Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Rien n'est encore joué, on n'est qu'au début de l'annonce des résultats.

Cela dit, il me semble qu'on peut déjà exclure une "vague Biden". S'il gagne, ce ne devrait pas être avec une très grande avance en nombre de grands électeurs.

Pour l'instant, beaucoup d'Etats-bascule (swing States) indiqués en gris dans la carte des sondages affichent une avance pour Trump alors que le dépouillement même encore en cours est assez avancé. Je pense à : Texas, Floride, Géorgie, Ohio, Michigan, Wisconsin.

En sens inverse, penchent pour l'instant côté Biden, dépouillement encore en cours : Pennsylvanie, Minnesota. La Caroline du Nord est très proche de l'équilibre.

Ca me semble beaucoup plus compétitif que prévu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si les tendances dans le dépouillement se confirment, avec Texas, Floride, Géorgie, Ohio et Michigan tombant de son côté avec un total de 117 grands électeurs, plus les 125 grands électeurs considérés plutôt sûrs pour Trump d'après la carte des sondages - et il ne semble menacé dans aucun des Etats correspondants - Trump arriverait à 242, pour un objectif de 270 donnant la victoire.

Trump est aussi en avance au Wisconsin, en Pennsylvanie mais avec un dépouillement moins avancé, et il est très légèrement en avance en Caroline du Nord mais avec un dépouillement très avancé. Il est encore en avance en Virginie, ce qui était une surprise car Biden y était favori. Ces quatre Etats totalisent 58 grands électeurs, et gagner trois quelconques d'entre eux déciderait l'élection pour Trump.

A la veille de l'élection, la probabilité de victoire de Trump pouvait être évaluée à 10%. Elle a clairement augmenté.

Je ne suis pas loin de penser que les probabilités à ce stade sont à peu près équilibrées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Biden, les Etats-pivots Arizona, Minnesota et Iowa lui semblent acquis, vu l'état du dépouillement, avec un total de 27 grands électeurs, se rajoutant aux 216 où les sondages le donnaient clairement favoris, pour un total de 243. Mais avec le risque de perdre la Virginie, ce qui diminuerait ce total de 13.

En Caroline du Nord, en Pennsylvanie, ça se présente vraiment bien pour Trump maintenant, avec un total de 35 grands électeurs en jeu.

Il me semble que les probabilités penchent maintenant plutôt du côté d'une réélection.

 

Je m'avance, mais à mon avis on va vers ça

Révélation

flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade,148 grands électeurs sont acquis à Trump.

Texas, Géorgie, Caroline du Nord, Ohio et Pennsylvanie sont très proches de tomber du côté de Trump, à voir les résultats partiels et l'état d'avancement des dépouillements - il est difficile d'imaginer Biden l'emporter dans l'un quelconque d'entre eux. Ces Etats totalisent 107 grands électeurs, amenant le total à 255 pour Trump.

Il lui suffit de gagner le Michigan (16 voix) pour l'emporter, et il y est très bien parti. Il est bien placé aussi au Wisconsin (10 voix) et devrait récupérer 1 voix au Maine et probablement les 3 voix du Montana.

Trump sera presque certainement réélu.

Alors, rien ne changerait aux Etats-Unis, la Chambre aux Démocrates, le Sénat aux Républicains, et Trump pour présider tout cela.

Il est temps d'en revenir à Audiard "Quand ça change ça change… faut jamais se laisser démonter".

