas californien que j'ai cité hier manque gravement de précision (au final : combien d'urnes ? 3 ou 3000 ?).

 

Au final, il me semble qu'il faille admettre que les scrutins US, en général, sont organisés avec beaucoup moins de rigueur qu'en Europe, ce n'est pas le même standard, ça fleure bon son  XVIIIe siècle comme le système des grands électeurs, et les Rep's sont tout à fait "contents" de cet état de fait qui les avantage dans bien des cas : si déjà le jour de vote pouvait être chômé, ça ferait une très grosse différence (plus facile de voter, plus facile de tenir les bureaux de vote aussi).

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Que dis-je déjà?
QUE. LE. MAIL. IN. VOTING. C'EST. DE. LA. FRAUDE. GARANTIE.

  • Des gens qui recoivent des Mail in ballots AU NOM DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE?
  • Des gens qui en recoivent 4, 5, 7 à leur lieu de résidence au nom des locataires précédents?
  • Des "ballots" balancés à droite à gauche, voire dans des rivières, pardon, dans des "ruisseaux". Non je plaisante pas, quand trump a annoncé que des bulletins avaient été trouvés dans "une rivière" ("a river"), les MSM l'ont "débunk" en disant "non! c'était un ruisseau! ("ditch")".
    :laugh::bloblaugh:
  • ...Et donc désormais des "ballot drop boxes" illégales.

 

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Le fond de l'affaire est que :

  1. la géographie US rend le scrutin nettement plus complexe à tenir que nos pays densément peuplés ;
  2. la pratique de scrutins multiples simultanés : pareil ;
  3. le système juridique encore plus, avec des modalités différentes d'un état ou d'un comté à l'autre, pas de "carte d'identité" universelle difficilement falsifiable et, en conséquence, l'acceptation de modalités d'identification (permis de conduire, carte de sécu, etc...) qui nous sembleraient baroques tant elles apportent peu de garanties, pas de centralisation des fichiers ou de mécanismes de dédoublonnage et au final des registres électoraux impossibles à tenir au propre au niveau pratiqué ici, Ni la rigueur ni l'organisation n'y sont ;
  4. rajoute une population beaucoup plus mobile que par chez nous (et donc moins liée à sa commune, moins "connue"), une très faible densité de bureaux de vote à bien des endroits, de grandes distances, des élections tenues, par tradition, un jour non-chômé qui rendent le vote en personne nettement plus difficile pour plein de monde ;

(...) Au final, il me semble qu'il faille admettre que les scrutins US, en général, sont organisés avec beaucoup moins de rigueur qu'en Europe, ce n'est pas le même standard, ça fleure bon son  XVIIIe siècle comme le système des grands électeurs, et les Rep's sont tout à fait "contents" de cet état de fait qui les avantage dans bien des cas : si déjà le jour de vote pouvait être chômé, ça ferait une très grosse différence (plus facile de voter, plus facile de tenir les bureaux de vote aussi).

Je suis intéressé par les éléments que vous amenez, mais pas tout à fait d'accord avec les interprétations que vous proposez.

Ce qui me frappe personnellement n'est pas la communication hystérisée de médias virant sur certains sujets à une version délirante de l'extrême-gauche - j'ai bien dit sur certains sujets hein, ce qui dérangerait l'oligarchie des affaires là pas touche bien sûr - qui est effectivement lamentable, mais en face ce n'est pas moins partisan.

Ce qui me frappe c'est l'incompétence ahurissante dans l'organisation, ici des élections, mais je me demande si ce n'est pas une instance d'un problème de fond plus général aux Etats-Unis (réaction à l'épidémie Covid-19, réaction à l'ouragan Katrina en 2005, organisation des jeux olympiques à Atlanta en 1996, résultat électoral en suspens en 2000, affaire Boeing 737 Max, affaire F-35, inefficience frappante du système de santé dont le rapport coût / efficacité est inférieur à celui de tous les pays développés...)

