Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Ai-je conclu trop vite ?

(snip ...) Le soupense reste insustenable... ou le contraire

Attention, je précise que ce qui suit est de l'humour noir.

<mode Bush2 ON>

Moi je dis qu'il n'y a qu'un vote qui compte.
Celui de la Cour Suprême.

<souvenez-vous de la Floride 2000>

(Tiens, j'étais persuadé qu'il y avait une disposition aux USA pour "acheter le vote" pardon verser officiellement et directement de l'argent aux parlementaires US suivant leur vote sur les projets de loi soutenues par des lobby.
Mais je n'arrive plus à retrouver la référence dans mes archives : ça parle à quelqu'un  ?)

 

il y a 56 minutes, Tancrède a dit :

Sinon, il s'est passé quelque chose aux USA, hier? C'était un jour spécial :rolleyes:? J'ai absolument rien suivi depuis plusieurs jours, ça aide à dormir comme un bébé.... Et ça évite de se stresser sur des trucs sur lesquels on n'aura pas de certitudes, et surtout de vérité quand aux réalités sous-jacentes (manoeuvres, bluffs, manipulation, corruption du processus, collaboration complète des médias avec des forces politiques...), avant un moment. 

J'ai 2 façons de survivre à un rush d'actualité stressante:

  1. soit la déconnexion totale :
    Invasion de l'Irak 2003 : je me suis fait l'intégrale des documentaires avec la BO de Bruno Coulais (Microcosmos, les oiseaux migrateurs, etc)
     
  2. soit aller choper réconforter les supportrices (présidentielles françaises 2007, en expat' ).
    De quel camp ?
    Les 2 camps mon général, j'ai donné de ma personne :biggrin:

Allez, avoue, t'as fait quoi?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zalmox a dit :

Même erreur que certaines chaînes françaises pour la traduction. 
Trump a dit de faire cesser le VOTE (après l’heure légale) pas le DÉCOMPTE !

Non, cela ne semble pas être une erreur de traduction (notamment, visionner la vidéo) https://edition.cnn.com/2020/11/04/politics/election-2020-donald-trump-joe-biden-voting-speech/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Même erreur que certaines chaînes françaises pour la traduction. 
Trump a dit de faire cesser le VOTE (après l’heure légale) pas le DÉCOMPTE !

Il n'a pas demandé de faire cesser la prise en compte des votes arrivant après l'heure limite ? (et ce quels que soient le jour et l'heure de dépôt).

Cela revient à ne pas considérer le "cachet de la poste faisant foi" et bloquerait la fin de dépouillement dans les états où celui-ci commence le jour de l'élection puisque selon Trump, il ne faudrait plus que de nouvelles "boites" arrivent aux centres de dépouillement.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FATac a dit :

Tiens, je viens de découvrir le troisième candidat : Jo Jorgensen qui rassemble 1 à 2% des suffrage dans tous les états. :blink:

C'est le candidat libertarien, oui. Une aubaine pour les démocrates comme bernie sanders a été une aubaine pour les républicains en siphonant des voix.

Bon sinon, si trump ne concède rien, et que sa base le soutient, avec des scores serrés de partout et un pays toujours très "rouge" globalement, à part quelques enclaves bleues au niveau des côtes et des grandes agglomérations, il se passe quoi?

Des leaders démocrates avaient fait un "wargame" dans lequel ils déclaraient vouloir faire sécession. Si trump ne concède pas et les pousse à la faute, sur fond de révolte violente de militants pro-biden (dans les grandes villes les magasins se sont tous barricadés et ce n'est pas pour se protéger de la violence des pro-trump), que se passera-t-il? trump peut-il pousser son adversaire à la faute? Mike Pence n'avait pas l'air chaud à la suite du discours de trump.
Pour rappel l'armée avait déjà déclaré qu'elle n'interviendrait pas pour évincer le président du pouvoir.
Une idée proposée... par le camp biden, il y a 2 mois de ça.

https://edition.cnn.com/2020/08/28/politics/milley-2020-election/index.html
https://slate.com/news-and-politics/2020/08/trump-military-civil-military-coup.html

Donc en faisant appel à une cour suprême constituée à majorité... de républicains, trump garde l'opportunité de faire triompher l'idée qu'il y a eu fraudes massives. Il peut obtenir un recomptage, il peut obtenir un nouveau vote, il peut faire beaucoup de choses mais ça n'empêchera pas les violences, qui vont sans doute être graves.

il y a 26 minutes, collectionneur a dit :

Le parti vert écologique a fait beaucoup moins bien avec 0,2 % des voix qu'en 2000 ou Nader avait empêcher l'élection de Al Gore avec 2,7 %. 

Oui le phagocytage/vote utile a bien fonctionné.

il y a 20 minutes, rogue0 a dit :

Moi je dis qu'il n'y a qu'un vote qui compte.
Celui de la Cour Suprême.

<souvenez-vous de la Floride 2000>

Et dans un contexte suivant la nomination de Coney-Barrett, ça va être perçu comme un coup d'état, ni plus ni moins. En 2000 internet était rare et les smartphones n'existaient pas. Puis le 9/11 a mis fin aux débats sur la validité de la présidence bush fils.
On est pas dans le même cas de figure ici.

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Il n'a pas demandé de faire cesser la prise en compte des votes arrivant après l'heure limite ? (et ce quels que soient le jour et l'heure de dépôt).

Cela revient à ne pas considérer le "cachet de la poste faisant foi" et bloquerait la fin de dépouillement dans les états où celui-ci commence le jour de l'élection puisque selon Trump, il ne faudrait plus que de nouvelles "boites" arrivent aux centres de dépouillement.