Enfin, dans ce cas précis : quand ça ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Trump aura 290 à 297 grands électeurs - une marge d'au moins 20 par rapport au seuil de victoire - avec Michigan, Wisconsin, Iowa et Montana qui devraient lui revenir, plus peut-être un grand électeur du Maine, et peut-être les 6 électeurs du Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Du côté de Biden, les Etats-pivots Arizona, Minnesota et Iowa lui semblent acquis

edit:

Sur l'Arizona attention. Historiquement 80% du vote est "absentee" là-bas. Lancer un "called" à ce stade, c'est très cavalier.

et sinon:

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Bon, biden gagne la Virgine avec 38.9% des voix contre 58.4% pour trump... Les joies du collège électoral ((mais là j'imagine que ça pose pas de soucis aux apologistes du "popular vote" )
"Patrick County" a voté trump a 78.6%.

l94y.png

Je précise que je n'y suis pour rien! :ph34r:

<tu vois là c'est typiquement le genre de reflexion qui vient de nulle part et fout la merde dans le thread. Je note d'ailleurs que tu es le seul a faire ça sur des 3 derniers posts. Je vais donc avoir tendance a penser que l'ambiance pourrie dans ce thread vient de toi comme initiateur (ben oui jusqu'à présent à la réouverture ca se tenait tranquille sans provocation ni pokes)

Pour la peine et pour que le message passe bien vu que tu fous le boxon, sache que tu viens de griller d'un cout 50% de ton capitale points de vie.....Comme ça il n'y aura pas de second avertissement et on pourra peut être débattre et informer sur les elections US sans que pas parte en sucette ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus nuancé que "prévu", et la victoire de Trump est absolument possible.

Il n'y a pas de vague "net" avec effet massue sur les velléités potentielles de contestation.
Peu importe le vainqueur, il y a un gros risque d'agitation de toutes sortes.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: au passage j'utilise les chiffres de Fox mais les chiffres CNN sont très différents et même moins généreux avec les démocrates dans bien des cas...
Fox place biden à 238 electoral votes contre 213 pour trump, CNN place biden à 220 contre 213.

https://edition.cnn.com/election/2020/results/president
https://www.foxnews.com/elections/2020/general-results

CNN considère encore l'Arizona comme un "battleground".
Et donne une avance de 0.2% (!!!) à biden dans la Virginie, 8000 voix à peine.

il y a 50 minutes, Jésus a dit :

Trump devrait l'emporter au vu de la situation 

Non rien de sûr.

C'est très TRÈS serré.

Ça se joue sur:

Michigan, Pennsylvanie, Nevada, Wisonsin, North Carolina, Alaska, et Georgia.

Concrètement à l'heure actuelle trump est presque assuré de gagner la Caroline du Nord, à 50.1% (contre 48.7% pour biden) et 94% du dépouillement mais ça peut donc basculer.
Il mène en Géorgie de 2.6% à 50.7% (contre 48.1% pour biden) à 93% du dépouillement. Attention aux "early ballots" qui peuvent favoriser biden.
Il mène dans le Nebraska à 57% (contre 40.7% pour biden) et 87.38% du dépouillement. Mais attention le Nebraska ne fonctionne pas de la même manière, pas de "winner take all", 4 voix sont allées à trump, 1 à biden.
Il mène de 3.9% dans le Wisconsin à 51.2 contre (47.3% pour biden) à 87% du dépouillement. Idem.
Il mène de 8.9% dans le Michigan mais seulement à 64% du dépouillement.
Il mène en Pennsylvanie de 14.6% à 56.7% et 64% du dépouillement.
Il est désormais mené dans le Nevada (une surprise) de presque 5 points mais à 65% du dépouillement. Dallas en cause, où biden a 10% d'avance.

Il mène en Alaska mais on est qu'à 23% du dépouillement.

 

il y a 50 minutes, Snapcoke a dit :

C'est vrai cette histoire de vote que Patrick raconte ???( genre 38% pour Biden mais élu quand même ) 

Non, plus maintenant (post-décompte). Je parlais de la Virginie, post édité. On est à 82% du dépouillement, biden y a désormais 6.5% de voix d'avance (300.000 à peu près, chiffres Fox).
...Mais chiffres CNN à l'heure actuelle c'est 8000 voix d'écart... Donc c'est encore un battleground.
Mais attention, les mail in ballots favorisent traditionnellement les républicains... sauf que cette fois les démocrates ont appelé à voter par mail en masse.
Il y a donc pas mal d'états où en fait... c'est assez dur de se prononcer.