Je ne suis pas du tout convaincu par les raisons que cite Boule75

- La géographie ? Mais le Brésil, l'Indonésie et d'autres n'ont pas une géographie plus favorable, et on n'y entend guère parler de désorganisation électorale comme aux Etats-Unis. Lesquels n'avaient d'ailleurs pas une autre géographie différente il y a trente ou cinquante ans, et ils arrivaient à organiser des élections

- Scrutins mobiles simultanés ? Population mobile ? Encore une fois c'était déjà vrai autrefois et les Etats-Unis y arrivaient

- Modalités d'identification baroque, pas de registres rigoureux, élection un jour travaillé, "beaucoup moins de rigueur", "pas le même standard"... ce sont des décisions et des états de fait aberrants, pas des contraintes. Ca n'explique ni n'excuse rien, ça décrit plutôt le problème

Le résultat c'est quand même que les Etats-Unis pourraient ne pas connaître le nom du vainqueur avant des jours voire des semaines. Alors que des pays peu développés semblent y arriver sans trop de problème ni de drame. Enfin, organiser une élection, ce n'est pas sorcier sur le principe ! Faudra-t-il leur envoyer l'ONU pour leur apprendre à faire :wacko: ?

Et ça, on peut dire tout ce qu'on veut sur l'horrible le méchant Trump, ou sur la détestable et exécrable extrême-gauche... le problème a bien l'air d'être ailleurs. Il semble plus large, plus profond et plus ancien - même si j'ai l'impression qu'il est en train de s'aggraver :unsure:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Et donc non : la fameuse "garantie" de fraude, c'est ce que rabâche Donald Trump lui-même depuis des mois avec tout son appareillage médiatique, sans jamais à ma connaissance l'illustrer par des cas significatifs, assez nombreux

On a déjà parlé sur le forum des cas où des élections se sont jouées à quelques dizaines de milliers de voix qui correspondaient déjà à des erreurs de comptage ou des manipulations et de la fraude.

Y-compris en Pennsylvannie où on est toujours pas sûr que trump ait réellement gagné en 2016...
On arrive dans pas mal de cas à 1%, voire plus. C'est énorme quand une élection est serrée, 1%.

C'est pas assez?
Mais qui décide que "c'est assez"? Twitter? La confrérire des cheveux bleus? mark zukerberg peut-être?

 

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :
  • la géographie US rend le scrutin nettement plus complexe à tenir que nos pays densément peuplés ;

Et pourtant dans le cas US comme français environs 80% de la population vit en zone urbaine.

La densité plus faible, à 34 hab/km² contre 117 hab/km² en France est donc simplement due au fait qu'aux USA il y a beaucoup de vide sans personne.

Regarde la carte interactive du vote de 2016, zoom sur certains endroits de la carte et tu verras. Les districts des villes, ce sont plusieurs centaines voire milliers de personnes. Les districts ruraux, très souvent quelques dizaines seulement.

https://www.nytimes.com/interactive/2018/upshot/election-2016-voting-precinct-maps.html

 

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Au final, il me semble qu'il faille admettre que les scrutins US, en général, sont organisés avec beaucoup moins de rigueur qu'en Europe, ce n'est pas le même standard, ça fleure bon son  XVIIIe siècle comme le système des grands électeurs, et les Rep's sont tout à fait "contents" de cet état de fait qui les avantage dans bien des cas

...Sauf que dans le cas qui nous intéresse, les gens qui votent le plus par "mail-in voting" votent... républicain. Ben oui, ce sont les vieux dont la mobilité est réduite.

Donc quand les républicains disent "attention au mail-invoting", ils se tirent une balle dans le pied. En théorie.
Non?

...Ou alors ils ont des raisons de croire que le système est tellement corrompu comme le suggèrent des affaires qui remontent aux primaires démocrates de 2016 et 2020 (si Bernie Sanders a perdu c'est en partie à cause de cela) qu'il générera nécessairement une fraude massive.

Ah, et aussi: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/presidentielle-premieres-foules-dans-les-bureaux-de-vote-americains-20200919
Là c'est pas gênant d'aller voter tous ensemble collés-serrés? Je croyais pourtant.
Il est vrai que la Virginie est un état qui vote très démocrate et que le "early voting" avantage les démocrates historiquement.