C'est comme ça que je l'avais compris également.

 

edit, premières violences, le New York Post rapporte que des militants blm ont poignardé un ou plusieurs (4?) individus présentés comme des militants "proud boys" à Washington.

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai toujours dit ici que Biden était le plus mauvais candidat démocrate à opposer à Trump, mais je pensais que le virus allait tout de même l'abattre politiquement, à défaut de l'avoir fait physiquement. Mais il faut croire que mon impression première était quand même la bonne car à l'heure qu'il est, il a encore une chance de gagner. Ce qui est déjà un fait politique majeur, quelque soit le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vince24 a dit :

93% de résultats dépouillés dans le Michigan, et Biden passe devant...

La messe est dite !

L'écart n'est que de 10000 voix pour 94% de dépouillement

A ce stade, il devient possible que le petit état du Nevada devienne crucial

Et surtout on peut déjà annoncer des suites judicaires : il est peu probable qu'un candidat reconnaisse sa défaite avec de tels écarts 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loki a dit :

L'écart n'est que de 10000 voix pour 94% de dépouillement

A ce stade, il devient possible que le petit état du Nevada devienne crucial

Et surtout on peut déjà annoncer des suites judicaires : il est peu probable qu'un candidat reconnaisse sa défaite avec de tels écarts 

Les votes restants sont a Detroit (67% de votes comptés), donc on peut supposer que ca ira pour Biden

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement comme quand il y a une tension internationale, il y a la moitié du forum qui rêve de baffes et de gnons, ça se sent bien :tongue:

En interne comme en externe, Donald aboiera-t-il plus fort qu’il ne mordra ?

Cette intervention n’était qu’un prétexte à féliciter @Nicks pour ses pronostics : elle se serait fière de toi, Nick, ta mère !

Révélation

Pardon, Nicks, plus c’est pourri, moins je résiste :blush:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, metkow a dit :

Les votes restants sont a Detroit (67% de votes comptés), donc on peut supposer que ca ira pour Biden

 

c'est fort possible ( l'écart est maintenant de 18000 voix en faveur de Biden ) mais l'écart final sera suffisamment faible pour permettre à Trump de contester si il ne gagne pas ailleurs.

On repart vers le scénario de 2000 ........ :wacko: 

Modifié par loki
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Quelqu'un peut me dire pourquoi le Nebraska n'est pas en mode "Winner takes all" ? 4 grands électeurs pour Trump, 1 pour Biden ...

Il y a un sous-découpage de l'état et c'est "Winner takes all" dans ce sous-découpage ?

c'est l'un des deux états ( avec le Maine ) où on partage les votes selon des méthodes que je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a annoncé : il va former des recours si il perd ( car à ce stade, il faut être prudent, très prudent )

A signaler qu'en cas de match nul, la chambre des représentants ( démocrate ) désigne le président et le sénat ( républicain ) le vice président

Modifié par loki
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6f7cff6cea2f428e472a78628ddf7195.jpg

à l’instant, kmltt a dit :

la belle remonté verticale du vote bleu me parais quand même bien suspect sur ce graphique...

Pourquoi serait elle plus suspecte que la montée initiale bien raide, d'un côté comme de l'autre ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vince24 a dit :

En tout cas sur la légalité des choses, l’affaire sera probablement pliée en faveur de Biden. 
 

A voir comment le futur ex POTUS va (oser) gérer la situation maintenant...

la belle remonté verticale du vote bleu me parais quand même bien suspect sur ce graphique...

image-1-500x570.png

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

6f7cff6cea2f428e472a78628ddf7195.jpg

Pourquoi serait elle plus suspecte que la montée initiale bien raide, d'un côté comme de l'autre ?

...Parce que ça veut dire qu'à un moment ils ont trouvé uniquement des votes pour biden? Même pas quelques uns pour trump? Alors que le mail-in voting est préféré par les personnes âgées dont beaucoup de républicains?

Et même chose dans les deux états, Wisconsin et Michigan.

v2gk.png

 

À mon avis voilà l'angle d'attaque de trump pour crier à la manipulation. Et il aurait tort de se priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kmltt a dit :

la belle remonté verticale du vote bleu me parais quand même bien suspect sur ce graphique...

Au risque de me répéter : qu'a-t-elle de plus suspect de la montée initiale, bleue comme rouge ?

Et la verticale rouge du Michigan, elle n'est pas suspecte, lors du décalage d'avec le bleu ?

Non parce que si on commence à considérer la structure temporelle du dépouillement (pas du vote, hein !), on n'est pas sorti des ronces.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

6f7cff6cea2f428e472a78628ddf7195.jpg

Pourquoi serait elle plus suspecte que la montée initiale bien raide, d'un côté comme de l'autre ?

bah au début les 2 courbe progressent ensembles.... dans le 2ème cas il n'y a que la bleu qui bouge pendant que la rouge reste sur place et en plus vers la fin du dépouillement ou les bleu ont chaud au cul...

c'est juste impossible

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kmltt a dit :

bah au début les 2 courbe progressent ensembles.... dans le 2ème cas il n'y a que la bleu qui bouge pendant que la rouge reste sur place...c'est juste impossible

Impossible ? Il suffit que dans le lot ouvert il y est plus de vote pour l'un des deux camps. J'ose espérer que si il y a fraude sur une éléctions ils auront l'intéligence de pas truquer ça de façon aussi risible...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...