 

En clair:
trump doit gagner au minimum quatre états parmi Michigan Wisconsin Pennsylvanie Géorgie et Caroline du Nord pour l'emporter.
Et même s'il mène ça va être très TRÈS compliqué.

Pour simplifier pour le moment il y a 1.7 millions de voix d'écart pour biden.

***

edit: trump s'exprime.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours de trump débuté.

"des millions de gens ont voté pour nous"
"des gens ont essayé de salir ceux qui ont voté pour nous".
"nous nous préparions à une belle célébration et à sortir, les gens de ce pays sont sortis en nombre, c'est un record, nous n'espérions pas gagner la Floride nous l'avons gagnée, nous avons gagné l'Ohio, le Texas, par 700.000 votes qui ne sont pas inclus dans les tableaux"
"La Géorgie ils ne peuvent pas remonter"
"La Caroline du Nord"
"En Arizona des gens ont déclaré que ça sera une victoire mais nous arrivons au décompte des votants pour trump, bonne possibilité de victoire"
"we stay in play"
"Nous sommes en train de gagner la Pennsylvanie par un énorme montant de votes"
"pensez y nous avons 600.000 votes d'avance en Pennsylvanie et le décompte des votes pro-trump commence en Pennsylvanie"
"nous gagnons le Michigan d'à peu près 300.000 votes avec 65% des votes"
"nous gagnons le Wisconsin et nous n'avons même pas besoin de tous ces votes"
"le gouverneur du Texas m'a appelé en me disant "félicitations qu'est-ce qui se passe je n'ai jamais vu ça""
"donc quand vous prenez cest 3 états en particulier, et la marge de victoire, et soudainement nous ne gagnons pas de 12 points"
"parce que vous savez ce qu'il se passe ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner donc ils ont dit "allons au tribunal", ils vont envoyer des millions de bulletins (???"
"donc je vous dis ça on a gagné la Floride"
"on a gagné l'OHIO de 1.8%"
[...]
"THIS IS A FRAUD ON THE AMERICAN PUBLIC, THIS IS AN EMBARASSMENT ON THE AMERICAN PUBLIC". :excl: :blink:
"So we'll be going to the US supreme court, we want all voting to stop, we don't want them to find ballots" :excl: :mellow:
"we will win this" :excl: :excl:

"Pence, dites quelques mots s'il vous plait"

Pence:

"pendant que le vote continue nous allons rester vigilants nous allons protéger l'intégrité du vote mais je crois qu'avec les marges extraordinaires que vous avez démontrées, je crois que vous avez gagné, et nous allons make America great Again, again"

 

Mon dieu...

Ça veut dire que trump déclare prématurément la victoire. Qu'il donne du crédit à l'idée qu'il y a fraude massive...
CNN dans la foulée disent qu'il n'a pas gagné et que le décompte continue.

C'est du jamais vu, et c'est le début de la chienlit...

Finalement c'est trump qui est en train de basculer du côté du coup d'état... :mellow:

Modifié par Patrick
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Non rien de sûr.

C'est très TRÈS serré.

Ça se joue sur:

Michigan, Pennsylvanie, Nevada, Wisonsin, North Carolina, Alaska, et Georgia.

 

 

Ça n'est pas serré du tout.

Au Michigan, Trump met 8,5 points dans la vue à Biden avec 69% des bulletins dépouillés. Pour l'emporter, il faudrait à Biden 20 points d'avance sur Trump sur les 31% restant à dépouiller. Mathématiquement possible, mais très invraisemblable.

Au Wisconsin, Trump n'a que 4 points d'avance, mais 90% des bulletins ont été dépouillés. Il faudrait à Biden 36 points d'avance sur les 10% restant. Extrêmement invraisemblable.

Même situation en Pennsylvanie, où Trump a 13 points d'avance sur les 64% de bulletins déjà dépouillés. Il faudrait 23 points d'avance sur le restant.

