Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Alexis a dit :

 

Un résultat clair, et dès 20 heures. Quels que soient les deux finalistes.

Ne pas être un État fédéral... c'est parfois beaucoup plus simple :happy:

Je suis un peu HS, enfin bref. Je pense que le système fédéral est un assez bon système, d'autant plus pour un pays vaste comme la Russie, l'Australie, le Canada (pas une confédération, idem pour la Suisse), les USA ou le Brésil ... mais le système fédéral US et son organisation me semblent trop faibles, sources de conflits et compétitions entre les états. De manière générale, je pense que tout ce qui ne revient pas aux fédérés devrait relever du fédéral. Aux USA, c'est l'inverse et ceci pose problème dans un monde plus complexe, plus ouvert. Un poids supérieur du fédéral dans l'éducation, la fiscalité, le social, ... me semblerait opportun pour une meilleure cohérence du pays et sa compétitivité. Eh oui, une bonne éducation généralisée est un avantage pour n'importe quel pays alors que penser de certains états US y investissant peu ou optant pour des programmes discutables.

La constitution US est vénérée, la figeant, alors que les pères fondateurs la voyaient comme un outil vivant, pouvant évoluer. Est-il raisonnable de voter tous les deux ans pour les représentants, voire pour deux gouverneurs ? un mandat de 4 ans est-il suffisant pour un président pour mener une action longue, sans devoir penser sans cesse à sa réélection (avec le lourd enjeu des élections mid-term) ? Ceci concerne aussi les parlementaires, pouvant les inciter à une opposition dure, bloquant de facto le système et son évolution.

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, FATac said:

Petit HS :

Je n'ai jamais regardé. C'est bien comme série ? J'ai des soirées sans sport ni réunions associatives à occuper ce mois-ci ...

Je recommande personnellement beaucoup plus de regarder la vieille série anglaise du même nom, dont la désormais plus célèbre version américaine est "l'adaptation". Beaucoup plus cynique et drôle, bien mieux écrite, moins sentimentaliste/mélodramatique (à l'américaine), avec bien plus de saveur. 

 

Sinon, il s'est passé quelque chose aux USA, hier? C'était un jour spécial :rolleyes:? J'ai absolument rien suivi depuis plusieurs jours, ça aide à dormir comme un bébé.... Et ça évite de se stresser sur des trucs sur lesquels on n'aura pas de certitudes, et surtout de vérité quand aux réalités sous-jacentes (manoeuvres, bluffs, manipulation, corruption du processus, collaboration complète des médias avec des forces politiques...), avant un moment. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Je recommande personnellement beaucoup plus de regarder la vieille série anglaise du même nom, dont la désormais plus célèbre version américaine est "l'adaptation". Beaucoup plus cynique et drôle, bien mieux écrite, moins sentimentaliste/mélodramatique (à l'américaine), avec bien plus de saveur.

Qui est aussi disponible sur Netflix d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Mais les 4 États : Géorgie, Caroline du Nord, Michigan et Pennsylvanie vont être chez Trump. Pour qu'il en soit différemment, il faudrait 20 ou 30 points d'avance à Biden sur les bulletins non encore décomptés, ce qui est tout à fait invraisemblable, même compte tenu de la tendance - limitée - des démocrates à voter davantage à l'avance.

Avec l'Alaska, c'est un total de 70 grands électeurs, ce qui amène Trump à 283, et Biden à la retraite anticipée.

La fraude est tout aussi invraisemblable à l'échelle massive qui serait nécessaire.

Une fois encore, je veux bien te croire, mais l'arrêt du décompte et le caractère serré des résultats me fait vraiment penser à une "surprise" de dernière minute. Une très mauvaise surprise.
trump parlait de "fraude" mais il avait quand même l'intention de faire cesser le décompte.
Et il y a BEAUCOUP de "mail-in ballots" à compter. Plusieurs millions.
D'ailleurs en Arizona la candidate républicaine refuse de concéder. Mais ça ne veut rien dire.

Là si je recalcule on arrive aux mêmes chiffres, et trump DOIT gagner Michigan, Pennsylvanie, Géorgie, et Caroline du Nord. Et Alaska. Pas de victoire sinon.

biden lui n'a besoin que du Nevada même si c'est plus serré que ce que disent les résultats, du Wisconsin, et de n'importe quel autre état parmi ceux cités plus haut.

En fait, le Nevada va être extrêmement important.

 

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Non apparemment, ce point ne gêne pas trop. Nombreux sont les électeurs dont les intentions de vote sont rendues publiques : responsables de campagne Républicains comme Démocrates détiennent des listes de noms et adresses d'électeurs déclarés comme "de l'autre camp" ou "incertains (du fait de changements d'opinion d'une élection à l'autre)" sur lesquels ils font porter leur efforts de campagne.