Pas de besoin pour un "universal mail-in voting" ici?

(au passage dans le tweet de trump à l'air lunaire repris dans l'article, et bah... tout est vrai, ou quand la réalité rejoint la "théorie du complot")

 

Citation

: si déjà le jour de vote pouvait être chômé, ça ferait une très grosse différence (plus facile de voter, plus facile de tenir les bureaux de vote aussi).

Pour les assesseurs c'est compliqué en effet, même si de plus en plus de compagnies accordent un jour de congés payés.
Après, avec le Covid et l'explosion du chômage, le fait qu'il y ait un manque d'assesseur est plus dû à la peur de la maladie qu'autre chose.

 

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Un article sur les miliciens qui veulent ''surveiller'' les bureaux de vote aux États-Unis, on tombe vraiment bas :

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-ces-milices-armees-qui-pourraient-perturber-le-vote-du-3-novembre

Je ne trouve pas.

Ça devrait être le travail de la police, de la garde nationale, et de l'armée, de garder les bureaux de vote et de s'assurer que les bulletins ne sont pas détruits, remplacés, etc. Dans le contexte actuel avec les mail-in ballots retrouvés bazardés, volés, ce serait la meilleure chose à faire.

S'ils s'y refusent alors ce sont des groupes de citoyens qui essaient de s'y substituer. Avec les risques que ça comporte bien entendu.

Dans l'article précédemment en lien sur le early voting les gens interviewés insistent sur ce point: ce qui les pousse à venir voter c'est la peur que leur voix ne soit pas prise en compte. Or c'est un argument porté par le camp trump!

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 00:06, Alexis a dit :

Je vois trois scénarios, ou trois facteurs, qui pourraient encore conduire à la réélection de Trump.

(...)

2) Ensuite, la sous-estimation du vote Trump.

En 2016, le vote Trump n'a pas été sous-estimé par les sondeurs. Les derniers sondages prévoyaient une marge de 2 ou 3 points en faveur de Clinton, elle a effectivement eu 2 points d'avance, simplement ils étaient suffisamment mal répartis parmi les cinquante Etats pour que Trump l'emporte au final.

Le vote Trump pourrait-il être sous-estimé ? Ce n'est pas exclu. Il n'y a pas de données solides à ce sujet - pas de données de sondage évidemment :smile: ! - mais quelques indications parcellaires vont dans ce sens. Par exemple tel journaliste sur un site conservateur disant avoir demandé à ses connaissances s'ils répondraient la vérité à un sondeur leur demandant pour qui ils comptent voter, et tous de répondre "Non, bien sûr, nous ne sommes pas fous !" Ce qui motive ce genre de réaction : le discours prégnant et constant de la plupart des médias - à l'exception de Fox News - représentant le vote Trump comme quelque chose non seulement d'erroné mais d'infâme. Et à l'occasion des conséquences très concrètes, comme une personne perdant son emploi parce qu'il est devenu clair qu'elle soutenait Trump. Voir le cas du coureur cycliste Quinn Simmons, suspendu pour un "tweet diviseur et incendiaire" où il se contentait de répondre "Bye" à un journaliste demandant aux supporters de Trump qui le suivaient de s'en aller puisqu'ils ont "zéro excuse", bref suspendu simplement parce qu'il est devenu clair qu'il vote Trump

Ce genre de cas n'aurait pas besoin d'être très répandu pour potentiellement changer la manière dont les gens répondent aux sondeurs.

Mais la question bien sûr est de savoir si cette sous-estimation est anecdotique, ou pas. Il faudrait qu'elle soit assez forte pour compenser la marge d'avance que les sondages voient à Biden.

Quelques résultats intéressants sur les éventuels "électeurs cachés" de Donald Trump. Les enquêteurs utilisent des questions détournées pour tenter d'estimer quel pourcentage d'électeurs de Trump ne répondent pas honnêtement aux enquêteurs.

Les sondés pour les élections 2020 sont-ils honnêtes quant à leur vote ?