Ça ne sera pas officiel avant quelque temps, mais Trump vient d'être réélu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Ça n'est pas serré du tout.

Au Michigan, Trump met 8,5 points dans la vue à Biden avec 69% des bulletins dépouillés. Pour l'emporter, il faudrait à Biden 20 points d'avance sur Trump sur les 31% restant à dépouiller. Mathématiquement possible, mais très invraisemblable.

Sauf que tu oublies justement le mail in voting. Ultra-favorisé depuis le début par les démocrates cause covid-19.

Citation

Au Wisconsin, Trump n'a que 4 points d'avance, mais 90% des bulletins ont été dépouillés. Il faudrait à Biden 36 points d'avance sur les 10% restant. Extrêmement invraisemblable.

Même situation en Pennsylvanie, où Trump a 13 points d'avance sur les 64% de bulletins déjà dépouillés. Il faudrait 23 points d'avance sur le restant.

Ça ne sera pas officiel avant quelque temps, mais Trump vient d'être réélu

J'attends la suite personnellement.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble déjà établi, c'est que Biden aura emporté le plus de suffrages au niveau national. Plus de suffrages que H. Clinton lors de la dernière présidentielle, cela pouvant notamment s'expliquer un taux de participation supérieur. Ensuite, certains objecteront qu'un système dans lequel le candidat ayant récolté, indirectement, le plus de voix n'est pas élu ne peut être considéré comme démocratique. Personnellement, cela ne me semble pas aberrant dans un système fédéral que d'avoir un suffrage indirect plutôt que direct.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul état où il y a un renversement de tendance est le nouveau Mexique. Probablement Biden fera mieux qu'Hillary Clinton en nombre de grands électeurs. Mais de là à dire que ce sera suffisant pour gagner l'élection, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.

Dans l'Ohio et la Floride, Trump a l'air d'avoir légèrement amélioré sa performance par rapport à 2016. Cela rend vraisemblable l'hypothèse où il bénéficierait de ce même élan dans les états qui sont encore en train de compter les voix à l'heure qu'il est.

Donc mon pronostic est : victoire de Trump assez probable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alexis a dit :

 

Ça n'est pas serré du tout.

Au Michigan, Trump met 8,5 points dans la vue à Biden avec 69% des bulletins dépouillés. Pour l'emporter, il faudrait à Biden 20 points d'avance sur Trump sur les 31% restant à dépouiller. Mathématiquement possible, mais très invraisemblable.

Au Wisconsin, Trump n'a que 4 points d'avance, mais 90% des bulletins ont été dépouillés. Il faudrait à Biden 36 points d'avance sur les 10% restant. Extrêmement invraisemblable.

Même situation en Pennsylvanie, où Trump a 13 points d'avance sur les 64% de bulletins déjà dépouillés. Il faudrait 23 points d'avance sur le restant.

Ça ne sera pas officiel avant quelque temps, mais Trump vient d'être réélu

Je te rappelle qu'à cause/grâce à toi je n'ai pas fait de nuit blanche parce que statistiquement Biden devait l'emporter easy peasy, donc pas de suspense, et je me réveille le matin je suis bien réveillé et je lis quoi en gras là?  (joke)

et c'est même pas fini en plus!  ;-)

Assez dingue tout de même la claque aux sondages qui annonçaient une large victoire de Biden alors que le résultat reste très serré. Soit c'est la complexité même du système électoral US qui le rend illisible, soit il y a une déconnexion complète entre la base du peuple et l'autre partie qui la gouverne.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

On va attendre un peu mais d'ors et déjà il me semble que ke pays ne sera pas gouvernable selon des rèles démocratiques normales (recours systématique aux executive orders).

Pourquoi :huh: ?

Le plus probable, c'est que rien ne change, ni président, ni chambre, ni sénat.

Je ne dis pas que cet état de fait est satisfaisant, mais pourquoi le pays serait il moins gouvernable que depuis 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...