Oui, justement.
Tu étais au courant de l'affaire d'une application constituée à partir de ces données pour noter sur une carte interactive l'adresse des "registered republicans"? Les données sont publiques, oui, mais pourquoi faire? Je précise que seuls les registered republicans étaient concernés. Pour beaucoup ça a été assimilé à un outil permettant de cibler des habitations et des personnes précises, dans un contexte de violences urbaines qui plus est.

 

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Sinon, il s'est passé quelque chose aux USA, hier? C'était un jour spécial? J'ai absolument rien suivi depuis plusieurs jours, ça aide à dormir comme un bébé.... Et ça évite de se stresser sur des trucs sur lesquels on n'aura pas de certitudes, et surtout de vérité quand aux réalités sous-jacentes (manoeuvres, bluffs, manipulation, corruption du processus, collaboration complète des médias avec des forces politiques...), avant un moment. 

Désolé je trouvais ça trop important pour la suite des affaires mondiales, particulièrement les nôtres, pour passer à côté, et du coup je suis toujours debout avec un énorme mal de crâne. :pleurec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Oui, justement.
Tu étais au courant de l'affaire d'une application constituée à partir de ces données pour noter sur une carte interactive l'adresse des "registered republicans"? Les données sont publiques, oui, mais pourquoi faire? Je précise que seuls les registered republicans étaient concernés. Pour beaucoup ça a été assimilé à un outil permettant de cibler des habitations et des personnes précises, dans un contexte de violences urbaines qui plus est.

L'esprit de notre RGPD est totalement étranger à la vision américaine ou les données personnelles, y compris politiques, bancaires, médicales, syndicales, religieuses, n'ont aucune restriction de publication et se trouvent bien souvent dans des bases de données publiquement accessibles.

Nous verrions ça comme une atteinte impensable à notre intimité, là où le citoyen US lambda n'y voit pas d'objection majeure - tant que cela ne lui pose pas de contrainte, mais bien souvent il le regrette quand ça finit par venir lui fermer des portes (ou que ça menace sa sécurité parce que l'état devient structurellement failli, qu'il soit local ou fédéral).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tancrède a dit :

Sinon, il s'est passé quelque chose aux USA, hier? C'était un jour spécial :rolleyes:? J'ai absolument rien suivi depuis plusieurs jours, ça aide à dormir comme un bébé.... Et ça évite de se stresser sur des trucs sur lesquels on n'aura pas de certitudes, et surtout de vérité quand aux réalités sous-jacentes (manoeuvres, bluffs, manipulation, corruption du processus, collaboration complète des médias avec des forces politiques...), avant un moment. 

Rien, justement. Il ne s'est rien passé.

Les États-Unis avaient une chambre démocrate, un sénat républicain et un président à crête orange. Eh bien ils continuent.

Et c'est ce « rien » qui fait toute l'histoire.

Ah sinon, Trump a fait caca. Il a dit que les démocrates essayaient de lui voler sa grande victoire, on ne va pas se laisser faire, quel scandale, mais chuis l'plus fort.

Suite à quoi les médias et les démocrates ont fait caca. Ils ont dit que c'était très grave, dangereux pour la démocratie, quand Trump en sort une grosse - ce qui arrive souvent - c'est forcément la dictature en marche, Adolf qui revient et la mort du petit cheval.

Voilà...

Bon en bref, tu peux te recoucher :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Suite à quoi les médias et les démocrates ont fait caca. Ils ont dit que c'était très grave, dangereux pour la démocratie, quand Trump en sort une grosse - ce qui arrive souvent - c'est forcément la dictature en marche, Adolf qui revient et la mort du petit cheval.

Révélation

WLrF.gif

Je suis comme @Patrick et attendrais la conclusion des décomptes (qui n'aura pas lieu avant la fin de la journée pour le Nevada par exemple, et un recomptage peut être demandé)... rien n'est acté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je conclu trop vite ?

La remontée de Biden dans le Michigan est spectaculaire, plus que je ne l'imaginais possible, il n'a plus que 1,3 point de retard, et il reste encore 13% des votes à compter. A ce rythme, il pourrait emporter cet État !

Alors, si Nevada et Wisconsin sont gagnés aussi, ce qui semble possible... son compte arriverait à 270 !

Il reste encore un chemin, même étroit, pour renvoyer Trump à la vie civile.

Le soupense reste insustenable... ou le contraire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Ai-je conclu trop vite ?