À première vue, un sondage qui demande aux gens s'ils mentent dans les sondages téléphoniques n'a peut-être pas beaucoup de sens. Après tout, pourquoi une personne qui ment dans un sondage téléphonique dirait-elle la vérité à ce sujet dans un autre sondage en ligne ? Chez CloudResearch, nous avons pensé que la question pouvait être d'ordre méthodologique.

Pour explorer cette question, nous avons structuré notre enquête de manière à surmonter les lacunes des sondages précédents. Au lieu de demander simplement aux électeurs pour qui ils vont voter - et de leur demander ensuite s'ils ont simplement menti - nous avons centré notre recherche autour d'une question générale : "Etes-vous à l'aise pour révéler honnêtement le candidat à la présidence pour lequel vous avez l'intention de voter dans un sondage téléphonique ? Notre raison d'être était qu'il y a une différence majeure entre admettre que vous venez de mentir et admettre que vous vous souciez réellement de révéler votre candidat préféré. 

(...) 11,7 % des républicains déclarent qu'ils ne communiqueraient pas leurs véritables opinions sur leur candidat présidentiel préféré dans les sondages téléphoniques. En revanche, seulement 5,4 % des démocrates disent qu'ils seraient réticents à partager leurs véritables intentions de vote - soit environ la moitié du nombre de républicains réticents à dire la vérité dans les sondages téléphoniques.

Donald Trump semble bien en effet avoir une réserve d' "électeurs cachés".

Si on combine le résultat des sondages les plus récents et les résultats de cette recherche sur les électeurs cachés, cette réserve semble être insuffisante à elle seule pour assurer à Trump la réélection.

Reste qu'elle pourrait l'en rapprocher très nettement. Combinée avec une possible  différence de participation entre électeurs noirs ou jeunes - plus démocrates - et électeurs plus âgés - plus républicains - ainsi qu'avec l'avantage structurel aux Républicains du système des grands électeurs - les Démocrates remportent certains Etats comme la Californie avec une plus grande marge que les Républicains ne remportent d'autres Etats - le scénario d'une réélection de Trump est sans doute plus réaliste qu'il n'y paraît à regarder les sondages "brut".

Trump a probablement moins de chance en 2020 qu'il n'en avait en 2016. Mais ses chances restent tout sauf négligeables.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans son émission du 8 octobre 2020, Maria Bartiromo interroge Donald Trump sur les suites à donner au dossier du Russiagate après la découverte des nouvelles déclassifications opérées cette semaine. Trump estime qu'il est temps pour le ministère de la Justice de passer aux mises en accusations des personnes coupables dans le crime du canular sur la Russie, dont Obama et Biden.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WizardOfLinn a dit :

 

L'UE pourrait proposer l'envoi d'observateurs, avec l'ONU, pour contrôler la régularité des élections. Ca se fait couramment en Afrique ou en Amérique du Sud (au Vénézuela par exemple).

 

mode ironie "on"

Excellente idée je rajouterai un contingent de casques bleus pour séparer les BLM et les autres. Il est temps que la communauté internationale se mobilise devant cette situation qui blesse tous les démocrates et humanistes de notre temps, on ne peut plus laisser ce pays partir ainsi à la dérive.

mode ironie "off"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WizardOfLinn a dit :

L'UE pourrait proposer l'envoi d'observateurs, avec l'ONU, pour contrôler la régularité des élections. Ca se fait couramment en Afrique ou en Amérique du Sud (au Vénézuela par exemple).

Je suis sûr que la Russie et la Chine s'empresseraient de fournir du monde pour cette noble mission.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fanch a dit :

Je suis sûr que la Russie et la Chine s'empresseraient de fournir du monde pour cette noble mission.

Les « casques bleus » chinois sont prêts à l'action

4efd5cb8-a4f7-11e7-84b5-dfc1701cb40c_ima

 

IyEXNUaV68EQjtfLa0D4WMTTACjLjvMmH596osvh

En marche vers l'avenir radieux de la réaffirmation de la démocratie !

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...