La remontée de Biden dans le Michigan est spectaculaire, plus que je ne l'imaginais possible, il n'a plus que 1,3 point de retard, et il reste encore 13% des votes à compter. A ce rythme, il pourrait emporter cet État !

Surtout que dans la zone de Detroit où il reste env 40 % à dépouiller, les votes Biden sont à 415k ceux de Trump 195k : avec le même ratio sur le reste à dépouiller, on est très proche de ce dont Biden a besoin pour dépasser Trump...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Ai-je conclu trop vite ?

La remontée de Biden dans le Michigan est spectaculaire, plus que je ne l'imaginais possible, il n'a plus que 1,3 point de retard, et il reste encore 13% des votes à compter. A ce rythme, il pourrait emporter cet État !

Alors, si Nevada et Wisconsin sont gagnés aussi, ce qui semble possible... son compte arriverait à 270 !

C'est ce que je te disais.
Et trump ne va pas concéder non plus.
Ça va mal finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Alexis said:

 

Suite à quoi les médias et les démocrates ont fait caca. Ils ont dit que c'était très grave, dangereux pour la démocratie, quand Trump en sort une grosse - ce qui arrive souvent - c'est forcément la dictature en marche, Adolf qui revient et la mort du petit cheval.

 

C'était aussi mon impression générale sur le bilan de la journée... Ceci dit, on sait d'où Trump poste une bonne partie de ses tweets. Donc quand il fait un "gros" tweet, ça veut dire qu'il a démoulé un gros cake? 

 

8 minutes ago, Alexis said:

Ai-je conclu trop vite ?

La remontée de Biden dans le Michigan est spectaculaire, plus que je ne l'imaginais possible, il n'a plus que 1,3 point de retard, et il reste encore 13% des votes à compter. A ce rythme, il pourrait emporter cet État !

Alors, si Nevada et Wisconsin sont gagnés aussi, ce qui semble possible... son compte arriverait à 270 !

Il reste encore un chemin, même étroit, pour renvoyer Trump à la vie civile.

Le soupense reste insustenable... ou le contraire

Les démocrates, en moyenne, votent plus tard dans la journée, et tendent à être plus majoritaires en agglomérations, surtout "centrales". Donc oui, il n'y a rien à claironner pour encore un moment. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Alors, si Nevada et Wisconsin sont gagnés aussi, ce qui semble possible... son compte arriverait à 270 !

J'ai entendu à la radio que Biden avait eu un grand électeur en prime dans un petit état où il avait gagner les 2 sieges  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Tiens, je viens de découvrir le troisième candidat : Jo Jorgensen qui rassemble 1 à 2% des suffrage dans tous les états. :blink:

Et Kayne West vient d'assumer sa défaite.

0,4 % des voix :sleep:...

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/kanye-west-le-candidat-reconnait-sa-défaite-cuisante-et-fait-une-grande-annonce/ar-BB1aGay2?MSCC=1603817369

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tancrède a dit :

Ceci dit, on sait d'où Trump poste une bonne partie de ses tweets. Donc quand il fait un "gros" tweet, ça veut dire qu'il a démoulé un gros cake? 

Une telle lecture pourrait effectivement expliquer le covfefe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benoitleg a dit :

C'est une erreur.

Il faut toujours contester les résultats d'abord.

Ne jamais reconnaître sa défaite :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

C'est une erreur.

Il faut toujours contester les résultats d'abord.

Ne jamais reconnaître sa défaite :happy:

Roooh il est nouveau, il connait pas encore les bonne logique, il faut qu'il est le temps d'apprendre, il fera mieux la prochaine fois... (pendant ce temps là l'écart au Michi est à 12k encore 10% des votes à compté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BPCs a dit :

J'ai entendu à la radio que Biden avait eu un grand électeur en prime dans un petit état où il avait gagner les 2 sieges  ??

Tu parles du Maine? L'état a 4 grand électeurs : 2 à l'échelle de l'état, et 1 pour chacun des deux districts électoraux. A ma connaissance, seuls 3 des grands électeurs sont déterminés, le 4ème dépend encore du dépouillement total dans un des deux districts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Benoitleg a dit :

Et Kayne West vient d'assumer sa défaite.

0,4 % des voix :sleep:...

Kanye West président ça aurait eu la classe ! 

Pour aller discuter le nucléaire iranien, les tentions avec la Corée du Nord, négocier avec les Talibans... Il en aurait imposé.

201104013724561190.jpg

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :


trump parlait de "fraude" mais il avait quand même l'intention de faire cesser le décompte.

Même erreur que certaines chaînes françaises pour la traduction. 
Trump a dit de faire cesser le VOTE (après l’heure légale) pas le DÉCOMPTE !

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...